Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà le début de mon histoire et mon arrivée ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 35876.html

Cet après midi, surprise, un sms de sa part (heureusement je ne l'ai pas vu de suite) qui me dit "je crois que je te dois des explications".

Je reponds par sms 2 heures après, et il m'avoue ne plus avoir de sentiments (en résumé) mais de l'affection pour moi.
Sachant qu'il m'a dejà fait le coup de "l'affection et non amour" en février ... et qu'en mars il m'aimait de nouveau (mouais ...).

Là il aimerait que je lui accorde mon amitié (bah voyons) ...

Alors quoi, que faire ??

Je me remets en SR maintenant que monsieur recherche ma proximité (proximité relative vu que 1000 bornes nous séparent) ??

Est ce un moyen de revenir petit à petit après un mois d'absence ??

Jeudi je lui avais envoyé un mail ou je mettais point par point tout ce que j'avais aimé dans notre relation (que du positif mais sans jamais dire que je l'aimais).

J'aimerai vraiment avoir des avis ;)))

Je suis perdue :?

Salut lapoire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tiens lapoire, comme on se retrouve.

Je pense que tu devrais refuser son amitié. Et au contraire, le laisser dans le vague. Entretenir le mystère, en somme. D'ailleurs, il veut être ton ami, mais toi, tu ne peux pas l'être, tu désires plus. Ca va te faire souffrir.
Coucou gronours

justement en écrivant mon post j espérais une réponse de ta part ;-)

Comment vas tu ? Tu tiens ta remise en condition physique?

Pour en revenir à mon ex, effectivement je ne veux pas être son amie, je veux plus mais surtout je ne comprend pas son "envie" que je sois son amie.
Il me le rejoue comme la dernière fois en février et son retour amoureux en mars ?

Il sait aussi maintenant que je me suis inscrite sur un site de rencontre (cf ma boulette non intentionnelle).

J y comprend rien mais maintenant je vais pouvoir faire un SR quand je l entendrais, histoire de voir si je lui manque.
Modifié en dernier par lapoire le 04 août 2013, 07:15, modifié 2 fois.
Je suis d'accord avec Gronours, tu devrais refuser son amitié et te mettre en SR. J'ai lu ton histoire, ce mec a quand même l'air d'être un sacré lâche pas très au clair sur ce qui se passe dans sa tête, donc essaie d'adopter une ligne de conduite claire... Le but étant de faire en sorte que son bordel mental t'atteigne le moins possible et aussi, éventuellement, qu'il cogite.
Maggie2315 a écrit :Je suis d'accord avec Gronours, tu devrais refuser son amitié et te mettre en SR. J'ai lu ton histoire, ce mec a quand même l'air d'être un sacré lâche pas très au clair sur ce qui se passe dans sa tête, donc essaie d'adopter une ligne de conduite claire... Le but étant de faire en sorte que son bordel mental t'atteigne le moins possible et aussi, éventuellement, qu'il cogite.
Merci Maggie d avoir pris le temps de lire mon histoire et de me répondre franchement.

Tu as parfaitement résumé avec le "bordel mental" ( et tu m as.bien fait rire en passant). C est exactement ça .

Il ne sait pas ce.qu il veut et à 46 ans ça craint.

Je vais me préparer pour un long SR
46 ans et il se comporte comme ça??? Les bras m'en tombent!!!

Bon et sinon... Il est veuf... Est-ce que tu sais depuis quand? Est-ce qu'il a eu d'autres personnes avant toi?
Est-ce que vous commenciez à parler de vous rapprocher l'un de l'autre (puisque vous étiez à distance)?
Maggie2315 a écrit :46 ans et il se comporte comme ça??? Les bras m'en tombent!!!

Bon et sinon... Il est veuf... Est-ce que tu sais depuis quand? Est-ce qu'il a eu d'autres personnes avant toi?
Est-ce que vous commenciez à parler de vous rapprocher l'un de l'autre (puisque vous étiez à distance)?

et oui 46 ans pffff

Il est veuf depuis 3 ans, j'ai pas les dates exactes.

Des relations sérieuses avant moi, non.

On ne parlait pas encore de se rapprocher, trop tot encore.

Pffffff je me sens dans une mélasse moi :cry:
miss-188 a écrit :Sil ta deja fait le coup plusieurs fois cest quil est vraiment compliqué et pa stable. montre lui clairement que cette fois tu ne cede pas tu n'est pa la a attendre après lui et la sa va bien lui faire un gros choc!
Il m'a fait le coup 1 fois, en février de cette année.

