Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tristan72
Voilà je suis sorti d'une sale histoire de 4 ans sur laquelle j'ai enchainé par 3 mois de célibat, un jour j'ai eu le flash sur une nana et après quelques échanges nous nous organisons un pti apéro...Contact "incroyable"...nous avons passé la nuit ensemble a discuter, se marrer, partager comme si nous nous connaissions depuis des années. S'en suivirent 2 mois de pur bonheur....entre franche rigolade, présentation d'une partie de sa famille, de beaucoup de ses amis, de mes amis..tout se passait vraiment super bien. Il y a quelques jours, je la trouvais un peu distante, je lui demande si j'ai raison de la sentir distante à quoi elle me répond "non je suis juste fatiguée". OK j'en prends note et je continu comme si de rien n'était et toujours en la soutenant. Puis deux jours plus tard elle m'avoue qu'elle se pose beaucoup de questions, trop de question, nous convenons d'une discussion histoire de mettre à plat ce qu'il convient de mettre à plat. Nous discutons, tout se passe bien, câlin extra de "réconciliation" mais voilà qu'une semaine après cela je ressens la même chose. Elle ne réponds quasiment plus à mes sms (alors que c'est une accroc du sms lol) et m'avoue ce matin qu'elle a besoin de "souffler", je lui dis que je ne comprends pas et m'emporte un peu (dans le calme quand même) je lui demande que si elle ne se sent plus bien dans notre relation, si elle souhaite une séparation. Elle réponds un timide "non" suivi d'un "j'en sais rien, ce n'est pas le moment ni l'endroit d'en discuter" Pour info je l'ai croisé par hasard alors que je me rendait à l'hosto.
Voilà je ne sais pas trop quoi penser, j'ai décidé de la "laissé souffler" en ne la contactant plus mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..Bien sur ceci n'est qu'une synthèse je sais que certains détails ont de l'importance mais les détails viendront plus tard
Si certain ou certaines ont déjà vécu ce genre d'expérience, je partagerai avec plaisir vos expériences.
BY admin

Salut tristan72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bravado
Rien à ajouté tu as fait le bon constat, laisses-la souffler, elle devrait apprécier ton écoute et ton respect ;)

Courage
BY tristan72
oui c'est ce que je me dis mais comme on dit..loin des yeux loin du cœur...
je ne sais pas si c'est la bonne chose mais je ne vois rien d'autre à faire, juste espérer que c'est juste une période de doute et de fatigue car elle bosse comme une dingue 6 jours sur7..

Wait & see
BY tristan72
au bout d’à peine une journée sans l'avoir au tel ou sms je deviens fou....ca va pas être simple de la laisser souffler...lol Pourtant faut que je tienne le coup....aller un petit tour en moto me changera les idées
BY milou
Le SR n'est pas facile mais je pense qu'il faut en passer par là. Elle a besoin de réfléchir et si tu es trop pressant, elle risque de se sentir étouffer.
BY tristan72
oui je sais bien ce qui l'a mit dans le "doute" c'est un projet que j'ai d'acheter une maison et je l'ai associé à cette démarche maladroitement...et ca lui a fait peur...
BY tristan72
attention...lol, ce n'était pas un projet commun (même si elle m'en a parlé un peu) c'était un projet perso auquel je l'ai associé dans le choix de la maison...mais très maladroitement j'ai fais les visites avec une amie en commun car son emploi du temps ne me permettait pas des visites avec elle...je sais j'aurai du n'en faire qu'avec elle c'est clair.
BY tristan72
trois jours sans contact de sa part....moi un pti sms de rien du tout hier soir....ce genre de situation à le don de me mettre hors de moi...je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là...Grrrrr
BY elya
besoin de souffler, de prendre du recul, ben j'ai aussi entendu ça! De toute façon, tu n'as pas d'autre choix que de respecter cela je pense; si tu l'étouffes, ça va l'éloigner davantage...ça aussi jcrois que j'ai testé ^^ quant aux et pourquoi et comment, pour le coup ça saoule :) c'est hard de ne plus maîtriser ou ne plus choisir à deux et avoir ce sentiment que c'est l'autre au final qui décide quand auront lieu vos contacts :/// la loose! Bon courage, sois patient, fais toi désirer
BY tristan72
c'est exactement ça....je déteste ne pas garder une part de contrôle sur ma vie et mes envies et là je suis pendu aux lèvres de cette femme qui a peur de s'investir alors que c'est elle qui m'a fait comprendre qu'on doit avoir des projets et tout fait pour que je me mette dans une optique de vie à deux...bref paumé est Tristan triste il est également lol
BY déterminée
SMS = interdit !
Si tu es en SR, tu dois absolument t'interdire de la contacter ! Tu verras, le SR, c'est inhumain au début puis petit à petit, on y prend goût, on s'y sent protégé comme dans un cocon...
Tiens bon, on est avec toi !
BY tristan72
certains m'ont dit que ma situation n'imposait pas de SR moi je pense que si et je dois tenir mais effectivement c'est inhumain....surtout quand on passe d'une relation ou tout est facile et remplie de partage et de complicité à une relation ou l'un des protagoniste prends ses distances avec comme seule réponse à que se passe t'il "j'en sais rien...."
BY tristan72
mais non c'est un charlatan je suppose...un vrai pro n'aurait pas recours a ce genre de procédés pour avoir des clients...
BY Petitpandouille
tristan72 a écrit :certains m'ont dit que ma situation n'imposait pas de SR moi je pense que si et je dois tenir mais effectivement c'est inhumain....surtout quand on passe d'une relation ou tout est facile et remplie de partage et de complicité à une relation ou l'un des protagoniste prends ses distances avec comme seule réponse à que se passe t'il "j'en sais rien...."
Coucou,

