Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nanou23
Bonjour, je me présente je m'appelle Anaïs et j'ai 20 ans.
ça faisait exactement 1 an et 1 mois que j'étais avec mon ex. Il y a 1 mois j'étais dans une période assez sombre de ma vie et j'allais mal, je m'en prenais régulièrement à mon ex je cherchais toujours le petit truc pour m'énerver contre lui (mais ça ne datait pas d'un mois, j'ai toujours pété des câbles pour rien).. je sais très bien que ça l'énervait énormément mais il n'avait aucune envie de me perdre.. Il m'aimait plus que tout il y a pas longtemps il m'a encore dit que j'étais son premier amour. On s'aimait à la folie tous les deux, on était inséparable. Il n'avait jamais aimé une femme comme il m'a aimé. Avant de me rencontrer il ne voulait pas se prendre la tête, toutes les filles avec qui il a été il les a jeté très rapidement ne supportant pas le fait d'être dépendant de quelqu'un de devoir rendre des comptes... ça liberté primant sur tout. Au mois de février 2013 il m'a quitté, il pensait que je ne l'aimais pas et que ce que je voulais c'était lui faire péter les plombs pour qu'il me quitte et que je n'ai pas à le faire. Je lui ai expliqué comme j'ai pu que ce n'était pas le cas que je l'aimais plus que tout et je lui ai promis de ne plus le souler avec mes crises qui n'avaient d'ailleurs aucune raison d'être.. il a vu dans l'état dans lequel ça me mettait et a de suite accepté de se remettre ensemble. Pendant quelques mois tout allait bien mais mes crises ont recommencé, j'avais besoin de me prendre la tête avec lui comme une pulsion.. je regrettais à chaque fois mais je le faisais.. Malheureusement le 24 juillet j'ai voulu faire un break, il pleurait il n'en avait pas envie, moi je ne ressentais rien. Le soir même j'ai compris l'erreur que j'avais fait je savais qu'il allait me quitter. Le lendemain on s'est revu il m'a dit "j'ai deux choses à te dire la première c'est que je t'aime plus que tout et la deuxième c'est que je te quitte" quand il m'a dit il était en larmes il pleurait tout le temps moi j'étais inconsolable, je venais de me rendre compte que je l'avais perdu.. J'arrêtais pas de lui dire que je changerais que je m'en voulais que je recommencerais jamais mais il me répondais toujours "Non non je peux pas je peux plus et je veux plus être avec toi, je veux plus être en couple, je veux plus avoir de compte à rendre à personne, je veux être libre" et il pleurait il pétait les plombs.. Je lui ai demandais de réfléchir encore que c'est pas en 1 jour qu'on tire un trait sur une histoire comme celle là. Il m'a promis de réfléchir.

On s'est revu le 31 juillet, il était toujours dans le même état, il ne savait pas ce qu'il voulait il avait peur de me perdre mais il voulait sa liberté. Je lui ai dit que je pouvais pas rester comme ça que ça me détruisait qu'il me fallait une réponse. Il m'a répété qu'il n'en savait toujours rien qu'il était perdu, il pleurait encore puis je lui ai dit que si on se remettait ensemble ou qu'on se quittait maintenant il saurait ce qu'il veux. Comme je devais partir a la mer le lendemain avec des amis il a accepté qu'on se remette ensemble. On s'est embrassé comme avant on s'est fait plein de câlins on a même fait l'amour il m'a même dit "je t'aime" et je sentais que ce qu'il me disait était vrai c'était encore là... mais il avait trop souffert ..

Le lendemain je suis partie a la mer il m'a appelé le premier soir puis le deuxième soir il me disait que ça le soulait que j'aille faire la fête il était encore jaloux.. le premier soir il m’envoie un message pour me dire qu'il va dormir et me dit "je t'aime". Il a fallu que attendre que je rentre de la mer pour qu'il m'annonce la nouvelle..

