Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut YesOhMyGod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jo92 a écrit :Est ce un bon signe du silence radio ? L ai je brisé en continuant ? Ça fera 7 jours demain

Non mais mec...7 jours de SR sérieusement???
T'es pas prêt de voir le bout du tunnel toi....
Et continue a la contacter pour de la merde, tu vas récolter une belle friend zone, au moins comme ca tu auras vraiment des raisons de craquer.
Salut Jo92,

Tu as raison de ne pas lui avoir répondu. Maintiens ton SR et retrouve ta dignité. Ne te rabaisse plus pour elle. laisse faire le temps et reconstruis toi. Si vous êtes vraiment faits pour être ensemble alors vous vous retrouverez naturellement, pas besoin de manigancer ou d'appliquer des techniques pour retrouver quelqu'un...

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai
j’ai commencé à percevoir l’abus
Dans le fait de forcer une situation, ou une personne,
Dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
Sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts
Et que ce n’est pas le moment.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Respect."
Le sr est difficile c'est certain.
J'ai moi meme fais tous les interdits en 3 semaines. Maintenant sr pour retrouver de la dignité.
Avant à ses yeux j etais un vrai mec avec des couilles. Maintenant je dois etre pres de pa serpillere.
Esperons que le sr effacera nos interdits.
Il faut se reconquerir soit meme avant de la reconquerir elle.
J'ai mis 1 mois a comprendre.
Perso, je fais ça pour elle, meme si ce n'est pas un bon argument car destructeur en cas d'echec. En tot cas il fait passer par la alors ....
Elle ne t'a pas répondu parce que tu as cherché à établir un semblant de complicité avec elle, alors qu'elle t'a quitté, elle est pas du tout dans cette optique, c'est gênant pour elle ça la fait fuir.

Tiens ton SR si tu veux avoir une chance d'arriver à quelque chose.
Il faut la laisser revenir d'elle même, tu ne peux rien faire pour la faire changer d'avis, il faut la laisser tranquille, il n'y a que comme ça qu'elle se rendra compte de son erreur et reviendra, si elle doit revenir.
Jo92 a écrit :C est reparti alors, elle part samedi en vacances de toute façon... J espere qu elle reviendra! J espere aussi ne pas avoir fait trop la carpette avec cet échange de textos. Je l aime tellement et m en rend seulement compte depuis qu elle m a quitté c est horrible

Bah si t'as fait la carpette, t'essaie a tout prix de créer un lien...qui n'existe plus.
Relève la tête et avance!
BY dexter17
pas grand chose je l'est vue samedi soir a un festival on a des amis en commun donc on s'est croisé je lui fait quand meme la bise un petit mot pour lui demander si son nouveau boulot lui plaisait elle m'as répondue gentillement ,elle a pas arrêter de me regarder au cours du repas mais je faisait mine de pas la regarder j'ai bien fait le con avec ses enfants j'etais super a l'aise je me suis montrer dans un tres bon jour souriant et tout ,elle n'avait pas l'air d'avoir la forme ... j'espere avoir gagner des points l'avenir me le dira
Juste une question: tu lis ce qu'on te dis?

Tu veux être son ami? Continue comme ca mon grand, t'es sur la bonne voie.
Viens pas chialer le jour ou elle te dira qu’elle a rencontré l'amour de sa vie.

Punaise, ca rend dingue, tu te carpettes, on te dit d'arreter, et le lendemain matin tu fais quoi?? rebelotte....

franchement, moi je laisse tomber.
Jo92 a écrit :Apres jla vois plus pdt 20 jours, mais avant de faire un vrai silence radio, ou je ne donnerai plus de nouvelles du tout, j'aimerai marquer le coup en la voyant et en lui faisant passer un bon moment !

Qu elel ait une image positive de moi et qu elle ne pensent plus à ces mauvais moments qui ont détruis notre relation.

.
Non mais ca oublie, c'est l'excuse que tout le monde donne quand ils arrivent pas a tenir un SR.....

L'image positive, elle reviendra avec le temps, qui efface les mauvais souvenirs, et accentue les bons. Lui faire passer un bon moment?? Je parie mon salaire que tu vas tout faire pour recréer une fausse complicité, faire des allusions, enfin, bref, faire de la merde....
Bref, fais comme tu le sens...
Il faut que tu ACCEPTES que c'est fini.
Donc, a part si tu veux qu'elle soit ton amie, tu n'as pas a la voir. En tous cas, pas dans l'immédiat (et dans ton cas, pas dans l'immédiat, ca veut dire, plusieurs semaines, un multiple de 8 ou 12 ;) ).

Attends sa réponse. Qu'elle dise oui ou non, il va falloir a un moment lui dire que tu es désolé de tout tes interdits, que tu respectes son choix et sa décision, mais que tu ne veux pas être son ami, et que donc tu vas couper les ponts.
Et il faudra le faire pour de vrai. Tu vas avoir mal, 2-3, peut être 4 semaines...après ca commencera a aller mieux.