Je crois que tu es en train de prendre le même chemin que moi alors avant d'en arriver à mon stade désespéré et désespérant...laisse lui de l'espace (même si c dur). moi même je passais à des contacts par fb, par sms, appels à la pause, skype le soir à une distance de sa part...je ne l'ai pas compris et il s'est éloigné encore plus et a pris une excuse pourrie pour me larguer fin novembre...donc, ce n'est pas trop tard...attends qu'elle te contacte et alors deux solutions = 1) elle te confirme qu'elle ne veut plus continuer la relation et nous serons là pour te soutenir 2) elle se rapproche de peur de te perdre et il faudra la jouer fine...
BY tristan72
re petitpandouille,

je partage la fin par rapport aux deux solutions....mais :
1/ à ce jour je ne la contacte pas, depuis lundi soir 2 sms seulement et rien de soulant juste un petit coucou
2/ aujourd'hui avec mon SR qui prends forme je me demande si j'ai intérêt à poursuivre cette histoire
BY Petitpandouille
Oui d'après le peu que j'ai pu lire, on a quelques points communs au niveau caractère lol

Ta solution 2/ s'impose car tu reprends le contrôle des choses, tu n'es plus dépendant de son bon-vouloir et en même temps, cela t'évite de prendre une claque, une sorte de protection...

