Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oui
#730666
Bonjour tout le monde
Je vais vous décrire en gros ma situation en espèrant avoir des solutions à ces problèmes.

Il y a plus de 4 ans que je me suis séparé de la mère de mon fils.
Notre fils avait alors 6 mois quand sa mère est partie je ne sais oú !

J'ai dessuite engagé une procédure judiciaire pour la retrouvé se qui a pris 8 mois ! Donc 8 mois sans le voir,sans nouvelles ni Meme un appel pour les 1 ans de notre fils.

1er jugement : j'ai pu le voir une semaine sur deux dans une école entouré par deux médiateur,le jugement imposé 6 mois de droit de visite dans ses conditions en attendant le second jugement pour que je puisse le voir à l'extérieur,1 heure 30 toutes les deux semaines.

2ème jugement : encore 6 mois de test,dans les même conditions
J'encaisse difficilement mais accepte,pas trop le choix et c'est mieux que rien.

Entre temps je retrouve un travaille mais problème ; je travaille les week end,j'en fais part à notre médiateur,de là il me demande de lui envoyer mes horaires pour les transmettre à la mère de mon fils,ne travaillant pas de son côté le but etais de s'arrnager pour le voir en semaine,pendant mes congés.

Elle refuse,je n'en doutais pas,impossible de m'arranger avec mon employeur,ni avec elle,donc plus de possibilté de le voir et donc d'honoré le jugement.

3ème jugement : médiation echoué,je perd mon droit de visite et plus aucune possiblité de le voir.

Sa fait maintenant deux ans que je ne le vous plus,je n'ai aucune nouvelle,ni pour son anniversaire,ni pour Noël,rien du tout,le néant.
Aucune adresse,je sais pas dans quelle école il est,pas de photo,je connais pas le son de sa voix,je ne l'ai pas vu grandir et il m'a sûrement oublier.

Seule chose à faire,reprendre un avocat et attendre encore 1 ans avant que sa se dégoupille.
Je ne le ferais pas,j'ai plus de patience.
Je voulais seulement vous faire part de l'injustice que je subit sa fait maintenant. Plus de 4 ans.

Elle m'a jamais transmise son rib pour la pension.
Je lui es donc envoyé par recommandé,elle les as refusé.
Le juge à su tout sa mais c'est moi qui en paye les frais.
Elle disparaît,ne donne jamais de nouvelle et c'est moi qui en est privé.

2 ans que je n'ai pas vu,plus de 7 mois sans nouvelle.

Vous comprendrais le geste que je m'apprête à faire.
Le prendre avec moi et disparaître.

Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
BY admin
#1350447

Salut Oui!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Alone1
#730816
Bonjour "oui",

Je suis dans une situation un peu similaire, je me permets de te l’expliquer brièvement (et non pas de façon automatique comme les gens ont l'habitude d'introduire leurs propres histoires dans le post d'autre gens). Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 9 mois (donc depuis la naissance), à cause de mon comportement et de cette séparation qui fût un choix de ma part. Aucun juge n'a statué et nous avons donc les même droits, même si j'ai pu voir ma faille aussi par centre médiatisé mais à l'amiable et non pas de manière imposée par le juge.

Je pense que tu ne nous dis pas tout, si le juge a estimé que tu devais passer par des centres médiatisés c'est que tu as du faire quelque chose d'assez grave tout de même, ce qui n'est pas mon cas. En ce sens, c'est beaucoup plus délicat. Qu'as-tu donc fait pour que le juge estime que tu n'étais pas en mesure de voir ton enfant et de l'héberger de façon normale ?

Autre chose, qu’appelles-tu une "médiation échouée" ? Qu'as-tu fais pour faire échouer cette dernière ?

On peut difficilement t'aider si tu fais l'impasse sur tes actes et leurs conséquence en ne mettant en avant que ce qui t'accable. Il ne faut pas avoir honte, je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu seras jugé sur tes actes puisque nous faisons tous des erreurs à différents degrés.

