Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Woody
Coucou à tous,

Je vais essayer de la faire courte et d'aller droit au but...

J'ai toujours des sentiments pour mon ex, et je reste persuadé qu'il en a encore lui aussi, mais qu'il se ment a lui-même et prefere se persuader du contraire et d'aller avec une nana qu'il apprecie juste sans etre amoureux...

Alors mon histoire : Je suis sortie avec ce mec, tout était genial, symbiose, enorme complicité, on partage beaucoup de chose...
Puis le drame arrive au bout de 2/3 mois, je tombe enceinte et la debut de le descente aux enfers... Je décide d'avorter, lui "accepte" ma decision mais je pense qu'il aurait prefere que je le garde... Mais a ce moment la, notre relation est trop jeune, nous ne sommes pas stables tous les 2, donc il vaut mieux agir de la sorte... Notre relation en prend un coup, nous nous protégeons mutuellement, nous allons tous les 2 mais on ne se le dit pas.. 2/3 Semaines apres l'IVG, il decide de faire un break... Cela dure casi 1 semaine, car a l'ecouter "il ne peut se passer de moi", nous nous remettons donc ensemble... Mais il y a toujours ces non-dits pour se proteger, nous allons mal, mais nous nous le disons pas... Peu de temps apres, Il decide de rompre, en me disant qu'il ne m'aime plus, qu'il ne ressent plus rien pour moi etc etc etc...
1/2 semaine apres, nous nous voyons "en pote", tu parles il finit dans mon lit et c'est reparti pour une relation mais pas offcielle, enfin c'est bizarre tout le monde le sait mais rien est dit ouvertement, la situation ne me convient et m'attriste beaucoup, car je suis toujours folle amoureuse de lui, je lui en parle donc, et apres reflexion de sa part, notre relation redevient officielle... Mais il m'a tellement fait souffrir, que je suis sur mes gardes, j'ai peur, je ne suis pas totalement remise et trop de questions dans ma tete, "m'aime t il?" etc etc... Bref, donc notre relation n'est pas encore au top, malgré notre complicité, j'ai beaucoup perdu confiance en moi et surement en lui... Il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour le garder, mais je ne suis pas bien... Il decide de rompre a nouveau, car je ne lui dis pas que je l'aime...
Il veut qu'on reste pote mais je lui dis que je ne peux pas, il trouve n'importe quelles excuses pour me contacter... Il m'annonce 2 semaines apres notre rupture qu'il a rencontre quelqu'un, et la je tombe de haut tres haut...
2 semaines encore apres, il revient vers moi en me disant qu'il pense encore a moi, dans les bras de sa copine, qu'il pense au mal qu'il m a fait, qu'il s'est mis avec elle pour m'oublier mais qu'il n y arrive pas et qu'il se pose des questions...
1 semaine apres, le revoilà dans mon lit... Nous avons donc une relation extraconjugal... Il me dit qu'il n avance pas avec sa copine, nous partageons encore des choses tous les 2, il me dit ne plus savoir qui est son officiel et sa non officiel, enfin bref... La situation ne me convient pas forcement, je lui mets donc la pression... Surtout une fois, ou il poste une photo qui les montre tous les 2 en train de passer une soirée qu'on avait prevu de faire lui et moi... Puis re-rupture...
Il faut savoir qu'il est tres tres jaloux, et qu'on soit ensemble ou non, il m'a toujours fait des crises de jalousie...
Il veut toujours qu'on soit pote, mais m'a tout de meme dit, que lui et moi ca se finit toujours au plumard car on ne sait pas se tenir tous les 2...

Bref, je suis perdue...
Apres m'etre balader sur le site, je me suis rendue compte qu'il était surement phobique de l'engagement, et ses reactions me le montrent bien... Je sens qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il se voile la face avec l'autre, car c'est tellement simple d etre avec une nana dont on est pas amoureux...
Je le vois mardi, on passe la soirée ensemble... Je ne sais pas trop quoi penser, ni comment reagir...
Il me manque c'est horrible, c'est mon premier amour, et je n'arrive toujours pas a concevoir mon futur sans lui...
Depuis la derniere rupture, j'ai des hauts et des bas, des moments ou je suis passée a autre chose et d'autre ou je le pleure car il me manque trop...
Et c'est tellement dur, de tirer un trait sur une personne dont on est persuadé qu'il a toujours des sentiments pour soi...
Bref, des conseils? comment reagir mardi soir? faire la pote detachée?
Que pensez-vous de mon histoire?

