Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coeur grenadine
Bonjour,

Je post ici car le titre me parle un peu. Et puis mon histoire ayant été supprimée (par un modérateur ou un administrateur m'a t-on dit par mail :shock: !) du coup je ne sais plus trop où poster!!

Mon histoire...

Il y a 4 ans, j'ai fais la connaissance d'un mec formidable (oui, il l'es tjrs au début hein:lol: Dsl messieurs! Mais ne vous inquiétez pas, c'est valable pour nous aussi) via Fb.
Quelques échanges et posts plus tard sur nos murs respectifs, il m'envoie un MP dans lequel il me dit qu'il souhaite me rencontrer. J'accepte d'aller boire un verre. On se plait mutuellement et on décide de se revoir. 1er hic, on habite à 60kms l'un de l'autre (45mns, 1hr de trajet en voiture). Ce qui nous parait pas insurmontable (ah! ce qu'on n'est près à faire au début!!! :lol: ) Monsieur tombe de suite amoureux (qu'il dit!) Moi, je suis juste sous le charme de quelqu'un de posé, déterminé dans ses choix, responsable et organisé. En plus d'un physique flatteur :oops: :lol:

Il m'a clairement expliqué ce qui n'a pas marché dans ses précédentes relations (trompé, rabaissé, utilisé et jeté...), ce qu'il attendait de la notre et ce qu'il ne voulait plus subir. Il me demande si je veux être avec lui malgré son plus grand défaut (il est jaloux et possessif!) Je lui réponds oui (je suis un peu jalouse moi mm donc...). On entame donc notre relation. On se parle tous les jours au tel et en MP sur Fb, on se voit qd nos horaires et notre dispo nous le permettent, il vient de tps en tps chez moi (il vit chez ses parents depuis son divorce d'il y a 5 ans).

1er we chez moi, 2ème hic; il me demande qui garde ma fille. Je lui réponds un ex avec qui elle a développé une relation fusionnelle (normal, il l'a connue elle avait 14mois et elle ne connait pas son père!!) Monsieur a apprécié moyen :? J'ai eu beau lui expliqué qu'il est un peu dan la même situation que moi ((il voit son ex femme pour la pension et qd il dépose leur fille chez elle) Mais rien à faire :roll:! Il a boudé pdt 1 demi journée (SR)!! Bref, il prend sur lui, assume moyen mais fait un effort (il est jaloux et possessif rappelez-vous). On continue notre histoire sauf que le fait de ne pas se voir régulièrement et l'histoire de mon ex le fait bcp cogiter. Du coup, il est de plus en plus désagréable au tel, ses msgs sont pleins de pics et il ne m'appelle plus comme avant. C'est surtout moi qui fait tout pour le rassurer.

Et puis grosse erreur de ma part! Je reçois un sms de Mr un jour en début de soirée : 'coucou, je peux passer te voir, je suis dans les parages?' Je réponds : oui, sans pb. Il arrive, on s'assied à la table de la salle à manger où trône mon pc en pause sur un jeu Fb (chuis une accro aux jeux vid :lol: ) et là, MP d'un ami qui est devenu mon conseiller et mon confident (10 ans qu'on se connait). On a pris l'habitude de s'appeler 'doudou' ou 'chéri' de façon tout à fait amicale (10 ans ça crée forcément des affinités!!!) Donc moi comme une idiote, n'ayant rien à cacher, je lui montre que j'ouvre la fenêtre de discussion. Catastrophe!! (Et oui ma pauvre fille! Mais à quoi pensais-tu??) Il lit le peu qu'il voit et son visage se décompose littéralement!!! Il me demande de lui monter l'historique si je n'ai vraiment rien à cacher. Ce que je refuse de faire catégoriquement. De 1 parce qu'en rentrant dans ce cercle je vais vite me faire bouffer et de 2 mon ami me parle, entre autres, de ses problèmes de couple et ça, c'est personnel! Je peux vous dire que la pilule n'est pas passée! Il est reparti ce soir là me disant que c'était la dernière fois que je le voyais.

