Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Avant tout, il faut se présenter.

Donc je suis un jeune homme plutôt dans la bonne période de l'âge 26 ans.

Et ce qui m'a poussé à être ici, c'est la rupture avec mon amie.
Plus jeune que moi de 6 ans. on a été ensemble 7 mois.

Relation fusionnelle, beaucoup de choses faites ensemble (on est créatifs), une bonne entente et bon dieu qu'elle me plaisait.
J'en étais loin de ma première relation et elle non plus.
Mais voilà, on a commencé à avoir des problèmes surtout d'ordre sexuel, elle ne pouvait plus. A vrai dire je n'étais pas le premier avec qui ça lui faisait ça mais elle ne pouvait plus avoir de rapport sans douleur.
J'étais sur le point de la quitter puis j'ai voulu qu'on y arrive.

Et puis un jour, ca nous tombe dessus, elle nous quitte. Nous avons tenté le break, mais ce fut la pire expérience de ma vie. Puis elle m'a quitté définitivement.

Et à partir de là, j'ai tout fait comme il faut. SR, etre vague etc...
ce qui l'a amené a demander des nouvelles, savoir comment je vais etc... puis un jour m'envoyer un "tu me manques, je devrais pas le dire". ce à quoi j'ai répondu "... que pour moi aussi c'était dur, mais que c'était son choix et que par respect de ce choix, je me devais d'être distant..." (texto avec un peu d'humour et du détachement).
Elle a juste répondu un "pardonne moi pour ça".

Depuis nous ne nous donnons plus de nouvelles, cela va faire une semaine. Nous restons en contact facebook mais ca va largement de mon coté (je suis quelqu'un de très actif), je ne sais pas ce qu'il en ai du sien.

Mon but ici, c'est de savoir si je vais dans le bon sens. Ai-je raté un truc ? Ou bien il faut que je continue ?
Je l'aime mais je ne veux pas retourner avec elle pour tout foirer, je veux que ce soit naturel.

Merci de votre lecture parce que c'était ben long.

Salut jimitirlèchveu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt a toi jh dans la bonne période de l'âge lol
je pense qu'il doit manquer ,quelques détails car a te lire j'ai l'impression que le problème est du a des rapports sexuels douloureux pour elle...si ce n'est que la seule raison il faut qu'elle aille consulter si ce n'est déjà fait non?
Sa carrière aussi.
Elle est bloqué pour 3 ans dans son travail-étude. C'est une bosseuse, elle adore ça.
Quand elle s'est retrouvé en vacance avec ces amis d'école, toute la pression est retombée et elle a eu besoin de souffler. Apparemment elle n'avait pas la tête à avoir un copain, mais plus à elle.
oui je traverse aussi une situation ou mon amie a besoin de souffler ça semble être un besoin féminin lol
Les femmes ont évoluer et il faut compter avec leurs carrière ce qui est normal tu dois la soutenir afin qu'elle ne pense pas que sa carrière est un frein entre vous...si tu te mets entre elle et sa carrière elle interprète certainement cela comme le fait que tu veuilles la contrôler...enfin je ne connais pas tous non plus lol
C'est pour ça que je la laisse faire. Mais... ca me démange de la contacter, donner des nouvelles, la faire rire...
Elle n'est plus à travailler mais en vacance, elle bosse principalement pour elle.

Mais t'as raison, soutiens ta copine. Encourage la et tu peux donner ton avis quand c'est mauvais :) !
voilà avec les femmes faut juste écouter et donné un avis le plus neutre possible sinon elles pensent qu'on veut prendre le dessus...
Moi aussi ça me démange j'ai même du virer son tel de mon portable pour ne rien lui envoyer....c'est triste d'en arriver là mais j'ai pas envie ni de faire la crêpe ni de la saouler..
Non, je pense pas que ce soit vraiment une histoire de prendre le dessus ou pas. Tout le monde a le droit de se comporter naturellement avec une personne (tant que ça reste dans les limites). Remarque tout dépend de l'avis qu'elle te demande ;)

Plus j'y réfléchis à ma rupture, plus là ou je n'en vois pas les raisons, les deviennent.
Je m'explique, ça m'a tellement tué, un vrai couteau, que je ne veux plus être avec elle pour le moment. Je crois qu'il faut évoluer chacun de son coté et si la personne t'aime vraiment alors les deux personnes se retrouvent un jour ou l'autre.

Va savoir, je le sens avec elle... Bref ça turbine dans le ciboulot.
c'est dingue car moi j'aspire à une vie de couple paisible sans prise de tête mais les seules périodes de ma vie ou j'étais pleinement heureux c'est quand j'étais célibataire, libre de tout engagement moral et physique et que j'accumulais les rencontres...
Peut être du à notre société. Dur de faire confiance à quelqu'un de nos jours. Le milieu, les gens que l'on rencontre, influencent énormément sur nos vies.
Tout est une histoire de timing et de préparation. Arrivera le temps ou une personne qui aurai les mêmes envies que toi te trouvera et ca ne sera pas compliqué. J'ai l'impression que les relations fusionnelles et belles restent éphémères et que seul les relation posée et réfléchis fonctionnent.
oui c'est possible moi 1er rdv avec ma copine et ca s'est enflammé et on ne s'est plus quitté jusqu'à ce qu'elle soit prise de doutes et que ca foute la merde dans notre couple...pourtant j'ai essayé de la soutenir mais quand ca veut pas ca veut pas lol