Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Premier poste sur ce forum je viens pour vous demander un conseil sur le plan de ma reconquête. Je suis un peu perdu et me demande quoi faire, petite explication en bref pour situer la chose.

Rupture:
En couple pendant 7 mois je me fait quitter par ma copine du jour au lendemain, sans préavis. La raison évoquée: j'ai toujours des barrières que je n'arrive pas casser par conséquent je pense que je ne t'aime pas!
Elle a rajouté qu'elle s'en voulait car je suis une perle de garçon, que j'ai tout ce qu'il faut, que tout se passe bien, qu'il n'y a rien à dire sur notre relation, on s'entend à merveille, on fait l'amour comme pas permis, et de plus que je m'entend bien avec ça petite puce (d'une autre relation).
Il faut savoir que cette personne n'avait plus de relations sérieuses depuis minimum 2 ans car peur de l'engagement et que je suis la première personne avec qui elle s'est réellement remise en couple.

L'après rupture:
N'y une n'y deux je remballe toutes mes affaires le lendemain complètement effondré et lui redonne les siennes avec pour idée de m'effacer complètement et de ne rien laisser trainer.
Echec 2 jours après je débarque chez elle puis commence une pseudo relation pendant 1,5 mois, câlins, tendresse, sex etc... On se rappelle les bons souvenirs et je lui dis qu'on devrait recommencer, et elle me répond qu'avec elle je soufrerais, qu'elle ne peut m'aimer car elle ne se connait même pas elle même et qu'elle doit régler des choses avec elle mais qu'elle n'est pas prête à le faire.
Après ça elle me dit qu'il faut une vrai coupure, elle me l'impose.

Premier contact:
1 mois passe avec pour seul contact un téléphone après deux semaines (de ma part), la cause, je la vois avec un garçon, énervé je l'appelle trois fois de suite sans réponse, elle me rappelle plus tard dans la nuit et je lui lance à la figure ce que j'ai vue, que je ne comprends pas au vue de ce qu'elle m'a dit (je ne me connais je ne peux pas t'aimer). Elle me rassure en me disant que ce n'est qu'un pote et qu'elle ne comprend pas pourquoi je me fais t'en de film. Après plus de contact pendant deux semaines.
Après un mois je reprends contact et lui dit que cette coupure me convient pas/plus, que je veux la revoir et que tout ce que je veux s'est de simplement boire un café et de discuté et rigoler comme on le faisait avant et elle accepte.
Un café et une bière plus tard nous revoilà entrain de refaire le monde, de rigoler, et d'échanger à nouveau des contacts physique.
Je l'a revois encore une fois vendredi passé, rebelotte, massage pour les deux, échange de caresse etc... Elle me demande ce que je fais le soir même et lui dit que j'ai un RDV mais qu'il n'y rien de sérieux. Elle est très curieuse, je lui en dis très peu et lui répond que de mon coté je ne me sus pas intéressé à son pseudo pote...
Hier soir je vais chez elle, elle me dit qu'elle a surement peu de temps mais que je suis le bienvenu, elle avait à nouveau RDV avec cette même personne, qui et censé être le pote, donc on l'a compris le pote si ce n'est que ça est un sex friend, je suis démonté, mais je fais le point dans m'a poche et n'insiste pas trop sur cette relation.

Prochain RDV ce jeudi soir:
Maintenant je dois la voir ce jeudi soir, pour un squash puis manger une pizza chez moi, je ne sais quoi faire ou dire, elle ne connait pas mon intension de reconquête, et là je ne sais pas quoi faire, si je dois simplement continuer ce qui a commencé entre nous ou prendre le risque de lui dire, dire que ça nouvelle relation me déplait, que simplement qu'elle me plait, que je tiens à elle et que je pense fortement que nous avons tout pour faire un merveilleux couple. Pourriez-vous me donner vos conseils SVP d'ici jeudi. Que feriez-vous?
Dernière chose, hier elle s'est énervé car je suis venu chez elle en vélo et sans casque, je lui ai demandé pourquoi elle se mettait dans cet état, elle m'a répondu que j'étais irresponsable et que je ne pensais qu'à moi, et que des gens tiennent à moi, que je dois mettre un casque puis elle fond en sanglot, je l'a prends dans mes bras pour la réconforter, m'excuse la moindre, puis elle me dit que c'est pas parce que nous ne sommes plus ensemble qu'elle ne tient pas à moi.

