Voilà je suis sorti d'une sale histoire de 4 ans sur laquelle j'ai enchainé par 3 mois de célibat, un jour j'ai eu le flash sur une nana et après quelques échanges nous nous organisons un pti apéro...Contact "incroyable"...nous avons passé la nuit ensemble a discuter, se marrer, partager comme si nous nous connaissions depuis des années. S'en suivirent 2 mois de pur bonheur....entre franche rigolade, présentation d'une partie de sa famille, de beaucoup de ses amis, de mes amis..tout se passait vraiment super bien
Bon jusque-là, une situation classique, rien de transcendant. Tu te remets en selle relativement vite et je pense que c’est un remake de la ballade Jim (Souchon). Bien entendu, tous les hommes qui sont déjà passé par là t’expliqueront que le besoin de séduire après une rupture est primordial.
Il y a quelques jours, je la trouvais un peu distante, je lui demande si j'ai raison de la sentir distante à quoi elle me répond "non je suis juste fatiguée". OK j'en prends note et je continu comme si de rien n'était et toujours en la soutenant. Puis deux jours plus tard elle m'avoue qu'elle se pose beaucoup de questions, trop de question, nous convenons d'une discussion histoire de mettre à plat ce qu'il convient de mettre à plat.
Sincèrement, je pense que la démarche est bonne. Elle est fatiguée, ok pas de problème, cela arrive à tout le monde et parfois, il arrive dans un couple d'avoir envie de s'isolé pour souffler de son côté. (L’un devant la tv, l’autre sur le pc, l’un en soirée, l’autre à la maison) Derrière, tu as la capacité de la soutenir et de la comprendre, ce qui est très bien. Deux jours plus tard, faute d'amélioration, tu provoques la discussion. Félicitations, c'est exactement la démarche qu'il fallait entreprendre.
Alors forcément par contre, sa réponse est purement féminine, il n'y a aucuns doutes là-dessus. Puis alors entre nous, une femme qui commence à se poser des questions, et donc chercher des réponses dans son cercle proche, c'est ce que l'on pourrait appeler le "début de la fin". (On verra l'influence des proches un autre jour, les meilleurs copines à la con, tout ça...). Dans un répertoire très masculin, un homme a pour habitude de résoudre des problèmes donc il voudrait être confronté à son exposé. Les femmes, au contraire, vont en discuter avec des tierces personnes qui ne connaissent pas grand-chose de la situation avec une version et vision tronquée. ( la pire bien entendu )
. Nous discutons, tout se passe bien, câlin extra de "réconciliation" mais voilà qu'une semaine après cela je ressens la même chose.
Bah oui mon canard, elle cherche des sentiments en faisant l'amour avec toi, elle rend compte à la nature et s'aperçoit lors de ce câlin final que c'est vraiment la fin. Cela dit, cela n'a rien à voir avec toi et tes performances ce jour-là. En dehors d’une dernière cartouche, cela pourrait être aussi une façon pour comparer deux personnes...
Elle ne réponds quasiment plus à mes sms (alors que c'est une accroc du sms lol) et m'avoue ce matin qu'elle a besoin de "souffler", je lui dis que je ne comprends pas et m'emporte un peu (dans le calme quand même) je lui demande que si elle ne se sent plus bien dans notre relation, si elle souhaite une séparation. Elle réponds un timide "non" suivi d'un "j'en sais rien, ce n'est pas le moment ni l'endroit d'en discuter" Pour info je l'ai croisé par hasard alors que je me rendait à l'hosto.
En fait elle n’a pas du tout besoin de soufflé, c'est le bordel dans sa tête et dans sa vie. Le fait qu'elle ne communique pas avec toi par sms, pour une accroc du sms, signifie qu'elle communique avec d'autres personnes. (Sa meilleure copine à la con, un mec qui lui fait du rentre dedans, etc...). Une communicante ne devient pas autiste du jour au lendemain, encore moins dans une situation comme celle-là ou elle devrait au contraire, chercher l’échange à distance. ( Via SMS donc )
Voilà je ne sais pas trop quoi penser, j'ai décidé de la "laissé souffler" en ne la contactant plus mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..Bien sur ceci n'est qu'une synthèse je sais que certains détails ont de l'importance mais les détails viendront plus tard
Perso, je ne la laisserais pas soufflé d’un iota et je la provoquerais tout au contraire pour la pousser dans ses retranchements et avouer ce qu'elle a sur le cœur, ses questions, raisonnements qu’elle doit partager avec le principal intéressé. Toi en l’occurrence.
C’est une forme de respect en principe et c’est une valeur importante si l'on tient un minimum à la personne. Les non-dits, c'est la mort...
Par la suite seulement, en fonction de ses réponses qui seront négatives pour ton couple, je rentrerais dans une période de silence radio en considérant ma relation comme terminé. N’étant pas non plus à sa disposition, tout en profitant de statistique comme quoi il y’a plus de femmes que d’hommes sur terre, j’éviterais de me prendre la tête sur ce type de relation avec des personnes qui ne savent pas tout à fait leurs besoins et attentes.