Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tous le monde,

Voila 4 mois aujourd’hui que j’ai perdu l’amour de ma vie.

3ans de pur bonheur avec elle, 3ans ou elle a toujours été la pour me soutenir.

Nous nous sommes connu à la fac et avons rapidement emménagé ensemble. J’avais 25ans et elle 22. C’est une fille magnifique, toujours souriante, pleine de vie …c’est ce qui m’as rapidement séduit chez elle.

Je suis quelqu’un d’assez réservé, qui avait du mal à exprimer ce qu’il ressentait, mais je lui montrai énormément d’attention. Je l’as rassurai non pas par des mots, mais par des gestes.

Elle adorait ces marques d’attention, elle me le disait tout le temps, elle n’en avait jamais eu autant.

Mon seul défaut, celui qui a tout détruit c’est que je ne disais jamais ce que je ressentais réellement, je n’ai jamais su le faire. Elle a essayé de me faire « parler » durant ces trois année … Je lui ai toujours promis que je le ferai. Je ne l’ai jamais fait …

Lors de nos dispute, je ne parlais plus jusqu’à ce qu’elle se calme. Cela aussi l’exaspérai. Mais lorsque je suis énervé, je me renferme sur moi-même, et préfère ne rien dire, plutôt que de dire des choses que je pourrai regretter après. Ce qui était son cas …

Malgré ce défaut, j’ai toujours su l’écouter et tout faire pour qu’elle soit heureuse (ex : jamais fêté d’anniversaire avec ses amies … pour ses 25ans hop organisation d’un weekend surprise à Disney avec ses amies).

Nous avons notamment passé quelques épreuves difficiles :

- Mes parents ne voulaient pas la connaitre car ce n’est pas une musulmane, mais je m’en foutais et elle aussi, nous étions tout les deux, et ils n’ont jamais interféré dans notre couple. Ils sont dans une autre ville

- Après sa formation, elle a passé une année difficile au chômage, et a eu une période de déprime, car elle ne trouvait pas de poste dans la ville ou elle m’a suivi.

En septembre, elle trouva enfin un poste, tout allait enfin s’arranger, nous avions commencé à chercher une maison à acheter, commencé à mettre enfin de coté pour faire tout les beaux voyages dont nous rêvions durant ces 3ans, et attendions impatiemment qu’un bébé pointe un jour le bout de son nez (cela faisait 10mois que nous essayons d’en avoir un).

Avec un seul salaire nous nous en sortions très bien déjà, cela nous permettai de ne pas nous priver (weekend au ski, vacances a la plage, petit voyages…), et moi d’aider mes parents.

Mais voila, son boulot lui prenais pas mal de temps, et petit à petit on s’éloignai… Elle, était passionnée par ce travail, et rentrai tard le soir … Moi, un peu moins, partais plus tôt, et rentrais tout préparer pour que ma chérie n’ai rien à faire le soir en rentrant.

Pour la saint valentin cette année, j’avais tout prévu, un super repas, des fleurs, des bougies, des cadeaux … et une bague pour lui faire ma demande en mariage J

Ce soir la elle est rentrée tard … fatiguée par son entrainement de basket et avait oublié que c’était la St valentin (elle qui la première année m’avais fait un caca nerveux durant 2 jours parce que je ne lui avais rien offert, car pour moi c’est un jour comme un autre …).

Du coup ce soir la, le repas a été bâclé en 10min … pas de demande en mariage … et hop au dodo.

Après ce jour la j’ai commencé a en avoir marre de ne plus la voir, marre qu’elle rentre tard fatigué et qu’elle ne fasse plus attention à moi, marre qu’elle ne parle que de son travail …

Alors j’ai commencé à me renfermer sur moi-même, je ne faisais plus rien, je la calculai à peine.

Cela a duré un peu plus de trois semaines. Elle est alors venu me parler, me dire qu’elle ne voulais pas me perdre, qu’elle ferai des efforts pour rentrer plus tôt … Je n’ai absolument rien dit …

3 semaine de plus dans le même état.

Je pense l’avoir poussé à bout. J’aurai du lui parler au lieu d’agir comme un gamin.

Un soir elle m’a alors annoncé au téléphone que c’était fini, elle est passé prendre ses affaires en 10min, m’as balancé des remarques pourri à la gueule (mauvaise gestion de mon fric, pas moteur dans le couple, flemmart …). Et puis plus rien.

J’ai alors eu un déclic, tout est ressorti, je pouvais parler, exprimer mes sentiments, lui dire tout ce que je lui reprochais … mais c’était trop tard.

J’ai fais tous les interdits possible durant 3 semaines … poussée encore une fois a bout elle m’as dit « je ne t’aime plus, c’est fini ».

J’ai alors tout arrêté, et donné le préavis pour l’appartement.

Durant ces 3 mois dans l’appartement je me suis longuement remis en question, longuement déprimé me ressassant tout nos bons souvenirs …

Mais petit à petit je me sentais quand même changé … Je me disais lors de l’état des lieux de l’appartement je la reverrai et je lui prouverai que j’ai réellement changé.

Ce jour la, nous avions rendu l’appartement, nous avions ensuite discuté 1h, ou elle a réellement vu que j’avais changé … Mais voila, sa réponse « c’est trop tard, je suis passé à autre chose ».

Elle m’a dit n’avoir personne et se remettre en question … une semaine après je la croise avec un mec …

Le lendemain une de ses très bonne amis m’annonce qu’en réalité, cet homme est un collègue de travail, et qu’elle s’était rapproché de lui lors des 3 dernières semaines ou je me suis renfermé sur moi-même … car ne disant pas les choses, elle n’arrivait plus à se projeter avec moi !!!!

Mes interdits l’ont conforté dans sa décision et l’ont sans doute précipité dans les bras de l’autre.

2ème coup de massue.

Avec du recul, je sais qu’elle ne m’as rien dit pour ne pas me faire plus souffrir. (et puis nous ne sommes plus ensemble, elle n’a pas à se justifier), même si pour moi c’est un manque de respect après les 3 année que nous avions vécu.

Aujourd’hui je m’en veux terriblement d’avoir agit ainsi.

Aujourd’hui je suis capable de lui donner tout ce dont elle a envi.

Mais voila c’est trop tard. Sans doute séduite par un homme qui n’a pas de problème pour exprimer ses sentiments, qui lui dira ce qu’il ressent, qui n’aura pas de parents qui ne veulent pas la rencontrer et surtout ils n’auront jamais de problème d’argent …

Je ne sais plus quoi faire. J’ai un nouvel appart, je sors, je me suis fais de nouveaux amis, je vais voir une psy pour m’aider à avancer, j’ai fait une formation de 15 sauts en parachute la semaine dernière…

Je n’ai pas donné de nouvelle depuis plus d’un mois. Elle m’a appelé pour mon anniversaire et m’a laissée un message pour me le souhaiter car je n’ai pas répondu. Je ne lui ai pas souhaité le siens la semaine dernière …

Mais elle est toujours la dans ma tête et dans mon cœur. Quoique je fasse. Tout le temps, jour et nuit.

Je sais que cette épreuve me servira pour plus tard, je sais que la douleur s’atténuera peut être avec le temps.

C’est son bonheur que je veux avant tout. Alors dois-je essayer de la reconquérir ?

Est-ce réellement perdu ?

Serai-je capable de lui faire confiance et lui pardonner si un jour elle revenait vers moi ?

Dois-je la laisser vivre son bonheur avec cet autre homme ?

Je n’ai jamais été dans cet état pour quelqu’un …
Modifié en dernier par Flyingman le 20 sept. 2013, 10:55, modifié 1 fois.

Salut Flyingman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
un peu plus d'un mois maintenant. on a rendu notre appartement fin-Juin. Elle m'a appelé debut juillet pour me souhaiter mon anniversaire, je n'ai pas répondu a ses appel, puis elle m'as appelé la semaine d'après, pas répondu non plus.
La veille du weekend de la même semaine je la croise avec son mec, et le lendemain j'apprend par son amie que c'est un collègue de sa boite...
De mon coté toujours rien, même après l'avoir vu avec l'autre... alors qu'ils m'ont vu aussi.
la semaine dernière c'était son anniv, et rien envoyé non plus. Pourtant je sais qu'elle accorde une grande importance aux anniversaires en général.
Moi personnellement je te dirais de lui téléphoné pour l'invité déjeuné un midi vite fait, comme indiqué sur ce site, juste pour discuté sans lui dire que tu veux la reconquérir, que tu l'aime et tous ça juste pour rétablir le contact.

Mais je ne suis pas un expert attend plusieurs avis !
Je pars en vacance ce soir, 2 semaines pour revoir la famille et les potes. J'y vais à reculons ... aucuns d'eux ne m'as soutenu quand elle est partie.
c'était plutôt : "on t'avais prévenu, tu aurai du prendre une musulmane, maintenant tu sais ce qui te reste à faire pour la prochaine ..."
Oui je sais ce qui me reste à faire pour la prochaine : "je fais ce que je veux, mon coeur décidera, et c'est moi qui vivra avec lol"
J'y vais seulement pour m'éloigner encore 2 semaines, et m'empêcher de l'appeler.
Je pense que je n'aurai plus d'appel ou de message, maintenant que je l'ai vu dans les bras de l'autre, alors qu'elle m'a dit n'avoir personne ...
Lorsqu'on a rendu notre appart, le lendemain elle m'as envoyé un message pour me remercier de tout ce que j'avais fais pour elle, et qu'elle pensait sincèrement qu'on pourrai rester en contact...
Ça c'était avant que je la vois avec son mec, alors qu'elle m'as dit n'avoir personne et se remettre en question...
Je dois en penser quoi ?
Elle a vraiment vu que j'avais changé ce jour la...
Dois-je continuer mon SR, ou essayer de renouer le contact ?
coucou, quelle histoire toi aussi!
c'est tellement délicat a chaque fois... Le truc c'est de savoir si elle est amoureuse de ce mec ou pas... Perso ça m'est deja arrivé de partir pour un autre parce que j'etais tombée amoureuse de l'autre et dans mon cas, j'aurai été incapable de retourner avec mon ex meme s'il avait changé. c'etait trop tard... Après chacun est différent et peut etre que ton ex reviendra. Je pense que tu n'as pas d'autres choix que de la laisser vivre sa relation. Rien ne t'empêche de la recontacter de temps en temps pour prendre des nouvelles si tu en as le courage. C'est une fois qu'elle sera ouverte et prete a passer un moment avec toi que tu pourras penser a la reconquérir. Il faut donc que tu t'armes de patience et que tu profites de ce temps pour te retrouver et vivre pour toi... Je sais... Plus facile a dire qu'a faire... Moi meme je suis perdue a cause de ma rupture... courage!
Lorsqu'elle t'a dit qu'elle n'avait soit disant personne, je pense que c'etait tout simplement pour eviter d'en rajouter une couche et te faire encore plus de peine. Mais je pense qu'on prefere tous connaitre les vraies raisons des ruptures car ca nous permet d'avancer et de tourner la page si on nous n'en laisse pas le choix... Pour ton SR, je le ferai quelques semaines puis je lui enverrai un mess sympa juste pour savoir si ca va.
Coucou,
Merci beaucoup pour ton message.
Oui je pense aussi que c'était pour éviter de me faire plus de mal encore...
Sur le coup quand je l'ai vu, et que le lendemain sa copine me dit qu'en réalité ils étaient ensemble avant qu'elle me quitte, je l'ai haï, j'ai faillit l'appeler pour l'insulter de tout les noms, je l'ai même aidé financièrement à prendre son appart, pensant qu'elle n'était pas bien et qu'elle avait besoin de réfléchir...
Mais je ne l'ai pas fait, au lieu de ça j'avais rompu mon SR, pour lui dire que c'était une fille merveilleuse, et que j'espérais que cet homme prendrai soin d'elle comme je l'ai fait, et qu'il ne devait pas avoir le défaut qui nous a déchiré.
Est ce que j'ai été con de faire ça ?
Aujourd'hui ça fait de nouveau 1 mois que je suis en SR
Je me reconstruit, je vois un psy, je me suis fais de nouveau amis avec qui je sort souvent, j'ai fait une formation de saut en parachute pour pouvoir sauter tout seul, c'était mon rêve, j'en suis mon 13ème sauts, et je vais continuer pendant longtemps je pense :)
Mais voilà quoique je fasse elle est toujours dans ma tête... Même en chute libre lol

Comment s'est passé ton histoire ?
Wow, pas facile à vivre...