Tu vas récupérer ta dignité, et faire les choses correctement, pour toi déja, et pour le reste, on verra dans quelques temps.
Heu, gros résumé, mon homme m'a quitté (a cause de sa famille, lui musulman moi non) en aout 2012, j'ai fait 2 mois d'interdits, il a commencé a fréquenter une "cousine", a partir de novembre je me suis mise en SR super strict, je ne répondais plus a ses appels, sms, mails.

En de décembre a mi janvier il ne m'a plus contactée, puis il a recommencé, idem je répondais jamais;
Mi février je l'ai envoyé chié en lui disant que puisqu'il avait fait son choix, qu'il me laisse tranquille définitivement et qu'il kiffe sa vie de merde.

Une semaine plus tard il était en bas de chez moi, depuis on s'est plus quittés.

Bienfaits du SR:

-j'ai pris confiance en moi, je ne me laisse plus marcher sur les pieds, et comme je m'aime, et ben je donne la possibilité aux autres de l'aimer aussi.
-je sais ce qui clochait dans notre relation, je ne ferais plus les mêmes erreurs
-de ne pas l'avoir vu/entendu pendant tout ce temps, m'a fait prendre conscience de la vraie raison pour laquelle je l'aime (ce n'était pas une blessure d'égo).
-je suis plus indépendante, et ca c'est séduisant, parce que j'ai aussi ma vie, mes projets, et tout en tourne pas autour de lui
-je ne suis plus angoissée, car je connais ma valeur, et je sais ce qui est important/ ne l'est pas.

Je continue??

Et oui, je connais ton histoire.
BY dexter17
Elieza78 a écrit :Pour avoir une chance de TE récupérer toi?
oui bien sur pour etre bien dans ma peau mais je l'est vu samedi elle a pas avancer et je me suis montrer joyeux ;)
dexter17 a écrit :
Elieza78 a écrit :Pour avoir une chance de TE récupérer toi?
oui bien sur pour etre bien dans ma peau mais je l'est vu samedi elle a pas avancer et je me suis montrer joyeux ;)
Et ca a avancé a quoi, au final?
Ben a ton avis, j'étais dans quel état?? J'étais 6 pieds sous terre, je me forçais a pas lui envoyer de messages, je mangeais pas, dormais pas....au final, quand j'en ai parlé avec lui quand il est revenu, il m'a dit que mon silence lui avait fait super peur, qu'il s'était rendu qu'il me perdait (et il m'avait perdue),et que ca lui avait fait un déclic.
Jo92 a écrit :Apres jla vois plus pdt 20 jours, mais avant de faire un vrai silence radio, ou je ne donnerai plus de nouvelles du tout, j'aimerai marquer le coup en la voyant et en lui faisant passer un bon moment !

Qu elel ait une image positive de moi et qu elle ne pensent plus à ces mauvais moments qui ont détruis notre relation.

Je comprends tout à fait elieza ce que tu veux me dire, et je sais tres bien que le manque et peut etre les regrets, elle ne les éprouvera que si je m absente vraiment de sa vie.
Mais et alors putain?
Dans 3j ça fera 3 mois que j'ai pas vu mon ex, ça m'a pas tué c'est même pas ça qui me rend triste.
Mon ex avant elle ça fera 1 an de rupture dans une 10aine de jours, et je ne l'ai pas revue depuis 13 mois, je ne la reverrais jamais.
C'est comme ça faut faire avec, c'est souvent ça une rupture, tu ne revois plus jamais la personne.

Je n'ai revu qu'une seule ex dans toute ma vie, volontairement j'entends, exception faite de la dernière.
Jo92 a écrit :Je n'ai pas cherché à la voir depuis 10 jours maintenant, je n ai fait que repondre à ses sms. Il n y a qu hier où j'ai pris l initiative de lui envoyer un message.

Je ne l'ai pas harcelé, supplié, mais je comprends que meme simplement lui proposer de la voir, l'eloigne finalement qu un peu plus.
J'arrive pas à accepter, je ne peux pas me dire qu elle ne m aime plus, pas apres 4 ans , pas apres m avoir dit que j etais l homme de sa vie deux jours avant, pas apres lui avoir offert ma bague de fiancaille, c est trop dur elieza,. J'ai perdu ma confiance et ma fierté.
Mais c'est de la merde ses sms, et sois déjà heureux qu'elle t'en envoie, la mienne je sais qu'elle est malheureuse, et je pense que je lui manque etc toujours est il qu'elle ne m'a pas recontacté depuis (ça fait deux mois et demi là), et ça fait mal parce que c'est pas à moi de revenir, alors sois déjà content qu'elle tienne suffisamment à toi pour être incapable de te sortir de sa vie comme ça.

Bah ouais c'est comme ça, vous êtes restés 4 ans ensemble, moi j'ai encore plus de mal à me dire qu'elle ne m'aime pas après une relation courte mais foutrement intense comme jamais ça n'avait été intense avec quiconque, on était vraiment fait l'un pour l'autre et 3j encore avant de me dégager avec une rare violence à nouveau elle me disait qu'elle "me faisait des choses par la pensée", une semaine avant ça elle me faisait des déclarations d'amour après que j'ai atterri dans son pieu.
Faut pas trop chercher à comprendre les revirements de ce type ça arrive, et encore moi c'est un cas assez extrême toi ça faisait 4 ans quand même, en 4 ans la routine a largement le temps de pourrir un couple.