Voilà finalement un peu long, j'espère que vous aurez eu le courage de me lire, et d'avance je dis merci à ceux qui ont des conseils à me donner ou simplement des avis.

Meilleures salutations à tous!

Salut Gulivert27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,
je me dis comme ça, qu'elle teste si tu es fiable dans tes engagements. Que tu ne veux pas d'elle que pour faire des câlins.
Et si par hasard, elle pensait encore un peu au papa de sa fille?
Et quand elle ne te respecte pas, peut-être lui dire simplement que quand elle est comme cela, tu ne l'aimes pas mais que tu restes quand même.
Et qu'elle le dise ou non, elle a surement le désir secret d'une présence masculine pour sa fille. Donc, profites-en: tu t'entends bien avec sa fille. Continue. Là, tu vas marquer des points.
Tout cela sans aucune certitude....
Bon courage. laurent
Alors la piste du papa on peut l'écarter de suite, pour cause, leur relation s'est très mal passée, elle en a bcp souffert, il était manipulateur avec elle et bien plus encore. Bien sur il était très présent dans notre vie de couple, mais j'en avais parlé avec mon ex. En lui disant mes craintes, elle m'avait tout de suite rassuré que jamais elle ne pourrait refaire quelque chose avec, et que la seul chose de bon qu'il est eu et qu'ils ont su faire ensemble, c'était leur fille....
C'est d'ailleurs à cause de cette relation qu'elle à maintenant toutes ses craintes de se remettre réellement en couple avec quelqu'un.
Maintenant pourquoi voit-elle une autre personne, pourquoi ai-je droit à la tendresse voilà des questions que je me pose.
Pourquoi voir une autre personne et coucher avec pour me donner à coté de la tendresse en même temps? Je ne comprends pas la recherche...

Qu'entends-tu par :
Et quand elle ne te respecte pas, peut-être lui dire simplement que quand elle est comme cela, tu ne l'aimes pas mais que tu restes quand même.
Et bien lui dire que lorsqu'elle evoque son pote, tu n'apprécies pas, qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.Mais qu'elle ne compte pas avoir une vraie relation avec toi dans ces conditions. Que tu te sens souvent bien avec elle, pas quand elle tient ces propos. Et que toi tu ne peux t'engager avec une personne qui te maltraite.
Bon c'est surement contestable par les pros de la reconquête....
laurent
LaurentT merci pour tes réponses. Mais tu parles comme si elle était au courant de mes intentions de reconquête et comme si elle, elle avait également une envie de son coté.
Hors ce n'est pas le cas, dois-je lui parler de mon désir de reconquête?

Si vous avez d'autre avis sur ma petite histoire je suis preneur :)

J'en profite pour remercier ce site et tout les personnes qui y gravitent, ce site m'a fait bcp de bien et m'aide beaucoup, voilà un grand merci à toute la team et communauté.
Salut Gulivert,

A première vue comme ça, je dirais que quelque chose saute aux yeux : vous ne savez pas, tous les deux, ce que vous voulez.
Elle a l'air assez immature...elle te quitte, retourne avec toi, dit qu'elle peut pas t'aimer tout en faisant des trucs de couples avec toi...
Toi de ton côté tu sais pas sur quel pied danser....normal.