Il a tout de même accepter de me voir le lendemain et de discuter. Même s'il ne comprend pas, que ça ne se fait pas, que si j'étais à sa place je n'aurais surement pas accepter et qu'AUCUN homme n'aurait toléré cela... Blablabla... Il décide de continuer avec moi. Je l'appelle le lendemain pour avoir des nouvelles (oui, tjrs et encore bibi qui fait des efforts! Mais je suis celle qui l'a blessé, ça devrait être normal non:? ?! Pendant la convo il me dit qu'il a déjeuner avec son ex (celle avant moi, pas son ex femme). Ecœurée, je fais 1 SR d'1 mois. C'est moi qui le brise. Je le rappelle, je l'ai 1 fois sur 2. On convient de se revoir. Le jour J il éteint son tel. Je m'arrange pour le voir (il est pilote auto, je vais sur le circuit). Il me dit que je le prends pour un c**. On discute. On repart du circuit ensemble. Il me rejoint un peu plus tard chez moi. On passe la nuit ensemble. Le lendemain, j'exige d'avoir une discussion claire. Il m'explique que pour le moment, qu'habiter ensemble ce n'est pas possible. Qu'il faut lui laisser du tps. Qu'il a un blocage mais que ça ne vient pas de moi :? . Mais qu'il m'aime 'qd même'. On passe une superbe journée ensemble (ballade, projet de passer nos congés ensemble, etc...) On devait se revoir le lendemain pour faire de la plongée... C'était le mois dernier...

Depuis cette journée, je ne l'ai pas revu... 2jrs après, je recevais un mail me disant que notre histoire avait bien commencé mais que ça s'est ensuite envenimé... Que l'histoire avec mon ami ne passerait pas parce que qd il se couche le soir, il réfléchi à tt ça et se dit que je veux vraiment le faire passer pour un c*****d... Il termine en disant : 'je ne pourrais pas te le dire en face mais je souhaiterais que tu ne m'appelle plus et que tu ne me contacte plus. Notre histoire est terminée.'

Le mail a le mérite d'être clair... Mais encore amoureuse (oui entre tps j'ai appris à aimé cet homme qui a su me dire ce qui n'allait pas, ce qu'aucun autre n'a su faire auparavant...) je refuse de lâcher prise! Je ne sais plus quoi penser.

Je suis en SR de 14jrs. Et je suis complètement perdue! J'ai un tas de questions qui se bousculent dans ma tête.

Juste avant le SR, 2 interdits de ma part. 2 mails. Dans le 1er je lui dit que je sais qu'il est en colère, dégouté et frustré et que pour que ça s'en aille, il faudrait qu'il passe à autre chose et de prendre bien soin de lui. :roll:
Dans le 2ème (après un réveil difficile et complètement paniquée à l'idée de le perdre définitivement), je lui demande de me donner une chance de lui prouver que j'ai tjrs été sincère avec lui. De nous donner un chance quoi! Bref, le mail qui tue!! Resté bien sûr sans réponse...

Voilà, je vous ais tout dit... Bientôt 1 mois que je ne l'ai ni vu, ni entendu...

J'ai besoin de vos conseils. Vos avis extérieurs me permettrait de relativiser.

Ps: Rico92, Riley42, Mojitogirl, TreyParker... Si vous me (re)lisez HELP!!!
BY admin

Salut Coeur grenadine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Coeur grenadine
Personne??

Là c'est complètement les montagnes russes! Un coup je suis détachée (tant pis pour sa g****! J'ai bien accepté de passer outre mes blessures des précédentes relations et de lui faire confiance, alors qu'il aille se faire f*****!! Et la seconde d'après c'est la panique!! Le SR c'est fait pour me concentrer sur moi mm mais là j'ai du mal... Hier soir, j'étais prise d'angoisse... Une boule dans la gorge tellement grosse qu'elle m'empêchait de respirer! Bref la panique totale!

J'ai vraiment besoin de vos avis. J'ai mentionné qques personnes dont je connais un peu les histoires sur JRME mais les autres sont également les bienvenus :lol:
BY Coeur grenadine
Je viens de lire ton histoire...
J'ai vécu un peu la mm chose avec mon ex... J'ai provoqué le dialogue en en fait (qd je suis allé sur le circuit; cf. mon histoire). Je lui ai clairement demandé si c'était fini entre nous. Il m'a d'abord demandé pourquoi je voulais absolument qu'il me dise que c'est fini. Si je voulais passer à autre chose. Ce à quoi je lui ai répondu non. Ce qui ne l'a pas empêché de rompre par mail 4 jrs après!!!

Maintenant chacun son histoire. Mais savoir ça fait du bien!
Courage.
BY Alone1
J'aurai tendance à dire espoir, mais un mec jaloux/possessif, qui voit que tu as un enfant d'un ex, elevé par un autre ex, ça risque d'être un peu l'effet cocotte minute sur le long terme.
BY Coeur grenadine
Alone1 a écrit :J'aurai tendance à dire espoir, mais un mec jaloux/possessif, qui voit que tu as un enfant d'un ex, elevé par un autre ex, ça risque d'être un peu l'effet cocotte minute sur le long terme.
C'est vrai que la vie n'est pas tjrs faite comme on le voudrait :? J'ai eu une vie avant lui et ça je ne comprends pas qu'on ne puisse pas en tenir compte :( Je n'étais pas non plus assise chez moi à l'attendre...

