Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, je me pose la question depuis hier, sans le rompre bien sûr, je commence à douter de son efficacité...

S'effacer c'est disparaître et j'ai une liste d'exemples de personnes qui ont récupérer leur exs par d'autres moyens, disons plutôt des actes d'amour..des actes désespérés mais qui ont souvent fonctionné.

Enfin tant que j'ai pas trouvé l'acte idéal je reste en SR mais je crois que chaque jour de silence nous éloigne plus de nos exs que n'importe quelle engueulade, infidélité ou harcèlement, je ne sais pas pour vous, mais le silence selon moi c'est l'antithèse absolue de l'amour.

Qu'en pensez vous????

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis de ton avis aussi, malheureusement,
mais j'ai peur de casser mon SR, et de le regretter,
se détacher de lui me semble normal, pour l'oublier, et lui montrer qu'on est passé à autre chose qu'on n'a pas besoin de lui pour vivre(même si on le pense fortement) et lui montrer qu'on est forte, et peut être lui redonner l'envie de revenir en nous voyant de nouveau sourire, être heureuse (ou faire semblant)
mais rester en contact blesse aussi, et on continue d'y penser, en pensant qu'il reviendra peut être, et espérer dans le vent, nous fait retomber encore plus bas...

je n'ai toujours pas choisi , mais dans les deux cas je sais que je serai triste.. et le suis en SR :S

Bon courage, et tiens moi au courant si tu trouves la réponse ^^
Chaque histoire est différente. Par exemple, mon ex ne veut plus aucun contact avec moi et me l'a prouvé en ne répondant à aucun de mes textos. Je pense dans ce cas qu'insister encore plus serait une erreur, il sait à quel point je l'aime et il sait qu'il m'a fait énormément de mal. Donc le SR risque d'être bénéfique dans mon cas puisque de toute façon je l'ai déjà perdu.

Après dans un autre contexte, peut être que le SR n'est pas la meilleure solution, tout dépend ...
Oui, c'est sûr que dans les deux cas on risque de les perdre : En SR parce que c'est l'occasion pour eux/elles de nous oublier et en les harcelant on les dégoûte de nous.

Moi je parle d'une situation intermédiaire, envoyer des fleurs avec un petit mot pas signé mais qu'ils reconnaîtront, envoyer quelqu'un de confiance leur parler en disant qu'on est pas au courant. Ecrire une déclaration d'amour à la craie devant chz eux ou devant leur travail. un truc à la Amélie poulain quoi, rien à voir avec des appels, mails ou sms.... non autrefois ils savaient mieux communiquer
J'ajoute que c'est assez facile de craquer par mail, appel, sms.... nos 10 doigt suffisent alors que mettre en place un scénario c'est du travail et c'est forcément plus valorisant même si on se plante.

Quand j'étais petite, sur la plage un mec a fait passer un avion avec un msgs REVIENS pour son ex, je sais pas si elle est revenue ms je trouve ça plus classe que des pleurs, du harcèlement téléphonique, et si l'autre réagis pas ben c clair o moins...........
ba au debut qd je disais que javais peur du sr tout le monde ici ma dit que cetait la meilleure chose a faire
alor me faite pas douter !!!!
moi avant quil me quitte je naretais pas de lui envoyer des sms et il repondait pas
dc la je prefere rien envoyer sa fait moin mal que dattendre une reponse si on la pa
et puis cest lui qui ma dit quil me redonnerai des nouvelles
alor jaten et on vera bien

pour finir je pense que cest dangereux
soit il nous oublie
soit sa lintrigue
soit il ose pas revenir puisquil se dit elle ma oublier et a du tourner la page

la conclusion cest quoi quon fasse on doute!

mais il ne faut pas oublier le "suis moi je te fuis fuis moi je te suis"
donc je pense que sa sert qd mm a qqch

il faut que tous ceux qui ont reussi a reconquerir leur ex vinnent nous temoigner et nous dire sil etait en sr
depuis combien de tps
et si vraiment sa ser a qqch
Une démonstration d'amour? Je crois que ça ne peut marcher que dans de (très) rares cas...