J'aurais deux choses à dire :
La 1ère, si tu veux arrêter qu'elle soit paumer, il faut que tu sois sur de ta ligne de conduite et que tu n'en changes pas. Que tu ne changes pas de discours. Avoir toujours les mêmes paroles devant elle sur tes sentiments, sur ce que tu veux (pas de mecs qui rôdent autour d'elle par ex) et surtout, rester fidèle à ta parole (ex : si le mec continue à rôder....il faudra que tu t'en occupes)
La 2nde...une fois que t'auras décidé ta ligne de conduite, ne pas en changer selon la parole de ton ex. Pour le moment, tu ne t'adaptes pas à ce qu'elle te dira.
Pour l'instant votre couple ressemble à un bateau qui tangue de tous les côtés....ou est le capitaine du navire ? Il y en a pas.
Et vu qu'elle a pas l'air décidé de prendre les commandes....c'est à toi de le faire.
Merci Paul pour ta réponse.
ça me parle bcp ce que tu dis et en même temps ça me fait peur.
C'est-à-dire que maintenant nous avons à nouveau contact, bien entendu elle ne connait pas mes intentions, mais je pense qu'elle doit quand même s'en douter, enfin encore aller savoir.
Lui dire mes sentiments ça me fait peur, car j'ai peur qu'elle se braque et que là ça soit belle et bien la fin!
Personnellement je sais ce que je veux, exactement ce que je veux. Cette fille, elle me plait, j'y tiens énormément, avec le temps qui est passé je ne l'a mets plus sur un pied d'astral, je peux vivre sans elle, j'ai repris mon indépendance. Mais ça reste elle avec qui j'ai envi d'avancer. J'ai beau faire des rencontres ça ne change pas, elle me plait.
Et bien il nous faut peut être simplement passer un super bon moment jeudi soir, s'amuser et tout puis voir comment les choses se passent, et suivant ce qui si passe, dire les choses en conséquence.
Et oui le bateau tangue et le capitaine n'est plu, il est parti peu avant la fin de la relation car de mon coté j'ai eu une période un peu difficile qui a fait que je n'étais plus moi même, plus confiant, et complètement dépendant affectif, tout ceci est maintenant passé heureusement :)
J'ai été quitté pendant une période ou ça n'allait pas dans ma vie....et oui, le monde réel est impitoyable.
A titre de comparaison, j'ai quitté des filles quand ça allait pas bien dans leurs vies aussi...l'attirance avait chuté. Donc il y a quelque chose de "naturel" la dedans, à défaut d'être juste.

Oui ça me parait être une bonne idée pour jeudi. Vas y sans pression, en regardant d'autres nanas quand tu seras dans le rendez vous (histoire de montrer que t'es plus comme un mort de faim sur elle) tout en restant attentif et charmant auprès d'elle.

Bref, re séduis là, en tentant de lui prouver qu'elle a fait une erreur de quitter un type top, c'est à dire toi ^^
Voilà le RDV est passé, maintenant j'ai des certitudes et toujours des doutes.
Vos avis m'aideraient encore une fois. Je suis désolé je vais être un peu long...