Elle doit d'abord tourner la page avec ce type...
Ce qui semble loin d'être fait...
Si au moins tu savais que c'était un con...

Je dis sors le GRAND JEU
(Qui sera refusé ou juste pas accepté)

Puis décampe refaire ton bonheur.

:0)

Elle reviendra d'ici quelques années
Tu entends quoi par sortir le grand jeu?
Plus je réfléchis, plus je me dis que ça ne dois pas être un con, elle a du flasher sur lui sans doute parcequil à de beaux discours et qu'il a su la rassurer avec des mots, ce que je n'ai pas su faire...
Sinon elle n'aurai pas tout plaqué comme ça...
Nous ne nous sommes pas disputé depuis juillet derniers au moins, depuis qu'elle a su qu'elle avait ce poste, tout recommenceai à aller et elle ne deprimai plus.

J'ai fais énormément d'interdits les 3 premières semaines, ce qui a dû la conforter dans sa décision, et quand elle m'as dis "je ne t'aime plus" j'ai tout arrêté.
Si j'avais su !!!! Sur le moment elle m'avais dis "si tu n'avait rien fais je serai sans doute revenu"
Je n'avait pas compris ...merde quand j'y réfléchit j'ai été vraiment con !!! Maintenant je comprends, mais il est trop tard...

3 mois plus tard quand nous avons rendu l'appart, nous avons ensuite bien discuté, elle a vu que j'avais vraiment changé, que mon défaut de ne pas exprimer mes sentiments n'était plus, mais elle m'as dit que c'était trop tard... Qu'elle était passée à autre chose...
2 semaines plus tard elle m'appelle 6 fois pour mon anniversaire, mais je n'ai pas répondu, elle m'as laissé un joli message. 2 semaine plus tard encore 4 ou 5 appel, et pas de signe de ma part.
Mais depuis que je l'ai vu avec son next plus de nouvelle...
Je pense que cette fois la c'était pour savoir si mon déménagement s'était bien passé et peut être m'annoncer la nouvelle...

Mais que faire ?
La c'est les vacances, si je compte bien ça doit faire un peu plus de 3mois qu'ils sont ensemble, car quand elle est partie, elle a habité chez ses parents, mais sa mère me disait qu'elle n'était jamais la le week-end....
Elle a eu son appart le 1er juin.

Ce mec doit être parfait pour elle, elle l'as connu au boulot donc largement le temps de savoir si c'est un con...
Il doit être parfait pour elle... ils n'auront pas de problème de frics vu qu'ils bossent tout les deux, ils n'aura pas des parents qui ne veulent pas la connaître, et surtout il exprime ses sentiment !!!!
Pourquoi ça ne marcherai pas ?
La ils doivent être en vacances, pépère, tranquille, au soleil...
qu'est ce qui ne pourrai pas aller pour qu'elle pense a moi et qu'elle revienne ??!
En même temps s'il y'avait eu un bébé, rien ne dit qu'elle ne serai pas partie plus tard... c'est plutôt ce qu'il faut que je me dise :)

Putain merde, je suis ingé, je rédige des études de 300pages qui servent à rien, anime des réunions... et je n'ai pas été capable d'exprimer des sentiments pourri, dire ce que je ressent sur le moment !!!!
C'est bien ce que je fais au boulot quand un autre fait une connerie, je lui dis sur le moment non ? Mdr
coucou, non tu n'as pas été con, t'etais juste amoureux et malheureux mais c'est clair que c'est pas la chose a faire! c'est pas ca qui fait revenir les gens au contraire... sinon il est normal que tu penses encore a elle, faut laisser le temps au temps de te guérir... En attendant faut prendre sur soi et on n'a pas le choix, par cette cette case douleur, on est obligé d'y passer... Mais c'est bien que tu vives pour toi et ça ne va donc aller que mieux! voici le lien pour mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 36517.html
Moi je vis tres mal ma rupture aussi et j'ai qu'une envie c'est retrouver mon ex! et c'est trop trop dur! surtout quand on est seul la nuit, au coucher et au réveil car la réalité nous rattrape et pour l'instant j'en suis au stade ou j'ai du mal à l'accepter, je suis dans l'abnégation. Et je me dis que mon ex est encore peut etre le bon! Des que j'en sais un peu plus, je pourrai avancer, avec ou sans lui...
Par contre, je vois que tu as des regrets: ça sert à rien! ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait. et dis toi que dans une rupture, y'a les deux personnes qui sont en faute, c'est 50/50 donc quoi que tu es fait, je pense que le prob aurait été le meme... Donc ne regrette rien et essaie meme de tirer du positif de cette histoire pour que ca te permette d'avancer! Heureusement qu'il n'y pas de bébés!!!! Imagine c'est pas la bonne? Imagine la bonne t'attend quelque part, ailleurs? Et tu aurais eu sur le dos un enfant avec parents séparés comme la majorité des gens aujourd'hui et pose leur la question s'il sont heureux à 100%? la réponse sera non. Tout ça est facile à dire, moi même j'ai du mal à m'appliquer tous ces conseils, mais on a tous un destin et si c'est pas avec elle c'est que ton destin est ailleurs, avec la bonne personne, que tu aimeras et qui t'aimera... ;)
J'ai lu ton histoire... J'aimerai bien que ce mec fasse le même coup à mon ex et qu'apres elle revienne vers moi lol.
Non plus sérieusement je sais que ce n'était pas à faire, mais je ne me controlais plus... L'insulter de tout les noms ne l'aurai pas ramené non plus... la au moins elle sais que malgré tout ca je souhaite quand même son bonheur... En trois ans je ne lui ai jamais manqué de respect, contrairement à elle...

Moi j'en tire énormément de positif, car quand elle est partie sans réelle explication j'ai passé les 3 premier mois à me remettre en question. Je sais ou son mes erreurs, je sais que maintenant je suis capable d'exprimer mes sentiments et ça elle l'as bien vu quand on a rendu notre appart.
Ma psy m'as dit que même si elle était resté, j'aurai continuer à lui promettre que je le ferai, mais je ne l'aurai sans doute jamais fais... Il me fallait un réel déclic, et ce déclic malheureusement c'était son départ.

J'ai essayé de sortir avec deux filles, je ne suis pas du tout quelqu'un qui va vers les autres, mais les amis que je me suis fais son extra, tout le temps en train de m'appeler, de prendre des nouvelles, et me faire sortir.
Lors d'une soirée dans un pub avec eux, j'ai eu 3 numéro de filles...
Ils étaient un peu sur le cul, et se foutaient de ma gueule "investissement = 0% , résultat = 100% " mdr.
une à duré 3 semaines, et l'autre une semaine, mais je ne suis pas du tout prêt à recommencer autre chose. Pas tant que je n'aurai pas tourné la page définitivement...
La je me dis que je l'ai tourné, mais c'est pas vrai, au fond de moi j'espère encore pouvoir reconquérir son coeur.

Pour ton histoire tu devrai insister, lui parler encore et encore.
Avant de sortir avec mon ex, j'ai eu une autre histoire qui avait duré 7ans. Moins de deux mois plus tard mon ex m'as mis le grappin dessus, j'ai rapidement été séduit par sa joie de vivre, son charme, son sourire...
Je ne voulais pas forcement recommencer une autre histoire, mais je me suis lancé.
3 mois plus tard, je me rendait compte que je n'arrivais pas à m'investir dans cette relation à fond, ma longue histoire me hantai, j'avais peur de lui faire du mal. Je lui ai dis la même chose que ton ex.
Et je l'ai quitté...
elle elle commençait à m'aimer, elle me trouvais parfait, n'avait jamais vécu avec quelqu'un qui faisait autant attention a elle.
Elle est venu me voir plusieurs fois, me dire qu'elle prendrai le risque d'être déçu si ça ne marche pas, qu'il ne fallait pas se prendre la tête, que personne ne peut savoir ce dont demain sera fait, qu'il fallait vivre l'instant présent, qu'elle sentait que l'ont pouvait réellement construire quelque chose ensemble.
J'ai accepté... et je ne regrette en aucun cas ce choix, car avec elle j'ai vécu les 3plus belles année de ma vie, 3année formidable, 3année que je garderai gravé au fone de mon coeur et de ma mémoire.
Cette histoire n'était en rien comparables à la longue histoire que j'avais vécu précédemment.
Et si c'était à refaire, je le referai, bon moments, mauvais moments... Tout revivre à ses côtés.

Alors si tu l'aime, si tu pense qu'il y'a une chance que vous puissiez vivre une merveilleuse histoire malgré ses craintes de ne pas être à la hauteur, malgré la blessure de son ex... Malgré tes craintes aussi, vous devez tenter encore une fois votre histoire, aller de l'avant, et profiter de chaque instant ensemble.
La vie vous dira s'il te décevra à nouveau, si tu le décevra, ou au contraire que vous vivrez le parfait amour tout les deux :)
J'ai l'impression que je pourrai jamais m'en remettre, que je l'aimerai toujours aussi fort... 4 mois et la douleur ne passe pas du tout.
Mon ex de 7ans, me dit qu'elle m'aime toujours autant, que la personne avec qui elle est maintenant, elle l'as choisi rapidement pour me remplacer, mais elle ne l'aime pas vraiment, elle reste avec lui parcequ'elle est sûre que lui ne partira pas... Et ne souffrira pas autant qu'a la fin de notre histoire.
C'est elle qui m'avait quitté aussi, mais à voulu revenir après 6mois, mais trop tard...
Ils ont prévu un bébé...
Ça me fais un ch'ti peu peur, j'espère que je finirai pas comme ça... :(
Quand je dis sortir le grand jeu c'est de lui expliquer comment tu l'as aimé (au passé c'est important)
Que tu avais tout préparé les fiancailles.
Que tu as tourné la page et lui souhaiter bcp de bonheur (sans sarcasme... si tu l'aime c'est facile)

Ça va semer une graine et elle y repensera tout le temps. Un jour tu auras de ses nouvelles.
Montre comment tu vas bien et gêne-toi pas pour lui dire que t'as compris que tu vivais d'illusions tanrt qu'à ses rêves avec elle et que tu es bien content qu'elle ait trouvé sa place.

Elle doutera de son nouvel ami et pensera à toi pour toujours. Un jour, elle reviendra si tu te respecte.

Dans ton cas, montre d'une ouverture et d'une maturité décuplée. Elle sera ravie et curieuse d'en savoir plus.

