Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a toutes et tous,
apres avoir eu une relation avec un tres grand ecart dages,de un mois (lire autre posts)...je me retrouve un peu ds limpasse,une relation pratiquement impossible,pas les memes besoin et attentes.....malgre tous de mon cote,des sentiments.....alors pour jai choisi,de faire en sorte detre plutot son ami,pour ca,jai mis un SR en place,et pendant ce temps je lui est ecris un mail(faute d'adresse)jaimerais vous la faire lire et avoir vos avis ou des idees de tournure de phrases.....merci davance jrmiste :-)

Coucou sou....,
Tout d'abord,je te presente mes escuses concernant mes coup de tel,a tes amis... ta famille,davoir dis certaines choses,
d'avoir etait impatient ds tes demandes de reflexions...!!!
J'avais tellement envie de continuer quelque chose avec toi,vraiment ,malgre notre difference d'age....
quelque chose de quelques mois,car de mon cote cest claire que ca ma fait vraiment du bien,et que de ton cote ca aurais
pu te stabiliser un peu,d'avoir une relation,une epaule,pouvoir compter sur quelqu'un....
Apres je comprend aussi tes envies et tes besoins,le besoin detre libre ,daller a la rencontre de gens,partager des choses fortes avec,
le besoin de faire ses propres experiences sans avoir quelqu'un derriere...et ca cest important ,si tu le fait pas maintenant
tu ne le feras jamais.

Je tes sentis vraiment fragile,sensible et plein de naiveter,que jai voulus te proteger de certains ,qui ne sont plein de violence,te proteger
de tes prises de produits car ca une si jolie et intellegente nana comme toi,ne dois pas aller vers ca...cest vraiment un milieu negatif et plein de
de choses malsaines...je connais ce milieu,qu a etait frequenter par une personne de ma famille.....!!!
Maintenant,tu est sur Paris,est biensure la frustration de pas avoir pu te revoir avant que tu parte est grande...Tous ce que je souhaite cest de rester ton ami
que tu sache que je suis la,que meme si tu veux dici quelque mois je pourais peut etre venir te voir,et passer un moment amical...je souhaiterais vraiment ca....
tu sais aussi que tu est la bienvenue ici,a nimporte quelle heure du jour et de la nuit,quoique qui se passe...bref tu peux compter vraiment sur moi...
jaimerais reprendre le dialogue et passer ce qui s'est passer entre nous en quelque chose de fort amicalement.....
Moi ,je fini ma saison avec mes toilettes ecologique,pour minvestir ds mes bijoux et creas pour pouvoir avoir un atelier,et un autre endroit de vente,faire les marcher ou festival etc....

Salut ramses78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mec lâche l'affaire, laisse-la vivre et trouve justement quelqu'un avec un peu d'expérience de la vie et les mêmes aspirations que toi!

Sortir avec une fille aussi jeune et une preuve de manque de maturité et d'une crainte de l'engagement avec quelqu'un de prêt et d'une personnalité plus développé!

C'est mon opinion, j'espère pour toi qu'elle passera à autre chose ;)
hey tes qui toi pour faire la moral au gens,je demande sur ce post ,des conseil et pas des jugement de certaines chose,je demande des conseiles pour fair une bonne lettre,alors arrete tes jugements....je me demande si certaines personne savent lire.....ca menerve ce genre de truc ,restez ds le sujet merde....vraiment defois yen a....
C'est un courrier pour ne jamais la revoir ou c'est quelque chose de serieux ?

Parce que si c'est serieux :

Courrier à la rue,
Analyse à la rue,
Degré zéro de la dignité humaine,
Une faute par mot,
Hors-sujet manifeste,
Morale sans fondement ni contenu,
Etc...