Mais si quoi que ce soit montre à votre ex que vous n'êtes pas capable de respecter sa décision et de réagir en personne adulte et responsable, vous ne faites que lui foutre la trouille (Non mais est-ce qu'il/elle va en plus se mettre à me harceler, maintenant?)

Le SR montre que vous n'êtes pas dépendant de l'autre pour créer votre bonheur, et ça c'est attirant (LA preuve qui tue tout: eux se montrent indépendants et ils nous attirent encore plus... non? CQFD!)

Allez, on vit pour NOUS, on se fait plaisir à soi d'abord et ensuite à eux! Parce qu'est ce qui est attirant? Les larmes et la morve au coin du nez ou les yeux brillants et l'aura rayonnante?
J'suis convaincue de l'utilité du SR...on se rend compte que ça attise la curiosité de l'ex, parfois même la jalousie...

Maintenant, j'suis la première a avoir eu des doutes...
Ds mon cas, par exemple, je sais que même si un SR fonctionne et que mon ex se rend compte qu'il peut pas vivre sans moi (ah, ça fait du bien de rêver... :lol: ), il fera jamais le 1er pas.

Cela dis, la méthode est claire...faire un SR puis reprendre contact quand on est prêt pour une éventuelle reconquête...
Donc, je dirai que les trucs fous (genre scénario à la Amélie Poulain), faut les réserver pour la reconquête...

C'est surtout moins dur de se prendre un rateau après le SR car on a pris le temps de se reconstruire et de se détacher petit à petit de l'autre.
Il y a un mois, j'étais sûre à 100% que c'était fini, terminé, irrattrapable.

Aujourd'hui, je ne sais pas, je me contente d'avoir confiance en l'avenir... Mais je sais que je peux encore faire changer les choses par mon attitude.

Et si rien ne marche, pas grave, je me suis gagnée MOI dans l'histoire!
Puppis a écrit :Il y a un mois, j'étais sûre à 100% que c'était fini, terminé, irrattrapable.

Aujourd'hui, je ne sais pas, je me contente d'avoir confiance en l'avenir... Mais je sais que je peux encore faire changer les choses par mon attitude.

Et si rien ne marche, pas grave, je me suis gagnée MOI dans l'histoire!

Un grand MERCI...pour ce message super positif :D
Faudrait que j'arrive à penser ça moi aussi...ça viendra !!! avec le temps !!
Lis seulement mes dernières aventures, et si ça ne te convainc pas de l'efficacité du SR, je veux bien me faire nonne!!! (Mais pas tout de suite, hein, d'abord je m'essaie à cette foutue reconquête :mrgreen: !)
BY jepositive
Du calme! Déjà ça dépend des situations, ensuite je continue quand même le SR.
Je remets pas en question le SR, j'en reconnais aussi les risques.

C'est clair que les appeler ou envoyer sms/mail c'est pas une bonne idée "rien que des mots" !!