Le vendredi 2 aout je rentre chez moi, je lui propose qu'on se voit, il me dit "oui je dois te dire quelque chose". Il arrive en train, je l'attend à la gare. Puis le voilà devant moi, il n'ai plus le même il a changé en 3 jours, il est redevenu celui qu'il était avant de me rencontrer, dans ses yeux il n'y a plus la flamme qu'il avait eu pendant 1 an et 1 mois puis il décrète que du jour au lendemain il ne m'aime plus, qu'il va beaucoup mieux qu'il est heureux d'être libre et qu'il est pas près à se remettre en couple. Il rajoute que je suis la seule personne qui a eu une aussi grande place dans son cœur à part sa mère.. qu'il m'a aimé a la folie et que je suis son premier amour mais que c'est terminé. Je souffrais déjà énormément de cette situation, de ce break mais la c'est bien pire ... je ne comprends pas comment il fait pour ne plus m'aimer du jour au lendemain .. surtout que je sais qu'il m'aimait encore il y a 5 jours.. peut être son besoin de liberté était trop important il a donc peut être refoulé tout ses sentiments pour moi pour être heureux et se sentir libre... je ne le comprends pas je suis totalement perdu.. surtout que je lui ai demandé si il ne m'aimait plus depuis longtemps il m'a répondu qu'il m'aimait encore quand je suis partie a la mer mais que le matin il s'est réveillé et il a eu une révélation : Il ne m'aime plus . Je ne comprends pas du tout.. Avez vous déjà eu ce genre de rupture? Comprenez-vous ce qu'il se passe dans sa tête? M'aime-t-il toujours au fond de lui ou peut-on réellement tirer un trait sur quelqu'un comme ça? Je souffre énormément de cette rupture j'essaye de ne pas penser mais j'aimerais trouver une explication compréhensible pour passer à autre chose ou pour y croire encore ... :(
BY admin

Salut Nanou23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miss-188
Deja il ment psk on ne peu pa decreté ne plus aimé une personne du jour au lendemin c faux et sil a été jaloux pendan que tu été a la mer ten a la preuve il ta aimé toi et a voulu avoir un truc serieu avec toi! donc cest bien que tu es exeptionelle pour lui et quil taime . A mon avis il pete un cable cest tout vu comment il change dans pas lonngtemps il va revenir je te le pari!
BY slash
moué moué !!! moi c'est pareille 9 ans ensemble un break il faut du temps quelle me dit et elle et revenu la separation elle me dit pour l'instant j'ai envii de rien je suis vidé de tout sentiments alors voit tu je me demande aussi comment une personne peu perdre tout ses sentiments comme sa , et le pire c'est quelle me dit petit a petit mes sentiments disparaisse ! alors ok ! mais alors comment tu fait pour faire l'amour avec moi avec moins de sentiments ? bon ok je sort ! lol : non serieusement je me pose les meme question parceque c'etait un amour tres fort , mais bon qui sait c'est peu etre vrai ...
BY Nanou23
Merci pour toutes vos réponses, ça fait du bien d'être soutenue dans ce moment difficile..
C'est vrai qu'il a pété les plombs, je lui ai dit dans le dernier message que je lui ai envoyé qu'il regretterait ce qu'il m'a fait et que les sentiments ne partent pas comme ça.. Il m'a répondu très froidement "si je regrette je m'en mordrais les doigts mais SI je regrette." Depuis j'ai effacé son numéro, ses messages ses photos videos de nous 2 et je me force a ne plus aller sur facebook parce même si je le bloque que je le supprime j'ai quand même son mot de passe... je lui ai demandé de le changer il ne la pas fait du coup c'est une torture de ne pas aller sur son facebook..
Malheureusement le SR ne servira pas à grand chose dans mon cas.. son besoin de liberté est plus important que tout mais je pense sincèrement qu'un jour il regrettera..
Le seul moyen que j'aurais de le reconquérir sera dans un peu moins d'un mois, il y a une grosse fête de plusieurs jours où il va chaque années, j'irai aussi mais accompagné après 1 mois de SR ça lui fera peut être quelque chose.. sinon je laisse tomber et je continue ma vie sans lui..
BY slash
ben quand tu va le revoir reste quand meme maitre de toi meme qu'il t'embrouille pas l'esprit parceque quand il dit j'ai eu une revelation sa fait immature , donc protege toi
BY Nanou23
Oui tu as raison.. je compte bien me protéger mais de toute façon s'il décide de revenir vers moi je pense que je vais vraiment l'envoyer bouler et lui faire comprendre le mal qu'il m'a fait.. la j'ai vraiment la haine !! Mes émotions varient du tout au tout en l'espace d'une seconde ça me gave vraiment --' ça me prend la tête je sais plus quoi penser ..
BY Bravado
Peut-être qu'on ne peut pas ne plus aimer du jour au lendemain... mais il peut avoir cogité depuis longtemps et s'être dit que tout ces pétages de plombs ça suffisait maintenant !

