Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lunatic69
Bonjour à tous!
J'ai découvert ce site et ce forum hier, et c'est vraiment bien, les articles et les témoignages.
J'ai donc décidé de venir poster ici pour d'une part être écouté et conseillé, et trouver un peu plus de force.

Mon histoire : J'ai 25 ans, je suis en couple depuis 5 ans avec une fille, on a passé 5 superbes années avec très peu de disputes, mais une séparation il y'a 3 ans à mon initiative après laquelle on est revenu plus fort. Donc tout allait bien, mais il y a 9 mois elle a quitté la ville pour des études et on a continué notre relation mais sur les 4 derniers mois je l'ai senti s'éloigner (moins affectueuse et démonstrative, plus distante)... On pensait que cela s'arrangerait à son retour, mais ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup souffert de cet éloignement, et du fait qu'elle se devienne indécise sur notre relation (avant elle faisait beaucoup de projet pour nous). Etant incapable de me donner des réponses et me voyant souffrir, elle m'a quitté ce vendredi... La séparation à été difficile, d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment de raisons à cette rupture.

Les raisons : Elle me dit qu'elle traverse une phase ou elle est trop indécise sur notre relation, qu'elle doute, qu'elle n'arrive plus à me témoigner autant d'affection qu'avant. Elle est parti quelques jours en vacances, et elle m'a dit que je ne lui avait pas spécialement manqué, pourtant elle dit toujours avoir des sentiments. Une autre raison majeure est que cela ne passe pas avec sa famille, sa mère n'accepte pas sa relation avec moi, et lui reproche sans arrêt depuis 5 ans.
De mon coté je suppose aussi que le fait d'être parti loin, de découvrir de nouvelle personne, de sortir plus souvent, d'avoir plus de liberté (qu'elle n'avait pas eu jusqu'a présent) l'a fait douté sur son envie de se poser...

3 premiers jours post-rupture : Dur, très dur. Vendredi midi elle m'a quitté, on a continué a parlé par SMS l'après midi, puis elle m'a proposé de me rejoindre chez moi... et j'ai bêtement dis oui. Sur place elle se serrait contre moi, et cherchait à être dans mes bras en permanence... Esperant la reconquérir je ne l'ai pas repoussé. Le samedi on s'est écrit aussi. Elle dit ne pas vouloir couper le contact et qu'on continue a discuter.. En gros j'ai accumuler pas mal d'erreur en 3 jours ^^

Ce qui me fait espérer une reconquête possible : Elle ne veut toujours me parler ou me voir, elle n'a pas modifié son statut facebook "en couple avec moi", elle n'a pas annoncé a sa famille qu'on a rompu. Et elle commence bientôt un nouveau travail, sa vie va se stabiliser.

Ma stratégie : Je commende le SR aujourd'hui, en plus elle est en formation pour 3 semaines et seule à l’hôtel, je ne peux pas la voir et je pense que mon SR lui pèsera encore plus et aura plus d'impact. Mon objectif est de ne plus lui donner de nouvelle pendant 1 mois, de lui manquer.
Je chercherai à la revoir ensuite en lui proposant un RDV, peu être une promenade au parc comme à nos débuts. Et recommencer ce jeu de séduction pour rallumer la flamme.

Pensez-vous que ma stratégie est bonne ? Qu'il y a toujours de l'espoir ?
J'ai peur du SR, de ne pas tenir, et surtout de ne pas lui manquer et qu'elle soit finalement bien mieux sans moi. J'avoue que j'ai envie de lui faire de grandes déclarations pour la faire revenir, mais je sais que ce n'est pas conseillé...
Merci d'avance pour vos retours.
BY admin

Salut Lunatic69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
je conçois votre "stratégie" et surtout en ce moment, si en plus de cette situation de rupture, elle se trouve moins proche de sa famille... elle risque de pouvoir mieux peser le bien et le mal de cette relation, se retrouvant seule.

Ce n'est pas toujours simple d'avoir une famille qui ne conçois pas la relation, la dualité du coeur et de la raison est déjà parfois tellement lourd à gérer, si en plus la famille s'y met pfffffffff

Je vous souhaite que ça vous ouvre la conscience de la force réelle de cette Amour.
BY Nanou23
Bonjour, j'ai lu votre histoire avec attention et je pense que la meilleure des choses à faire serait de faire un SR, une femme est plus facile à reconquérir qu'un homme. Laissez lui du temps pour savoir vraiment ce qu'elle veut mais apparemment des sentiments elle en a encore. Comme on dit s'est quand on perd quelque chose de précieux qu'on se rend compte à quel point on y tenait. Laissez la revenir et laissez la réfléchir c'est le mieux et surtout vu votre situation ne perdez pas espoir vous avez beaucoup de chance parce que c'est pas fini :)
Merci pour vos message Ame-paisible et Nanou23.

