Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lunatic69
Hello à tous
Mon histoire est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 36380.html

Bon je suis super faible j'ai craqué le 1er jour ou j'avais décidé de commencer mon SR... Il faut tenir le coup et c'est pas simple.
Si il y en a qui commence aujourd'hui ou demain ou qui ont déjà commencé recemment, je propose qu'on s'entraide ici ou ailleurs (skype, tel, peu importe) et qu'on se parle entre nous plutôt qu'a nos ex!

Je lance le débat :Pourquoi avant nous tant besoin de parler a nos ex ?
Moi de mon coté c'est l'espoir d'arranger les choses, je pense pouvoir la convaincre... Ce qui est totalement faux, car au contraire cela ne fait que la faire fuire un peu plus.

A vous!
BY admin

Salut Lunatic69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T'inquiète pas, c'est normal de craquer et de s'y reprendre plusieurs fois avant de réussir à tenir un SR. Perso, le 1er mois de rupture je craquais une fois par semaine...Faut juste avoir un déclic...

J'ai tenu 5 semaines de SR. J'ai brisé ce SR et revu mon ex. Et depuis une semaine je reprends un nouveau SR...Plus les jours passent, mieux on arrive à tenir le SR tu verras. Même si parfois y'a des coups de blues...

Pourquoi avons nous tant besoin de parler à nos exs?

- Au début c'était pour les mêmes raisons que toi: le convaincre, argumenter, le faire changer d'avis, lui montrer qu'il se trompe...vouloir arranger la situation...

- Ensuite, j'avais besoin de comprendre pourquoi la rupture: avoir des réponses à mes questions, donner un sens à ce qui n'a pas marché dans cette relation, ce que je n'ai pas vu venir, besoin qu'il m'explique...

- Aussi voir s'il y a de l'espoir, encore un peu d'amour de sa part, mais le hic c'est qu'on a tendance à sur interpréter et voir des signes là où il n'y en a pas...
BY Lunatic69
Oui il faut que je me motive et que je tienne, prendre ca comme un défi, mais c'est pas facile j'avoue.

J'espère que tu tiens le coup de ton coté, et que ca débouchera sur ce que tu souhaite : oublier ou te remettre avec!

Courage en tout cas
BY slash
tout t'a fait d'accord pourtant parfois il y a des signes , mais pour moi quand il y a en n'a eu elle les demontée ! c'est a dire par exemple "ils sont beaux tes changement" et quand tu lui rapelle c'est phrase elle te dit arrete !!! ou bien la derniere fois je l'avait aidé financierement et elle voulais me rembourser je lui est repondu que non est que sa faisait parti de mais changement et la elle me sort t'enflamme pas t'enflamme pas !!! donc j'ai arreté tout sa SR aujourd'hui j'ai eu un appel "t'aurait pas vu ma carte ? a non je n'est pas vu ta carte, tu prend le ptit demain ? avant qu'on parte en vacances ? oui ok pas de probleme ! salut ! et donc salut ! pourtant elle avait une voix calme est sympathique mais je suis resté tranquille peu etre un peu froid sur le coup j'esepere que j'ai bien fait ... donc faut vraiement arriver a se controlé et c'est pas facile parceque j'avais envi de lui dire MERDE ben oui elle m'enerve a faire sa detendu a 2 balles mais bon je sais pas se a quoi elle pense et du coup je prefere rien savoir donc SRRRR !!!
Merci Lunatic69!

Je te souhaite aussi du courage et de ressentir les bienfaits réparateurs du SR...

Slash:

Des signes...et des exs séducteurs de nature ou malgré eux...alors qu'ils nous ont quitté...cherche l'erreur! LOL pfff

Moi ma devise quand c'est troublant comme ça c'est: SR !

Faut se protéger au lieu de se torturer parce que y'a rien de pire que de se faire des films et de cogiter parce que l'ex a souri, ou l'ex a ri avec nous, a dit ci ou ça...pour au final ne pas sembler avoir envie de reprendre une relation avec nous...
BY slash
oui je sais bien , je suis juste fatigué sa fait deux fois qu'on se separe est j'ai mes tort , mais bon la premiere separation c'etait plutot faut du temps et mainteant c'est avec le temps peu etre je ne sais pas , sa va etre dure de me reconquerir ect ect alors j'en n'est marre lol non serieusement je suis fatigué deprimé et j'ai bien du mal a relever la tete et j'ai pas vraiement envi d'allé voir ailleur ni elle d'ailleur elle m' a dit je suis pas une P... m'enfin j'ai la tete qui resonne de trop de mot et je m'accroche comme un imbecile c'est sur mais amis me rassure aussi mais bon c'est finalement pas tres bon , l'autre jour elle ma dit t'enflamme pas t'enflamme pas ! (je l'avait aidé financierement et sa fait plusieures fois) je lui avait demander comment sa allé dans sa tete pour nous deux. pfff ta raison je cherche trop m'enfin je deprime dure dure et mon fils je le voit pas beaucoup 5 h par semaine plus 1 a 2 jour le wk et elle va partir 3 semaines en vacance j'ai la haine vraiement jusqu'au jour ou je vais craqué et remettre les choses a leurs place marre de supporter le choix et l'autorité des autres
BY Lunatic69
Slash courage mec!
Tu dois être dans la phase de colère post-rupture, je comprend. Selon moi ne rejette pas ta colère sur elle car ca va faire plus de mal que de bien!

