Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je viens ici, car après trois années parfois difficiles avec mon copain, et plusieurs ruptures, je viens de le quitter pour une raison totalement incompréhensible (il paraît) : j'avais peur de le perdre.
Je vous explique. La famille de mon copain est très soudée, ils partent donc en vacances ensemble chaque année, dans un camping, dans le sud.
La première année, on s'est disputé pour un malentendu pendant ces vacances, ce qui a pris des proportions énormes. Au bout de quelques jours de disputes, mon copain s'est laissé draguer par une fille qui l'a embrassé. Totalement désemparée en apprenant ça, on s'est quitté, pour se remettre ensemble deux semaines plus tard.
Après quelques mois à essayer de faire tenir notre couple, on s'est à nouveau séparés de manière brutale. 7 mois de silence radio, on ne se connaissait plus. Il a eu des aventure, moi aussi. Au bout de 7 mois, on décide de se revoir pour s'expliquer, et la je me rends compte que je suis dingue de lui encore. Un nouveau coup de foudre. Lui n'a jamais cessé de penser à moi, c'est pourquoi ses aventures n'ont jamais durées.
On se remet donc ensemble juste avant ses vacances, que j'appréhende beaucoup. J'ai pris sur moi, et j'ai essayé de ne pas l'étouffer. Cette année la, au camping, il s'est fait draguer par une fille qu'il n'a pas vraiment remis à sa place. Je lui en ai voulu, mais malgré tout on a tenu bon. Et cela fait maintenant plusieurs mois que je ré apprends à lui faire confiance, et que lui me prouve que je peux. Il a fait des tas d'efforts pour ça. Et je lui en suis très reconnaissante.

Cependant, cette année, il m'avait promis qu'il se débrouillerait pour ne pas partir avec sa famille. Il y a quelques jours, il m'annonce qu'il n'a pas le choix, et doit partir. Je lui avais pourtant dit que je ne vivrai plus ce calvaire d'attendre deux semaines sans savoir s'il va revenir au final, et que donc je le quitterai s'il partait. Mais je pensais que de dire ça le pousserait à insister pour ne pas partir avec eux.
Au final, on s'est séparés alors qu'on s'aime toujours et je réalise que je ne lui ai pas laissé l'occasion de me prouver que je pouvais lui faire confiance. D'un autre cote, lui ne m'a pas défendue auprès de sa famille, au contraire.
Maintenant, je ne sais plus comment réagir, je ne sais même plus si j'ai eu raison de faire ce que j'ai fait... On ne se parle plus depuis cette séparation.
J'aimerais vos avis, vos réactions, et même vos conseils, afin que j'y vois plus clair, et que je puisse trouver une solution, s'il vous plaît.
D'avance, merci à vous, surtout si vous avez lu toute mon histoire.

Salut Bou_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui en effet c'est incompréhensible....quitter quelqu'un par peur de le perdre c'est tout juste le contraire de ce que tu dis "l'aimer".....il n'y avait aucune raison a le quitter, juste pour une histoire de vacance....Pourquoi lui mettre ainsi la pression, votre histoire etait deja compliquée et là tu en rajoutes une couche....surtout que tu dis qu'il a fait des tas d'efforts pour te rassurer, toi en contrepartie tu lui met une pression d'enfer....
la maintenant SR oblige mais franchement je vois la suite compliquée, vous avez quel âge?
Oui, c'est débile, mais je pensais juste qu'il n'irait pas, il a 23 ans, il est grand, pourquoi toujours partir avec ses parents ? Et puis, c'est facile de faire confiance à une personne quand on la voit plusieurs fois par semaine. Mais quand on ne la voit pas, qu'il est dans un milieu propice pour m'oublier, et que je risque de l'étouffer par peur qu'il aille voir ailleurs... J'ai paniqué. J'ai certainement pas agis de la bonne manière, mais n'aurait il pas pu me défendre au près de ses parents en disant que cette année il ne voulait pas partir ? (S'il n'était pas parti avec eux on serait partis tous les deux quelques jours)
Je pense que je lui dois des excuses, mais je ne sais pas comment lui dire, surtout en SR..
on fait tous des erreurs..le tout est de s'en servir pour évoluer vers une attitude positive. Dans ton cas au lieu de lui mettre la pression tu aurais du avoir le réflexe de lui donner envie de passer des vacances avec toi pluton que de le menacer de le quitter..maintenant c'est fait on ne peut revenir en arrière.
Plutôt qu'un SMS pourquoi pas une lettre sur son lieu de vacance, pas d'excuses ca sert à rien mais de lui dire qu'il a de la chance d’être avec sa famille et que tu comprends son choix
J'ai essayé, mais avec notre budget très serré (nous sommes étudiants), c'était difficile.. L'erreur est faite, et il part dans quelques jours. J'aimerais lui laisser le temps des vacances et ne lui reparler qu'après, mais j'ai peur qu'il n'aille voir ailleurs la bas..

