Hello,
Un sujet fort intéressant et sur lequel les avis divergent!
J'en parlais avec Algo hier soir dans un autre fil quant à l'efficacité du SR pour une reconquête et sur la reconstruction de soi.
Algo et moi, nous nous sommes mis aussitôt en SR à l'annonce de la rupture; biensure j'avais fait part à mon EX de mon désaccord et je lui ai même envoyé une lettre au bout de 15 premiers jours de SR sans déclaration d'amour mais dans laquelle je lui ait fait part de certains regrets et du futur que j'aurais envisagé avec elle.
Et maintenant ça fait 17 jours de SR supplémentaires depuis l'envoi de cette lettre.
Je rejoins Christian quand il dit que certains se mettent en SR avec l'espoir que l'EX revienne et se mettent donc dans une attente qui devient "insoutenable". Avec Algo, on commence à être à bout

et finalement on se demande si il n'y aurait pas été préférable de commettre quelques interdits au début et de se mettre en SR si l'EX nous envoie dans les roses, on aurait au moins la conscience tranquille avec le sentiment d'avoir essayer.
D'autant plus que tout comme l'a dit Magalie:
Magali751 a écrit :je sais que même si un SR fonctionne et que mon ex se rend compte qu'il peut pas vivre sans moi (ah, ça fait du bien de rêver...
), il fera jamais le 1er pas
La mienne ne ferait pas le 1er pas non plus car c'est quelqu'un qui manque de confiance en elle et qui n'ose pas prendre d'initiative par peur de l'échec, du refus. Elle penserait que j'ai tourné la page ou que je lui en veux et elle aussi aurait la peur d'apprendre si j'ai quelqu'un d'autre ou pas dans le cas où elle aurait de gros doute sur sa décision, tout comme moi j'ai peur de la contacter et d'apprendre cette éventualité.
Alors, maintenant je pense aussi que le SR doit surtout nous permettre de comprendre qu'il ne faut en aucun cas retenir l'autre par des supplications, de ne pas trop en faire afin d'éviter de l'étouffer et de lui montrer qu'on n'est pas dépendant affectivement car je commence par me dire aussi qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou bien qu'il faut le ponctuer par un petit message pour lui montrer que la porte n'est pas encore close.
Aujourd'hui je me dits soit j'interromps le SR en prenant le risque de me prendre une veste et d'avoir mal sur le moment, ou soit je laisse couler avec peut-être plus tard le regret de ne pas avoir suffisamment "tenté" de la retenir avec des "
SI j'avais fait...Peut-être que " et des "
J'aurais dû..".
Je suis en ce moment en phase à 100% avec ce post de Misteu:
misteu a écrit :si tu ne tentes rien, t'auras rien... ce n'est pas mis sur ce site ce proverbe ??? pourtant il est connu et reconnu, nan ???
Il faut juste être sur le bon ton, de l'humour de préférence et trouver le juste milieu entre "le forcing" et lui montrer que voilà on pense un peu à lui.... Après c'est toi qui voit, c'est toi qui fait. Pour moi, il faut au moins tenter un truc avant d'entamer son SR, sinon c'est l'oubli garanti, il faut laisser la porte ouverte en étant serein et souriant. Ce n'est que mon avis.
Je crois que je vais lui envoyer un mess cette semaine.