Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut !

Alors voilà trois mois que mon chéri m'a quittée après trois mois de relation harmonieuse en tous points et trois mois auparavant d'amitié fusionnelle. Il disait ne plus avoir de sentiments depuis une semaine mais il venait de recroiser son ex, après quatre mois de SR de sa part à elle, qui était son premier amour (juste avant moi), donc je suppose que ça lui a retourné le cerveau vu qu'il lui recourt au cul en ce moment au lieu de passer un super été avec moi et nos amis communs. Depuis je suis en silence radio.
Donc voilà, il y a elle (qui, honnêtement, n'en vaut pas la peine, il a eu une histoire pourrie et destructrice avec elle - et il est certainement conscient que c'était largement mieux avec moi), à cause de qui il garde les ponts coupés avec moi pour pas que je vois ça et sois blessée. Je sais qu'il se fera prendre pour un con une nouvelle fois mais pour le moment ELLE le monopolise, c'est elle qu'il appelle, qu'il va voir en parcourant cinq kilomètres à vélo par tout temps, etc.
Mais en parallèle, il y a qu'après ces six mois parfaits où l'on était inséparables, ma présence lui manque quand même (en tant qu'amie du moins). Quand il a appris que je parlais régulièrement à sa petite soeur il lui a posé pas mal de questions, entre autres pour savoir si on parlait de lui, s'il me manquait, si je l'aimais encore... Il a énormément de respect pour moi et voit en moi malgré sa connerie la fille parfaite (c'est lui qui l'a dit).
De plus, je fréquente un ami à lui que j'ai connu quand on était ensemble, depuis un mois et demi nous sommes très proches (pas amoureux mais tout le temps ensemble), et mon ex n'apprécie pas du tout à ce qui paraît.
Mais c'est pas pour autant qu'il se bougerait les fesses pour me voir.
Je n'arrive à le croiser à aucune soirée avec des amis communs.

En trois mois je n'ai commis aucun interdit mais aujourd'hui, pour débloquer la situation, je suis de plus en plus tentée de faire quelque chose pour lui rappeler que j'existe.
Envie de demander à une de ses meilleures amies de faire gaffe à lui s'il se casse la figure avec son ex, d'aller chercher des affaires chez lui, de lui envoyer un message pour lui dire que j'apprécie pas du tout leur façon à lui et ses potes de rejeter cet ami commun dont il est jaloux parce qu'il est tout le temps avec moi plutôt qu'eux...

Si je peux faire quelque chose, dites-moi quoi et comment, sinon rappelez-moi l'intérêt de ne commettre aucun interdit, je craque complètement...

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour rompre un SR mieux vaut être zen, crois moi...

J'imagine que là t'es sous le coup de la colère ou du stress donc dis toi que ce que tu diras lors de cet interdit tu le regretteras et du coup ça fera un blocage de plus à cette situation...

Après, si tu te sents zen et sûre de toi à 100% alors exprime toi et commets cet "interdit" qui dans ce cas n'en sera même pas un...
Ouais parce que je compte pas le harceler ni rien, garder un ton neutre mais juste avoir une occasion de le revoir ou de lui reparler pour le relancer dans sa réflexion. C'est un type qui rumine énormément, ça peut être à mon avantage mais je dois pas me planter.
Oui je suis blindée de haine mais tout à fait capable de le cacher le temps de quelques messages (avec mon premier copain ce n'est que deux ans après la rupture que je lui ai dit que je lui souhaitais toute la misère du monde, donc voilà j'ai du niveau :rire:). En fait j'avais essayé de le contacter après un mois de SR, donc il y a deux mois, il m'avait expliqué qu'il ne voulait pas pour éviter que je souffre, c'est pour ça que j'ai envie d'un prétexte pour lui rappeler que je suis encore là sans lui montrer que je l'aime encore (je joue un peu avec les apparences de ma relation avec notre ami commun pour laisser planer le doute).
Mais quoi faire, et ne pas faire...
Son ex a complètement disparu de sa vie pendant quatre-cinq mois parce qu'elle est ressortie avec son premier amour, après avoir fréquenté notre ex commun pendant deux mois trois mois après leur rupture, résultat quand elle est réapparue ça lui a fait tourner la tête les deux fois. Elle voulait pas le récupérer et c'est elle qui a réussi, alors moi je fais quoi ?
Je sais que tu vas me dire non tout de suite mais je demande quand même :roll:
tu préfèrerais pas le laisser se planter avec son ex-premier-amour ? puisque selon toi cette fille n'en vaut pas la peine et que c'est une relation destructrice... il finira bien par s'en rendre compte à un moment donné.
j'ai aussi peur que tu sois sous le coup de la colère :?
et à ce moment, si tu dis une phrase de trop, tu pourrais baisser dans l'estime de ton ex.
Fais comme la demoiselle Premier-amour qui est revenu malgré ton existence. S'il doit sortir avec elle, tu réapparaitra au meilleur de ta forme.
Après un mec qui te plaque pour son ex, est ce qu'il en vaut la peine ?
Il est sorti avec toi combien de temps après avoir rompu avec son ex ?

