Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je vous écris ce soir car je suis assez triste. Je vais essayer de faire court pour résumer mon histoire. J'ai 25ans et mon copain 20... J'imagine les critiques mais il est très mâture pour son âge. Je suis sortie pendant presque 5 ans avant lui avec mon premier amour,même âge que moi, appelons-le numéro 1 : relation chaotique, 6 ruptures pour tromperies/indécision de sa part, longue distance ensuite pour les études etc... au bout de la 6e rupture et après mon retour en France, j'ai rencontré numéro 2 qui est aujourd'hui mon copain.

Je ne souhaitais aucune histoire, de plus il avait 16 ans à l'époque et moi 21 donc bon... impensable. Et puis, j'ai appris qu'il avait eu le coup de foudre pour moi, avait lâché sa copine de l'époque ( histoire déjà sur la fin) pour pouvoir essayer de m'avoir etc... Il était gentil, on pouvait parler de tout et tout doucement j'ai commencé à comprendre que j'avais un petit quelque chose pour lui. Ca a duré 4 mois mais c'tait purement platonique, pas de sexe, on se voyait peu mais on se parlait par textos/tel tous les jours.

Même si je l'aimais bien à ce moment-là, je pense que je n'étais pas encore amoureuse et que surtout je n'avais pas fait le deuil de ma précédente relation. J'ai donc décidé d'y mettre fin car j'avais peur de notre différence d'âge, de notre histoire platonique, de mon passé avec mon ex et surtout j'envisageais de partir 1 an à Londres pour travailler.
Ca l'a anéanti mais je préférais être honnête avant d'aller plus loin.

Mon ex, numéro 1 a su que j'avais un copain entre temps et a fait en sorte de revenir à la charge, on s'est remis ensemble, ça a duré 2 mois ( il partait aussi pour ses études à l'étranger) et surtout pour la première fois il réalisait qu'un autre homme avait retenu mon attention... Il voulait que je ne parle plus à numéro 2, ce que j'ai refusé catégoriquement étant donné que numéro 1 par le passé m'avait fait souffrir avec des filles, et qu'il pouvait me comprendre, sachant que je l'aimais lui, comme une folle. Il n'a pas supporté et m'a quittée au bout de 2 mois. J'étais triste et numéro 2 a souhaité être là pour me réconforter sans que je le lui demande. Je savais qu'il était amoureux mais ne forçait rien.

Après cet épisode, j'ai décidé de rester seule pour faire le point. J'aimais numéro 1 c'est clair mais plus je voyais numéro 2 plus je commençais à tomber amoureuse. Pendant presque 6 mois j'ai été tiraillé entre les deux, sans être avec l'un ou l'autre. Les deux savaient et faisaient tout pour que j'en choisisse un plutôt que l'autre.
J'ai voulu rester seule pendant 10 mois afin de me remettre. J'ai expliqué à numéro 2 que si je revenais avec lui, je voulais en être certaine et ne pas repartir au bout de deux mois, c'était important pour moi.

Entre temps, je suis partie à Londres et numéro 1 en Espagne pour 6 mois. Même à distance on arrivait à s'embrouiller alors qu'avec numéro 2 c'était paisible, il avait 17 ans mais il m'attendait vraiment. Plus les jours passaient plus je tombais amoureuse si bien que je le préférais à numéro 1. Au bout de 10 mois, numéro 1 m'a demandé si je pouvais faire un choix car il souffrait, que si je ne voulais pas de lui, il me laisserait tranquille. Je l'ai choisi lui et on s'est mis ensemble. Toutefois, je lui ai dit qu'une partie de moi aimerait peut-être toujours numéro 1 car il était mon premier amour et réciproquement.

Depuis, nous avons vécu une belle histoire de plus de 3ans avec des hauts et des bas comme chaque couple, on habite ensemble depuis 1 an, on a deux chats... petite routine. Il travaille dans un domaine qui lui plait etc...

J'ai gardé quelques contacts avec mon ex mais de manière épisodique : anniversaires, nouvel an, et à l'occasion ( on est " friends " sur facebook ) et on se voit jamais sauf parfois à des concerts car on aime la même musique. Il a eu des copines entre temps mais j'ai jamais interféré dans sa vie ou autre. Bien que j'avais de la haine pour lui pendant longtemps, j'ai voulu changer mon comportement et évoluer en essayant d'avoir des rapports normaux avec une personne qui a partagé ma vie pendant quasiment 5 ans.