mai il y a un moment où il faut passer à l'action et je veux pas m'endormir dans le silence, je l'aime trop pour ça et là en l'occurrence c'est moi qui ai merdé grave!!!!!!
Ce sera pas désespéré mais y a un moment où j'agirai (dans 6 semaines) :)
Ma copine m'a plaqué la semaine dernière, je lui ai envoyé une lettre cette semaine. Si je n'avais pas fait çà, elle m'a avoué qu'elle serait vraiment parti et mise a penser a autre chose et a sa nouvelle vie. C'est moi le fautif, j'ai tout merdé mais je lui ai écrit qqchose qui la touché.
A date nous sommes en break et non en rupture. Je ne sais pas si elle reviendra mais en tout cas il faut aussi agir selon ses convictions personnelles. Les méthodes c'est bien mais il y a bcp de limites au SR et autres... Chaque cas est bien différents, à chacun de prendre aussi un peu ses responsabilités sans ramper devant son ex. En tout cas, je donnerais simplement le conseil de rester calme et poli avec son ex, la vulgarité, le rendre jaloux ou autres ne sert à rien , la sérénité est mon maître mot.
Oui c'est clair que l'agressivité ne sers à rien ds ces cas là!
merci mitseu tu comprends tout à fait ce que je veux dire! SR ok pour soi, mais pour la relation il faut savoir donner des preuves d'amour, enfin quand c'est mort c'est mort mais quand comme moi il y a encore des sentiments alors il faut foncer!!!
jepositive a écrit :Oui c'est clair que l'agressivité ne sers à rien ds ces cas là!
merci mitseu tu comprends tout à fait ce que je veux dire! SR ok pour soi, mais pour la relation il faut savoir donner des preuves d'amour, enfin quand c'est mort c'est mort mais quand comme moi il y a encore des sentiments alors il faut foncer!!!
Tout dépend de la situation, si vous avez encore des contacts avec l'ex ou que du moins l'ex ne vous pas a fermé la porte (pas comme dans mon cas :cry: :cry: ) alors oui tenter qqch peut être une bonne idée. Une belle preuve d'amour peut être touchante et au moins on peut partir la tête haute en se disant qu'on a tout tenté.
Il, t'a fermé la porte pour le moment alors le SR c'est le mieux pour le moment, mais peut-être qu'un beau geste au moment voulu le ferai revenir après tout est sujet à discussion mais on n'a rien sans rien, et le silence rime aussi avec oubli.

Perso je lui ai infligé un SR de 6 mois en début de relation et parfois je me demande si je paie pas un peu sur ce coup là!
jepositive a écrit :Oui c'est clair que l'agressivité ne sers à rien ds ces cas là!
Ca peut être vrai ds certains cas...mais parfois même quand il reste des sentiments, les preuves d'amours ne font pas tout.
Pour ma part, après 10 ans de relation, la routine s'est installé et les disputes par la même occasion...
Je suis qqun de très romantique (un peu comme ttes les filles non...) mais je ne suis pas sûre que faire un truc "dingue" pour lui le ferai revenir.

En fait, j'en sais rien...
Alors, comment savoir si ça peut faire la différence ?
jepositive a écrit :Il, t'a fermé la porte pour le moment alors le SR c'est le mieux pour le moment, mais peut-être qu'un beau geste au moment voulu le ferai revenir après tout est sujet à discussion mais on n'a rien sans rien, et le silence rime aussi avec oubli.

Perso je lui ai infligé un SR de 6 mois en début de relation et parfois je me demande si je paie pas un peu sur ce coup là!
Oui voilà je suis tout à fait d'accord, un SR oui mais tout l'art et toute la difficulté consiste à savoir à quel moment il doit être rompu et de quelle manière. Est ce que cela fera une différence ? On en sait rien.

6 mois me semblent excessifs quand même :shock: :shock: surtout dans ton cas
franchement un SR de six mois !! respecter par toi et par lui c'est vraiment long... moi je lui donne un mois de réflexion en respectant mon SR forcé mais après je veux une réponse claire et repartir faire ma vie au cas où. 1 mois, si je ne lui ai pas assez manqué pour qu'elle revienne, elle ne reviendra jamais ou alors je peux aussi faire un SR toute ma vie ??? nan, c'est pas possible, je suis un mec bien qui a fait des erreurs et je les reconnais mais je ne peux pas arrêter de vivre non plus. Même si je l'aime plus que tout et que j'ai mal. On doit faire notre maximum en se respectant et en respectant l'autre mais je ne veux pas devenir non plus l'idiot du village.
Si elle m'aime elle reviendra, je ne lui ai fermé aucune porte, elle le sait, elle doit prendre sa décision mais j'ai aussi mes propres limites et aussi un amour propre a respecter.
BY jepositive
Non les 6 mois de SR ct au début on est sorti deux jours ensembles puis j'ai disparu totalement, je répondais plus à ses appels/msgs, gt pas prête et 6 mois après je lui ai envoyé un msg... il a répondu direct puis relation fusionelle d'un an et 4 mois et il m'a quitté le 11 mars.