Merci pour ton msg Alone. Ca fait du bien d'avoir des avis.

Et toi? Quelle est ton histoire?
BY lapoire
Coeur grenadine a écrit :Je viens de lire ton histoire...
J'ai vécu un peu la mm chose avec mon ex... J'ai provoqué le dialogue en en fait (qd je suis allé sur le circuit; cf. mon histoire). Je lui ai clairement demandé si c'était fini entre nous. Il m'a d'abord demandé pourquoi je voulais absolument qu'il me dise que c'est fini. Si je voulais passer à autre chose. Ce à quoi je lui ai répondu non. Ce qui ne l'a pas empêché de rompre par mail 4 jrs après!!!

Courage.
merci d'avoir lu mon histoire ;)

c'est chiant de pas arriver à avoir des réponses claires à nos questions.

Le mien a mis 1 mois avant de dire que notre histoire avait été belle mais qu'il n'avait plus que de l'affection pour moi ...

et ce sont les mecs qui ont des coui**es LOL
BY lapoire
va falloir que tu tiennes un SR strict, pour voir s'il revient vers toi ou t'appelles ... vu qu'il ne veut pas que toi tu l'appelles.

Dur mais au moins tu sera fixée

Courage à toi
BY Coeur grenadine
lapoire a écrit :
Coeur grenadine a écrit :Je viens de lire ton histoire...

Courage.
merci d'avoir lu mon histoire ;)

c'est chiant de pas arriver à avoir des réponses claires à nos questions.

Le mien a mis 1 mois avant de dire que notre histoire avait été belle mais qu'il n'avait plus que de l'affection pour moi ...

et ce sont les mecs qui ont des coui**es LOL
Je t'en prie lapoire. C'est la moindre des choses entre JRMEistes :lol:

Ouais ben les coui**es... pas tjrs au bon endroit au bon moment! :lol: Ah! l'amuuuur!!! Qu'est ce que c'est compliqué :roll:
BY Coeur grenadine
lapoire a écrit :va falloir que tu tiennes un SR strict, pour voir s'il revient vers toi ou t'appelles ... vu qu'il ne veut pas que toi tu l'appelles.

Dur mais au moins tu sera fixée

Courage à toi
C'est ce que j'ai l'intention de faire. SR strict; Mais qu'est ce que j'en bave! D'autant plus que je venais de me remettre dune histoire d1 an et demi :roll:

Merci pour ton msg et bon courage à toi aussi. Et n'hésite pas à donner des niouz :P
BY Coeur grenadine
Chuis encore ici! A croire que je n'ai pas de vie...

Pas envie de dormir, de manger, de voir du monde... Pas envie de grand chose en fait! Et ca a été comme ça toute la journée... Ras le bol! Mais tu vas te secouer ma fille? Pas envie... Pfff! Chuis dans la mouise jusqu'au cou. Je l'ai pas vue arrivée celle là! Si j'avais su, j'serai pas v'nue :lol: !!

Je sens que le réveil va être brutal demain matin... Avec des 'si' et des 'et si'. J'avais arrêté la clope depuis 2 mois ben j'ai repris... :( D'ailleurs je vais aller m'en griller une avec mon MP3 dans les oreilles... Je vais chialer un bon coup (parce que c'est sur que je ne vais pas écouter du métal :lol:) comme ça je serai épuisée et peut être que j'arriverai à dormir... peut être...

Bonne nuit... :arrow: :arrow:
BY Coeur grenadine
Aujourd'hui réveil moyen....
Il est la première personne à qui je pense quand je me réveille et évidemment la dernière à laquelle je pense qd je vais me coucher :(
Cette situation me pèse mais il faut que je fasse un effort et que je m'occupe de moi...
J'ai peur qu'il m'oublie et qu'il passe à autre chose... En même tps, ça voudrait dire qu'il ne m'aimait pas vraiment... Je fais les questions/réponses... Quelle misère! :roll:
Je me sers de ce forum un peu comme d'un journal... Ca m'aide à évacuer et à tenir mon SR (J15)

J'attends vos avis avec impatience... J'ai vraiment besoin de soutien...
BY Aria21
Je viens de lire ton histoire, courage pour ton SR il faut que tu tiennes bon !!
Surtout occupe toi sinon l'effet montagne russe va te rendre dingue :|
BY Coeur grenadine
Coucou Aria!