Il est vrai que cette relation m'a marquée mais en aucun cas je m'imagine retourner avec mon ex. J'ai eu une enfance très compliquée, battue par ma mère, mon père qui trompait et battait ma mère etc, manipulée psychologiquement par mon premier amour... ça a laissé des séquelles. J'ai donc commencé une thérapie il y a quelques mois et le psy lui-même m'encourageait dans le sens de garder des rapports normaux avec mon ex et éliminer toute colère pour guérir.

Jai donc des fois échangés quelques textos avec mon ex mais rien sur nous ou notre passé, plutôt des sujets banals : travail, musique, famille. Sauf que mon copain fouillait apparemment mes affaires et m'a suivi une fois à un concert où on était ensemble avec des amis, mon ex numéro 1 y était aussi et m'avait envoyé un texto pour qu'on puisse se dire bonjour pendant l'entracte car on s'était pas vu depuis très longtemps... j'y suis allée et on s'est fait la bise, papoter pendant 10mn rien de plus. Sauf que mon copain m'a suivi et me l'a révélé qu'il y a quelques semaines ( c'était il y a presque 9 mois...)

Le 6 juillet dernier, j'étais à un autre concert avec mon copain et des amis, et mon ex y était aussi, il m'a envoyé un texto pour se voir comme la fois d'avant, sauf que je n'y suis pas allé et je n'ai pas répondu pour ne pas reproduire la même erreur. Sauf que mon copain a vu mon ex dans la foule et j'imagine que ça lui a ressassé tous les souvenirs.
Le lendemain, comme une idiote j'ai voulu envoyé ça à mon ex " Je t'ai vu de loin hier avec ton ex et tes potes, j'étais avec mon copain et des amis et je pense que c'est mieux qu'on ne se soit pas vu " ... mais je l'ai envoyé à mon copain par erreur.

A son retour du travail, il m'a fait une crise de jalousie en me disant que c'était de la tromperie, qu'on le dégoutait, qu'il savait qu'on s'était déjà vu à un concert et qu'il se sentait con. Qu'il pensait que je le quitterai un jour pour retourner avec etc.
J'ai essayé de le rassurer, et puis j'ai fini par m'énerver en lui disant que c'était pas de ma faute si il n'était pas mon premier amour, que j'avais un passé et qu'il devait le respecter, que ça ne voulait pas dire que je voulais retourner avec puisque je vis avec lui et que je suis avec lui depuis 3 ans. Il a fini par me dire, qu'il y a 3 ans il m'avait demandé de faire un choix et qu'il était très sérieux...

J'ai conscience qu'il a 20 ans, que je suis son premier amour et qu'on a pas encore la même expérience des relations sentimentales mais je l'aime.

Après cette histoire, ça allait mieux, du moins en apparences. Je suis partie 3 jours en vacances du 20 au 23 juillet, le premier soir il a essayé de me joindre mais j'ai pas tout reçu et m'a dit " j'ai essayé de te joindre mais sans succès tant pis " ... Je lui ai dit que j'avais rien reçu etc. Le lendemain il s'est braqué et ce pendant 3 jours. A mon retour il n'était pas à la maison et ne me répondait pas au tel.

J'ai pu le joindre que le 4e jour. On a dû emmener notre chat chez le véto mais avant cela on s'est rejoint pour un cinéma. A la sortie du film, il était triste et s'est mis à pleurer et moi aussi du coup. Je voulais comprendre... il m'a dit qu'il me parlerait après le véto. A son retour j'attendais la conversation mais il a rien dit, il a acheté à manger dehors, à pris sa douche, on a regardé la télé, un peu discuté d'autre chose, on a fait l'amour le soir (il m'a appelé " bébé " pour la première fois depuis les 4 jours) on a dormi ensemble et le lendemain matin il m'embrassait avant de partir au travail.
A sa sortie, il m'a texté et est rentré à la maison, sauf que moi j'ai décidé d'aller à un concert avec une copine ( lui était fatigué). C'était le même artiste où j'avais rejoins mon ex pendant la pause... Quand je suis rentrée, il est venu me chercher à la gare, avait fait le repas, on s'est embrassé et dormi ensemble. Le lendemain il m'embrassait pour aller au travail...

Dans la journée, je l'ai appelé au travail rapidement pour savoir si il voulait faire un truc le soir. Il avait l'air débordé au travail (la restauration), fatigué et il m'a dit qu'il ne pensait pas. Je lui ai demandé de m'appeler quand il finirait, il m'a dit OK mais n'a jamais rappelé et est ni rentré à la maison... Ca fait 6 jours aujourd'hui.