Je n'en suis pas sûre non plus, en fait tout à l'heure je glanais au lit au lieu de réviser et je me suis souvenue des histoires de mon entourage qui ont recommencé et pourquoi, ben le silence ne faisais pas partie des top 1.
perso, j'écris jamais de petits mots, je suis pas très expressive contrairement à lui et je sais pas mais je pense que quitte à craquer le SR mieux vaut voir les choses en grand que d'utiliser le triptyque infernal (appel, mail,sms). alors qu'un bouquet et une déclaration c'est classe!
Un petit mot passionné sur ses essui glace, une pancarte, un jeu fléché.
Ouai c'est kitsh et enfantin mais un peu d'innocence ça fait au moins sourire, plus que 10 appels en absence!
Maintenant il faut que la personne soit réceptive à ce genre de choses, c'est pas tout le monde...
BY Magou
jepositive a écrit : Un petit mot passionné sur ses essui glace, une pancarte, un jeu fléché.
Ouai c'est kitsh et enfantin mais un peu d'innocence ça fait au moins sourire, plus que 10 appels en absence!
Maintenant il faut que la personne soit réceptive à ce genre de choses, c'est pas tout le monde...
J'suis tout à fait le genre de personne qui ferait ça en tant normal...
Mais ça me ferait tellement mal que mon ex ne réagisse pas devant cette preuve d'amour...que je préfère pas tenter.

En plus, je me dis qu'il risque de se dire que je respecte pas sa décision, que j'essaie de faire du forcing...

Dans les 1eres années de notre relation, on était comme ça...du genre à s'envoyer des lettres d'amour tous les jours ou à se faire des surprises un peu folles...
Mais, on a grandit et je sais pas s'il serait encore sensible à ça....

C'est marrant, parce que j'ai failli acheter une carte postale que je trouvais rigolote et lui envoyer....
C'était avant qu'il annule notre RDV de ce week-end :cry:
si tu ne tentes rien, t'auras rien... ce n'est pas mis sur ce site ce proverbe ??? pourtant il est connu et reconnu, nan ???
Il faut juste être sur le bon ton, de l'humour de préférence et trouver le juste milieu entre "le forcing" et lui montrer que voilà on pense un peu à lui.... Après c'est toi qui voit, c'est toi qui fait. Pour moi, il faut au moins tenter un truc avant d'entamer son SR, sinon c'est l'oubli garanti, il faut laisser la porte ouverte en étant serein et souriant. Ce n'est que mon avis.
Si lol je l'ai écris plus haut :-) et je pense également cela que ce soit en amour ou dans tout les domaines!
Le SR sers justement à élaborer ça!

bon, je vais me coucher, en tout cas chaque jour est une victoire pour l'instant, dommage que le temps passe aussi lentement, biz à tous
Pour ma part j suis un peu dans la situation de puppis, j ai penser connaissant mon ex que sa decision etait definitive, elle a coupé les pont du 28 dec au 9 fevrier ou elle est revenu m appeller pour prendre qq nouvelles et ce premier appel a durer qd mm 3h30 :) quelques semaines avant elle m avai remis dans son msn, sans apparaitre en ligne et elle m a avouer qu elle regardait mes pseudo msn... Tout ca pour dire que parfois, certains ex agissent parlent mais ne font pas ce qu ils disent, ca donne de l espoir a certains et certaines, mais comme on le sait tous, chaque histoire est differente, ...
Le sr est malheureuesement pris par certain comme le truc miracle pour que l'ex revienne... grave erreur, car ils restent tjrs dans l attente de l autre. Ce moment n'est pas arbitraire en temps, il peut durer 1 mois, 1 an une semaine, ect c'est selon la capacité a chacun de se rendre compte de sa "dépendance" a l autre et savoir s en defaire. une fois ce moment passé, qu aime profondement son ex ou moins, si on s en ai detaché, libre a nous selon la situation de tenter une reconquete, ou de passer a autre chose.
Prenez le temps de reflechir a ce que vous voulez reellement : rester dans le passé et revivre tout jusqu'a la rupture ou vous tourner vers le futur et imaginer avec ou sans l ex, une nouvelle vie ou vous avez compris les erreurs et coment ne pas les reproduire...

