Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Avec mon ex nous avons commencé à sortir ensemble en octobre 2010.
Tous les deux nous sortions d'une relation difficile, moi j'avais mis 2 ans pour me remettre de mon histoire avec mon ex, et lui plus récent il venait de se séparer de la mère de son fils.
Nous sommes restés ensemble 4 mois avant de nous séparer bêtement en nous disputant par sms. Au bout de 2 mois de SR il m'envoie un sms, je ne réponds pas, un mois plus tard je lui en envoie un, suite à cela on se revoit et on se remet ensemble.

Mais j’apprends aussi qu'il ne vit plus dans ma ville, il va falloir faire avec, nous commençons une relation à distance :|
Nous restons ensemble 7 mois mais sans nous voir beaucoup. Puis vient une deuxième rupture car il me plante à un rdv, sans s'excuser, je l'ai en travers d'autant plus qu'il ne m’appellera qu'un mois plus tard !!! Je n'avais pas répondu à cet appel et je crois avoir rappelé qu'un jour ou deux plus tard. Il voulait me revoir mais je lui ai dit que j'avais pas le temps. Un mois après il rappelle, malgré mes réticences on convient d'un rdv qu'il finira par annuler.
Au fond de moi à ce moment là j'espère qu'on se remettra ensemble, et lorsque je n'avais plus d'espoir (8 mois après la rupture sans jamais s'être revu), il me rappelle et m'invite à passer quelques jours chez lui. J'y vais.
A ma grande surprise je découvre une personne différente de celle que j'avais connu.
Il est très sensible et cultivé, il peut être posé et à la tête sur les épaules. Le souvenir de l'homme que j'avais c'est celui qui fait toujours le "clown" avec ses amis, qui boit beaucoup en soirée mais hyper sympa.

Autant dire que je rentre chez moi totalement amoureuse de lui. Et à partir de ce jour là nous faisons de notre mieux pour entretenir cette relation à distance.
Fin mars 2013 je commence à avoir des doutes, il me semble entendre des choses concernant de la drogue. Je ne sais pas trop à quel niveau. Est-ce qu'il en prend, est-ce qu'il en vend? Je n'ai jamais pu lui poser la question même s'il est venu un week-end en avril chez moi. Le week-end s'est bien passée entre nous, mais à partir de là les problèmes ont recommencé.
Suite à ce week-end j'avais des vacances et il a préféré partir.
En mai c'était son anniversaire je lui ai souhaité puis je n'ai plus jamais eu de nouvelle.
Pire son portable était toujours éteint. N'ayant plus le choix j'ai rompu par message vocal le 1er juin. Je n'ai jamais eu de réponse, le téléphone toujours éteint.
J'ai su par des connaissances communes qu'il était dans ma ville le week-end du 14 juillet. Mais apparemment il a décidé de me fuir, je ne sais même pas s'il a eu mon message.

Aujourd'hui, je ne veux plus me remettre avec lui. C'était déjà une relation difficile à cause de la distance, et là son comportement m'a déçu. Nous avions des projets ensemble, vivre ensemble dans l'année (il serait revenu définitivement), avoir un enfant.
Il ma parlait encore de tous ça la dernière fois qu'on s'est vu, sa mère espérait qu'on se marie ...
Je ne comprends pas ces hommes, en parcourant le forum j'ai découvert le terme d'homme ambivalent et je me demande si ça n'en est pas un.

Merci à ceux qui m'auront lu.

Salut Cindy_m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cindy,

wahou c'est un peu les montagnes russes, ça donne le vertige ! quelle patience.... j'en reviens pas
l'amour nous fait faire des choses incroyables des fois, mais je dois avouer que je n'aurais pas eu ta patience. Ambivalent, c'est le cas de le dire oui. Personne n'est dans sa tete et c'est compliqué d'expliquer ce genre de réaction. En tout cas je pense que tu as pris la bonne décision, il faut que tu te préserves et que tu passes à autre chose, si tu ne peux pas compter sur lui, il est difficile de construire quelque chose.
Bonne continuation à toi et plein de bonnes choses
Tatou16 a écrit :Cindy,

wahou c'est un peu les montagnes russes, ça donne le vertige ! quelle patience.... j'en reviens pas
l'amour nous fait faire des choses incroyables des fois, mais je dois avouer que je n'aurais pas eu ta patience. Ambivalent, c'est le cas de le dire oui. Personne n'est dans sa tete et c'est compliqué d'expliquer ce genre de réaction. En tout cas je pense que tu as pris la bonne décision, il faut que tu te préserves et que tu passes à autre chose, si tu ne peux pas compter sur lui, il est difficile de construire quelque chose.
Bonne continuation à toi et plein de bonnes choses
Merci, oui j'ai été patiente mais j'ai atteint mes limites.
Miss31 a écrit :ha ouai qd meme!

incompréhensible!!! quel connard! j'aurais cru qu'il était mort à ta place...

il a peut etre plusieurs vies en //... un fou? comment savoir... courage! j'espere que tu arriveras à faire confiance à qqun d'autre un jour!
Oui, c'est ce que j'ai cru aussi ou alors qu'il était à l’hôpital dans un état lamentable.
J'ai failli appeler les hôpitaux de sa ville.
ou alors il était en prison (histoire de drogue..) et il préfere que tu le saches pas (ca expliquerait le portable fermé pdt pas mal de tps)... et qd il a ralumé le portable il a entendu tous tes messages et donc jamais osé répondre... qui sait... trop honte et pas trouvé encore comment expliquer une disparition de plusieurs mois...

humm? appeler sa mere?