Quant à l'idée de "prendre ton fils et disparaître", s'il n'y avait pas de jugement acté tu aurais très bien pu en toute légalité, mais là tu t'expose à de lourdes sanctions et tu exposes surtout ton fils à un traumatisme assez lourd. L'enlèvement n'est jamais une solution, surtout si c'est un choix égoïste qui met l'équilibre de ton fils en péril.

Je te laisse me tenir au courant des tenants et aboutissant car en l'état il manque pas mal d'éléments qui expliqueraient l'attitude de ton ex-femme.
BY sayaa
#730834
je suis d accord avec alone il faut pensé a ton fils , je comprend que la situation soit douloureuse mais ton enfant ne comprend pas encore il comprendras la situation quand il sera un peu plus grand et a ce moment la il voudra forement te connaitre et cherchera a te voir et tu pourras enfin profité

mais la solution de l enlevé , la il faut pensé au traumatisme que ton fils va subir il aime sa mere et lui privé du jour au lendemain tu vas le rendre tres malheureux et c est toi qui passeras pour le mechant et il t en voudras a toi

il fat qu il comprenne de lui meme ... n inflige pas une tristesse a ton fils
BY Oui
#730837
Posté le 07-08-2013 à 21:15:30  
 
Je sais que c'est irresponsable mais j'ai peur de ne pas le voir grandir et sa mère lui cache mon existence,j'ai même reçu une lettre oú elle me demandé de laissé tomber mon droit de paternité pour que son copain puisse l'adopter !

Elle mentais beaucoup,nous étions ensemble 4 ans avant qu'elle soit enceinte et déjà elle mentais,je ne l'ai plus accepté à partir du moment oú il est né,il me fallait une confiance absolue pour le bien être de notre fils.

Elle est partie en prétextant que sa grand mêre étais malade et qu'elle voulais le voir avant de "partir".
Donc elle est partie,elle devait rester 1 semaine mais le jour où elle étais censée revenir,elle m'annoce qu'elle souhaite rester plus longtemps se que j'ai refusé du fait du jeune âge de notre enfant.
Discutions violente au téléphone,je l'ai menacé sur le coup de la colère et tout saisir répondeur.

Grosse erreur,une Plainte pour violence verbale et le juge à préféré ne prendre aucun risque et me placer sous surveillance en présence de mon fils.

Je suis loin d'être violent et je ne l'ai jamais touché mais voilà quelques mots m'ont mener à le voir sous surveillance.

Tout c'est bien passé et ils ont bien vu que je savais m'occupé de mon fils !

J'ai appris à resté diplomate mais comment faire pour le voir normalement ???
Suis-je obligé d'attendre que la machine judiciaire soit lancé,se qui serait trop long pour moi !

2 ans que je ne l'ai pas vu et je ne peut rien faire ???
BY sayaa
#730844
LE PLUS RAISONNABLE est d attendre la justice faire son travail
si tu n a rien a te repprocher ton tour d avoir ton fils viendras je comprends que ce soit reelement dur ayant un enfant je pourrais pas vivre sans lui mais je ne pourrait pas non plus le faire souffrir

si sa mere agit ainsi cela se retourneras contre elle un jour ou l autre
si c est pas trop indiscret pourquoi a t elle voulu partir et enlever votre enfant du jour au lendemain ???
BY Alone1
#730849
Je pense honnêtement que tu ne dis pas tout.

Si tu as perdu tes droits paternels ce n'est sûrement pas à cause de quelques insultes au téléphone. Et le juge n'impose pas non plus un centre médiatisé pour des violences verbales.

Tu n'as pas non plus expliqué la "médiation échouée" ? Si ils ne t'ont pas jugés apte à t'occuper d'un enfant il y a une raison.

Et as-tu un casier judiciaire ?
BY Oui
#730851
Je sais bien le traumatisme que sa pourrait lui faire,mais je veux pas attendre qu'il comprenne,je veux le voir grandir,je veux qu'il me demande conseille pour ses amoureuses,l'aider à faire ses devoirs,lui faire découvrir les merveilles du monde,je veux simplement être son père.

Médiation echouée car n'ayant plus mes WE's je n'ai pas pu suivre la médiation avec sa mère.

