Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde

je me lance et je vous préviens ca va être très long, j'espère que vous aurez la patience de me lire et que vous pourrez m'apporter des réponses et une aide précieuse

comme je l'ai dis dans le topic présentation, je m'appelle olivier j'ai 27 ans
je vis actuellement seul dans mon appart en region parisienne, je taf dans la banque, j'ai une famille et des amis exceptionnels, en gros tout va bien donc !

je vais vous situer un peu mon cheminement amoureux

j'ai connu deux histoires sérieuses avant celle ci que je vais vous raconter, une d'un an , quand j'en avais 21, que j'ai gaché en délaissant ma copine qui m'avait quitté, j'avais pété un cable après ( hosto etc) mais avec le recul jai su comrpendre mes erreurs

cela m'a permis de vivre une autre histoire de deux ans , de la mi 2004 à fin 2006 ou la je n'ai pas reproduit les mêmes erreurs, mais ou j'en ai peut etre fais trop, et j'ai a nouveau perdu un amour, mais elle avait 6 ans de moins, c'est a dire de 18 à 20 à l'époque, surement trop jeune pour s'engager...
après tout ca j'ai aussi pété les plombs lol mais pas du tout dans les mêmes proportions, en fait j'avais surtout fait l'erreur de rester en contact avec elel, de la voir, lui rendre des services, sans quil se passe rien, et le coupage de pont a été salvateur

j'ai pu après ca me construire, d'autant + qu'a l'époque, grave blessure au genou ( je fais du foot) je me suis mis dans la rééducation etc, puis progresser a mon taf, puis aussi pris mon appart, en clair je mesuis construis
et entre la fin de cette histoire et ma nouvelle rencontre, j'ai jamais été aussi bien, mais bien sur n'allez pas croire que je me suis fait "curé" pendant 2 ans lol j'ai connu quelques filles, des aventures, ou des trucs qui dure quelques semaines, mais pas de sentiments rien

puis en novembre 2008 je commence a bien parler avec une fille sur le net, sans arrières pensées car elle a 21 ans et habite avignon, j'envisage rien
sauf qu'un soir on part dans une grande discu, uin grand délire, et la ya un déclic, quelque chose se créé entre nous, des liens se tissent, à travers de longues discu msn ou téléphoniques, et des sentiments, sans se voir... je sais ca peut paraître débile, moi j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait, c'était contre tous mes principes, contre ma logique, moi qui suit censé

enfin bon on part dans un truc incensé et passionnel, inexplicable, et la pour la 1èere fois depuis 2 ans je m'accroche à quelqu'un

et puis en décembre elle vient chez moi une semaine, une semaine magique vous vous en doutez, les fleurs dès la gare, et puis je l'ai emmené dans divers endroits que je savais qu'elle aimait ( tour eiffer, versailles etc)
enfin voila tout est parfait, jusqu'au lit ou tout etait genial également ( c'est important à souligner aussi)

la distance est difficile à supporter mais on s'en sort, tout va très vite ( trop?)
moi je lui dis que si je m'engage dans cette histoire c'est pas pour rien, je veux que ca marche, elle me dit d'y croire, de rever, de casser les barrieres de la distance, et qu'elle est prête à s'engager!
elle me dit qu'elle a deja trop profité avant, trop fait de connerie, elle m'avoue aussi quelques mois avant avoir fait une tentative de suicide ( elle aurait pas du passer la nuit d'après les médecins) et que depuis elel a changé, ne veut plus fréquenter certains milieux, veut grandir et évoluer et veux s'engager, et que chez elle ca se passe mal et qu'elle veut partir

je finis donc par la croire et m'investir à fond, je fais tout ce que je peux pour elle elle revient encore 10 jours en janvier, super encore, et apres a distance on parle deja de vie future, de vie de famille etc
elle revient encore en février pour la st valentin, mais la semaine était moyenne, malheureusement entre temps elle a du lacher ses études car ca marchait pas et elle va pas bien, elle passe + de temps avec son ordi portable que moi, et moi je pète un peu les plombs, et je suis un peu jaloux, il y a même un gros clash un soir ou elle a failli partir mais finalement la semaine se termine bien

puis tout se passe bien, on reparle à distance de nos projets, elle parle de faire un bts en alternance, en cherchaht l'entreprise vers chez moi etc etc jusqu'au environ 10 mars ou la elle commence à me dire qu'elle est perdue, a besoin de temps, elle dit meme que c'est "fini pour le moment", moi je comprends pas, on parle beaucoup mais la situation devient bizarre, pendant 2-3 jours pas de nouvelles, puis elle revient en me disant qu'elle m'aime, que je lui manque , moi je lui ai envoyé un énorme mail ou je lui dis tout mon amour, mais je lui démontrais deja, ce n'était pas nouveau, j'ai juste été + loin dans mes paroles et d'ailleurs elle me disait pourquoi j'avais pas dis tout ca avant ! mais vous savez quand vous êtes une personne qui dit deja beaucoup de choses et qu'en face l'autre personne ne dit pas grand chose et montre difficilement ses sentiments, c''est dur de se lacher +...

moi je lui dis qu'il faut se voir pour en parler en face, je suis pret a lui payer le train a ou a venir, mais elle dit qu'elle veut pas pôur le moment...

et cette situation dure jusqu'au 23 mars, et j'en souffrais car je savais pas sur quel pied danser, et la sur msn elle me dit " je remonterais pas"

je l'appelle et je sens le malaise, je sens la conenrie, je lui dis qu'elle doit me dire ce qu'elle a dire ! et la j'apprends que sa meilleure amie ( grosse c....) l'a emmené dans un club "libertin" mais ne lui avait pas dit que c'était ca, et la elle a fait des choses, mais pas avec un garcon... oui je sais c'est rigolo, et surtout ya de quoi fantasmer :lol: je vous rassure je savais qu'elle était bi, ca me posait pas de pb je suis ouvert, mais sur le coup je l'ai mal pris, comme un manque de respect

puis elle me dit qu'elle a juste fait des choses avec la fille, pas le mec de la fille, que c'était bien, qu'elle était à l'aise dans ce genre de truc etc moi je lui dis que je suis ouvert a ca, ya pas de souci, mais elle y croit pas et dit qu'elle voudrait pas etre dans ce genre de truc avec moi etc etc
enfin bon en clair c'est une sorte d'élément déclencheur... et la discu se termine pas tres bien, je parle de couper les ponts etc

j'écris un mail, encore, un truc énorme et plein de bonnes choses, elle me répond dans la nuit, me dit que ca decision est prise, peut etre pas définitivement mais c'est mieux pour le moment, qu'elle le fait a contre coeur, et elle me dit que la question que je dois me poser c'est pas pourquoi c'est fini mais jusqu'a quand
puis elle me dit qu'elle prends un risque monstrueux de me perdre en faisant ca, et qu'elle m'aime rééllement, qu'elle est bien quand elle est avec moi mais dis qu'elle est finalement pas prête, ca lui fait peur, peur de s'engager, de peut etre monter vivre ici et elle a peur de mon amour car a elle a l'impression que je veux la garder que pour elle ( je suis jaloux ok mais pas possessif, surtout a distance faudra m'expliquer comment j'aurais pu l'etre...)

le lendemain mardi 24 mars elle vient me parler sur msn et me demande les cams, super elle me voit pleurer, ceci dit je vois sa tete c'st pas beaucoup mieux, on discute vite fait, et elle doit partir et me dit je t'aime avant de partir

sur ce je fais des "interdits" j'envois plusieurs mails encore jusqu'au même envoyer un mail ou je donne des liens internets pour des formations qu'elle veut faire, mais près de chez moi etc etc

et le mercredi je vais lui parler sur msn ( jai supprimé facebook, je me retenais d'appeller ou sms, mais pas supprimé msn) elle me dit qu'elle a pas mal pris mes mails sauf celui ou j'ai donné des liens car elle dit que c'est plus d'actualité
elle est très froide avec moi mais je lui demande 5min de tel, elle accepte finalement
je lui dis que ca partait d'un bon sentiment etc et je lui demande si dans son mail elle était sincère, ca l'énerve et elle me dit que oui sinon elle m'aurait pas dit tout ca, je lui demande quand même de me dire ce qu'elle pense de tout ca mais bon elle me dit rien, et puis me dit qu'elle doit partir, qu'elle a des lettres de motivations a faire pour une école, je lui propose de l'aider mais elle di que c'st bon

et vendredi dernier je suis au taf, je me fait chier, car panne informatique, je me connecte sur msn sur mon tel, pas pour lui parler car entre temps je l'avais supprimé de ma liste mais pas bloqué, elle vient me parler pour me demander si je peux l'aider finalement pour ses lettres, je dis oui ( trop gentil je sais) mais que je suis au taf, faut qu'elle menvoit par mail et je verrais sije peux, finalement msn bug sur le tel alors je l'appelle

elleme dit que c'est bone lle va voir avec sa tante, je dis ok mais je lui demande alors tu vas faire quoi? elle me dit toujours ce bts ( dans le nucléaire) avec école a saint étienne et cherche une entreprise partout en france voir même en europe, ou sinon 2e choix un bts sur avignon ( sa ville), alors je lui demande cash : " en clair avec tes études, ya aucun avenir possible entre nous?" elle me dit que franchement elle sait pas mais que voila sa décision est prise pour un ensemble de choses