J'ai fait le con aujourd'hui je l'ai appelé, j'avais trop besoin d'entendre sa voix et je voulais avoir des explications sur notre rupture. Je lui ai demandé si elle avait changé d'avis, et bien non...
Elle m'a dit qu'hier c'était dur pour elle aussi de se trouver seule le soir, mais qu'elle voulait voir si cela passe avec le temps.
Je ne comprend pas trop, cette rupture est-elle un moyen de tester ces sentiments ?

En tout cas de mon coté je souffre vraiment, pourtant je ne montre jamais mes sentiments et je suis très solide d'habitude, mais la je n'arrive pas à faire face. Elle me manque comme pas possible, je sais bien que c'est le cas de tout le monde ici. Mais en tout cas je suis au bout du rouleau.
Ma plus grande angoisse est qu'elle m'oublie...

Je vais suivre vos conseils et mettre en SR strict, en espérant qu'elle reviendra.
Selon vous une femme peut elle changer d'avis ?
:) évidement que biensur que oui qu'une femme peut changer d'avis!!!!!!!!!

laissez lui du temps et par la même occasion laissez-vous du temps aussi...

Voyez les choses avec discernement, je suis persuadée que vous y trouverez le moyen de peser le pour et le contre et surtout d'être prêt si un retour de sa part survient...

A votre avis, si elle devait revenir, comment devriez-vous Être ( je ne vois pas le physique quand j'écris Être ) pour que tout ce passe pour le mieux :?:
BY Nanou23
Oui c'est possible qu'elle est tout simplement besoin de savoir si elle vous aime vraiment ou pas.. Et oui une femme change plus facilement d'avis qu'un homme ça c'est sur ! Un homme quand ça a une idée en tête putain que c'est dur de le faire changer d'avis... --'
Merci beaucoup les filles (enfin j'en déduit que vous êtes des filles désolé si je me trompe).

Je vais suivre vos conseils, lui laisser de l'espace pendant 1 mois et ensuite la reséduire et lui rappeler tout ce qu'il lui a plut chez moi.

Effectivement je vais me préparer pour le moment ou elle reviendra!
si je devais changer, je serai plus affectueux et démonstratif et je na la prendrai plus comme acquise, jamais! et surtout je mettrai ma fierté de coté et j'irai essayer d'arranger les choses avec sa famille. Meme si je n'ai rien fait de mal, j'irai convaincre sa mère que je mérite sa fille :-)

Et si elle me propose de me revoir avant un mois dois-je accepter ?
Bon elle m'a rappelé ce soir pour qu'on s'explique un peu plus.
Elle n'a toujours pas parlé de notre rupture a son entourage, seulement à deux de ses amies.

Elle m'a dit qu'elle était perdue et qu'elle ne sait plus ou elle en est dans la vie en générale, notre relation son nouveau job, son entrée dans la vie active. Qu'elle ne voulait pas me voir avec une autre, et qu'elle avait dit a son amie qu'elle ne savait pas si c'était définitif ou non.
Sinon effectivement elle prend du temps pour faire le point et voir si notre relation lui manque ou non.

Je la laisse donc tranquille pendant sa formation et je reviendrai vers elle petit a petit ensuite... C'est le mieux je pense.
BY Bravado
Salut, si elle est perdu pour plusieurs choses... tu dois la laisser mettre de l'ordre, car elle risque de mélanger un peu tout en croyant que c'est liés.

Si elle vient dans tes bras... c'est évidemment pour s'aider elle même à faire passer la pilule et non pour toi... tu dois en être conscient, c'est sa façon de se ménager et de faire en douceur, uniquement pour elle. Sinon elle ne se poserait pas 36 questions et resterais avec toi!

Fait un silence radio, laisse-la de son propre chef faire ses conclusions, elles auront beaucoup plus d’impacts et elle ne pourra pas te reprocher de l'avoir influencer!

Courage :)
La première chose que je pense en lisant ton histoire:

Cette femme est perdue dans ses ressentis. Peut-être que c'est dû à tout ces changements dans sa vie...et que du coup inconsciemment elle stresse et émotionnellement elle ne sait plus où elle en est.

Point positif: au moins, elle n'attend pas trop longtemps pour signifier son malaise dans votre relation. Donc je pense qu'elle a le souci d'honnêteté vis-à-vis de toi.

D'après ce que tu écris sur ses faits et gestes d'après la rupture:

ça à l'air difficile pour elle de t'avoir quitté. Elle est perdue dans ses ressentis. Elle n'a pas l'air d'avoir envie de tourner la page, d'écrire une nouvelle page sans toi pour le moment. Au moins, elle ne te déteste pas. Elle a encore des sentiments, émotions positives vis-à-vis de toi...Après, reste à savoir si c'est de l'amour...

Ta décision de faire un SR est une bonne décision.

On dit toujours que c'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend vraiment compte de sa valeur...

Avec ce SR, elle et toi vous pourrez réfléchir, et au fil du temps avoir un autre regard l'un sur l'autre, sur cette relation, sur cette rupture, sur vos sentiments...

Un conseil: pendant le SR ne pense pas trop à l'avenir, à ce qui se passera ou ne se passera pas, sinon tu vas angoisser et du coup tu auras du mal à tenir ton SR et à avancer dans ta vie...Dis-toi juste que si vous êtes faits l'un pour l'autre, si elle t'aime vraiment, vous vous retrouverez forcément. Et puis l'amour ne se commande pas, ne se calcule pas, ne se prévoit pas...Souviens toi quand tu es tombé amoureux d'elle, c'est forcément arrivé à un moment où tu ne t'y attendais pas, où tu n'avais rien prévu...
Encore merci pour vos message

Bravado,
Ton analyse est surement bonne, même si elle fait mal à entendre. Si elle reviens c'est pour ce soulage elle, comme le 1er jour de la rupture ou elle voulait être dans mes bras.

Lysdanslavalle :-);
Merci pour ton support. Comme tu le dis je pense qu'elle perdue, et le SR lui fera du bien, soit pour se rendre compte qu'elle n'a pas envie d'être avec moi, ou au contraire se rendre compte qu'elle m'aime encore.
En tout cas tu as raison je ne dois pas penser à l'avenir et à ces deux issues possibles, ca va me rendre dingue...
Effectivement elle ne veut pas lacher prise on dirait, car hier elle me disais qu'elle ne voulait pas récupérer ses affaires et les laisser chez moi. Et qu'elle se rend compte de tout ce qu'elle perd avec moi, et qu'elle regretterai surement et qu'elle a peur que ce soit trop tard a ce moment la.
Ne pas être sure de notre relation l'a fatigué, et m'a fatigué aussi, donc elle a préféré qu'on arrête.

Je retournerai vers elle dans 3 semaines ou 1 mois, et peu être qu'on se reverra et qu'on aura avancé. En tout cas je l'espère vraiment
BY Elieza
Nanou23 a écrit :Oui c'est possible qu'elle est tout simplement besoin de savoir si elle vous aime vraiment ou pas.. Et oui une femme change plus facilement d'avis qu'un homme ça c'est sur ! Un homme quand ça a une idée en tête putain que c'est dur de le faire changer d'avis... --'

Alors la...je ne suis pas du tout d'accord....une femme quitte parce qu'elle y a réfléchi, un homme plus souvent sur un coup de tête....et réfléchi après...

De toutes façons, y'a pas de règle, ca dépend de chaque personne, de chaque histoire.
Donc a ta question pourrait elle changer d'avis? Oui, elle pourrait....ou pas.
Hello Lunatic69 !
Je trouve ta stratégie très bien, mais il va falloir tenir le SR, pour créer le manque et réveiller des sentiments enfouis en elle.
En lisant ton histoire, on remarque qu'elle semble toujours avoir beaucoup de tendresse pour toi et qu'elle aurait visiblement du mal à se "séparer" définitivement de toi, donc je pense que le SR est une excellente solution dans ton cas !
Nous vivons à peu près la même chose (5ans que j'étais avec mon copain, et je le revois dans 1mois dans le but de le reconquérir!)

Tu as tout mon soutien, parler sur ce site et échanger nos histoires soulage énormément :)

Tiens nous au courant !
Elieza,
Merci de détruire tous mes espoirs!!! Non plus sérieusement tu as raison, et je dois savoir qu'elle peut ne pas revenir et y etre préparé..

C-Louise,
Merci pour ton message et ton soutien.
La stratégie est bonne car soit elle reviens et j'ai une chance ou soit je l'oublie...

Bon courage a toi aussi, n'hésite pas nous donner l'avancement de ta situation aussi :-)
BY Elieza
Lunatic69 a écrit :Elieza,
Merci de détruire tous mes espoirs!!! Non plus sérieusement tu as raison, et je dois savoir qu'elle peut ne pas revenir et y etre préparé..
Désolée, c'était pas le but, mais te dire "oui oui elle va revenir", je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on en sait rien (elle non plus probablement)!
Je comprend bien!
Et c'est la réalité donc autant l'accepter tout de suite :-)

Mais je vais quand même tenter ma chance et essayer de la récupèrer en agissant intelligemment.!
Je pense que notre relation en vaut la peine, et qu'il me reste une chance!

Je suis bien conscient que ça peut ne pas marcher...
BY Bravado
Lunatic69 a écrit :Bravado,
Ton analyse est surement bonne, même si elle fait mal à entendre. Si elle reviens c'est pour ce soulage elle, comme le 1er jour de la rupture ou elle voulait être dans mes bras.
mon but n'est pas de te faire souffrir... :? mais de te ménager un peu après tout ça... sinon la spirale infernale devient trop dure!

c'est mon avis, je peux avoir tort, j'aimerais tellement que tout ça passe bien pour tout le monde sur ce forum............... :|

Courage et tien bon