Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
alors moi j'ai un ex qui change tout le temps de comportement et d'humeur envers moi (pourtant il n'est pas d'un naturel lunatique).

alors si messieurs pouvaient m'expliquer pourquoi mon ex passe de l'indifference, à l'interet et la gentillesse, aux tentatives de savoir si j'ai quelqu'un, puis aux tentatives pour me rendre jalouse, les sous entendu pour passer dans ma ville ( qui est a 80km de la sienne) puis à la méchanceté et les reproches, pour enfin retourner à l'indifference!
tout ceci en moins de 3 mois.

:mrgreen:

Salut loute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est tout simplement qu'il veut voir s'il a encore le pouvoir sur toi. Il regarde si tu es encore "a ses pieds". Moi je pense qu'il est en train de se poser des questions sur vous, votre amour et tout. Il doute est c'est normal !! N'interprète pas ces signes, c'est du vent. I ne sait pas où il en est, tout comme toi.

Enfin c'est ce que moi (un mec) je pense
poplite a écrit :Et puis vous aussi les femmes vous ne savez pas ce que vous voulez !!
Alors là je suis désolée mais nous les femmes nous savons ce que nous voulons. C'est vous qui êtes indécis et durs à comprendre (à tel point que même les mecs ne comprennent pas mon ex).
cest clair cest les hommes les plus complique
et les plus peureux
ils ne savent pas ce quil veulent

homme / femme la guere est declarée hihiihihihiihiii

ps : on est rien sans vous lol cest pour sa quon vous aime tant
A fond avec Becca !! Faut pas retourner le truc ds le mauvais sens !!
Avec Loute, on est sur le sujet ! Je n'engage que moi mais je tiens a dire que nous savons tres bien ce ke nous voulons. On peut le dire de facon tres clair, et si fo etre sure que ca soit entendu on le redira une otre fois !

Ms messieurs vs avez kan mm une sale mani d'interprter les choses a votre maniere. Alors on s'enflamme pas mais la voila la différence entre vous et nous. J'essaye de lire le livre "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" et g du mal a avancer.
Ms il en ressort vraimen kon a pas le mm language alors on a vraiment du mal a se comprendre et se faire comprendre surtout en période de crise.

Alors messieurs (et jinclus celui ki me concerne) il faut mettre un peu votre fierté de coté, et si vous avez des choses a dire dites les n'attendez pas kon vs mettent le nez dedans. Et si vs penser ke c une connerie dites le. On envoie kan mm des signaux ki ne trompent pas, non les filles ??? je me trompe ou c ca ;) ?
Justement, je pense que c'est ça le problème, au lieu de dire les choses clairement, vous envoyez des signaux... Et nous bien souvent, on prend tout a la lettre et du coup on ne comprend rien à vos signaux! Faites comme nous, soyez claires, dites franchement les choses plutôt que de tourner autour du pot :mrgreen:
Oui ms g dis aussi kon vous disait les choses et ke si fallait les redire on les redisait. Donc ca + les signaux vous voulez koi d'autre kon le grave ds la pierre ???? :D

Bon si vs avez des exemples concrets on peut en débattre :mrgreen:
Big a écrit :Justement, je pense que c'est ça le problème, au lieu de dire les choses clairement, vous envoyez des signaux... Et nous bien souvent, on prend tout a la lettre et du coup on ne comprend rien à vos signaux! Faites comme nous, soyez claires, dites franchement les choses plutôt que de tourner autour du pot :mrgreen:
Alors là désolée mais nous sommes directes. Les signaux c'est juste pour tâter le terrain avant...
Ahhhhhh alors vs voyez !!!

J'ai déja entendu le "arrete de tourner otour du pot" ! C rigolo tout de mm.
Faut vraiment ke je finisse ce livre car c vraiment un probleme de language tout ça !

Je lance un exemple concret et récent :
Lui : tu payes un kfé ce soir ?
Moi: Si tu veux (hihihi je rigole rien ken l'ecrivant!)
L: non mais est ce ke toi au fond de toi ta vraiment envie
M: ben si je te dis, si tu veux, c'est ke je veux bien !
L: bon a kel h ?
M: kan tu veux :P
L: oh la la tu pe pas dire oui a tel h ?!!!
M: ben koi tu viens kan tu veux
L: bon vas y je finis ca et je viens apres !!

Bon alors commentaires svp ! :mrgreen: (on va rire je pense)
Et rajoutez aussi, faut pas avoir peur de le dire : c votre kékette messieurs ki régit votre cerveau ! Alors ca ca facilite pas les choses.
Vous savez pas koi choisir ms vos pultions animales (ahhhhhhhhhhhhhhouiiiiiiiiiiiii) vous savez les faires comprendre heinnnn. Et nous parce kon vs aime on tombe ds la panneau une fois sur deux (et pourtant c ds les interdis tt ca).
Je suis un homme et je SAIS ce que je veux ! 8-)

Déjà par exemple ne plus avoir à lire de telles généralités affligeantes, indigestes et sans fondements !!! :lol:

Non je suis un peu dur mais je rie bien en vous lisant. ;)