Refais ta lettre ou mieux :
Accepte qu'elle soit jeune et que c'était sympa avec toi pendant un moment mais pas plus.
ramses78 a écrit :hey tes qui toi pour faire la moral au gens,je demande sur ce post ,des conseil et pas des jugement de certaines chose,je demande des conseiles pour fair une bonne lettre,alors arrete tes jugements....je me demande si certaines personne savent lire.....ca menerve ce genre de truc ,restez ds le sujet merde....vraiment defois yen a....
Tu aurais grandement besoin d'un peu de jugement, au moins un minimum ;)
mon avis, si je peux me permettre, c'est que si tu envois cette LETTRE...et surtout si elle l'a comprends....tu es mal barré....
les femmes aiment les choses bien écrites et là c'est très compliqué à comprendre...au delà de l'orthographe c'est juste un jeu de piste ton courrier.
......jallais justement te dire ,bravado,moi je suis ici pour etre ds le concret ,si ya une personne ou plusieur qui peuve maider a aller au bout de mon projet de lettre cest vraiment cool,mais par contre je pense que ton balai et tes jugement de gamin,tu peux te les tailler en pointe et te les carer ou je pense.....
quand essai de trouver un appuis, ici,et que lon tombe sur des mec comme toi qui sont incapable de rester ds ce que lon souhaite,de donner des conseiles,ou des exemples ,be forcement ca enerve .....la petite comme tu dis ,elle etait bien ,en un mois on fait pas de chose de bien,elle meme confier a une de ses amie quelle etait bien ,avec moi ,en securiter ,que je la calmer vachement....et quelle avais trouver une personne qui etait la pour lecouter et la soutenir....
ramses78 a écrit :quand essai de trouver un appuis, ici,et que lon tombe sur des mec comme toi qui sont incapable de rester ds ce que lon souhaite,de donner des conseiles,ou des exemples ,be forcement ca enerve .....la petite comme tu dis ,elle etait bien ,en un mois on fait pas de chose de bien,elle meme confier a une de ses amie quelle etait bien ,avec moi ,en securiter ,que je la calmer vachement....et quelle avais trouver une personne qui etait la pour lecouter et la soutenir....
;) mais je rigole t'inquiète.

T'as pas le sentiment d'être tout, sauf son compagnon ? C'est une impression hein, pas un jugement ;)
dou mo, choix detre son ami........et dou le besoin de tourner ma lettre ds ce sens.........
pour te repondre tristan,je ne veux pas que ca soit vous qui me la mache.... cest certain,mais au point ou jen suis jaimerais vraiment que lon me conseil ds mes tournure de phrase ou ds c ertaine chose....voila
sur ce post ya une seul personne qui a pris le temps de decortiquer mon mail et je le repete ce nest qu un brouillon,donc je ne lai pas encore envoyer car une lettre comme celle la demande du temps,je profite du temps du SR pour m'y concentrer, et rediger une lettre a la hauteur....merci de ton opinion agent orange....ca maide aussi ...:)il est tellement difficile de sexprimer a lecris ,et surtout dexprimer ses sentiment amical amoureux...que oui,on fais des erreurs....
tu as raison,si ce nest qu elle na pas de tel,que son facebook elle la couper....(pas que pour moi,mais pour lintegraliter de ses contact.....bref....voila
le seul moyen de communication que jai avec elle cest le mail.....quitte a envoyer un mail pour lui dire que je souhaite etre la et etre son ami,je pense queil est bon de bien tourner ses phrase.....une lettre ou mail...elle en fera ce quelle veut....vue que je nest pas trouver quelqu'un ici capable de mepauler ds mon projet,jai demander a une amie qui est corectrice,pour des edition de livres et de poemes de maider a la faire...car pour cest important de sexprimer au moment que jaurai decider,au moment ou je le sentirais suite a mon silence radio....
mikra,si tu pouvais developper un peu plus ton commentaire je pourais comprendre,tu vois agentorange a developper mon mail,pour me donner son avis...meme si cela ne va pas ds mon sens cela maide,mais ton commentaire tel qu il est na ni queue ni tete enfin tu comprend???!!
Ramses, je vois que tu as eu plein d'avis de mecs, peut etre veux tu un avis de femme maintenant.

J'ai lu ta lettre et ... j'ai rien compris. Enfin si, tu lui proposes limite d'être son PQ.

Les avis de mecs ont été directs, cash, mais juste.

D'une part, ta lettre est un sacré brouillon de ton esprit, les tournures de phrases et fautes une vraie tuerie.

Tu veux de l'aide ? ok.

Ecrit déjà en 3/4 lignes le message principal que tu veux lui faire passer en essayant de ne pas faire de fautes et après on verra.