Merci a vous de m'avoir lu...
BY admin

Salut Woody!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jujulia
Coucou,
J'ai connu ça: STOPPES tout de suite si tu attends plus que ça!!
Si tu veux qu'il revienne pour de bon => SR pour un bon bout de temps, soit un peu indifferente quand il t'appelle ou t'écris, ne reponds presque plus surtout!
Laisse le revenir doucement...pour qu'il se démasque...laisse le courir un peu
Et tu sauras a ce moment la, mais pour le moment, explique toi avec, et SR
Ce n'est que mon avis, mais c'est comme ça que j'ai fonctionné...
La il prend que ce qu'il a envie, en lui donnant tu lui rends service mais tu souffres
Fais toi respecter, fais ce que bon te semble, s'il tient vraimen a toi, il reviendra c'est sur
Bon courage, c'est difficile comme situation
Re coucou Woody

Ton histoire m'a retourné le cœur... D'ailleurs j'en ai les larmes au yeux...

Je suis d'accord avec Jujulia... Avant que mon ex ne rompt, c'était une ribambelle de SR brisés par lui ou par moi. Mais je me rends compte maintenant que j'aurais du tenir le dernier et le faire languir. Parce que c'était presque gagné! Je veux dire par là qu'il était près à changer son comportement ce qui s'est vérifié peu de tps après! Seulement voilà, à l'époque je ne connaissais pas ce site et franchement je n'aurais pas fait les choses de la mm façon si j'étais venue ici pré rupture!

Il a l'air de tenir à toi. Sauf qu'étant un peu perdu lui mm, ayant un manque de confiance en lui (puisque jaloux et peureux de l'engagement, comme mon ex) il choisi la facilité (il veut, il veut plus, une next pas vraiment next enfin...) Tu as la chance qu'il ne veuille pas couper les ponts (comme le mien) alors utilise cette chance à ton avantage. Je sais plus facile à dire qu'à faire...

Voilà, c'est mon avis après je suis comme toi, je cherche les réponse à mes propres problèmes. Je t'ai donné mon point de vue. Je ne suis pas une pro...

Courage ma belle
BY Woody
Bah le truc c'est qu'il sait que je ne suis friande pour qu'on reste pote et que je ne digere pas certaines choses, du type etre passé aussi vite a quelque chose d'autre, d'avoir été sa maitresse et de m'avoir fait esperer quelque chose alors que finalement nan...
Nos derniers contacts ont été plein d'engueulades, on se balancait des mechanceté a la tete, juste pour faire mal à l'autre... Certaines de nos paroles ont été tres dures... N'est ce pas un signe d'amour d'ailleurs?
Il est tres impulsif, mais regrette après...
Ce qui me fait peur cette fois-ci, c'est que contrairement à la derniere rupture, il se tient dans le minimum de contact... Nos contacts sont tres tres limités... voire absent... Alors meme si je sais que je ne lui suis pas si indifférente, ce manque de contact, me fait dire que malgre tout, il est peut etre vraiment passé à autre chose... Alors que moi non... C'est sur que pour lui, c'est plus facile, il a quelqu'un d'autre pour oublier...
Mais notre discussion m'a fait chaud au coeur, quand il m'a dit qu'on ne savait pas se tenir, que ca se finit toujours au plumard, pour moi je le vois comme quoi, je l'attire toujours et qu'il ne peut pas me resister... Mais je ne comprend pas son incohérence et le fait qu'il ne se pose pas les bonnes questions...
J'ai pas envie qu'il m'oublie, ni qu'il me voit comme une pote... Je ne veux pas etre ca...
La je le vois demain, et j'ai deja une boule a l estomac... Que faire? comment reagir? l'allumer et lui prouver par A + B, que c'est lui et moi et pas elle et lui... Mais est ce qu'il le verra comme ca??
Faire mon indifférente?
Je ne sais pas, je suis totalement perdue...
Entre ses manques de contacts finalement, et ses discours qui me prouve bien que je ne le laisse pas indifférent...
Bref un peu chaotique tout ca...
Comment veux tu que j'utilise le fait qu'il ne veuille pas perdre contact avec moi?
Si je fais ca, je vais vivre de loin sa relation avec sa nana, et ca ne me fera que plus mal...

Si des mecs lisent ca... Qu'avez-vous dans vos tetes quand vous reagissez comme ca?
BY Woody
Et le probleme aussi, c'est que je me suis attachée à ses potes et eux aussi...
Ils aimeraient bien me revoir, mais vu la situation c'est un peu compliquée et je lui ai dis qu'il etait hors de question que je vois sa nana, et il m a dit que de toute facon elle ne voulait pas me voir et qu'il nous ferait pas cette affront...
BY gui59000
slt je viens de lire ton sujet et c'est extremement touchant. Oui comme les autres le suggere fais un SR pour savoir ce qu'il veut vraiment. Sans indicretion ton ex et toi vous etes de quelle region?
Comme je te comprends Woody!
J'ai les mm peurs que toi? Mon SR ne me sers pas su tout à me recentrer sur moi mm mais plutôt à lui f**tre la paix et voir dans qques mois s'il a changé d'avis... Mais d'après ce que je lis ici, si l'autre applique un SR également c'est qu'il est passé à autre chose... Alors tu vois, c'est quasiment mort pour moi!! :cry: :cry:

Les phobiques de l'engagement sont les plus difficiles à cernés! A cause de leurs comportements pas du tout en phase avec leur pensée... A mon avis, cette nana est ce qu'on appelle une relation 'pansement'. Il ne veut pas rester tout seul car cela l'effraye. Mais ça ne veut aucunement dire qu'il t'a oubliée. Comme je te l'ai dit, appuies toi sur le fait qu'il garde contact. Essayes d'être détachée qd tu le vois. Sois pimpante, souriante, ais l'air d'être passée à autre chose toi aussi.

