Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Astartee
Bonjour à tous et à toutes, voilà j'ai qq questions sur le SR. Pour ceux que ça intéresse j'explique mon histoire dans la rubrique concernée.
Sinon mon ex a agit sur le coup de l'impulsion (comme à son habitude) et il s'est déjà recasé avec quelqu'un...au bout de même pas 2 semaines ils décident de vivre ensemble...bref je doute de l'efficacité du SR de son côté...avec une fille à ses côtés ça évite de penser à nos 4 ans de vie commune non? ça me désespère de savoir qu'il a pleuré à chaudes larmes quand je suis partie, qu'il m'a même prise dans ses bras une dernière fois, qu'il voulait que je reste sa meilleure amie... (il était déjà avec sa copine à ses moments-là)...mais que la situation a brutalement changé alors que je n'ai vraiment pas commis d'interdits au contraire j'étais dans la phase reconstruction et je faisais des sous-entendus comme quoi je vivais super bien sans lui. A partir de là il est devenu agressif au téléphone...je ne sais pas si c'est à cause du fait que je sois "heureuse"...je doute énormément...car du coup il me disait choses très méchantes comme "je ne veux plus voir ta tête, je ne suis plus tout seul...". Je précise que ce n'étais pas moi qui appelait à ces moments-là.

Bref là je suis en SR complet, j'ai fait la bourde du "ne me contacte plus"...et je ne sais vraiment plus que faire, quoi penser, si j'ai une chance ou pas...
aidez-moi svp
BY admin

Salut Astartee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Twiny
Je sais pas si c'est désepéré ou pas, on est tous désespéré de toute façon ici..

Mais une chose est sûr il faut que tu continues ton silence radio. Que tu te retrouves et arrive à être heureuse pour de vrai.

Lui a pris sa décision t'a quitté, en a choisi une autre, vis avec elle.
Et bien qu'il fasse son chemin et apprenne de ses expériences.
Mais je crois pas qu'il va vraiment se retrouver en enchainant avec quelqu'un.
Je ne comprends pas ce genre d'attitude..
Certain on vraiment besoin d'être en couple pour être en couple mais aime t-il vraiment la personne en face ?? Ou aime t-il ne pas être seul ??
Une chose est sûr c'est qu'en enchainant de la sorte il va se retrouver dans une situation ou il comparera beaucoup les deux relations, la nouvelle et l'ancienne.
Et il se pourrait qu'il te regrette.. Ce que tu as pour toi c'est votre histoire de 4 ans.

Alors oui continue à fond ton silence radio.
Et puis tu lui as dit de plus t'appeler c'est fait et rappelle toi que les interdits sont attirants.
Alors soit forte et ne craque pas en l'appelant. Tu en es à combien de jours de silence radio ??
BY Astartee
merci bcp à toi. J'en suis à 3 jours de silence radio total car je lui ai écris un mail pour me "soulager" (vive l'interdit!)...mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer jusqu'à maintenant je n'ai rien dit...sinon le dernier sms remonte à 1 semaine...
Connaissant mon ex c'est fort possible qu'il a pris peur d'être seul devant ma réaction...en même temps cette fille il l'avait sûrement déjà repéré même si l'accélération de leur relation a eu lieu après notre rupture...
C'est vrai je lui en veux tellement de ne pas avoir assumé ce qu'il m'a dit après la rupture (que je resterai sa meilleure amie...) et de m'avoir appelé pour devenir agressif et me faire passer pour la "lourde" (alors que ce n'était pas le cas...). Du coup il s'est montré horrible me faisant bien comprendre qu'il ne voulait absolument plus de moi dans sa vie...qu'il veut tiré un trait entièrement sur notre histoire, répondant de manière sarcastique que maintenant il est super heureux avec elle (je lui ai fait comprendre avant qu'il me dise ça que je vis bien, insinuais de nouvelles rencontres...).
Comme je disais j'ai déjà bien entamé ma phase de reconstruction, je n'ai pas besoin de lui pour vivre c'est clair, mais qu'il me dise ça c'est vraiment dur...