Prendre une décision face à une relation amoureuse qui ne nous convient pas ou plus, c'est possible! Malgré l'amour, qui finalement ne pèse plus assez dans la balance versus le fait qu'il en ai marre des pétages de plombs ou que les bons moments ne sont plus assez nombreux... que plutôt que de se prendre la tête ou de se faire chier... il se dit que ça suffis !

Je sais pas, c'est une piste ;)
BY Nanou23
Oui c'est une piste mais il m'a bien affirmé que maintenant c'était plus ça le problème que ça venait de lui qu'il avait besoin de sa liberté et de ne plus dépendre de personne... ça allait bien entre nous et il m'aimait énormément encore, il ne pouvait pas imaginer me quitter avant ce break et ça lui a fait énormément de mal au début du break.. puis pour ne plus souffrir de cette situation qui a duré 9 jours il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.. mais c'est pas possible qu'on aime plus quelqu'un du jour au lendemain et ses sentiments ne se sont pas estompés pendant notre relation je le sais je le connais il m'en aurait parlé plus tot..
BY slash
tu et bloquer comme nous au debut ! mais pourquoi il dit ne plus avoir de sentiments ? tout allée bien il ma toujours aimée ! ben oui et il me semble qu'on te la dit laisse faire les choses avec le temps et tu aura un jour la reponse a ta question
BY Nanou23
D'accord je vais laisser faire le temps .. mais la je passe à autre chose alors, sans réponse je ne peux pas avancer le mieux est de tirer un trait sur cette histoire qui me torture. Mon but n'est même pas de le récupérer (enfin si un peu je pense) mais de me reconstruire de comprendre le pourquoi du comment.. lui même ne le sait pas.. maintenant stop, je vais pas continuer à me torturer à cause de lui.
BY slash
tu va te torturer pendant un moment pk ? comment ? je veux une reponse ! je le fait encore meme si j'ai trouver des reponses et je sais que mon engagement en n'est la source elle me l'avait dit attention ! alors je travail quand meme la dessus je marche en avant a tres ptit pas pour lui montré mais faut regagner sa confiance et sa va etre tres dure , une histoire se n'est pas qu'une chose tout le monde a sa part de fautes j'en suis convaincu sinon c'est pas la peine on ne peut pas changer entierement une personne sinon faut etre avec son double !!! m'enfin j'ai fait des conneries a moi de les comprendres elle m'a dit t'enflamme pas se qui pour moi veut dire rien n'est sur madame peut partir ou bien revenir du reste dans l'incertitude et c'est normal au fond sinon comment avancer ? sa serait trop facile je revient dans 2 mois ! ok cool je vais faire la fete a dans 2 mois ! je ne crois pas quelle reviendera comme j'y crois mainteant que faire a part essayer de vivre ?! INCERTITUDE POINT
BY Nanou23
Lorsque je me suis inscrite sur ce site j'étais au fond du gouffre, je me torturais tout le temps à me poser des milliards de questions, à comprendre le pourquoi du comment... Puis voilà j'ai décidé de tout arrêter, de me reconstruire et de faire ma vie sans lui. Un jour j'ai décidé de ne plus venir sur ce site qui me rattachait toujours à mon ex, c'était pour moi comme une bouée de sauvetage qui ne me faisait pas avancer mais juste survivre en attendant qu'il me sauve. Puis j'ai ouvert les yeux et je me suis dit que oui j'étais en tord mais tout n'était pas de ma faute, que oui j'ai fait d'énormes erreurs, que j'ai compris d'où elles viennent et que je ne les renouvellerai pas. Cette rupture m'a apporté beaucoup de chose. Le SR m'a permit de prendre du recul sur notre relation, notre rupture et je n'ai plus l'envie ni le besoin de me poser toutes ces questions. J'ai retrouvé le sourire, fait de nouvelles rencontres et je me sens beaucoup mieux sans lui. Malheureusement ça ne pouvait pas rester tout rose.. au bout de 3 semaines de SR il m’envoie un message " Salut, j'espère que tu vas bien. Je viens prendre de tes nouvelles ... " . Il y a deux jours quand j'ai vu son numéro affichait sur mon tel je savais plus quoi faire et de suite je me suis demandée " mais pourquoi me renvoi-t-il un message maintenant, déjà au bout de 3 semaines? " .. et pour finir je n'ai pas répondu à son message, je ne sait pas quoi lui dire et je ne veux plus lui parler.. ça m'étonne de moi, je me disais au début du SR qu'il me tardait qu'une chose le revoir ou qu'il m'envoie un message mais maintenant qu'il reprend contact je ne veux plus rien de lui.. je sais que je l'aime encore énormément mais le mal qu'il m'a fait a tout détruit et là je ne sais plus comment réagir... Si quelqu'un peu me donner un conseil et me dire pour quelle raison il me renvoie un message maintenant.. je suis preneuse .. Merci !
