Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julieju
Bonjour tout le monde, alors voilà je sais vraiment plus quoi faire n'y quoi comprendre de ce qu'il ce passe en se moment avec mon ex et j'ai vraiment besoin de conseil ..
Je vous raconte en gros mon histoire,
Je suis restée 2 ans avec mon copain tout était parfait on ne se disputais jamais enfin voilà la belle vie ! Bref au bout d'un 1 an et demi il commençait à avoir des doutes sur ces sentiments etc.. Donc on en a parlé tout les deux et ca lui a passé, ensuite genre 2 mois après je suis partie 1 semaines en Espagne avec ma classe, donc forcément presque pas nouvelles et donc il a beaucoup réfléchie.. et quand je suis revenue le soir même il m'annonce qu'il est perdu, que ces doutes recommence etc .. donc on en a discuté le soir en se voyant et du coup il m'a quitté enfin c'était une rupture assez dure pour tout les deux puisqu' il hésitais a le faire et il a pleurer quand je suis partie .. Bref voilà ca fait maintenant 6 mois qu'on est plus ensemble et a vrai dire je ne me remet toujours pas de cette rupture je l'aime toujours autant et il me manque a en crever .. Au début de notre séparation j'ai fais la ... de lui courir après pendant bien 2 mois .. après j'ai fais silence radio. Quand j'ai passé mon bac il m'a envoyer un message pour me dire bon courage et de le tenir au courant de mes résultats .. ( J'étais aux anges, tellement contente qu'il pense à moi) ensuite quelques semaines après lui avoir dis mes résultats je suis revenue au nouvelles vers lui et d'ailleurs nous avons très bien parlé il m'a même dit que sa lui avait fait super plaisir que je prenne de ces nouvelles. Je lui avait demander quand es qu'on pourrait se revoir et il m'a répondu qu'il ne savait pas ( comme d'habitude !) donc j'ai dis c'est pas grave etc .. Je lui ai reparlé encore la semaine dernière pour savoir encore si on pouvait prendre un verre ensemble il m'avait dit qu'il ne pouvait pas mais que la semaine prochaine ( donc cette semaine ) si il faisait rien qu'on pourrait se voir. En début de semaine je lui demande quand es qu'il est libre et là il me dit qu'il est à Lyon jusqu'a jeudi et que vendredi il part en vacance .. --'
Alors je me pose des questions, vous pensez qu'il veut vraiment pas me voir ou qu'il a tout simplement peur de se qu'il peut se passer en se voyant ? ( Mes copines pense la deuxième solution ) mais j'ai besoin d'autres avis ..
Merci d'avance :)
BY admin

Salut Julieju!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anabella15
Coucou,

Moi je pense que ton ex voit que tu es derrière lui et tjs aussi amoureuse de lui alors il ne se pose pas de question part rapport à toi. Je veux dire qu'il ne se pose même pas la question lui de se dire m'aime t'elle tjs ou pas. Pour moi, je te conseille de te faire silencieuse et d'attendre que lui revienne te faire un petit coucou et je suis certaine qu'il le fera ;)

Courage
BY Julieju
Merci beaucoup de votre conseil, c'est ce que je vais faire .. J'espère vraiment qu'il va repointer le bout de son nez parce que sa commence a être lourd :/
BY Rabiosa20
Il a surement besoin de prendre du recul, donc de la distance.
Plus tu seras en demande (de le voir) plus il s'éloignera. Laisse le un peu, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais. :roll:
Il n'a pas l'air fermé à la discussion avec toi mais ce n'est peut-être pas le bon moment pour vous parler ou vous voir.
Laisse découvrir la vie sans toi et fais en de même. Toi comme lui finirez par savoir si la présence de l'autre vous manque... mais pour ça, il faut du temps et de la distance ;)
BY Julieju
Oui mais j'ai fais le silence radio pendant un bon moment, et il avait tellement l'air content que je lui reparle .. C'est pour sa que ca me trouble ..
Merci du conseil :)
BY Rabiosa20
Julieju a écrit :Oui mais j'ai fais le silence radio pendant un bon moment, et il avait tellement l'air content que je lui reparle .. C'est pour sa que ca me trouble ..
Merci du conseil :)
un bon moment c'est à dire?
et qu'est ce que tu as fait pendant ton SR?
BY Julieju
C'était environ pendant 2 mois sauf quand il m'a envoyé un message pour mon bac je lui ai répondu mais c'est tout. De moi même je ne lui avais rien envoyée pendant 2 mois. Ben je ne lui ai pas parlé, rien du tout. Je suis sortie avec mes copines pour me changer les idées et voilà ..
BY Julieju
De son coté je ne sais pas ce qu'il pense du tout, c'est justement pour sa que je me pose des questions, apparament il a dit a une copine qu'il veut me voir mais que tout les deux mais je comprend pas qu'il ne me le dise pas, je ne sais pas ce qu'il pense de moi, il ne me parle pas si moi je ne lui parle pas donc ..
BY Julieju
Je fais que faire des SR ..
Et en plus je viens d'apprendre hier qu'apparament il voudrait me voir mais que tout les deux, c'est une copine en faite qui l'a appelé pour l'invité a une soirée et qu'il soit ma surprise, mais il a dit a ma copine qu'il ne voulait pas me voir avec pleins de monde autour mais qu'il voulait me voir seul à seul .. Elle lui a même demandé si il avait vraiment l'intention de me voir et il a dit que oui mais que tout les deux. Mais ce que je ne comprend pas c'est que si il veut me voir pourquoi il ne me le dit pas ..
BY Nounours
Bonjour Julieju,

Je pense que ton ex a envie de te voir mais que pour l'instant ce n'est pas trop le bon moment, il a p'tet besoin d'avoir une vrai occasion, et de prendre encore un peu de recul, pour savoir vraiment où il en es. Quoi qu'il en soit comme on te l'as déjà conseillé, je te conseille aussi de faire un SR pendant ce temps, et d'attendre qu'il te refasse signe, tu l'as fais pendant 2 mois, donc je pense que ça sera facile pour toi à faire même si tu es toujours en attente de ton ex, mais je pense que le fait que tu ne lui donne pas de news pendant un moment, va le faire se décider plus rapidement que tu ne le penses.
BY Julieju
Oui merci Vikky ..
Nounours: Oui surement, tu as raison, mais le problème c'est que sa fait bientot 7 mois qu'on est plus ensemble donc il a eu le temps de réfléchir .. Moi en attendant je souffre constamment, et là je n'en peux plus, j'en pleure tout le temps et je ne supporte plus cette situation .. Je suis toujours en train de me poser des questions, s'il pense a moi, s'il m'aime encore, comme je l'ai déjà dis dans des messages, j'apprend tout le temps par des amies qu'il veut me voir ou pleins de trucs dans ce genre mais lui ne me dit rien, aucun signe de vie et c'est juste horrible ..