Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, à toutes.

Voila je vais vous raconté mon histoire dans le bref, et si vous voulez un peu plus de détails dite le moi !

J'ai rencontré mon ex le 20/10/2007 à l'anniversaire de son frère (un copain), le courant est toute suite passé 1 ans après on prenais un appart ensemble, puis 1 ans et demi après on acheté une maison, le lendemain de cette achat on aller cherchait notre chien (cela à son importance un 14 février), puis 2 ans et demi après on décide de tous claquer ensemble, on part habité a 150 kms pour reprendre un commerce où on décide que c'est elle qui le tiendra et moi je retrouve du travail sur place, les deux premiers mois sont un peu compliqué sans engueulade mais avec des tension en étant 24h sur 24 ensemble puis après je retrouve du travail, les projets reparte tous se passe bien et 3 mois après un soir en rentrant du travail elle me dit c'est plus pareil " de quoi qui est pas pareille ?" je lui répond, elle ne c'est pas puis un mois passe et cela devient de plus en plus tendu je ne sais pas quoi faire je me renferme sur moi, le week end on part chacun de notre côté.
Elle me dit qu'elle va voir des copines que je ne connais pas, puis elle me demande la séparation " Si c'est cela que tu veux je respecte ton choix, je recherche une maison pour partir" de ce jour la que je lui est dit sa. Elle passe c'est soirée au téléphone avec un autre et la journée je ne suis pas la. Et le 7 juillet dernier c'est le déménagement elle m'aide a tous faire même à emménager dans ma nouvelle demeure. puis le soir elle repart avec des larme au yeux.
Depuis je la vois le weekend 30 minutes car je vais chercher mon chien (et oui cela à toujours étais l'enfant de la maison que d’ailleurs on à jamais réussi à avoir.)

Maintenant cela fait un mois que je suis seul dans ma maison, elle me manque terriblement, en repensant à tous en fait il y a jamais eu de copines qu'elle allais voir mais c'est un client du commerce qu'elle a succomber.

Voilà je pense avoir résumé pas mal la situation excuse moi d'avance pour les fautes.
Comme beaucoup je suis là pour avoir des conseil pour la reconquérir pour essayer de faire le moins d'erreur possible car je pense que cela est possible !!

Merci d'avance a tous/toutes le monde pour votre aide.

Salut jbaptiste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dure pour toi mec... Allez , accroche toi !

Pour l'autre , t'en fais pas, tu sais , "tout nouveau, tout beau" ça , y a rien d'étonnant.
Si elle s'est laissé séduire, elle a ses torts, mais tu as aussi les tiens , c'est du 50-50 fiston !

Enfin, je vais répété ma question, qu'est ce qui n'a pas marché selon toi ? Parce que tu n'a pas répondu
Bonjour,

je viens de poster mon histoire (j'ai peut-être abusé sur la longueur du post, mais j'avais besoin de me lacher lol), pour moi aussi elle est partie au moment le plus bas et s'est laissée séduire par un collègue de travail. Je sais a quel point c'est dur.
ça va faire 4 mois, mais la pilule ne passe pas.
Mes 50 sont la communication je pense, enfin c'est ce qu'elle me reprochait le plus durant ces 3ans malgré toute l'attention que je lui portais, mais j'en sais trop rien en fait.

Les projets que vous avez réalisé ne sont pas communs, vous avez été courageux tout les deux de tout plaquer pour vivre votre rêve, et ça je ne pense pas qu'elle l'oublie un jour.
Son nouveau copain n'aura peut être pas de projet aussi grand, peut être qu'ils ne seront pas compatible et qu'elle réalisera son erreur par la suite pour revenir vers toi ?
Enfin c'est ce que je te souhaite.

Pour moi elle a été claire, la page est tournée, mais je ne peux m'empêcher d'espérer encore au fond de moi :(
Merci flyingman,

Effectivement je dirais comme toi mes 50% sont la communication je pense je suis pas un grand bavards et en amour je fuis toujours le conflit au lieu de l’affronter.

De voir partir sa femme avec un inconnu !! mais que j'ai déjà servie dans le commerce avec qui je rigolais et maintenant s'affiche sur les réseaux sociaux cela est dure.