(bon oui je suis la psychopathe qui trouve des excuses meme aux trous du cul...
peut etre que miss31 a raison mais dans ce cas, il aurait pu te contacter et trouver une excuse... s'il t'aimait sincèrement il aurait paniqué à l'écoute de tes messages... en dernier recours tu peux effectivement interroger sa mere si tu t'entends vraiment très bien avec elle mais je pense que tu as fait tout ce que tu as pu et que tu peux arreter et reprendre une vie normal.
Les mecs ne sont pas tous comme ça, rassure toi, y'en a forcément un qui t'attend quelque part
Bonjour,

Suite et fin définitive de mon histoire.
Miss31 tu peux ouvrir un cabinet de voyance !!!
Il était bel et bien en prison! Et aurait apparemment d'autres vies en parallèles.

C'est triste, c'est grave. Je suis encore plus triste pour son fils, j'évite de penser à lui (son fils) car sinon je vais pleurer.
Car mon ex ne me donne pas envie de pleurer, il a fait des conneries il les paient. Mais faire ça quand on est père... Je ne veux plus adresser la parole à ce type, c'est un inconscient qui fout sa vie en l'air que beaucoup de personnes l'aiment et l'aimaient.
ha ben tu vois.... comment chu trop forte... mais t'avais parlé d'histoire de drogue et surtout u portable éteint pdt plusieurs semaines....

au moins il quitte ta vie sans que tu ne le regrette plus. tu ne souffres plus (moins) car tu sais qu'il s'est pas foutu de toi mais juste il a récupéré son portable en sortant de prison et en eccoutant tes mesages il a plus pensé que C T la peine de te remettre dans sa vie de gros naze..

Tu peux voler vers un futur NEXT!!! j'espere que tu te sens mieux avec ses écaircissements!
Bonjour,

Je donne une suite à ce sujet presque 7 mois après.
Oui, il est revenu en octobre (reviendra peut être toujours?).
Nous nous sommes revus à ce moment là puis plus rien. J'ai beaucoup de mal à accepter ce qu'il a fait.
Mais malgré tout, aujourd'hui je me sens triste, et je ne peux m’empêcher de penser à lui.
Je me fais violence tous les jours pour ne pas prendre de ses nouvelles. Je ne l'appelle pas également pour ne pas décevoir mes amies.
J'espère chaque jours des nouvelles, car je sais qu'il est très mal.
Ce n'est pas une rupture à cause des sentiments mais une rupture de raison. :(
Salut !

Je ne sais qu'aucune réponse est à apporter à ce poste mais ça me fait du bien d'écrire... 6 mois plus tard!
Le 15 mars j'ai craqué, j'ai trouvé un prétexte pour le rappeler. On s'est remis ensemble. Il avait changé.
Ça se passait bien, malgré des petits soucis (rien avoir avec laj ustice).
En mai c'était son annif, je lui organisé une belle petite soirée en amoureux.
Bref tout allait pour le mieux... Seulement vers le 20 mai il a changé, il était sur la défensive, voir agressif.
Il m'a laissé un message vocal pas sympa et sms incompréhensible : en gros il en avait marre et que j'étais avec lui que pour coucher :o (alors que j'allais justement lui proposer qu'on s'installe ensemble)
Suite à ça j'ai voulu le rappeler, il répondait pas, sms non plus. J'ai fait une bêtise je lui ai laissé un message vocal en pleure :oops:
Le lendemain, j'ai recommencé à lui écrire il m'a répondu, on devait se voir. Finalement on ne s'est jamais revu il m'a laissé un message me demandant de l'oublier. Je me suis donc mise en SR durant 2 mois, il ne m'a pas contacté pendant cette période.
J'ai essayé des tentatives de reprise de contact, 1 SMS par semaine au mois d'août pas de réponse. J'ai décidé de me remettre en SR, mais ça c'était sans savoir le pire, que j'ai appris hier, je suis démontée. :cry:

La semaine dernière une de mes meilleures amies l'a vu par hasard en boîte... avec sa next.
Il est resté passé la soirée avec mon amie et ses copines (je l'avais rencontré grâce à elle, mais il me disait tt le tps du mal d'elle, en plus c'est ma meilleure amie, je ne comprends pas le besoin qu'il avait de rester avec elle alors qu'il était avec sa next).
Ils ont parlé de moi, en gros il lui a dit que c'était mort nous deux, parce que je suis une fille posée :!:
Elle n'a pas compris ce qu'il voulait dire par là. Il lui a dit aussi qu'il voulait vivre avec sa next !
Je hais sa next, je la connais (fille vulgaire et facile), et elle lui tournait autour quand on était ensemble et depuis 2010!!!!
Il a aussi dit que cette boite était son "QG", il y est toute les semaines. Je ne comprends pas pourquoi il a donné cette précision à mon amie.
Bref je me suis endormie vers 02H00 la boule au ventre, réveillée à 07h30.
bah alors là si ça ne te boost pas pour passer à autre chose !!! trouve toi un nouveau chéri car oui c'est possible la vie ne s'arrête pas, regarde moi je pensais que ça allait être galère, j'avais plus l'habitude et j'ai trouvé :) et puis rien ne t'empechera d'aller faire la fête avec ton nouvel homme dans le QG de ton ex ;)
non mais franchement, il est vraiment naze, je pense que tu as assez perdu de temps avec lui, tu lui as donné sa chance et il a pas assuré
NEXT ma poulette