C'est pas perdu. C'est une question de patience.
Lorsqu'on a rendu notre appart, elle a vu que j'avais totalement changé, c'est quasiment moi qui ai parlé durant 1h30, alors que d'habitude c'est toujours l'inverse, je l'ai même fait pleuré en lui disant des choses que je ne lui avait jamais dites.
Le lendemain elle m'as envoyé un message pour me dire qu'elle avait été contente de me voir, et que ça lui as fait vraiment bizarre de me voir comme ça... Et qu'elle voulais absolument garder contact...
Je lui ai répondu que je souhaitais qu'elle soit heureuse, que je respectait sa décision car il est vrai qu'a la fin on s'est un peu éloigné l'un de l'autre... mais que je voulais surtout pas qu'on soit amis, ou garder contact...
Depuis je suis en SR (18juin), elle m'as appelé pour mon anniv, et 4 ou 5 fois une semaine après, mais pas répondu...
Seulement un message de ma part pour lui souhaiter d'être heureuse avec son next après les avoir vu ensemble, et avoir appris le lendemain par une copine qu'elle s'est rapproché de lui a la fin de notre histoire...
C'était après avoir maîtrisé la haine qui était en moi, car je n'agit jamais sur le coup de la colère... Sinon je l'aurai insulté... mais je ne lui ai jamais manqué de respect, donc autant qu'elle garde ça en mémoire :)
Re SR depuis le 12 juillet. même pas de message pour son anniv 2 semaine plus tard... mais j'ai souhaité celui de sa mère 3 jours plus tard...

Pour les fiançailles je lui avait dis 2 ou 3 jours après son départ en même temps que tout mes interdits...
Je pense qu'elle a crus que j'ai fait ça pour la faire culpabiliser, mais un couple d'amis en commun qui était au courant quand je préparais ça pour la saint valentin lui as bien confirmé que j'avais réellement tout prévu ce soir la....
Super repas, bougies, roses, cadeaux, bagues...
Tout ça pour rien :)

Elle sait tout, m'as vu réellement changé, mais c'est trop tard, pour l'instant elle est dans les bras de l'autre :(
Je pense que je vais attendre un peu avant de la recontacter, j'ai encore des périodes ou je suis triste et des périodes ou je la déteste...
Il faut que ça me passe...
Le problème c'est que je lui au dit que je ne voulais pas garder contact... Elle me prendrai pour un taré lol
Flyingman a écrit :Le problème c'est que je lui au dit que je ne voulais pas garder contact... Elle me prendrai pour un taré lol
Elle te prendra pour un dépendant à sa botte surtout! et sois sur et certain que tu baisseras davantage dans son estime... si t'as toujours de la valeur à ses yeux (ne pas trop te fier aux formules post-rupture du genre je te souhaite du bonheur, c'est pas contre toi, tu es qqn de génial mais... ce n'est qu'une marque de désintérêt et de la pure courtoisie de qqn qui se débarrasse!

J'ai envie de te dire une chose! sois un homme et garde un peu de fierté! Si cette femme t'a quitté pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison pour qu'elle revienne. Si elle t'a quitté pour des raisons bidons, c'est toi qui n'a pas intérêt qu'elle revienne!

Ta soi-disant V2 avec correction de bugs ;) ne l’intéresse pas! tu peux devenir le meilleur orateur de France elle en aura que faire! Elle t'a aimé comme tu étais, si elle a attendu c'est que c’était pas insupportable de vivre avec toi! Donc vouloir te plier en 10 pour lui correspondre est justement l'erreur à ne pas faire! tu vas juste te rendre ridicule. Même durant la relation, un partenaire n'a pas le droit de commander des changements! tout ca se fait selon les règles dans le respect total et avec tact surtout!

Des fois il faut se faire secouer pour avancer, et j'ai pas envie de te donner des images de ce qu'elle pourrait être en train de faire pendant que toi tu penses à elle comme une princesse au lieu de dormir! Oui c'est naturel/chimique/humain de pas oublier un visage qu'on voyait tous les jours, des activités qu'on faisait à 2, des surnoms, des gouts partagés pour les films... Mais ce n'est qu'une question de temps.

Si tu n'arrives pas à oublier, c'est que t'as peur de mettre un trait définitif sur ta relation! tu t'accroches à 0.00000001% de chances qu'elle pense à toi d'ici 2020!! Je peux même te garantir que si jamais elle "revient", tu seras dominé comme jamais dans cette relation!

Ta meilleure solution pour la reconquérir, c'est de la laisser tomber... vraiment!
Alors merci astinos41 :)

C'est vrai que je n'arrête pas de l'idéaliser ... Mais souvent quand j'écris je suis seul en train de déprimer.
Ce que je vais dire la, ne change en rien la fille géniale qu'elle peut être tout les jours, mais il y'a des trait de son caractère qui ne me plaisait pas forcément, mais auxquels je me suis habitué...

Je me dis que j'ai toujours fait en sorte qu'elle soit heureuse, je ne l'ai jamais critiqué ou rabaisser, je ne lui ai jamais manqué de respect...
Elle, même si c'est une fille merveilleuse, elle n'était pas parfaite comme tout le monde ... elle n'en as toujours fait qu'a sa tête...
Depuis que je vois le psy, plus j'y pense sans être dans mon état de déprime, à ne penser qu'aux bon moments, plus je me dis qu'elle a souvent été égoïste.

Le bébé que nous avions prévu de faire, au départ elle le voulais à nos 8mois "parce que ça tombera pile à la fin de mon master, et je resterai à la maison pour m'en occuper avant de chercher du travail" ... J'ai toujours dis non, d'une part après seulement 8 mois avec quelqu'un, on ne connaît pas forcément la personne correctement (j'ai vécu 7ans avec une autre, on a pas eu d'enfants, ça ne nous as pas empêché de séparer) et d'autre part, même si on vivait très bien avec mon salaire, en aidant en plus mes parents à côté, je ne voulais pas que mon enfant soit privé de quelque chose, je veux qu'il puisse avoir tout ce que je n'ai pas pu avoir à son âge et après...
Je n'ai jamais eu droit à "on est heureux tout les deux, tu pense pas qu'on pourrai faire un bébé?" ...
Et puis un enfant on doit le vouloir tout les deux...
Même scénario 10mois plus tard, j'ai changé de ville pour mon boulot, elle m'as suivi mais ne trouvait pas de poste.
Du coup elle s'est mise à déprimer et à vouloir un enfant pour "s'occuper" à la maison... non plus pour moi.
Quelques mois plus tard j'ai eu une jolie augmentation :)
Alors j'ai commencé a y réfléchir sérieusement et à me dire pourquoi pas... Un petit moi avec elle ça pourrai etre top :)
Ne pensez pas que j'associe le bébé à avoir du fric... mais de la ou je viens, et ayant à aider mes parents tout les mois parcequils ne travaillent pas, il y'a plein de choses que mes amis avaient etant petit et pas moi...
Je sais très bien qu'on peut être heureux en ayant pas grand chose, mais je veux pouvoir m'occuper et gâter autant que je veux.
C'est alors que j'ai dit oui pour le bébé :)

Même chose pour sa voiture, madame a voulu se payer une voiture neuve à la fin de son master, elle qui accorde aussi peu d'importance à tout ce qui est matériel... Ça mas fait rire...
Plus de la moitier de son chômage partait dans son crédit voiture... elle n'en avait pas besoin elle ne travaillait pas...enfin pas forcément besoin d'une voiture neuve...
Quand je lui ai proposé de la vendre et d'en prendre une moins cher pour solder son crédit et qu'elle puisse se faire plus plaisir, j'ai eu droit à "tu n'as qu'à plus aider tes parents, on aurai plus pour nous... "
J'avais envi de l'emplattrer sur le coup, mais encore une fois je n'ai rien dit... On se calme...
Patience elle trouvera certainement un poste un jour...
En attendant on s'est fait plaisir, Venise, Agde, Paris, Barcelone, sans compter tout les week-end à côté, plages, ski, parapente, canyoning...
Et j'en passe...
Madame veut sans cesse bouger, ça m'allait super bien... Sauf quand j'arrivais dans le rouge... la je devenais le mec qui parle que de frics... ça me tuai...

Je peux aussi vous parler des ex... moi je ne devais surtout pas garder de contact, mais elle oui... Vous comprenez c'est juste des amis maintenant...
Et moi c'est quoi ?

Mes amis, je m'en suis éloigné, pour elle, parcequils sont fond dans la religion et je sais que ça ne lui aurai pas plus...

y'a d'autres trucs mais la je crois déjà certain on du s'endormir avec tout ça :)

Enfin bon, tout ça pour dire, qu'il fallait toujours se mettre a ma place, Mais elle elle ne se mettait jamais dans la mienne...

Tout le monde me dis que je n'ai rien à me reprocher, nos amis, sa famille... Que j'ai réellement tout fais pour son bonheur et que la c'est encore un de ses caprices...

Pourtant c'est con, mais je n'arrête pas de m'en vouloir.

Je sais qu'elle ne reviendra pas, je sais que de cette histoire j'en ressort petit à petit grandi, mais c'est comme ça je ne le contrôle pas.
Enfermé seul le soir, je me torture à ne penser qu'aux bon moments, alors que je devrai prendre du recul ... Ça viens petit à petit quand même :)
Modifié en dernier par Flyingman le 20 sept. 2013, 11:08, modifié 1 fois.
En fait la après mon SR, j'ai envi de lui écrire une jolie lettre... pas avec des jolies mots doux... non une sur laquelle je lui dirai tout ce que je pense d'elle...
Sans être énervé, sans être déprimé... Juste en prenant du recul :)
Comme les dissertations en cours à l'époque... avec thèse et antithèse mdr
Je n'ai jamais été doué en rédaction lol, mais bon ça me déroulera un peu :)
T'as le droit de déprimer mais pas de te ridiculiser. Pas de lettre ni SMS! Rien!!! c'est un coup à regretter dans 15 jours quand t'auras attendu longtemps sans aucune réaction de sa part! comme si t'as jamais rien envoyé!
Cette pression que t'as sur le cœur, ton manque de sommeil ou d’appétit... tout ca va s'estomper qu'elle revienne ou pas.

On est tous passés par là, et moi encore plus récemment sachant que par rapport à ce que tu dis, mon ex était un ange! généreuse, amoureuse, partante pour tout ce que je veux, faisait de la place que pour moi dans son Agenda même si on se voyait pas... Donc tu vois, on a chacun ses trucs à se rappeler, et j'imagine selon ta vision que je dois la regretter plus que toi :) Et pourtant... ca passe et je suis déjà passé à autre chose.

Les autres filles ont beaucoup de qualités elles aussi, profite de cette occasion pour revoir tes critères de choix. On attire pas une fille en étant son bouffon à tout faire et rien demander! On quitte pas sa famille pour faire plaisir à sa copine! on démissionne pas pour la suivre!... On lui propose pas de payer seul le loyer pour être "galant"... surtout quand on a rien en retour.

Apprends à "tester" l’intérêt de la fille (qui ne doit s’arrêter à accepter de coucher avec toi), une fille qui fait 0 effort pour te garder est une fille qui attend le premier venu acceptable pour partir avec, même si sa situation est confortable! c'est complexe.

Ça t'est déjà arrivé de ne pas vouloir sortir avec une fille qui te plait pas?! rappelle toi que quoi qu'elle aurait pu faire tu l'aurais vue juste ridicule et pesante! Quand ton cœur y est pas, elle a beau faire des efforts, tu l'aurais juste détestée plus! dis toi que c'est ce que t'es en train de faire à essayer d'avoir l'air charmant avec une gonzesse qui se fait tringler tous les jours ailleurs!