Ma rupture est trop fraiche pour que je puisse avoir un regarde objectif sur celle des autres. Mais en tous cas, c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation.

Je ne suis pas non plus dans sa tête pour savoir ce qu'il pense... Je peux me trompé, je ne suis pas experte.

Utilise ton instinct... Marche au 'feeling'. Essaies de décoder les signaux qu'il renvoie. Tu le connais mieux que nous qui sommes ici. Tu as moins de chance de te tromper.
BY Woody
Coeur Grenadine, en effet il s'agit bien d'une "relation pansement" avec sa next, il me l'a limite dit ouvertement a leur début de relation, sauf que je trouve que ca dure un peu trop longtemps leur relation lol, et qu'a en voir certaine chose, sa nouvelle relation prend de plus en plus de l'ampleur? arrive-t-il finalement a s'auto convaincre?
Souvent c'est lui qui veut reparler de "nous" et c'est moi qui lui dit, non c'est fini, y a plus de "nous" etc etc... Je pense que demain il va vouloir en reparler au calme sans s'engueuler, car lors de notre dernier coup de tel, nous avons été tous les 2 tres mechant...
Je ne vais pas entamer le sujet ca c'est sur...
Donc a t'ecouter coeur grenadine, je devrais garder le contact, accepter de le voir, et paraitre detachée?
Je compte bien entendu etre sublime et souriante... Détachée, c'est dans mon projet, sauf que si on en vient à parler de nous ca risquera d'etre assez dur de paraitre insensible surtout si on parle de sujet "taboo"...
Mais comme il me l'a dit, il y a de grande chance pour que ca se finisse au lit... et malheureusement, la chair est faible et les besoins se font bien ressentir ;) Que dois je faire si on en arrive a la? refuser? ou accepter et etre distante de suite apres en disant qu'il s'agissait d'une erreur?
BY Bravado
Je sais bien... surtout quand les émotions tiennent les rênes de la logique!

Un avantage : tu as beaucoup plus de ressources et de forces que tu peux imaginer ;)
Modifié en dernier par Bravado le 05 août 2013, 14:50, modifié 1 fois.
BY Woody
Lol oui il parait...
Mais c'est vrai que ces derniers temps ces fameuses forces m'ont un peu laissée tombé...
elles partent et reviennent comme si de rien n'etait... un jour avec un jours sans...
Mais il parait que c'est le lot de la vie et que ca arrive a tout le monde...

J'aimerai tellement passer à autre chose, pour me sentir bien a nouveau...
ou qu'il me revienne mais pour de bon... mais meme moi je me pose la question de savoir si c'est faisable ou non? car c'est aller assez loin, et je ne sais meme pas si c'est reparable tout ca...

Mais il parait que quand on aime tout est possible...
BY Bravado
Les montagnes russes des émotions... normal!

Soit bien sans sans cette personne, et si jamais tu sera aussi bien avec plus tard ;)
Pendant que tu te poses cette question : tu reste dans l'attente, tu stagne et reste paralysé par la peur du non retour... accepte que ce soit définitif et avance... pour toi :)

Mais non, tout n'est pas possible quand on aime... un peu plus quand les deux aiment, mais pas encore tout possible ! Sinon ça serait un vie de conte de fée... de magie et de chimère ;)
BY Woody
Je commence a sortir la tete de l'eau quoiqu'il arrive malgre ces fameuses montagnes russes...
Je recommence a sortir, a voir des amis et ca fait du bien au moral...
Je me dis que c'est definitif justement pour ne pas m'attacher a cet eventuel espoir de retour, mais voila c'est pas tous les jours facile...
Je me laisse un peu de temps à moi aussi pour me remettre de tout ca... j'essaie de prendre soin de moi, de me faire des projets toute seule pour ne pas me laisser abattre...
Je suis "bien" sans lui, enfin je commence a m'habituer à son absence mais j'ai toujours ce manque, par contre je dois avouer qu'il est de plus en plus petit... bon signe pour un remontage de pente ;)
J'entrevois la possibilité d'un next, de me rouvrir a des flirts et d'un eventuel bonheur...
Bon signe du jour...
J'attend juste qu'il ne me manque plus du tout, et que je sois sereine dans ma tete...
Il n y a que le temps qui guerit les maux...
BY Bravado
Normal le manque et la solitude qui prend place, fais en ton allié :)

Prend aussi le temps de faire une pause salutaire AVANT de reprendre une relation sérieuse... sinon elle ne sera que temporaire car une de substitution (dite de pansement ici) ;)