Tu veux la récupérer ou être son ami ?? Pas clair du tout.
...lol effectivement ya des fautes,ce nest que le brouillon....deja,de deux je pense avoir etait claire ds ce brouillon.....
Mais le plus etonnant,jai rarement vue un forum ou lon cherche des conseils,et des echanges,des avis etc autant ne pas savoir lire et autant casser les posteur.....je vois que finalement......a part certains qui nabonde pas ds le sens de la "victime" car nous somme victimes de ruptures,de separation....faire tous pour ne pas aider lautres.......sous pretexte que le texte qu il ecris a des fautes,que lon se comporte en toutou....bref.....je suis vraiment decus de certain....
alors que moi, je lis les histoires et jai envies dabonder le sens de la personne....
dexter17 a écrit :les amies sont pas toujours de bon conseils attention
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs en effet !!!!

Dexter, déjà j'adore ton pseudo et ta phrase de signature est TOPISSIME !!!! :mrgreen:
Coucou sou....,
Il est difficile de mettre coucou dans une lettre, ce n’est pas un sms.
La formulation doit être différente.
Tout d'abord,je te presente mes escuses concernant mes coup de tel,a tes amis... ta famille,davoir dis certaines choses, d'avoir etait impatient ds tes demandes de reflexions...!!!
Erreur fatale numéro 1.

On ne court pas après les gens quand ils souhaitent partir. C’est un choix et une décision qui a été prise, qu’elle soit bonne ou mauvaise, on ne tente pas de faire changer d’avis les gens. Ça ne fonctionne pas comme ça. Puis alors le téléphone à outrance auprès de ses amis, sa famille, etc après un mois de relation, cela fait névrose profonde et toutes les raisons de fuir.
J'avais tellement envie de continuer quelque chose avec toi,vraiment ,malgre notre difference d'age....
Erreur fatale numéro 2.

Attitude égoïste. Une relation se passe à deux, tes envies ne sont pas forcément les siennes. Je ne parle même pas d’age bien que le fossé fait que de toute manière, c’est une relation qui était destiné à assouvir quelque chose mais pas faite pour durer dans le temps. Il faudrait etre sacrément naif pour croire qu’une personne de 18 ans sait ce qu’elle désire.
quelque chose de quelques mois,car de mon cote cest claire que ca ma fait vraiment du bien,et que de ton cote ca aurais pu te stabiliser un peu,d'avoir une relation,une epaule,pouvoir compter sur quelqu'un....
Bah alors là, c’est pire qu’un contrat de travail ton truc. C'était bien, tant mieux, probablement pour elle aussi ou pas du tout, ça n'a pas beaucoup d'importance. Après la stabilisation, l’épaule, etc, c’est une enfant, elle ne sait même pas de quoi tu parles ni même l’intérêt de ce que tu développes. Elle est en age de découvrir et toi tu souhaites construire… Divergence de point de vue lié à l’âge. D’ailleurs, c’est à toi de te rendre compte de ça et pas l’inverse.
Apres je comprend aussi tes envies et tes besoins,le besoin detre libre ,daller a la rencontre de gens,partager des choses fortes avec, le besoin de faire ses propres experiences sans avoir quelqu'un derriere...et ca cest important ,si tu le fait pas maintenant , tu ne le feras jamais.
Tu te contredis en quelques lignes. Si tu comprends les besoins lié à son age, tu la laisses les assouvir parce qu’aimé quelqu’un, c’est aussi lui offrir ce qu’elle souhaite, à savoir terminer cette relation pour découvrir d'autres choses.
Je tes sentis vraiment fragile,sensible et plein de naiveter,que jai voulus te proteger de certains ,qui ne sont plein de violence,te proteger de tes prises de produits car ca une si jolie et intellegente nana comme toi,ne dois pas aller vers ca...cest vraiment un milieu negatif et plein de de choses malsaines...je connais ce milieu,qu a etait frequenter par une personne de ma famille.....!!!
Oui non mais non, t’es dans une position paternaliste, tu n’es pas son père. Bien sur qu’elle est naive, elle est jeune. Pour la question des drogues et autres, ça ne te regarde pas, cela concerne son expérience personnelle. Puis alors, on sait de quoi on parle ou pas, en l’occurrence tu n’en sais rien.
Maintenant,tu est sur Paris,est biensure la frustration de pas avoir pu te revoir avant que tu parte est grande...Tous ce que je souhaite cest de rester ton ami
que tu sache que je suis la,que meme si tu veux dici quelque mois je pourais peut etre venir te voir,et passer un moment amical...je souhaiterais vraiment ca....
C’est plus objectif déjà, mais est ce qu’elle a envie de te revoir. Tu sembles avoir été une passade et on ne reste pas amis avec des passades.
tu sais aussi que tu est la bienvenue ici,a nimporte quelle heure du jour et de la nuit,quoique qui se passe...bref tu peux compter vraiment sur moi...
T’as pas besoin de lui écrire, elle le sait, c’est elle qui part.
jaimerais reprendre le dialogue et passer ce qui s'est passer entre nous en quelque chose de fort amicalement.....
Elle n’a pas la même optique que toi et si c'est le cas un jour, elle te contactera.
Moi ,je fini ma saison avec mes toilettes ecologique,pour minvestir ds mes bijoux et creas pour pouvoir avoir un atelier,et un autre endroit de vente,faire les marcher ou festival etc....
Bon alors là, qu’est ce qu’elle en a à secouer de ta cabane, tes toilettes bio et tes breloques à vendre sur les marchés ? Mystère…