La seule idée qui pourrait te faire avancer : Cette fille m'a fait dégager pour coucher avec un autre! J'ai aucune raison de lui courir après! et si on devait rétablir un minimum de contact, il faut que ça vienne d'elle et que moi je veuille bien.
Bonjour
Je suis Elhaj Moussa Sickirou marabout je suis à votre service plusieurs années d’expérience. spécialiste des travaux occultes. Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits,n'hésitez pas à m'en parler et à vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services( dés-envoûtement, problèmes de santé, relation affective, réussite professionnelle, réussite aux examens, affaires financières, judiciaires ou politiques, conduite de projets divers, performances sportives, etc. )compétent et sérieux, même si l’être aime vous a abandonné, retour d'affection durable, amour guérisseur, amour, fidélité et prospérité a vos vie seront retrouvés en quelques jours, même si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines. je réalise l'attraction clientèle pour tous commerces, chance pour achat et vente. succès aux jeux, réussite dans vos affaire spécialiste des retours affectifs,dés-envoutement,et chasseur de mauvais esprits.je vous aide a faire briller votre étoile pour un épanouissement sans fin de votre vie professionnel et affectif et vous débarrasse de la malchance par une purification sans précédent ,grand prêtre vaudou avec action dans l'immédiat, Je détiens de milliers de pouvoirs et techniques magiques pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes: d'Argent, adhésion d'une secte satanique pour devenir riche, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale. je me fais payer qu’après résultat attendu par le client et sa satisfaction.Merci de me contacter et que les bénédictions des Dieux vous protège.Pour cela, il vous suffit d'exposer brièvement votre situation, soit par mail : [email protected]
Mamadou, merci de ne plus poster de message comme ça sur mon post et ceux qui dépriment. Va jouer aux marabouts ailleurs ! Merci

Astinos41, ne t'inquiète pas, je ne me rabaisserai plus pour elle, oui j'ai fais des interdits les 3 premières semaines, mais je n'en ferai plus.
J'ai eu un déclic quand elle est partie, je me suis longuement remis en question, et moi au moins je sais que j'en sortirai grandi de cette histoire.
Plus j'avance, et plus je me dis que c'était une gamine, qui ne pensait qu'à elle, parcequ'elle n'as pas réalisé les nombreux sacrifice que j'ai fais pour elle, et qui au fond avait peur de l'engagement.
Pour elle tout ce que je faisait, un mec normal l'aurai fait...
Attendons de voir si ce nouvel élu sera capable d'en faire autant... :)
Si oui tant mieux pour elle :)
Si non, je ne pense pas être capable de la récupérer un jour, une fille qui m'as trahi... Quelque chose s'est brisé, et je ne pourrai plus lui faire confiance.
Mais c'est quelqu'un qui as un fort caractère, de très fière, et même si elle s'est plantée, ne reconnaîtra jamais quelle a eu tord, et ne reviendra plus.

Cet espoir de la récupérer un jour, me passera, je le sais.
Je tourne petit à petit la page.
Je me reprend en main, rencontre de nouvelles personnes à qui je plait.
Et pour une fois, je dépense mon fric pour me faire plaisir à moi en premier... une nouvelle voiture, un super appart avec piscine, et mes sauts en parachute... Je paye pour m'envoyer tout seul en l'air mdr
Mais bon va falloir penser à arrêter les excès parce que la j'ai grillé toutes mes économies mdr

Pour la lettre, je n'attend pas du tout de réponse, parce que la je sais qu'elle doit être sûr son petit nuage avec son chérie.
Mais elle me servirai juste à me défouler, lorsque dans quelques mois, la passion des nouveaux jours sera retombé pour elle :)
Flyingman a écrit : Plus j'avance, et plus je me dis que c'était une gamine, qui ne pensait qu'à elle, parcequ'elle n'as pas réalisé les nombreux sacrifice que j'ai fais pour elle, et qui au fond avait peur de l'engagement.
Pour elle tout ce que je faisait, un mec normal l'aurai fait...
Attendons de voir si ce nouvel élu sera capable d'en faire autant... :)
Si oui tant mieux pour elle :)
Quand tu donnes pas d'importance à ce que tu offres, la personne en face ne l’apprécie pas plus que ca non plus, c'est humain. Là, le reproche est pour toi! Tu dois valoriser ce que tu donnes avant de le faire et montrer que c'est un sacrifice!
Quand tu offres un cadeaux trop cher dès le premier coup, elle se dit "normal" (il doit avoir du fric). Quand ta copine galère pour te voir, elle propose de te payer un verre et elle est ravie en plus!

Sans manque les choses n'ont pas de valeur! Pour elle tu faisais n'importe quoi! avec tes moyens elle aurait jamais fait pour toi la moitié de ce que t'as fait pour elle, t’étais plutôt étrange (et acquis ca va se soi) à ses yeux, pas généreux! tu n'as pas réussi à lui faire ressentir que tu faisais des efforts énormes et que c’était seulement parce que c'était elle...
Flyingman a écrit :lorsque dans quelques mois, la passion des nouveaux jours sera retombé pour elle :)
t'es pas sur! tu n’étais pas le premier mec de ton ex et pourtant dans ta tête votre relation était meilleure que tout ce qu'elle a pu avoir avant! (on pense tous comme ça). Alors pourquoi ça devrait s’arrêter à toi?! pourquoi pas lui ou le suivant?!
Ton ex n'est pas une méchante femme! elle t'as juste quitté! il aurait suffit de peu (les sentiments sont pas une valeur sûre) pour que tu la quittes un jour, et t'aurais été le méchant dans l'histoire! tu mériterais une punition toute ta vie pour l'avoir quittée ou tu trouveras des raisons pour justifier ton départ?!
pour lutter l'instabilité des couples amoureux, il faut trouver une femme qui comprend l'engagement pour ne pas s’éjecter dès le premier couac! C'est ce que tes parents essaient de te dire de façon implicite.

Elle est partie, tant pis pour elle, fais profiter une autre maintenant, il faut penser comme ça. N’espère pas que sa vie va foirer parce que tu seras déçu! elle a même pas besoin d’être fière pour que tu te rende jamais compte que la suite de sa vie est un échec!
Non justement, ce que je dis plus haut c'est que si elle a tout quitté pour ce gars c'est qu'elle a dû mûrement y réfléchir. Il doit avoir les qualités que je n'ai pas, et donc ça sera parfait pour elle. Pas de pb d'argents, elle travaille maintenant et lui aussi, pas de problème de famille qui ne veulent pas la rencontrer, et il doit sûrement savoir exprimer ses sentiments...
Je pense que ça marchera pour elle :)
Je pense pas non plus qu'elle oublie nôtre relation, selon elle j'ai été le premier à faire autant attention à elle... Le premier avec qui elle a eu un projet bébé et d'achat maison...
Mais j'ai bien conscience que je ne serai pas le seul, et si c'est le cas avec lui, tant mieux pour elle :)
Je n'ai jamais dis que c'était une mauvaise personne parcequ'elle m'as quitté, au contraire elle a bien fait, elle ne m'aimait plus... Je ne veux surtout pas faire ma vie avec quelqu'un qui ne m'aime pas :)
Ce que je lui reproche juste c'est la manière deguelasse dont ça a été fait...
Mais bon ce qui est fait est fait :)

Tu dis que j'étais acquis... Je pense que c'est vrai aussi, vu les projets que l'ont avait j'ai du penser que c'était pour la vie et je me suis reposé sur mes lauriers...
J'a continué à la gatter parce que ça me faisait plaisir de lui faire plaisir, comme je le fais aussi avec ma famille.
Je ne roule pas sur l'or et elle le savait :)
C'est juste que je ne suis pas du genre à tout mettre de côté... Mais plus d'en profiter, sortir, vivre et faire plaisir à ceux que j'aime...
Car récemment j'ai perdu deux proches, une jeune cousine et son père 6 mois plus tard... lui travaillait tellement, et du coup avait les moyens mais n'en profitait jamais... Le jour ou je partirai je n'emporterai ni maison, ni argent, ni voiture... alors je préfère faire plaisir aux autres, et c'est ce qui me fait plaisir aussi :)

Mais oui t'inquiète pas, ça me servira de leçon pour la prochaine... C'est en faisant des erreurs qu'on apprends le mieux :)
Reste en SR...
Pour l'instant tu es à cran, tout recontact sera foireux.
Tu espères trop. C'est ton obsession...
Dans l'idéal, il faut que tu sois bien plus détaché que ça avant de revenir vers elle,
même pour un timide contact...
Avec tous les interdits que tu as collectionné, fais toi oublier encore...
Et descends la dans ta tête, remets là à ton niveau, pas un poil plus haut...
Merci.
Bien que je me soit repris en main, je l'ai toujours dans ma tête.
Pour mes interdits, j'ai fais ça durant 3 semaines. Mais 3 mois plus tard quand on à rendu l'appart, elle m'as dit qu'elle ne m'en voulais pas, qu'elle comprenait parce que depuis qu'on est arrivé sur Bordeaux on a toujours été que tout les deux, du coup quand elle est partie, je me suis retrouvé seul dans notre appart avec tout ses cartons prêt, qu'elle est revenu récupéré bien plus tard, et j'ai perdu pieds. sans famille, et sans véritable amis dans la région...

Mais maintenant je sort pas mal, je me suis fait de super amis sur qui je peux compter (enfin je pense lol).

Tout le monde me conseille de la zapper, qu'elle ne me mérite pas.
Je pense pas être si parfait que ça, sinon elle ne serai pas partie lol

C'est vrai que j'espère peut etre trop encore :)
je voulais tourner la page, mais en lisant quelques histoires du forum, je me dis qu'il existe peut etre une petite chance qu'elle revienne vers moi.

Et pour dire, il est arrivé la même histoire que moi à mon moniteur de saut en parachute !!! Il y'a 10ans sa fiancée s'est barrée avec un mec de son boulot 3 semaines avant le mariage....
Elle est revenu quelques mois plus tard en lui disant qu'elle avait fait une erreure...
Lui par contre à décidé de ne pas la reprendre, il a vendu sa maison, démissionné de sa boîte et s'est lancé dans le parachutisme.
Aujourd'hui il l'as remercie d'être partie, il a trouvé une femme sublime et est mille fois plus heureux.

Qu'elle revienne ou pas, je me langui d'en arriver au même point que lui lol
:)
Oh et puis merde, elle reviendra pas, je ne fais que me torturer avec mon SR, en attendant de la reconquérir... alors je vais lui écrire une lettre pour lui dire tout ce que je pense d'elle...
Même si je n'était pas parfait, je ne l'ai jamais délaissé.
Elle est partie en me sortant des excuses bidons, m'as laissé espéré au début qu'elle reviendrai, alors qu'elle avait juste envi d'aller voir ailleur...
Elle a été lâche.
Même pas le moindre respect pour les 3ans quon à vécu, nos projets.... aucun.
Et en même temps je la remercierai, car j'ai faillit me détruire pour quelqu'un qui finalement n'en vallait pas la peine, mais cela m'aura permis de mûrir et d'en apprendre énormément sur moi même.
De comprendre aussi que jamais rien n'est acquis.... Même lorsque la personne 3 jours avant vous fait de beau discours....

Ça lui permettra de se remettre en question aussi...

Les parole s'envolent... Les actes restent...
Bonjour,

Ton histoire me touche beaucoup car je vis plus ou moins la même relation avec mon ex et ma famille. Même si toute histoire est différente.