BY slash
3 semaines de sr c'est comme moi et c'est bien , moi je suis tantot bien tanto blues, mais j'avance quand meme sa ma fait du bien et reflechir , il a reprit contact c'est cool non ? mais ta reaction est bien je ne suis pas de super conseil mais a mon avis laisse le mariné et si il tient vraiement a toi il te rappelera ! hi hi hi
BY Nanou23
Je pense sincèrement qu'à un moment donné il faut se résoudre au fait que c'est terminé et qu'il/elle ne reviendra pas, arrêter de penser à notre ex et s'occuper de nous. Franchement le SR m'a vraiment servi et je pensais pas au bout d'un mois aller mieux et en plus je ressors beaucoup de choses positives de cette rupture. Je sais bien que je pourrais lui en parler, lui dire tout ce que j'ai réalisé depuis qu'on est plus ensemble mais j'en ai même pas envie.. je lui en parlerais peut être dans 6 mois ou un an quand je ne ressentirai plus rien pour lui mais la j'ai trop peur de lui répondre et de voir surgir un espoir qu'on se remette ensemble et de retomber au fond du gouffre.. Même si je remonte la pente doucement mais surement je suis encore trop fragile et je ne veux plus souffrir à cause de lui .. tu penses que d'ici combien de temps je pourrais lui répondre? J'ai lu sur certains post que quand un ex rompt le SR et qu'on le laisse mariner quelques temps c'est à ce moment là qu'il commence à ce poser des tas de questions c'est vrai?
BY slash
je pense oui faut le faire mariné , c'est la que tu va voir si il continue a te contacté enfin je pense ... d'autre avis c'est bien aussi
BY Nanou23
Alors aujourd'hui j'ai croisé mon ex et ses potes a une fête foraine, bien sur mon ex ne m'a pas vu mais certains de ses potes si et ils ont l'air de tous me faire la gueule et de m'en vouloir.. J'ai croisé une de mes amie qui est en couple avec un des meilleur ami de mon ex, lui m'a juste fait la bise et me lançait des regards glacials... Ma pote était très bizarre aussi et m'a demandé comment j'allais, j'avais tout le temps le sourire et je lui ai dit " je revis depuis que je suis célibataire" j'ai sortie exactement la même phrase que mon ex a mis en statut sur facebook il y a quelques temps. Elle avait vraiment l'air bizarre comme si elle voulait me dire quelque chose. Mais leurs réactions est incompréhensible je l'aurais quitté encore je comprendrais qu'ils m'en veuillent mais c'est l'inverse qui c'est produit ... Ok j'ai pas répondu à son message mais quand même c'est pas une raison pour que tout le monde me fasse la gueule ... Donc incompréhension totale ...
BY seloveee
Nanou j'ai lu ton histoire , tu me fais vraiment pensé à mon ex copine... qui chercher les prise de tête pour rien et qui regretter... je comprend mieux maintenant pourquoi tu arrive à me conseillé ta un fort caractère aussi ? quand à ton histoire je vais pas te mentir je ne suis pas encore en état de t'aider ma tête est flou , torturer alors que de plutot dire des bétise pour l'instant je ne dis rien
BY Nanou23
Oui j'ai aussi un assez fort caractère et je suis bélier comme ton ex . Et oui si j'arrive un peu a te conseiller c'est parce que d'après ce que tu dis de ton ex j'arrive un peu à la comprendre :)
BY seloveee
j'en été sur ! hahahaha mdr ( premier sourire de la journée ! ) quel horreur !!! belier je vous déteste à présent !!! ( humour je précise psq j'ai remarquer faut quand même pas trop vous poussez :p )
BY Nanou23
hahaha ! Les béliers ne sont quand même pas des tyrans :D Heureuse de t'avoir donné le sourire :) C'est vrai que c'est difficile de supporter un caractère comme ça même pour moi c'est difficile par moment ! :)
BY seloveee
la mienne quand elle m'attaquer , elle revenait en amour " ho mon coeur chuit désoler , toi tu es la gentil et tout avec moi et moi je t'attaque , excuse moi " je lui disais c'est pas grave mon coeur je te connais et je sais que quand t'es comme ca faut te laisser tranquil elle me disait oué ta raison puré j'aime bien comment tu es etc...
BY Nanou23
Ouais... j'étais pareil mais mon ex etait pas aussi patient que toi.. ça l'énervait mais il faisait tout pour me calmer et me redonner le sourire..
BY Nanou23
Oui je suis toujours en SR depuis le lundi 5 aout mais il a rompu mon SR mardi avec un "salut j'espère que tu vas bien... je viens prendre de tes nouvelles..." mais j'ai pas répondu.
BY seloveee
ho ! le regret se fait ressentir chez lui ? hahaha quel chance que tu a :) je t'envie ! ta repris tes points !

