Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous et a toute et déjà, merci d'avance a ceux et celle qui prendront le temps de me lire et de me répondre .

Voila ,

cela fait 1 an et demi que mon ex et moi sommes séparés,après 1 mois de relation. Malgré cette relation très courte, ça étai une séparation très douloureuse pour moi car Bizarrement cet Homme m'a profondément marqué, puis la façon dont il m'a quitté (rupture par SMS après avoir fait le mort) alors qu'il disait "avoir grave de l'affection pour moi et qu'il serait toujours honnête si y'avait quelque chose qui n'allait pas ", m'a beaucoup blessé et remis en question sur ce que j’étais ...

Malgré ça, Je n'ai jamais couru après lui, ni harceler ou supplier. Au contraire, après lui avoir envoyé un dernier SMS, ou je lui disais combien il m'avait énormément déçu par son comportement, j'ai décidé de l'ignoré. Grace a ce fameux silence radio, j'ai réussi a passer a autre chose Dieu merci. Tout va bien me diriez vous, seulement voila, après la rupture, on a été amené a se revoir (amis en commun oblige), 5 fois au total en 1 an et demi et à chaque fois il a un comportement tellement bizarre vis a vis de moi que ça en devient vraiment saoulant d'essayer de le cerner.

Que penser d'un homme qui en plus d’être en couple(oui Mr a une next depuis bientôt 1 an), soi disant "amoureux" donc qui est Logiquement passé a autre chose,et qui malgré ça, à chaque fois qu'il me croise , devient froid et mal a l'aise en ma présence, au point de ne pas réussir ni à me parler (d’après lui, il sait pas trop quoi me dire ^^), ni même à me regarder dans les yeux, alors qu'avec les autres il rigole et parle normalement.m'évite dès que je m'assois a coté de lui,me critique auprès d'ami en commun en me reprochant des choses, se permet de dire que si il n'avait pas été célib, il aurait bien dragué ma meilleure amie,et qui malgré ça, continu de me regarder fixement de loin et de parler souvent de moi et de notre relation a ma sœur.

PS: je me répète en disant que la relation date d'un an et demi, que c'est lui qui m'a quitté et que je ne lui ai jamais montré que ça me touchait ni supplier.

j'aimerais bien que vous m'éclairiez svp , merci

Salut gachouja75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis un mec et je connais bien ces comportements.

Visiblement, ce type la a pas confiance en lui du tout. Pourquoi ? parce qu'il a certainement du te dire des choses qu'ont ne dit pas dans une période d'un mois, si il a fait le beau parleur, c'est avant tout pour se rassurer lui méme de ses capacités a séduire et se sentir aimé, car ce genre de gars veut avant tout se sentir aimé.
Visiblement, de son comportement actuel avec toi, tu n'en sais rien, tu peux l'interpréter comme tu le souhaite, une chose est sure , lui est en couple et ne se souçi pas de toi, pourquoi en ferait tu autant de lui ? Passe ton chemin et remerçie le bon dieu de pas t'être attardé avec un tocard pareil .
Dehors, il y a plein de types bien qui sauront te rendre se que tu es capable de donner :-).
D'ailleurs, tu veux le faire douter ? trouve lui un petit défaut , genre, y a un truc qui te gene chez lui, un truc pas trop gracieux, mais vas y en douceur et discrete, sans qu'il se sente attaquer, tu vas voir comme il va etre déstabiliser .
deja merci de ta reponse yohann,ensuite d'apres ce que tu dis de lui ya du vrai comme le fait qu'il n'a pas du tout confiance et lui et que c'est un tocard mdr.bref tout ce que tu as parfaitement décris.je le pensais, seulement entre temps il s'est passé des choses comme le fait qu'un jour il me dise que je peux l'appeler etc et dès que je le fais il devient froid en me disant que "c'est dur de gardr econtact avec moi "il dit a qui veut l'entendre qu'il a rien contre moi et que ça le derange pas de me voir,mais visiblement si vu que ma présence le Gene.en gros c tout dans la contradiction,ces paroles ne vont pas avec ses actes. et moi jsai plus trop comment me comporter avec lui.
Bonjour a toi,

Dis donc, on a partagé le même ex ou quoi??LOL
Honnêtement, les deux paragraphe de ton histoire ressemble a un ou deux détails près à la mienne!!C'est dingue!

Sauf que moi je ne fais que le croiser, on se voit pas, et je l'ignore totalement, et après du coup (vengeance ou pas?) il va raconter des saloperies (fausses en plus) sur moi...bref

Franchement, ne lui accorde aucune attention, je pense que déjà tu le déstabilise sans le vouloir pour qu'il réagisse comme ça, toi sois naturelle, fais ta vie (peut être que oui c’est un manque de confiance en lui) mais ne cherche plus a comprendre, il t'a quitté comme ça, comme le mien, sans rien, en faisant le mort...
Donc je pense que ça ne le met pas en position de force non plus face à toi, et aux yeux des autres.