Vous avez quel âge au fait ?
BY tristan72
moi 41 elle 39..le truc c'est qu'a cause de son passé elle n'a absolument pas confiance en elle, elle se trouve inintéressante, quelconque physiquement, grosse...alors que c'est tout le contraire...et je suis très objectif quand je dis ça...et du coup pour se sentir à l'aise elle fréquente énormément de gens plus jeune qu'elle afin d'être (en apparence) plus sereine..elle a un gros problème et se refuse apparemment d'aller se confier à un psy.
Moi je tiens a elle et je pense que c'est réciproque mais je n'ai pas envie de subir son besoin de "souffler" dès qu'elle aura peur d'un truc, moi contrairement à ses ami(es) je n'ai pas 25 ans lol
BY Claire
Si j'ai bien compris, tu est resté 2 mois avec elle ?
Et pendant ce temps tu lui as soumis ton projet d'acheter une maison ?
Oui, c'est un peu rapide... Si je peux me permettre vous avez quel âge tous les 2 ?
A t-elle son propre logement ?
Pendant votre relation, avez vous vécu au "quotidien" ensemble ?
le SR veut dire Silence !! Même si tu en as envie, et je sais de quoi je parle, il ne faut pas !! Même pour un petit coucou, rien que cela, veut dire que tu penses à elle !!
Ton arme pour l'instant est la patience, sert toi en, comment veux tu qu'elle réussisse à prendre sa décision si tu lui fais un "coucou" régulièrement ?
BY tristan72
oui et "officiellement" nous sommes toujours ensemble, j'ai 41 et elle 39 dans quelques jours. je ne lui ai pas proposé d'acheter une maison ensemble, juste je lui ai dis que j'allais en acheter une et que j'aimerais que cette maison lui plaise le cas échéant, elle est propriétaire depuis un an ce qui représente une victoire sur la vie pour elle car elle se sent en dessous des autres, travaille comme une dingue pour un salaire moyen, mais j'ai été sans doute maladroit dans la présentation de mon projet puisqu'elle a cru que je voulais qu'elle vende sa maison. Bien sur je l'ai rassuré en lui disant que nous nous étions mal compris sans doute à cause de moi. je dormais dès le second jour quasiment toujours chez elle et elle venait environ deux fois chez moi. Quand je proposais de rester chacun chez soit une fois de temps en temps elle ne le vivait pas très bien, une fois d'ailleurs j'ai du la rejoindre car elle avait besoin que je sois avec elle.
Pour les sms j'ai tout arrêté depuis hier matin...Si pas de news d'elle d'ici à dimanche je la quitterai, car après avoir discuté je l'ai informé que je n'aime pas du tout qu'on me laisse sans news sans explications, pourtant c'est ce qu'elle fait depuis mardi
BY elya
en fait, tu manques à quelqu'un quand il se trouve sans aucune nouvelle, à se demander si tu penses à elle ou si tu lui manques etc. Ca vient je suppose forcément à un moment ces questions là quand tu aimes quelqu'un. Savoir comment il va, ce qu'il fait... et si tu lui envoies des sms tu ne prends pas le dessus ;)
BY tristan72
en fait je viens de m'apercevoir que j'ai, pas a faire de SR car c'est elle qui en fait un lol a moi de le respecter ou non mais si je ne le respecte ^pas c'est pour mettre fin à l'histoire lol
BY elya
on dirait que ça te devient prise de tête en fait, que ça te saoule son SR. Quand je relis tes premiers msg, je trouve déjà que tu as pris de la distance....tin on est forts :)
BY tristan72
ben en fait je prends de la distance car son comportement est contradictoire par rapport à ses propos...la semaine dernière après un premier SR de sa part de 2 jours on a discuté et je lui ai dis que je comprends qu'elle veuille parfois se retrouver seule ou avec ses amis vu que dès le départ on ne se quittait jamais, mais qu'en aucun cas je n'accepte d'être mis sur le bas côté sans explications....et une semaine après elle recommence sans raison apparente enfin sans embrouilles...donc ce que je lui ai dis elle n'en a pas tenu compte et pour ça je dois me protéger car cela n'augure rien de bon
BY elya
ça aussi j'ai eu....de lui dire que s'il avait qque chose de prévu ça ne me posait vraiment aucun souci, mais au moins que je sache pk je n'avais pas de news et pas d'attendre comme une conne..."oui oui bien sûr c'est vrai suffit dle dire". Puis c'est arrivé de nouveau, et juste "ben j'étais oqp, c un drame?" et là le truc tourne genre c'est moi qui ai tort et qui prend la tête....donc heum oui faut se protéger, tu as raison, c'est à devenir dingue parfois! Puis quand tu marches dans le truc, ça te pousse inconsciemment aussi à te rabaisser, à t'excuser alors que t'as pas tort à la base etc. et ça c'est pas bon hein :)
BY elya
en fait, je me dis que l'autre se permet cela quand il se sent au dessus de toi, qu'il a la main quoi....le genre de truc que toi tu n'oserais même pas faire parce que c'est normal de dire à l'autre cque tu fais ou pk tu le fais.
BY tristan72
le truc c'est qu'elle a dit à une ami qu'elle se sent inférieur à moi....mais là mes sentiments sont connu elle profite peut etre de ça pour justement avoir un truc sur lequel elle se sent au dessus de moi...bien con comme réaction..aller je file à plus./
BY Petitpandouille
et en plus, j'ai le même âge que toi Tristan...on se donne de la purée sans nos dents...bienvenue dans la prochaine maison de retraite JRME (ceux qui on fini vieux seul et qu'on se sait plus quoi en faire)...
J'aime les pompotes pomme/banane lol
BY Petitpandouille
tristan72 a écrit :oui et "officiellement" nous sommes toujours ensemble, j'ai 41 et elle 39 dans quelques jours. je ne lui ai pas proposé d'acheter une maison ensemble, juste je lui ai dis que j'allais en acheter une et que j'aimerais que cette maison lui plaise le cas échéant, elle est propriétaire depuis un an ce qui représente une victoire sur la vie pour elle car elle se sent en dessous des autres, travaille comme une dingue pour un salaire moyen, mais j'ai été sans doute maladroit dans la présentation de mon projet puisqu'elle a cru que je voulais qu'elle vende sa maison. Bien sur je l'ai rassuré en lui disant que nous nous étions mal compris sans doute à cause de moi. je dormais dès le second jour quasiment toujours chez elle et elle venait environ deux fois chez moi. Quand je proposais de rester chacun chez soit une fois de temps en temps elle ne le vivait pas très bien, une fois d'ailleurs j'ai du la rejoindre car elle avait besoin que je sois avec elle.
Pour les sms j'ai tout arrêté depuis hier matin...Si pas de news d'elle d'ici à dimanche je la quitterai, car après avoir discuté je l'ai informé que je n'aime pas du tout qu'on me laisse sans news sans explications, pourtant c'est ce qu'elle fait depuis mardi
Toi tu es mon Maître, j'ai horreur des gens qui tu laisses sans news, sans condériration donc sans respect c'est clairement que ds ce cas, ils s'en tapent, faut pas se leurrer on leur a donné un truc qu'ils avaient besoin pour après nous jeter avec leur indifférence et leur mépris sans avoir même d dire les choses en face comme des lâches;..
BY tristan72
tu as sans doute raison...même si je ne vois pas tout à fait mon amie agir ainsi..mais là elle me prouve son coté "chiant" qu'elle m'avait présenté dès les premiers jours...si j'avais su que c'était ça son côté chiant je ne me serais pas investi lol
BY tristan72
Voilà c'est fait, Mme est sorti de son silence, non sans oublier de me mettre quelques tacles gentils au passage. Résultat elle veut qu'on se voit pour discuter de ses doutes mais aussi de mes démons.....Mais me concernant de quels démons parle t-elle??? lol je crois qu'elle mélange son passé avec moi. Donc je lui ai dis "OK pour se voir mais moi j'ai dis ce que j'avais a dire la semaine dernière maintenant si tu veux me parler de tes doutes j'écouterai avec attention...prochain épisode à suivre lol
BY Petitpandouille
tristan72 a écrit :tu as sans doute raison...même si je ne vois pas tout à fait mon amie agir ainsi..mais là elle me prouve son coté "chiant" qu'elle m'avait présenté dès les premiers jours...si j'avais su que c'était ça son côté chiant je ne me serais pas investi lol
Lol moi si j'avais su son côté insensible, dur, râleur, que ne voulait pas s'engager (du blabla et du vent), son côté laisser aller niveau santé, son instabilité, son immaturité (faceile de raccrocher au nez quand on est à deux bornes)...je n'y serai sûrement pas aller à ce putain de rdv le 11 août 2012.