Lysdanslavallee je suis comme toi j'analyse beaucoup les choses, les faits et gestes! Tu sais qu'un geste n'est jamais anodin qu'il soit conscient ou inconscient... mais ne fais pas une fixation la dessus non plus, ca peut donner de faux espoirs.

Autre débat plus fun : Quelle est votre chanson d'amour/rupture du moment pour vous torturer ?
Moi je suis a fond sur Stromae : "Formidable" et "Te quiero", deux belles chansons bien adaptées aux circonstances!
BY slash
franchement moi c'est musique salsa et cubaine positif ! parceque si j'ecoute une chanson triste je crois que je suis mort !!! sinon oui tu a raison et t'inquiete pas je vais pas mettre ma colere a execution , je reste zen autant que cela mes possible , bordel dommage que l'on habite pas a coté les un des autres SA SERA COLL SA DE PARLER DE NOS SOUCIS DE COEUR A OUI SA SERA BIEN
Slash,
je te souhaite bien du courage et d'aller mieux avec le temps. Tant mieux si t'es en SR, ça va te permettre de faire un break par rapport à cette situation...

Lunatic69,
Bienvenu au club des gens qui analysent! LOL...Ouai t'as raison, faut éviter au maximum de faire une fixette sur les faits et gestes des exs...Pour ma part, c'est le SR qui m'aide à éviter de sur interpréter car avant ça virait à l'obsession...

3 chansons que j'ai pas mal écoutées depuis la rupture:
- " Mon amour m'a baisé " de Benjamin Biolay pour me défouler les nerfs
- " S'laisser aimer " de Patrick Bruel parce que le texte me rend nostalgique, me fait penser à la relation que j'ai eu avec mon ex
- " It's a hard life " de Queen: pour n'avoir aucun regret, et puis cette chanson me fait beaucoup de bien...
Ce bout de texte m'aide à ne pas craquer:

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai
j’ai commencé à percevoir l’abus
Dans le fait de forcer une situation, ou une personne,
Dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
Sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts
Et que ce n’est pas le moment.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Respect."

Peut-être qu'il peut vous aider...
BY ellememanquemb
Bonjour à tous
Je suis de tout cœur avec vous, mon ex ma quitté il y a 1 semaine après deux ans de relation. autrement dit je suis resté dénues face à cette nouvelle. je ne sais plus ou j'en suis. j'ai tout essayés, de gros interdit. et la c'est décidé je rentre en SR strict.

Courage à vous.
BY Lunatic69
Lysdanslavallee,
Ton texte fait réflechir en effet. Aujourd'hui je commence le SR strict, donc je vais essayer de m'occuper pour ne pas faiblir...

Ellememanquemb,
Bienvenue au club! Dur de se séparer et d'être quitté, que ce soit 5 ans, 2 ans ou 2 mois... surtout quand on pensait avoir trouvé la bonne personne, on tombe de haut!
Courage tiens bon
BY ellememanquemb
Oui je suis dans l'attente je ne sais pas ce qu'elle pense maintenant, si elle à réfléchis ou pas!! enfin on verra mais c'est dur.
Merci, je suis heureux d'avoir trouvé ce forum, sa me réconforte.
BY Lunatic69
Yes le forum est super cool, on voit qu'on est pas seul et on relativise aussi sur notre situation! Ca aide!

Un conseil : ne cherche pas à savoir ce qu'elle pense, ou si elle réfléchi. Dis toi que la réponse est non, elle veut de la distance. Mais dis toi aussi qu'elle ne t'oubliera pas, on ne tourne pas la page sur 2 ans de relation aussi vite !

J'avoue que c'est très dur, et aujourd'hui j'ai tellement envie de lui écrire ou d'entendre sa voix. Mais quel sera le résultat ? J'aurai surement pas la réponse que j'espère, et elle ne reviendra pas dans mes bras non plus... Donc voila autant s'abstenir et ne pas s’apitoyer encore plus devant elle.
Lis le 1er post sur le SR dans le forum, il est super!
BY Lunatic69
Oui!
Mon médecin m'a dis un truc intéressant : "vous etes triste a cause de votre ex, autorisez-vous a lui en vouloir! Vous avez le droit d'être en colère!"

Effectivement on se prive de ça, on nous a quitté ça fait mal, mais on doit l'accepter et on a le droit d'être en colère contre son ex. Je dirai même que ça aide : je lui en veut je ne veux plus lui parler, et je ne lui courrai pas apres car j'ai ma fierté!