Sinon Ohhhhhhh que ouiiiiiiiii je SAIS ce que je veux et je l'aurais !!! 8-)
Mouais j'y ai perdu mon ex avec ses histoires de signes. Cela m'a prouvé deux choses :

- franchement je manquais de jugeotte (ca s'ameliore depuis :mrgreen: ) et clairement j'aurais du ouvrir les yeux parfois

- mon ex aurait pu se casser un peu le cul pour me comprendre aussi

Des fois c'est pas (uniquement) histoire de compatibilité homme femme mais aussi de vécu, ex : mon ex partait pour un mois a 60 bornes, ca m'a pas traumatisé plus que ca (dans ma tete : bof 50 bornes c'est juste à coté, un mois c'est pas bien long, etc....) et elle si.
Conclusion : elle pensait que je m'en foutais royal ---> des points en moins pour moi.
Moi je dits que les mecs, on ne se prends pas la tête (prenez l'exemple de droitdevant).

Les nanas, vous réfléchissez souvent sur une situation ou un soucis qui n'a selon "notre avis" pas lieu d'être.. :roll: Vous vous inquiétez pour pas grande chose.

Les garçons, on a bien souvent une réaction de fuite, tellement on n'a pas envie de se prendre la tête.
Moi, je me souviens, que lors de mes périodes de froid avec mon EX, période ou ni l'un, ni l'autre ne se parlait, bah, je ne me posais pas de questions sur le pourquoi du comment. Était-ce de la fuite? Peut-être bien. Si bien que lorsqu'elle a décidé de casser, bah j'étais sur le cul parce que elle de son côté elle réfléchissait, cogitait beaucoup durant ces périodes de boudage alors que moi pas.

Mais d'un côté, j'ai souvent eut du mal à vous comprendre les filles, alors je ne cherche pas sinon j'ai l'impression que je vais m'arracher les cheveux et devenir chauve. :lol:

Quand une femme dit:
- Non, en fait c'est Oui
- Oui, en fait dans le fond c'est "je ne sais pas,j'ai pas trop envie"
etc...

Faut que je lise ce fameux bouquin "les hommes viennent de mars, les femmes de venus"
car si je viens sur les forums c'est aussi pour comprendre comment vous ressentez une relation amoureuse et les incompréhensions que vous avez.

A ce propos je vous ferais remarquer qu'en amitié il est plus courant que les filles se disputent entre elles que les mecs entre potes. ;)
Je trouve que les filles sur ce topic font un peu trop de généralités (ce n'est pas méchant). J'ai pour principe de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Chaque personne, mec ou fille est unique, et chacun réagit à sa manière. C'est pour ça que dans la vie, il y a des leaders, et des gens qui suivent ces leaders. Certains savent prendre des décisions, d'autre pas. Certains savent faire preuve de force de caractère, d'autre pas.

Point. 8-)
TinselTown a écrit :Je trouve que les filles sur ce topic font un peu trop de généralités (ce n'est pas méchant). J'ai pour principe de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Chaque personne, mec ou fille est unique, et chacun réagit à sa manière. C'est pour ça que dans la vie, il y a des leaders, et des gens qui suivent ces leaders. Certains savent prendre des décisions, d'autre pas. Certains savent faire preuve de force de caractère, d'autre pas.

Point. 8-)

je suis tout à fait daccord!

et sinon un avis pour mon ex homme??? :mrgreen:
Ben tu sais, il a tenté de te rendre jalouse, il a voulu savoir si tu avais quelqu'un, et apparemment il fait tout ça pour ne pas perdre le contact avec toi...j'y vois une manière détournée de toujours t'avoir dans sa vie.
Ben justement pourkoi vouloir a tout prix nous rendre jalouse ? C'est pour etre sur que l'on est toujours la au cas ou ?
Apres il me parait difficil de pouvoir passer à autre chose si notre ex nous laisse sous entendre des choses mais de facon pas tres claire.

Pour ma part, je c kil a tellement de reactions contradictoires que j'arrive a me dmder si ca vaut vraiment le coup. Encore une fois, j'arrive à douter de lui.

Je crois kil faut ke le SR soit plus strict sinon on se laisse vite déborder. Ca m'énerveeeeeeeeeeeeee (c un jour sans aujou).
Et bien je répondrais par une phrase tellement bateau et tellement vraie..."Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Il est évident qu'il est impossible de passer à autre chose tant que l'ex est présent et fait sous-entendre des choses, c'est logique puisque notre esprit interprète tout et va trouver une raison à chaque acte de l'autre.

La chose qu'il faut se dire, c'est qu'il ne faut absolument plus rien attendre de l'ex, quand bien même il ou elle envoie des signaux. C'est le seul moyen pour ne pas devenir dingue...
Bonsoir,

Vous parlez de signes/interprétations/différences hommes-femmes et vue que vous n'avez pas trop de sujet à débattre (excusez moi, mais je ne suis pas fan de généralités), j'ai une situation a vous présenter :Des faits et rien que ça ! Lâchez vous!
Entre les faits réels et votre intime conviction, je suis certaine de trouver là, un bon débat !