Tout d'abord je souhaiterai savoir si tu as écrit ta lettre ?
Car il me semble que c'est une bonne idée pour extérioriser ce qu'on ressent (surtout que tu as du mal à dire les choses en tant normal).
A l'époque de mes études, mon prof de droit nous a dit un jour : si vous êtes fachés contre un collègue, un ami, un membre de votre famille et que vous souhaitez lui envoyer un lettre pour lui exprimer votre rancoeur, faites le ! Mais n'envoyez jamais cette lettre. Cachez la au fond de votre tiroir, et lorsque vous la ressortirez quelques mois ou années plus tard, vous rirez...

J'ai alors tout appliqué cette règle, et elle fonctionne.

Je pense que pour ton histoire au début tu n'en voulais pas à ton ex, tu t'en voulais de ne pas avoir parlé plus tot... tu as souffert tout seul en te mettant tous les tords sur toi.
Puis tu as progressé, rencontré de nouvelles personnes, tu sors, tu commences à reconstruire ta vie, et tu t'es rendu compte que tout n'était pas de ta faute. Ce qui est très bien, mais je pense qu'aujourd'hui tu es entrain de hair ton ex... Et ce n'est pas forcément une bonne idée.

Si je peux te donner quelques conseils : pour passer à autre chose sereinement, tu dois te dire que tu peux vivre sans elle, et te dire c'est ni de sa faute, à elle, ni de ta faute à toi. Vous avez chacun vos tords et vos raisons, mais les lui dire ne la fera pas revenir. Si tu lui envoies la lettre en question elle va être blessée de toutes les choses dont tu vas l'accuser, et ira se remonter le moral auprès de son copain, en se disant par la suite que tu es un salaud blablabla...

Je sais qu'aujourd'hui tu n'as pas gout à rencontrer de nouvelles filles, mais personne ne t'oblige à démarrer une nouvelle relation tout de suite. Si tu as besoin d'un an de célibat, fait !

Aujourd'hui si tu vies, c'est pour toi, c'est pour te faire plaisir, (meme si je sais que tu as ce manque de faire plaisir aux personnes que tu aimes à cause du manque que tu as eu étant petit). Vis ta vie, et lorsque tu te sentiras soulagé, libre de tes actes car tu vivras enfin réellement pour toi, à ce moment la tu pourras chercher à la revoir (ce qui ne dit pas que vous devez être amis), juste pour discuter de tout et de rien, et quelque part lui montrer que tu es devenu heureux...

A ce moment la devrait venir le déclic pour ton ex, soit elle regrette de te voir heureux sans elle et fera tout pour partager de nouveau ce bonheur avec toi (mais à mon avis quelque chose sera peut être cassé pour toi), ou alors elle sera heureuse pour toi car elle te fera comprendre que c'est bien d'être passé à autre chose car elle aussi (et à ce moment la tu comprendras que c'est la fin, et plus rien ne t'obligera à continuer de garder contact avec elle...). Mais tu souffriras moins car tu te seras déjà préparé à vivre seul, et profiter de ta vie pour toi.

Donc voila mon point de vue, ça ne sert à rien de lui en vouloir à la mort, comme ça ne sert à rien de te torturer à te dire que c'est de ta faute.
Si vous devez vous remettre ensemble, le destin fera les choses, mais agit en conséquence, et dans un premier temps ne soit plus dépendant d'elle, et soit pas non plus comment elle voulait que tu sois, sauf si tu estimes que ça t'aidera pour ta vie futur... Car c'est vrai que parler c'est très important, et ça t'aidera surement dans tes futurs relations.
Merci beaucoup Dawud
J'ai lu ton histoire... C'est vrai que notre histoire est assez similaire.
Je suis celui qui n'exprimais pas ses sentiments, et elle la pile électrique qui bouge et parle tout le temps. Et comme toi elle essayait constemment de me tirer les vers du nez...
Contrairement à toi, moi ma famille et mes amis son complètement une union avec une autre qu'une musulmane... tunisienne de préférence ... Je suis un mec, je suis sensé pouvoir faire ce que je veux lol
Je n'ai pu ni la présenter à ma famille, même mes frères pensent comme mes parents, ni à mes amis proche...
Du coup je me suis éloigné de tout le monde.
Tout le monde a Marseille et nous deux sur Bordeaux.

Pour mes parents j'aurai été prêt à les perdre pour elle.
C'est le fait de ne pas exprimer mes sentiments qui l'as rendai folle. Et c'est pour ça que je me déteste.
J'ai eu le déclic quand elle est partie, je n'ai jamais autant parlé, je n'arrive plus a accumuler, je dis constemment ce que je pense.
Elle s'est battue pour ça durant 3ans, et maintenant elle n'est plus la pour le voir...

Pour là lettre je n'ai pas encore commencé à l'écrire, je réfléchit à ce que je vais mettre dedans.
Mais c'est vrai que tu as raison, si je dis des choses blessantes ça ne fera que la rapprocher de l'autre.

Toi qui as apparemment le même caractère qu'elle, qu'est ce qui te ferai quitter l'autre pour revenir vers moi ?
Est ce que je dois continuer mon SR ou essayer de renouer le contact ?

Sachant qu'elle m'as dit ne plus m'aimer, et etre passé à autre chose.
Mais je veux la reconquérir, lui prouver que j'ai changé.
ton histoire me touche car j'ai le même problème que toi, je suis incapable d'exprimer mes sentiments, même s'ils sont bien présents.J'y arrive seulement quand on me dit que c'st fini... forcément, dans ces cas là tu n'as plus peur de te mettre à nu puisque tu n'as plus rien à perdre...Je pense que la 1e étape est d'en prendre conscience, puis de se forcer à changer! moi en tout cas je sui motivée, vu les désastres que ça provoque!
tente de la revoir et exprime lui ce que tu ressens, éventuellement dis lui que tu as fait un travail sur toi, elle se rendra compte à quel point elle compte pour toi.
Si ça ne marche pas...ben dis toi que tu auras tout essayé et que ça sera constructif pour ta prochaine relation.. et oui, tu ne reproduiras pas la même erreur, ce qui ne tue pas rend plus fort dit on...

bon courage
Si je l'appel et lui propose un rdv je suis pas sur qu'elle répondra... elle m'avait appelé plusieurs fois début juillet mais je n'avait pas répondu... je ne savais pas encore qu'en réalité elle avait quelqu'un depuis notre séparation fin mars... Elle m'as dit n'avoir personne lors de l'état des lieux fin juin.
Mais depuis que je les ai vu tout les deux (elle m'as vu et s'est retournée pour tracer sa route avec lui...), et le lendemain j'ai appris par sa copine qu'ils sont ensemble depuis le début...
Dès lors je n'ai plus eu de nouvelle d'elle...
Est-ce parce que je sais qu'elle m'as menti ?
Est-ce parce que maintenant que je connais la vérité, elle n'en a plus rien à fouttre de moi ?
J'en sais rien du tout...

Elle avait vu que j'avais réellement changé, que cette déprime m'as fait grandir...
Mais dois-je reprendre le contact et continuer à lui prouver ?
Ou la laisser seule vivre tranquillement sa nouvelle histoire ?
En 4 mois elle a dû s'attacher à lui, et doit l'aimer maintenant...

Je sais que cette histoire m'aura rendu plus fort, et que pour la prochaine relation je saurai exprimer mes sentiments.
Mais c'est elle qui s'est battu pour ça durant 3ans...
J'aimerai lui montrer qu'elle n'as pas fait tout ça pour rien...
moi je suis partie pour un autre, puis voyant mon ex si malheureux, ça m'a attendri et je me suis dit que c'était vraiment qqn de bien, qu'il tenait à moi, donc j'ai voulu retenter... ça a duré un mois car au fond, je n'avais plus de sentiments, c'est juste l'attachement des 4 ans ensemble qui m'avait rendue nostalgique.. après je pense que c'est très subjectif, ça dépend du resssenti de chacun, elle pourrait aussi descendre de son petit nuage une fois la période passionnelle passée avec son nouveau mec, et te regretter... tout est possible je crois
Durant ce mois il avait fait des efforts pour changer sur ce que tu lui reprochais ?
Si vraiment, comme me l'as dit son amie, elle m'as quitté pour lui, ça fait plus de 4 mois qu'ils sont ensemble maintenant... Si elle avait du redescendre de son nuage elle l'aurai déja fait je pense...
Comme je le dis plus haut, si elle m'as quitté pour lui, c'est qu'il devait avoir les qualités que je n'ai pas... ajouté à ça m'a famille casse couilles en moins, même s'ils sont jamais intervenu, et le fait qu'il travaillent tout les deux, ils doivent bien s'amuser pour les vacances la...

Je sais pas ce qui la ferai revenir...

Si elle m'as quitté pour lui, c'est qu'elle le connaissait bien et qu'elle a bien réfléchi...

Je n'ai pas eu cette chance qu'elle revienne pour lui prouver tout ça.
Du coup tu es retourné avec la personne pour qui tu as quitté ton ex ?
alors oui, mon ex a fait des efforts énormes mais les sentiments n'étant plus là, hélas je suis partie quand même, je préférais ne pas me mentir à moi même et ne pas le faire souffrir...

Je suis partie avec l'autre personne, ça n'a pas duré longtemps mais je ne regrette pas car il m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que je n'étais pas épanouie dans mon couple, et je n'ai toujours pas envie de retourner avec mon ex...

donc pour résumer, tu auras beau faire tous les efforts du monde, si dans sa tête elle a vraiment tourné la page, c'est mort, si au contraire elle continue à douter, tu as toute tes chances.
Alors c'est mort pour moi...
Elle m'as dit être passé à autre chose la dernière fois qu'on s'est vu... Elle parlait de son next mais je ne le savais pas encore.

Madame vient de m'appeler ce matin... elle a dû rentrer de vacances avec son chéri et c'est sûrement pour me demander de préparer le courrier pour la résiliation du compte commun, il yavait des prélèvements encore en cours.
Le compte était à découvert de 70€, du coup la banque à pioché sur son compte à elle pour le remettre à zéro :p
Lorsqu'elle est partie, je lui ai filé 500€ et j'ai payé les 2mois de loyer restant seul...
Si j'avais su que c'était pour un autre qu'elle partait, je ne l'aurai jamais aidé... trop bon trop con :)
Pfff si elle s'amuse à me les demander, je risque de déraper et lui dire de mauvaises choses...
Modifié en dernier par Flyingman le 20 sept. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
marion44 a écrit :alors oui, mon ex a fait des efforts énormes mais les sentiments n'étant plus là, hélas je suis partie quand même, je préférais ne pas me mentir à moi même et ne pas le faire souffrir...

Je suis partie avec l'autre personne, ça n'a pas duré longtemps mais je ne regrette pas car il m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que je n'étais pas épanouie dans mon couple, et je n'ai toujours pas envie de retourner avec mon ex...

donc pour résumer, tu auras beau faire tous les efforts du monde, si dans sa tête elle a vraiment tourné la page, c'est mort, si au contraire elle continue à douter, tu as toute tes chances.
Oui toute la difficulté est là, savoir si elle doute encore mais si elle à un Next c'est que le doute n'est plus permis ??
En plus ils bossent ensembles, c'est top non ?
Quand elle a bossé 2 mois dans le même endroit que moi, elle était presque dégoutée de me voir la journée au boulot et le soir à la maison youhou

Quand je suis arrivé sur le nouveau site, elle a fait tout un caca nerveux pour connaître mes collègues de boulot,savoir si y'a pas de risque que je me barre avec un fille rencontré au travail...
C'est ironique comme situation non? Mdr
Ironique pas certain car moi je sais aussi qu'elle a toujours pensé que j''avais une attirance pour une de mes collègue, je n'ai jamais su de laquelle exactement même si il ne se passera jamais rien avec mes collègues car se sont des amies et que je n'ai mais vraiment aucune attirance envers elles.