Je vais mettre en pratique cette mesure!
BY slash
oui mais faut aussi se dire que l'on n'a aussi fait des choses pour qu'il parte ou elle, et faut travailler aussi sur nous si on espere aussi le oula revoir revenir tout t'en pensant a nous meme
C'est vrai qu'être en colère contre son ex ça aide à avancer, ça fait du bien au moral je confirme aussi dingue que ça puisse paraître. Perso, c'est quand j'ai commencé à être en colère que j'ai pu enfin me relever...

Tiens, je lance un autre débat pour la peine: que chacun note ce qui le met ou l'a mis en colère par rapport à son ex!
BY slash
ben :

sa froideur et c'est mot mechant
l'entendre gueuler
sa fierté et son orgueil
quelle ne sache pas parlée de ses erreurs
elle reste comme un mur et fait la forte

enfin je sais pas mais moi sa me fait devenir VERT
Slash, tu as raison, faut reconnaître que les torts sont partagés.

Moi par exemple, je suis en colère contre mon ex moi même pour une chose:

- dans cette relation j'ai sacrifié de ma liberté pour te pas entacher celle de mon ex: une belle erreur que je ne souhaite pas refaire, surtout quand je vois le remerciement lol. Et puis c'est à cause de ça qu'après la rupture, le 1er mois j'arrivais même plus à vivre pour moi...
Modifié en dernier par Lysdanslavallee le 06 août 2013, 13:56, modifié 1 fois.
slash a écrit :ben :

sa froideur et c'est mot mechant
l'entendre gueuler
sa fierté et son orgueil
quelle ne sache pas parlée de ses erreurs
elle reste comme un mur et fait la forte

enfin je sais pas mais moi sa me fait devenir VERT

ça fait devenir vert comme tu dis mais au moins ça permet de ne pas idéaliser son ex...
BY slash
a sa c'est sur et au fond d'elle elle le sait mais c'est rare de l'entendre dire quelle a un sale caractere et je peu te dire que pas beaucoup de personnes aurait tenu 9 ans avec elle ! je pourrait en parlé des situation ou elle a fait "peur" a pas mal de monde lol et c'est une sacrée gueularde mais parfois sa peu etre positif
BY Lunatic69
Bon idée ce débat!

-le fait qu'elle boudes et sois capricieuse quand elle n'a pas ce qu'elle veut!
-le fait qu'elle n'acceptait pas que je sorte souvent ou que je parte en vacances sans elle.

Sinon rien d'autre...
BY Lunatic69
En cherchant bien on trouvera plein de choses qui n'aillaient pas. Mais au final on retiens surtout les bon moments je pense, et il faut espérer que nos exs en font de même.

Ça me bouffe l'esprit tout ça! Je n'arrive pas a penser a autre chose, je suis au boulot et je poste sur ce site! Vraiment destructeur une rupture
Les premiers jours auprès la rupture sont les plus difficiles. Perso, pendant 1 mois ça m'a bouffée, je n'avais plus le goût à rien, je dormais mal, je pleurais dès le réveil...j'en rêvais la nuit et dans la journée je me repassait en boucle les derniers temps avant la rupture et la scène finale...J'ai cru que la douleur ne s'arrêterait jamais. Et puis un soir j'ai craqué pour la énième fois après l'avoir revu et j'ai senti que là c'était la dernière fois, que je ne pourrai plus avoir plus mal. J'ai senti un déclic, comme si c'était la fin de la douleur...et la colère est venue...Et le lendemain, j'ai commencé à me relever, et petit à petit je me suis remise à vivre pour moi, reprendre goût peu à peu à des activités, retrouver le sommeil...

Voilà un petit peu de mon expérience post rupture. Ne perdez pas l'espoir car un jour vous irez mieux...vous penserez encore à vos exs mais la douleur sera partie...
BY Lunatic69
Tu as vraiment mal vécu ta rupture! Moi je ne vais pas bien, mais j'arrive a tenir le coup pour le moment, même si à certain moment je ne supporte plus personne et je suis au fond du gouffre.

Ce qui me fait le plus de mal c'est de l'imaginer avec un autre, me dire qu'elle me quitte et passe à autre chose au bout d'une semaine... qu'au final nos 5 ans de relation ne voulaient rien dire.
Ca m'angoisse et ca me donne envie de briser le SR. Mais même si c'était vraiment le cas, ca ne changerai absolument rien.
Donc j'essaie de l'accepter, je me suis quasiment convaincu qu'elle avait déjà quelqu'un. Ca fait un mal de chien, mais je préfère avoir mal tout de suite que plus tard. Cet après midi je perds espoir de la récupérer un jour même...
Quand on vit une rupture, c'est comme ci après on devait ré apprendre à être seul...parce que quand on était avec l'autre on en avait oublié notre solitude de base...oublié ce que ça fait d'être seul...donc il faut toute une transition...et ça passe par faire le deuil de la relation...
BY Lunatic69
Oui je crois que tu as raison! Faut faire le deuil...

Aujourd'hui 1er jour sans lui parler ni l'appeler, c'est dur mais le tiens bon.
Demain ce sera plus simple, et apres demain encore plus!
Oui, tu as raison, au fil des jours ce sera plus simple de résister...