Il ne poste plus rien sur facebook, a laissé son statut en couple avec moi. Toutes ses affaires sont ic : vêtements, ordi, guitare etc...

J'ai essayé de le joindre mais aucune nouvelle. Je ne sais plus quoi penser ni que faire.

Désolée, finalement pour la longueur du message.

Salut Iamlostintranslatin2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à tous,

Merci de votre intérêt déjà. J'avais oublié de préciser qu'il est bien vivant, je le vois par moment connectée au facebook chat et je disparais ensuite. Je ne sais pas si il est " bien " - " en forme" mais en tout cas il est vivant et continue d'aller au travail je pense.

Avant qu'il disparaisse depuis vendredi, il m'évitait déjà depuis 3 jours et il était bien vivant également puisque j'ai fini par le voir.

C'est un garçon qui est très sensible mais en même temps qui peut avoir du caractère. Jeudi dernier quand j'étais au concert avec ma copine, il a mis comme statut fb " I'm a nice dude with some nice dreams but we can turn this to a nightmare on Elm street " C'est extrait d'une chanson qui dit en gros que c'est un mec bien qui a des rêves sympas mais qu'il peut aussi transformer ça en cauchemar.Il disparaissait le lendemain.

La fois où il s'est mis à pleurer et moi aussi, je lui ai demandé si il voulait me quitter mais il n'a pas répondu, il a juste dit je te parlerai après mais au final ne m'a rien dit du tout.

Il était déjà parti (rupture) en novembre dernier mais pour une autre raison : crise existentielle je pense, on venait d'emménager ensemble etc... il est revenu au bout d'une semaine mais il était dans un sale état, je le trouvais même dépressif. Jusqu'à ce jour lui-même ne sait pas trop ce qui lui ait arrivé. Sauf que cette fois-ci à ma question " tu veux me quitter ? " il m'avait dit oui.

Du coup, je ne sais pas quoi faire... je le laisse ? Je fais la morte aussi ? Je continue de lui écrire dans le vide ? Lundi c'est son anniversaire, je me sens trop mal.

Merci d'avance.
En effet, il régit assez durement. Il est parti comme ça depuis 6 jours sans donner de nouvelles? Sais tu ou il est parti habiter?
Mon ex a un peu régis comme ça à notre rupture, il partait souvent pour voir des amis à lui et s'aérer la tête, je pense que c'est une façon pour lui de prendre la fuite et de peut etre faire retomber la pression.
Oui, il est parti comme ça sans rien dire. Je pense qu'il est chez ses parents ou chez un ami.
Aucune nouvelles, aucune réponse à mes textos ou appels...

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Peut-être que oui c'est un moyen de faire retomber la pression mais je trouve que c'est assez dur même si je peux comprendre que les textos avec mon ex ont pu le blesser.

Du coup, je me fais des films, je dors mal, je ne dors plus. Je doute que lui-même aille bien.
Je serais d'avis que tu le laisses tranquille, laisse le réfléchir au calme, et il reviendra. Si ce n'est pas le cas, dans 1sem ou 2; écris lui un message du genre" Slt je m'inquiete un peu pour toi, dis moi au moins si tu vas bien"

Pour son anniversaire, ecris lui un message court, "Petite pensée pour ton anniversaire, bisous". Enfin c'est mon avis bien sur
Les journées deviennent de plus en plus difficiles, surtout le matin au réveil... J'ai la boule au ventre et la peur qu'il ne revienne pas en laissant toutes ses affaires chez moi.

Je me sens forcément coupable même si je sais qu'il n'était pas une relation pansement comme il pourrait le croire : j'ai pris 10 mois pour faire le point entre l'un et l'autre, depuis que je suis avec lui, jamais je ne l'ai jamais quitté, il connait tous mes amis, ma famille, on vit ensemble, projets de vacances loin dans quelques mois...

J'ai vraiment mal... Son silence me tue. J'ai même pensé au pire pour moi.

Mon ex comme par hasard m'a écrit mardi, soit 4 jours après la disparition de mon copain, pour des broutilles : savoir si je regardais une série sur arte en ce moment et si j'allais bien.
J'en ai profité pour lui dire que je n'allais pas bien, que j'étais au plus mal avec mon copain et qu'il était la cause. Il était désolé, m'a proposé de tout faire pour que ça puisse s'arranger entre nous : contacter mon copain et lui dire qu'il ne se passe rien entre nous et qu'il sort de ma vie pour de bon... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il m'a aussi dit que malgré notre passé il voulait le meilleur pour moi et que si j'étais heureuse avec mon copain c'est le plus important.