mais pour une fois elle est plutot réceptive, elle parle +, j'écoute + aussi peut etre, on arrive a bien parler et j'arrive à avoir des réponses, et je lui demande si elle veut me quitter pour etre avec quelqu'un d'autre, elle me dit non ca risque pas, elle me dit qu'elle a 21 ans, se rends compte qu'elle fait rien de sa vie, a connu des échecs et la elle veut réussir, et ses études passent avant tout, passe avant moi
je lui dis que c'est pas incompatible, que je pourrais peut etre meme envisagé une mutation et déménager, ce qui l'étonne cr avant j'avais jamais dis ca, mais je lui dis que j'évolue aussi et réfléchis

mais elle dit qu'elle se connait, et qu'elle priviligierait la relation au détriment de ses études, et que meme si elle veut pas me perdre, et que ses sentiments sont la, elle les met de coté

alors je lui dis on fait quoi, on parle toujours tout en sachant qu'on s'aime ? elle me dit oui mais on se dit plu de je t'aime, et elle me demande de pas piquer de crise si elle donne pas de nouvelle
moi je lui dis que c'est peut etre possible, et qu'on pourrait bien parler et délirer comme avant en mettant les sentiments de cotés et qu'on pourrait se revoir, passer de bons moments etc etc
mais la elle me dit on verra, que la elle part

moi apres cette discu, javais des réponses, j'allais mieux, tellement mieux que je sors avec mes collègues, que je "chauffe" une fille par sms, et que cette fille je finis par la chercher et la ramener chez moi, et voila ( elle savait ma situation et ne cherchait que ca aussi)
en fait je fais ca pour oublier, et surtout quand jimagine mon "ex" avec un autre, c'est insupportable donc autant le faire moi même aussi...

gros souci pendant le truc je pense qu'a elle, et après la "fin" je n'ai qu'une envie c'est pleurer car en fait j'ai envie que d'elle! ce qui etait "marrant" cest que la fille en question etait super mal aussi, jai deviné qu'elle etait amoureuse de son ex encore, et du coup je lai ramené, on se voyait pas passer la nuit ensemble, je lui ai dis de donner une 2e chance a son ex ( 6 mois qu'elle l'a quitté pour tromperie, et quelle repondait jamais a ses appels) et voila maintenant elle la revu et ils recommencent un truc... au moins j'ai été utile !

sauf que moi depuis vendredi soir je suis trop mal, je pensais aller mieux mais c'est pas le cas, en + ce moment je dors peu, mange peu, mais je me laisse pas aller, je vais taffer je sors etc mais jai la tete ailleurs, une souffrance immense ( je sais vous connaissez...) et en fait je sais plu quoi faire par rapport a elle

la decision est prise, mais je sais que les sentiments sont la, j'aimerais la convaincre, j'aimerais qu'elle y croit, et je sais ca vous parait dingue car on a vecu que 3-4 mois mais c'était intense, c'était énorme, et jy croyais, et elle a meme fait un test un moment pensant qu'elle etait enceinte car retard, il etait negatif, ma tete savait que c'était mieux, mais mon coeur était déçu, c'st pour vous dire... et elle pareil... disons que cette fois ci malgré juste quelques mois les projets étaient vraiment la, et je me voyais faire ma vie avec elle, comme elle d'ailleurs

j'ai failli réécrire un mail, mais plusieurs personnes m'ont dit de pas le faire, j'ai deja supprimé le facebook, je me retiens d'appeler ou sms, j'arrete les mails, il reste que msn, mais depuis hier soir j'ai supprimé, car a chaque fois que je la voyais connecté je mourrais d'envie de lui parler, me demander si elle etait la, ce qu'elle faisait etc etc
mais je l'ai pas bloquée, elle peut donc me voir et vvenir me parler

mais je me pensais capable de continuer a lui parler, normalement, histoire de garder un lien, histoire q'elle se rende compte de cerrtaines choses car j'ai l'espoir de la récupérer, mais je m'apercois que c'esur d'attendre a chaque fois, que je me fais du mal, que je me torture l'esprit, et je sais plu quoi faire

et j'ai l'impression qu'elle combat ses sentiments, et je me doute bien qu'autour d'elle les gens ne l'encouragent pas a ecouter son coeur, car ca les fait chier qu'elle soit avec un "parisien" et qu'elle doive éventuellement partir de la bas... et malheureusement elle refuse de me voir ( elle sait surement l'effet que ca lui ferait...)

en clair je me sens impuissant, coincé, et j'ai l'impression de la laisser filer et qu'elle va m'oublier malgré tout ce qu'elle a dit, car j'ai l'impression qu'"elle fait tout pour

j'ai besoin de conseils, besoin d'aide, malgré mon age et mes experiences passées, malgré un entourage génial, j'arrive pas à me gérer, je suis trop sensible malheureusement, et d'un coté j'ai honte d'etre aussi mal a cause de ca, je suis conscient qu'il y a des milliards de gens + malheureux sur terre, et beaucoup de gens aussi qui ont des histoires + tragiques, mais bon j'ai l'impression d'avoir perdu la femme de ma vie, et c'est tout un avenir qui s'écroule, un avenir qu'elle ma dessiné et dans lequel elle m'a demandé de croire...

je suis désolé d'avoir écris un truc aussi long, mais fallait tout resituer dans le contexte, je voulais vous donner tous les éléments pour juger, vous savez je suis pas parfait, jai fais des erreurs comme etre parfois un peu trop jaloux, ou protecteur mais j'ai du faire 90% de choses bien ! c'est pour ca que je trouve ca d'autant + injuste ! et puis ca me torture l'esprit de pas l'avoir revu depuis + d'un mois, car je sais que si on se voyait ca pourrait changer pas mal de choses

enfin voila en gros je suis mal et je suis perdu, je sais pas quoi faire, je sais pas quoi espérer, je voudrais vraiment me battre pour elle, mais j'ai peur que ce soit pour rien
tout ce que je sais c'est que je l'aime et que la j'envisage pas ma vie sans elle, et que ca perturbe tout mon equilibre

a ceux qui ont eu le courage de tout lire je vous remercie et je vous demande vos avis, vos conseils, j'en ai besoin pour savoir quoi faire, pour prendre les bonnes décisions

merci d'avance

OLIV

Salut OLIV1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt Oliv,

c'est vrai que tu donnes énormément d'info dans ton post et qu'on s'y perd un peu. Sinon, je peux te donner mon avis (mais au contraire de toi, je n'ai pas énormément d'expèrience...). En fait, je pense que ton ex a peur de l'engagement et de tt ce que cela implique (déménagement, perte de repères, etc) et peut-être tu ne devrais plus lui parler de projets pour l'instant mais te contenter de comprendre sa réaction et son état d'esprit dans l'immédiat. Et je crois que le fait de donner constamment de tes news, n'arrange rien (car j'ai fait la même erreur) car tu ne provoques pas le manque chez l'autre et donc les choses risquent de prendre plus de temps pour s'arranger. En tt cas, si il y a de l'amour entre 2 personnes, quelques semaines ne suffisent pas à le faire disparaître.

Enfin, je crois que sortir avec une fille (pour un soir) soit une mauvaise idée (j'ai également fait la même chose....), au contraire tu vas culpabiliser. En tt cas, je crois, c'est qu'elle t'aime vraiment (puisqu'elle te l'a dit elle-même) et que là, n'est pas le problème.
coucou oliv, alors!!Ton post était long! :mrgreen:
Mais il vaut mieux avoir trop d'informations que pas assez.
Comme tu l'as toi-même dit, votre histoire a été très très vite...Passionnelle limite...Mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Ton ex est en pleine période où elle se demande ce qu'elle va faire de sa vie et je pense que le fait que tu sois toujours là pour elle, l'a gênait un peu. Attention je ne dis pas du tout qu'elle ne t'aime pas!Au contraire, ça se ressent beaucoup dans ton histoire qu'elle t'aime. Mais je pense qu'elle aimerait vraiment reprendre ses études, changer un peu d'environnement ou du moins avoir des perspectives d'avenir. Savoir où elle va surtout!Certes, son entourage peut jouer dans le mauvais sens, mais la décision vient d'elle. Et puis tu m'as dit qu'elle avait eu une période où elle allait mal...Elle se trouve alors dans une période de questionnement...
Le fait qu'elle ne veuille pas te voir, montre qu'elle sait très bien ce qu'il se passera si elle te revoit: elle pourrait craquer!
Oui tu as été trop gentil avec elle, trop présent!N'accepte pas de rester en contact avec elle de façon amical!Car tu en souffre et elle aussi. Et ça n'a aucun intérêt!Tu as ta douleur à gérer, c'est assez dur comme ça, alors n'en rajoute pas...
Coupe les ponts un petit moment, le temps d'aller un peu mieux et de réfléchir encore à tout ça. Cesse d'être concerné par son avenir. C'est elle qui veut se débrouiller seule, alors laisse la faire. Ne cherche pas à l'influencer ou lui envoyer des idées de formation en sachant qu'elles sont près de chez toi...ça se sent trop que tu veux la récupérer...Enfin c'est normal aussi, on a tous fait ça!
Un silence radio te sera salutaire. Elle t'avait dit de ne pas lui en vouloir si elle ne te donnait pas trop de nouvelles...Alors je suppose qu'elle ne t'en voudra pas, si tu ne lui en donne pas trop non plus...Ce qui ne signifie pas s'oublier!Elle pensera plus à toi si tu l'apelles moins que si tu continues à faire comme tu le fais!
Commence déjà par ça, et des gens qui s'aiment vraiment, elles ne s'oublient pas...
Au fait, je voulais juste te dire que tu agissais bien pendant votre relation...En lui demandant ce qu'elle ressentait, comment elle se sentait et que tu l'aimais...J'aurais bien voulu qu'on fasse ça pour moi...
Tiens nous au courant et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à venir...
J'oubliais!!! :lol: (roh je suis tête en l'air!!)
Si tu veux passer juste un soir avec une femme, fais-le si et seulement si, ça te fait te sentir mieux!
Pour ma part, les histoires d'un soir, ça ne m'intéresse plus, je n'y trouve pas mon compte...
C'est comme tu le sens, comme on dit!
Et bravo, tu as fait ta BA avec un de ses filles, elle te remerciera toujours de l'avoir fait revenir avec son ex...
fannette872 a écrit :J'oubliais!!! :lol: (roh je suis tête en l'air!!)
Si tu veux passer juste un soir avec une femme, fais-le si et seulement si, ça te fait te sentir mieux!
Pour ma part, les histoires d'un soir, ça ne m'intéresse plus, je n'y trouve pas mon compte...
C'est comme tu le sens, comme on dit!
Et bravo, tu as fait ta BA avec un de ses filles, elle te remerciera toujours de l'avoir fait revenir avec son ex...
deja merci ines, et merci fanette, c'est important pour moi d'avoir des avis féminins, et j'essaie d'en prendre au maximum