Fais gaffe à tes miches, les filles sont manipulatrices !!!
BY Petitpandouille
je t'ai laissé un mp et question supériorité, je l'ai eu aussi...lui CAP, moi Doctorat, lui pas un kopek, moi plus indépendante, c'est lui aurait du voir la chance qu'il avait ce con...
BY ame-paisible
Fais gaffe à tes miches, les filles sont manipulatrices !!!

:lol: :lol: :lol: Rhooooooooooo laaaaaaaaa c'est quoi que de ça pour des idées reçues !!!!!!!!!!! :o :o :o

je pense que nous avons tous en nous une partie manipulatrice et c'est bien souvent cette partie que nous fait commettre les interdits... non :?:
BY Petitpandouille
oui tu as raison...les femmes ont une propension à la manipulation (tant que cela ne devient pas méchant - c'est plutôt de la stratégie) et les hommes, plus à la lâcheté (c'est une situation de repli pour pas qu'on leur prenne la tête parce que la reine des explications, c'est nous lol)
BY tristan72
sortez de mon histoire si c'est pour dire que les mecs sont des lâches mdrrr

Ispice de mécréantes vénales femmes lol
BY Petitpandouille
Non papi compote, c est juste mon expérience alors que les filles sont pus dans les doutes, la manipulation et les mecs dans la lâcheté 'je te réponds pas, je t'ignore'...ta relation est fraîche. moi il les a eu au bout de 3 mois. Ca me donne l'idée d'un post tiens ?
Appelle moi espice de viex panda dépressif lol
BY elya
j'espère que ça s'est bien passé et que tu n'as pas fait trop de boulettes! ;) je croise les doigts pour toi, j'espère que ça ira!
BY Mephisto
Voilà je suis sorti d'une sale histoire de 4 ans sur laquelle j'ai enchainé par 3 mois de célibat, un jour j'ai eu le flash sur une nana et après quelques échanges nous nous organisons un pti apéro...Contact "incroyable"...nous avons passé la nuit ensemble a discuter, se marrer, partager comme si nous nous connaissions depuis des années. S'en suivirent 2 mois de pur bonheur....entre franche rigolade, présentation d'une partie de sa famille, de beaucoup de ses amis, de mes amis..tout se passait vraiment super bien
Bon jusque-là, une situation classique, rien de transcendant. Tu te remets en selle relativement vite et je pense que c’est un remake de la ballade Jim (Souchon). Bien entendu, tous les hommes qui sont déjà passé par là t’expliqueront que le besoin de séduire après une rupture est primordial.
Il y a quelques jours, je la trouvais un peu distante, je lui demande si j'ai raison de la sentir distante à quoi elle me répond "non je suis juste fatiguée". OK j'en prends note et je continu comme si de rien n'était et toujours en la soutenant. Puis deux jours plus tard elle m'avoue qu'elle se pose beaucoup de questions, trop de question, nous convenons d'une discussion histoire de mettre à plat ce qu'il convient de mettre à plat.
Sincèrement, je pense que la démarche est bonne. Elle est fatiguée, ok pas de problème, cela arrive à tout le monde et parfois, il arrive dans un couple d'avoir envie de s'isolé pour souffler de son côté. (L’un devant la tv, l’autre sur le pc, l’un en soirée, l’autre à la maison) Derrière, tu as la capacité de la soutenir et de la comprendre, ce qui est très bien. Deux jours plus tard, faute d'amélioration, tu provoques la discussion. Félicitations, c'est exactement la démarche qu'il fallait entreprendre.