Quand j'ai demandé à la médiatrice avec qui je m'entendais beaucoup si il me voyais comme son papa,elle m'a répondu qu'il me voyais plus comme un copain de jeux,(nous passions 1heure30 en lieu clos,après l'avoir fais manger,on paissèle temps à joué).

Une moto est passé pendant que j'étais avec lui,il a dit " papa !" j'ai pas de moto....

J'ai 25 ans maintenant,plus de 4 ans que je me bat,en vain,j'en ai ma claque.
BY Alone1
#730855
Je pense honnêtement que tu ne dis pas tout.

Si tu as perdu tes droits paternels ce n'est sûrement pas à cause de quelques insultes au téléphone. Et le juge n'impose pas non plus un centre médiatisé pour des violences verbales.

Tu n'as pas non plus expliqué la "médiation échouée" ? Si ils ne t'ont pas jugés apte à t'occuper d'un enfant il y a une raison.

Et as-tu un casier judiciaire ?
BY Oui
#730871
Siiii justement,elle est partie alors qu'il avait 6 mois, je l'ai revu à 1ans et 3 mois,la justice ne me connaissais pas,il voulais voir à qui ils avaient à faire,et menace de mort sur le répondeur sa ne passe pas,même si je ne lui ferais jamais de mal,malgré se qu'elle m'a fait mais sur le coup de la colère.
Aucun casier judiciaire.

Tu peux être indiscret,j'ai besoin d'avis donc pas de soucis et j'expose toute les vérités pour que vous puissiez avoir une idée clair et donc des conseils clair.
Je ne cache rien donc.

Mon père à un caractère assez dur,non violent mais dur malgré tout,plus la pression de la situation elle est partit en vrille.
Elle a vraiment beaucoup de vice et à partir du moment oú on avaient cette lourde responsabilité je ne les ai plus accepté...

Elle est revenue vers moi mais je lui était comprendre que sa ne marcherais plus malgré mon amour elle.
Elle ne la pas accepté.
BY Alone1
#730879
Et bien tu n'as qu'a faire une requête au juge des affaires familiales pour obtenir des droits de visite classique. Si tu n'as pas de casier, il n'y a strictement rien qui t'empêche de les obtenir.

Le juge aux affaire familiales s'en fout des menaces de mort que tu as pu faire à ton ex-compagne, et si tu n'es pas connu des services de police et que tu n'as aucune interdiction d'approcher ton enfant ou ta compagne, rien ne t'en empêche.

Mais j'ai du mal à saisir : le JAF a statué sur quoi exactement ?
BY Oui
#730887
Je sais sayaa que le plus raisonnable est d'attendre que justice se fasse mais je n'y crois plus.

Elle est partit sans donner trace à personne,elle a refusé mes mandat de la P.A pour me mettre à port à faux au yeux de la justice,la justice à vu les mandats et ses refus.

Je me suis tellement battu.
La seule photo que j'ai de lui date de la maternité.

Je n'y vois aucune justice.
BY Oui
#730904
J'ai le droit d'aller le voir devant l'école mais c'est tout,j ne le fais pas car je pourrais pas me tenir et de m'y approcher.

Le JAF à suspendu mon droit de visite car pas de situation fix étant saisonnier en restauration.
Mais j'ai réglé la situation depuis,j'ai un appartement avec une chambre pour lui,un travaille fix et une amie avec un enfant.

Tu pense qu'avec une requête je pourrais récupérer mon droit de visite classique ? Je m'y met dessuite si c'est le cas.
Je l'avais déjà fait après notre séparation en leurs expliquant que je n'avais aucune nouvelles,ni d'adresse,mais aucune réponse ! Il n'y avait pas eu encore de jugement à se moment la,c'est peut être pour sa..
BY sayaa
#730918
je ne connais pas la justice je suis moi meme en procedure de garde mon fils

mais je pense que si tu a une situation stable et que tu prouve au jugeque ta changer ect il peut t accorder une journee de garde par semaine tu devrait refaire appel oui
BY Oui
#730932
J'en avais un dans le vaucluse,j'ai déménagé à Toulouse j'en reprendrai un.

Merci pour vos conseils,je vais les appliqués et je reviendrais vers vous pour vous dire tout sa.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.