Sur le site j'ai lu un article à propos du silence radio "20 bonnes raisons de ne pas briser son SR" ou un truc du genre. Au début, je le lisais chaque fois que j'avais envie de craquer et ça m'aidait...
BY Lunatic69
Bonne idée! Je vais le lire aussi ce soir en cas de besoin ;)

Aujourd'hui y'a un temps de merde en plus, c'est encore plus déprimant!
Chaque fois que mon téléphone sonne j'espère que c'est elle... grrrr

Débat du jour : Le silence radio marcherait il sur vous ?!
LOL ah j'ai connu ça le coup du téléphone qui devient ton "meilleur ami"...ça m'arrive encore un peu d'espérer les weekends d'ailleurs.....

Bonne idée de débat!

Faire un SR me fait du bien mais le SR de mon ex vis à vis de moi m'attriste un peu quand même...C'est comme ci je le regardais sortir de ma vie, comme si il m'avais mise en périphérie de sa vie...
BY slash
moi j'y arrive pas trop le SR en faite je la voit une fois tout les 2 jours pour le ptit et c'est la que je craque !!! pas pendant le temps ou je la voit pas , il faut que je me mette en tete de resté courtois et simple et ne rien charché
Slash, c'est vrai que ça doit être difficile pour toi vu que tu es amené à revoir ton ex pour ton enfant...mais c'est bien que tu ne craques pas en dehors de ces temps, dis toi que c'est un bon début...
BY sayaa
je suis en sr depuis jeudi je n ai pas craqué , je fait seulement appele mon ptit son pere mais moi pas un mot je raccroche ensuite le tel mais ca commence a etre dur dur j avoue la dernier fois qu on s est ecrit des sms c etait pas tres gai de toute facon il ma dit je vais prendre ne barraque avec ma cop enfin non il dit ma femme alors kil est avec depuis 1 mois ect;...;...

je te comprends slash car quand je le voit pour le ptit aussi j ai du mal a me remettre dans mon sr mais la je vais partir15 jours donc je continuerait sur la lancé uniquement le tel pour le petit et moi rien de toute facon mr a sa next donc il doit pas trop pensé a moi pendant les vacances :((
BY slash
Lysdanslavallee a écrit :Slash, c'est vrai que ça doit être difficile pour toi vu que tu es amené à revoir ton ex pour ton enfant...mais c'est bien que tu ne craques pas en dehors de ces temps, dis toi que c'est un bon début...

merci enfin un peu de positif mais hier j'ai merdé tu peu voir sur le nouveau post que j'ai fait dans les interdits , du coup je pense que c'est foutu nanamisa a etait dure mais bon c'est peut etre pour me rebouster ...
BY slash
je te comprends slash car quand je le voit pour le ptit aussi j ai du mal a me remettre dans mon sr mais la je vais partir15 jours donc je continuerait sur la lancé uniquement le tel pour le petit et moi rien de toute facon mr a sa next donc il doit pas trop pensé a moi pendant les vacances :(([/quote]

oui c'est dure moi elle part 3 semaines c'est la que je doit progresser dans mon sr finalement c'est une bonne chose
slash a écrit :merci enfin un peu de positif mais hier j'ai merdé tu peu voir sur le nouveau post que j'ai fait dans les interdits , du coup je pense que c'est foutu nanamisa a etait dure mais bon c'est peut etre pour me rebouster ...
T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de craquer...des fois on a besoin de se prendre des claques pour avancer...
Tu as craqué, ne regrette pas et remets toi en SR pour corriger le tir...
Quand je sents que je vais craquer je me dis : "non ne craque pas sinon tu vas lui dire n'importe quoi, après tu vas rager, et t'auras un tracas de plus donc attends au moins de te sentir zen"...
BY Lunatic69
Tiens bon Sayaa! Bientôt une semaine il faut continuer sur cette voie!

Lysdanslavallee,
Tu me rassure un peu :p.
J'espère que mon SR aura le même effet sur mon ex.
Et j'espère aussi que tu supportera mieux le tiens ;)

Et comme tu dis, dans ces moments tout ce qu'on dit n'aura aucun effet et empirera les choses. On ne veut plus de nous, c'est triste mais on ne peut pas s'imposer. Donc assumons avec dignité :-)
BY slash
Lysdanslavallee a écrit :
slash a écrit :merci enfin un peu de positif mais hier j'ai merdé tu peu voir sur le nouveau post que j'ai fait dans les interdits , du coup je pense que c'est foutu nanamisa a etait dure mais bon c'est peut etre pour me rebouster ...
T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de craquer...des fois on a besoin de se prendre des claques pour avancer...
Tu as craqué, ne regrette pas et remets toi en SR pour corriger le tir...

merci ! mais bon quand nanamisa me dit c'est mort sa me fait cogité etlle exagere quand meme je connais mon ex et je pense pas que cela arrive si bas quand meme mais je vais continuer en SR STRICT DE CHEZ STRICT
BY Lunatic69
Personne ne peut te dire que c'est mort, comme personne ne peut t'assurer quelle reviendra.