La jalousie ne s'explique pas mais oui quand il y a next ça mine le moral surtout quand c'est caché et on va encore nous sortir que c'est pour ne pas nous faire souffrir d'avantage , ça me fait bien rire
Ça me fait bien rire aussi.
J'aurai aimé qu'elle soit honnête envers moi, qu'elle me le dise elle-même, et pas l'apprendre par sa copine...
Par respect pour moi, et les 3ans qu'on a vécu ensemble...
Comme si tout ça n'avait jamais existé pour elle... Projets d'achat maison, de bébé, de voyages ect... tout n'était donc que du vent...

Comment refaire confiance à quelqu'un ?! Une personne que tu pense connaître par coeur... Quelqu'un qui 3 jours avant te dis qu'elle ne veut surtout pas te perdre et qui t'aime plus que tout... pour partir 3 jours plus tard sans explications...
C'est une belle leçon de vie :)
Voilà, suite à son appel sans message, je l'ai rappelé 3h plus tard et j'ai laissé un message sur son répondeur disant que je m'occuperai du commun la semaine prochaine ...
5 minutes après je reçois ce message :" Ce n'était pas pour le commun je voulais juste prendre de tes nouvelles. Si tu es dispo je peux te rappeler cet aprèm sur ma route du retour vers 17h."

Que dois-je répondre ?
salut, le manque de communication a tué mon couple également. Ne pas exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on éprouve.

Pour ma part c'est dur également. Mon ex vis à 50 m de chez "nous" (appart acheté en commun) chez mon voisin et putain de next !!!

Le dilemme est de se dire en silence radio mais vu qu'auparavant il y avait manque de communication...

A mon avis, en fonction de stade post rupture tu devrais accepter son appel, discuter, communiquer, amener le doute dans son esprit. Bref sans en faire trop montrer que tu sais communiquer.

Je suis mon intuition. Depuis le début (6 ans ensemble) et malgré la rupture je sais que c'est elle, next ou pas je lui prouverais !!!!! bon courage !!!
Merci, je comprend ce que tu veux dire :)
Sur son répondeur j'ai dit que je m'en occuperai la semaine prochaine parce que j'ai pas le temps cette semaine. Je suis en vacances, et jai pas envi de savoir ce qu'elle a fait avec son next durant les siennes et du même coup me pourrir les miennes.

Je pense lui répondre "je vais très bien, je peux pas ce soir, je tappelerai la semaine prochaine si j'y pense. Je déposerai le courrier pour le commun dans la boîte aux lettre de tes parents, prends soin de toi"
2 mois sans rien... surtout après l'avoir vu avec l'autre et avoir appris la vérité par sa copine ....et un appel ce matin à la fin de ses vacances pour prendre de mes nouvelles ...
J'ai pas envi de savoir comment se sont passé ses 3 superbes semaines.

La bonne blague ...

3ans ensemble, et on a jamais pu se prendre plus d'une semaine de vacances... j'ai commencé le boulot directement à la fin des études, ensuite j'ai changé de boite, et en septembre dernier c'est elle qui commençait à travailler.
Au moment ou on aurai pu commencer à réaliser tout nos projet ... pouf elle se barre et c'est l'autre qui en profite.
Je voulais qu'elle me recontacte, je me languissai tellement qu'elle le fasse !!!
Mais pas la, pas comme ça à la fin de ses superbes vacances, j'ai pas envi de l'entendre me dire qu'elle a passé les plus belles vacances de sa vie avec lui ...
Depuis que je l'ai vu avec lui, je ne l'ai pas appelé, je ne lui ai même pas reproché de m'avoir menti.
Elle sait pourtant que sa copine m'a tout dis ... elle aurai pu au moins m'appeler à ce moment là pour s'excuser.

Pourquoi maintenant ?
Appeler pour prendre des nouvelles, ça me fais bien rire.
Elle a pas appelé une seule fois quand je gardais ses cartons à la maison durant 3 mois, ne sachant pas quand elle passerai les chercher, et si j'allais avoir la surprise de les voir disparu un soir en rentrant du boulot... Pas une seule fois pour savoir comment j'allais alors que je petait un câble.

Alors j'attendrai de finir ma semaine de vacance tranquillement moi aussi, et ce week-end je sors avec quelqu'un.
Ensuite si elle continu de m'appeler et que c'est vraiment pour prendre des nouvelles, je répondrai et on verra ce que ça donne et si j'arrête mon SR pour passer en reconquête ou si j'abandonne définitivement en coupant les ponts.
Flyingman a écrit :Et même si elle revenait vers moi, ils travaillent ensembles... Je pourrai jamais l'accepter :(
Je pète un cable !!!!!
C'est l'inaccessible qui amplifie le désir. Ca rend aveugle!
Moi j'ai signifié à mon ex le premier jour que le fait qu'elle soit touchée par qqn d'autre signifiait la mort même pour une rencontre hasardeuse 10 plus tard.
Et pourtant j'ai eu une faiblesse 1 semaine plus tard, croyant que c’était quand même faisable! mais en fait non, aujourd'hui j'ai la certitude!

Quand tu sais que tu peux pas vivre avec un fait ou une pensée, te laisse pas aveugler par le désir de la reconquête! tôt ou tard (voire en permanence) ça va t'habiter l'esprit!

Tu ne peux pas savoir/empêcher une copine qui est sorti avec qqn d'autre avant de retourner avec toi de penser à lui, de le contacter, de le voir, de te comparer à lui dans les moindre détails... si t'es sujet à ce genre de pensées tu ne pourras jamais lui faire confiance!
Quand la confiance est perdue une fois, on peut pas repartir comme si de rien n'était!
Si dans le passé elle s'absentait 1 journée entière sans que tu te poses de questions, tu t'en poseras maintenant 1000 dès qu'elle est plus en face!
Tu as raison, je suis débile je me fait du mal pour rien à espérer qu'elle revienne.
Ça commençais à aller, et je replonge depuis qu'elle m'as rappelé.
Je pensai être prêt pour essayer de la reconquérir quand elle le ferai, et au final pas du tout.

Pourquoi elle a appelé si elle s'en fou de moi ??!
Merde sérieux, elle m'as pas assez fait de mal comme ça pour revenir remuer le couteaux dans la plaie ?
Elle me manque tellement :(
Je n'arrête pas de cogiter sur pourquoi elle m'as appelé lundi dernier après m'avoir fait tout ça ...
Est-ce qu'elle peut regretter? ou est-ce que ça se passe mal avec son next ? Ou est-ce juste pour me prendre réellement des nouvelles ?
Mais après m'avoir traité comme elle l'as fait, moi a sa place je n'aurai jamais rappelé ...

J'ai rencontré 2 filles ce weekend, et rien, bof, nul, nada ... Je n'arrête pas de les comparer à mon ex...

J'ai envi de rompre mon SR pour l'appeler dans la semaine. Je ne tiens plus !!!!
Vous en pensez quoi ?
Allo,

Fais rien,

Si elle t'as appelé ça peut être pour des centaines de raisons. Tu le sauras jamais. Ce que tu sais, c'est quelle ta appelé et donc quelle a pensé a toi. Maintenant, si elle ta appelé c'est que c'est pas la première fois quelle pense a toi. Penses-y... Elle est du genre a t'appeller chaque fois quelle pense a toi?

Quand elle te contacte, normalement ça te chamboule. Le test est ton attitude envers elle et toi-même a ce moment là.

Quand t'auras lâché prise, et que tu seras inaccessible, elle le sentira et elle pensera a toi différemment.
lol merci de me rappeler à l'ordre Rambo ;)
Oui en ne faisant rien apparemment ça l'a fait un peu penser à moi.
Mais n'empêche que ça me trotte dans la tête tout le temps depuis une semaine.

Je sais pas si elle est du genre à appeler chaque fois qu'elle pense à moi, ou si c'était juste cette fois-ci. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles lol

Si j'étais à sa place, après m'avoir quitté pour un autre et m'avoir traité comme elle l'as fait, je n'aurait plus jamais donné de nouvelle après...
Idem pour moi.

Elle voulait du temps pour elle-même, elle voulait s'épanouir, notre relation n'étais pas saine etc...

Je l'ai mise au défi et je suis parti. 2-3 jours plus tard quand j'ai sondé le terrain, elle voulait plus me voir. J'étais plus dans ses pattes. Elle s'est jeté dans les bras de son nouvel ami qui n'attendait rien que ça. Bref, elle disait qu'elle avait besoin de temps seule et finalement elle ne veut pas être seule lol.

Moi qui ne voulait pas être seul, je me retrouve seul et je me rend compte que j'en avait bien grand besoin. Je n'était plus bien avec elle malgré mes sentiments et mon attachement pour elle. Je réalise bien des choses aujourd'hui que je ne voyais plus. Bref, c'est très profitable pour moi. Je l'aime encore, mais je ne suis plus prêt à endurer le traitement qu'elle me réservait. Elle doit beaucoup changer de choses pour combler mon besoin d'être avec quelqu'un qui me respecte. Qu'elle aie un next ou pas ça change rien pour moi. Pour elle oui, elle vit dans une autre réalité que la mienne. Moi, j'ai besoin de personne pour être heureux. Avant, j'avais besoin d'elle mais comme elle était pas heureuse non plus, ça faisait un grand amour vide de bonheur.

Je ne l'attend plus, j'ai décidé d'avancer. Je suis réceptif à ses sms et elle me manque, mais je ne veux pas quelqu'un juste par habitude ou bien pour ne pas être seul. Je veux être aimé et aimer librement en retour. Tant qu'elle n'aura pas saisi ça, je vais garder contact avec elle mais elle n'aura pas un je t'aime ou un tu me manque. Elle aura des "ca va bien, j'aime mon travail" et de bonnes nouvelles.

Comme on se fait dire, je lui souhaite beaucoup de bonheur ! Mais je doute qu'elle ne sache que le bonheur est un état d'esprit et non une personne...
J'ai eu droit au même discourt que toi Rambo ... la dernière fois qu'on s'était vu elle me disait avoir besoin d'être seule, qu'elle se remettait en question, que j'avais été un super avec elle quand même et tout le blabla qui va avec ... Alors qu'elle avait tout prévu ... pour passer dans les bras d'un autre.

c'est quand tu pense connaître par coeur la personne que tu tombe de haut ...
j'ai appris qu'il ne fallait avoir confiance qu'en soit même :)

J'ai pas craqué, je ne l'ai toujours pas rappelé alors que dans mon message je lui disait que je le ferai cette semaine :)

sinon oui je vais mieux, j'avance aussi, je me rend compte que j'ai énormément appris grâce a cette séparation, je me suis longuement remis en question, je me sent mieux, j'ai appris à me connaitre, et je sais que les erreurs que j'ai commise avec elle, je ne les ferai pas avec la prochaine ... avec elle je préférerai lol
c'est drôle mais je trouve que ça m'as réellement changé, moi qui d'habitude est toujours en retrait pour tout, réservé, la je me rend compte que je me mets beaucoup plus en avant, que ce soit pour les sorties entre potes, les filles, le travail ... ça a réellement agit comme un déclic :)
Forcément quand on est amoureux, on a tendance à se sacrifier pour montrer qu'on aime. Plus on fait des sacrifices, plus on plie, plus il est facile de le faire. Au terme, la relation devient déséquilibrée. Alors on fait quoi? Mais des sacrifices pardi !!! il faut prouver son amour non? Et quand on en devient malheureux (c'est inévitable) on se dit: Mais j'ai pas fait tout ça pour rien, à l'usure, elle (il) comprendra!!!!