Courage et prend soin de toi (ce qui est déjà bien entamé) :-Bra
BY Woody
Comment veux tu que je fasse du manque et la solitude, un allié?
Ca me semble difficil car ce sont 2 sentiments assez dur pour en faire un ami...
Je suis curieuse de savoir comment?
je precise que je ne suis pas fermée a cette solution ;)
BY Woody
Merci Bravado ;)

Mais je dois avouer que la solitude ne me fais pas peur, j'ai tendance a d'ailleurs vouloir rester seule quand je ne vais pas bien surtout, pas forcement pour deprimer, mais pour me recentrer un peu et comme il est indiqué sur le site me poser les bonnes questions ;)
BY Woody
S'il y a des mecs, un avis ne serait pas de refus...
Cela m'intrigue de savoir ce que pense un mec de mon histoire et de savoir ce qu'il se passe dans la tete d'un mec quand il reagit comme ca...
BY Bravado
il n'est pas encore prêt et/ou il n'as pas fait encore complètement le deuil de sa relation précédente.

Il n'a clairement fait aucun travaille sur sa jalousie et possessivité !
BY Woody
Bon je le vois ce soir normalement... Le compte a rebours commence...
Je n'ai pas de nouvelles depuis qu'on a dit qu'on se voyait aujourd'hui c'est a dire depuis jeudi dernier... et je ne l'ai pas relancé pour savoir si c'etait maintenu pour ce soir...
Dois-je le faire ou non?
Quelle attitude avoir ce soir si c'est maintenu?
BY Bravado
Tu sais, c'est toi qui sait vraiment !

Tu peux décider de ne pas aller et de voir si il aura un déclic et assez d’intérêt pour relancer la chose!
Tu peux aussi aller et voir son comportement et ses paroles pour évaluer tes chances... si tu te sent assez forte sans tomber trop dans les émotions (ça c'est le piège à éviter)!

Si tu décide d'aller, c'est important de "paraître" épanouis et joyeuse (je sais c'est vraiment tordu!), ça demande beaucoup de force, mais tu susciteras beaucoup de questions et de curiosité chez lui. Tu dois te faire belle, sans trop en faire. Tes paroles doivent rester factuels et non émotionnels : il en sera désarçonné... et toi avec de bonnes questions ciblés ça te permettra de savoir ou vous en êtes.

Courage et bon succès peu importe ta décision :)
BY Woody
J'ai prévu d'etre belle, sexy, souriante et de paraitre heureuse et totalement epanouie en esperant que j'arrive a faire face devant lui...
Je vais aussi essayer de paraitre détachée, et laisser planer certains mysteres...
J'espere juste qu'il ne parlera pas de "nous"...
On a souvent tendance a en revenir à nous, enfin surtout lui, mais le probleme c'est qu'il n'accepte pas mes reproches et ne comprend pas mes reproches surtout... les dernieres fois, c'est moi qui ai clos le sujet, en rapelant que nous 2 c'est fini et qu'on allait pas ressasser 15000 fois les memes choses, mais il y revient 5 minutes apres...
BY Bravado
Alors tu as tout compris pour le rendez-vous, bravo :)

Mais, avec ce que tu racontes, tu semble pertinemment savoir qu'il viendra au sujet de "vous"!

Les reproches ne sont certainement pas approprier dans une tentative de rapprochement... moi ça me fait fuir (façon de parler, disons que je me verrais mieux arroser un poteau télégraphique, qu'être là en train de me faire sermonner ;) )!

La dernière fois il t'a clairement dit que c'est fini... pourquoi courir derrière lui, laisse-le venir t'annoncer que SA décision vous concernant n'est plus valable... tu semble trop en faire, mais c'est mon opinion ;)
BY Woody
Parce que meme quand ce n'est pas le sujet ni le moment, il en revient casi toujours à nous a un moment de la soirée... La derniere fois au tel, c'etait pour me dire qu'on etait plus pote blablabla parce que je l'avais bloqué sur FB blablabla et ca s'est fini par de toute facon toi et moi ca se finit toujours au lit car on ne sait pas se tenir... etc etc
Ca fait longtemps que je ne lui fais plus de reproches, c'est d'ailleurs plus lui qui m'en fait que l'inverse...
C'est d'ailleurs moi qui stoppe la conversation quand il commence à m'en faire, en lui disant que c'est fini lui et moi, que c'est du passé et qu'on ne va pas ressasser 15000 fois les memes choses...
Oui, je te l'accorde j'en fais peut etre beaucoup, mais c'est parce que je suis tout simplement encore amoureuse, et que son discours n'est pas du tout cohérent, du coup je m'accroche et malheureusement je garde un espoir...
Si j'etais vraiment certaine que ce soit fini entre nous, qu'il n'avait plus de sentiments etc etc... bah c'est triste mais j'avancerai, parce qu'il tiendrait un discours COHERENT...
Mais la ce n'est pas le cas, il m a quand meme dit qu'il prenait sa copine pour une conne...
BY Woody
et oui j'ai tout compris pour le RDV, parce que je l'ai déjà appliqué avec lui ;) et 1 semaine apres il revenait dans mon lit :p et nous reprenions une relation
mais a ce moment, il etait seul... et la, l'équation n'est plus la meme, car aux dernieres nouvelles, il a une copine...
BY Bravado
Il n'est pas cohérent et il a une nouvelle copine = retires-toi et fait un silence radio!