Il faut juste faire les choses inteligement, et écouter les conseils qui te semblent pertinents.
Slash parle d'interdits...

Je lance 2 sujets de débats:

- quels sont selon vous les pires interdits que vous avez faits après votre rupture?
- quels sont les interdits que vous avez failli faire (mais fort heureusement vous vous êtes retenus) ?
J'ai failli faire un interdit cette semaine, j'en ai même rêvé...vous avez le droit de rigoler car même moi j'en rigole LOL:

J'ai failli envoyer par la poste la peinture que mon ex m'a prêté il y a 2 semaines, sans mot, sans explication, me mettre en SR strict et bouder comme une gamine...bref n'importe quoi, heureusement que je n'ai pas fait ça, en plus j'étais sous le coup de la colère donc j'aurai bien ramé par la suite pour rectifier le tir...

Ah oui et le plus hilarant: mon ex habite le quartier d'à côté! LOL
BY slash
ben moi mon ex m'a envoyer un sms , me disant en gros que j'avais l'air de regretter de l'avoir aider financierement , j'ai repondu non pk ? j'ai dit que vous serez t'il arriver si je l'avait pas fait ? sa commence a me faire chiez que vous me preniez pour picsous se que j'ai fait c'est humain et rien d'autres point reponse : tu te trompe (pas picsous) et j'ai eu envi d'envoyer cela
aucun regret la dessus souffle respire pense a toi profite de tes vacances respire inspire , la vie humaine et une etincelle dans l'univers demain et demain pense pas a moi ou a quoi je pense profite a fond j'ai assez forcer j'ai trop harceler et la je ne souhaite que de te voir heureuse

OH LE TYPE LOL HEUREUSEMENT J AI PAS ENVOYER , ET LE PREMIER C EST ELLE J AI REPONDU ET APRES STOP du coup poi c'est un peu des deux en meme temps

le pire pleuré comme une merde arrivant pas a comprendre (quelle ane)
BY slash
Lysdanslavallee a écrit :mdr ouai j'imagine la honte que j'aurai eu
et imagine le postier qui frappe a ta porte et qui dit excuse moi la personne n'est pas la et comme c'est vous qu'il avait envoyé vous pourriez peu etre le lui donner C'EST JUSTE A COTE ! MDR :D
BY Lunatic69
Lysdanslavallee,

Bonne idéee comme débat :p
J'avoue que tes interdits sont pas mal, je crois qu'il n'aurai rien compris au truc du tableau :p

Moi le pire : avoir pleurer devant elle, accepter de la revoir le jour de la rupture, avoir fait 80 km pour la voir 5mn et lui donner un truc dont elle avait besoin. ce soint les pires que j'ai fait.

Que j'ai faillit : prendre la voiture et aller la voir a son hotel ou elle est en formation pour lui faire une déclaration. 6h de route pour y aller. J'ai reussi a me raisonner bien heureusement...
Lunatic69,

Ouai des fois on en a de ces idées! Lol

Ouai, j'imagine bien mon ex qui aurait téléphoné à réception du colis en disant "euh..j't'appelle parce que j'comprends pas ton truc..." et moi qui en perd tous mes moyens...
BY slash
dans desespoir il y a aussi espoir mdr je suis naze je vais me regarde un film jack le chasseur de geants histoire de m'evader un peu de ma cellule terrestre
BY backtobedlam
J'en suis à 11 jours de SR et j'ai tellement envie de discuter! on a pas pu discuter à tête reposée après la rupture.Je me sens mal, jai l'impression d'avoir tout fait de travers.
BY juju6200
Courage moi après un premier SR d'1 mois elle m'a recontacter pour me demander de me faire rembourser le vol en ulm que je lui avais offert à son anniversaire avant notre rupture car elle ne veux pas le faire sans moi....
J'ai donc répondu en lui demandant plus d'explication il y a 6 jours et aucune réponse de sa part....
Me voilà donc reparti pour un nouveau SR....

Moi aussi j'aimerais pouvoir discuter avec elle pour parler à tête reposer mais je me dis que nous pourrons faire cela que quand nos ex serons prêts pour ça et l'aurons décidé, pour l'instant il faut patienter et dieu sait que c'est long....
BY Lunatic69
Backtobedlam, juju6200,

Courage les mecs, va falloir tenir le coup.
1 mois et 11 jours, vous êtes sur la bonne voie, il faut que vous teniez bon!