Les trucs en mode "t'es l'homme de ma vie" faut pas les prendre comme des promesses et de toutes façons les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
La personne est sincère sur le moment, rien ne dit que ça ne changera jamais.
Elieza78 a écrit :ouais enfin amoureux, triste et DIGNE, c'est pas mal non plus.....
Exactement ouais.
Jo92 a écrit :Elle m a pas répondu... J abandonne, je cesse d espérer. C est fini cette fois
Ouais tu dis ça, et tu la recontacteras.
On te dit: SR, SR, SR sors de sa vie putain qu'elle se rende compte de ce que c'est sans toi, qu'elle flippe de te perdre pour de bon, pour te protéger, pour ne rien savoir d'elle, pour vivre ça un peu mieux tu te fais juste du mal là crois moi j'ai fait l'erreur de ne pas couper les ponts avec mon ex ex ça allait bien jusqu'au jour où elle s'est trouvé un mec, presque du jour au lendemain j'ai fait une dépression et perdu 15kg sur un mois.

J'ai décidé de ne pas faire la même erreur avec mon ex, c'est très dur, mais beaucoup moins qu'avec l'autre, je ne sais quasiment rien de sa vie actuelle, ce qu'elle fait, ou elle va qui elle fréquente, et c'est tant mieux parce que je supporterais très probablement pas de le savoir.

Je l'aime trop pour qu'elle soit mon amie (et en plus je ne suis pas ami avec les salopes dans son genre), et toi tu aimes trop ton ex pour que vous vous voyez en mode potes.
Essayer de se raccrocher à quelque chose avec une femme qui ne t'aime plus c'est d'un triste, assume et pars dignement putain pas pour elle, elle on s'en carre, mais toi tu vas te rendre un putain de service crois moi.
BY dexter17
je m'en passerai bien crois moi j'en ai marre mais pour le moment je m'y tiens avant un recontacte eventuel fin du mois a moi de voir si je serai pret j'en suis pas loin je pense
Ben quoi? Tu veux que je te dise "ah ouais mec, la franchement trop bien parti, dans un mois c'est sur vous êtes de nouveau ensemble?".

Elle est en phase de remise en question et de reflexion, ca peut aller dans un sens comme dans l'autre, mais pour l'instant rien n'indique que ca penche d'un coté plutot que de l'autre...alors ouais, elle t'aime encore...mais si ca suffisait, elle t'aurait pas quitté.
Un petit coucou de la normandie pour t'encourager à maintenir ton SR.
Malgré tout ce qu'on te dit tu as du mal à suivre les conseils mais là il lme faut sinon tu vas ruiné tout ce que tu as fais en la revoyant alors stop.
De la distance et rien que de la distance.
BY brownapple
Bonjour,

Mon ex a réussi a brisé mon SR a force de m'appeler. Pour finalement ne me sortir que des banalités et des prétextes me paraissant faux:
"Je voulais t'appeler par rapport a ton courrier
- ah oui pourtant je ne te l'avais pas envoyé le jour ou tu m'as appelée cinq fois
- ah oui ba ... Euh c'est que tu m'avais dit de te rappeler
- ça m'étonnerait beaucoup
- ah bon ... Euh sinon pour tes affaires je te les envoie lundi (il avait déjà dit la même chose la dernière fois) et toi tu as les miennes aussi non ? Je veux juste récupérer mon collier, le reste tu peux le garder"

Bref conversation totalement stérile... Il m'appelle 8 fois en 3 jours pour ça !! Sérieusement ??
Je sais pas quoi penser, ni quoi faire ... Retour en SR ? Sachant que je lui ai dis que je ne serais pas dispo les semaines a venir et que j'avais besoin de temps ...
BY brownapple
Ouai le soucis c'est qu'on est a distance maintenant... Et je l'ai supprimé de Facebook mais on a beaucoup d'amis en commun. Il peut juste accéder a mes photos de profil
J'espère pouvoir le rendre jaloux mais je ne vois pas comment ...

Je suis allée chez le coiffeur, je me suis acheté du maquillage. Je vais prendre des cours de chant. Monter un groupe de musique pour le plaisir.
Hier il voulait absolument savoir ce qu'il se passait dans ma vie. Je lui ai dit qu'on en reparlerait plus tard. Il m'a dit qu'il n'était pas souvent chez lui le soir. Comme pour me rendre jalouse. Je n'ai pas réagi
BY brownapple
Ouai mais dans ce cas si il sait qu'il ne va pas revenir, je préférerais qu'il me laisse tranquille. Nos amis me disent que c'est la première fois qu'il le voir agir comme ça. A vouloir absolument me recontacter.
SR J1 a cause de lui ...
BY brownapple
J'ai pété un câble, je lui ai sorti ses quatre vérités et je lui ai dit qu'il me faisait perdre mon temps avec ses coups de fil de m*rde. Il essaie de me joindre, je ne rep pas. Retour en SR