je suis tellement sensible que ca me touche beaucoup, en ce moment j'ai plein de gens autour de moi pour m'aider, ma famille, mes amis, mes collegues sui sont devenus des amis, et meme des gens du net, et c'est super touchant

sinon concernant l'histoire d'un soir, effectivement ca m'a rien apporté la, et je ne veux plu de ca non plu...

sinon je suis super heureux d'avoir aidé une personne, elle sait pas comment me remercier, je lui ai dis que c'était pas la peine, j'étais content pour elle, et que si elle voulait elle me parle et me conseille c'est deja pas mal ! j'espere peut etre vivre la même chose...

sinon je suis pas parfait, j'ai mes défauts, mais j'ai bien agis je pense, j'en ai surement trop fais, trop été gentil, mais j'y croyais tellement et je voulais lui donner tout le bonheur qu'elle n'avait jamais jusque la, peut etre que je veux trop jouer les sauveurs...

je vais essayer le SR, d'ailleurs il a deja commencé depuis vendredi puisque je n'ai pas donné de nouvelle, le seul truc c'est qu'elle peut me voir connecté sur msn, mais pas moi car je l'ai supprimée, dois je la bloquer? c'est ma seule question

en + pas de chance, je me suis fais une grosse entorse a la cheville en pratiquant ma passion ( le foot) et me vla un mois sans jouer et avec des bequilles pendant 15 jours, la poisse ! meme si bon ya + grave ca va !
jetais arreté minimum une semaine, qui aurait pu se prolonger, mais je me suis arrangé, une collegue va memmener tafer a partir de mercredi, comme ca au moins je reste pas seul chez moi a cogiter, c'st surement la meilleure solution...

mais bon ce qui me fait mal c'est qu'elle voit dans mon pseudo que je me suis fais ca et elle cherche pas a savoir comment je vais, c'est pour ca que je me tate a la bloquer...

enfin en tout cas je vous remercie, et je vais essayer aussi d'etre la pour d'autres personnes, j'aimerais avoir + de réponses a mon post, + d'avis mais je sais qu'il est énorme, mais si j'avais pas dis tout ca, vous n'auriez pas tous les éléments pour juger etc

j'espère que d'autres personnes auront le courage de le faire, et sinon merci encore, et merci d'avance aux autres, et n'hésitez pas aussi pour ceux qui en ont besoin ! je suis un excellent psy, sauf pour moi même lol
loute a écrit :peut etre que la miss à peur de ce qu'implique votre relation?
(demenagement, se retrouver dans une ville inconnue, sans famille ni amis).

peut etre est ce trop precipité aussi.

laisse passer un peu de temps, pour savoir ce qu'elle veut vraiment.
c'est sur qu'elle a eu peur, je peux comprendre que ce soit pas évident pour elle, et le problème c'est que sa soeur était en region parisienne mais va revenir dans le sud a la fin de l'année donc elle m'a dit qu'elle flippait si ca se passait mal qu'elle se retrouve seule etc, et m'a dit qu'elle connaissait personne etc

je suis d'accord c'est surement trop précipité mais c'est elle qui a voulu ca, c'est elle qui m'a demandé d'y croire, de rever, qui m'a dit qu'elle viendrait, qu'elle voulait un enfant, etc etc
a force on finit par y croire et voila....

je vais laisser du temps avec le SR mais je n'ai pas trop d'espoir malheureusement meme si je veux y croire
loute a écrit :tu sais, on est un peu comme ça nous les femmes, on voit les choses en grand. :mrgreen:

courage.
oui mais justement quand tu as la chance de tomber sur un mec qui accepte cette vision des choses, et qui a prêt à concrétiser tes rêves, c'st dommage de finalement le laisser tomber :-(
loute a écrit :je peux avoir ton avis de mec dans ' j'ai peur de faire une betise' dans "mon hisoire" stp? :mrgreen:
ba c'est marrant je viens de mettre un post sans avoir vue que tu m'avais écris ca ;)

mais je me suis basé sur ce que tu as dis dans tes derniers posts vu que la situation a évoluée

mais tu sais je pense pas qu'il s'agisse de mec ou de nanas, mais une question de "personnes", il y a des mecs bien et courageux, des filles comme ca, et il y a des connards laches et des filles pareils...
karen a écrit :bon ton histoire est trop longue pour mon petit telephone, mais une chose est certaine c est que tu vas arriver a t en sortir de cette histoire de quelque maniere que ce soit.
dommage, j'aurais beaucoup aimé avoir ton avis ! ya pas moyenque tarrives a tout lire? lol
je sais que c'est long mais je devais tout resituer, etre très précis pour que vous puissiez comprendre et donnez vos avis

petite parenthese, le tel a sonné, je me suis dis cest peut etre elle, mais en fait c'était un ami, alala c'est trop con de croire a chaque fois en ce genre de choses...
ben moi je pense qu il lui faut du temps car elle a peur de s'engager car deja ellle est jeune et en plus il lui faut tt quitter. rassure la en y allant petit a petit et peut etre qu elle comprendras. apres je suis d'accord avec ceux qui dise de plus rappeler et de faire sr pdt un tps et crée le manque et la je pense que tu sera fixé.

je te souhaite du courage car c plus facile a dire qu a faire.
Oui, je te conseille de la bloquer. autant faire le silence radio correctement! :lol: Comme ça au moins, tu peux t'exprimer librement sans avoir peur de penser ensuite: "pourquoi elle réagit pas à ce que je dis?..." enfin tout le blablabla qui est chiant et qui nous tourneboule la tête et fait qu'au final on a une grosse migraine! (je suis migraineuse et crois-moi, quand je me posais des questions en plus de la migraine, j'avais des envies de meurtre :mrgreen: :mrgreen: )
ça sert à rien de te prendre la tête!Bloque la et tu seras tranquille de toutes ces interrogations!
Pour ce qui est de reprendre ton taff, très bon choix!Et ta cheville, ça n'est qu'un mauvais moment à vivre!Mais quand on pratique le sport c'est toujours pénible!
Aller tu me semble parti sur le bon chemin jeune homme! :D
fannette872 a écrit :Oui, je te conseille de la bloquer. autant faire le silence radio correctement! :lol: Comme ça au moins, tu peux t'exprimer librement sans avoir peur de penser ensuite: "pourquoi elle réagit pas à ce que je dis?..." enfin tout le blablabla qui est chiant et qui nous tourneboule la tête et fait qu'au final on a une grosse migraine! (je suis migraineuse et crois-moi, quand je me posais des questions en plus de la migraine, j'avais des envies de meurtre :mrgreen: :mrgreen: )
ça sert à rien de te prendre la tête!Bloque la et tu seras tranquille de toutes ces interrogations!
Pour ce qui est de reprendre ton taff, très bon choix!Et ta cheville, ça n'est qu'un mauvais moment à vivre!Mais quand on pratique le sport c'est toujours pénible!
Aller tu me semble parti sur le bon chemin jeune homme! :D

tu as raison je me torture en me disant putain elle voit dans mon pseudo que je me suis fais mal a la cheville mais elle s'en fout, et ca ca fait mal meme si c'est con

vu que je suis encore a la maison demain je pense pas la bloquer de suite, surtout que la bloquer ca veut dire l'ajouter au préalable pour la bloquer derriere...

j'attends demain soir, si j'ai pas de news je bloque et comme ca le SR sera total, meme si pour moi il est deja commencé car le dernier contact remonte a vendredi aprem, et je craque pas, j'ai failli a nouveau écrire un gros mail ou je veux la convaincre que c'est possible etc mais finalement je l'ai pas fais, ca servirait surement a rien !
je lui ai deja dis tellement de choses...

je pense etre sur la bonne voie car jai connu des phases de ma vie ou je me laissais aller total, la je vais taffer, je fais du sport ( la muscu chez moi compensera le foot pendant un mois lol) je vois du monde etc mais bon ca m'empeche pas de penser et etre malheureux, surtout au moment du coucher et du lever, deux moments extrêments durs

faut etre patient mais c'est vrai que c'est dur sans elle, et j'aai l'impression de la laisser filer mais bon...
Bonsoir Olivier,

Après avoir lu entièrement ton post, je dois dire que ton histoire à des cotés similaires avec la mienne. Le fait qu'elle te quitte en ayant des sentiments...