Cette personne comprendra pas si il (elle) a tout cuit dans le bec. C'est une erreur de sacrifier son indépendance pour l'investir dans le couple. Le couple n'est pas une personne et personne ne bénéficie de notre perte d'indépendance. On fini sans estime personelle (bah oui forcément si on pile sur nos valeurs on va pas s'aimer pour ça!), on perd du respect pour nous-même et on perd notre amour-propre. Si c'est pas toute la même chose.

On devient quoi alors? Dépendant du bonheur de l'autre. On a besoin que nos efforts portent fruit sinon on sent qu'on en a pas encore sacrifié de notre liberté...
Perso, j'aime pas les filles dépendantes. Ca devient un boulet et ça ralentit. Comme je devenais un boulet, son malheur (j'ai tout sacrifié sauf une chose) m'empêchait d'avancer car je voulais RÉUSSIR et la rendre heureuse. Impossible... pourquoi? Elle me demandait une chose un jour et le lendemain me reprochait le comportement que j'avais modifié pour elle.

Alors j'ai sacrifié une chose... elle.
Ca fait mal et elle n'a pas voulu me reprendre comme je m'en doutais. Mais en sacrifiant elle, j'ai regagné ou je regagnerai tout ce que j'avais sacrifié. En bonus, j'aurai appris beaucoup sur moi, sur ce que doit être un couple pour moi et la prochaine fois, je resterai moi-même. Je ferai à nouveau des sacrifices mais il y a une limite que je ne franchirai pas, celle de mon bonheur et de mon propre respect.

Je ne m'aimais plus à ête son tapis et elle à du trouver son tapis usé.
Je recommence à m'aimer et être heureux. Je suis bien libre et je commence à comprendre que je suis gagnant même si mon égo est écorché et que je suis en manque de tendresse.
Je redeviens rayonnant et si tu savais à quel point c'est plaisant de se sentir à nouveau indépendant... On a à nouveau le contrôle sur notre destinée et on n'a plus de barrières à respecter... plus limités au nom de l'amour... au nom de quelqu'un qui n'en a rien à foutre de nos sacrifices et qui ne reconnait pas notre valeur...

J'dis ça, c'est juste pour tuer le temps et que ce soit écrit quelque part...
T'inquiète pas tu peux écrire ici autant que tu veux lol

Je me langui d'arriver à ce mode de raisonnement !!! Actuellement on va dire que je survis. J'ai repris ma vie en main, mais je pense a elle sans arrêt.
Le bon point, c'est que le SR m'a vraiment permis de prendre du recul, je ne ressent plus trop l'envie de l'appeler. Bon même si défois j'ai faillit craquer (surtout quand elle m'a appelé la semaine dernière).

c'est vrai que j'ai énormément donné pour elle, je n'ai jamais manqué d'attention, je me suis éloigné de mes amis parceque je savais que leur mentalité ne lui aurai pas plus, de ma famille parcequ'ils ne voulaient pas la connaitre, j'ai tout géré financièrement sans nous priver...
Elle commence à travailler et la pouf ... plus rien.

Heureusement qu'il n'y a pas eu d'enfant, heureusement qu'il n'ya pas eu de mariage, heureusement qu'on a pas acheté de maison ensemble !!!!
Voila ce que je me dis aujourd'hui

J'avance, je me détache d'elle tout les jours un peu plus.
Il me tarde de penser comme toi et de passer ne serai-ce qu'une journée sans penser à elle :)
Oh làlà... je suis loin de là moi aussi.

Je pense encore à elle à chaque instant ou presque mais je détourne la conversation dans ma tête.
Au lieu de me dire "Et si elle reviens... va-t-elle revenir, j'aurais du être ainsi etc..." Je me dis alors
Nan. Je suis libre. Ma vie et mon bonheur ne dépendent que de ma perception. Oui je l'aimais, mais j'ai changé ma vision de la vie et je ne sais même plus si je l'aimerais à nouveau si j'en avais l'opportunité. Je sais que je voudrais que tout soit comme avant mais en mieux sauf que c'est désormais différent. Si ça devait reprendre çe serait différent et j'aurai appris que je peux en faire mon deuil. Donc je saurais communiquer mon mécontentement etc...

Reviendra- reviendra pas sais pas... c'est même pas important aujourd'hui et on verra bien plus tard.

Oui je pense à elle tout le temps, mais pour le moment, je me dis qu'elle n'a pas progressé puisqu'elle est avec son next. Elle n'est pas prête pour mon nouveau moi et je ne vais pas attendre qu'elle soit prête pour vivre serein (vraiment serein). Je peux penser à elle mais quand ça arrive, je préfère lire les histoire des autres et quand je me sens assez allumé, partager mon travail personnel avec d'autres.

Ça me redonne de l'estime et de la confiance, je discute avec des gens ouverts de coeur et wow j'aurais aimé vivre la relation que j'ai avec vous avec elle.

Je garde ça pour ma next... et pour vous
Salut, j'ai pas tt lu, je vais te dire ce que j'en pense.

Elle en a eu marre que tu n'est pas réagi de suite ! Tu été pr elle l'homme de sa vie au départ, donc tu te devais de réagir rapidement. Le manque de communication est flagrant mais tellement commun dans les couples.

La prochaine copine que tu auras, jte conseil vivement de communiquer a fond, mm si c pr dire de la merde, on s'enfou, que tu sois d'accord ou pas, que tu aime ou pas, faut le dire. Pars du principe qu'on px pas lire ds vos pensées ;).

Après, je sais pas si elle reviendra ou pas, pr ma part, je ne reviendrais pas. Le supposé homme de ma vie me dit pas ces sentiments en 3ans, il px aller se faire foutre bien profond XD.

Laisse toi aller la prochaine fois ;).
Je ne les disais pas, mais je lui montrais énormément tout les jours !!!!
Je lui disais souvent que je l'aimai, que c'était la femme de ma vie, que je voulais une maison et des enfants avec elle. Elle savait tout ça !!!
Après oui je n'était pas doué pour les beaux discours ... on peut pas être parfait partout merde.

Les paroles s'en vont ... les actes restent !!!!
Et ça je l'ai d'autant plus compris lorsqu'elle m'as dit "je t'aime, je ne veux surtout pas te perdre" et que 3 jours après elle prenait ses affaires et disparaissait ...
Alors oui je préfère montrer que j'aime la personne, que de lui chanter de belles paroles.

Rhaaaa pourquoi vous êtes si chiante sérieux ?

Ne le prend pas pour toi myticgirl,c'est juste que ça m'énerve lol
On est tous compliqué dans nos comportement, moi pareil problème de communication entre nous mais c'est toujours de ma faute quand ça se termine car les petit sous entendu qu'elle me disait je les comprenais pas mais pourquoi faire des sous entendu ? peur de dire les choses clairement, moi elle connais très bien mes sentiments , je n'ai pas arreté mes petites attentions envers elle durant 2 ans et ben elle s'en fou , pour elle c'est pas la priorité , ben je me dit ben elle verra bien avec son next si elle retrouve la même chose, oui n a des défauts et ce sont eux qui sont en tête à la rupture mais quand elle comparera , elle pourra se dire , ben en fait je suis perdante....
Je sais pas si elle se dira ça. (au fond de moi je l'espère).
Mais si ça marche pour elle et qu'elle est heureuse avec lui, tant mieux pour elle.
Moi je me suis habitué a ses défauts, mais pas elle ...

Je n'aurai plus de problème de communication, j'ai bien compris la leçon !!!
Et en plus de ça je continuerai à être comme je suis, gentil, à l'écoute et attentionné envers la personne que j'aimerai.

Est-ce que ça conviendra à la prochaine ?
J'en sais rien. Il y'aura toujours quelques chose, j'en suis certain.
Non, le truc c'est que les aveugles n'apprécient pas les belles choses...

Elle n'avait pas les yeux rivés sur ton coeur et elle est à la recherche de quelque chose.
Elle même ignore sûrement quoi... On sait ce qu'on veut mais trop souvent on ignore nos besoins
Pire, tu t'es manqué de respect à toi-même. Pardonne-toi, écoute-toi, ne te flagelle pas... surtout.

Quand on est honnête envers soi-même et que l'on se respecte, on en arrive à devoir mettre un stop à certains de nos propres comportements et tu vas prendre les moyens pour t'aimer c'est bien clair!

M'enfin !!!!! Personne n'est parfait. Mais tu es fort et intelligent. Peut-être pas beau tout le temps quand tu as mal mais surement très joli quand tu souris... Personne n'est parfait mais tu semble compréhensif. Côté écoute ça s'en vient, mais prend pas tout ce que les filles te disent pour du cash.
Souvent elle savent pas ce qui les exaspèrent. Sois toi-même et fier de l'être. C'est tout.

Si elle ne reviens pas c'est tant mieux et si elle revient c'est tant mieux car peu importe ta prochaine conquête que ce soit elle ou une autre, tu seras apprécié pour qui tu es. Authentique avec tes forces et tes faiblesses. Un être drôlement grandi.
Je sais que je me suis manqué de respect a moi même. Pire encore, lorsqu'elle me manquai elle même de respect et que je ne lui disait rien...

Je sais tout ce que j'ai raté maintenant, je sais que je ne lui ai pas fixé de limite quand il fallait le faire.
A croire qu'il fallait être à la fois son copain et son père !!!!

Pour les deux solutions tu as tout à fait raison, je ne voyais pas ça comme ça au début quand on est au fond du trou, mais oui on en ressort vachement grandi.

ça fait plus de 10ans que je n'ai pas été seul, c'est même la première fois que j'ai un appart a moi.
La solitude était horrible au départ, parceque je n'avais jamais vécu ça, et plus le temps passe et moins ça m'effraie.
Au contraire, je crois que c'est ce qu'il me fallait pour me retrouver moi même, apprendre à réellement me connaitre, me reconstruire, réfléchir à ce que je veux et ce que je ne veux plus...

c'est réellement bénéfique, même si c'est dur quelques fois.
Je ne pense pas être encore prêt à reconstruire quelque chose avec quelqu'un, pas encore, tant que je ne serai pas moi-même.
C'est bizarre de l'admettre, mais cette douleur est un vrai carburant pour m'aider à avancer et devenir encore meilleur.
salut, les gestes compte sa c sur, et jtencourage a continuer ac ta prochaine copne. Mais il faut savoir que les paroles aussi rassure. Faut juste doser, les paroles doivent etre suivi d'actes tu comprend? Les actes st les preuves de ce qu'on dit voila tt.

