Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

Complètement désespérée j'ai posté mon histoire hier pour ceux que ça intéressent.
Nous sommes ensemble depuis presque 4 ans et depuis 6 jours il n'est pas rentré chez nous et ne me donne aucune nouvelle. Je précise qu'il est bien en vie car parfois sur le facebook chat.

Je ne sais plus quoi faire. Comment interpréter ça ?
Le laisser tranquille et faire la morte ? Ou continuer de lui écrire ?

Il a tout fait pour qu'on soit ensemble mais l'ombre de mon ex (premier amour) l'a blessé.

Merci d'avance.

Salut Iamlostintranslatin2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh le respect de nos jours HAHA, une notion bien abstraite va ....
Bref.

Certain(e)s sont capables de coucher avec un next/une next 2 semaines après être sortie d'une longue relation, avec des gamins, sans toutefois avoir une once de remord et de retenu dans les propos :D

On devrait l'enseigner à l'école cette notion de respect , sous peine de punition corporelle gniark gniark :D
Quand je dis " échanges " c'est vraiment devmanière très épisodique : anniversaire, nouvel an et à l'occasion pour juste savoir si ça va. Si vous lisez mon histoire vous comprendrez.

Je suis restée presque 5 ans avec mon premier amour et presque 4 avec mon cooain d'auj avec lequel je vis. Je n'ai aucunement l'intention de repartir avec l'ex... J'aurais pu le faire à maintes reprises si je le voulais vraiment car il était célibataire et je l'ai été aussi à un moment.
Si tu sais que vos échanges touche ton copain actuel. Tu ne penses pas que par respect pour lui il serait temps de couper les ponts avec l'ex ? Beaucoup reste ami mais parfois il faut savoir faire des concessions tu ne penses pas ? As-tu pensé à le rassurer ?

Je me met à sa place car j'ai vécu un peu le même chose. Mon copain est resté 6 ans avec son ex. Quand elle a su qu'il avait refait sa vie avec moi, elle le harcelait de message d'appels, soit disant pour prendre des nouvelles de lui... mais on sait très bien que c'est son égo qui parlait et que ce qu'elle voulait c'était le récupérer... mon copain à su me rassurer et à fini par ne plus échanger avec elle pour me protéger. Il faut savoir vivre au présent.

Votre histoire c'est du passé, vis ce que tu as à vivre avec ton copain actuel.
Tu as raison. Bien évidemment que j 'y ai pensé, d'ailleurs mardi mon ex m'a envoyé un texto pour des broutilles : savoir si je regardais une émission sur Arte etc et savoir si j'allais bien. Je lui ai répondu que non que ça n'allait pas avec mon copain et qu'il était la source de tout ça. Il était désolé et est prêt à contacter mon ex pour lui dire qu'il ne se passe rien entre nous et qu'il va sortir de ma vie pour de bon et me laisser tranquille. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, du moins, si mon copain a envie de le lire LUI. Je répète sincèrement que je ne compte pas retourner avec mon ex. Il est actuellement célibataire, en rupture de son côté mais la seule chose que je veux c'est mon copain.

Son silence me tue... 1 semaine qu'il n 'est pas rentré chez nous et zéro nouvelle. Je ne sais que penser. Je ne sais plus si je dois lui écrire ou au contraire le laisser tranquille. Nous sommes toujours " en couple " sur facebook même si c'est pas le plus important... Il a toujours nos albums photos privés aussi...

Que dois-je faire ?

Je ne pensais pas faire à mal. Lors de ma thérapie, le psy me disait qu'il fallait que je sorte la colère que j'avais pour mon ex et que je puisse avoir des relations normales avec lui car ce serait la preuve que j'étais guérie de cette histoire. C'est ce que je tentais de faire mais ça a presque tué ma relation....

Je suis tellement triste.
Tu n'as vraiment aucune nouvelles? Il est parti sans rien? Tu es sûre qu'il n'a pas de problème? Tu as essayé de savoir où il était?

Je pense que la première chose à faire, c'est de le contacter pour savoir s'il va bien et pour avoir des explications.

Ensuite, selon la situation, tu pourras aviser.
Je ne sais pas où il est chez ses parents je pense. Depuis l'autre fois j'ai donc vu mon ex qui m'encourage à me battre pour mon copain. Dimanche, la veille de son anniversaire, je contacte donc un collègue de mon copain via facebook pour lui demander à quelle heure il termine le lendemain( je lui explique rapidement au passage que je veux juste lui apporter son cadeau et lui dire joyeux anniversaire de vive voix et je lui demande de ne rien dire ) ... J'imagine que le collègue l'a prévenu.

En effet, le soir - même vers 23h je reçois un texto de mon copain après 8 jours de silence qui me dit en gros qu'il a été fouillé dans mon facebook et qu'il a vu une conversation entre moi et mon ex datant du 5/07 et où je lui disais que j'habitais avec mon copain et qu'il m'avait fait sa demande en fiançailles (demande faite il y a 6 mois et aucune bague à l'horizon) et qu'il a trouvé ma réponse impardonnable à la question " qu'as-tu répondu ? " posée par mon ex. Ma réponse : " j'ai rien dit mais je ne suis pas du tout contre l'idée j'ai le temps " puis mon ex me félicite et je lui dit merci.