Je commence:

Il m'a quittée il y a 1 mois, j'ai fais le SR immédiatement.Rien, aucuns signes ni de lui, ni de moi, mise à part les sms pour déménager ses affaires et s'arranger pour que je ne le croise pas (trop dur!).

Seulement au fil de ces texto, il s'est laissé aller à :
- "Tu as vu qu'on on ne s'envoyait plu de bisou, alors j'continue sur ma lancée: Bisou sur la fesse gauche" = j'ai décliné ses bisous expliquant que je ne voulais pas de ça.
Il a quand même insisté, en terminant un mail par "j'embrasse ton C.....Chat!"

-"Je ne te dirai pas que je t'aime, mais j'ai encore des sentiments pour toi"

-"pour les photos, ça me ferai vachement plaizir davoir des souvenirs coquins et otre, dis moi si ce que je demande, c'est trop" = Ma réponse : "j'ai tout supprimé.Et oui, ça ne m'aurait pas plu.A+"

-Dans un autre mail, il me dit qu'il ne peux plus jouer de la musique, car il est déprimé et donc, faisait de la musique déprimante.Il me fait comprendre qu'il n'allait pas bien...

Je comprends quoi moi?
Oui, messieurs, j'aimerais aussi votre avis :D Enfin, si c'est possible ;)

D'UN COTE :
- Mon ex m'a clairement signifié qu'il "ne ressentait plus rien pour moi"

- Alors qu'il est très très chaleureux avec ses ami(e)s, il est distant avec moi, n'utilise aucun mot doux, aucun surnom, pas de "bisous" dans ses messages (bref, tout ce qu'il fait pour des amis), a autant envie de me voir que d'aller chez son dentiste... Quand il me tél, il parle de lui, quasi pas de ce que moi je fais...

- Il évite au maximum de me toucher (sauf une bise rapide) alors qu'il est du style à serrer chaleureusement, taper dans le dos, empoigner pour rire,.... avec ses ami(e)s

- Il refuse quasi systématiquement que je l'aide ou lui facilite la tâche en quoi que ce soit mais est touché quand je pense à quelque chose qui pourrait lui servir (livre pour étudier, musique, ...). J'ai l'impression qu'il ne veut pas "profiter" de moi car il accepte ces mêmes services d'autres amis.

- Il ne supporte pas que je lui signale (ou simplement me rende compte) qu'il est poire avec certains et qu'il s'est encore fait avoir car trop gentil.

- Il ne me fait aucun compliment (physique ou moral). Sauf un (très important pour moi) : que je suis honnête et qu'il sais qu'il peut me faire confiance.

- Il est agressif (verbalement) dès qu'il sent des sentiments de ma part, me rabroue, est limite cynique

MAIS :
- Il me tél 3 - 4 fois par semaines, parfois 2 fois sur une journée, pour me raconter ses avancées pour son futur travail ou autres problèmes administratifs, me raconter ses stages, ses formations... Bref tout ce qui concerne ses avancées dans sa vie future (une des raison de notre séparation à été la perte de son travail qu'il a très mal supportée). Il me raconte énormément, me dit qui il a vu, qui lui a tél, où il a été... Je précise que je n'ai jamais demandé ce genre de compte rendu, même pas quand nous étions ensemble. Et il n'en disait pas autant à l'époque. Par contre, il n'aime pas quand moi je lui demande genre "tu fais quoi cet aprem?" mais il va me le raconter de lui même après.

- Il insiste chaque fois (par rapport à sa meilleure amie) qu'ils ne sont pas ensemble, que elle a un faible pour lui mais lui rien du tout. Alors que je ne lui demande rien sur sa vie privée.

- Les rares fois où on se voit, il ne voit pas le temps passer et je cite : "je ne parviens pas à décoller d'ici" (= de chez moi). Par contre, il ne veut pas me voir ailleurs que chez moi.

- Il me signale que des connaissances (un couple de copains qui se sont aussi séparés) sont étonnés que NOUS nous sommes séparés. Quand je réponds que c'est étonnant pour eux aussi, il me dit que EUX c'est normal, que ça n'allait pas si bien entre eux...

- Il me fait des petits plaisirs (me ramener des chocolats d'un voyage alors qu'il ne m'offrait rien quand on était ensemble, me ramener des courses pour pas que je porte du lourd, s'inquiéter que je sache finir le mois, me passer un film qui va me plaire...) quand il vient.

- Il s'inquiète quand je ne suis pas bien. (ex : je lui envoie par sms en rigolant "je crois que j'ai un rhume, tu veux bien me faire un bon thé chaud? ". Il me tél direct pour savoir mes symptômes. Et la 1ère chose qu'il fait en arrivant la fois suivante (1 ou 2 semaines + tard) c'est m'en préparer un.)

- Il se confie souvent, sur l'énervement provoqué par ses parents ou des amis proches. Me dis qu'ils ne le soutiennent pas ou qu'ils lui disent qu'il aurait du agir autrement pour tel ou telle chose. Il attend clairement mon soutien. Mais n'aime pas que je m'inquiète :roll:

- Pour me joindre par tél, il se souvient parfaitement de mes horaires, alors que je devais les noter avant sur le calendrier pour qu'il les retienne (et encore) : matin, pause midi, samedis éventuels, réunions...