Qlun qui ne fé que parler, ou qui donne que des actes c pas bon, faut les deux ;).
J'avais les deux, on va dire 1/3 de paroles et 3/4 d'actes lol

Si on te dis qu'on t'aime et qu'on te prépare un super repas, avec bougies, roses, et cadeau... tu prends ? lol

Oui je me rends compte que j'aurai pu dire plus de choses, j'en suis capable maintenant, mais merde c'est trop tard !!!
J'aurai pu dire plus de choses pour la rassurer je sais....
Mais prendre autant soin d'elle, c'était aussi ma manière de la rassurer !!!
C'est l'autre qui lui dira tout ça, c'est l'autre qui prendra soin d'elle, et plus moi.
Et quand je dis ça, c'est que même si t'aurais changé ta communication avec elle, forts probablement qu'elle aurait invoqué un autre truc du genre. En vrai, c'est surement elle qui ne savait pas te communiquer les vraies raisons de son départ. Elle ne t'aurais pas dit : Je t'aime bien et c'est pas toi, c'est juste que j'envisage un meilleur avenir maintenant pour moi avec un autre type. Désolé, tu n'y peux rien...

ouch, elle l'aurait pas fait car je crois qu'elle ne voulait pas se l'admettre.
Je pense que c'est exactement ça mon petit Rambo :)
Je suis d'accord que je communiquai pas beaucoup sur ce que je pensai... mais je n'étais pas une tombe non plus...
Elle voyait très bien que je l'aimais...
C'est plutôt de son côté ou j'avais de moins en moins d'attention, surtout depuis qu'elle a commencer à travailler en septembre et à voir d'autres mecs...

Elle est partie en me mettant tout sur le dos, comme si le couple reposait uniquement sur moi...
Quand elle à trouvé les moyens d'être autonome, elle y a pris gout. Elle n'a pas voulu t'utiliser même si ça en a les apparences car au début il y avait l'amour. Mais le fait est que quand un titoiseau apprend qu'il peut voler, il va s'envoler... C'est tout à fait normal ce qui est arrivé et je sais que tu t'y attendais. Tu en avais peur et c'est arrivé. Ça ne t'enlève rien et surtout t'as commis aucun impair.
C'est qu'elle était prisonnière dans son esprit. Elle s'est mise à croire qu'elle était avec toi pour pas te décevoir en attendant d'avoir le courage de partir. Elle ne t'avouera pas ça maintenant mais elle s'est crue dépendante de toi et elle cherche son autonomie. Elle n'est pas sur le bon chemin puisqu'elle ne peut vivre seule. Son nouveau couple est voué à l'échec. Ça peut prendre des années, mais elle n'est pas bien seule et à besoin d'aide. Elle ne saura s'épanouir et elle va puiser sa force dans le couple. C'est l'autre qui devra remplir la coupe et elle va la vider. Elle s'est servie de toi un temps pour combler des besoins et elle ne veut pas se l'admettre alors t'imagine pas qu'elle va te l'admettre aussi.
C'est inconsciemment qu'elle t'as lancé sur une fausse piste "manque de communication". Mais c'est très efficace.

Pendant que tu va prendre des mois à tenter de changer et te dire que c'est pour ça, elle te garde sous le coude au cas ou elle se rendrait compte qu'elle t'aimait vraiment ou qu'elle n'y trouverait pas son compte.

Alors prend plutôt le temps de voir la réalité. On a tous des problèmes. Tu dois changer ce qui te dérange TOI. Recherche tes propres patterns et trouves-en la cause. Ressasse aussi ton enfance pour rire. Accepte-toi comme tu es et aime-toi ainsi. Cherche pas à t'aimer à travers les yeux d'un autre.
Aime-toi, respecte-toi et amuse-toi. Profite de ton temps seul et reconnais qu'un être sensible comme toi trouvera quelqu'un qui saura l'apprécier
Rambo a raison, sa px etre une fausse excuse l'histoire de communication.

Mais faut s'y faire, faut accepter qu'un jour, l'autre prend un autre chemin que toi, sinn tu va te prendre pleins de claque ds la gueule ;). A mon avis, si c pas un soucis de com, c qu'elle ne voyé plus son avenir ac toi, et pk devrais t elle rester ? On ne reste pas quand on aime plus, ou qu'on aspire a autre chose, faut juste accepter et pas a chercher bien loin si tu été clean tt ce tps mon cher !
Flyingman a écrit :J'avais les deux, on va dire 1/3 de paroles et 3/4 d'actes lol

Si on te dis qu'on t'aime et qu'on te prépare un super repas, avec bougies, roses, et cadeau... tu prends ? lol

Oui je me rends compte que j'aurai pu dire plus de choses, j'en suis capable maintenant, mais merde c'est trop tard !!!
Je crois que t'as pas encore pigé!

Arrete de vouloir jouer au prince charmant même avec une fille qui t'aime!

Une fille qui t'aime vraiment déjà, n'a besoin que de tes intentions, elle a pas besoin que tu te dechires pour lui montrer que tu l'aimes sinon qqch cloche, ou peut etre que rien ne cloche, mais comme t'es à fond et super-aquis, elle voit aucun besoin de faire attention à ce que tu fais.

Je me souviens avec mon ex que quand je rentrais chez moi des fois de boite alors qu'elle est de sortie de son coté. Sans qu'il y ait le moindre souci, je raccrochais à chaque fois qu'elle m'appelait jusqu'à 10 fois pour finir par répondre et inventer une connerie genre pourquoi tu insistes... et elle finit par s'excuser. si tu ressembles à cette copine, tu ne vaux finalement pas grand chose aux yeux de ton ex, tu mérites aucun effort! et à force t'es moins désirable.
Heureusement moi je sais apprécier les efforts des gens attentionnés! et j'ai patienté jusque ça soit elle qui "parte" (même si j’étais déçu). Toi ton ex elle t'a pas fait de cadeau! Son amour n'était pas (plus) vrai depuis un bon moment avant votre séparation.

Tu dois faire en sorte (de façon naturelle et spontanée) que le moindre de tes actes soit perçu comme une attention à l’égard de ta copine. au lieu de démarrer à fond croyant que c'est le meilleur moyen pour qu'elle t'adore!
Je me rappelle de phrases genre "J'ai adoré quand tu m'as préparé à manger, quand tu m'as invité avec tes amis en soirée...." des trucs banales que si tu les faits systématiquement tout le temps croyant qu'elle a droit à tout... tu vois où t'en es!

Et t'éloigner de ta famille pour une copine... WTF??!!! Si j’étais ta copine c'est moi qui me poserait des questions à long terme!
astinos41 : Je n'ai pas démarré à fond, bien au contraire :)
J'ai mis plus de 6 mois à m'attacher à elle, je l'avais quitté 2 fois au début, et c'est elle qui revenait et m'as convaincu de continuer ensemble. je sortais d'une relation de 7ans et je me voyais pas tout de suite me remettre avec quelqu'un...
Elle s'est battu pour m'avoir, et au bout d'un moment je me suis réellement attaché à elle...
Elle est sublime, toujours souriante, pleine de vie, battante... j'ai été séduit par sa joie de vivre :)

C'était un amour sincère et vrai... elle aussi été énormément attentionnée envers moi au début ... mais oui cet amour s'est estompé au cours du temps ...

Rambo et astinos41 : Je sais très bien que vous avez raison, je sais très bien qu'on ne peut empêcher quelqu'un qui ne vous aime plus de rester...
Je l'aurai accepté plus facilement si elle s'y été prise correctement...
Mais elle s'y est prise de manière très lâche, en m'annonçant ça au téléphone et en me mettant tout sur le dos ... avec du recul, oui c'était vraiment dégueulasse de sa part d'avoir agit comme ça, et c'est ce qui m'as détruit.
Oui maintenant je me dis que c'était des excuses de merde, qu'elle s'est servie de tout ce qu'elle a pu pour me fuir... sur le coup ça fait énormément mal... il aurai juste fallut me dire "je ne t'aime plus, ce n'est pas que de ta faute, c'est notre couple qui fonctionne plus" et faire le bilan.
Je l'aurai mieux digéré !!!!!
C'est ce qui s'est passé avec mon ex de 7ans, c'est dur aussi, mais moins destructeur.

astinos41 : Pour mes parents je n'ai pas pu faire autrement, ils ne voulaient pas l'accepter, c'était la seule solution que j'ai trouvé pour que nous puissions vivre heureux, sans qu'ils interfèrent dans notre couple. Je voulais laissé faire le temps, pour qu'ils l'acceptent petit à petit.
Merci Rambo :)
J'ai conscience de tout ça, mais j'ai encore quelques moment de faiblesses, surtout quand je repense a tout les bons moments passés ensemble ...
Mais bon je sens que je me détache petit à petit ...
Ensuite je ferai le point si je doit réellement passer en reconquête ou abandonné totalement :)

Hier soir je suis sorti avec des potes, on devait juste passé la soirée ensemble, mais finalement on a fait la tournée des bars de Bordeaux jusqu'à 4h du mat, une bonne nuit blanche et je suis arrivé au bureau ce matin encore un peu bourré lol
ça fait énormément de bien :)
A un moment sous l'effet de l'alcool j'ai bien eu envi d'appeler mon ex et lui dire tout ce que je pensai d'elle... et que malgré tout ça je l'aimai toujours...
l'un d'eux m'as foutu des glaçons sur le visage pour me faire atterrir et pas faire de connerie lol

Depuis qu'elle m'as quitté je me suis fais des potes vraiment super dans cette ville :)
Je les remercies vraiment de m'avoir fait sortir de mon trou :)

Je suis tombé sur une citation qui est pas mal je trouve : Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.

A méditer ... ;)
Pouah gros Bad aujourd'hui ...

J'ai passé une excellent journée hier, surf et soirée avec le couple d'amis qu'on avait en commun avec mon ex.
C'était ses amis à elle au départ... Des amis d'enfance qu'elle a retrouvé quand nous somme arrivés sur bordeaux.
Quand elle est partie j'avais eu droit à "tu m'as piqué mes amis" ... Non, non juste que moi je les appels ... je me dis pas "la dernière fois c'est moi qui ai appelé, donc maintenant c'est a elle de le faire"... Du coup, depuis qu'elle m'as quitté elle ne les a plus appelé...
Elle est dans son monde.

J'aurai du me lever plus tôt aujourd'hui pour aller faire 2 sauts en parachute, mais bon les deux dernières soirée que j'ai passé, et la journée d'hier m'ont épuisé :)
ça fait du bien, mais là j'aurai bien mérité un bon lavage de cerveau à 200km/h lol
C'est vraiment énorme comme sensation, quand on est la-haut on se dit : "putain mais je déprime pour une fille, alors qu'il y'a tellement de chose à voir et à vivre encore !!!!"

c'est une bonne thérapie je trouve, mais bon il ne faut pas avoir peur de se lancer dans le vide :)
Merde fait chier, déjà que la journée est pas terrible, mes parents et un de mes meilleurs amis m'appellent et qui en rajoute une couche !!!!
C'est super de se sentir soutenu par sa famille et ses meilleurs amis quand rien ne va.
Tous le même discours "tu ne vie pas correctement, ça serai bien que tu te mette à faire la prière et que tu trouve une arabe, elle au moins elle ne serai jamais partie pour un autre ..."
Vive la religion !!!!!!!!!!
Même en étant à Bordeaux et eux à Marseille ils arrivent encore à me pourrir la vie.
Je les ai envoyé chier ... "t'as changé H... tu ne nous parle jamais comme ça" "oui j'ai changé, je vous dis enfin ce que je pense parce que j'en ai marre d'être trop gentil, merde"
Je me suis tant battu pour les convaincre que c'était une fille bien, qu'elle ne ferai jamais un truc pareil !!! et merde putain elle a tout gâché.
Je suis vraiment fatigué psychologiquement, à bout, je ne me sens plus la force de tout recommencer.
10ans que je me bat pour tous les convaincre et j'ai échoué 2 fois.

J'ai envi d'envoyer tout le monde chier, tout plaquer et me barrer encore plus loin.

D'habitude toutes ces conneries me passes au dessus, je suis tout le temps en train de rire, de déconner, de sortir, je ne m'énerve quasiment jamais.
Mais la, la moindre chose m'irrite, je ne supporte plus rien. :(