Heureusement qu'il y a ce site pour remets de l'ordre dans tous ça, pour l'instant j'en suis a 3 jours de SR. (seulement c'est long lol)
C'est bizarre, au moment ou elle est partie tout s'est débloqué dans ma tête, je lui disais des choses que je ne lui ai jamais dites (à part les je t'aime, tu es la femme de ma vie...).
Mais pas seulement avec elle, en général je suis quelqu'un de très reservé, qui est toujours en retrait et qui accumule tout sans rien dire.
La je ressent constamment le besoin de dire ce que je pense, je m'affirme beaucoup plus ... je vois la différence, même au boulot :)

Mais voila, c'est la chose pour laquelle elle s'est battue durant 3ans, que ma langue de M*** se délie, et maintenant que c'est fait, elle n'est plus la pour le voir.

Elle a sûrement été séduite par les beaux discourt de son collègue ... si c'est le cas et que ça dure, j'espère qu'en plus il lui montrera au moins autant d'attention que moi ... mais j'ai des doutes lol :)
salut,

Je suis aller chercher le chien en disant que je partais en fête !

La elle ma questionné avec qui ? ou ? comment tu vas faire en boite avec le chien ?
JE lui est répondu sans rien dévoilé, je lui dit avec quelqu'un, j'ai dit un endroit ou on connait personne en commun, j'ai pas dit que j'allais en boite.

Puis bien souriant je suis vite partis et re SR.
Exact. Lui donner l'impression que tu vis 10 fois plus de choses qu'elle dans sa nouvelle histoire...
Mais ton boulot ce sera de vivre effectivement toutes ces choses là!
Tu ne vas plus baratiner et inventer des sorties, tu vas les faire...
Allez courage bonhomme, y a du très bon à l'horizon!
Bonjour, tous le monde de retour après une semaine
Aujourd’hui un peu le moral dans les chaussettes ! je suis partie une semaine en vacances, chez un pote qui avais besoin d'un coup de main pour son boulot, on a comme même fait quelques soirée tous nikel je ne penser pas trop à elle, j'avais mon chien toute la semaine j'ai bien profité, samedi soir on part en soirée donc je dit a mon ex que je lui ramène le chien samedi ap midi, on y va elle questionne mon pote pour savoir ce qu'on va faire, nous voilà partis ! on dragouille un peu pendant la soirée, on vient de rentrer et la tous seul à la maison c'est dure j'ai envie de l'appeler mais non SR.
C'est pour une occasion spéciale ?

Que ce soit oui ou non moi je ne l'aurai pas fait ...
Il y'a 3 semaines c'était l'anniversaire à mon ex et je ne lui ai pas souhaité, elle m'a appelé plusieurs fois pour me souhaité le mien 2 semaines auparavant et je n'ai pas répondu...
Elle a un next c'est plus a moi de le faire ... pourtant je sais que c'est un jour spécial pour elle.
L'an dernier je lui ai offert un super cadeau, j'espère qu'il a été à la hauteur :)

ça n'a pas empêché qu'elle m'ai appelé 2 fois hier ...
Ben non justement j'ai bien fais de rien envoyer puisqu'elle rappelle lol

Plus le temps passe et plus je me dis que ça sert à rien.
Apparemment elle voulais prendre des nouvelles, mais je n'ai pas répondu...
Je sais pas, au fond de moi j'ai peur qu'elle me dise qu'elle est très bien avec lui et qu'elle est amoureuse.

J'attendais ça depuis longtemps, qu'elle me rappelle, renouer le contact pour pouvoir enfin la reconquérir, mais plus le temps passe, plus je me sens mieux, même si je l'aime toujours autant et qu'elle me manque énormément... Je pense tout les jours à elle...
Mais je commence à sortir la tête de l'eau, et j'ai peur de replonger...
Du coup je sais plus... Reconquête... Ou me protéger en coupant les ponts définitivement ?
Je n'ai pas encore de next, je sors avec une fille que j'ai rencontré en soirée mais on va voir si ça accroche.

J'ai envi de baisser les bras pour mon ex, je suis prêt à tout lui pardonner si elle revenai, mais d'un autre côté je me dis "arrête de rêver, ce type doit être parfais pour elle, il lui parle, pas de pb de fric et de famille, en 4 mois elle doit déjà beaucoup l'aimer"

Et puis ils bossent ensembles,même si elle revenait, je sais pas si jarriverai à accepter...
J'en ai marre d'avoir mal, elle me manque, je l'aime trop, mais je sais plus quoi faire...
je ne sais quoi penser !
tous a heure je suis aller chercher mon chien on parle de tous et de rien, puis au moment de partir elle me demande, " tu as quelqu'un" je lui répond en souriant je te pose des questions moi.
Elle me dit c'est sure vu ton sourire tu as quelqu'un, je lui dit crois se que tu veux !!!
et elle me répond elle tous en souriant a je suis content que tu est retrouvé quelqu'un.

Puis je suis partis, mais je n'ai personne !! lol