Le RDV c'est bien passé, petit squash détendu dans la bonne humeur, bien rigolé et sans pression, puis départ pour mon appart.
Petit apéro sur la terrasse à parler de tout et de rien puis petit repas à l'intérieur tout en parlant de tout et de rien sans contact physique ou autre. Prend un nouveau RDV pour un badminton le lundi 19 aout(putain c'est loin!)
Après le repas commence une discussion sur moi, sur mon évolution (abandonné par mon père ce qui a fait que j'étais pas bien un moment de la relation et créer ma dépendance affective). On parle de mon RDV avec mon père que j'avais eu le jour même et de tous mes changements.
Elle semble impressionnée par mon travail sur moi et me félicite.
On parle d'elle et de son problème avec son papa (hospitalisé pour un accident et ayant alzheimer...)
Puis on revient sur moi, je lui explique que j'ai repris toute confiance en moi, que je me sens comme un homme libre, libre de ses pensées, choix, que j'ai merdé dans notre relation en lui donnant mon bonheur et en vivant pour elle, que j'ai grandi. Que de mon coté je ne voulais plus ça, je voulais rester un homme libre et plus vivre pour quelqu'un mais bien avecquelqu'un.
On revient sur elle et ces peurs de l'engagement de couple etc...
Je fini par lui dire que moi aussi je tiens à elle (elle me l'avait dit de son coté pour l'histoire du casque 5 jours avant) et je continu en lui disant ces défauts, et que je ne les aime pas, puis ces qualités, et je fini par lui dire qu'elle me plait toujours, que le mix de tout ses défauts et qualité fait simplement qu'elle me plait. Malgré les 4 mois passés, la colère que j'ai eu etc... (là elle est touchée et dans son regard du plaisir ce dégage).
Je continu en lui disant que j'aimerais qu'on est une nouvelle histoire, pas continuer l'ancienne mais bien une nouvelle sur de nouvelles bases, basé sur la liberté de l'un et de l'autre, au jour le jour, et que le plus important c'est d'être heureux soit même chacun pour soit et de partager ça avec l'autre. Là elle est comme une petite fille sur le canapé, ne sait plus quoi dire, elle est surprise, contente et aussi il me semble incertaine.
Elle me demande 5 minutes et sort sur le balcon fumer, je la rejoints et lui dit que si elle le permet je vais lui poser 3 questions et que j'aimerais qu'elle réponde instinctivement.
Je lui demande: Tu tiens à moi : OUI
Est-ce que je te plais: OUI (avec un regard sur moi et un petit sourire)
Finalement: Qu'elles sont les ingrédients manquants? (elle sourit mais ne répond pas)
De retour à l'intérieur elle est toute embêtée et me dit qu'elle ne peut pas me répondre maintenant et fini par me dire qu'elle ne sait jamais posée la question de ce remettre ensemble ou pas. Qu'elle n'a non plus pas chercher directement à me revoir, là je lui ai dit souviens toi notre rencontre, c'était pareil. Elle a dit oui. Je lui dis que je ne vais pas la séduire comme ça et elle me dit qu'il n'y a pas toujours besoin de chercher à séduire pour qu'on soit séduit.

J'ai eu l'impression sur le moment que ce qui l'embêtait c'est qu'elle a jamais remis notre relation sur le tapis de son coté, pas sur le principe de se plaire mutuellement et tout mais plus sur le fait qu'elle ne s'est jamais posé la question.

Après, toute l'atmosphère c'est détendu, on a joué, taquiné sur le canapé, lancé des verres d'eau à travers la figure etc... Puis regarder un film sur le canapé elle dans mes bras.

Au moment de son départ, je lui ai dit que je partais en vacances dimanche, que je rentre jeudi, que j'étais libre vendredi et qu'elle en faisait ce qu'elle voulait. Puis que je repartais samedi jusqu'à dimanche.

Maintenant je suis dans le doute, je sais qu'on se plait je sais que tout est possible, mais je sais aussi que tout peut être impossible. Je me demande si je dois agir, comme au début de notre relation, ce n'est pas une femme qui prend les devant, j'ai peur qu'elle laisse passé. Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle me recontacte ou attendre le lundi 19 pour le bad. Ce soir c'est la nuit des étoiles et j'aurais envi de lui proposer d'aller se poser dans un champs pour regarder ça.
Que feriez-vous? Quel conseil me donneriez-vous? Laisser passer l'après de mes vacances?
Très beau récit :-)
Ca sent bon l'été et le retour de l'ex ça, toutes mes félicitations en tout cas, t'as géré comme je l'aurais fais lool ;-)
Non sérieux t'as assuré, c'est bien.

Parce qu'en même temps, le seul bémol....elle a du attendre toute la soirée que tu l'embrasses et que tu passes la 2nde, la pauvre chérie.... mais c'est pas forcément un mal, le plaisir réside aussi dans l'attente ^^

Là ce qui serait génial...c'est que d'ici aujourd'hui ou demain, tu ailles la rejoindre ou elle est, par surprise et tu filles l'embrasser, sans un mot, sans un bonjour, tout dans le regard ! Que tu montres que t'es un mec qui est capable de prendre des décisions pour vous deux, un mec qui ose montrer qu'il sait ce qu'il veut (c'est à dire elle...^^)

Bref, tu passes à l'action. Tous les feux sont au vert pour ça ^^
Je comprends complètement ! A ta place, j'hésiterais aussi.
Pas parce que je ne suis pas sur de la réponse de la miss, mais....est ce la bonne chose à faire ?