courage à tous, c'est en forgeant qu'on devient guy forget....
Hello,

Un sujet fort intéressant et sur lequel les avis divergent! :)
J'en parlais avec Algo hier soir dans un autre fil quant à l'efficacité du SR pour une reconquête et sur la reconstruction de soi.

Algo et moi, nous nous sommes mis aussitôt en SR à l'annonce de la rupture; biensure j'avais fait part à mon EX de mon désaccord et je lui ai même envoyé une lettre au bout de 15 premiers jours de SR sans déclaration d'amour mais dans laquelle je lui ait fait part de certains regrets et du futur que j'aurais envisagé avec elle.
Et maintenant ça fait 17 jours de SR supplémentaires depuis l'envoi de cette lettre.

Je rejoins Christian quand il dit que certains se mettent en SR avec l'espoir que l'EX revienne et se mettent donc dans une attente qui devient "insoutenable". Avec Algo, on commence à être à bout :oops: et finalement on se demande si il n'y aurait pas été préférable de commettre quelques interdits au début et de se mettre en SR si l'EX nous envoie dans les roses, on aurait au moins la conscience tranquille avec le sentiment d'avoir essayer.

D'autant plus que tout comme l'a dit Magalie:
Magali751 a écrit :je sais que même si un SR fonctionne et que mon ex se rend compte qu'il peut pas vivre sans moi (ah, ça fait du bien de rêver... :lol: ), il fera jamais le 1er pas
La mienne ne ferait pas le 1er pas non plus car c'est quelqu'un qui manque de confiance en elle et qui n'ose pas prendre d'initiative par peur de l'échec, du refus. Elle penserait que j'ai tourné la page ou que je lui en veux et elle aussi aurait la peur d'apprendre si j'ai quelqu'un d'autre ou pas dans le cas où elle aurait de gros doute sur sa décision, tout comme moi j'ai peur de la contacter et d'apprendre cette éventualité.

Alors, maintenant je pense aussi que le SR doit surtout nous permettre de comprendre qu'il ne faut en aucun cas retenir l'autre par des supplications, de ne pas trop en faire afin d'éviter de l'étouffer et de lui montrer qu'on n'est pas dépendant affectivement car je commence par me dire aussi qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou bien qu'il faut le ponctuer par un petit message pour lui montrer que la porte n'est pas encore close.

Aujourd'hui je me dits soit j'interromps le SR en prenant le risque de me prendre une veste et d'avoir mal sur le moment, ou soit je laisse couler avec peut-être plus tard le regret de ne pas avoir suffisamment "tenté" de la retenir avec des "SI j'avais fait...Peut-être que " et des "J'aurais dû..". :roll:

Je suis en ce moment en phase à 100% avec ce post de Misteu:
misteu a écrit :si tu ne tentes rien, t'auras rien... ce n'est pas mis sur ce site ce proverbe ??? pourtant il est connu et reconnu, nan ???
Il faut juste être sur le bon ton, de l'humour de préférence et trouver le juste milieu entre "le forcing" et lui montrer que voilà on pense un peu à lui.... Après c'est toi qui voit, c'est toi qui fait. Pour moi, il faut au moins tenter un truc avant d'entamer son SR, sinon c'est l'oubli garanti, il faut laisser la porte ouverte en étant serein et souriant. Ce n'est que mon avis.
Je crois que je vais lui envoyer un mess cette semaine.
ben moi, je pense qu'il faut adapter le SR à la situation, aux circonstances et aux causes de la rupture. pour moi l'objectif du SR est multiple : d'abord se recentrer sur soi, panser ses plaies, retrouver l'estime de soi; ensuite il peut être stratégique, le SR va intriguer notre ex car il s'attend à ce qu'on soit à ses pieds, ou plutôt sous ses pieds, dans un gouffre sans fond, à vider toutes les larmes de notre corps, perdre du poids, fumer et boire (bon c'est vrai on le fait mais loin de son regard, chez nous ;) là où je suis d'accord avec la méthode c'est qu'avec le SR on perd notre statut de victime et on reprend le contrôle de la situation. aussi, on peut donc se dire qu'on reprend l'avantage puisqu'on agit à l'inverse de ce à quoi s'attend notre ex. profitant de cet avantage, on peut manier le SR par intermitence : je m'explique, on peut se manifester de temps en temps auprès de notre ex sans qu'il s'agisse de déclaration d'amour, de regrets, de règlements de compte ... non, de la manière la plus neutre : "comment ça va ?" (on coupe son ptb juste après comme ça on attend pas la réponse et s'il répond il aura un accusé de réception "en cours") ou "je suis allé au concert de Machin, c'était génial..." enfin à vous de trouver ce qui vous correspond. comme ça il voit que vous pensez à lui suffisament pour lui écrire ou lui parler mais que vous n'êtes pas dans l'attente. ensuite pour les plus maquiavéliques, vous pouvez instaurer un rituel : un texto tous les vendredi à la même heure par exemple, pendant 3 vendredi de suite puis rien le 4è vendredi. ça va lui faire tout drôle parce que comme un chien à qui on donne à manger tous les jours à la même heure, il va finir par l'attendre ou en tout cas à s'y attendre à ce texto, ou mail ou autre; et là RIEN. ça va encore plus l'intriger. en attendant on vit sa vie on continue à s'occuper de soi et de son bien être, on devient égoiste ça fait un bien fou. par contre je suis convaincue que lorsqu'on a atteind le détachement dont parle la méthode, et qu'on a abdiqué c'est qu'on attend plus rien et donc QUE TOUT EST POSSIBLE avec lui/elle ou un(e) autre. Comme dans la pub que vous connaissez tous pour cette fameuse compagnie d'assurance "je l'aurais un jour" :lol:
BY jepositive
Ouai en gros vous dîtes ce que je dit : laisser du temps, ne pas s'enterrer dans le silence et adapter sa reconquête aux circonstances! :-) pas besoin de roman je pense!!! hihi
ba moi je pense que pour mon cas cest benefique car avant de me quitter il reflechissait et moi je lai "harcele" cetait des sms des appels des je taime des pleurs etc etc et il me repondait quil ^pensait amoi et que ce netait pas parce que il ne donnait pas de nouvelles quil moubliait enfin bref il ma qd mm quitter cest la ou jai du mal a comprendre pkoi; je me dis que si jaurai ete en sr avant peut etre que ...
mais avec des si ...
aujourdui le sr je pense que sa doit qd mm lui faire bizarre meme si je lui est di que je lui donnerai plus de nouvelle
sa doit lui faire bizarre que je sois morte
a moins quil sen bat les coui***
va savoir !
mais bon je pense qd mm que sa sert a qqch !
titange a écrit :ba moi je pense que pour mon cas cest benefique car avant de me quitter il reflechissait et moi je lai "harcele" cetait des sms des appels des je taime des pleurs etc etc et il me repondait quil ^pensait amoi et que ce netait pas parce que il ne donnait pas de nouvelles quil moubliait enfin bref il ma qd mm quitter cest la ou jai du mal a comprendre pkoi; je me dis que si jaurai ete en sr avant peut etre que ...
Je suis dans le même cas que toi titange, je pense qu'il hésitait à me larguer et comme j'ai insisté bah il m'a quitté avec perte et fracas (en essayant de se déculpabiliser et de me faire mal un max tout en me disant que j'allais le rendre dingue avec mes textos :roll: bah bien sûr mon coco tu t'en fous de moi mais mes textos te touchent, logique, logique !!!). Eh bah, je vais attendre un mois ou plus (deux) et si j'en ai encore envie je me lancerai en mode reconquête ... En espérant que ce ne soit pas trop tard mais je n'ai aucune prise là dessus et tant pis pour lui si un autre croise ma route avant que lui ne se sente mieux et n'aie de nouveaux envie d'avoir des contacts avec moi (pour l'instant il n'en veut plus)...

