Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ras tarrou
Une relation de 7 mois, et après une très belle journée passée ensemble, je me suis disputé ac ma copine. En fait, Elle s'est débrouillé vers la fin de la soirée de piquer mon tel, de lire des textos et tchats de filles qui l'ont forcèment touché, elle a piqué une crise pour s'en aller sans rien dire. c'était pas nouveau pour elle de savoir que je suis entouré de petites chattes hh ou avoir de petites aventures à droite et à gauche , mais en même temps j'ai compris qu'elle trouvait anormale que je sois toujours dans cet état d'ésprit de don juan, alors que ça allait de mieux en mieux dans notre couple. De mon côté, C'est dans ce personnage que je me sens le plus à l'aise, tout en ayant des sentiments envers elle, et la traitant très très bien (elle le nie pas). D'ailleurs juste avant la rupture ça marchait de mieux en mieux et des deux côtés (j'en suis sûr) , à mon sens c'était vraiment pas le bon moment de m’espionner ! bref passant à l'étape suivante.

Quelques jours après, on discute dans le calme, et elle m'informe qu'elle a décide de mettre fin à notre relation, j'étais compréhensif. Elle m'a dit aussi qu'elle ne pourra PAS garder contact ac moi (suppression de FB + promesse de jamais m'appeler), c'était dur d'entendre ça de sa part mais j'ai toléré et me suis calmé.

Du coup j'ai entamé mon SR, QQ jours, elle m'appelle pr proposer de m'aider sur un truc, c'était utile mais j'ai compris que c'était surtout un prétexte pr me parler c clair...dizaine de jours après, moi tjr mon SR, mais elle elle m'envoit un msg disant qu'elle comprend bien que chacun à sa vie mnt mais qu'il vaut mieux pas que je sorte ac une fille spécifique parce qu'elle la dérangeait et la respectait pas (pas vrai!), le soir mm, elle m'appelle pr quon discute de cela , je la rassure que je sors pas ac la fille mais que je garde contact ac mais elle fini quand même par piquer une bonne crise. seulement 2 jours après , elle m'appelle et propose de me voir le même soir, sachant en+ que pendant cette soirée elle m'a dit qu'elle était ac ses cops et copines, alors que même qu'on on sortait ensemble on a pas l'habitude de sortir ac ses cops...Surpris d'abord de se voir le soir même et en + avec ses cops, je lui ai répondu sur place qu'on laisse notre rendez vs pour une autre fois.

Aujourd' hui, j'ai pas de souci à la revoir mais je vois qu'elle est un peu instable et pis j'ai senti que sa proposition de se voir était brusque et chelou et manquait d'introductionn donc j'ai continué mon SR et Elle , elle n'a pas fait signe (dizaine de jours depuis sa proposition de se voir.) on dirait qu'elle a fini par entamer le SR aussi hh.
Alors Chers SRreurs et SRreuses, JE CASSE LE SR? si oui, comment? Si non pourquoi ?
Merciii
Modifié en dernier par Ras tarrou le 07 août 2013, 22:40, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Ras tarrou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Enola
Bah c'est claire, elle t'aime toujours mais en a marre de tes aventures. Alors tu choisis et pis si tu portes ton choix sur elle, tu la recontactes et lui fait une déclaration enflammée avec promesse de ne te consacrer qu'à elle.
Ben non c'est pas très clair Enola ... enfin c'est mon avis ..
Tu m'étonnes que t'as été compréhensif tu l'as trompe (si j'ai bien compris) "à droite, à gauche" et tu voudrais qu'elle te donne une médaille ?
Le SR fa falloir que tu l'utilises pour réfléchir à tout ça ...
"J'ai ma copine mais je la trompe, mais je l'aime hein!"

Bah, elle a eu mal une fois de trop, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
J'ai pas envie de te juger ni te jeter des cailloux, mais je t'aiderais pas non plus, mieux vaut pour ton ex que tu ne la récupères jamais, parce que dans l'histoire, c'est surement elle qui a le plus souffert depuis tout ce temps.
BY Enola
Chouquette a écrit :Ben non c'est pas très clair Enola ... enfin c'est mon avis ..