Est-ce que dans sa tête tout l'amour qu'il avait pour moi s'est envolé...pourrais-t-il encore penser à moi avec elle à ses côtés?
BY chouchou
alala pas facile ta situation...
ton ex m'a l'air bien perturbé ds sa tete...
Déja se remettre en couple si vite aevec quelqu'un...on dirais qu'il fuit la réalité, se trouve des faux pretextes, et se donne l'illusion de se reconstruire à travers une autre...mais dis toi que l'on ne se remet pas d'une relation de 4ans d'un revers de main.Il va comparer et melanger les deux histoires ça c courru d'avance...Et le soufflet va tres vite retomber...
Mais TOI?A tu a subir cette situation?Non surtout pas....
Je comprend ce sentiments de colère face à toutes ces interrogations, je suis passé par là combien de fois moi aussi...
Mais vouloir lui parler à tout prix ne sera que pire, pour vous deux mais surtout pour ta reconstruction à TOI;
Moi aussi j'ecrivais des mails, ça soulage en effet mais surtout surtout ne pas les envoyer ok????
Il est agressif avec toi?tu sais que ce n'est pas un comportement normal et équilibré?il sent qu'il pert le controle sur toi?il cherche à te détruire?par vengeance peut etre?
Tres particulier comme comportement je l'avoue mais tu ne dois en aucun cas te laisser entrainer vers le fond comme ça avec lui.
Non hors de question, tu dois te reconstruire et avancer.
De toute façon, une vie avec qq'un qui te rabaisse ce n'est pas une vie ça non?
Penses à toi, SR, le temps te donnera raison....
BY Astartee
merci chouchou. Je pense en effet qu'il a un souci affectif (voir mon histoire: "je me lance"). Par contre ce que je sais c'est quand il s'est mis avec moi il était réellement seul, n'était plus avec sa copine depuis des mois...

Quand je dis qu'il est agressif au tél, c'est qu'il se met dans des colères sans raison...comme une énorme frustation...Il ne me rabaisse pas, disons qu'il essaye de me trouver des reproches aussi minimes soit-ils pour se "déculpabiliser" et ne pas avoir à s'expliquer.
Un jour tout est blanc, il me regarde avec beaucoup d'affection voire de remords, après quand je ne sais trop qu'elle mouche lui pique il m'appelle et c'est parti pour l'engueulade! C'est bizarre comme situation...Il me dit en colère qu"il veut totalement couper les ponts, et le lendemain il m'envoit un texto du genre "technique", mais commençant par un "ça va?"

Voilà il ne sait pas ce qu'il veut en gros, fait des erreurs et ne les assume pas forcément, n'assume pas ses paroles et ses actes...Ok vous me direz autant l'oublier...mais il a quand même des qualités et je me sentais bien avec lui...mais c'est sûr que s'il y a reconquête j'ai un double défi...ma reconstruction à moi...mais la sienne également car après tout même si on est plus ensemble ça lui fera du bien je pense...
BY Astartee
je suis en train de penser à qqch...et si ça nouvelle copine lui a dit de couper tout contact avec moi? ça compromet bcp les choses non?
BY tite louve
Dans ce cas, tu as toutes tes chances. Moi je n'apprécierais pas que mon nouveau copain m'interdise de voir qui que ce soit! s'il n'est pas d'accord avec ça, même si au début il l'est, et qu'elle commence à lui dicter ce qu'il faut faire... ça va le saouler non?
BY Astartee
c'est vrai tu as raison! enfin bon pour ce qui est de la comparaison entre elle et moi...maintenant c'est possible qu'il soit super bien avec elle...comme il me l'a dit en hurlant l'autre jour.
BY lespagnole05
il est peut etre super bien mais seulement pour le moment car il ne faut pas que tu oublies qu'il est au début de sa nouvelle liaison
Les petits défauts à sa nouvelle compagne vont commencer a apparaitre en esperant qu'elle en est beaucoup pour toi comme ça il pourra se rendre compte la boulette qu'il a fait...

en esperant qu'il revienne vit pour toi, profite c'est la meilleure chose à faire...
Laura
BY Astartee
tu as raison ... en espérant que ce SR portera ses fruits. Je ne sais pas si c'est lui qui va me contacter d'abord on verra bien. Je sais par contre qu'il y a l'état des lieux de notre ancienne maison à faire la semaine prochaine, on n'a pas besoin d'être tous les 2 je pense, de plus la caution lui appartient...mais c'est possible qu'il m'appelle pour le RDV. Je verrais bien si c'est une excuse pour m'appeler ou pas.
En tout cas JE VIS POUR MOI!!!