Je vais être égoïste : le SR c'est pour moi !!!! (et un petit peu pour lui parce que si je partais en mode reconquête trop vite je me planterai)
Comme tu dit tu le harcelai d'APPELS et de SMS, et ça c'est à proscrire dans toute les situations, en fait je parlai des actes un peu fou mais pas mal de personne ont pas compris le topic :-).
Après, oui c'est utile de faire un SR pour soi d'abord, pour prendre le temps de se retrouver soi-même et puis ensuite pour lui laisser de l'air, après c'est pas en s'endormant ou en essayant de le reconquérir par mails, appels ou sms insistants un mois après, déja un mois c'est court et ensuite les mots c'est du déjà fait et personne n'est insensible à des preuves d'amour,
Reste à savoir quel acte, si quelqu'un a compris!

bisous titange et courage
Je pense que rien est pire qu'un sms, un mail ou un appel, c'est pr les faignants, c'est ce que j'ai tjrs fait!
Bien sûr le SR c'est pour soi ! sinon je serai déjà entrain de lui envoyer mes états d'âme par mail,
mais bon soyons réaliste, si on vient tt ls jours ou presque sur ce forum c'est aussi parce qu'on à de l'espoir et je parle d'optimiser les chances là!
oui un mois cest court
meme si cest tres long
...

alor je laisserai encore du temps (3 semaine en sr demain)
et qd je serais prete je lui donnerai de mes nouvelles sil la pa fait avant

mintenant je vi au jour le jour sans penser a demian
meme si je suis sure que sa lui fait qqch de ne plus avoir de mes nouvelles
et puis je me dis que sa doit letonner vu quavant jetais tjs la et que la il doit se dire je lai quitter et elle ne me harcele plu
quoi je sais pas je suis pas ds sa tete
mais je suis sure quil cogite qd mm
et quil reviendra !
cest sure que si on est la cest que qque part on y croit encore
sinon on suivrait pas les methodes !

et puis ce site sappele "je recupere mon ex" alor on va les recuperer
sa prendra du tps mais on y arrivera
C'est clair, je me dis ça aussi, il était persuadé que je le harcèlerai et puis en fait en 3 semaines, juste 3 mails et un appel auquel il a répondu, même si ça allait pas dans mon sens, j'ai réalisé que ct trop tôt et depuis je fais la morte.
Moi je me suis fixé 6 semaines (entre ce qui me semble raisonnable et ce que je peux supporter).
Si ma reconquête échoue j'attendrai minimum deux mois et demi et si c tjrs mort je laisserai tomber.
Enfin il a souvent été harcelé et j'avoue que je ne suis pas l'unique responsable de son changement de numéro, il a deux "harceuleuses" de longue date qui ne respecte rien ni peronne mais qui n'ont jamais fait de trucs fous non plus!

Après le SR c'est bon pour l'égo, de se dire qu'on est capables, mais vous faîtes pas d'illusions, ça permet aussi à votre ex de se déculpabiliser ou tout simplement d se dire que de toute façon vous l'avez oublié!