- Dès que je parle d'un garçon qui s'intéresse à moi, ou simplement que je sort, il s'intéresse à la chose... et est "rassuré" (ou se rassure) quand il voit que ce n'est rien (que c'est une sortie avec des amies, que ce garçon ne m'intéresse pas,...)

Voici quelques uns des faits que j'ai peur de mal interpréter...

Comment comprenez-vous son attitude messieurs? ;)

Merci d'avance pour ce témoignage de psychologie masculine :lol: :lol: :lol: Nous les filles pouvons nous faire des films sur de petits détails (pas taper les filles :shock: )
Pas sûr qu'un avis masculin t'aide à comprendre.... :lol: :lol: :lol:

Mon ex il a déjà du mal à savoir pourquoi il fait telle ou telle chose...
Ou pourquoi il dit telle ou telle chose...
Alors....pas sûr que les hommes du site arrive à les comprendre non plus...
un truc qui est sur et certain du moin de mon avis , c'est que tu représente encore quelque chose pour ton ex...je peux pas dire qu'il est encore amoureux car je en connais pas les détails mais je suis certain qu'il ne veux pas te laché ...je pense qu'il n'arrive pas a faire le choix entre amie ou amour .qu'il ne veuille pas te touché ou te dise pas bisous dans les sms etc.. sa c'est vraiment flagran qu'il te traite diféramment car peut etre que il a pas tourné la page et qu'il se sent mal a l'aise de justement te traité comme il traite ces amies car justement pour lui tu n'as pas la place" [amie] "

crois moi si tu ne représenterais plus rien pour lui il ne ferais pas autan de petites intention comme pour les chocolat ou le thé :lol:

pour ce qui est compliment et qu'il ne veux pas que tu parle de tes sentiment c'est peut etre pour ne pas te faire de peine plus tard au cas ou il décide du jour au lendemain de t'oublier ...
ensuite pour ce qui est du suivie de sa vie personelle je pense que c'est pour qu'il trouve ne toi une certaines fierté sinon pourquoi il te le dirais a toi alors que t'es sensé en avoir rien a faire de ces journé ...et que vue que c'est lui qui a cassé il est sensé ne plus devoir te raconté ces choses la .

peut etre que le SR n'est pas une bonne chose car si tu lui apporte le soutien qu'il veux et que tu te raproche de lui , en l'appelant toi aussi ,lui envoyé des sms ..etc peut etre que lui sera encore plus ouvert a toi et donc petit a petit tu sera le seul point clé de sa vie .

si sa ne marche pas ==> SR et la il auras le gros manque de plus te parlé , de plus te raconté CES histoires et a ce moment la il cogitera

je te dis sa mais c'est que mon avis je veux pas etre responsable de ce qui vas se passé au cas ou sa ne marche pas :?
stef08 a écrit : peut etre que le SR n'est pas une bonne chose car si tu lui apporte le soutien qu'il veux et que tu te raproche de lui , en l'appelant toi aussi ,lui envoyé des sms ..etc peut etre que lui sera encore plus ouvert a toi et donc petit a petit tu sera le seul point clé de sa vie .

si sa ne marche pas ==> SR et la il auras le gros manque de plus te parlé , de plus te raconté CES histoires et a ce moment la il cogitera

je te dis sa mais c'est que mon avis je veux pas etre responsable de ce qui vas se passé au cas ou sa ne marche pas :?
Bonjour Steph08 :D
Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de donner ton avis...
Et comme c'est un avis, tu ne seras jamais responsable de quoi que ce soit :lol: :lol: :lol:

En fait, tu rejoins ce que je pensais... Mais je me disais que je n'étais pas bien placée pour analyser correctement :? et voulait voir certaines choses...
Cela ne me semblait pas être l'attitude de quelqu'un qui ne ressent plus rien pour moi comme il l'a dis... Maintenant, affection, amitié, amour... Ca c'est impossible à dire :roll:

C'est aussi pour ça que, depuis 6 mois de séparation, je n'ai jamais vraiment fais de SR... Je voulais lui apporter mon soutien (et je tél ou envoie des sms également)... Ici, je m'éloigne à nouveau un peu simplement parce qu'il "joue" (sans s'en rendre compte) un peu trop avec mes nerfs en laissant se déverser sa mauvaise humeur sur moi, cela lui arrive par "cycle" dès que je suis trop disponible ;) . Mais il est sûr que je continue à être là, juste un peu moins pour lui faire sentir parfois un petit manque...
Et d'ailleurs 2 jours de SR lui suffisent pour redevenir + doux et inquiet ;)

Merci pour cet avis, je vois que je comprends pas trop mal mon ex finalement :lol: :lol: :lol: Je ne finirai pas à l'asile :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 avr. 2009, 12:25, modifié 2 fois.
un petit avis pour mon ex???
( 3 mois de rupture, 1 silence radio d'un mois, reprise de contact, deux mois sans ce voir, un 2eme silence radio d'un mois et pour le moment plus rien)