Alors forcément par contre, sa réponse est purement féminine, il n'y a aucuns doutes là-dessus. Puis alors entre nous, une femme qui commence à se poser des questions, et donc chercher des réponses dans son cercle proche, c'est ce que l'on pourrait appeler le "début de la fin". (On verra l'influence des proches un autre jour, les meilleurs copines à la con, tout ça...). Dans un répertoire très masculin, un homme a pour habitude de résoudre des problèmes donc il voudrait être confronté à son exposé. Les femmes, au contraire, vont en discuter avec des tierces personnes qui ne connaissent pas grand-chose de la situation avec une version et vision tronquée. ( la pire bien entendu )
. Nous discutons, tout se passe bien, câlin extra de "réconciliation" mais voilà qu'une semaine après cela je ressens la même chose.
Bah oui mon canard, elle cherche des sentiments en faisant l'amour avec toi, elle rend compte à la nature et s'aperçoit lors de ce câlin final que c'est vraiment la fin. Cela dit, cela n'a rien à voir avec toi et tes performances ce jour-là. En dehors d’une dernière cartouche, cela pourrait être aussi une façon pour comparer deux personnes...
Elle ne réponds quasiment plus à mes sms (alors que c'est une accroc du sms lol) et m'avoue ce matin qu'elle a besoin de "souffler", je lui dis que je ne comprends pas et m'emporte un peu (dans le calme quand même) je lui demande que si elle ne se sent plus bien dans notre relation, si elle souhaite une séparation. Elle réponds un timide "non" suivi d'un "j'en sais rien, ce n'est pas le moment ni l'endroit d'en discuter" Pour info je l'ai croisé par hasard alors que je me rendait à l'hosto.
En fait elle n’a pas du tout besoin de soufflé, c'est le bordel dans sa tête et dans sa vie. Le fait qu'elle ne communique pas avec toi par sms, pour une accroc du sms, signifie qu'elle communique avec d'autres personnes. (Sa meilleure copine à la con, un mec qui lui fait du rentre dedans, etc...). Une communicante ne devient pas autiste du jour au lendemain, encore moins dans une situation comme celle-là ou elle devrait au contraire, chercher l’échange à distance. ( Via SMS donc )
Voilà je ne sais pas trop quoi penser, j'ai décidé de la "laissé souffler" en ne la contactant plus mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..Bien sur ceci n'est qu'une synthèse je sais que certains détails ont de l'importance mais les détails viendront plus tard
Perso, je ne la laisserais pas soufflé d’un iota et je la provoquerais tout au contraire pour la pousser dans ses retranchements et avouer ce qu'elle a sur le cœur, ses questions, raisonnements qu’elle doit partager avec le principal intéressé. Toi en l’occurrence.

C’est une forme de respect en principe et c’est une valeur importante si l'on tient un minimum à la personne. Les non-dits, c'est la mort...

