Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY onlyme01
L'histoire va être un peu longue mais je vais essayer d'aller à l'essentiel!
Tout d'abord bonjour à tous.
Mon copain m'a quittée il y a bientot 3 semaines. Cela faisait 7 mois que nous étions ensemble. Tout allait bien, très peu d'engueulades, excepté à propos de son ex qu'il avait invitée à dormir chez lui lorsque nous étions ensemble depuis 3 mois.
Ce qui me chagrine, c'est les raisons qu'il a pu me donner pour notre rupture. Au début il disait ne pas savoir ce qu'il voulait, être un peu perdu et submergé. A la base c'était ca. Il m'avait dit être amoureux, m'avait dit quelques fois je t'aime de lui même. Donc il m'a dit avoir des sentiments, qui évidemment n'étaient pas de l'amitié. Puis par la suite, il m'a dit qu'il n'était pas du tout amoureux. Puis il m'a dit qu'il était amoureux mais pas autant que moi. Ou amoureux mais pas pret. Il m'a dit "je n'ai jamais dit que je n'avais pas de sentiments." J'ai aussi eu droit au "je vois pas d'avenir avec toi, je n'arrive pas a voir loin". Alors qu'il me parle de passer quelques jours chez lui à lyon en aout, et partir en vacances un week end en septembre...
Dernièrement il m'a dit "yavait pas le ptit quelquechose qui fait que."
Au final peu de temps après m'avoir quittée il a rencontré quelqu'un et est avec elle depuis je sais pas peut être une semaine (selon ses dires, rien n'a été vérifié, donc c'est sa parole la...)
Il m'a dit que son ex n'était pas dans l'histoire, je le ccrois, il m'a dit qu'au moment de sa décision aucune fille ne l'avait influencé non plus.
Alors je demande comment peut on rester 7 mois avc quelqu'un sans être amoureux, ou sans se rendre compte que ca ne marchera pas plus lgt, tout en l'invitant à passer des vacances, en lui disant "c'est toi la reine de la déco dans cet appart", en se voyant très souvent, et que tout se passe bien. Je ne peux meme pas dire pourquoi il m'a quittée...

Bon le problème c'st que je lui écris toujours c'est mal je sais
BY admin

Salut onlyme01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY brownapple
Je suis un peu dans le même cas. Pour ma part, il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et est parti deux jours après. Il a rompu par SMS
Moi je ne pense pas que l'on puisse être pendant 7 mois avec quelqu'un en lui mentant... Je pense qi'il a eu peur ou je ne sais pas quoi encore ...
Le problème n'est pas forcément toi ...
Donne toi du temps, prends le temps d'accueillir ta peine, ta haine par moment, et rends le temps de te reconstruire avant tout
C'est ce que j'essaie de faire, bien que dévastée
BY cécé94
c'est dingue ! c'est la même histoire que la mienne. je suis restée 6 mois avec mon ex, il m'a emmener dans sa maison de campagne, m'a dit qu'il viendrait me rejoindre en espagne pour les vacs (qu'il prendrait donc un billet d'avion), et du jour au lendemain c'est : "tu es trop gentille", "il n'y a pas ce petit truc en plus", "tu as plus de sentiment que j'en ai pour toi"...
je me pose les mêmes questions que toi car je ne comprend pas non plus comment on peut rester 7 ou 8 mois ensemble alors qu'ils savaient qu'il n'y avait pas ce petit truc en plus...
perso il m'a dit qu'il se sentais bien avec moi mais qu'aujourd'hui (du jour au lendemain toujours) il n'avait plus de sentiment....incompréhension ^^
BY cécé94
mdr oui personnellement je me suis rendue compte qu'après que j'etais trop gentille (mais je suis comme ça j'y peux rien) mais bon si il veut une peste c'est son problème mais vu son caractère sa risque d'être explosif !!
mais j'aimerai quand même comprendre et avoir des réponses à nos questions :)
BY lapoire
le mien m'a dit qu'il avait maintenant de l'affection pour moi ... 1 an de relation

Ouille !