- rupture: indifferent (janvier).
- reprise de contact, il veut savoir si j'ai un mec, veut tout savoir de ma vie, est super gentil (fevrier)
- froid, arrogant, pretentieux, méchant, me repproche tout, comme quoi il est heureux sans moi et a quelqu'un d'autre( je ne sais pas si c vrai) (mars).
- indifferent (avril).

des avis?
car c'est pas la joie en ce moment.
Bonjour Loute ^-^

Promis, je vais tout relire ;)
De ce que tu as noté ici, je trouve que en février et mars il montrait un intérêt pour ce que tu faisait, ça c'est le positif...
Mars, soit besoin de t'éloigner, soit de s'éloigner lui, soit il souffrait :| :?:

Puisqu'il est à nouveau indifférent, il faut soit attendre qu'il remontre de l'intérêt de lui-même, soit rompre ton SR pour entamer la phase de reconquête...
Avec le risque que, s'il a effectivement quelqu'un, ce soit un quitte ou double :?

Je t'en dis plus après relecture de tes post. Mais bon, c'est un avis "féminin" :D
Coucou Loute, une petite question :

Si j'ai bien compris, c'est le fait qu'il n'ai pas de situation stable + la distance qui a précipité la rupture... Chez moi, c'est aussi le job + les absences (stages...).

A-t-il trouvé un job??? Apparemment, tu n'en sais rien :? Il m' a l'air aussi stable que mon ex :roll: simplement, moi, il a recherché mon soutien.
Son silence actuel vient peut-être de ça : tu parles d'exams, il est peut-être en plein dedans ou dans l'attente des résultats...
Et ses paroles blessantes : pour te blesser comme lui car il n'a pas encore réussi?

Selon moi, il faut d'abord qu'il réussisse à avoir une place, soit fier de lui... Et toi il faut que tu sois éblouissante :lol: :lol: :lol:
Soit tu attends de ses nouvelles pour sa place, soit tu lui en demande et prends ça comme excuse pour proposer de vous voir et lancer la reconquête...

Je suis d'accord avec ce qu'on t'a déja dis...
allerdelavant a écrit :je pense que ce garçon ne va pas aussi bien qu'il le montre, le fait qu'il s'emporte au tél, qu'il sur-affiche son bonheur avec une autre (présumé ou réel on n'en sait rien!), qu'il te fasse des reproches, ce changement d'attitude au bout de 3 semaines...ça prouve qu'il a de gros soucis, qu'il est malheureusement seul à pouvoir régler, ça se voit qu'il est paumé
Bref, on est toutes les 2 "dépendantes" d'une situation extérieure à nos ex...

Et à nous d'être indépendantes d'ici là... :mrgreen: Bien dans notre peau et "heureuses "car eux ne le sont pas...
merci beaucoup de ton avis.
non il ne cherche pas de boulot, il est étudiant:
le 4 et 14 avril, il a passé son concours d'infirmier ( vu qu'il a loupé celui de police, il a changé de filiere)il aura les resultat fin juin, et en mai/juin, il passe ses partiels pour valider sa licence d'anglais.

il m'a dit trois fois depuis la rupture avoir son 1er semestre, à chaque fois je lui ai dis que c'etait bien, que j'etais sure qu'il allait avoir sa licence.
non il n'a pas l'air si heureux que ça, bien qu'il hurle l'invers...j'espere qu'il va réussire...il le merite.
loute a écrit :non il n'a pas l'air si heureux que ça, bien qu'il hurle l'invers...j'espere qu'il va réussire...il le merite.
Oui, je pense la même chose de mon ex...

La reconquête, c'est aussi (surtout) leur apporter du soleil dans leur vie et la notre ;) ... A toi de voir si et quand tu veux la débuter :?

Je pense quand même qu'il doit vouloir se concentrer sur ses études pour l'instant... :roll:

Alors débuter maintenant doucement en l'encourageant ou attendre fin juin??? Ou le laisser revenir lui ?? Tu le connais mieux que moi :roll:

Messieurs, on a besoin de vos dons d'analyse sur ce post :idea: :lol: :lol: :lol: :idea:
bah apparement ma voix l'enerve donc je ne me vois pas l'appeler.
ca fait un mois que je suis en silence radio et je pense attendre fin juin avant de le recontacter (soit 3 mois de sr).
de toute maniere, à chaque fois que je l'encourage, il retourne le truc et dit que je ne le soutiens pas.
puis une reconquete à 200km de lui, je ne vois pas comment faire.
loute a écrit :je pense attendre fin juin avant de le recontacter (soit 3 mois de sr).
de toute maniere, à chaque fois que je l'encourage, il retourne le truc et dit que je ne le soutiens pas.
puis une reconquete à 200km de lui, je ne vois pas comment faire.
Juin, oui, vous serez plus disponibles pour ça... S'il dis que tu ne le soutiens pas, c'est qu'il en a vraiment besoin et rage de ne pas l'être plus... Mais ça ce n'est pas ta faute ni à toi de le subir (je dis ça mais je supporte beaucoup de mon ex : je suis maso faut croire LOL).
Il a besoin de trouver des coupables s'il rate... Ca ira mieux quand il aura passé le plus dur ;)

200km, ça oblige des vacances... Mon ex est dans ma ville et on s'est vu 6 fois en 6 mois...
D'où encore une fois après juin...