Lui-même est en période de rupture ( son ex aurait recouché avec son ex à elle... Bref.)

On est sensés se voir dimanche pour discuter, peut-être bien que ce sera la dernière fois de ma vie. Mon copain me manque tellement.
Je ne sais pas où il est chez ses parents je pense. Depuis l'autre fois j'ai donc vu mon ex qui m'encourage à me battre pour mon copain. Dimanche, la veille de son anniversaire, je contacte donc un collègue de mon copain via facebook pour lui demander à quelle heure il termine le lendemain( je lui explique rapidement au passage que je veux juste lui apporter son cadeau et lui dire joyeux anniversaire de vive voix et je lui demande de ne rien dire ) ... J'imagine que le collègue l'a prévenu.

En effet, le soir - même vers 23h je reçois un texto de mon copain après 8 jours de silence qui me dit en gros qu'il a été fouillé dans mon facebook et qu'il a vu une conversation entre moi et mon ex datant du 5/07 et où je lui disais que j'habitais avec mon copain et qu'il m'avait fait sa demande en fiançailles (demande faite il y a 6 mois et aucune bague à l'horizon) et qu'il a trouvé ma réponse impardonnable à la question " qu'as-tu répondu ? " posée par mon ex. Ma réponse : " j'ai rien dit mais je ne suis pas du tout contre l'idée j'ai le temps " puis mon ex me félicite et je lui dit merci.

Mon copain a mal pris la réponse car en réalité j'ai accepté sauf que depuis 6 mois j'attends la bague comme une conne... Du coup, quand j'ai annoncé la nouvelle j'étais euphorique mais j'ai vite réalisé que j'allais paraitre pour une idiote sans la bague... J'ai donc voulu sauver la face.
Je lui ai annoncé ensuite par texto que j'avais accepté mais que je n'avais toujours pas de bague auj.

Sauf que mon copain n'a lu que la discussion facebook. Et il a très mal réagi. D'après ses dires je suis impardonnable, incompréhensible. Il m'a dit par texto de ne plus rien attendre de lui, que je l'avais détruit, que je n'essaye pas de l'appeler ni de me justifier car tout sera irrecevable.

J'ai tenté bien que mal par texto à me justifier mais très compliqué, il était en colère. J'ai fait plein d'interdits " mais je t'aime " " c'est avec toi que je vis " etc....

Puis il m'a dit que même si il effaçait le reste il ne pourrait pas oublier la discussion sur le mariage. Q´il ne l'accepterait pas. Puis il a fini par " il m'est impossible de continuer cette relation avec ma rancoeur "

J'ai donc accepté sa décision à contre coeur, puis 1h après je lui ai quand même renvoyé un texto pour lui dire que je l'aimais et que je ne pouvais jeter 4 ans comme ça et que je ferai tout pour le récupérer.

Aucune nouvelle. Le lundi c'était son anniversaire. Après avoir bien pleuré, j'ai réalisé que oui je l'avais blessé mais que je ne méritais pas ça... Je ne l'ai pas trompé! Contrairement à son ex et avec laquelle il s'était remis! Du coup, je ne lui ai rien envoyé du tout pour son anniversaire et depuis je suis en SR soit depuis 3 jours.

Je pensais qu'il viendrait récupérer ses affaires sachant que je suis chez ma mère ( il a la clé ) et selon sa décision mais non ! Tout est là! Il poste un peu sur facebook et a laissé " en couple " avec moi.

Vos avis ? Je reste en SR ?

Merci
Iamlostintranslatin2 a écrit : Vos avis ? Je reste en SR ?

Déjà, change tes codes Facebook. Non, en fait, change tous tes codes (Facebook, email, ...).

Il se barre et se permet de venir espionner ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Là, honnêtement, il est en train de chercher n'importe quelle excuse pour se prendre le bec avec toi. Alors oui, SR. Visiblement, 1 semaine ca suffit pas à le calmer le petit :)

Courage ma belle !
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de nouvelles et je n'en donne pas.
J'ai changé tous mes codes. Ses affaires sont encore chez nous ainsi que le statut en couple avec moi sur facebook.

Vous pensez que sa décision est définitive ?
Je suis en SR et c'est douloureux, j'ai plus le moral.

Merci