Avis définitif :
- Elle est beaucoup trop jeune pour toi.
- Ta relation d'un mois, c'est un plan cul.
- Ta lettre donne absolument pas envie de te revoir, même pas de la lire.

Ce que je ferais à ta place :
- Rien du tout, merci à toi Jacqueline, je te souhaite une bonne continuation.
Modifié en dernier par Mephisto le 08 août 2013, 17:09, modifié 2 fois.
Voila la correction de ce mail.....jen suis satisfait.....merci a cette amie !!!
je suis dsl davoir pris un peu la mouche dans le dernier commentaire,bon je la met:
Coucou Justine,
Tout d'abord, je tiens à te présenter mes excuses concernant mes coups de téléphone à ta famille et à tes amis. Je regrette d’avoir dit certaines choses, d'avoir été impatient alors que tu avais besoin d’un temps de réflexion. Mais j'avais tellement envie de continuer quelque chose avec toi, vraiment, malgré notre différence d'âge… Notre histoire m’a fait beaucoup de bien et je pense que de ton côté cela aurait pu te stabiliser un peu d'avoir une relation, une épaule, et surtout de pouvoir compter sur quelqu'un...
Mais je comprends aussi tes envies et tes besoins, ton besoin de te sentir libre, d’aller à la rencontre des gens, de partager des choses fortes et aussi de faire tes propres expériences sans avoir quelqu'un derrière qui t’en empêche... C’est important, et si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais.
Tu sais, je t’ai senti tellement fragile, sensible et pleine de naïveté, que j’ai voulu te protéger de certains qui sont plein de violence, mais aussi te protéger de tes prises de produits, car c’est tellement dommage qu’une nana si jolie et si intelligente tombe là-dedans... Si tu veux voler, tu ne dois pas te briser les ailes. Je sais de quoi je parle, car une personne de ma famille a fréquenté ce milieu, et je sais que c’est un milieu négatif et malsain.
Maintenant que tu es à Paris, ma frustration est grande de ne pas avoir pu te revoir avant ton départ. J’avais tellement de choses à te dire encore... Tout ce que je souhaite maintenant, c’est de rester ton ami et que tu saches que je serai toujours là pour toi, quoi qu’il arrive. Je pourrai même peut-être venir te voir d’ici quelques mois si tu le souhaites, juste pour passer un moment amical. Et tu sais aussi que tu seras toujours la bienvenue ici, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et quoi qu’il se passe entre nous... Tout cela pour te dire que tu comptes pour moi et que tu pourras toujours compter sur moi.
Si je t’envoie cette lettre aujourd’hui, c’est avant tout pour reprendre le dialogue avec toi, en faisant table rase de tout ce qui s’est passé entre nous et afin de construire une autre relation, plus forte amicalement.
Je vais finir ma saison avec mes toilettes écologiques, pour m’investir davantage dans mes bijoux et créas, en espérant bientôt pouvoir avoir mon atelier, et un autre endroit de vente, et faire les marchés ou festivals.
J’espère sincèrement que tu me pardonneras mes erreurs et que tu accepteras mon amitié. En attendant de tes nouvelles,
Je t’embrasse,
agentorange a écrit :Ramses,

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit hein ... Tu t'en fous en fait !
Ta lettre est toujours aussi nulle . Simplement , y a plus de fautes d'orthographe maintenant . C'est tout ton propos qu'il fallait revoir .

Bon enfin on est en démocratie , tu fais ce que tu veux après tout.
Il s 'en Br... en fait des avis