Tu as raison Titange, on y arrivera, parce que dans la vie la plupart du temps c'est l'état d'esprit qui fait la différence
coucou je pense que ça dépend de la raison de la rupture chaque cas est différent, parfois c'est bien de faire un sr parfois non
je suis ok pour dire que le harcèlement est à proscrire par contre un bouquet de fleurs selon la raison de la rupture peut être efficace je pense...
faut pas appliquer la méthode jrme à la lettre chaque cas est différent! ;)
BY jepositive
Merci evachocolat de m'avoir compris!!!!!!!!

oui, dans ma situation ça peut le surprendre car je suis pas très expressive et je hais le romantisme (je refuse de fêter la st valentin ss prétexte que c commercial, j'écris jamais de mots etc...) du coup fatalement, il saurai que je fais vraiment un effort.
Et je me mets à sa place, moi ça me flatterai plus un bouquet ou un mot écris à la craie en bas de chz moi qu'un vulgaire mail.
des fois je me met a rever de la reconquete *
cest bete mais sa fait du bien

moi je me laisse o moin un mois mais je sais quil me faudra plus
aujourdui jai peur de le voir
et tant que jaurais peur cest que je serais pa prete
titange a écrit : moi je me laisse o moin un mois mais je sais quil me faudra plus
aujourdui jai peur de le voir
et tant que jaurais peur cest que je serais pa prete
Titange, moi aussi je crevais de trouille à l'idée de le recontacter... J'ai mis 45 minutes avant de composer son numéro en entier. Mais à l'instant ou j'ai entendu sa voix, c'est passé. J'e me suis répétée que ce n'était rien de plus qu'un être humain comme un autre...

Alors je ne sais pas comment tu te sens mais fait attention à ne pas l'investir de tes peur et fantasmes.

Moi qui ai une petite expérience du théâtre, je peux te le dire, c'est comme avant d'entrer en scène: on a tendance à monter en épingle une situation potentiellement stressante. Qui n'a souvent rien a voir avec la réalité!
Titange,
perso lorsque je l'ai appelé à son taf' la semaine dernière (car il a changé de portable) j'ai cru qu'il raccrocherai ou m'insulterai, j'entendais mon cœur battre comme avant un oral (en pire!) et au final il a répondu sans aucune méchanceté, même pas une once d'impatience, juste qu'il y av du monde ds son buro et qu'il pvait pas trop parler ms ct vrai je les entendais dc ne te fais pas de films, tu seras fixé o moment voulu.

Biz
BY jepositive
Je crois qu'on a tous un problème de patience sur ce forum, un mois c'est rien à l'échelle d'une vie, à moi d'avoir un cancer du pancréas ou autre maladie fulgurante, accidents de la route etc..(très gai) mais sérieusement, on est impatient, le temps c'est tout ce qu'on doit subir
BY becca2345
jepositive a écrit :Je crois qu'on a tous un problème de patience sur ce forum, un mois c'est rien à l'échelle d'une vie, à moi d'avoir un cancer du pancréas ou autre maladie fulgurante, accidents de la route etc..(très gai) mais sérieusement, on est impatient, le temps c'est tout ce qu'on doit subir
Notre problème de patience s'éclaire sous la peur que l'ex rencontre une autre personne ou entame une autre relation ainsi que sous l'amour que l'on ressent pour eux.
ta tout a fait raison becca2345
cest pour sa moi que jai peur
peur quil rencontre qqun dautre ou quil moubli tout simplement

alor quil a mi 2 moi a reflechir
si je lui manque vraiment il reviendra mai la je doi pa regarder le temps
Exactement...

Parfois, au début du SR, comme il m'envoyait un texto tt les 10 jours et que moi je lui répondais dans les 24 h, j'avais des bouffées de panique de totale cinglée. Hum. HUMMMM. Comme je l'avais viré de tout contact internet, donc impossible d'avoir la moindre nouvellede ce côté-là, je me suis mise à consulter obsessionnellement les pages des journeaux locaux sur les décès et autres accidents de voitures... :shock: :o :shock:

Oui on a tous nos pétages de fusibles.

Et j'en suis pas particulièrement fière.

:evil: