Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. Je vous expose brièvement les faits.

J'étais avec ma copine depuis 2 ans et deux jours exactement quand elle m'a lâché et nous habitions eensemble depuis un peu moins d'une année. Elle me disait qu'elle n'avait jamais autant heureuse avec un homme, des projets (enfants, mariage...). A vrai dire toit c'est passé en l'espace d'un soir. Je sortais avec mes copains et elle avec une copine ne. On devait prendre un nouvel appartement dans deux semaines (réservé par ces soins au début de mois de juin et elle avait réservé des vacances pour le mois d'août . Avant que je sorte (mi-juin, donc une vingtaine de jours après avoir réservé l'appartement) elle me dit "je t'aime, pas de bêtises avec les filles et je me réjouis d'habiter dans notre nouvel appartemen. Le soir en qquestion elle a rencontré quelqu'un. Le lendemain de cette soiré, jj'ai remarqué qu'elleeétait bizarre, distante etc. Cela a duré une semaine jusqu'à ce que je découvre qu'ellefaisait cconnaissance sur Facebook avec le gars rencontré. Elle m'a dit qu'elle savait plus ou elle en était, qu'elle ressentait plus la même chose qu'avant. Elle a boire un verre avec ce garçon, avec mon accord, pour" savoir où elle en était. Le lendemain j'ai pu déménager chez mes parents, au lieu de déménager avec elle. Elle m'a donné les raisons suivantes : j'étais pas assez actif le week-end et que je ne la surprenais pas assez et qu'elle n'arrivait plus à ressentir les mêmes sentiments qu'avant. Elle m'a dit que c'était pas du jour au lendemain, ni à cause de ce garçon. Je n'y ai pas cru et je n'y crois toujours pas. A mon avis elle est partie pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Elle m'a aussi dit qu'elle se sentait enfermé sur elle-même.
Je lui ai envoyé des fleurs au travail, puis inviter par une lettre manuscrite à un week-end surprise. Elle m'a envoyé un SMS pour me dire que les fleurs l'avaient beaucoup touché. Pour la lettre elle a refusé en disant qu'elle n'arrivait plus à ressentir les mêmes choses qu'avant. J'ai entamé un silence radio depuis une semaine et demi, elle m'a envoyé un SMS la semaine passée pour mon anniversaire qui disait "Hello, je te souhaite un bon anniversaire. Moi j'oublie pas les bons moments. Gros bisous" je n'ai pas répondu...
Elle m'a dit également lors d'une discussion "peut-être que je le regretterai"
Dès le mois de septembre je vais la croiser deux fois par semaine dans le cadre de cours pour le travail (même école mais pas la même classe).

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils, avis...

Salut Bastien666!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quels âges avez-vous?
Bon, en tout cas pour commencer je suis désolée que tu traverses ça, c'est horrible je sais...
D'après ce que tu dis, je pencherais en effet pour la théorie de l'herbe plus verte... Elle ne le sera probablement pas d'ailleurs. Essaie de maintenir un sr stoïque, je pense que ça pourrait déstabiliser ton ex, qui n'a pas l'air totalement sûre de son coup je trouve, et qui a l'air de s'attendre à ce que tu te roules à ses pieds.
Je viens d'avoir 21 ans et elle va en avoir 23 (le 16 août, je pensais ne pas lui écrire pourson aanniversaire d'ailleurs).
Oui c'est ce que je fais. Je n'ai pas Facebook, je ne parle à personne de son entourage. En gros elle ne sait pas si je vais bien, ce que je fais ni avec qui je suis. J'ai roulé à ses pieds 2 semaines durant mais je me suis dit que j'étais pas un petit chien.

En effet quand la situation est devenue délicate, ça m'a mis une énorme claque. Surtout que si on décide de prendre un appartement, là un plus grand, c'est qu'on est quand même sûre de la relation... C'est à mon avis pas possible de ne plus ressentir les mêmes sentiments en 20 jours...
Salut Bastien,

Bordel ça me rappelle mon histoire... J'ai cru que j'allais mourir. Là comme Maggie je te conseillerai un SR de folie, règle la paperasse le plus rapidement possible, montre que tu respectes son choix. Ne fais pas mon erreur de te traîner à ses pieds, tu ne vas rien gagner si ce n'est perdre ta fierté!

Courage à toi!!!
Je fais de mon mieux en effet... La roue finit toujours par tourner et j'espère que les rôles seront inversés entre elle et moi. On peut pas oublier du jour au lendemain surtout quand on réserve un appartement 20 jours avant, juste penser que c'est mieux ailleurs et espérer que ça le soit pas
Ça me rappelle aussi ma situation! Les filles ont vraiment l'air de quitter de cette manière assez souvent. Avec les excuses classiques "je ne sais plus où j'en suis,etc.."

Comme les autres, je pense que c'est une question d'herbe soit-disant plus verte ailleurs. Et non, elle ne l'est probablement pas, et elle s'en rendra compte.

C'est bien que tu te sois rendu compte que tu n'étais pas son petit chien, la meilleure solution => le SR!!

Courage mec, si tu passe en SR rapidement et évite les interdits, même si rien n'est garanti, tu mets toutes les chances de ton côté.
Je suis en SR complet depuis environ deux semaines et je sais que je ne vais pas craquer.
Personne n'a comprisis dans mon entourage ni dans le sien d'ailleurs mis à part peut-être ses copines qui l'ont influencé. Le temps fera les choses d'un côté ou de l'autre. Soit elle reviendra, soit je l'oublierai mais je n'attends plus rien d'elle ça c'est sûr.
Mais le pire c'est quand elle m'a dit que peut-être elle le regretterai, pourquoi prendre une décision pour déjà penser à peut-être regretter? C'est d'une stupidité...
Et pensez vous que je dois lui écrire pour son anniversaire? Personnellement je ne pense pas lui écrire...
C'est bien pour le SR,

Franchement, des fois, il n'y à rien à comprendre dans leur comportement, si tu as des heures à perdre, vas lire certains sujets, le mien par exemple et tu vas voir que leurs façons d'agir sont incohérentes et parfois même stupides et égoïstes à nos yeux.

Je suis étonné d'un chose, c'est que tu es sur de ne pas craquer et que tu es prêt à l'oublier. Sois tu es très fort dans ta façon de voir les choses, soit votre relation n'était peut être pas si belle?
Je ne cherche pas à comprendre, je sais qu'elle est partie pour les belles paroles d'un autre. Et sicça foire, je ne serai pas la roue de secours. Elle avait réservé un appartement 15 jours avant doncje pense que l'onest ssur quand on fait ça. Donc à mon avis il y aura forcément des regrets un jour ou l'autre et j'espère avoir tourner la page pour lui montrer la douleur qu'elle m'a fait.

Notre relation était juste idyllique, on ne s'engueulait pratiquement jamais, on avait des projets, les vacances... C'est juste que je suis fort dans la tête et que c'est la meilleuressolution pour soit l'oublier soit la faire revenir. Je souffre énormément mais je ne le montre pas, je mange presque rien par contre j'essaie de sortir le maximum.
J'ai malheureusement brisé mon SR pour lui écrire ça : "Hello, justeppourte dire que jj'attends rien de ta part, mais que si un jour tu le regrettes, j'espère que tu auras le courage de me le dire pour qu'on en parle. Bonne après-midi, Bastien"

Qu'en pensez-vous?
Attention Bastien, même si tu as l'air solide, les montagnes Russes nous font faire des choses que nous regrettons. Avec le recul et en me mettant à sa place, j'aurais compris ceci:

"Je l'ai encore sous le coude et il veut me voir pour parler" donc elle se permet de prendre son temps.
Effectivement, ça ne sert à rien, pour créer le manque et le questionnement et surtout pour TOI, repasse en SR strict.
Hello ! Oui c'est promis je te le dirai. Ca me fait bizarre sans toi... Les chats vont bien si jms, ils sont heureux de pouvoir sortir. J aurais juste besoin de notre numéro de client de billag, est ce que c'est toi qui a l'ancienne facture? Bonne journée

Voilà la réponse que j'ai reçu
Pfiou, j'aijjuste craqué... Je vous explique

Après son message retour, je lui ai répondu... Pas de réponse, j'ai craquéet hier soir je ccroise le gars pour qui elle est partie, ça chauffe fort (j'étais en boite et bien éméché) c'est lui qui est venu me voir. Je lui ai juste répondu ferme ta gueule et casse toi, tous les sécu me sautent dessus. J'étais trèscalme donc jj'ai décidé de parler avec lui. On discute, il me dit qu'il a couché avec qu'il voulait pas de copine (très honnête avec moi au moins) ça m'a juste rendu malade. J'ai écrit à mon ex et s'en est suivi une petite discussion et elle m'a dit qu'elle savait pas qu'il voulait pas de copine. J'ai dit que c'était peut-être un signe pour qu'elle me laisse une chance, puis j'ai tout lâché un gros pavé. Elle m'a dit qu'elle devait se reconstruire après ce qu'elle a appris et que ça l'a touchait énormément ce que je lui ai dit etc etc. Elle est partie en vacances aujourd'hui, où on devait se rendre ensemble, avec une copine. Je lui ai dit réfléchis bien pcque après ce que tu m'as fait je devrais juste te détester mais j'arrive pas pcque je sais que je veux qu'elle soit la mère de mes enfants. Je lui ai souhaité de bonnes vacances et lui ai dit que je lui écrirai pas pour son anniversaire vendredi... Elle m'a répondu que ça l'a touché beaucou. Je me fforce à recommencer mon SR et pour l'instant ça va.
Elle me dit qu'elle est pas prête à aimer de nouveau etc... elle veut rester tranquil et réfléchir pendant ces vacances (où on devait aller, jusqu'à dimanche) et qu'on se parle quand elle rentre pour qu'elle entende ce que j'ai à lui dire... ça lui fait bizarre sans moi mais elle veut pas me laisser une chance, elle m'a juste manquer de respect après deux ans, pour moi c'est juste terminé, je vais même pas lui parler si elle vient vers moi. J'ai aussi appris qu'elle avait ressenti quelque chose quand elle avait croisé l'autre et lui en a juste rien à foutre. Et elle me dit que la rupture n'a rien à voir avec ça que c'était ses sentiments qui n'étaient plus assez fort. C'est juste un gros manque de respect et j'ai quand même un amour propre. Tout se paie dans la vie, ça va lui retomber dessus comme la pluie, mais pour moi c'est terminé de lui courir après.
Je vais clore les débats ici. J'ai pris du recul. Beaucoup m'ont demandé ce qui s'était passé, je réponds simplement que ça n'allait plus pour toi, plus de sentiments etc. A peu près tout le monde m'a demandé si j'étais naïf que tu étais partie pour l'autre (des gens plutôt proche de toi) . Et après ça j'apprends que tu as eu les petits papillons quand tu l'as croisé et hop le lendemain c'était plus pareil avec moi, tu lui as couru après, invité à la maison etc, c'est juste un manque de respect envers moi et notre relation, d'oublier en moins d'un mois et de passer à autre chose . Tu peux pas réserver un appartement et un mois après hop comme par magie plus de sentiments. Qu'il y ait un passage à vide je veux bien, mais de là à tout lâcher... Tu as eu un coup de foudre d'accord, c'est ta décision, mais ça serait dommage de l'avoir eu pour un plan Q. Je suis pas parfait, loin de là, j'ai mes qualités et mes défauts par contre tu n'en trouveras pas deux, qui seraient prêt à tuer pour toi. Salutations
Excuse moi, j'ajoute encore que ça me fait mal pour toi, pour la réputation que tu te fais (pas de ma faute). Tout le monde qui nous as vu aux à une fête et une semaine après avec l'autre ... C'est dommage

Je ne t ai pas quitté pour lui je te jure sur la vie de mes parents! C'est vrai ou pas que je t avais dit avant que je me sentais plus très bien? Stp arrete de parler par sms ou whats app pcq ca n avance pas et on se voit à mon retour. Bisous
Comment je peux encore te croire?
Ça n'avancera pas parce que "je ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif". Oui tu me l'as dit mais tu decides pas en deux semaines de deux ans de vie commune (quoique oui si tu tiens pas à la relation) et surtout après avoir réservé un appartement. Tu m'as beaucoup manqué de respect. Tu n'as pas de compte à me rendre, mais aller voir ailleurs après 2 semaines, c'est dire à quel point tu tenais à notre relation!

Après deux semaines pardon ? C etait après passé un mois. Je te dis simplement que je n ai plus envie de parler par message. Tu n auras plus de réponse de ma part. Soit tu attends que je rentre et on parle soit tu n auras plus de nouvelles de moi. J ai besoin de réfléchir au calme et ce n'est pas avec tes messages d insultes que j aurais envie de revenir vers toi..fais ce que tu veux maintenant

Je suis désolée si j ai été un peu méchante. Mais j ai vraiment besoin de calme et de reposer ma tete. Tes messages ne me font pas plaisir et j aimerai pouvoir t expliquer de vive voix. On se voit la semaine prochaine. Bisous
Tu me reponds meme pas ? Tu peux répondre sur whats app ;)

Voilà petite discussion, je n'ai pas répondu à son dernier message pcq ca vaut même pas la peine.
Je vous donne un peu des news, de l'eau à couler sous les ponts. Je vais de mieux en mieux, j'ai toujours des bas c'est normal. Madame a couché avec trois mecs différents en 1 mois et demi...
On s'est vu hier soir, elle est au bord de la dépression, elle m'a dit qu'elle avait peter un plomb qu'elle savait pas pourquoi elle avait fait ça etc mais qu'elle était pas en état de donner de l'amour, qu'elle pouvait rien me promettre. Elle a pleuré en partant et je l'ai consolé dans mes bras, elle m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir et m'a fait un gros bec sur la joue en partant (j'ai pas tourné la tête). A mon avis elle sait vraiment pas où elle nage...