Par la suite seulement, en fonction de ses réponses qui seront négatives pour ton couple, je rentrerais dans une période de silence radio en considérant ma relation comme terminé. N’étant pas non plus à sa disposition, tout en profitant de statistique comme quoi il y’a plus de femmes que d’hommes sur terre, j’éviterais de me prendre la tête sur ce type de relation avec des personnes qui ne savent pas tout à fait leurs besoins et attentes.
BY tristan72
Mephisto a écrit :
Voilà je suis sorti d'une sale histoire de 4 ans sur laquelle j'ai enchainé par 3 mois de célibat, un jour j'ai eu le flash sur une nana et après quelques échanges nous nous organisons un pti apéro...Contact "incroyable"...nous avons passé la nuit ensemble a discuter, se marrer, partager comme si nous nous connaissions depuis des années. S'en suivirent 2 mois de pur bonheur....entre franche rigolade, présentation d'une partie de sa famille, de beaucoup de ses amis, de mes amis..tout se passait vraiment super bien
Bon jusque-là, une situation classique, rien de transcendant. Tu te remets en selle relativement vite et je pense que c’est un remake de la ballade Jim (Souchon). Bien entendu, tous les hommes qui sont déjà passé par là t’expliqueront que le besoin de séduire après une rupture est primordial.
Il y a quelques jours, je la trouvais un peu distante, je lui demande si j'ai raison de la sentir distante à quoi elle me répond "non je suis juste fatiguée". OK j'en prends note et je continu comme si de rien n'était et toujours en la soutenant. Puis deux jours plus tard elle m'avoue qu'elle se pose beaucoup de questions, trop de question, nous convenons d'une discussion histoire de mettre à plat ce qu'il convient de mettre à plat.
Sincèrement, je pense que la démarche est bonne. Elle est fatiguée, ok pas de problème, cela arrive à tout le monde et parfois, il arrive dans un couple d'avoir envie de s'isolé pour souffler de son côté. (L’un devant la tv, l’autre sur le pc, l’un en soirée, l’autre à la maison) Derrière, tu as la capacité de la soutenir et de la comprendre, ce qui est très bien. Deux jours plus tard, faute d'amélioration, tu provoques la discussion. Félicitations, c'est exactement la démarche qu'il fallait entreprendre.

Alors forcément par contre, sa réponse est purement féminine, il n'y a aucuns doutes là-dessus. Puis alors entre nous, une femme qui commence à se poser des questions, et donc chercher des réponses dans son cercle proche, c'est ce que l'on pourrait appeler le "début de la fin". (On verra l'influence des proches un autre jour, les meilleurs copines à la con, tout ça...). Dans un répertoire très masculin, un homme a pour habitude de résoudre des problèmes donc il voudrait être confronté à son exposé. Les femmes, au contraire, vont en discuter avec des tierces personnes qui ne connaissent pas grand-chose de la situation avec une version et vision tronquée. ( la pire bien entendu )
. Nous discutons, tout se passe bien, câlin extra de "réconciliation" mais voilà qu'une semaine après cela je ressens la même chose.
Bah oui mon canard, elle cherche des sentiments en faisant l'amour avec toi, elle rend compte à la nature et s'aperçoit lors de ce câlin final que c'est vraiment la fin. Cela dit, cela n'a rien à voir avec toi et tes performances ce jour-là. En dehors d’une dernière cartouche, cela pourrait être aussi une façon pour comparer deux personnes...
Elle ne réponds quasiment plus à mes sms (alors que c'est une accroc du sms lol) et m'avoue ce matin qu'elle a besoin de "souffler", je lui dis que je ne comprends pas et m'emporte un peu (dans le calme quand même) je lui demande que si elle ne se sent plus bien dans notre relation, si elle souhaite une séparation. Elle réponds un timide "non" suivi d'un "j'en sais rien, ce n'est pas le moment ni l'endroit d'en discuter" Pour info je l'ai croisé par hasard alors que je me rendait à l'hosto.
En fait elle n’a pas du tout besoin de soufflé, c'est le bordel dans sa tête et dans sa vie. Le fait qu'elle ne communique pas avec toi par sms, pour une accroc du sms, signifie qu'elle communique avec d'autres personnes. (Sa meilleure copine à la con, un mec qui lui fait du rentre dedans, etc...). Une communicante ne devient pas autiste du jour au lendemain, encore moins dans une situation comme celle-là ou elle devrait au contraire, chercher l’échange à distance. ( Via SMS donc )
Perso, je ne la laisserais pas soufflé d’un iota et je la provoquerais tout au contraire pour la pousser dans ses retranchements et avouer ce qu'elle a sur le cœur, ses questions, raisonnements qu’elle doit partager avec le principal intéressé. Toi en l’occurrence.

C’est une forme de respect en principe et c’est une valeur importante si l'on tient un minimum à la personne. Les non-dits, c'est la mort...

Par la suite seulement, en fonction de ses réponses qui seront négatives pour ton couple, je rentrerais dans une période de silence radio en considérant ma relation comme terminé. N’étant pas non plus à sa disposition, tout en profitant de statistique comme quoi il y’a plus de femmes que d’hommes sur terre, j’éviterais de me prendre la tête sur ce type de relation avec des personnes qui ne savent pas tout à fait leurs besoins et attentes.
Merci pour cette fine analyse....lol je ne partage pas tout et je ne pense pas qu'on puisse tirer autant de conclusions
D'ailleurs tu n'as pas du lire l'un de mes derniers messages dans lequel il est expliqué qu'après un SR de 3 jours elle a reprit contact et on se voit demain.