Oui je vais tenter le SR mais j'ai peu d'espoir ..."monsieur n'a plus de sentiments ..."
Salut lapoire,

Je crois que la sagesse populaire a parlé ici. Reste en SR, ne lui accorde pas ton amitié. J'ai même envie de te dire que ce monsieur se moque un peu de toi et que tu devrais travailler à t'en détacher (ce que tu dois faire de toutes façons pour un SR et une reconquête réussis).
Gronours a écrit :Salut lapoire,

Je crois que la sagesse populaire a parlé ici. Reste en SR, ne lui accorde pas ton amitié. J'ai même envie de te dire que ce monsieur se moque un peu de toi et que tu devrais travailler à t'en détacher (ce que tu dois faire de toutes façons pour un SR et une reconquête réussis).
Merci Gronours,

Je porte bien mon pseudo hein ;) ... trop gentille avec lui.

Bon ben nouveau SR depuis 1 jour entier LOL

Merci d'avoir repris le temps de te pencher sur mon cas ;)

Bisous
Le fait qu'il n'ait plus de sentiments, je comprends que ça te bloque, parce que mon ex m'avait sorti ça aussi et que ça me bloquait à mort.
Mais bon là en voyant ton cas je peux raisonner objectivement et je peux te le dire: dans le cas d'une rupture comme la tienne, à mon avis le "j'ai plus de sentiments", c'est vraiment pas à prendre au sérieux, c'est juste un truc merdique qu'il dit parce qu'il se sent mal dans la relation. C'est pas spécialement vrai et surtout c'est pas spécialement durable comme impression.

Etant donné ce que tu dis, je pense que votre relation devenait un peu sérieuse et que ça lui a fait penser à sa femme. Sur quel mode j'en sais rien, mais il est possible qu'il ait ressenti une forme de culpabilité, ou de peur, ou de doute... Qui a fini par le mener à la rupture.
Maggie2315 a écrit :Le fait qu'il n'ait plus de sentiments, je comprends que ça te bloque, parce que mon ex m'avait sorti ça aussi et que ça me bloquait à mort.
Mais bon là en voyant ton cas je peux raisonner objectivement et je peux te le dire: dans le cas d'une rupture comme la tienne, à mon avis le "j'ai plus de sentiments", c'est vraiment pas à prendre au sérieux, c'est juste un truc merdique qu'il dit parce qu'il se sent mal dans la relation. C'est pas spécialement vrai et surtout c'est pas spécialement durable comme impression.

Etant donné ce que tu dis, je pense que votre relation devenait un peu sérieuse et que ça lui a fait penser à sa femme. Sur quel mode j'en sais rien, mais il est possible qu'il ait ressenti une forme de culpabilité, ou de peur, ou de doute... Qui a fini par le mener à la rupture.
Bonjour Maggie,

Merci pour ton analyse, en effet je pense aussi qu'il a peur de s'engager plus à cause de sa femme décédée.

Au tout début il me disait qu'il avait l'impression de la tromper (et même dans les moments intimes de la voir à ma place ... gloups).

Là je ne peux pas lutter contre tout ça...
Non, si c'est ça, tu n'y peux vraiment rien. Et lui non plus. Il n'est pas prêt. Il a essayé, ou il essaie... Il a probablement des sentiments forts pour toi, un lien affectif important, mais il n'y arrive pas.
En fait, il est dans une position de largué, mais en mille fois pire. Il doit faire le deuil de quelqu'un, pour de vrai, et pour toujours. Trois ans quand tu le dis ça a l'air long comme ça, mais en réalité ça doit être dérisoire dans son cas.

Dis toi bien que ce n'est pas ta faute. Au contraire, tu dois même avoir des qualités remarquables pour qu'il ait eu envie de passer ce cap avec toi. Mais s'il n'est pas prêt, il n'y peut rien et toi non plus.
Bravado a écrit :Tu as envie de jouer et de perdre ton temps ?

Ou de vivre et d'avoir une vraie relation saine ?

Demandes-toi pourquoi tu as choisi un mec à 1000 bornes ;)

Bonjour Bravado ;)

Merci de ta réponse cash ... j'apprécie.

Pour t'expliquer, je ne l'ai pas "choisit" ce monsieur lol, nous nous sommes rencontré via le scrabble en ligne. Nous avons sympathisé et de fil en aiguille ... c'est la vie quoi.