tu dois être contente ! tu es pressé de lui répondre ?
BY Nanou23
Franchement quand j'ai vu son numéro s'afficher j'ai bien cru que j'allais mourir sur place. Et j'ai été très mal après alors que ça faisait quelques jours que j'allais mieux et depuis je réespère alors que je mettais dit que c'était fini et qu'il fallait que je tourne la page c'est ce que je faisait d'ailleurs.. mais voilà qu'il m'envoie un message et je retombe encore.. et non je suis pas pressé du tout de reprendre contact parce que j'ai peur d'avoir encore plus mal après et d'avoir eu des faux espoirs..
BY seloveee
oui je te comprend tout à fait... déjà laisse le cogiter ! après ça déjà toi re calme toi , ne sois pas perturber même si c'est difficile ! en tout cas tu n'es pas presser de répondre c'est super ça !

et quoi que tu fasse avant je pense que c'est mieux que tu demande des avis... notament sur le forum...
BY Nanou23
Merci de tes conseils :) Oui on m'a dit d'attendre un moment avant de lui répondre et même on m'a dit de pas répondre et attendre un 2 ème message.. mais bon j'ai peur que le 2ème message ne vienne jamais :/ j’attends jusqu'à mardi alors et je vois sa réponse. Mais la cette histoire commence vraiment à me taper sur les nerfs, j'y pense tout le temps c'est épuisant à force .
BY Nanou23
Depuis qu'il m'a envoyé ce message et que je reviens sur ce site je pense à lui constamment, j'allais mieux mais la le moral est à zéro depuis mardi.. je sais plus quoi faire.. help svp
BY snooze
Ahaha, c normal..moi aussi je venais plus mais je suis revenu et maintenant j'y pense tt le tps. Tu vas avoir des haut et des bas mais bon dans ta position c'est plutôt cool tu as des nouvelles. Bref comme je te l'ai dis attends encore pour le message
BY seloveee
Nanou demande conseil aussi sur le topic SR , les gens sont super là-bas et aide vraiment ! je kifferais t'aider comme tu le fais pour moi , mais je suis en chute... : / alors plutôt que dire de la merde...
BY Nanou23
Merci Snooze, je suis ton conseil alors..
Seloveee je comprend très bien que tu ne puisses pas m'aider, c'est déjà dur de trouver des réponses pour soi dans ce genre de situation alors donner des conseils aux autres c'est encore plus compliqué surtout quand on est perdu.
BY Nanou23
Alors il y a du nouveau ! je m’apprêtais à envoyer un message a mon ex puis la ma soeur m'appelle et me dit que mon ex a écrit un statut sur face et il dit "Est ce que je laisse mon coeur vibrer pour elle ou j'arrete? La est la question..." alors la je suis totalement perdu.... il m'aimait a la folie il y a un mois il m'a texté mardi je lui ai pas répondu, j'ai croisé ses potes hier ils me font tous la gueule. Il a croisé ma soeur jeudi et il était très mal à l'aise quand il la vu bien qu'il soit allé lui dire bonjour avec le sourire. Qu'est ce que je fais la????
BY Nanou23
Bon je lui ai repondu je panique ! je lui ai dit "salut ca va bien et toi?" il m'a repondu " tu t'es décidé ? oui je vais très bien et toi? pas trop les nerfs demain la rentrée? " je suis perdue je suis pas bien j'ai trop peur...
BY seloveee
puré nanou j'arrive à réfléchir pout t'aider sa me fais chier vraiment excuse moi encore !!! mais vas sur silence radio ou y a 2600 message... les gens te conseil
BY Nanou23