Selon moi tu part dans une bataille contre des moulins à vent et tu ne fera que donner des coups d'épées dans l'eau... tu finiras par t'épuiser et sans aucun résultats!
BY Woody
Tu es un garcon ou une fille Bravado?

Pourquoi tu penses que je pars dans une bataille contre des moulins à vent? et pourquoi penses tu que ce serait sans resultats?

Selon toi ca ne sert a rien de lui prouver qu'il se plante? et qu'il faut mieux qu'il le realise par lui meme?

De toute facon, après ce soir, qu'il se passe quelque chose ou non, je ne le recontacterai pas...
Tout comme je ne le relancerai pas pour savoir si c'est maintenu ou non pour ce soir...
S'il a envie de me voir, il fait qu'il se batte un peu et qu'il le montre...
BY Bravado
Je suis un homme ;)

Combat inutile et perdu d'avance, parce qu'il te dit 1- Que c'est terminé 2- Qu'il a une nouvelle copine 3- Qu'il est incohérent 4- Il est instable 5- Qu'il profites de ta naïveté 6- Te manipule pour coucher avec toi 7- Il trompe sa copine avec toi et vice versa 8- Constamment des disputes... dois-je continuer la liste ?

Tu connais très bien cette liste, mais tu ne veux pas la voir et l'accepter. ;)
BY Woody
Ah mais je la vois bien cette liste, t inquiete pas ;)

Nous nous disputons pas continuellement, nous sommes en combat que lorsque nous sommes en rupture ;) qu'il est jaloux et moi aussi... sinon tout va bien... Je lui ai meme dis que je ne cherchais pas la guerre et que je n'avais pas que ca a faire...

Je ne pense pas qu'il me manipule pour coucher avec moi par contre... Il sait que j'ai du mal a me refuser a lui et je te l'accorde par contre... mais normalement quand tout va bien dans une relation (et je parle la de sa relation avec sa next) on ne va pas voir ailleurs...
Il me dit que je ne suis pas qu'un plan Q, alors peut etre qu'en effet je suis naive en croyant ses belles paroles... Mais je ne pense pas encore avoir assez de recul, pour voir tout ca d'un air détaché, on en reparlera d'ici quelques temps ;)

Donc selon toi, tant que lui n'aura rien vu, ni décidé, ca ne sert a rien de courir c'est bien ca? Il n'y a que le Silence Radio qui peut eventuellement fonctionner?

Il faut savoir aussi, que ce n'est pas la premiere fois qu'il me dit que c'est fini, pour revenir apres...

Alors ca tombe bien que tu sois un homme, pour le faire réagir, ce soir si on en vient la, je ne dois pas coucher avec lui? Ca va le faire titiller et peut etre reagir? Dois je regarder d'autre garcon pour le rendre jaloux? (sachant qu'il est extremement jaloux)
BY Bravado
Woody a écrit :Mais je ne pense pas encore avoir assez de recul, pour voir tout ca d'un air détaché, on en reparlera d'ici quelques temps ;)

Donc selon toi, tant que lui n'aura rien vu, ni décidé, ca ne sert a rien de courir c'est bien ca? Il n'y a que le Silence Radio qui peut eventuellement fonctionner?

Il faut savoir aussi, que ce n'est pas la premiere fois qu'il me dit que c'est fini, pour revenir apres...

Alors ca tombe bien que tu sois un homme, pour le faire réagir, ce soir si on en vient la, je ne dois pas coucher avec lui? Ca va le faire titiller et peut etre reagir? Dois je regarder d'autre garcon pour le rendre jaloux? (sachant qu'il est extremement jaloux)
Selon moi tu te berces d'illusions... mais c'est ton droit.

Oui exactement, rien ne sert de courir après ce genre d'énergumène et encore moins dans son attitude et état d'esprit actuel!