A la 1ère lecture j'ai bien peur que tu lui ai "servi" de reboundgirl, en gros a oublier le chagrin de la rupture avec son ex dans tes bras. Ce n'est que mon avis, et je ne connais pas assez la relation pour pourvoir l'affirmer, mais c'est mon ressenti, j'espère que je me trompe.

Si j'ai raison tu ne pourra pas y faire grand chose, si ce n'est continuer ton SR pour avancé. Et si c'est vraiment ca il ne te merite pas.

Courage
On est sortis ensemble cinq mois après leur rupture et il était totalement dégoûté d'elle et complètement raide dingue de moi, je ne dirai pas que j'étais là pour qu'il l'oublie, lui-même a été surpris de se sentir mieux avec moi avant même qu'on se mette ensemble qu'en couple avec elle, mais je pense plutôt à un sentiment de dossier non bouclé, si vous voyez ce que je veux dire. Quand je l'ai connu en novembre ils venaient de reprendre contact et il a voulu se remettre avec. Elle l'a fait espérer et est ressortie avec son premier amour à elle, du coup reconquête coupée en plein vol pour lui alors qu'il était persuadé qu'elle l'aimait encore. Je connais ce sentiment pour l'avoir ressenti au début de ma relation avec lui, je m'étais pas encore tout a fait remise de ma rupture avec mon premier amour et je doutais un peu du deuxième, mais en m'accrochant j'ai fini par réaliser. Au fond je sais qu'il faut qu'il en finisse pour de bon, être sûr que le rêve est mort, c'est une bonne manipulatrice en plus. Il veut retrouver la fille douce est câline des trois premières semaines, pas la folle hystérique manipulatrice et infidèle des deux mois suivants qu'elle est en vérité. Il se repasse en boucle la cassette des débuts et oublie de revisionner la nôtre qui était juste magnifique, en omettant l'essentiel pitoyable de leur histoire.

Ce mec sait pertinemment que c'est moi qu'il lui faut mais il s'est rendu compte que c'était pas fini avec elle et la force du premier amour (même "gâché" selon lui) s'est occupée du reste.

Je vais le laisser se casser la gueule, et comme il faut (d'ailleurs des amis ont remarqué qu'il allait plus trop chez elle en ce moment et pensent qu'il s'est pris un vent), mais j'aimerais qu'il pense encore assez à moi quand ce moment arrivera. Il suffit qu'il me revoit, dans un état qu'il ne soupçonnerait pas, pour qu'il se remette à réfléchir comme à son habitude comme un pauvre paumé (ce qui doit déjà être le cas - on n'abandonne pas son ange gardien pour aller danser avec ses vieux démons quand on connaît les risques - mais faut le relancer régulièrement).

Et puis je vous avoue que j'angoisse un peu parce qu'en septembre nous partons étudier dans des villes différentes, j'ai peur qu'il me zappe totalement, même si j'arrête pas de me dire que je pourrais très bien faire un come-back foudroyant comme cette ordure.
j'arrive pas a comprendre c'est femme et c'est homme qui couche a tout va quand il perde leur femme ou homme c'est dingues , je te remplace hein parceque je suis triste (ok sur un coup de colere perso je les penser mais je savais qu au fond je le ferais pas parceque c'est pas le moment mieux vos attendre que courrir) donc c'est un peu gamin tout sa , quand on aime , on essaye au moins par respect pour l'autre d'attendre que les choses evoluent ou se calme ... enfin bon courage a toi
Hatred_In_My_Veins a écrit :

Ce mec sait pertinemment que c'est moi qu'il lui faut mais il s'est rendu compte que c'était pas fini avec elle et la force du premier amour (même "gâché" selon lui) s'est occupée du reste.
Heu non, si il le savait et qu'il t'aimait, elle serait même plus dans le décor. Ça, ce sont des excuses que tu le trouves pour t'accrocher encore a lui= c'est du bullshit quoi.
Vaut mieux t'effacer c'est dur, moi aussi je le laisse tranquille avec sa next, et c'est vrai que de lui faire une piqure de rappel est tentant mais il ne faut pas
Pourquoi ? parce que déjà Elieza va te mettre un coup de pelle ( elle est hyper forte pour ça hein )
et aussi, je sais c'est bateau, mais laisse le, si il doit se casser la gueule, il le fera de lui même, sans que tu ai a intervenir
et c'est meilleur pour toi, car sinon il va te voir comme l'ex qui repointe son nez pour foutre son couple en l'air, meme si tu le fais de façon soft
et puis cela fait quelques mois qu'ils sont ensemble donc ne t'inquiètes pas si leur couple se defait il repensera à toi et réalisera sa connerie. Et de toute façon si tu craques tu vas grave le regretter car après ton super sr, tu mérite d'aller mieux donc de l'oublier
et si le destin te le remet sur la route, alors tu veras à ce moment là, mais ne gache pas tout ton progrès car certes il y a quelques mois tu était grave :-D completement in love... et tu as vachement évolué
continues comme ça
et je dirais meme qu'il y a de grande chance que tu craques sur un mec durant tes études, c'est bien connu
bisous à toi et ne craques pas