Cerisier,
Mon histoire est plus bas, merci d'avoir eu le courage de la lire lol, et pour ta réaction :-)
BY slash
courage les mecs , la mienne ma dit "je t'avait prevenu que se serait peut etre long j'ai etait sinceres avec toi et toi tu et la impatient" alors bon j'ai envi quelle revienne mais je crois qu'il faut tu temps et se temps il serre d'une part a changer des choses pour lui montrait qu'on peu s'amelioré mais aussi se dire que rien n'est gagné et qu'il faut se reconstruire soit meme pour ne pas s'attaché a une deception c'est sa le chalenge , c'est dure mais la patience c'est cela qui est le plus important j'ai fait pas mal d'erreur et j'essaye de me detaché tout doucement de m'occuper comme je peu et apres on verra , mais faut que elle aussi puisse avoir du temps quelle se reconstruise et quelle change son comportement et comprenne qu'on n'est pas le seul probleme dans la separation elle a aussi sa part de responsabilité sinon c'est trop facile et nous on culpabilise pour tout et quand je regarde en arriere je sais que je suis pas que le fautif donc vous aussi vous n'etes pas que les coupables mais le truc et je les compris peu a peu c'est le SR ET STRICT allé nanamisa le SR C'EST BON POUR LE MORAL C'EST BON BON C'EST BON BON .......... pffff je pete un plomb moi mdr
Salut à tous

backtobedlam et juju6200,

Je vous comprends pour ce besoin de parler avec vos exs de la rupture à tête reposée. J'en suis passée par là. C'est au moment où je ne m'y attendais plus, 2 mois après la rupture qu'avec mon ex on a réussi à en parler calmement. La conversation est venue comme ça, naturellement. Je pense que c'est parce que lui et moi nous étions suffisamment détachés et prêts à en parler...Donc laisser faire le temps et un jour vous pourrez donner un sens à ce qui c'est passé, à votre relation, à cette rupture; avoir des réponses à vos questions...

Bon courage!

Et oui, le désespoir nous fait avoir des idées parfois toutes plus folles les unes que les autres alors autant en rire pour relativiser.

Il y a un interdit que je fais toujours depuis le temps:

Quand je vais faire mes courses, je dois passer devant l'immeuble de mon ex (je vous jure qu'il n'y a pas d'autre chemin lol et puis je ne vais quand même pas aller faire mes courses à l'autre bout de la ville mdr). Et quand je passe devant, c'est plus fort que moi: je regarde toujours si sa voiture est garée dans le parking...Lol
BY Lunatic69
Je comprend ce besoin Lysdanslavallee!
Ca permet de contrôler de se rassurer.
Moi elle habite à 2minutes de mon boulot, et de savoir qu'elle est juste a coté ca me rend dingue.

L'interdit que je fais le plus souvent, c'est de regarder son facebook, voir si c'est toujours affiché qu'elle est en couple avec moi sur son profil...
BY backtobedlam
Je reste très perdue de mon côté car j'étais sa première relation sérieuse après son ex qui est décédée et je ne comprends pas pourquoi il a tout foutu en l'air car on s'apportait des choses positives.
J'ai lu un article qui parlait des besoins de l'être humain dans le relationnel aux autres...Et il y a un besoin qui m'a intriguée qui s'appelait " le besoin de détruire " ...

Tu sais, un peu comme quand tu es un enfant et que tu construis une maison avec tes légos et que tu décide de la détruire pour en reconstruire une autre...Et puis quand tu grandis, tu changes ou fais évoluer ton cercle d'amis en détruisant des liens amicaux...Apparemment, à l'âge adulte ça continue...

Je me dis comme toi que mon ex a choisi de détruire cette relation qu'on avait bien qu'il y avait du positif et du bonheur...des fois ça me fout en pétard Lol...mais qu'y pouvons nous dans le fond? C'est leur décision...
BY backtobedlam
13 jours de SR et aucune nouvelle de sa part ! il s'en tape de moi ! après avec tous les interdits que j'ai fait, peut être qu'il AVAIT BESOIN DE SOUFFLER.Mais c'est ps bon signe tout ça !
J'ai lu quelque part sur le forum que certains exs peuvent recontacter au bout de plusieurs mois...ou pas...Il faut se préparer aux deux options et pas seulement à l'option positive...
BY backtobedlam
Tu sais Lys j'ai lu ton histoire et j'ai un peu reconnu mon ex dans le blocage.Mon ex a été confus dans les raisons de la rupture.il me dit que j'ai raison qu'une partie de son coeur est gelée par rapport au décès de son ex et de l'autre il me dit qu'on est différents car on a pas le même humour, que je ne le fait pas rêver.il refuse de me voir car il ne veut pas craquer car il est attiré par moi et qu'il changera pas d'avis sur sa décision.
Je suis en SR depuis 13jours. C'est difficile car j'ai la sensation que ça nous éloigne de jour en jour.Je suis comme toi, j'ai eu une relation plutôt courte de 7 mois.
BY slash
le SR c'est clair que on se pose pleins de question va t'elle passer a autre chose ? tout depend du temps de la relation , perso se qui ma fait bizar c'est que elle me dit "je suis pas une P... pour allé voir ailleur c'est space , si la personne a besoin de souffler vraiement je pense pas que cela soit pour rencontré forcement quelqu'un mais plutot pour se vider la tete et analysé la relation ELLE OU IL PENSE c'est sur apres sa depend des histoires surement ...
backtobedlam a écrit :Tu sais Lys j'ai lu ton histoire et j'ai un peu reconnu mon ex dans le blocage.Mon ex a été confus dans les raisons de la rupture.il me dit que j'ai raison qu'une partie de son coeur est gelée par rapport au décès de son ex et de l'autre il me dit qu'on est différents car on a pas le même humour, que je ne le fait pas rêver.il refuse de me voir car il ne veut pas craquer car il est attiré par moi et qu'il changera pas d'avis sur sa décision.
Je suis en SR depuis 13jours. C'est difficile car j'ai la sensation que ça nous éloigne de jour en jour.Je suis comme toi, j'ai eu une relation plutôt courte de 7 mois.
Peut-être que le fait que tu sois sa première relation depuis le décès de son ex aura servi de transition pour lui...que tu lui a apporté du positif et qu'il t'en est reconnaissant...
Tu sais des fois lors d'une rupture l'attirance pour l'autre perdure encore quelques temps bien que l'on sache au fond de soi que la relation ne peut plus être et doit mourrir...