Ne pas le voir est selon moi la solution de la sagesse... mais je te sent assez pour suivre tes émotions qui te crient de le voir ;) Ne pas coucher avec est effectivement la 2ème meilleure solution... il sera frustrer et se rendra, peut-être, je dis bien peut-être (car j'en doute beaucoup), compte qu'il ne contrôle pas exactement tout... mais en grande partie, ça c'est évident ;)

Dis-toi bien que si il trompe sa next... rien ne l'empêchera de le faire avec toi aussi, croire le contraire est te donner un statut spéciale que tu n'as pas et est futile ;)

Bonne chance, tu en auras vraiment besoin et garde ta boîte de Kleenex proche ;)
BY Woody
Merci Bravado...
Meme si ca fait mal, il faut savoir accepter d'etre remise a sa place ;) et je l'accepte car moi meme j'ai conscience qu'il y a certaines choses pas claires du tout...
Et tu as bien evidemment raison sur le fait que s'il fait cocu sa next, qu'est ce qui l'empechera de le faire avec moi... C'est bien pour ca, que moi meme, meme si je le veux plus que tout, je ne suis pas certaine que tout cela soit reparable tout du moins maintenant... trop de blessures, trop de non-dits, des mensonges et des mechancetés...
Donc laissons faire le temps...
En effet, je suis du genre à me laisser porter par mon feeling... j'ai besoin de le voir, donc s'il n'annule pas, on se verra... Et je compte bien lui en mettre plein la vue, avec ma bonne humeur, mon detachement et mon petillement que j'avais à nos débuts... car malheureusement depuis l'IVG, tout cela etait un peu parti (un de ses reproches d'ailleurs) et je vais me montrer epanouie et détachée...
Quand au sexe, meme si je sais qu'il faudrait que je refuse, je ne suis pas certaine de pouvoir lui resister, mais heureusement pour moi j'ai appris a me surprendre en etant bien plus forte que je ne le pense alors vas savoir peut etre que ce soir, j'arriverai a lui dire non ;)
BY Woody
Bon pour ceux qui suivent de pres ou de loin mon histoire...
Je n'ai pas vu mon ex, je l'ai relancé en fin d'aprem de maniere neutre, tjs ok pour ce soir? et sa réponse "vu que j'ai pas eu de tes news... bah j'ai prevu autre choses... tu fais quoi demain?"
Bref, encore 1 truc à digérer sur le fait qu'il me fait passer vraiment en 2nd plan, alors que c'est lui a la base qui crie et hurle qu'il veut qu'on reste amis... bref... ca se voit nan?
Donc, on se voit ce soir finalement, je lui ai tout de meme demandé s'il etait sur, car je ne suis pas a sa dispo... il s'est tout de meme excusé pour hier soir (rare sont les excuses venant de sa part!)...
donc tout le stress d'hier revient aujourd'hui mélé à de l'enervement bien entendu...
BY Woody
Bon bah il faut bien que je vous raconte comment s'est passé la rencontre avec mon ex hier...
Alors dans l'ensemble ca s'est bien passé...
Je me suis fait belle mais sans en faire trop, j'étais détendue, j'ai essayée de paraitre détachée...
Lui par contre au départ, n'osais pas me regarder dans les yeux, c'etait d'ailleurs assez marrant du coup de le voir destabilisé...
Donc on commence a parler de banalités, normal, ce qu'il devient, ce que je deviens... il me parle de sa next a plusieurs reprises, et a un moment, je lui dis que j'ai pas envie de savoir ce qu'il se passe avec elle...
Puis, comme je m'y attendais on en vient à parler de nous... pour qu'on eclaircisse certaines choses, qu'on explique certains agissement etc etc... il me parle de certains de ses regrets aussi...
Donc nous mettons les choses à plat... Puis plusieurs fois, il met dans la discussion, et puis ca se trouve je reviendrai, on sait pas de ce que sera fait demain, mais je ne veux pas te donner d'espoir etc etc... et ca se trouve je regretterai, je reviendrai et je verrai la porte fermée blablablabla... Je l'ecoute sans rien dire, sauf qu'en effet la porte pourrait etre fermé s'il revient...