Moi aussi j'ai été trop gentille (trop conne ouais), pas chiante ...
BY Feriel
salut à tous,
j'ai vécu la même chose, j'ai eu droit à "tu es la femme de ma vie", "je suis fou amoureux", je 'ai jamais senti ça auparavant" , "je te veux mère de mes enfants", "je ne peux pas être sans toi". Il m'a dit tout ça au bout de deux mois de relations, et il a rompu au bout de 5mois. Terriblement dure.
En fait je suis algérienne et lui aussi, et on vit en Algérie. Je pensais qu'il n'y avait que les algériens qui font ces coups là, mais apparemment c'est partout dans le monde. Je crois qu'ils sont menteurs et ne savent pas quoi faire. On mérite mieux quand même.
BY Coeur grenadine
Bonsoir Only

C'est bien connu : 'les hommes préfèrent les g****! ;) ' Moi aussi je fais partie des TROP gentille! Et après? Faut qu'on leur fasse des prises de karaté pour être aimées à notre juste valeur? :lol: Non sérieusement... Bâtir une relation sur un mensonge... c'est chaud! Mais personne n'est parfait!

As tu des réponses qd tu lui écris?
BY onlyme01
Oui il me repond et il repond svt : je sais pas quoi te dire... Voilà. Mais il repond a mes questions qd je lui en pose. Mais il ne m'ecrit pas de lui même. Je passe en silence radio la ca fait un jour :D
BY brownapple
Feriel,

Il m'a dit exactement ça; Durant nos 6 mois en couple.
Il me l'a même redit deux jours avant notre rupture. Je me sens tellement trahie! Et mes amis qui me disent "passe à autre chose".
Comme si c'était évident... Ca ne m'aide pas .

Les seuls motifs que j'ai eu viennent de ses amis : il était pas prêt, il a eu peur (blablabla) il t'aime vraiment, mais c'est trop passionnel
BY Petitpandouille
Coucou,

Ben si cela continue, on va monter un club des filles trop gentilles :lol:

Après quand je dis que les mecs préfèrent les connasses, on me dit "mais non, :lol: t féministe", "pas tous pareils" (ils se cachent où alors), cela en dévient désolant...

On ne peut hélas avoir de réponse...ils agissent sur le moment, ils disent des mots gentils, de belles paroles mais à l'instant X+1minute, ils ne le pensent plus.

J'avais posé la question à mon ex en 2011 un an après car il m'a dit "je t'aime" et 3 semaines après "je t'aime bien mais je ne t'aime pas"....je lui avais demandé pourquoi m'avoir dit alors que tu m'aimais ? Réponse : sur le moment, je le pensais puis après non lol

Oui les sentiments pour eux c'est comme le sel : "je t'aime" = "passe moi le sel"...Je n'ai pas la même vision de l'Amour, quand je dis je t'aime et comme vous toutes, je le pense sincèrement avec mes tripes, mon coeur mais ils ne sont pas dans la même optique, tout cela est pour eux certainement tellement superficiel, sans réelle profondeur et nous, qui ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, cela nous fait tellement de mal que cela nous choque, nous horrifie d'avoir été traitées de la sorte, on ressent de l'irrespect de nos sentiments et même après la rupture, leur manque de considération nous crucifie...

Du courage et du temps les filles...ils ne nous méritent pas parce qu'ils veulent se faire traiter comme de la merde mais ils souffriront sur le long terme car une relation comme cela ne peut être sereine...alors bon vent à eux dans leurs futures galères émotionnelles ; au moins, ils verront ce que c'est....
BY brownapple
Ouai et une fois qu'ils auront bien galéré ils reviendront la bouche en coeur "je suis désolée". On aura été leur swiffer jusqu'au bout.
ALORS CESSONS D'ETRE GENTILLES LES FILLES! GARDONS NOTRE DIGNITE... Enfin... Essayons
BY manon44
Gentille ou chiante, je ne suis pas sure que cela change grand chose.
C'est une question d'amour.

Ils peuvent très bien vous apprécier mais pas vous aimez, là est la nuance, enfin c'est l'explication que j'ai trouvé dans ma petite tête en lisant vos com.

Plus jeune, J'ai eu une relation de 2 ans et au bout d'un an et demi, je me suis rendue compte que je n'étais pas amoureuse.
On se rencontre, on apprend à se connaitre et au final au bout d'un moment il me tapait sur les nerfs !!!
Après une dispute c'est lui qui est parti, et je ne l'ai jamais rappelé car je préférais être seule qu'avec lui, et puis c'était lui qui était parti. Je me suis posée des questions mais c'est plus la solitude qui me pesait que les sentiments que j'avais pour lui et la peur de ne pas retrouver quelqu'un. Mais je ne l'ai pas rappelé je me sentais soulagée de ne plus l'avoir sur le dos.
Il m'a tel au bout de 3 mois mais rien que d'entendre sa voie je n'avais vraiement pas envie de le revoir. En me téléphonant il a confirmé que je n'étais pas amoureuse de lui.....