Après, je ne connais pas ton ex...Peut-être qu'il se débloquera pour toi...ou pour une autre...

Je te souhaite bien du courage et que la joie revienne...
slash a écrit :le SR c'est clair que on se pose pleins de question va t'elle passer a autre chose ? tout depend du temps de la relation , perso se qui ma fait bizar c'est que elle me dit "je suis pas une P... pour allé voir ailleur c'est space , si la personne a besoin de souffler vraiement je pense pas que cela soit pour rencontré forcement quelqu'un mais plutot pour se vider la tete et analysé la relation ELLE OU IL PENSE c'est sur apres sa depend des histoires surement ...
Tout à fait d'accord :-)
BY slash
et plus on pense a se qu'elle doit faire ou pensé plus on s'embrouille la tete , le mieux c'est de pas trop y penser mais la hein c'est pas facile non plus , sa va peu etre ere long quelle ma dit , a ben oui 1 mois deja sa ma chiez alors 5 ou 6 mois je te dit pas , mais faut pas craqué tenir bon et pensé a soi meme bon la c'est frais donc c'est pas facile , c'est pas facile pour les deux selon les cas la durée il y a beaucoup de parametre je pense et les mots ici sur un forum ne peuvent resumer parfaitement nos histoires ... courage
bon courage à toi aussi Slash...

C'est vrai que quand c'est tout frais c'est pas évident...La prise de recul te viendra par la suite, et ce sera pareil pour elle...Et puis le SR permet aussi d'y voir plus clair sur les sentiments qu'on éprouve pour l'autre, sur ce qu'on attend vraiment de l'autre...
BY slash
oui et aujourd'hui je me sens pas terrible je pense que je vais aller m'acheter quelques films sa evite de trop penser , je vais allé au cinema et je dois voir des amis piscine ect j'essaye de m'occuper pendant c'est 3 semaines avant que mon fils revienne parceque lui aussi il aurait aimé etre avec moi il me fait du bien , prend soit toi aussi lys
BY slash
du bien oui , mais bon faut trouver pendant 3 semaines des truc a faire lol dommage que les gens d'ici habite loin les uns des autres on iraient tous a la piscine lol la bande de largué a la piscine
recherche d'emploi, sinon je sors, je vois des amis quand c'est possible, sinon je fais quelques activités comme lire, dessiner...je m'occupe comme je peux même si malgré tout je pense toujours à mon ex. Il n'est pas encore sorti de ma tête...
BY slash
oui ok moi aussi j'ai fini un cdd est du coup je regardais si y avait pas un ptit boulot mais rien rien , une association c'est sympa faut que je regarde sa d'un peu plus pres ! je pense aussi c'est normal et eux aussi j'en suis sur mais ne nous attachons pas ! l'attachement est cause de souffrance dans la vie et pour tout
BY slash
alors je sais pas , je peu pas te dire je connais pas ton ex , je vient de relire ton histoire , pas simple et etre amis a du etre difficile quelle courage , l'amour c'est terrifiant parfois ... tu en n'est toi tu cherche a le recuperai au fond de toi ?
BY Lila16
Lila16 a écrit :J en suis à 12 jours de Sr et c est très dur, je ne cesse de penser à lui !
Tellement envie de lui tel ! Aidez moi a ne pas craquer !
Je vois sur Ovs que lui a l air en forme il change sa photo de profil, organise 1 sortie walygator avec ses 3 ptits ...
Et moi je suis au lit à bout de force
BY Lunatic69
Lila16 a écrit :
Lila16 a écrit :J en suis à 12 jours de Sr et c est très dur, je ne cesse de penser à lui !
Tellement envie de lui tel ! Aidez moi a ne pas craquer !
Je vois sur Ovs que lui a l air en forme il change sa photo de profil, organise 1 sortie walygator avec ses 3 ptits ...
Et moi je suis au lit à bout de force
Ne craque pas, dis toi que tout ce que tu pourra lui dire ne changera rien.
Et qu'en plus en lui écrivant tu te mettera en position d'attente et si tu n'a pas ce que tu veux tu te sentira encore plus mal...