Déjà merci d'avoir lu mon pavé :lol:!

Je teins mon SR tant bien que mal... De toutes façons, pas trop le choix puisqu'il ne veut pas que je le contacte :(! Mais c'est très dur je l'avoue!!

Et toi? Quel est ton histoire?
BY Woody
Oh ma pauvre, je ne peux que comprendre ton mal etre...
Les montagne russes, un jour ca va, un jour ca va pas, un jour c'est un c****, et l'autre l'amour de notre vie...

En effet pas facile les ruptures et surtout que nos cher monsieur ne sont pas clairs ni cohérents dans leur propos...
Le SR est en effet une bonne chose, meme si elle est dur...
S'il t'aime, il te reviendra... Et n'oublies pas aussi qu'il n y a que le temps qui guerit les maux...
Ca se trouve tu passeras au dessus de tout ca tres tres vite que tu t en rendras meme pass compte...
Laisse toi un peu de temps, retrouve toi, prend soin de toi, vois des amis... et le temps fera les choses ;)
BY Coeur grenadine
Woody a écrit :Oh ma pauvre, je ne peux que comprendre ton mal etre...
Les montagne russes, un jour ca va, un jour ca va pas, un jour c'est un c****, et l'autre l'amour de notre vie...

En effet pas facile les ruptures et surtout que nos cher monsieur ne sont pas clairs ni cohérents dans leur propos...
Le SR est en effet une bonne chose, meme si elle est dur...
S'il t'aime, il te reviendra... Et n'oublies pas aussi qu'il n y a que le temps qui guerit les maux...
Ca se trouve tu passeras au dessus de tout ca tres tres vite que tu t en rendras meme pass compte...
Laisse toi un peu de temps, retrouve toi, prend soin de toi, vois des amis... et le temps fera les choses ;)
J'ai toujours été du genre vouloir tout, tout de suite en amour. Alors, que je suis de nature patiente pour autre chose. Le SR est un grand défi pour moi...

C'est vrai que s'ils étaient plus cohérents, ça serait plus facile hein? ;)

Merci pour ton msg. Ca fait chaud au cœur.

Et pour toi? Qu'en est-il?
BY Woody
Oh bah moi je suis un peu dans le meme etat que toi, un jour avec et un jour sans...
Sauf que dans mon cas, c'est l'inverse moi qui aimerait ne plus avoir de contact et lui qui ne veut pas me perdre et qui veut qu'on reste amis... Bref...
J'ai mis un post relatant mon histoire si tu veux tout savoir ;)
BY Coeur grenadine
Ca y est! La journée s'est achevée (il est 21h17)
J'ai passé toute la journée sur les nerfs... :evil: Comme d'hab! Un rien m'énerve. Un truc pas à sa place, un truc que j'arrive pas à faire, bouffer, me laver tout m'énerve et me fatigue! Je me fatigue moi mm d'ailleurs :roll: !! Je suis là à me morfondre alors qu'il y a des gens qui ne bouffent pas tous les jours, des orphelins, bref des gens avec de 'vrais' maux quoi :shock: !!

Je me suis surprise à sourire aujourd'hui... Comme une c****... Je repensais à ses mimiques et ses expressions qu'il utilisait juste pour me faire rire... Je repensais à nos fous rire... Pfff! Pathétique la fille!

Il m'a menti... J'ai pardonné... C'était tout au début pourtant et j'ai pardonné... Et moi alors? Je pue c'est ça? J'ai toujours été sincère mais ça n'a pas suffit apparemment! Alors quoi? Faut être menteuse, hypocrite, g**ce pour avoir un peu d'amour? Désolée mais je ne sais pas faire!

La journée je suis aigrie et le soir j'angoisse... P**ain mais quel c***e!! :cry:

Ouf! Fallait que ça sorte!
BY lapoire
Coeur grenadine a écrit :Ca y est! La journée s'est achevée (il est 21h17)
J'ai passé toute la journée sur les nerfs... :evil: Comme d'hab! Un rien m'énerve. Un truc pas à sa place, un truc que j'arrive pas à faire, bouffer, me laver tout m'énerve et me fatigue! Je me fatigue moi mm d'ailleurs :roll: !! Je suis là à me morfondre alors qu'il y a des gens qui ne bouffent pas tous les jours, des orphelins, bref des gens avec de 'vrais' maux quoi :shock: !!

Je me suis surprise à sourire aujourd'hui... Comme une c****... Je repensais à ses mimiques et ses expressions qu'il utilisait juste pour me faire rire... Je repensais à nos fous rire... Pfff! Pathétique la fille!