Je ressens de la peur chez ton amie. Peur de ses propres envies et ses sentiments justement.

Elle est une personne qui à l'air de vivre à fond, mais à un moment ou elle recherche de la stabilité, elle se freine.

Elle veut se construire, et la région parisienne doit lui faire peur également (Pas de repères, elle te connait à peine, autre mentalité...).

Elle à un passé douloureux puisqu'elle a fait une TS, cherches donc à savoir pourquoi..., d'ou cela vient (Famille, amours, abus sexuels...), mais après un mois de SR minimum.

Je me reconnais parfaitement dans ta description de la douleur, de la déception, des rêves et projets que tu avais avec elle...

Mon ex aussi faisait des rêves, mais les femmes aiment rêver sans forcément passer à l'acte...
Nous prenons pour argent comptant leurs mots, c'est une erreur...

J'ai été blessé de constater que ce n'étaient que des "projets"...

De plus vous avez commencer par faire des projets, sans vraiment vous connaitre, elle à donc eu la "pression".

Le SR Olivier, ne fait pas forcément revenir l'autre, donc ne le fais pas en espérant cela, mais pour te détacher progressivement, car se peut être définitif ou pas.

Ca fait mal à dire, mais mieux vaut se préparer à cette éventualité, que de tomber de haut plus tard.

Amicalement et bienvenu à toi...

Algo
merci algo d'avoir lu tout mon post et me répondre

je sais d'ou viennent ses pb et sa TS, en fait ils viennent des 3 critères que m'as dis, c'est un ensemble de choses dures qu'elle a vécue et dont je suis au courant

je comprends qu'elle ai peur, surtout qu'avant, il y avait sa soeur en region parisienne, mais depuis qu'elle sait qu'elle revient dans le sud a la fin de l'année, ca a changé des choses... je la comprends mais ceci dit j'ai fini par lui dire que je pouvais peut etre "bouger" aussi...

et c'est vrai qu'on a des differences de mentalités, mais on se complétait, mais c'est vrai que j'avais du mal a accepter certaines choses ( photos, naturisme, voir meme libertinage...), des choses en soit pas tres grave mais que je ne comprends pas par rapport a certains traumatismes, et surtout qu'elle a deja bien profité de la vie...
et je lui ai dis que j'étais pret a le faire, meme a accepter qu'elle reparle a son ex !

mais j'ai l'impression qu'elle a pas compris que j'étais pret a ca, sous pretexte que c'était pas le cas au debut, je lui ai dis que j'avais évolué aussi mais bon, la t elle entendu? c'est a se demander...
Algo a écrit :Je t'ai envoyé un MP
j'ai été voir ton histoire et t'ai mis un petit message

bon et sinon j'attends d'autres courageux pour lire mon roman et m'aider, c'est long et chiant je sais mais bon !

et vous savez + l'heure passe + on va mal généralement snif
Salut Oliv ;)

J ai tout lu aussi!

Ben je trouve que Algo a bien répondu!

Sr pour toi et aussi pour la faire réagir...

Elle doit avoir peur c est certain et il est possible qu elle ne soit pas autant prete qu elle le laissait paraitre a tout quitter.

Si tu as des contacts, vas y mollo, ne la brusque pas et rassure la!

sinon SR...

Apres pour le libertinage, ma foi je sais pas, c est que ca peut aller plus loin aussi et peut etre qu elle est attiré par ca... Serais tu pret a l accepter??

Au fait, tu m as fait rire avec tes "pétages de cable" lol
steph909 a écrit :Salut Oliv ;)

Ben je trouve que Algo a bien répondu!

Sr pour toi et aussi pour la faire réagir...

Elle doit avoir peur c est certain et il est possible qu elle ne soit pas autant prete qu elle le laissait paraitre a tout quitter.

Si tu as des contacts, vas y mollo, ne la brusque pas et rassure la!

sinon SR...

Au fait, tu m as fait rire avec tes "pétages de cable" lol
lol c'est vrai que c'est drole en remarque !

mais je m'améliore a chaque petage de cable c'est deja ca ! mais je suis quand meme submergé par mes émotions et je m'en veux d'etre malheureux a cause de ca, surtout quand je sais que 5 milliards de gens sont + malheureux sur terre

en + j'ai la chance d'avoir des gens exceptionnels autour de moi ! j'ai parfois honte de moi même !

la ca va mieux, je gère, et la meme avec mon incident de dimanche et cette putain d'entorse et ces bequilles, je marrange pour me faire emmener au taf des mercredi, je me laisse pas aller, mais je sais que le coucher, la nuit et le reveils vont etre dur et que des larmes vont couler
fais chier ces petages de cables ;-)

sinon pour le libertinage, ca peut aller plus loin comme tu dis, je sais pas si je serais totalement prêt à l'accepter mais par amour on peut accepter beaucoup de choses, et si les règles sont clairement définies et si les sentiments ne sont pas mis en jeu, faut voir

je lui ai dis ca aussi le jour ou elle m'a avoué ce qu'elle a fait, j'ai dis que j'étais ouvert mais elle avait pas l'air d'y croire et surtout elle me disait qu'elle se voyait pas faire ce genre de choses avec moi, va comprendre donc ce que ca signifie...
Modifié en dernier par OLIV1981 le 31 mars 2009, 03:35, modifié 1 fois.
Il u a une phrase qui m'interpelle: "on est prêt à faire beaucoup par amour"
Mais si toi tu n'en as vraiment pas envie et bien tu ne le fais pas!
De toute façon, quand elle te disait que c'est aussi parce que tu étais réticent par rapport au libertinage, naturisme etc..., Ce n'étaient que des prétextes!Comme dit Algo: "elle vit à fond mais dès qu'elle pourrait se stabiliser, elle se freine." Et là, toutes les raisons du monde seront données pour parer à sa trouille...
Après c'est à elle de se décider. Toi pour l'instant, occuppe-toi de tes miches :lol:
Et je me reconnais quand tu dis que tu as un entourage formidable!Pour ma part, heureusement qu'ils ont été là!Pas que pendant ma rupture, mais pendant d'autres très mauvais moments!Enfin, c'est grâçe aux merdes qui nous arrivent qu'on reconnait nos vrais amis!
Salut, j'ai lu toute ton histoire.

Je ne peux que "plussoyer" ce qu'a marqué Algo, je crois qu'il a dit tout ce qu'il fallait.

Prend du temps pour toi, refait toi une santé et un bon petit moral. Tu vas voir qu'avec le temps passant, et un SR bien appliqué surtout en vue de ta reconstruction, tu vas être encore plus fort qu'avant, tu en ressortiras grandi.

Je t'envoie beaucoup de courage, au plaisir.
fannette872 a écrit :Il u a une phrase qui m'interpelle: "on est prêt à faire beaucoup par amour"
Mais si toi tu n'en as vraiment pas envie et bien tu ne le fais pas!
De toute façon, quand elle te disait que c'est aussi parce que tu étais réticent par rapport au libertinage, naturisme etc..., Ce n'étaient que des prétextes!Comme dit Algo: "elle vit à fond mais dès qu'elle pourrait se stabiliser, elle se freine." Et là, toutes les raisons du monde seront données pour parer à sa trouille...
Après c'est à elle de se décider. Toi pour l'instant, occuppe-toi de tes miches :lol:
Et je me reconnais quand tu dis que tu as un entourage formidable!Pour ma part, heureusement qu'ils ont été là!Pas que pendant ma rupture, mais pendant d'autres très mauvais moments!Enfin, c'est grâçe aux merdes qui nous arrivent qu'on reconnait nos vrais amis!
oui tu as raison, elle m'a sorti tous types d'excuses, et moi je lui ai démonté chaque truc par des bons arguments et je lui ai prouvé que j'étais prêt à accepter pas mal de choses

j'irais jusqu'a dire qu'elle n'a plu d'excuse! comme tu dis elle flippe c'est surtout ca ! et c'est dommage qu'elle saisisse pas cette chance de se stabiliser !

mais je m'occupe de mes miches comme tu dis, je me laisse pas aller, la preuve je me suis même arrangé pour pas etre arreté 8 jours pour ma cheville grace a une collegue qui memmene au taf des demain ! ca mevitera de cogiter ici ! et je sors, etc etc
jai connu des moments bien pires ou je mesuis laissé aller comme une m...., je veux pas revivre ca !

meme si bon c'est pas toujours facile, mais lentourage est la, famille amis, collegues formidables, j'ai pas a me plaindre de se coté

sinon c'est a elle de décider comme tu dis, mais je pense qu'elle est mal influencé, et je pense qu'elle fait tout pour combattre ses sentiments et ne pas écouter ce que je proposais, elle fuit, tout simplement
TinselTown a écrit :Salut, j'ai lu toute ton histoire.