Donc non je ne pouvais pas savoir qu'il habitait si loin
Maggie2315 a écrit :Non, si c'est ça, tu n'y peux vraiment rien. Et lui non plus. Il n'est pas prêt. Il a essayé, ou il essaie... Il a probablement des sentiments forts pour toi, un lien affectif important, mais il n'y arrive pas.
En fait, il est dans une position de largué, mais en mille fois pire. Il doit faire le deuil de quelqu'un, pour de vrai, et pour toujours. Trois ans quand tu le dis ça a l'air long comme ça, mais en réalité ça doit être dérisoire dans son cas.

Dis toi bien que ce n'est pas ta faute. Au contraire, tu dois même avoir des qualités remarquables pour qu'il ait eu envie de passer ce cap avec toi. Mais s'il n'est pas prêt, il n'y peut rien et toi non plus.

Non je n'y peux rien.

Déjà il a réussi a passer le cap de l'intimité, chose qu'il n'avait pas réussi avec une autre femme.

Je n''arrive pas à ne plus avoir d'espoir :(
Un peu oui (qu'on contrôle) versus les femmes qui suivent leur émotions :P

J'ai plusieurs histoires ou la femme que j'étais amoureux était tellement barge, que je suis vite revenue sur terre et j'ai fui :lol:

C'est très bien continue ton beau travail, tu vas finir par voir le bout du tunnel :)
Gronours a écrit :Ah moi ca me tombe dessus. D'ailleurs, là, next potentielle habite dans le sud et moi à Paris...
Ha un choix se présente à toi, ça peu fonctionner aussi... moi je suis Québécois et je vis maintenant en Suisse avec ma femme Suissesse :)

Mais ça ne doit pas perdurer !
Bravado a écrit :Un peu oui (qu'on contrôle) versus les femmes qui suivent leur émotions :P

J'ai plusieurs histoires ou la femme que j'étais amoureux était tellement barge, que je suis vite revenue sur terre et j'ai fui :lol:

C'est très bien continue ton beau travail, tu vas finir par voir le bout du tunnel :)
Mouais pas franchement d'accord avec le controle ... tu es plus fort que moi ;)

Merci pour ton coup de pied au c... et tes encouragements ;)
Bravado a écrit :
Gronours a écrit :Ah moi ca me tombe dessus. D'ailleurs, là, next potentielle habite dans le sud et moi à Paris...
Ha un choix se présente à toi, ça peu fonctionner aussi... moi je suis Québécois et je vis maintenant en Suisse avec ma femme Suissesse :)

Mais ça ne doit pas perdurer !
Mais alors que fais tu sur le forum mdrrrrrrrr
Nouveau rebondissement, il m'a envoyé hier un sms pour me reprocher d'aller sur un site de rencontre (celui où je m'étais inscrite après la 1 ere rupture et où il s'était inscrit avec un faux profil pour me surveiller).

Donc là, il m'a pourrie par sms et m'a demandé de ne plus le contacter (LOL je suis en SR).

Mais c'est quoi son probleme ??? Je suis retournée sur ce site lorsque monsieur a fait son SR de 1 mois ...

Il veut quoi ? que je me languisse de lui et ne fasse rien ??
lapoire a écrit :
Bravado a écrit :Bof, normal.

Et toi comment peux-tu trouver "la force" ? Tu as une idée ?

Confiance en soi et estime de soi ça te parle ?

Passe une belle journée :)
Via un next je pense ...
:shock: tu ne vis qu'au travers des autres, ou bien ? :shock:

Si tu met la responsabilité de ton bonheur constamment sur les épaules d'un autre... tu es dans une impasse : impossible pour cette personne de livrer la marchandise et impossible pour toi d'être heureuse autrement! Tu vois le serpent qui se mord la queue ?

J'aime de plus en plus ton pseudo ;)
Bravado a écrit :
lapoire a écrit :
Bravado a écrit :Bof, normal.

Et toi comment peux-tu trouver "la force" ? Tu as une idée ?

Confiance en soi et estime de soi ça te parle ?

Passe une belle journée :)
Via un next je pense ...
:shock: tu ne vis qu'au travers des autres, ou bien ? :shock:

Si tu met la responsabilité de ton bonheur constamment sur les épaules d'un autre... tu es dans une impasse : impossible pour cette personne de livrer la marchandise et impossible pour toi d'être heureuse autrement! Tu vois le serpent qui se mord la queue ?

J'aime de plus en plus ton pseudo ;)

Non non je ne vis pas à travers les autres mais tu me demandais où je pourrais puiser ma force, un next me l'insuflerai.

Mais à coté de ça je me botte le c.., me suis inscrite sur un site de rencontre pour me reconstruire, OVS pour me bouger sans forcément rencontrer .