Resiste et courage
BY Lila16
Je sais ce que tu viens d écrire. Ms avoir ce foutu téléphone à portée de mains.
Je ne peux m empêcher de relire ces SMS , de le surveiller sur Ovs.
J ai à peine la force de sortir du lit pr prendre 1 douche.
Je sais que je devrais sortir ms ...
Lila16,

c'est normal, elle est toute fraîche ta rupture. Faut du temps pour la digèrer et reprendre goût à la vie seule...Tu pourrais effacer ses sms dans un 1er temps comme ça tu ne pourrai pas les relire sans cesse...
slash a écrit :alors je sais pas , je peu pas te dire je connais pas ton ex , je vient de relire ton histoire , pas simple et etre amis a du etre difficile quelle courage , l'amour c'est terrifiant parfois ... tu en n'est toi tu cherche a le recuperai au fond de toi ?
Oui, j'ai eu mon quota de souffrance et de dépendance affective après la rupture. Il a fallu que la coupe soit bien pleine pour que je réussisse à me mettre en SR , à tenir, à me relever...Tu as raison l'amour c'est terrifiant parfois: on en vient à se rabaisser, pour moi c'est comme ci après la rupture je ramassais les miettes d'attention qu'il me portait...Alors que personne ne mérite ça, on est des êtres humains à part entière, on mérite de la considération...

Ce weekend, je suis sensée voir mon ex pour clôturer la relation actuelle avec lui. Je mets fin à l'amitié. Je rompts avec lui à ma façon pour aller de l'avant, tourner la dernière page car l'amour à sens unique c'est mauvais même en amitié. J'ai compris ses problèmes, je n'y peux rien, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai donné le meilleur de moi même. La seule solution c'est de m'arrêter là et de me mettre en SR définitif même si j'arrêterai pas de penser à lui du jour au lendemain...

Et c'est mon SR qui m'a fait arriver à cette conclusion, grâce au recul et à la distance que j'ai réussi à prendre au fil du temps sur cette relation.
BY Nadounette
Bonjour à tous

Je vous lis et j'avoue que parfois vous me faites bien rire. Je ne connaissais pas ce site et me suis rendue compte par la suite, au début, avoir commis des interdits mais c'était à cause des émotions. Lorsqu'il m'a à nouveau appelée pour me dire que c'était fini à ce moment là j'ai changé d'attitude envers lui et aujourd'hui je peux dire que le pouvoir à basculé dans mon camp. Le 22 juillet il a essayé de me joindre 6 fois par SMS mail MMS et téléphone avec message sur le répondeur. Le 2 août à nouveau il m'appelle et je reste indifférente car je ne suis pas prête pour l'entendre. Il m'a quittée le 11/04 soit disant pour les disputes... On est sorti ensemble 3 mois mais ça à été très sérieux pour tous les deux. À présent il doit assumer sa décision ! Je suis impitoyable !
Je suis en SR STRICT depuis le 10 juillet et je persévère afin de me reconstruire et je suis sur la bonne voie car je me sens libérée et je pense bcp moins à lui. Je fais du sport je vais au cinéma je programme un voyage... Je sors avec des amis et je bosse donc j'y pense moins et le temps fait le reste...

Courage a tous !
BY slash
oui les emotions c'est sa surtout qui empeches les bonnes resolution et le sr c'est la bonne resolution pour montré a notre ex qu'on peut etre fort
BY Nadounette
En effet Slash, suis d'accord avec toi sur les émotions qu'on a du mal à gérer. Ensuite il y a bcp de souffrance c'est viscérale et physique aussi ça nous bouffe de l'intérieur mais après ce passage j'avoue me sentir bcp bcp mieux. Un déclic est survenu et aussi le fait que j'ai pris le pouvoir et que ça me rend plus forte. Je pense que c'est à son tour de cogiter...
BY slash
et tout depend aussi de la longueur de l'histoire 4 mois a 10 ans c'est pas pareille pour moi c'est dure 9 ans mais en meme temps c'est pas en faisant des interdits que sa va s'amelioré donc sr strict et elle ma dit que sa allée peut etre etre long et que je suis la impatient toujours entrain de la pousser DONC JE FAIT PLUS RIENNNNN ! jsute pour le ptit ... heureusement qu'il y a le forum parfois sa fait vraiement du bien
BY Nadounette
Moi qui suis une femme et tenace par la même occasion c'est le début du SR qui est le plus ardu mais c'est ta fierté qui prend le dessus et là tu tiens coûte que coûte et tu y arrives en fin de compte par contre l'Ex c'est autre chose. N'ayant plus de NEWS il s'interroge et son air de macho en a pris un coup.
Normal pour toi que tu gardes le contact avec ton enfant. Surtout tient bon !
BY slash
mon ex est tres fiere aussi et parfois c'est meme trop , dispute faut toujours s'excuser quand ta rien fait et apres elle reconnaissait avoir un salle caractere de M..... pour le ptit oui et la pendant 3 semaine sa va etre dure ... oui merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9