Je ne peux que "plussoyer" ce qu'a marqué Algo, je crois qu'il a dit tout ce qu'il fallait.

Prend du temps pour toi, refait toi une santé et un bon petit moral. Tu vas voir qu'avec le temps passant, et un SR bien appliqué surtout en vue de ta reconstruction, tu vas être encore plus fort qu'avant, tu en ressortiras grandi.

Je t'envoie beaucoup de courage, au plaisir.
merci j'avais pas vu ton message

je sais que vous avez raison, et ya des moments ca va, et ya d'autres ou ca va pas! ca menerve ! la ce soir ca va pas trop mais cest peut etre parce que je suis decu qu'elle ne m'ai pas contacté depuis vendredi alors quelle me voit encore sur msn ( sans que moi je la vois)
je sais que je vais donc devoir la bloquer et faire un sr total et c'est peut etre ca qui fait que je vais moins bien la

enfin bon je vais taffer demain ce sera mieux et j'espere que je serais chouchouté avec mes bequilles :lol:

mais jai deja vecu 2 grosses ruptures et jen suis sorti + fort, donc je suis conscient qu'il faut du temps et mais c'est dur a se le dire, dur de se planter encore une fois quand tu vois tous tes amis casés qui sont en train de se marier, dur quand tu as ta vie bie construit et que la seule chose qui te manque cest ca

elle m'arraché un présent mais aussi un avenir qui pour une fois m'avait donné l'impression d'etre matérialisable

enfin bon patience mais c'est dur...
Ne t'inquiète pas pour le fait d'être un coup "pas trop mal", et la minute qui suit "au fond du trou". C'est l'effet vague, et tout le monde le traverse...c'est tout à fait normal! Moi même j'en suis victime, encore aujourd'hui.

Il te faut donner tout son vécu à ta tristesse. Laisse la s'évacuer comme il se doit.

Il est vrai que c'est très très dur de voir tous les gens autour de toi se caser, avoir des enfants, vivre une vie de couple comme il faut...Moi même, il m'arrive de me dire parfois que je déteste les gens heureux :lol: Mais ne désespérons pas, il ne le faut pas, le soleil brillera un jour pour nous aussi.
Encore une fois, je me reconnais Olivier, dans ton dernier post.

Le fait qu'elle t'arrache un présent et un futur et qu'une fois de plus tu te résigne à l'echec sentimentale. Je crois que nous avons la même "frustration", face à une femme qui fuit par crainte, notamment , avec un "passée douloureux"...

Je crois également que nous avons le même "profil sentimentale", des ruptures douloureuses par le passé, avec déchéance par la suite...

Attention à la dépression sentimentale, qui peut frapper, si tu te laisses aller...
Car les échecs et les blessures du passé, peuvent remonter avec celle-ci, ce qui nous renvoie une image négative de nous-même!
Algo a écrit :Encore une fois, je me reconnais Olivier, dans ton dernier post.

Le fait qu'elle t'arrache un présent et un futur et qu'une fois de plus tu te résigne à l'echec sentimentale. Je crois que nous avons la même "frustration", face à une femme qui fuit par crainte, notamment , avec un "passée douloureux"...

Je crois également que nous avons le même "profil sentimentale", des ruptures douloureuses par le passé, avec déchéance par la suite...

Attention à la dépression sentimentale, qui peut frapper, si tu te laisses aller...
Car les échecs et les blessures du passé, peuvent remonter avec celle-ci, ce qui nous renvoie une image négative de nous-même!
je pense effectivement qu'on a le meme profil avec le meme vecu donc on se comprends

oui c'est clair qu'a chaque évènement de ce type, des blessures ressortent, on repense a des mauvais moments, c'est dur a gerer

je me laisse pas aller ca va, juste des moments difficiles comme tout le monde ici mais comme tu dis ca peut vite arriver si on se laisse aller
5 ans, puis 7 ans et enfin 2 ans, j'ai eu mal comme jamais à chaque fois...

Moi aussi j'ai cru pouvoir la soutenir, la porter...
J'ai cru que je lui donnerai un but : construire ensemble, mais non...

Je marchais plus vite qu'elle, elle n'a pas tenu la distance, et m'a lâché la main en s'arrêtant net...

C'est aussi ton cas.
Algo a écrit :5 ans, puis 7 ans et enfin 2 ans, j'ai eu mal comme jamais à chaque fois...

Moi aussi j'ai cru pouvoir la soutenir, la porter...
J'ai cru que je lui donnerai un but : construire ensemble, mais non...

Je marchais plus vite qu'elle, elle n'a pas tenu la distance, et m'a lâché la main en s'arrêtant net...

C'est aussi ton cas.
Ouaw! Dis donc Algo! :shock:

3 femmes ont marqué ta vie en particulier celle avec qui tu es resté 7 ans.
Moi c'est du 2 ans puis 8 mois et enfin 6 ans.

Et comme pour Oliv et toi, la dernière rupture me donne une saveur particulière par rapport aux 2 premières, car depuis 4-5 mois je m'étais dit que ça allait être la femme de ma vie, j'étais enfin prêt à m'engager et à avoir envie d'être père.

Et au final j'ai donc la même frustration que vous... :?
Du gâchis.

Mais on n'a encore le temps de trouver la femme de notre vie, la mère de nos futurs enfants. ;)
Salut Filou,

Moi, j'ai 30 ans bientot et crois moi, je sens que le temps je ne l'ai plus...
Je suis fatigué d'avoir autant donné pour des prunes, de mettre battu et de m'être fait battre...

Je n'ai plus confiance, mais je souhaite tellement la retrouver cette confiance...

Elle, à su me la redonner, mais me la reprise deux ans plus tard :(
Bah dis donc, c est pas la joie les mecs!

moi c est pareil, je suis dé-gou-té...

Ce week end, j étais en bad pas possible, je repensais a ts les souvenirs...

Et comme vous, je me disais qu avec elle j avais un avenir, un bel avenir!

Je l aimais de plus en plus, je commencais a accepter ts ces defauts, je l aimais pour ce qu elle était.

Et paf!!! la gifle de ma vie.

Elle me manque, je n appelle plus, elle n appelle plus, qui craquera le 1 er??

Putain, on était pareil!!! Mais voila, j etais son 1 er et je la voyais s eloigner de plus en plus...

Bref, je crois que me caller serieux, vivre avec quelqu un et avoir des gosses c est pas pour moi...

Courage les mecs ;)
Un dépendant affectif, voilà ce que je suis en vérité...

Je suis trop sincère dans mes sentiments, trop honnête, trop correct, trop...

J'en ai marre de souffrir, marre d'avoir mal, dès que je voie une femme qui lui ressemble, un couple, le primtemps, le bonheur des autres, leur joie de vivre, l'amour...

Le bonheur me fait mal, c'est grave...Alors que j'y étais plongé, quand elle était dans mes bras et moi dans les siens...

L'ascenseur émotionnel, monte et descend sans interruption dès que je penses à elle, ses cheveux, son allure, la façon dont elle marche, dont elle me regardait...

Je suis épris, esclave de mes sentiments, de mes souvenirs, de mes pensées...

Je l'aime de tout mon coeur et elle me manque éperdument. Je suis perdu sans elle, plus rien, plus de but, j'avance malgré moi, sans envie, mais j'avance...

Son souvenir me hante, et je veux m'en libérer, m'en libérer, m'en libérer enfin!

Comme le dit Hélène : "On n'oublie jamais rien, on vit avec..."
Je suis pas à mi-chemin du tunel, même pas à la moitié...
J'ai trop de colère, trop de haine, trop de rencoeur et puis trop de tristesse aussi!

Je lui en veux, sans lui en vouloir, je la déteste de l'aimer aussi fort, je la rejette de la désirer, je rêve de ne plus la rêver, je voudrais ne plus la vouloir...

SORT DE MON COOOOORPS :lol:
Algo a écrit :Je suis pas à mi-chemin du tunel, même pas à la moitié...
J'ai trop de colère, trop de haine, trop de rencoeur et puis trop de tristesse aussi!

Je lui en veux, sans lui en vouloir, je la déteste de l'aimer aussi fort, je la rejette de la désirer, je rêve de ne plus la rêver, je voudrais ne plus la vouloir...

SORT DE MON COOOOORPS :lol:
je t'avouerais que la a force meme si ca fait peu de temps, ya des moments je commence a lui en vouloir vraiment

ya des moments jaimerais lappeller ou envoyer un mail pour lenvoyer chier et lui dire vraiment a quel point elle est bête de tout gacher, et qu'elle devrait grandir evoluer et arreter se se laisser influencer par des con(nes)

mais bon ca servirait a rien...
Oui les gars, vous allez me prendre pour un fou, mais je le suis, fou mais d'amour.

Ma passion me brûle, me consume, me dévore, me happe, m'engloutit...

Je me noie d'affection, de désire, je bois la tasse, me débat, car je veux survivre, ne pas sombrer, ne pas toucher le fond et garder pied.

Mais cet amour est lourd comme une enclume, qui me fait piquer vers les abîmes.

Je ne dois pas jeter l'encre dans l'océan de mes souffrances, je dois ramer et ramer encore pour sortir de cette galère affective.

