Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis une femme de 31 ans et lui 35 ans.
Avec mon ex avec qui très bon feeling, partage de même passions, même vision de la vie , même attentes mais voici notre histoire de 4 mois seulement:

- au bout de 10 jours, rupture pour retour au prés de son ex(relation de 3 ans et rupture y a 2 ans). je l'ai laissé partir en lui exprimant mon coup de cœur et lui souhaitant bonne chance.
-3 jours plus tard on se rencontre par hasard, il me prend dans ses bras que j'écourte en faisant la femme en retard.

- 10 jours après rupture (ou je ne donne aucunes nouvelles) il me recontacte en s'y plaignant de mon silence et me disant que son ex ça s'est relancé 3 jours car ce n'est plus ce qu'il voyait. Puis reprise entre nous dans la soirée. Et la très belle relation où on déballe nos intérieurs et attentes pour l'avenir (particulièrement lui).

- Au bout de 2 semaines, distance du jour au lendemain sans raison. Suite à ma demande, il me dit: que face à son attirance raisonnée pour moi, qu'il abesoin de temps pour se lancer car depuis son ex il ne s'ait jamais replongé dans une relation. Je lui repond que je suis contente de le savoir pour diminuer mes attentes relationnelles le temps qu'il se décidé a vraiment se lancer.

- Puis c t le monde du yoyo: en ma présence il etait très câlin, respectueux, doux, partageait ses passions, parlant de projets d'avenir et le lendemain il pouvait paraître très distant au téléphone, mettait du temps à venir me voir.

- Je l'ai laissé faire jusqu'à ma rupture par sms: je lui parle de ma grande attirance pour lui ( interieur et exterieur) mais que je ne sais pas sur quel pied danser avec lui, dinc je m'ecarte avant un reel attachement ( chose qui etait deja la ).
Au bout de 2 semaines, je l'appel et il cherche a me voir pour que je lui parle ma décision. en soirée, il passe me voir et me demande d'être patiente malgres ses moments distants ( impoli) car il me dit me voir comme une relation continue sans fin et avec avenir. Mais ajoute que par moment il avait besoin d'être seul pour faire face a cela ( relation sans fin).
Je lui ai exprimé ma comprehendsion, que sa prise de temps ne me derangeait pas mais qu'il n'eveille plus des attentes qu'il ne satisferait pas ( particulièrement les rdv annulés sans prevenir et répondre a mes sms si je lui posait une question ou lui proposait quelque chose que de les ignorer- sachant que j'en envoi tres peu: 1 tous les 2 jours). Il me dit ok, fait un effort durant 1 semaine mais il recommence son coté yoyo.( un rdv planté même si ce n'était que chez moi puis pas de nouvelles pendant 2 jours et sans escuses).

- Donc au bout 2 semaines,suite a ce rdv planté, je lui dit d'être fatiguée que son yoyo recommence. Il me repond par une rupture en me disant de ne pas être prêt, d'avoir besoin de faire le point et me souhaitant un homme qui me mérite. Je le remercie de son honnêteté, que je ressentait et attendait depuis un moment et que je lui souhaite une femme propice a ses projets d'avenir. (g préféré ne pas m'accrocher pour ne pas paraitre accro et étouffante).

Pour terminer à la suite de ces 4 mois, ça fait 1 mois de silence complet de chacun (même pas de rencontre par hasard), j'attend un appel, un sms, je ne sais plus quoi faire (l'appeler ou non) et quoi penser (l'attendre ou non).
Désolé de ce long texte mais j'avais besoin de me déballer et vous donner une image détailler de notre relation.
Modifié en dernier par Simplicime le 07 août 2013, 10:13, modifié 5 fois.

Salut Simplicime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Votre relation a été très courte, à mon avis, vu comment elle s'est déroulée, je ne pense pas que tu doives l'appeler ou l'attendre. Passe à autre chose. Je ne connais pas le détaille mais à la vu de ce que tu as raconté, il n'y pas eu de choses qui fassent qu'elle voudrait revenir avec toi.
Merci pour ton conseil. Mais lui C'est un homme et moi la femme qui attend de ses nouvelles.
il y a une partie de moi qui me dit ou qui espere qu'il reviendra suite a notre feeling, aux doux moments passés ensemble et a ses surtout a ses dires de projets ensemble comme si on avait une relation depuis des années.
Mais une autre partie me dit je me suis tellement attachée a en oublier le court temps relationnel.
Mais comment un homme peut parler d'avenir, être attentionnée , me faire ressentir qu'il n'est pas indifférent a moi et être un vrai yoyo? ( alors que c'est un homme très intelligent qui fait de la theologie, cultivé et une certaine maturité - du moins c ce que je vois).
Je suis perdue

Pour l'appel c'est ce que je me dis aussi pour voir si lui me contactera. surtout qu'on a une fête en commun dans quelques jours, va t-il m'appeller ou non? Ou dois utiliser la fête en prétexte?
Bah si il retourne vers son ex... c'est que ces idées ne sont pas claires et qu'il n'as pas du tout tourner la page!

Il n'est en tout cas pas du tout respectueux, sinon il ne jouerais pas sur 2 fronts à la fois!

Ça dépend ce que tu recherche comme histoire, selon le choix de ton pseudo : sûrement quelque chose de simple et de sain... alors que lui te conduit plutôt vers une histoire compliqué et malsaine!

Bon courage
Oui c'est tout a fait ça: je suis une femme qui recherche une relation simple et saine et lui il me paraîssait vouloir la même chose lorsqu'il était face a moi.
Mais son côté yoyo me donne differentes hypotheses: est ce de ses incertitudes a s'investir vraiment dans une relation et ses risques, ou de s'investir avec moi ( car je ne suis LA bonne)ou est ce un excellent acteur qui sait jouer et éveiller des ressenties amoureux?
Si sa rupture est fraîche : il n'est pas prêt pour s'investir, au pire tu sera une relation pansement pour adoucir son deuil avec son ex... et ces relations ne durent rarement pas sur le long terme !

Tu sais le "paraître" est trompeur, les paroles sont trompeuses, les émotions le sont aussi souvent... par contre les action ne mentent jamais ;)
Sa rupture date d'il y a 2 ans, c t une rupture assez douloureuse car elle devait mener au mariage mais ça s'est stoppée. Mais vu son caractère je pensais que ce fut une mauvaise expérience pour lui mais pas au point d'éventuellement m'utiliser en relation pansement. Ça ne m'a même pas traversé l'esprit et même qu'il ressente de fausses émotions.

C vrai pour les actions, elles doivent confirmer les dires tout comme les dires qui doivent confirmer les dires.
Donc selon toi je ne devrait même pas le contacter sous prétexte de notre fête en commun et attendre qu'il se décide?
En tout cas merci de m'ouvrir les yeux sur certaines éventualités. Car pour moi on se correspondait tellement et que lui même je le voyait parfois étonné face a moi, qu'il en est presque devenu celui qui correspond a tout ce que j'attend d'un homme: mon "idéal" ( sauf si ce sont mes yeux d'amoureuses qui voyaient tout cela).
En faite c'est une fête traditionnelle ( nous sommes tous les deux d'origine espagnole). Donc on ne se croisera pas, en plus je la passe dans le sud, mais est ce que l'appelle pour voir si il utilise ma perche pour éventuellement revenir ou rien juste pour voir s'il me recontacte ou non? Je suis partagée.