Je lui dis qu'avec le recul, la rupture n'etait pas forcement une mauvaise chose, car je ne sais pas si ca aurait pu etre reparable, il retorque la dessus, oh je suis sur que si... je lui dis qu'on s'est surement trop etouffé, qu'on est encore trop "attaché" a l'autre, et qu'on a besoin tous les 2 de "prendre de l'air" chacun de son cote, de vivre des choses separement, de se reconstruire tous les 2, mais séparement encore une fois... (la j'etais assez fiere de moi parce que j'etais assez detachée quand j'ai dis ca, parce que je le pense au fond de moi), qu'on a besoin de temps lui comme moi, et que si un jour on doit se remettre ensemble, et bah ca se fera tout seul...
Il essaie de savoir par des moyens détournés si j'ai un copain ou non, biensur j'esquive ses parades...
Il me dit que la flamme n'est toujours pas eteinte entre nous, meme s'il est avec quelqu'un d'autre... que je lui manque sur des choses, moins sur d'autre...
Il me redit qu'il veut qu'on se voit, qu'on fasse des sorties entre "amis" sans ambiguité... mais il concede que c'est prendre un risque... Je lui dis que j'ai pris du recul, qu'il n y a plus de nous, mais que quelque part, il reste encore de l'ambiguité donc de se revoir me fait peur... car auparavant, je lui ai fais comprendre que je ne ferai plus sa maitresse, et qu'il n y aurait plus de sexe... Il me dit bon si t'as peur, bah on le fait pas, il me dit, moi je me fais confiance pour resister, je lui rappelle que la derniere fois c'est lui qui s'est jeté sur moi alors qu'il dormait chez moi et pas l'inverse, donc niveau confiance, de mon cote j'avais pas de soucis, il me dit bon bah si t'as pas confiance en moi on fait rien blablabla... Je lui dis que c'est prendre des risques, et il m'avoue qu'en effet, c'est joué avec le feu... mais qu'on peut toujours trouvé des stratagemes pour pas qu'il finisse dans mon lit, si on prend ma voiture par exemple, ca veut dire que c'est moi qui le dépose, et pas moyen de rester dormir chez lui... apres je lui rappelle qu'il m a deja fais le coup de vouloir aller chez moi, biensur rester dormir et prendre ma voiture le lendemain, il repond que c'est vrai, mais qu'il peut prendre sa voiture tout de suite apres pour me rejoindre... Il me dit que s'il veut rester dormir chez moi, il fera tout pour, je lui dis que j'ai pas envie qu'il dorme chez moi, je pense qu'a ce moment la, il me teste pour savoir si je suis sincere dans mes propos...
Il me dit qu'il se pose encore des questions sur nous 2, que c'est pas totalement fini encore, qu'il n a pas encore forcement tiré entre sur nous, malgre qu'il soit avec une autre, je ne reagis pas...
Je lui rappelle que lui et moi c'est fini, que j'ai pris du recul, que je vais mieux,qu a un moment, j'avoue tout de meme que j'ai des passages à vides... Il me dit, je vois bien que t'es malheureuse, je lui repete que j'ai des passages a vides, mais qui sont moins frequents qu'a une epoque... Il me dit que c'est dur pour lui aussi...
Bref, 4h30 du mat, il part de chez moi...
J'ai bien entendu des textos, et la il m'allume, je ne sais pas si c'est pour voir si je vais lui dire oui ou pas... mais en gros il me dit qu'il faut que je dorme avant qu'il vienne m'assomer, je lui dis qu'il n a pas assez essence (private joke), il me dit pour aller et revenir il sait pas mais pour venir oui, je ne reagis pas, il me dit qu'un joint serait un moyen soft pour m'assomer, je lui repond que c'est clair... mais je lui demande quels sont ses moyens hards alors lol, il me repond en gros qu'il y a le sexe, je ne reagis pas... Il me repete par texto, que c'est pas parce qu'il a decie d etre avec une qu'il ne se pose plus de question... qu'il a le droit de se poser tout comme moi des questions sur moi, lui et nous... pareil je ne reagis pas...
ah oui, et il a perdu un filtre chez moi, que je retrouve quand il est parti, bon bah voila une excuse pour se voir, et me dit qu'il vient demain... apres il me dit qu'il plaisante, je lui dis que de toute maniere je ne suis pas la, me precise qu'apres 20h30 il n'a rien de prevu, je lui demande si c'est une proposition, il me dit que non il rigole... mouai mouai...