J'ai pas dis que c'était bien. Mais clair si si, ça l'est. Maintenant faut qu'il choisisse.
Merci les amis pour vos avis, effectivement mon silence radio m’a permis de me remettre en question et là je sais ou est ce que j’en suis,, je développe …
On est tous d’ac qu’être infidéle est une barrière pour un couple, parcontre cela peut revenir à plusieurs raisons, et la gravité de la chose dépend du cas par cas. D’après les psys, l’infidélité devrait être gérer et dicuter. Rappelez- vous faut communiquer.
Pour ceux qui sont dans le même cas, assurez vous vous êtes des sujets bien normaux, surtout si vous êtes jeunes (la vingtaine…), je me suis bien rensigné auprés des avis de psys , de gens experimentés, normal. Mnt, pas tt le monde est pareil, être Don Juan est un état d’ésprit qui vient assez naturellement, faut pas se forcer ou s’immiter, d’ailleurs j’encourae personne à faire pareil, et malgré tout je compte pas rester comme ça toute la vie !
Tout de même J’ai pris la peine de penser au scénario de changer ; l’idéale : dêtre 100% fidèle. Je me suis projeté, et me suis rendu compte que je me sentirai trop vérouillé , bloqué, voir déprimé. En fait, je sens que c’est une phase inévitable dans ma vie.
Aussi d’après l’avis de psys (vous pouvez vous rensigner) être infidéle ne veut pas forcèment dire qu’il y a manque d’amour ou problème non ! parfois, c’est le désir, c’est le plaisir de draguer , de jouer …ëtre infidèle peut même renforcer une relation, par exemple, quand on voyage même dans un hotel 5 * avec toutes les options du monde, on est très souvent heureux de renvenir chez soi home sweet home…
Revenons à mon cas, ça se passait teès bien et on s’approchait de plus en plus indépendament de mes bétises… Maintenant je faisais des bétises parci parlà, mais elle non plus n’était pas aussi parfaite que ça, certes on passait de très bons moments, mais elle avait ses défaults à elle (mensonges, impulsivité , un peu chieuse, rendre des coups…)
Bref conclusion, aujourd’hui elle a pas tenu à ses paroles de « je vais plus te parler » OK pas de souci…mais je sais pas trop quoi faire surtout après m’avoir proposer de se voir et que je lui ai « pas auj. une autre fois , ok . »
Est-ce que mnt la balle est vraiement dans mon camp ou j’attends qu’elle refasse signe?
Si je devrais intérrompre le SR quelle serait le meilleur moyen dans ce cas ?
si j’intérrompe mon SR, est ce qu’il serait probable que la situation s’inverse ( elle en SR et mon contact) et/ou me rendre le coup ( pr rappel, pr rendez vous elle a dit ‘ je suis avec des copines et des mecs est ce qu’on se peut se revoir ? c’est chelou nn !!)
Et Si on se voit, Est-ce qu’elle accepterait/ comprendrait ma vision des choses (ci-dessus) pour qu’on reprenne?
BY Cindy_m
Bonjour,

Tu peux faire une croix sur elle, elle n'acceptera jamais ton mode de fonctionnement (infidélité chronique) et elle souffrira avec toi.

Il faut que tu trouves une fille qui fasse de même.
Elle sait très bien mon mode de fonctionnement, c'est à priori pr ça qu'elle a décidé de rompre. Mais après la rupture, elle a pris la peine de m'appeler 2 fois et de me proposer de se voir pendant la 3ème!
Modifié en dernier par Ras tarrou le 08 août 2013, 15:34, modifié 1 fois.
BY Nanamisa
Ras tarrou a écrit :c'était pas nouveau pour elle de savoir que je suis entouré de petites chattes hh ou avoir de petites aventures à droite et à gauche , mais en même temps j'ai compris qu'elle trouvait anormale que je sois toujours dans cet état d'esprit de don juan, alors que ça allait de mieux en mieux dans notre couple. De mon côté, C'est dans ce personnage que je me sens le plus à l'aise
bah reste y dans ton personnage et te case avec personne. Quand t'auras appris à respecter ta partenaire = être fidèle, tu pourras essaye de la reconquérir.
Mais là à mes yeux, t'es un bon salaud. Les mecs qui trompent leur copine qui veulent pas les quitter parce qu'ils les aiment ça me débecte !
Ecoute Ras je vais te dire une chose ... tu l'aimes ? Il semble que oui ... bon et bien casse toi le plus loin possible d'elle, elle a assez souffert ... je peux pas être plus clair mec ...
BY slx
J'apporte mon point de vue. J'ai été quelqu'un qui jouait beaucoup avec les filles ( sans jamais les tromper, c'est immoral ), mais dès qu'une autre me plaisait, je quittais pour essayer d'avoir l'autre ( défi d'avoir toujours mieux), j'avais été autrefois un mec qui ne plaisait pas et de qui on se foutait, c'était ma revanche sur la vie, me prouver à moi même et dire aux autres , regardez ce que je suis devenu, maintenant vous enviez ma popularité alors qu'autrefois vous vous moquiez de moi. Mais une fille, une seule m'a fait tomber amoureux, et moi qui ai toujours été toujours dans la séduction, qui flirtais sans cesse, ba j'ai cessé. Le premier mois de relation, je continuais mes petits jeux de séduction avec d'autres filles sans aller plus loin, c'était comme une passion, j'avais ce besoin de plaire et de voir que des filles me kiffaient et j'ai ressenti qu'elle avait mal suite à ça, que ça lui faisait du mal de voir que je continuais à être le séducteur. J'avais toujours dit, jamais une fille m'empêchera de continuer à séduire, mais cette fois je me suis dit à quoi je joue ? J'ai une fille en or avec moi, la fille que j'ai toujours rêvé, je vais pas la blesser. J'ai tout arrêté. Sans aucune hésitation.

Quand tu aimes une personne, quel intérêt de faire ce que tu fais? Tu n'as aucun respect pour elle, tu te joues d'elle et elle t'aime peut-être pendant que toi la fait souffrir. Si tu l'aimes comme l'ont dit mes prédécesseurs, laisse là et éloigne toi d'elle. Parce que tu n'es pas en mesure de lui apporter ce qu'elle recherche actuellement.