Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà j'ai 20 ans et mon ex copine aussi, je vis en France et elle au Maroc, en 10 mois de relation je suis allé la voir 2 fois une fois pendant 1 mois la deuxième pendant 2 mois, tout allait très bien je l'aimais et je l'aime toujours à la folie je ne peux pas passer quelques heures sans lui parler, la nuit dernière on se parlait comme on se parle tout les soirs par textos ( Whatsapp) elle m'annonce que je lui manque, que la distance est dure, qu'elle n'est pas sur de pouvoir continuer et qu'elle me quitte parce qu'elle est plus malheureuse qu’heureuse dans cette histoire, j'étais choqué parce qu'à peine quelques heures auparavant elle me disait combien elle m'aimait, on a jamais eu de grosse dispute, j'ai essayé de la raisonner, de lui rappeler ses promesses de jamais me quitter, à quel point je l'aimais et que tout ça n'as pas lieu d’être, je me suis senti abandonné seul sans amis ni famille ( je suis en France pour faire mes études), j'ai passé des heures en larmes a lui parler sans qu'elle me réponde, tout ce qu'elle disait c'était je suis désolée je suis navrée, j'arrive à peine a dormir quand je dors je rêve d'elle, ou je fais d'autres cauchemars, je n'ai rien mangé aujourd'hui jusque là ( même après le coucher du soleil car oui je fais le ramadan), j'ai essayé de lui téléphoner pour qu'on discute mais elle ne répond pas elle dis qu'elle n'en est pas capable. tout à l'heure je lui ai envoyé un enregistrement vocal afin de lui dire ce que j'ai sur le cœur, car je suis toujours persuadé qu'elle m'aime encore et qu'elle fait une grosse bêtise, ça fait quelques heures que j'ai arrêté de lui parlé parce qu'elle ne me répondais plus... je suis au bord de la dépression car tout ce que j'ai fais jusqu'aujourd'hui je l'ai fais pour être avec elle je fais mes études et je travaille dur afin de pouvoir avoir mon diplôme et vite rentrer dans mon pays près de ma chérie, je n'ai jamais eu aucun doute que c'était la fille avec laquelle je voulais passer ma vie. là je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide, de conseil ... Merci à vous

Salut ethoneik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Honnêtement, je crois qu'elle fais cela pour votre bien à tout les deux. Elle ne veut pas perdre son temps à t'attendre et je pense que pour ton avenir il est peut-etre plus sage de te concentrer sur tes objectifs. Termine tes études, vis ta vie et si les choses doivent se faire avec elle, elles se feront.
Bonsoir agentorange et lolitamal je vous remercie de vos reponses mais je tiens a preciser que je suis rentré du maroc il y a une semaine donc ca sera pas possible que j'aille la voir avant quelques temps..
D'accord avec agentorange n'hypothèque pas tes études et donc ton AVENIR.

Les relations à distance sont vraiment difficiles et un grand défi.

10 mois c'est beaucoup, il te reste combien de temps pour tes études en France ?

Tu as fais quoi comme type de relation à distance ? Uniquement Whatsapp ? Il faut diversifier les moyens de communication pour durer dans le temps : webcam, e-mail, lettres manuscrites, facebook et envois de colis surprises ou de fleur directement chez elle (avec interflora http://www.interflora.fr/cadeau/etr_info.htm?pays=MAR)! Des pistes et des idées pour tenir cette relation "vivante" et loin de la routine, j'ai vécu la même chose que toi... des pistes ici aussi http://www.glamourparis.com/amour-et-se ... ance/15903

Elle est déjà venu te voir en France, ça pourrait être super sympa pour elle et très romantique surtout si tu es à Paris ! Et un aspect non négligeable une "preuve" de sa affection et de son implication à elle aussi ;)

Courage
j'habite à paris oui et je peux effectivement faire tout ce que vous conseiller mais en fin de compte je crois que je vais juste lacher l'affaire et voir comment vont se passer les choses parceque c'est vrai que la distance est dure oui mais après tout elle m'a abandonné dans un période ou j'avais le plus besoin d'elle j'étais en déprime et je faisais tout ce qui était en mon possible pour essayer de la garder j'étais meme pret à tout abondonner pour elle mais ça n'a rien bougé en elle elle n'a même pas pris la peine d'essayer de me calmer, je lui en veut pour ça... Et j'ai perdu toute confiance en elle, maintenant je suis toujours pret a en discuter mais qui me dit que cette fille ne m'abonnera pas par la suite meme si je fais le premier pas j'attends de voir si elle revient on en parlera si elle ne revient pas c'est qu'elle n'a jamais été à moi
Je sais qu'on s'aime encore mais après tout si elle n'y crois pas tant pis j'ai fais ce que j'ai pu j'ai meme été contacter sa meilleure amie mais elle non plus n'arrive pas à la convaincre elle veut que je prenne mes distances et c'est son droit.
J'ai besoin de vos avis par rapport à un truc qu'une amie à moi m'a dit, au fait elle m'a dit que mon ex n'en pouvais plus de la distance et que si elle refuse que je rentre pour elle ou que je la contacte c'est parce qu'elle sait que je serai capable de tout larguer pour elle et elle ne veut pas foirer mon avenir et c'est par amour qu'elle a fait cette décision parce que en effet il me reste encore 1 ou 2ans à tirer et elle ne voulais pas gacher mes chances de réussir et en meme temps elle souffrait de la distance, vous en pensez quoi ?
Qu'elle a bien raison, tu ne dois pas et elle ne doit pas te faire échouer tes études... ton métier sera peut-être pour toute ta vie et un partenaire certainement pas ;)

Ensuite, elle a fait quoi elle pour palier cette distance ? Elle est venu te voir une fois ou 2 ?
Tu comprend les actions doivent être communes!
a vrai dire c'est plus dificile pour elle pour venir, et je ne lui en veut pas du tout pour ça parceque de un au maroc les familles sont beaucoup plus préservatrices, pour venir il faut qu'elle fasse un visa ... alors que pour moi il suffit d'un billet d'avion... mais voilà ce qui me donne envie envie de rompre ce SR c'est cette question pourquoi elle ne m'as pas laissé rentrer pour elle est ce que c'est parceque elle ne voulais plus de moi tout simplement ou est ce que c'est parceque elle en pouvait plus mais elle ne voulait pas gacher mon avenir ce qui veut dire qu'elle a toujours des sentiments envers moi..
Bonjour,
J'avais envie de te répondre car ton histoire c'est la mienne. Voila je suis française et lui marocain. Nous sommes ensemble depuis 6mois. J'ai cessé notre relation car comme ta copine je ne supportais plus la distance malgrè tout l'amour que j ai pour lui. Il voulait quitté son travail (qui nous empechait en grande partie de nous voir), je sais qu'il l aurait fait... C'est déchirant de dire "je te quitte" a la personne que tu aimes crois moi, mais quand une relation ne deviens que pleurs et souffrances...je crois en plus que la distance amplifie tous les sentiments. Moi aussi j ai voulu comme toi quitter mon travail et venir m'installer au Maroc, mais je me rends compte que ce n'est que pure folie. PRends du recul...