Donc voili voulou, toujours pas tres clair tout ca, mais je reste assez fier de moi dans l'ensemble, car je semble avoir ete un minimum détaché, contente de ne pas etre rentre dans son jeu de provok par texto etc etc... Contente de certaines de nos discussions...
Voila je dirai bilan positif de cet entrevu...
Et je pense avoir sauté un pas hier soir... car ca m'a donne l'impression d'avoir les cartes en main ;)

Bon alors vous en pensez quoi vous de tout ca???

J'attends vos avis...
BY Woody
Personne pour me conseiller? me dire quoi faire?
Le voir? faire le fameux SR? sachant qu'il m a dit que si a force de me contacter il n y aurait pas de reponse bah il arreterait...
BY elya
ben moi je dis: la classe ;) en te lisant j'étais en train de me dire que lorsque je verrai le mien, d'ex, si je suis cap de lui dire non non c'est fini alors qu'il me dit encore douter, ben waouu. Aujourd'hui j'en suis encore à me dire quand même que si je lui sors ça, il me dira que j'ai raison et pensera que c'est la dernière fois qu'on se voit et basta :/
Je t'ai trouvé alors très courageuse pendant, bien ce qu'il faut après (dans le non mais...oui jvais voir ;) ) Je ne suis pas un mec hein, mais je pense que comme me disait tristan, un mec s'accroche à ce qu'il a du mal à avoir...et plus ça dure, et plus on s'accroche fort. Qu'on est cons quand même ^^Alors pour la suite, là maintenant, je me dis il faut que tu tiennes, que tu tendes la corde parce que tu as semble-t-il gagné une manche. Maintenant faut qu'il s'accroche, alors désir désir! bon courage :)
BY Woody
Merci elya ;)
Oui, je me suis surprise moi meme pour tout te dire...
Bien evidemment j'avais peur qu'il me dise que j'avais raison et que c'etait bel et bien fini etc etc... mais j'ai pas laché... parce que quoiqu'il en soit, je ne veux pas retourner dans la situation de maitresse et retombé dans le circuit de croire a des choses qui n'arriveront pas forcément...
Au moment ou je lui disais que c'etait fini, je prenais aussi conscience, qu'il fallait aussi vraiment qu'on se laisse respirer, qu'on se laisse de l'espace et qu'on vive des choses chacuns de nos cotes, et ce meme si c'est dur... lui meme a rajouté que c'etait dur pour lui...
Il ne semble pas tant accroché a sa next d'ailleurs, parce qu'il arretait pas de me dire, on ne sait pas de quoi sera fait demain, ca se trouve demain c'est fini blablablabla...
Et t'inquiete, le jour ou je regrette vraiment tu le sauras, je reviendrai te voir et je la quitterai...
mais ca ne m'empeche pas de me poser des questions, sur nous 2 etc etc...
Aujourd'hui, j'ai un peu le moral en baisse, car je repense à toute cette discussion, je relis les textos qu'il m a envoyé apres, ou en gros il m'allume et me fait comprendre qu'il veut revenir chez moi... Et je n'arrive toujours pas a comprendre... Pourquoi etre avec une nana si on en desire une autre?? peut-on avoir des vrais sentiments pour 2 personnes en meme temps? Pourquoi me dire qu'il continue a se poser des questions? pourquoi il me le dit alors qu'il a arrete et choisi une autre?? et soit dit en passant, il m'avait aussi dit qu'il assumait son choix... ouai ouai tu parle, pour me dire ca apres...
Bref, je ne comprend pas, pourquoi il continue a me dire qu'il se pose des questions, mais de l'autre cote me dire qu'il ne veut pas me donner d'espoir? ca lui sert a quoi de dire tout ca? a me garder sous sa coupe?
Bref je ne comprend pas trop...
Je sais qu'il attend que je lui donne des news... alors que je lui ai dis que pour quelqu'un qui veut qu'on soit pote, lui n'en donne pas, il m'a repondu, j'ai peur de te faire chier et je lui ai dis la meme, et apres je lui ai dis et alors, si tu m'embete je te repond pas et puis c'est tout... mais t'essaies pas... Tu veux qu'on se voit mais tu propose pas...
Bref, finalement meme si je suis contente de ma reaction face a lui, ca continue a me turlupiner le cerveau tout ca... Trop de questions qui resteront sans réponse, car meme si je lui pose, il ne me repondra pas...
Je ne sais pas quoi faire?? Ne pas donner de news?? s'il en donne continue de paraitre detachée? je sais pas quoi faire...
J'ai besoin d'aide mdrrr
Elya, quand tu me dis que je continue a tendre la corde? qu'entends tu par la??
BY Woody
Je crois que j ai le contre coup de l avoir vu et d avoir reparle de certaines choses, du coup depuis hier soir, c'est juste une horreur!! je deprime !!
Ca va pas du tout...
15000 questions fusionnent dans ma tete, pourquoi m'avoir dit tout ca? pourquoi m avoir dit qu'il se posait encore des questions etc etc???
J'aurai largement prefere ne rien savoir...
Du coup le manque revient, le mal aussi voire en pire qu'avant...
Tout se melange dans ma tete... je l'imagine avec sa next, et ca me brise le cœur...
Tous nos souvenirs en commun remontent a la surface !!!
Je ne veux pas... J avais reussi a passer ce cap et la Bim ca me revient en pleine face !!!

J'en ai marre!! je veux m'en sortir de tout ca!!!
BY Woody
Je vais mal depuis que j'ai revu mon ex...
Je ne le comprend toujours pas... Je ne me comprend meme pas moi meme a vrai dire...
Je suis quelqu'un de fiere pourtant, et la je suis faible face à lui... J'aimerai tellement le sortir de ma tete, commencer à entrevoir quelque chose de nouveau... Que ca ne me fasse plus mal si je suis amener a le voir, ou alors quand je vais epier son Fb (d'ailleurs je pense que lorsque j'aurai passer le cap d'aller epier son Fb c'est que j'irai mieux ;) )

Je voudrais m'en sortir de tout ca, mais comment? vous avez des idées?
Je suis detruite de l'interieur... mon coeur est vide de tous sentiments, j'ai l'impression qu'on m a arraché la moitie de mon coeur, sa moitie...
Il me manque tellement...
J'avais pourtant reussi a passer un certain cap, et bim quand le fait de l'avoir revu m a fait retombé dedans, et je pense que le fait qu'il me dise qu'il se pose encore des questions, qu'il me parle d'eventuellement revenir vers moi, et que ca se trouve il va quitter sa next bientot, bah joue beaucoup...
J'aimerai tellement avoir le controle, sur ce que je ressens vis a vis de lui...
J'ai garder face devant lui, mais je me suis vite ecroulée finalement voire en pire...

J'en appelle à l'aide les JREmiens/miennes...
Que faire? que penser de tout ca??