J' ai pas bien capté ton analyse sur le câlin extra.....le peu que j'en comprends est que tu as l'air de bien généraliser ou alors tu es THE spécialiste des femmes lol, dans çe cas tu dois être harcelé de message lol
BY tristan72
Mephisto a écrit :C'est une préparation psychologique au pire :)
Non le pire serait de vouloir la reconquérir si on se sépare.....mais je ne manquerai pas de solliciter tes connaissances lol
BY Mephisto
Non le pire serait de vouloir la reconquérir si on se sépare.....mais je ne manquerai pas de solliciter tes connaissances lol
Tu vas être déçu. Je vais t'encourager à conquérir d'autres femmes. :lol:
Je ne suis pas un militant de la reconquête en fait...
BY tristan72
Alors je n'aurai pas besoin de toi car je n'essayerai pas de la reconquérir....et de ce qui est de conquérir d'autres femmes.....Ben j'aurai pas besoin de ton aide non plus lol, mais merci de proposer tes services lol
BY tristan72
elya a écrit :tu n'essaierais pas de la reconquérir?
Non car si au bout de 3 mois on se sépare à cause de ça.....je ne m'imagine pas me prendre la tête à la reconquérir pour rien
BY tristan72
coucou anabella,

Ben je vois ma copine tout à l'heure...depuis j'ai pris pas mal de recul et si ces explications ne me conviennent pas et que j'ai des doutes sur ma manière de gérer ses doutes je pense que je reprendrais ma liberté car pas envie de me prendre la tête avec les démons de son passé...
wait & see
BY anabella15
Haaaa Tristan je t'admire de pouvoir passer outre ton amour pour elle si tu vois que ses explications ne te conviennent pas et si des doutes persistent....

J'aimerais vraiment pouvoir arriver à passer outre...Tu as une grande force de caractère. Je suis admirative car j'aimerais avoir cette force...

Enfin, la suite tout à l'heure et j'espère tout de même qu'elle sera belle....;-)
BY elya
j'admire aussi! C'est si difficile de concevoir de passer outre en sachant que le outre ben ça veut dire perdre qqun au delà des sentiments que l'on éprouve....clap clap ;)
courage quand même!
BY anabella15
elya a écrit :j'admire aussi! C'est si difficile de concevoir de passer outre en sachant que le outre ben ça veut dire perdre qqun au delà des sentiments que l'on éprouve....!
:-1 Tout à fait d'accord avec toi
BY mojitogirl
tristan72 a écrit :Voilà je suis sorti d'une sale histoire de 4 ans sur laquelle j'ai enchainé par 3 mois de célibat, un jour j'ai eu le flash sur une nana et après quelques échanges nous nous organisons un pti apéro...Contact "incroyable"...nous avons passé la nuit ensemble a discuter, se marrer, partager comme si nous nous connaissions depuis des années. S'en suivirent 2 mois de pur bonheur....entre franche rigolade, présentation d'une partie de sa famille, de beaucoup de ses amis, de mes amis..tout se passait vraiment super bien. Il y a quelques jours, je la trouvais un peu distante, je lui demande si j'ai raison de la sentir distante à quoi elle me répond "non je suis juste fatiguée". OK j'en prends note et je continu comme si de rien n'était et toujours en la soutenant. Puis deux jours plus tard elle m'avoue qu'elle se pose beaucoup de questions, trop de question, nous convenons d'une discussion histoire de mettre à plat ce qu'il convient de mettre à plat. Nous discutons, tout se passe bien, câlin extra de "réconciliation" mais voilà qu'une semaine après cela je ressens la même chose. Elle ne réponds quasiment plus à mes sms (alors que c'est une accroc du sms lol) et m'avoue ce matin qu'elle a besoin de "souffler", je lui dis que je ne comprends pas et m'emporte un peu (dans le calme quand même) je lui demande que si elle ne se sent plus bien dans notre relation, si elle souhaite une séparation. Elle réponds un timide "non" suivi d'un "j'en sais rien, ce n'est pas le moment ni l'endroit d'en discuter" Pour info je l'ai croisé par hasard alors que je me rendait à l'hosto.
Si certain ou certaines ont déjà vécu ce genre d'expérience, je partagerai avec plaisir vos expériences.
désole mais ton histoire me fait trop mal à suivre pcq tu as oublié celle de 4 ans au profit de celle de deux mois et pour mon histoire c'est dur , pcq lui avec next depuis 3 mois et ont emménagé ensemble et crache sur relation de 4 ans , ça fait mal ;)
BY Petitpandouille
J'espère que cela s'est bien passé pour toi Tristan...