Bon voulez vous savoir ce qu'on s'est dit? Non ? Ben c'est pas grave je vous le dis quand même ça va vous redonnez espoir ! Alors tout d'abord il m'a raconté ses super vacances --' ou il a baisé 2 femmes !! :@ j'ai fait celle qui s'en est super contente pour lui avec des " :) " de partout . Ensuite je lui ai raconté ce que j'ai fait et c'est du même gabarie, ensuite il m'a dit qu'il a une personne en tête, je lui ai demandé qui, je cite sa réponse " Malheureusement je ne veux pas parler de cette personne parce que c'est vraiment trop ambiguë, tout mes amis me le disent, je reste trop perplexe et incertain pour en parler " bref j'ai pas insisté.. Ensuite je lui ai dit que je pouvais plus m'attacher, il m'a dit bien sur que si sinon tu me parlerais pas. Je lui ai dit que oui j'étais toujours attachée à lui et que c'était justement le problème.. La il m'a dit MERCI ! Oo merci de quoi ??? d'etre toujours attaché à lui ?! bref et la il m'a dit "tu sais j'ai énormément souffert quand je t'ai quitté, ça a été très dur et je suis toujours attaché a toi, t'as été mon premier vrai amour.." Puis je lui ai dit " Mais pourquoi tu as souffert alors que tu disais ne plus m'aimer?" il m'a dit " Parce qu'au fond je t'aime toujours un peu.." voilà.. qu'en pensez vous ?
BY seloveee
je paris qu'il a pas baiser ! c'était pour voir ta réaction te faire mal... je me permet de dire ça parce que dans le passé ( y a des années ) j'ai aussi menti pour ça genre j'ai fais ça... il ma l'air de trop faire le ouf tu devrais peut-être un peut le rejetter...parce que il ressent qu'il peut te ravoir si il veut je pense ? il joue avec les mots...
BY feeling23
Pour lui tu es acquise !! Il sait qu'il n'a qu'a taper dans les mains pour que tu lui tombes dasn les bras... Perso, je m'effacerais. Silence radio, chacun sa vie pour un moment. Ca va le faire cogiter : tien elle disait être attachée, mais ne me donne plus de nouvelle... pourquoi ?

Et là s'il revient c'est certain, parce qu'il pense avoir gagné, tu continues à faire la morte. Essaies de faire passer des messages à votre entourage : que tu vas bien, que tu es bien, ... que tout roule pour toi.

Fait toi plaisir, reste dans le silence, pense pour toi et tu verras bien comment il réagit.
BY M-T
Mon avis sur ton histoire (attention c'est cru) : le mec avait envie d'en baiser d'autres, mais hésitait car il se demandait si te lacher et abandonner une histoire sérieuse pour cette raison était vraiment la bonne décision à prendre. J'ai encore été conforté dans mon idée quand j'ai vu votre age et donc le sien.

Tiraillé par son envie de "profiter" comme ils disent (je le sais car j'ai ressenti ce besoin a cet age la, il faut juste savoir le maitriser) il s'est accroché à la seule chose qu'il pouvait te reprocher pour avoir une raison de te lacher : ton sale caractère. Mais en vérité, la seule vraie raison c'est qu'il avait envie de quelque chose de nouveau, de baiser, d'embrasser, sans se dire qu'il est prit et donc qu'il ne peut pas. Mais vraiment juste pour quelque chose de physique, pas une nouvelle histoire sérieuse. Donc il y a la petite mise en scène des larmes etc, les "je t'aime mais je te quitte" pour etre sur qu'il ne te perd pas pour de bon, que s'il regrette il pourra revenir (ca n'en fait pas des larmes pas sincères, c'était sincère mais c'était plus la peur de faire une connerie qui le faisait pleurer).

Et regarde moi cette coincidence : après t'avoir laché, il s'est retrouvé en vacances, loin de tout et libre... Tu vois pas la un minimum de calcul?