Toi qui est un homme, peux tu me dire pourquoi il est parti ?
J'aimerais surtout avoir un avis sur quoi faire.. Au final, la plus grosse boulette c'est moi qui l'ai faite, je dois donc le reconnaître devant lui. Mais comment ? Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est.. Il m'aime, mais au final, pense t il encore que ça puisse valoir le coup avec moi ? En plus, à l'approche des vacances, on refuse de s'intéresser aux problèmes, on cherche a décompresser, alors comment va t il réagir à mes "excuses" ?..
Je n'ai jamais su vraiment me détacher de lui, et même quand je pensais être prête, je n'ai jamais su m'investir dans une nouvelle relation. Celle ci me tient vraiment à cœur, et si pour l'instant je ne suis pas a terre à hurler de douleur, c'est que je n'imagine pas que ça puisse être définitif après tout ce qu'on a traversé ensemble.
votre relation est compliquée donc en décidant de partir avec ses parents, il cherche surtout à éviter d'être juger, de profiter d'un calme apparent et s'il t'aime il ne t'oubliera pas en 2 semaines. Après le "quoi faire"....j'ai dis..Pas d'excuse juste lui faire voir que tu comprends son choix...après les mots a employer les termes...ça je ne m'y risquerais pas je suis un piètre communicant en affaire sentimentales lol

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 36470.html
M'oublier vraiment, je ne pense pas non plus, mais essayer de m'oublier, ça me ferait du mal... Je cherche aussi à me protéger dans cette histoire, j'ai déjà souffert de nos séparations, même si elles ne duraient pas. Un message comme :" bonjour X, je tenais à te dire que j'ai pris le temps de réfléchir à notre séparations, aux causes et aux conséquences, ainsi qu'aux conditions dans lesquelles c'est arrivé. Je reconnais que j'ai une part de responsabilité, je n'ai effectivement pas du te laisser l'occasion de me prouver que je pouvais te faire confiance en toutes circonstances... Passe tout de même de bonnes vacances."
Qu'en penses tu ? C'est peut être trop long, ou trop sec.. Je ne sais pas. Comment un homme interpréterait ce message ?
C'est vrai, mais ils vont plus ou moins dans le même sens... Je suis sincère avec lui, et il sait a quel point cela peut être difficile pour moi de reconnaître ma part de tort, j'espère donc qu'il appréciera d'autant plus ma démarche.. De toutes façons, je ne veux pas le lui envoyer tant qu'il n'est pas en condition de me répondre. J'attendrai donc ce soir, dans la soirée pour le lui envoyer. J'espère d'ici la avoir d'autres réponses, même si la tienne m'aide déjà en partie.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire mon histoire, sans me juger, et qui comprendront mon excès de panique, et mon désarroi ...
Bon alors voilà. Je lui ai envoyé ce message, on a un peu discuté. Je sentais qu'il m'en voulait, et qu'il n'était pas content de cette séparation. Après quelques messages, j'ai décidé de ne plus répondre, par peur qu'il le fasse avant moi. Maintenant, j'attends que de lui même il m'envoie un SMS, mais j'eu peur qu'il ne le fasse pas. Il a senti que je l'aimais encore, mais est ce qu'il ne va pas m'en vouloir de ne pas avoir répondu ?..
Bou_ a écrit :Bon alors voilà. Je lui ai envoyé ce message, on a un peu discuté. Je sentais qu'il m'en voulait, et qu'il n'était pas content de cette séparation. Après quelques messages, j'ai décidé de ne plus répondre, par peur qu'il le fasse avant moi. Maintenant, j'attends que de lui même il m'envoie un SMS, mais j'ai peur qu'il ne le fasse pas. Il a senti que je l'aimais encore, mais est ce qu'il ne va pas m'en vouloir de ne pas avoir répondu ?..