Elle était ma sirène, je l'avais prise dans mes filets, mais elle s'en est échappé..

Et moi pauvre marin d'eau douce, je suis resté à quai en la voyant s'éloigner.

J'ai le mal de mer, le mal d'aimer, je veux voler encore vers elle, déployer les ailles qu'elle m'avait donné.

Suis-je vraiment devenu fou les Amis?
En est complètement en phase les gars...

Impression de ne pas avancer...Aujourd'hui j'étais à 2 doigts d'interrompre mon SR de 3 semaines en la contactant car je sais qu'elle n'oserait pas me contacter même si l'envie lui prenait.

J'ai réussit à me retenir car je me suis rappelé et raisonné que je lui avais déjà dit ce que j'envisageais avec elle et que j'étais amoureux, il y a 3 semaines...Donc inutile de la recontacter...ça ne changera rien si ce n'est que je vais encore entretenir l'espoir qu'elle me rappelle et j'ai compris que c'était ça qui freine ma reconstruction.

Alors les gars, j'ai décidé de laisser tomber tout espoir. Je ne la rappellerai pas, et elle non plus....Du gâchis. Mais bon il faut savoir reconnaître quand on est "Echec et mat" et qu'on ne peut rien y faire.

Je viendrai toujours vous parlez ici. Mais pour moi j'abandonne toute reconquête.

Et j'ai aussi la chance d'avoir mes 4 prochains week end chargé en fête avec un voyage à Las Vegas, ça aide, quand on sait que les WE sont les pires moments de la semaine.
Algo, Filou, c est pareil pour moi...

Je m en remet pas vraiment de cette rupture, je souhaite plus que tout qu elle revienne un jour...

Mais bon, j avance pour moi mais ma vie n est pas top, je me rend compte qu elle m apportait enormement...

Filou, pour ne pas avoir de regret, tente la reconquete, on sait jamais ;)

Et cool pour tes week ends!!

Moi aussi j aurais des bon week end, sortie en zodiaque, ski nautique, grillade et mon putain d anni!

Mais je n ai decidement pas le coeur a la fete, elle n est pas la et ne sera plus jamais la... Pour moi

C est moche, du gachit, je n arrive tjrs pas a comprendre comment elle a pu se casser sans parler clairement et me donner une autre chance...

Je lui en veux, je lui en voudrais jusqu a ma mort!

Edit : desolé Oliv!!

Pfff, mon beau frere s appellait olivier, je l appréciais, on faisait des bouffes chez lui, tout est gaché...
OLIV1981 a écrit :purée j'arrete de vous lire, je suis deja pas bien la, si je continue je vais pleurer avant l'heure habituelle lol
:lol:

C'est vrai que ce n'est pas la joie.
Mais bon, c'est comme dans un hôpital, on ne peut pas être surpris de ne voir "que" des gens malades. lol

Attends, bientôt j'alimenterai la section conquêtes post rupture quand je m'en serai bien remis, ça va être jovial là! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ba moi mes weekends sont trop alimentés par les mariage, ya 2 semaines cetait mon meilleur ami et j'étais témoin, et la j'en ai un en mai, un en juin, et un autre en juillet ( encore témoin)

m'enfin d'ici mai jespere que ca ira mieux, et notamment pour l'enterrement de vie de garcon

mais c'est clair faut s'occuper sinon c'est dur
Olivier, pleurer ça soulage, et nos yeux c'est tout ce qui nous reste...
Moi, je suis desséché, j'ai trop versé, j'ai vidé toute l'eau de mon corps, jusqu'au sang même, parce-que saigner je ne fais que çà depuis des mois...

Blesser, balafrer, lacérer...voilà...comment nous sommes...

Mais bonne sorties à vous quand-même :mrgreen:
Algo, je sais que tu auras du mal à prendre ce recul mais bon...Comment ressens tu ta rupture actuelle qui met un terme à ta plus courte relation par rapport aux 2 premières?

Tu souffres plus? Ou moins? ou différemment?
Qu'est ce que tu en as tiré de ta gestion de tes précédentes ruptures?

Tu vois moi, lors de ma rupture avec ma 1ere copine, j'ai en tiré la conclusion qu'il ne faut pas faire d'interdits car ça ne sers à rien et s'est se rabaisser (j'en avais abusé avec la 1ere en interdits, :oops: )
Ben dis donc les garçons, le moral n'est pas au beau fixe... :lol:

Alors je vais vous dire que lorsqu'on est en rupture, on idéalise l'autre, on veut le récupérer, on veut l'aimer..... on le récupère et finalement on se rend compte que les problèmes sont toujours les mêmes parce que l'autre n'a pas fait le chemin que nous avons fait dans notre tête....

Alors bonne reconquête mais soyez lucide.... quelques fois il ne sert à rien de vouloir rattraper le passé alors que l'avenir nous ouvre ses portes.

Bonne continuation dans les méandres des abîmes.... et surtout courage car quelques soient les conseils que vous recevrez, vous seuls pourrez faire votre propre expérience
Franchement Filou, je n'arrive même pas à tirer des conclusions, mais je dois te dire, que j'ai l'impression de souffrir comme jamais pour ELLE.

Ca été trop court pour moi, vraiment trop court, deux ans, je les ai vu comme deux mois...

Je suis encore sous le choc, dans le déni, l'acceptation ne vient pas après ses trois mois.

Je penses vraiment qu'il faut que je casse mon SR, pour bien m'en prendre dans la gueule...

Oui Steph 1 an, c'est ce que je me disais aujourd'hui, c'est marrant...
nath84 a écrit : Alors je vais vous dire que lorsqu'on est en rupture, on idéalise l'autre, on veut le récupérer, on veut l'aimer..... on le récupère et finalement on se rend compte que les problèmes sont toujours les mêmes parce que l'autre n'a pas fait le chemin que nous avons fait dans notre tête....
Merci Nath, pour ce petit message.
En ce moment je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider à ne plus m'accrocher à ce fichu espoir à la noix de coco.. :D
Algo a écrit :Franchement Filou, je n'arrive même pas à tirer des conclusions, mais je dois te dire, que j'ai l'impression de souffrir comme jamais pour ELLE.
C'est bien ce que je pensais, le mal que l'on ressent au présent fait de l'ombre à celui ressenti par le passé.
Mais tu as probablement beaucoup souffert lors de tes 2 premières ruptures.

Et ça veut dire un truc Algo, c'est que t'en ai remis, tu as aimé de nouveaux et tu aimeras de nouveau. Faut juste du temps comme il t'en a fallu par le passé.

Et après, la prochaine ce sera la bonne car tu auras 5 ans + 7 ans + 2ans = 14 ans d'expériences professionnelles!!! LoL
Bon, faut prendre ça sur le ton de la plaisanterie, on nous a dit que c'est triste par ici. :P
Mois ça me fait 9ans d'expériences donc la notre prochaine sera la bonne!

;)
nath84 a écrit :Ben dis donc les garçons, le moral n'est pas au beau fixe... :lol:

Alors je vais vous dire que lorsqu'on est en rupture, on idéalise l'autre, on veut le récupérer, on veut l'aimer..... on le récupère et finalement on se rend compte que les problèmes sont toujours les mêmes parce que l'autre n'a pas fait le chemin que nous avons fait dans notre tête....

Alors bonne reconquête mais soyez lucide.... quelques fois il ne sert à rien de vouloir rattraper le passé alors que l'avenir nous ouvre ses portes.

Bonne continuation dans les méandres des abîmes.... et surtout courage car quelques soient les conseils que vous recevrez, vous seuls pourrez faire votre propre expérience
euh nath84, 84 cest pour l'année de naissance ou le département? parce que si cest le département tu pourrais peut etre aller voir mon ex pour lui ouvrir les yeux mdr
Franchement MDR mon vieux...14 ans d'expérience :lol: :lol: :lol:

Oui tu as sans doutes raisons, mais avec l'âge, je perd confiance de trouver...
Il me faut du temps seul, même, si la peau et le parfum d'une femme me manque, pour mieux me reconstruire et m'en sortir par moi-même sans risquer de devenir dépendant parce-qu'une femme m'aura "sauvé"

Tu vois mon vieux?
Alors la question du jour : Mais qui me sauvera???

Oui on aimera a nouveau et je me languis déja!!!

on ne fera pas les memes erreurs (faut pas en faire d autre plus enorme non plus), on sera parfait, parfaitement parfait lol

Et bon, moi j arrete de tapper ds le jeune parceque ca marche pas a long terme!

Vais essayer les 40 ans tiens :lol:
OOO que oui Nath84, ça pour idéaliser mon ex, je ne fais que ça je l'idéalise à outrance, à n'en plus finir, à m'en rendre malade de jalousie...

Je ne voie que ces beaux cotés, ses bons cotés, ses qualités et en aucun cas ses défaux...

Je me dis qu'à cette heure ci elle doit de faire courtiser sur FACEBOOK, ou à son boulot, ou dans la rue...

J'en suis malade!
Algo a écrit :Franchement MDR mon vieux...14 ans d'expérience :lol: :lol: :lol:
Oui bah en parlant de vieux j'ai aussi 29 ans.
T'en fais pas, on est encore jeune, bon, maintenant il ne faut plus se louper quoi.
:D
Cette année, sera juste une année de transition pour se reconstruire et faire pleins de bonnes choses de célibataires.
Je vois cette année ainsi!