Par expérience, au putain c'est moi qui parle là, pourtant je peux vous dire que je suis torturée aujourd'hui.....que ce n'est pas au bout de 2 mois que l'on peut définir si là personne qui nous intéresse et la ou pas la bonne personne.... il faut du temps.

Ma relation de l'année dernière, au bout de 5 mois j'étais folle qui me largue, bon nous sommes retournés ensemble..... 3ème rupture donc en tout 1 an de relation, je peux affirmé aujourd'hui que je ne l'aimais pas et la rupture est plus facile à digérer car je suis allée au bout de la relation.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas en vouloir aux personne d'attendre 7 mois. Ils ont essayé une relation et cela n'a pas marcher. Par contre, c'est clair que ce n'est pas bien de faire croire à l'autre des choses tant que nous sommes pas sur de nous.
Perso, je ne dis jamais je t'aime au bout de 2 mois....

Après rompre par texto là c'est un autre débat....
BY brownapple
Après je ne sais pas si je me voile la face, mais j'ai l'impression que mon histoire est différente, puisque je me suis faite jeter par sms, deux heures après qu'il ai parlé à sa mère ... Il est donc possible qu'il soit influençable, et immature. Bref, rien de bon pour moi ...
Nos amis me disent qu'ils le trouvent changé, comme paumé.
Il parait aussi qu'il est contrarié de me voir continuer ma vie
BY manon44
J'ai fréquenté aussi des paumés.... et je crois que c'est ce qui me pertube le plus, car là, pas de logique et irrespect total de l'autre... c'est ça QUI ME FLINGUE !!! :-Uzi

Donc maintenant c'est moi qui vais déguener en 1er :-Uzi
BY brownapple
manon44 a écrit :J'ai fréquenté aussi des paumés.... et je crois que c'est ce qui me pertube le plus, car là, pas de logique et irrespect total de l'autre... c'est ça QUI ME FLINGUE !!! :-Uzi

Donc maintenant c'est moi qui vais déguener en 1er :-Uzi

Ahah j'y songe également.
C'est clair que se sont les pires... En gros ils veulent partir? Ils se barrent comme des gros lâches, et si ils veulent revenir, ils pensent d'abord à eux plutôt que de savoir dans quelles dispositions on se trouve.
BY onlyme01
Le problème, c'est que dire je t'aime, et ce au bout de 6 mois, et me quitter un mois après c'est pas logique... Sachant qu'il me dit qu'il était persuade de m'aimer d'avoir des sentiments, qu'il avait envie de me le dire. Même après la rupture il maintient qu'il a des sentiments... J'ai juste servi a lui faire prendre conscience qu'il pouvait être bien avc qqun d'autre que son ex, histoire dont il avait du mal a se remettre. C'est tout. Il s'est dit c'est bon je suis prêt a être avc qqun d'autre sauf que c'était pas moi. J'ai été la transition. Son tremplin. Merci au revoir ! Il tenait des propos très positifs pr la suite, des choses a faire ensemble. Et il ne me tapait pas sur les nerfs, et moi non plus. Notre relation ne s'était pas degradee, elle s'était même amelioree. D'ou mon incomprehension quant a ce qu'il pense, ou il en est...
BY brownapple
IL a peut être eu peur aussi ...
Comme tu le dis toi même, il a eu du mal à se remettre de son ex, il a peut être pas envie de se remettre dans la même situation.
C'est super lâche... Certes
BY manon44
Les paumés....

Et ceux qui sortent tout juste d'une histoire............. pas encore remis......

Là c'est encore différent.... mais il faut se méfier aussi, car comme tu le dis on peut servir de tremplin, trampoline...

Pas facile tout ça....
BY Petitpandouille
Tremplin, trampoline...ouais ouais...moi je pense qu'on a été surtout des relations pansements, des relations "kleenex"...cette sensation d'avoir été utilisée m'insupporte...la seule chose qui me rassure quelque peu, c'est que la roue tourne et qu'un jour, tout se paie les amies...parce que c'est trop facile d'en faire baver aux autres et de retomber toujours sur ses pattes.

Quand je pense à mon ex de 2011 pour qui j'en ai réellement bavé, qu'il s'est fait virer, larguer et qu'il a doublé de volume lol, j'ai eu un orgasme et c'est con mais j'ai été apaisée style "ça, c'est fait"...
BY manon44
coucou petitpandouille lol

Quelque soit l'objet : tremplin, trampoline, klenex, pansements, chewing gum.....le résulat est le même ..ça fait mal !!!