Bon courage en tout cas
merci jujulia de ta reponse.ca rassure de voir qu'on a a peu pres le meme ex lol.tu as raison le mieux a faire c'est de l'ignorer et de rester souriante en lui montrant que je vais bien.seulement comme tu peux le voi,je suis trop quelqu'un qui veut tout comprendre et le fait qu'on me dise "il s'en fout pas de toi,si il s'en
.bonmfoutait ta presence le laisserai com
pletement indifferente.mais jvais m'en tenir a ce que tu d
is
bon courage a toi aussi
coucou,
Ben peut-être qu'il te snobe parce qu'il t'a quittée comme un gros lâche et qu'en te voyant, cela lui rappelle son attitude pourrie et immature....Ouais, les mecs disent "on est des adultes" lol puis après se barrent sans rien dire, sans explication...
C'est pas toi qui le mets mal à l'aise, c'est son comportement passé qui pue...
Passe ton chemin vite fait et ne lui accorde aucune importance...
Il me fait penser à ma dernière relation sauf que la différence c'est que moi si je le vois, il a intérêt à vite se sauver parce que je n'hésiterai pas à lui cracher à la gueule à ce gros lâche...
coucou petit pandouille et merci de ta reponse qui m'a bien fait rire.ce que tu dis je l'ai pensé pendant lontemp mais la ca va faire quand meme 1 an et demi que ça c'est passé et il agit comme quelqu'un qui me snobe et en meme temp il me cherche du regard,rebondi sur tt cke je dis et se permet de dire au autre que si j'ai envi de lui parler je peux.et justemen quand je le fais en lui demandant pk il m'ignore et n'esr pas naturel,il sort a chak fois des excuses pas clair. du style "je peux pas faire semblant avec toi? mais faire semblant de quoi il est passé a autre chose .....
Parce que Monsieur s'amuse...ils sont des chats avec des souris...les tuer d'un coup ??? non lol
Ce genre de mecs sont des joueurs qui connaissent nos points faibles et s'en amusent...Arrête d’interpréter sinon tu vas retomber dans le piège et il va te dépiauter le coeur encore une fois...
Ne lui demande rien...tu veux entendre des choses qu'il te dira mais pas pour les bonnes raisons...

IL S'AMUSE alors vite fuis vite cocotte...(moi, j'aurai aimé qu'on me le dise avant lol)
L'ignorer....non mais allô...
on n'arrive pas à rester neutre, c'est de l'hypocrisie de se le dire : on cherche un regard, une parole, une attitude qui va nous reséduire de nouveau...mais il t'a largué il y a plusieurs mois, a une next....tu veux quoi ???? ce mec tu devrais t'en foutre royalement mais si tu es là c'est que ce n'est pas le cas...
Après faut pas prendre le bâton pour se faire battre...Moi, désormais, je fuis les situations pourries et du point de vue extérieure, tu y es dedans...;A toi de voir...
Nan mais quand j'dis rester neutre, c'est faire comme si de rien n’était parce que bon je ne suis pas quelqu'un de rancunière premièrement et de deux vu que je suis amené a le côtoyer, je vais pas me priver de ne pas voir mes amis, sous prétexte qu'il est la. Ça serait lui accorder trop d'importance !!! Fuir c'est réservé pour lui, moi j'affronte le problème et jusqu’à présent même en se résumant a bonjour_au revoir avec lui, en coupant tout contact avec lui, il trouve toujours un moyen de faire parler de lui .
Gachouja75: oui tu as raison, ne te prives pas de ta vie, de tes envies et de passer du bon temps avec tes amis!
Ce n'est pas toi qui est "mal à l'aise" c'est lui, mais c'est aussi lui qui t'a quitté, comme un lâche d'ailleurs

Concernant son comportement, bien que tous les hommes soient différents bien entendu, je pense que tu ne le laisse pas indifférent, et le point commun que l'on a toutes les deux c'est qu'on a pas couru après eux malgré leur attitude (de nos ex) ( a part moi, qui a commis juste deux petits interdits de rien du tout et après ciao)
Et franchement, ça les fait chier je pense, ça blesse l'ego.
Mon ex a tellement eu l'habitude de rendre toutes ses meufs folles de lui, qu'elles lui couraient après pour comprendre et/ou le récupérer (pour le tien je ne sais pas si ça se passait comme cela aussi)
Mais moi, je n'ai pas réagis comme les autres (trop de fierté) et du coup mon indifférence le touche (je pense) car depuis ce jour ou il m'a vu heureuse et que j'ai fais semblant de pas le voir (j'ai mes raisons), il a commencé à parler sur moi, c'est une sorte de vengeance à mon avis...
Et parfois il passe des coups de fil auxquels je ne réponds pas, pour voir si je suis toujours à sa botte...

Donc voila, ils réagissent tous différemment,le tien est mal à l'aise, faut laisser faire le temps, le mien cherche à me faire du mal...
Ça ressort de leurs souffrances a eux, laisse couler, ça passera vite je pense :)
JUjulia c'est un truc de dingue comme on a vraiment le même ex. moi aussi il a eu pour habitude de rendre toute ses ex folle de lui, elles le harcelaient et tout, lui couraient après, et ça flattait son ego, donc pas étonnant qu'il arrive a bien communiquer et garder contact avec elles alors que moi Bizarrement il n'y arrive pas :D ...

moi aussi comme toi je n'ai pas réagis comme elles, donc d'un coté je parais différente a ses yeux et c'est ça qui a du l'énerver, car il s'est mit 8 mois après la rupture, à changer complètement de comportement et à devenir froid , à me critiquer comme quoi je me faisais passer pour ce que j’étais pas etc , alors qu'auparavant il faisait tout pour garder contact avec moi !! donc va comprendre pourquoi ce changement soudain et ce comportement très contradictoire !!!

Et aussi, un soir il m'a appelé pour des raisons futiles "avoir le numéro de ma sœur" qui est son ami proche car il arrivait pas à l'a joindre, c'est toujours dans mes amis proches étrangement qu'il cherche a vouloir draguer ... bref tu as sans doute raison quand tu dis que c'est leur souffrance qui ressort parfois je me dis même que c'est une façon a eux de camoufler leur regrets car faut savoir que mon ex est très fier pour pas arranger les choses .
Pourquoi tu cherches à remuer la merde ? Tu n'as pas encore fait ton deuil de cette relation ?

Cesse d’interpréter, de supposer et de vouloir savoir... c'est inutile, tourne la page et passe à autre chose tout simplement ;)