Puis il revient, et se dit "ca suffit, j'en ai baisé j'ai bien profité, faut redevenir sérieux...".... et la paf tu recois un message, il revient aux nouvelles un peu de tatage de terrain.

Et toi t'as rendu le truc trop facile pour lui, il te connaissais très bien et savait qu'en faisant la victime et en jouant sur tes sentiments il te récupererai. Après tout c'est ce qu'il a fait dans le message : "j'ai quelqu'un en tête mais je vais pas t'en parler, tout le monde me dit que je devrais pas..." BLABLA pour reprendre la position de force, celui ou c'est LUI qui est indécis et ou c'est TOI qui doit le convaincre. Donc la toi tu reste sur tes positions, ce qui est bien, et dit "je ne peux plus m'attacher", et la que pasa? Eh bin il te convainc que "si si car tu es en train de me parler". C'est comme dire "je te fuis... hein quoi, tu me suis pas? SUIS MOI!"

En d'autres termes : il te recontacte, tu lui réponds, la il se dit que deja, si tu lui réponds c'est que t'es toujours dispo, donc il veut passer en position de force en faisant l'indécis, tu ne rágis pas et recule en disant "moi j'arriverai plus", donc la "merde elle essaie pas de me récupérer" il avance vers toi et te convainc du contraire, en fait il te met les gazs pour que tu cours derrière lui. Et la, victoire pour lui :
Nanou23 a écrit :Je lui ai dit que oui j'étais toujours attachée à lui et que c'était justement le problème.. La il m'a dit MERCI !
Une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, 200g de culpabilisation :
Nanou23 a écrit :"tu sais j'ai énormément souffert quand je t'ai quitté, ça a été très dur et je suis toujours attaché a toi, t'as été mon premier vrai amour.."
En gros, "c'est moi la victime, c'est moi qui a souffert, alors cours derrière moi" avec des petits mots pour faire fondre la roche "t'as été mon premier vrai amour". Quel acteur 8-)

Et biensur la conclusion qui signifie "Je veux te re-pécho mais a toi de me convaincre" :
Nanou23 a écrit :" Parce qu'au fond je t'aime toujours un peu.."
Tout ca c'est de la manipulation. C'est sur oui, il veut se remettre à nouveau avec toi (maintenant qu'il a + de femmes sur son compteur) mais sans avoir à te courrir après, car il parait que c'est lui la victime. Tu te sens pas prise pour une conne?

Un conseil si tu le veux quand meme après tout ca : fais le galérer. Fais celle qui n'a plus autant de sentiments, reste distante, ne montre surtout pas tes sentiments. Ne lui montre pas qu'il a de l'importance pour toi. Pour te reconquérir il doit te courir après, sinon au bout de quelques mois, au prochaines vacances qui sait, ce sera rebelotte parce que monsieur aura envie de profiter encore. Mais mon avis perso, jette le ou ca arrivera à nouveau.
BY feeling23
M-T a écrit :Mon avis sur ton histoire (attention c'est cru) : le mec avait envie d'en baiser d'autres, mais hésitait car il se demandait si te lacher et abandonner une histoire sérieuse pour cette raison était vraiment la bonne décision à prendre. J'ai encore été conforté dans mon idée quand j'ai vu votre age et donc le sien.

Tiraillé par son envie de "profiter" comme ils disent (je le sais car j'ai ressenti ce besoin a cet age la, il faut juste savoir le maitriser) il s'est accroché à la seule chose qu'il pouvait te reprocher pour avoir une raison de te lacher : ton sale caractère. Mais en vérité, la seule vraie raison c'est qu'il avait envie de quelque chose de nouveau, de baiser, d'embrasser, sans se dire qu'il est prit et donc qu'il ne peut pas. Mais vraiment juste pour quelque chose de physique, pas une nouvelle histoire sérieuse. Donc il y a la petite mise en scène des larmes etc, les "je t'aime mais je te quitte" pour etre sur qu'il ne te perd pas pour de bon, que s'il regrette il pourra revenir (ca n'en fait pas des larmes pas sincères, c'était sincère mais c'était plus la peur de faire une connerie qui le faisait pleurer).

Et regarde moi cette coincidence : après t'avoir laché, il s'est retrouvé en vacances, loin de tout et libre... Tu vois pas la un minimum de calcul?