Transition, c est le mot juste!

Essayer de l oublier, trouver d autre contrats pour le taf, sport, sorties...

Pas le choix alors on doit y arrivé, c est tout!

Algo, tu es comme nous!!

J ai passé le week end a chialer...

Mais bon, j en aurais marre de ca aussi!!

Et puis 1 an, il faut 1 an, c est comme ca quand on a vraiment aimé et qu on aime encore!

Mais faut etre loin de la personne et ca c est pas gagné!

On verra la vie, c est une premiere pour moi contrairement a vous, je ne sais meme pas ce qu il se passera si je la revois, le sait elle elle meme??

Courage Algo, Filou, Oliv!!

On est les bras cassés de l amour :lol:
Modifié en dernier par steph909 le 31 mars 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Filou a écrit :
T'en fais pas, on est encore jeune, bon, maintenant il ne faut plus se louper quoi.
Cette année, sera juste une année de transition pour se reconstruire et faire pleins de bonnes choses de célibataires.
on se fait une sortie celibataire en chasse sur paris? lol
Algo a écrit :Les gars, je suis un cas désepéré, je ne m'en sortirai pas...continuez sans moi, laissez moi ici et continuez d'avancer ohh ohh, je me meurt...
Oh Algo, attends ressaisit toi, tu nous fais ton "cricri" là!
Allez Hopopop! On se redresse soldat!
OLIV1981 a écrit :
Filou a écrit :
on se fait une sortie celibataire en chasse sur paris? lol
J'imagine la scène de 3 alcoolics déprimés au comptoir.
Faut d'abord sortir l'EX de la tête sinon c'est bredouille garantie à chaque sortie ou alors, se contenter de quelques plans fades d'un soir pour les meilleurs soirs. :roll:
Algo a écrit :Les gars, je suis un cas désepéré, je ne m'en sortirai pas...continuez sans moi, laissez moi ici et continuez d'avancer ohh ohh, je me meurt...
:mrgreen: bon je ne suis pas un gars mais RESSAISIS TOI Algo !!!! Tu n'es pas un cas désespéré et tu t'en sortiras. Laisse toi aussi le temps nécessaire, certains ont besoin de plus de temps que d'autre pour s'en remettre et avancer.
ce qui est cooolll avec vous les garçons c'est qu'au moins vous faites rire votre monde..... si vous êtes trop vieux qu'est ce que je dois dire moi ????? Seule à 84 ans........

Alors bon profitez et ne faites pas trop souffrir de filles car il y a encore des filles très sensibles qui attendent d'avoir un amoureux sincères (j'en fais partie :lol: .... je sais je suis trop vieille)
Algo a écrit :Oliv, moi en ce moment c'est pas trop ça la drague, j'ai pas de fougue...

Bon les gars, je vous souhaite une bonne nuit, je vais me coucher...

Faites de beaux rêves (Mais pas de vos Ex ok?)

A bientôt
je te comprends et jai vu ce que ca m'a fait lhistoire d'un soir, jai pensé a mon ex! mais bon jessaie de me ressaisir quand meme, meme si j'ai envie de personne d'autre

ca peut nous aider !

sinon pour les reves ca se commande pas, j'en reve malheureusement et le reveil est dur !

a bientot
bonjour les amis

un petit message en direct du taf ou normalement nous n'avons pas le droit d'aller sur le net!

mais bon j'avais envie de faire un petit tour sur le forum, surtout que bien que je sois bien entouré de mes collègus j'ai un peu la tête ailleurs

le SR depuis vendredi n'est pas évident, et encore + depuis que je sais que je l'ai bloqué hier soir sur msn ( je l'avais deja supprimé)

je suis vraiment déçu de n'avoir aucune nouvelle et d'être zappé comme ca, j'ai un peu la rage

et je me demandais si jalmais je venais a rompre le sr un jour ( si elle le fait pas), ce serait vraiment au bout d'un moment et pour l'envoyer chier avec la colère qui sera monté, mais je sais pas si ce serait bien, ca ferait peut etre du bien sur le coup mais bon ca n'apporterait surement rien...

pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour, mais qu'en pensez vous si ca devait arriver? que devrais je faire?

et si elle rompt le sr rapidement, ca va, je serais pas trop enervé mais je saurais pas trop quoi dire...
si elle le rompt dans un bon moment je saurais pas quoi dire non plus vaiment mais jaurais vaiment peur de mal reagir et de l'envoyer chier

je sais je me pose des questions qui sont pas encore d'actualité, mais ca me travaille grave :roll:
Oui cela ne sert à rien qu'attiser ton amertume qui ne durera pas et qui s'ensuivra une longue période de tristesse.....ca nous es tous arrivé un moment ou à un autre...on finit par regretter et bien évidemment cela n'arrangera pas les choses et les stratégies mises en place....

Moi avec le recul je m'aperçois que j'ai fais mille bourdes mais sans me culpabiliser, je ne recommence plus (comme pleurer au téléphone après l'avoir appelé, ou alors des tonnes de sms de désespérée...et j'en passe, des excuses bidons finalement que je me suis imposée hélas....) mais parce qu'il m'a ouvert les portes en me disant que je pouvais compter sur lui, qu'il me soutiendra etc....(la grande porte ouverte, que j'ai fais refermer avec mes idioties, quelle honte...)

Moi 4 jours aussi de sr, c'est peu oui mais long au fond de nous, mais c'est comme ça....il n'y a plus vraiment de choix si on veut bien faire, si on veut bien faire pour nous d'abord.......le mieux tu viens lire par ci par là, la plupart sont passés par ton état d'esprit, y sont encore, s'en est sortis....etc....c'est toi qui nous importe dans tes actions ou autres...pas les exs....

Silence radio.....déjà pour toi pas pour les autres....
Zen31 a écrit :Oui cela ne sert à rien qu'attiser ton amertume qui ne durera pas et qui s'ensuivra une longue période de tristesse.....ca nous es tous arrivé un moment ou à un autre...on finit par regretter et bien évidemment cela n'arrangera pas les choses et les stratégies mises en place....

Moi avec le recul je m'aperçois que j'ai fais mille bourdes mais sans me culpabiliser, je ne recommence plus (comme pleurer au téléphone après l'avoir appelé, ou alors des tonnes de sms de désespérée...et j'en passe, des excuses bidons finalement que je me suis imposée hélas....) mais parce qu'il m'a ouvert les portes en me disant que je pouvais compter sur lui, qu'il me soutiendra etc....(la grande porte ouverte, que j'ai fais refermer avec mes idioties, quelle honte...)

Moi 4 jours aussi de sr, c'est peu oui mais long au fond de nous, mais c'est comme ça....il n'y a plus vraiment de choix si on veut bien faire, si on veut bien faire pour nous d'abord.......le mieux tu viens lire par ci par là, la plupart sont passés par ton état d'esprit, y sont encore, s'en est sortis....etc....c'est toi qui nous importe dans tes actions ou autres...pas les exs....

Silence radio.....déjà pour toi pas pour les autres....
je te comprends zen car j'ai fais quelques interdits aussi au début, je n'ai pas su me montrer patients mais bon j'ai réagis de facon humain, je dois ps m'en vouloir, c'est elle qui devrait comprendre ma souffrance au lieu d'être egoiste, je demande pas de la pitié mais de la compréhension

elle m'a dit aussi que si j'étais mal elle était la mais bon pour moi c'était des paroles dans le vide, et je crois qu'elle se rends pas compte de ma souffrance

après tu as raison le SR on le fait pour nous, et on ira mieux c'est sur mais c'est dur, qu'est ce que ca te degoute et t'enerve quand une personne t'ignore et te fais du mal sans raison en oubliant beaucoup de choses que tu as faites pour elle

alala je comprends vraiment pas, ca me gonfle, meme si je pense aller un peu mieux ca m'enerve, je suis déçu, dégouté
OLIV1981 a écrit :après tu as raison le SR on le fait pour nous, et on ira mieux c'est sur mais c'est dur, qu'est ce que ca te degoute et t'enerve quand une personne t'ignore et te fais du mal sans raison en oubliant beaucoup de choses que tu as faites pour elle

alala je comprends vraiment pas, ca me gonfle, meme si je pense aller un peu mieux ca m'enerve, je suis déçu, dégouté
Bienvenue dans mon monde ;). Je te comprends surtout que dans mon cas c'est lui qui tiens le SR depuis un mois :lol: :lol: et au final j'ai l'impression d'être seule qui morfle sans raison dans cette histoire.

Tu risques d'avoir des hauts et des bas et c'est normal. Tu ne dois rompre le SR qu'au moment où tu te sentiras détaché, c'est à dire quand tu pourras lui parler sans tristesse ou sans colère ;). Prends soin de toi en premier même si c'est dur parce qu'au début on ne vit que par les yeux de l'autre qu'il soit présent ou non ...
steph909 a écrit :arf...

le temps est ton allié!
putain de temps, des fois on regrette qu'il passe trop vite et des fois on aimerait qu'il passe + vite !

enfin l'essentiel est de s'occuper, perso je viens de me faire un peu de muscu chez moi vu que je peux pas faire autre chose pour le moment a cause de ma cheville, ca fait du bien

mais jai envie de m'acheter un bon sac de frappe pour me défouler lol
Et oui, ca fait du bien le sport!!!