Les contes de fées c'est nous qui les créons finalement tu sais.... ;-)

Si tu lui fais ça, elle ne t'oubliera jamais, crois moi ^^

Des avis ? Les filles, vous en pensez quoi ?
Le truc c'est que je n'ai pas eu cette impression qu'elle avait envi que je l'embrasse durant la soirée. Elle ne m'a pas mis des regards qui parlaient dans ce sens, j'en suis presque sur.
J'ai senti son plaisir sur tout ce que je lui ai dit mais j'ai aussi senti son hésitation. Du coup je ne sais pas si ce genre de forcing est bien adapté à la situation... :roll:
Combien j'ai loupé de filles qui attendaient que ce soit moi qui fasse le 1er pas....et que j'ai perdu parce que j'avais rien tenter ! (dans ces cas là, j'ai su que je plaisais aux nanas en question 2 ou 3 ans après....le temps qu'elles se trouvent quelqu'un en fait lol !)

Trop. Et toi aussi surement.

La majorité préférerait crever sur place plutôt que d'avouer qu'elles ont envie d'être avec un tel ou un tel....

Elle t'a dit que tu lui plaisais, je crois non...? so....so what lol ?

Qu'attends tu ? Une apparition magique d'une fée qui te dise "vazy j'ai tout préparé c'est bon" ? ;-)
Prends confiance, mec !
Done!
L'idée était trop digne d'un compte de fée finalement. Reconquête terminée.
Je suis passé à son travail ce matin, attendu sur la terrasse qu'elle sorte fumée à sa pause clope, et directement embrassé. Elle s'est tout de suite braqué.
Après elle m'a dit que ça l'a fait réagir ce que je viens de faire, mais pas dans le bon sens. Elle en a pas eu envie du coup pour elle rien est à faire entre nous, pas de nouvelle relation en vue.

Elle m'a dit que oui, ce que je lui ai dit jeudi soir la fait bcp réfléchir, qu'elle ne savait pas, que je lui plais, qu'elle tient à moi mais que ça ne fait pas tout, et par conséquent le fait et que je l'embrasse vient juste de lui montré que finalement il n'y a rien de plus pour elle. Que si ça avait été le cas elle aurait aimé. Et elle a raison!

Maintenant je vais partir en vacances et m'amuser pour oublier toute cette mauvaise histoire.

J'aurais surement du lui laisser du temps, elle m'a dit tu m'avais dit que tu me laissait le temps de mijoter... Je ne sais pas si le résultat aurait pu être différent, mais en toute honnêté, je ne le pense pas. Je viens d'apprendre quelque chose, ne rien précipité :cry:
Je pense qu'effectivement, prendre des vacances après un coup pareil, ça s'impose !

En même temps, elle a aucune cohérence ton ex...! Tu lui plais mais quand tu l'embrasses ça lui plait pas.... ? Elle sait pas ce qu'elle veut, elle est perdue.
Et puis...si ça lui a pas plu aujourd'hui, pourquoi ça lui aurait plus dans 2, 3 semaines ou un mois ? Tu aurais eu le même résultat à attendre je pense. Elle te fait le coup "tu t'es précipité..." mais tu aurais eu quoi si t'avais attendu encore plus ?
Elle se serait mis avec un autre mec, et toi tu aurais passé ton temps à l'attendre pour rien....au moins là t'es fixé.