Puis il revient, et se dit "ca suffit, j'en ai baisé j'ai bien profité, faut redevenir sérieux...".... et la paf tu recois un message, il revient aux nouvelles un peu de tatage de terrain.

Et toi t'as rendu le truc trop facile pour lui, il te connaissais très bien et savait qu'en faisant la victime et en jouant sur tes sentiments il te récupererai. Après tout c'est ce qu'il a fait dans le message : "j'ai quelqu'un en tête mais je vais pas t'en parler, tout le monde me dit que je devrais pas..." BLABLA pour reprendre la position de force, celui ou c'est LUI qui est indécis et ou c'est TOI qui doit le convaincre. Donc la toi tu reste sur tes positions, ce qui est bien, et dit "je ne peux plus m'attacher", et la que pasa? Eh bin il te convainc que "si si car tu es en train de me parler". C'est comme dire "je te fuis... hein quoi, tu me suis pas? SUIS MOI!"

En d'autres termes : il te recontacte, tu lui réponds, la il se dit que deja, si tu lui réponds c'est que t'es toujours dispo, donc il veut passer en position de force en faisant l'indécis, tu ne rágis pas et recule en disant "moi j'arriverai plus", donc la "merde elle essaie pas de me récupérer" il avance vers toi et te convainc du contraire, en fait il te met les gazs pour que tu cours derrière lui. Et la, victoire pour lui :
Nanou23 a écrit :Je lui ai dit que oui j'étais toujours attachée à lui et que c'était justement le problème.. La il m'a dit MERCI !
Une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, 200g de culpabilisation :
Nanou23 a écrit :"tu sais j'ai énormément souffert quand je t'ai quitté, ça a été très dur et je suis toujours attaché a toi, t'as été mon premier vrai amour.."
En gros, "c'est moi la victime, c'est moi qui a souffert, alors cours derrière moi" avec des petits mots pour faire fondre la roche "t'as été mon premier vrai amour". Quel acteur 8-)

Et biensur la conclusion qui signifie "Je veux te re-pécho mais a toi de me convaincre" :
Nanou23 a écrit :" Parce qu'au fond je t'aime toujours un peu.."
Tout ca c'est de la manipulation. C'est sur oui, il veut se remettre à nouveau avec toi (maintenant qu'il a + de femmes sur son compteur) mais sans avoir à te courrir après, car il parait que c'est lui la victime. Tu te sens pas prise pour une conne?

Un conseil si tu le veux quand meme après tout ca : fais le galérer. Fais celle qui n'a plus autant de sentiments, reste distante, ne montre surtout pas tes sentiments. Ne lui montre pas qu'il a de l'importance pour toi. Pour te reconquérir il doit te courir après, sinon au bout de quelques mois, au prochaines vacances qui sait, ce sera rebelotte parce que monsieur aura envie de profiter encore. Mais mon avis perso, jette le ou ca arrivera à nouveau.
Bravo M-T, j'aurais pas dit mieux !!! :-Clap :-1
BY Nanou23
Merci M T pour ton message qui est un peu cru oui mais plein de bon sens ! Heureusement que vous êtes là sinon je serais tomber dans le panneau.. C'est vrai qu'en prenant du recul c'est déguelace ce qu'il me fait là ! Putain mais oui il me prend trop pour une conne et lui il s'est amusé pendant ses 2 semaines de vacances, il reprend le boulo il se sent seul le soir dans son lit et ça y est je dois revenir en un claquement de doigt ???! Et en plus il se fait passer pour la victime ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE SALOP !!!! C'est moi qui ai souffert pendant plus d'un mois c'est moi qui fait une dépression c'est moi qui ai perdu 5 kg en 1 mois c'est moi qui me suis rabaissée plus bas que terre c'est moi qui culpabilisé !!!! et c'est lui qui en a souffert mais putain je vais le tuer !! RAHHHHH faut que je me calme :@

En tout cas merci beaucoup pour vos points de vue et surtout pour votre bon sens MERCI MERCI MERCI du fond du coeur de m'avoir ouvert les yeux !
BY Nanou23
Merci Seloveee pour ton message oui c'est bien ce que je pense maintenant ! Je le reprendrai que si il me dit en face qu'il s'excuse, qu'il regrette qu'il pleure et qu'il se mette a genoux pour que je le pardonne et encore la je l'enverrai chier ! Je veux etre mettre de cette situation ! Je le hai !!!