Mon copain a mal pris la réponse car en réalité j'ai accepté sauf que depuis 6 mois j'attends la bague comme une conne... Du coup, quand j'ai annoncé la nouvelle j'étais euphorique mais j'ai vite réalisé que j'allais paraitre pour une idiote sans la bague... J'ai donc voulu sauver la face.
Je lui ai annoncé ensuite par texto que j'avais accepté mais que je n'avais toujours pas de bague auj.

Sauf que mon copain n'a lu que la discussion facebook. Et il a très mal réagi. D'après ses dires je suis impardonnable, incompréhensible. Il m'a dit par texto de ne plus rien attendre de lui, que je l'avais détruit, que je n'essaye pas de l'appeler ni de me justifier car tout sera irrecevable.

J'ai tenté bien que mal par texto à me justifier mais très compliqué, il était en colère. J'ai fait plein d'interdits " mais je t'aime " " c'est avec toi que je vis " etc....

Puis il m'a dit que même si il effaçait le reste il ne pourrait pas oublier la discussion sur le mariage. Q´il ne l'accepterait pas. Puis il a fini par " il m'est impossible de continuer cette relation avec ma rancoeur "

J'ai donc accepté sa décision à contre coeur, puis 1h après je lui ai quand même renvoyé un texto pour lui dire que je l'aimais et que je ne pouvais jeter 4 ans comme ça et que je ferai tout pour le récupérer.

Aucune nouvelle. Le lundi c'était son anniversaire. Après avoir bien pleuré, j'ai réalisé que oui je l'avais blessé mais que je ne méritais pas ça... Je ne l'ai pas trompé! Contrairement à son ex et avec laquelle il s'était remis! Du coup, je ne lui ai rien envoyé du tout pour son anniversaire et depuis je suis en SR soit depuis 3 jours.

Je pensais qu'il viendrait récupérer ses affaires sachant que je suis chez ma mère ( il a la clé ) et selon sa décision mais non ! Tout est là! Il poste un peu sur facebook et a laissé " en couple " avec moi.

Vos avis ? Je reste en SR ?

Merci
Je ne sais pas où il est chez ses parents je pense. Depuis l'autre fois j'ai donc vu mon ex qui m'encourage à me battre pour mon copain. Dimanche, la veille de son anniversaire, je contacte donc un collègue de mon copain via facebook pour lui demander à quelle heure il termine le lendemain( je lui explique rapidement au passage que je veux juste lui apporter son cadeau et lui dire joyeux anniversaire de vive voix et je lui demande de ne rien dire ) ... J'imagine que le collègue l'a prévenu.

En effet, le soir - même vers 23h je reçois un texto de mon copain après 8 jours de silence qui me dit en gros qu'il a été fouillé dans mon facebook et qu'il a vu une conversation entre moi et mon ex datant du 5/07 et où je lui disais que j'habitais avec mon copain et qu'il m'avait fait sa demande en fiançailles (demande faite il y a 6 mois et aucune bague à l'horizon) et qu'il a trouvé ma réponse impardonnable à la question " qu'as-tu répondu ? " posée par mon ex. Ma réponse : " j'ai rien dit mais je ne suis pas du tout contre l'idée j'ai le temps " puis mon ex me félicite et je lui dit merci.

Mon copain a mal pris la réponse car en réalité j'ai accepté sauf que depuis 6 mois j'attends la bague comme une conne... Du coup, quand j'ai annoncé la nouvelle j'étais euphorique mais j'ai vite réalisé que j'allais paraitre pour une idiote sans la bague... J'ai donc voulu sauver la face.
Je lui ai annoncé ensuite par texto que j'avais accepté mais que je n'avais toujours pas de bague auj.

Sauf que mon copain n'a lu que la discussion facebook. Et il a très mal réagi. D'après ses dires je suis impardonnable, incompréhensible. Il m'a dit par texto de ne plus rien attendre de lui, que je l'avais détruit, que je n'essaye pas de l'appeler ni de me justifier car tout sera irrecevable.

J'ai tenté bien que mal par texto à me justifier mais très compliqué, il était en colère. J'ai fait plein d'interdits " mais je t'aime " " c'est avec toi que je vis " etc....

Puis il m'a dit que même si il effaçait le reste il ne pourrait pas oublier la discussion sur le mariage. Q´il ne l'accepterait pas. Puis il a fini par " il m'est impossible de continuer cette relation avec ma rancoeur "

J'ai donc accepté sa décision à contre coeur, puis 1h après je lui ai quand même renvoyé un texto pour lui dire que je l'aimais et que je ne pouvais jeter 4 ans comme ça et que je ferai tout pour le récupérer.

Aucune nouvelle. Le lundi c'était son anniversaire. Après avoir bien pleuré, j'ai réalisé que oui je l'avais blessé mais que je ne méritais pas ça... Je ne l'ai pas trompé! Contrairement à son ex et avec laquelle il s'était remis! Du coup, je ne lui ai rien envoyé du tout pour son anniversaire et depuis je suis en SR soit depuis 3 jours.

Je pensais qu'il viendrait récupérer ses affaires sachant que je suis chez ma mère ( il a la clé ) et selon sa décision mais non ! Tout est là! Il poste un peu sur facebook et a laissé " en couple " avec moi.

Merci

Merci