J'ai bien compris aussi que tu peux aimer quelqu'un qui s'en tape de toi et t'ignores complètement. faut du temps pour que les sentiments s'estompent mais faut mieux accepter que lutter, espérer et croire qu'il reviendra, ce que j'a fait pendant 8 mois....Faut savoir dire adieu
BY tristan72
mojitogirl a écrit :
tristan72 a écrit :Voilà je suis sorti d'une sale histoire de 4 ans sur laquelle j'ai enchainé par 3 mois de célibat, un jour j'ai eu le flash sur une nana et après quelques échanges nous nous organisons un pti apéro...Contact "incroyable"...nous avons passé la nuit ensemble a discuter, se marrer, partager comme si nous nous connaissions depuis des années. S'en suivirent 2 mois de pur bonheur....entre franche rigolade, présentation d'une partie de sa famille, de beaucoup de ses amis, de mes amis..tout se passait vraiment super bien. Il y a quelques jours, je la trouvais un peu distante, je lui demande si j'ai raison de la sentir distante à quoi elle me répond "non je suis juste fatiguée". OK j'en prends note et je continu comme si de rien n'était et toujours en la soutenant. Puis deux jours plus tard elle m'avoue qu'elle se pose beaucoup de questions, trop de question, nous convenons d'une discussion histoire de mettre à plat ce qu'il convient de mettre à plat. Nous discutons, tout se passe bien, câlin extra de "réconciliation" mais voilà qu'une semaine après cela je ressens la même chose. Elle ne réponds quasiment plus à mes sms (alors que c'est une accroc du sms lol) et m'avoue ce matin qu'elle a besoin de "souffler", je lui dis que je ne comprends pas et m'emporte un peu (dans le calme quand même) je lui demande que si elle ne se sent plus bien dans notre relation, si elle souhaite une séparation. Elle réponds un timide "non" suivi d'un "j'en sais rien, ce n'est pas le moment ni l'endroit d'en discuter" Pour info je l'ai croisé par hasard alors que je me rendait à l'hosto.
désole mais ton histoire me fait trop mal à suivre pcq tu as oublié celle de 4 ans au profit de celle de deux mois et pour mon histoire c'est dur , pcq lui avec next depuis 3 mois et ont emménagé ensemble et crache sur relation de 4 ans , ça fait mal ;)
Non je n'ai pas oublié mon histoire de 5 ans dont 4 ans de merde...c'est cette histoire qui m'a oublié mais aujourd'hui j'en suis heureux. Malgré les années il y a des chose qu'il vaut mieux oublier, moi j'oublie le négatif mais je garde en mémoire certains moments très agréables mais bien trop rares. de plus rien ne sert de vivre dans le passé si c'est pour se pourrir le présent
BY tristan72
sinon...hier rdv au sommet....premiers regard timide pour elle, dur pour moi..je voulais de suite caler le débat..lol
Elle s'est excusé, m'a dit que je lui avait énormément manqué, qu'elle avait essayé de m'envoyer des sms mais qu'elle n'arrivait pas a se lancer et qu'elle était triste de m'avoir laissé sans news. moi je suis resté droit dans mes basket. Je l'ai écouté et je lui ai balancé un "si je ne peux partager tes doutes, que tu refuses mon aide et que cela doit se reproduire, il vaut mieux pour chacun qu'on en reste là avant que la situation ne dégénère"
Electro choc garanti....petites larmes, je ne veux pas qu'on se sépare, tu comptes beaucoup pour moi, nanani nananere.....on a continué a discuter et la suite est classé X lol.
bref je lui ai fais comprendre qu'il était impossible de continuer comme ça et qu'on devait réagir, elle m'a promis des efforts dans sa communication vis à vis de ses doutes mais je reste sur mes gardes....enfin voilà problème réglé mais je reste ici un peu lol
BY Petitpandouille
Snifffffffffffffff !!!
Je croyais qu'on allait finir en maison de retraite tous les deux à se donner de la soupe Liebig !!!
Mon coeur est brisééééééééééééééé !!!
Ben t'as intérêt à rester un peu non mais !!!
BY tristan72
la vie n'est pas un long fleuve tranquille pti panda....l'espoir de te donner la becquée n'est pas définitivement perdu lol
BY symphonie
ooooh c'est une chouette nouvelle ça!!!!! je conseillerai dans les prochains jours d'éviter les déclarations dégoulinantes ;)