Vu qu'elle est perdue, le mieux est cette fois de te mettre dans le plus pur des SR qui soit. Ca lui plait pas quand tu l'embrasses ? Et bien t'en prends acte, il existe sur cette planète une fille à qui ça plaira (et qui te plairont) et qui sera très heureuse d'avoir une longue histoire avec toi.
Merci Paul pour ton soutien, ça fait plaisir surtout les dernières lignes.
Après mes quelques jours de vacances me revoilà de retour, et avec pour me rattraper cette histoire là.
Avec un peu de recul je ne pense pas que la précipitation que j'ai eu a joué en ma faveur, je pense que je n'aurais du rien faire, et en même temps je ne regrette pas de l'avoir fait, paradoxal tout ça :/
Lundi nous sommes sensés jouer faire du sport, elle a les reines en mains car c'est à elle de faire la réservation de la salle, je n'ai pas encore eu de nouvelles par conséquent je doute que ça aille vraiment lieu, mais qui sait. Si c'est le cas j'ai décidé d'y aller et d'y mettre une dernière petite couche pour confirmer qu'elle me plait vraiment. Suite à ça pour ma part c'est départ vers d'autres horizons et elle en fera ce qu'elle en voudra. La question d'être ami est sortie dimanche matin, et c'est une chose que je ne veux pas, car je souffrirais de la voir avec quelqu'un d'autre.
Donc pour ma part après ça sa sera SR à nouveau et ma vie continuera là ou elle doit aller.
Je suis d'accord avec toi Paul elle doit être à quelque part un peu perdu, et c'est de toute manière pas moi qui pourrait y changer quelque chose. Autant laisser le temps passer...

C'est tout de même pénible de se dire qu'avec cette personne tout est possible, que nous avons tout pour faire, et de voir à quel point la personne peut nous correspondre et être sur que ça fonctionnera mais que finalement rien ne se passe. 2x dans ma vie j'ai vécu ça, les deux fois j'avais vécu de très belles et longues histoires. Faut croire que cette fois c'est différent.

Merci à tout ceux qui m'ont lu et qui m'ont répondu et à vous tous je vous souhaite la meilleure des reconquêtes que vous rêveriez d'avoir!
Ce qui serait peut être intéressant pour toi ce serait d'analyser pourquoi ça n'a pas marché les deux fois.
Alors que si je te lis bien, ça aurait du marcher c'estça ?
D'analyser ça pour en apprendre plus sur toi même, pour ne pas recommencer les erreurs que t'as faite.
Je pense qu'il y a des comportements, des attitudes qui "tuent" le couple à 100%. Peut être que t'as eu ce genre d'attitude dans tes histoires précédentes ? (manque d'écoute, d'attention, disputes trop nombreuses enfin je sais pas...)

Le souci en amour, c'est que tu n'es jamais sur que ça marchera, tu n'as pas de garanties....mais ce qui est bien, c'est que quand tu rencontreras la bonne personne, tu ne te poseras plus de questions :-)

Donc t'as surement fait des erreurs. Mais tu as aussi probablement, pas rencontrer les bonnes personnes qui t'aimaient tel que tu étais (avec tes qualités, mais surtout, avec tes défauts).
Ce que j'ai voulu dire c'est que deux fois dans ma vie j'ai rencontré une femme qui me correspondait, avec qui je pensais que tout était possible, et que je savais que c'était chaussure à mon pied, et que ces deux fois là j'ai galéré pour être avec ces filles là mais ça avait marché et duré longtemps avec deux très belles histoires que je me souviendrai toute ma vie.
Là le sentiment vis à vis de mon ex est également le même, exactement le même, mais cette fois ça n'a pas marché, du moins pas plus de 7 mois. Après je connais mes erreurs pour cette relation et j'ai travaillé dur ces derniers mois pour grandir là dessus. Travailler avec une thérapeute, travailler sur moi à la maison et surtout travailler sur mon abondons de mon père. J'ai bien compris mes erreurs, ce que j'ai été et ce que je n'aurais dus être. Maintenant vis à vis de mon ex. C'est trop tard... Et de toute manière elle aussi doit faire un chemin qu'elle n'a pas entrepris.
On s'est revu une dernière fois dimanche soir et après discussion elle ne veut plus me voir. J'en prends acte et moi je continu ma route libéré de toute cette histoire, car là je n'en veux plus.
De toute manière nous vivons à proximité, une fois ou l'autre nos routes ce croiseront et nous verrons bien. Si cette personne est vraiment faite pro moi, la vie fera que nos routes se croiseront à nouveau...