Bientot tu t inscriras en salle, tu verras c est cool, tu rencontres du monde, tu souris a des nanas 8-) qui te souris en retour... On fait ce qu on peut hein?!

Et tu te fais un bon corps!!

Aujourd hui, je me suis fait une sceance de fou et ca defoule!!

Apres, le taf, tu t investis dans un boulot!

Si tu veux rencontrer du monde, faut un boulot en equipe! (ce qui n est pas mon cas)

La semaine ca va... Le week end, c est l horreur!!
lol je suis pas novice steph

j'ai justement acheté mon matos ya deux ans apres mon opération du genou pour pouvoir mentretenir
je n'aime pas l'ambiance salle, c'est pas mon trip j'ai deja essayé, et je me demmerde bien tout seul avec du tres bon matos ( presse complete, elliptique, banc, altere...)

et tinquietes pas pour mon corps lol

cest juste qu'en reprenant le foot j'en faisais moins, la ca me permet pendant au moins 1 mois pendant lentorse de ma cheville de me replonger dedans et c'est un plaisir, je fais pas ca pour mon corps mais parce que j'aime le faire depuis longtemps désormais
apres les resultats sont toujours agreables

sinon je taf en equipe 30 à 40 personnes, ambiance exceptionnelles, plusieurs sont devenue mes ami(e)s et jai une famille et des amis formidables, heureusement!

et pour tous ces gens je dois pas me laisser aller !
ba tu sais si en fait je reagis si mal

c'est que j'ai tout dans ma vie

un bon petit taf stable ( meme si cest pas celui de mes reves) un appart sympa, une voiture sympa, une passion que je vis, famille et amis exceptionnels etc

et justement il mùe manque qu'une vie de famille et la j'y croyais meme si c'était rapide

alors certes je peux me réjouir d'avoir tout a coté, je suis + heureux que des milliards de gens

mais bon il me manque ce que je désire le +, c'est con quand même

j'ai même honte de réagir comme ca du coup
Oh non, pas a avoir honte!

C est la pyramide de Maslow (je sais pas si tu connais)

A la plus haute marche de la pyramide se trouve l accomplissement je crois et si pour toi cela passe par la vie de famille, c est normal de reagir ainsi!

Moi a la plus haute marche, y a mon ex qui revient avec moi! je suis pas ds la merde :?

Bref, un gars qui creve la dalle ne peut pas se dire je veux mon ex et ma vie de famille, il se dira je veux du riz!!

c est comme ca! tout le monde souffre a sa facon!

Attention, sur l echelle du stress, perdre son conjoint par deces ou par rupture se trouve tout en haut...

On ne s en sort pas indemne, c est une evidence
sisi je connais, j'ai étudié ca, en marketing je crois dailleurs lol

et tu as parfaitement raison sur toute la ligne

et les ruptures sont comparées souvent a un deuil, il faut d'ailleurs faire le deuil d'une rupture ( meme si bon cest pas pareil quand meme exactement, faut pas abuser)

je pense effectivement que mon sommet est la vie de famille, avoir un enfant, ca pourrait passer par recuperer mon ex mais jy crois plu trop

et comme jy crois plu trop en general, je me dis que je vais galerer pour arriver a ce sommet a la con :lol:
un petit message pour faire suite un peu a mon "j'ai failli craquer" dans lepost sr depuis le 27 mars

c'est vrai que la tentation de craquer, et donc rompre le SR est forte, mais pas pour un truc positif, j'ai des sentiments mélangés dd'amour et de haine...

si je rompt le sr c'est pour l'envoyer chier et dire des choses méchantes, d'un coté je sais que c'est pas bien, pas intelligent mais d'un autre j'ai l'impression que ca me libererait et soulagerait et peut etre la ferait réagir

j'avoue que j'hésite et je sais pas trop quoi faire, mais je me rabache sans cesse dans ma tete des choses dures et méchantes que j'ai envie de lui dire...
C'est ta souffrance qui va parler à ta place, Oliv, et non toi.

Si un jour tu envisages de la reconquérir, ne prononce pas de paroles irréparables. Ce n'est pas la faire réagir que tu veux : c'est qu'elle revienne. Or ce n'est pas pareil … ;)

C'est aussi à ça que sert le SR : quand on ne dit rien, on ne risque pas de prononcer des paroles irréparables. Ni de traiter l'autre comme de la m…de alors que tout ce qu'il/elle a fait, c'est … de nous quitter parce que ses sentiments ont changé (ou qu'il/elle croit qu'ils ont changé).

Personnellement, j'ai tout un fichier intitulé "lettres inutiles", dans lequel j'écris TOUT ce que j'ai envie de lui dire. Des choses méchantes et en bonne partie injustes, des déclarations, ma souffrance … Evidemment, je ne les envoie jamais. Et quand je les relis, quelques semaines plus tard … je rougirais si je les avais envoyées ! ;)

Ou alors, défoule toi ici : écris nous ce que tu voudrais lui dire !
Salut Olivier

Ca sert a rien de dire des trucs mechants et ca ne la fera pas réagir ds le bon sens!

Ca va te soulager sur le coup et apres... Tu vas t en vouloir!

Non, attends de ne plus etre ds la colere/haine pour la recontacter, ca sera le mieux pr tout le monde...

Ecoute, je l ai eu au tél avant hier, elle m a appelé et je n ai plus envie de gueuler sur elle.

Et c est mieux, c est peut etre une autre étape, je suis tjrs dégouté, ca c est sur mais plus envie de la casser, qu elle fasse son experience apres tout!

Et crois moi, vaut mieux que si tu revois ou appelle ton ex d etre cool et detendu, detaché mais present a la fois, ca la fera plus reflechir que si elle a un fauve perdu en face d elle...

Bon courage, on galere, on souffre et on ne controle pas la situation

Théo a bien parlé, Hugh 8-)
merci beaucoup theodora et steph, je vous aime :)

le pire c'est ce que je sais que vous avez raison ! c'est ca le pb dans ma situation c'est que je suis conscient de beaucoup de choses mais malgré ca je maitrise pas tout, et c'est vrai que je suis quelqu'un qui aime maitriser les choses, savoir ou il va et la je suis destabilisé et j'aime pas ca, surtout qu'avant de la connaitre j'étais tres bien, j'avais jamais été aussi bien de ma vie

j'avoue je me torture trop la tete, je comprends pas pourquoi elle m'ignore comme ca, prends pas de news, en fait j'ai l'impression qu'elle se rends pas compte de ma souffrance, malgré tout ce que j'ai pu dire !
et elle est tellement chelou que des fois je me dis que vu que je donne pas de news elle se dit peut etre qu'en fait j'en ai rien a foutre d'elle et que voila je suis deja passé a autre chose!

et je me demande ce qu'elle fait, ou elle est, avec qui, si elle replonge ou pas dans ses conneries, et surtout si elle moublie

surtout apres notre derniere discu ya 8 jours, ou elle a quand meme dis je veux pas te perdre, les sentiments sont la mais je les met de coté, et a dit vouloir continuer a me parler mais sans quon se dises des jtm etc etc etc
mais bon c'est vrai elle m'avait dit de pas "piquer ma crise" si elle donnait pas de news une semaine ou quelques jours...

donc d'un coté peut etre qu'elle va apprecié que je pique pas cette crise et que je sois patient, que je respecte ca, mais d'un autre je suis sur qu'elle se doute que je l'ai bloquée et je me dis qu'elle le prends peut etre super mal

enfin voila je me torture l'esprit, je sais c'est pas bien mais tout ca c'est tellement pas logique par rapport a ce qu'elle m'a dit ya pas si longtemps...
OLIV1981 a écrit :
le pire c'est ce que je sais que vous avez raison ! c'est ca le pb dans ma situation c'est que je suis conscient de beaucoup de choses mais malgré ca je maitrise pas tout, et c'est vrai que je suis quelqu'un qui aime maitriser les choses, savoir ou il va et la je suis destabilisé et j'aime pas ca, surtout qu'avant de la connaitre j'étais tres bien, j'avais jamais été aussi bien de ma vie

j
Bienvenue au club ! Ce que tu décris dans ta seconde phrase c'est ce que j'expérimente avec cette rupture : la différence "mental"/émotionnel. Ou "raison/émotions". Et il m'est également très difficile d'avoir l'impression que c'est ma vie (mes émotions) qui me mènent et pas moi qui mène ma vie. Pas l'habitude. Et … pas le choix non plus. Il faut accepter de se laisser traverser, sans trop résister.

Pour ton ex … laisse là avoir le temps de te regretter. Tu sais, nous ne vivons pas avec nos ex dans la même temporalité : pour nous, une semaine c'est 7 siècles. Pour eux, une semaine c'est juste 7 jours, et parfois, ça paraît même plus court, s'ils sont très occupés.

Au bout d'un mois, 6 semaines, ils réagissent. parfois avant.

Elle ne se dit certainement pas que tu es passé à autre chose. Parce que, si elle était sûre de cela, ou bien si elle le craignait … elle te contacterait, crois-moi, pour vérifier ou tenter de le faire.
Quand elle commencera à se dire "tiens, il est peut-être passé à autre chose, il m'oublie" … c'est là qu'elle va commencer à envisager de te recontacter.

PS et nous aussi, on t'aime ! ;)