Bref, je teste la reconquête téléphonique LOL Je vais quand même pouvoir écrire un bouquin à la fin :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour ton SR... tu as l'air d'y être mieux que quand tu as de ses nouvelles :roll:
Salut Pralineglacée! Je viens de lire tes quelques posts, je vais essayer de tenter une réponse masculine à la question. Chose sûre, ben il est plus compliqué que moi ton mec :mrgreen: :lol: Je ne suis peut-être pas d'une grande aide, n'ayant jamais quitté une fille, néanmoins je vais essayer d'analyser un peu ce qui se passe!

Visiblement, je pense que c'est le mélange total dans sa tête et lui même ne doit pas s'en rendre compte jusqu'à un certain point.

Comme c'est lui qui quitte, c'est normal qu'il tienne un discours "je ne ressens plus rien pour toi", qu'il soit distant, qu'il évite les contacts physiques. C'est la tête qui parle, la raison. "J'ai quitté, je dois faire en sorte de respecter mon choix".

De mon côté tu vois je fais la même chose avec mon ex: les premières fois après la rupture, sûrement par habitude, j'ai continué de lui écrire des bisous "amicaux" dans mes courriels ou sur msn (un peu comme je fais a mes autres amies quoi), je lui ai fait la bise sur la joue seulement à 2 reprises suite à la rupture. Un peu pour me contenter de ce mince contact. La troisième fois, j'ai résisté et depuis je n'ai jamais tenté de me rapprocher de la sorte pour lui faire la bise quand on se voit. Mais je la salue, et elle aussi et ça ne nous gêne pas pour autant. Mais j'aimerais tant pouvoir lui faire la bise ;) Je vais attendre qu'elle s'attendrisse un peu plus.

Normal aussi qu'il refuse de l'aide de ta part, vous n'êtes plus ensemble et donc il ne veut pas se voir dépendant de toi. Ne rien te devoir. T'es un cas particulier par rapport à lui, t'es pas comme n'importe quel autre ami(e). Un peu comme si ta meilleure amie te souhaite un joyeux anniversaire, versus ton copain. C'est le même souhait, seulement je crois que le souhait du copain te touchera plus!

Ça va dans le même sens aussi pour les compliments, il se protège! C'est la tête qui parle!

Qu'il te tél souvent ça c'est quand même spécial, mais aussi comme tu lui réponds lui ne doit pas se faire totalement à l'idée qu'il lui manque quelque chose. Moi c'est une des choses qui me manque de ne plus pouvoir parler à mon ex, de lui raconter ma journée au tél le soir et qu'elle me raconte la sienne. Échanger sur des banalités de la journée de l'autre, ça reste agréable et enrichissant quand on aime je crois. S'il peut continuer à le faire, il ne le comprendra pas. Ça lui prend un petit mur pour qu'il saisisse le sens de la rupture lui aussi.

Bien que sa raison le pousse à te dire que c'est fini, son coeur semble lui dire le contraire et ça a l'air d'un combat intérieur intense pour lui! Comme tu l'expliques, il se montre attentionné dans son attitude. Mais ce n'est pas clair dans sa tête. Que cherche-t-il au juste? Il ne doit pas le savoir encore. Ta démarche doit donc s'orienter sur ce point, l'amener à ce qu'il puisse réaliser ce qu'il doit vouloir. C'est légal d'orienter un peu le résultat je crois :mrgreen:

Chose sûre il ressent encore quelque chose pour toi, sinon il aurait décollé plus que ça. Que ressent-il par contre ça c'est dur à dire.

C'est certain que la proximité de votre relation actuelle rend le tout un peu flou, un peu plus de distance pour cerner d'un coté (ben surtout du sien :lol: ) ce que l'on veut peut être bénéfique. Je n'opterais pas pour un SR à fond vu que ce n'est pas arrivé en 6 mois, mais seulement un peu de distance bien placée et au bon moment (je pense notamment quand il te raconte sa journée au tel, moi en tout cas ça me ferait un choc comme je dis mais bon je ne suis pas lui :P).

Voilà! J'espère que ça fait un peu de sens tout ça...
Bonjour frogger

Un tout grand merci pour ta réponse :D qui m'éclaire effectivement dans le sens que je pensais...
Oui, son détachement ne me semblait pas "naturel" et contredit par son besoin de me tél. et le reste ... :roll:
frogger a écrit : un peu de distance bien placée et au bon moment (je pense notamment quand il te raconte sa journée au tel...
Oui, comme jeudi où il m'a laissé un message de 2 min pour me raconter sa journée car je n'ai pas répondu... Il semblait triste de ne pas m'avoir, comme s'il savait qu'il ne saurait pas me retéléphoner avant plusieurs jours (vu son stage)... Depuis pas de nouvelles et c'est moi qui m'inquiète maintenant LOL :lol:

Mais c'est vrai que j'ai intérêt à faire un SR pas trop drastique, je crois que les avis se rejoignent là-dessus et je vous en remercie tous ;) Et aussi sur le fait qu'il éprouve encore quelque chose pour moi (quoi, ça c'est autre chose)