Il m'a menti... J'ai pardonné... C'était tout au début pourtant et j'ai pardonné... Et moi alors? Je pue c'est ça? J'ai toujours été sincère mais ça n'a pas suffit apparemment! Alors quoi? Faut être menteuse, hypocrite, g**ce pour avoir un peu d'amour? Désolée mais je ne sais pas faire!

La journée je suis aigrie et le soir j'angoisse... P**ain mais quel c***e!! :cry:

Moi non plus je ne sais pas faire ... bonne poire, arrangeante ...

J'en perds mon latin comme toi

Tu es en guadeloupe ou martinique pour avoir ce décallage horaire ?
BY Coeur grenadine
lapoire a écrit :
Coeur grenadine a écrit :Ca y est! La journée s'est achevée (il est 21h17)

Moi non plus je ne sais pas faire ... bonne poire, arrangeante ...

J'en perds mon latin comme toi

Tu es en guadeloupe ou martinique pour avoir ce décallage horaire ?
Je suis en Guadeloupe et mm le paysage ni le climat n'arrivent à me remonter le moral... C'est dingue ça!! Tout ça pour un mec! Pfff! J'en ai marre!!

Comment s'est passé ta journée lapoire?
BY lapoire
Et oui tout ça pour un mec ... alors que c'est si beau chez toi ;)

Ma journée, pfffffff entre larmes, desespoir et énervement.

Gavant
BY Coeur grenadine
lapoire a écrit :Et oui tout ça pour un mec ... alors que c'est si beau chez toi ;)

Ma journée, pfffffff entre larmes, desespoir et énervement.

Gavant
Courage à toi... C'est vrai que c'est gavant à la fin...
BY Coeur grenadine
Tiens! Le soleil s'est levé lui aussi aujourd'hui! Ah m**de! Kesske je vais bien pouvoir faire de mon cerveau qui ne veut pas mettre la partie ex sur off? :evil:

Franchement gavée de cette situation!!! J'aurais jamais dû répondre à ce MP!! Si ça te faisais si peur te t'engager, t'avais qu'à rester dans ton coin m**de!! Au lieu de venir me faire c**er avec tes promesses et belles paroles à la c**!!! :evil: 'Qd je choisis qqu'un, c'est pas pour 2jrs' 'J'en ai marre d'avoir des relations qui ne durent pas, je veux quelqu'un dans ma vie' et nian nian nian et nian nian nian!!! :roll:

J'ai l'air d'une gamine qui tape des pieds parce qu'elle a pas eu ce qu'elle voulait!! :lol: Pas grave... Ca fait du bien d'écrire...

J+16... La journée va encore être longue...
BY Bravado
2 personnes jalouses et avec encore des liens avec ex et amis de l'autre sexe lol

Les gens sont toujours aussi naïf et rêveur :)

Je connais un aveugle et une malvoyante qui sont parti en randonné en montagnes... ont ne les a plus jamais revues et eux non plus d’ailleurs lol
BY Coeur grenadine
Bravado a écrit :2 personnes jalouses et avec encore des liens avec ex et amis de l'autre sexe lol

Les gens sont toujours aussi naïf et rêveur :)

Je connais un aveugle et une malvoyante qui sont parti en randonné en montagnes... ont ne les a plus jamais revues et eux non plus d’ailleurs lol
Je me demandais quand tu allais arriver à mon histoire vu que tu fais le tour depuis ce matin... mais ton avis, j'en ai pas grand chose à batte... Alors va t'amuser ailleurs!!
BY Aria21
Coeur grenadine a écrit :Coucou Aria!

Déjà merci d'avoir lu mon pavé :lol:!

Je teins mon SR tant bien que mal... De toutes façons, pas trop le choix puisqu'il ne veut pas que je le contacte :(! Mais c'est très dur je l'avoue!!

Et toi? Quel est ton histoire?
Oui je comprends :| mais tu verras plus le temps passe et plus tu seras fière de toi !!

Olala mon histoire lol... très très compliqué. Je suis séparée de mon copain depuis 2 mois après 3 ans de relation (dont 2 à vivre ensemble). Au début je ne lui manquais pas et après un SR il a fini par me dire que je lui manquais, on se revoit souvent maintenant mais il a "besoin de temps"...Il m'embrasse, me prend dans ses bras à chaque rendez vous mais dans sa tête il n'avance pas sur nous :|
Pour le moment je m'occupe que de moi et puis on verra s'il finit par se décider...
J'ai du mal à le comprendre il agit avec moi comme si on était toujours ensemble (beaucoup de sms, son comportement quand il me voit, etc)