Je vais essayer de suivre tous ces bons conseils, qui me confirment ce que je ressentais au fond de moi... Et laisser faire le temps comme tu le dis si bien...
Que mon ex soit fier de pouvoir venir m'annoncer qu'il est engagé :D
loute a écrit :un petit avis pour mon ex???
( 3 mois de rupture, 1 silence radio d'un mois, reprise de contact, deux mois sans ce voir, un 2eme silence radio d'un mois et pour le moment plus rien)

- rupture: indifferent (janvier).
- reprise de contact, il veut savoir si j'ai un mec, veut tout savoir de ma vie, est super gentil (fevrier)
- froid, arrogant, pretentieux, méchant, me repproche tout, comme quoi il est heureux sans moi et a quelqu'un d'autre( je ne sais pas si c vrai) (mars).
- indifferent (avril).

des avis?
car c'est pas la joie en ce moment.
Salut Loute,

Janvier, normal c'est tout frais (moi aussi ma rupture date de janvier, merde les astres étaient fichement mal positionnés en ce début d'année dis donc :lol: ). Prise de distance normale, d'ou l'indifférence.

Sais-tu pourquoi voulait-il savoir si t'avais un mec? Pour se justifier ("elle m'a vite remplacé, donc ma décision n'était pas si mal après tout") ou comme remise en question? Remarque que c'est bien qu'il s'intéresse de lui-même à ce que tu devenais.

Pour le mois de mars, moi ça me sonne comme un coup dans sa fierté. Je n'ai pas tout suivi du déroulement de ton histoire jusqu'ici (je lirai ce soir), mais je prends pour acquis que tu n'as pas essayé pendant ce temps de le récupérer en commettant tous les interdits de la liste! Peut-être qu'il a eu un coup car tu semblais bien. Le coup du "je suis heureux et j'ai quelqu'un d'autre" est un peu désespéré à mon avis, je verrais pas pourquoi j'irais dire ça à mon ex en ce qui me concerne. Si réellement j'étais super bien et que j'avais quelqu'un, ça ne me dérangerait pas de reparler a mon ex car de toute façon je saurais que j'ai mieux. Je n'aurais pas besoin de me justifier "je vais bien!" en lui disant explicitement. Bref, ça sonne le jeu de masques de son côté, il me semble qu'il doit avoir réalisé ce qui se passe vraiment à ce moment là.

Pour les paroles blessantes, c'est très moche de sa part mais effectivement comme le dit Pralineglacée c'est possiblement une façon d'essayer se remonter par rapport a toi en te descendant. C'est très moche comme réaction, mais c'est assez typiquement masculin (entre gars ça se voit souvent, auprès d'une fille c'est pas très classe à mon avis). C'est un bon signe qu'il était assez désespéré pour en venir là...

Avril, j'aurais tendance à penser à ce qu'il cogite depuis qu'il a pris conscience en mars. Je ne peux pas être certain, mais c'est possible. Et comme dit Pralineglacée, s'il est en exams ou bien occupé c'est normal qu'il ne veuille pas penser à ça tout de suite, il met la priorité sur ses trucs car c'est plus important dans sa vie en ce moment (je crois que c'est ce que mon ex fait d'ailleurs).
Pralineglacée a écrit :Bref, on est toutes les 2 "dépendantes" d'une situation extérieure à nos ex...
Un troisième ici!! Enfin je suis pas mal certain :mrgreen:
loute a écrit :non il n'a pas l'air si heureux que ça, bien qu'il hurle l'invers...j'espere qu'il va réussire...il le merite.
Tôt ou tard il va repenser à ça et voir que t'es sincère envers lui. J'espère!
Pralineglacée a écrit :Juin, oui, vous serez plus disponibles pour ça... S'il dis que tu ne le soutiens pas, c'est qu'il en a vraiment besoin et rage de ne pas l'être plus... Mais ça ce n'est pas ta faute ni à toi de le subir (je dis ça mais je supporte beaucoup de mon ex : je suis maso faut croire LOL).
Il a besoin de trouver des coupables s'il rate... Ca ira mieux quand il aura passé le plus dur ;)
Je suis du même avis (et c'est ma situation aussi). De mon côté je vais rester discret pour le mois qui vient, car mon ex doit terminer ses examens dans exactement un mois. D'ici là ça va rouler pour elle: fin de son projet (faut que ça marche!), remise de TP finaux, étude, exams... Pour son bien, je trouve logique de rester low profile jusqu'à la fin. Si elle me contacte tant mieux, autrement je vais peut-être l'enrourager avant qu'elle débute sa fin d'année mais sans plus. Réapparaître et me déclarer ouvertement amoureux d'elle n'es pas une option à ce stade ci, je ne risque que de lui nuire en cette fin cruciale et si elle merde ça sera de ma faute, et elle m'en voudra et ça sera fichu. J'ai été capable de tenir 3 mois (bon là dessus j'ai aussi essayé d'oublier), un de plus c'est pas la mort :mrgreen: Et elle qui me disait dépendant d'elle, elle devra revoir ses calculs ;)
frogger a écrit :
Pralineglacée a écrit :Bref, on est toutes les 2 "dépendantes" d'une situation extérieure à nos ex...
Un troisième ici!! Enfin je suis pas mal certain :mrgreen:

.... Et elle qui me disait dépendant d'elle, elle devra revoir ses calculs ;)
On ouvre un club??? :lol: :?: :lol:

Mon ex en me quittant m'a sortit : "Tu n'es pas capable de vivre seule"
C'est vrai, cela ne fait que 6 mois :roll: et je ne suis pas seule : j'ai mon chat :lol: :lol: :lol: Je crois qu'il n'en revient toujours pas à chaque fois de voir que je n'ai pas besoin d'aide de qui que ce soit... Que finalement lui a + besoin de moi que l'inverse... Moi, j'aimais simplement être avec lui :oops:

Merci docteur frogger :D
frogger a écrit : ...je vais peut-être l'enrourager avant qu'elle débute sa fin d'année mais sans plus.
Excellente idée, ça ne peut que lui faire plaisir sans la déranger dans ses études... Mon ex m'a toujours remercier de mes encouragements... La seule fois où, avant des exams, je lui ai dit "Promis, je ne te dérangerai pas pendant tes exams", il a répondu : "Si, des messages d'encouragement tu peux..." avec un petit air triste absolument craquant :oops: Bon, ça lui a échappé car par après il a joué les durs mais bon ;)

Je crois sincèrement que ton ex appréciera et elle pourra regarder ce message quand elle a besoin de courage :)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 20 avr. 2009, 19:52, modifié 1 fois.
Coucou ma tite Loute !

J'adore ce post qui je vois a fait beaucoup débat et ou une guerre sans merci s'est ouverte xD

Mon avis personnel !

Oui tu as raison les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent, NUANCE, certains le savent très bien ! Je pense que HOMMES OU FEMMES c'est la même chose, tout dépend du caractère ! Je dirai donc que le pourcentage de lunatiques et d'indécis est plus élevé chez les hommes MDR
On peut pas dire qu'ils sont tous les mêmes sinon ce forum ne serait truffer que de femmes et ce n'est pas le cas ! Certains mecs ici présents souffrent des indécision des leurs chériEs !

Je pense que tous ca dépend de pleins de choses en fait ! parfois on a l'impression de toujours être avec des personnes instables ... Mais pourquoi on les attire ? Parfois il faudrait peut être se remettre soi-même en question et se poser les bonnes questions justement !

Perso, plus le temps passe, plus je me dis que ce qui m'arrive c'est logique !
Ben oui les gars trop posés, trop gentils au final ca me fait fuir et ca me fait très peur ! De ce fait ma FIBRE SOCIALE xD me fait m'intéresser à des gens dont j'ai l'impression qu'ils ont un réel besoin de moi ! De ce fait , je deviens un bon beaume pour l'égo et une fois que ces Messieurs sont plus sur d'eux alors Bye Bye Mélanie :lol:

Dans ce contexte, si je sors avec un mec posé c'est moi qui est tendance à devenir instable car je ne sais pas réellement ce que je veux et je doute sans cesse !

Conclusion, je SUIS DANS LA MERDE, et CONCLUSION nous sommes tous égaux, hommes ou femmes ... Y'a des indécis et des indécises !

J'adore ce post :lol: :lol: :lol:
Heme80 a écrit :Je pense que tous ca dépend de pleins de choses en fait ! parfois on a l'impression de toujours être avec des personnes instables ... Mais pourquoi on les attire ? Parfois il faudrait peut être se remettre soi-même en question et se poser les bonnes questions justement !

Perso, plus le temps passe, plus je me dis que ce qui m'arrive c'est logique !
Ben oui les gars trop posés, trop gentils au final ca me fait fuir et ca me fait très peur ! De ce fait ma FIBRE SOCIALE xD me fait m'intéresser à des gens dont j'ai l'impression qu'ils ont un réel besoin de moi ! De ce fait , je deviens un bon beaume pour l'égo et une fois que ces Messieurs sont plus sur d'eux alors Bye Bye Mélanie :lol:
Je te suis parfaitement. Je pense que, plutôt que d'attirer les personnes instables, c'est nous qui sommes attirés par eux. Je sais que je me sens attiré souvent par des femmes au passé difficile, des Mmes Vogica (qui ne trainent plus derrière elles des casseroles mais la cuisine toute équipée :D ) que j'ai envie d'aider à aller mieux. Peut-être un manque de confiance en moi qui fait que j'ai envie de me sentir utile et d'aider les autres, et on a forcément davantage envie d'aider quelqu'un qui a l'air de se battre avec des démons anciens.
coeurperdu a écrit : Peut-être un manque de confiance en moi qui fait que j'ai envie de me sentir utile et d'aider les autres
Ce qui me fait parfois me dire que le jour où je serai rassurée pour mon ex et ne serai plus inquiète je pourrai faire mon SR sans problèmes LOL :lol: :lol: :lol: Car pour l'instant je sent qu'il a besoin de moi... Et moi sans doute besoin qu'il ai encore besoin de moi :roll: :lol: :?: