Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY broken_heart
Bonjour,
hier alors que je consultais ma boîte mail, j'ai vu qu'il était connecté sur yahoo messenger et lui ai envoyé un message : "Salut ! Quoi de 9 ? J'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles et de celles de ton fils...." :?:
Aucune réponse :( :oops:
C'était trop tentant...mais comme c'était prévisible, après 2 mois de SR il m'a mise dans le vent (comme au tél, par mail...) après 6 mois sans contact ou presque.
Je l'ai donc retiré de mes contacts pour ne plus être tentée... :mrgreen:
Son ex a mis sur FB qu'elle est en couple et que la roue tourne alors je me demande s'ils ne se sont pas remis ensemble ne serais-ce pour le gamin. :shock:
je suis aussi passée devant chez lui la semaine dernière mais ne me suis pas arrêtée.
Parfois je me dis que je suis vraiment grave d'insiter autant.
C'est reparti pour un nouveau SR que j'espère tenir cette fois-ci.
J'ai débarrassé l'appart d'objets qui me font penser à lui chaque jour et en arrive parfois à penser qu'il faudrait que je déménage et que je change de job...
Malgré cela le moral remonte depuis hier après avoir touché les bas fonds (pleurs tous les jours, idées noires...), je m'efforce de sortir pour me changer les idées.
Je suis suivie par un psy et ai un taitement antidépresseur.
Vivement la sortie du tunnel !
:ugeek:
BY admin

Salut broken_heart!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marie
Coucou Broken_heart

Je te comprends, craquer est normal dans ces conditions... Je te conseille de ne plus aller voir les ptites phrases de son ex, après tout dis toi que ça ne te concerne plus! C bien d'avoir supprimé ton amour de tes contacts, c'est important. On se porte beaucoup mieux quand on ne sait rien de l'autre... Même si parfois c très dur de se dire que le contact ne tient plus que par un fil, une minuscule petite brindille qui semble si fragile. Mais tu sais, je vais te dire, moi quand il m'a demandé qu'on se revoit, ça ma rendue malade, finalement, après l'avoir vu...

Bref, moi aussi sous antidépresseurs et psy, je te comprends. Tu verras ça fait bien effet: faut surtout s'assurer que t'en as toujours avec toi car si tu arrêtes tout d'un coup, c très dangereux, tu tombes vraiment de haut, c terrible. Dis toi,pour te rassurer que c'est chimique tout ça. C'est tes neurotransmetteurs qui déconnent. Moi je me dis ça lol quand je suis au fond du trou...

Moi, ce qui m'aide aussi, c'est penser tout le temps que j'ai perdu en espérant le retrouver, sans vivre, à attendre, même si je prétendais le contraire. Alors j'ai décidé de rattraper le temps perdu... De vivre à fond. Un jour il m'a dit: "toi quand je te regarde, c'est un concentré de vie que je vois, tu veux vivre les choses à fond, jusqu'au bout".

Je crois que c vrai. Il faut que j'accepte d'avoir été jusqu'à la case hôpital pour sauver notre histoire. Faut que j'accepte qu'il n'y a plus rien à faire. Tu devrais faire pareil, te dire c fini, il ne reviendra jamais... Pour toi, même s'il y a encore espoir, il y a toujours de l'espoir tant que dure la vie... Alors fais en quelque chose de cette vie en lieu de la brûler par les deux bouts. Mais la vie est trop courte, j'ai seulement 23 ans et je te le dis, je le sens, il faut absolument vivre à fond.

N'as tu jamais regardé ces personnes âgées qui ont peur de vivre, qui vivent par peur: peur de l'insécurité, du terrorisme, de faire quelque chose seul, peur de ne pas être aimé, peur d'être oublié... Eh ben moi je me sens comme l'une d'entre elles depuis bientôt deux ans et ça me rend malade : alors pense au temps qui passe qui passe, aux occasions manquées, à tous les fous rire que tu n'as pas eus, au nombre de réveils le ventre noué d'angoisse, au coeur au bord des lèvres devant ton assiette, aux coups d'émotion qui semblent te tuer à petit feu quand tu vois qu'il est connecté, quand tu vois la petite phrase de son ex...

Personne n'a le droit de te faire ça. Il ne te fait subir ça que parce que tu l'acceptes et que tu t'accroches à ce sentiment qui te vampirise... qui t'enlève peu à peu toute substance... Et on arrive à ce paradoxe que personne ne comprend sur ce site, quand aimer devient l'horreur, presque comme la mort. Quand aimer devient un poids atroce qui nous empoisonne. Et le pire paradoxe, c'est qu'on ne veuille pas s'en débarrasser quand même...

Je l'aime de tout mon cœur, cet homme, crois moi, d'ailleurs il m'a appris à aimer. Mais il va partir à l'autre bout de la terre, il continue sa vie, peut être est-il aussi passionné avec une nouvelle copine...

Pense que c fini. Et pense en même temps que c'est aussi ta souffrance qui est finie. Pense à une image, comme un tunnel, dont tu vois le bout. Une porte qui s'ouvre après que tu ais usé tes mains à frapper contre pour qu'on t'entende. C'est la sensation que j'ai eu quand j'ai trouvé ce site: cette porte contre laquelle j'étais ramassée, pire qu'un animal, apeurée, à frapper et crier derrière, en entendant ses pas qui partaient, eh bien cette porte s'est ouverte. Quelqu'un est venu me prendre dans ses bras. Peu importe la personne. Car lui, cet homme qui t'aimait, est mort, pour l'instant.

Excuse moi de parler autant de moi mais j'essaie de procéder par analogie pour t'aider.

En tout cas, courage et vis!

Bien à toi,

Marie.
BY Algo
Tu décris très bien la souffrance Marie...
Ce qui nous consume à petit feux, jour après jour...
Un ensemble de petites choses, qui nous font souffrir le martyre

Le "lâcher prise" est un objectif, mais son chemin est semé d'embûches...
C'est notre chemin de croix, notre épreuve...
BY marie
Algo a écrit :Tu décris très bien la souffrance Marie...
Ce qui nous consume à petit feux, jour après jour...
Un ensemble de petites choses, qui nous font souffrir le martyre

Le "lâcher prise" est un objectif, mais son chemin est semé d'embûches...
C'est notre chemin de croix, notre épreuve...
Merci Algo,

Pour Broken_heart, l'important est justement de reconnaître les "petites choses qui nous font souffrir le martyr". Donc première mission: les reconnaître. C'est un exercice difficile mais c la première chose à faire. En fait, notre coeur interfère notre jugement là dessus: il dit "non je dois garder contact avec lui, savoir quand il est connecté, avoir des infos sur lui parce que je l'aime, donc ça ne devrait pas me faire du mal". Or, c'est un raisonnement erronné, guidé par l'émotion. Le vrai raisonnement consiste à se dire: je vois par expérience, par tatônnements, ce qui me fait mal et donc je m'en éloigne. Quand on pose la main sur une plaque de cuisson brûlante, on la retire tout de suite, non? Eh ben on devrait faire pareil avec ce qui nous chamboule et contrer jour après jour les élans de notre coeur allant dans le sens contraire. Par exemple, quand il m'a dit "au lieu de parler au téléphone, on devrait se voir", j'ai bien senti la boule caractéristique au ventre, et l'angoisse qui allait me vriller l'estomac. J'ai SU ce qui me ferait souffrir et ce qui me ferait du bien. Mais mon coeur s'est emballé et a trouvé toutes sortes de raisonnements abracadabrants du style: "si tu l'aimes, ce qui lui fait plaisir devrait aussi te faire plaisir, ça devrait te faire plaisir de le voir...etc." Bref en me contraignant j'ai réussi à donner raison à mon coeur même si mes émotions me disaient par l'angoisse d'éviter à tout prix cette situation.
Donc Broken_heart, attache toi à différencier ce qui te fait du bien de ce qui te fait du mal et n'agit qu'en fonction seulement de ce baromètre.
Courage, tu vas y arriver! Chaque jour la souffrance perd du terrain...

Bien à toi,

Marie
BY marie
Ah au fait, je suis en train de lire un livre super justement sur l'amour qui rend fou et malade c'est Un amour de Swann de Marcel Proust. L'auteur décrit avec beaucoup de beauté le mal être d'un homme qui s'enfonce peu à peu dans la passion. C'est tellement joliment écrit que ça donne l'impression que notre souffrance est belle. Je le conseille vivement, si vous aimez la lecture...
BY broken_heart
Bonjour Marie et Algo,
merci beaucoup de m'avoir répondue.
Comme toi, Marie, je suis passée par la case hôpital (à ma demande parce que j'avais peur de faire une connerie) et il m'a larguée le jour de mon hospi en juillet dernier. :mrgreen:
L'hospitalisation est une sacré épreuve qui laisse des traces. Je ne regrette pas car je ne pouvais pas faire autrement ... puis d'autres galères ont suivies. :mrgreen:
Dur dur de tourner la page même avec toute la meilleure volonté du monde.
Je pense aussi que c'était ma première belle histoire d'amour et qu'il m'a appris à aimer.
D'où la difficulté de tirer un trait. Je me rends compte que j'aurais dû tout de suite mettre dans un carton tous les objets qui me font penser à lui. :?
Pour l'instant je suis incapable de jeter les photos mais j'en ai viré quelques unes sur mon mobile et le PC.
En fait comme nombre d'entre nous ici, mon moral fait des montagnes russes. Parfois je me sents bien et d'un coup j'ai des souvenirs avec mon ex qui surviennent comme des flashs, je me surprends à employer ses expressions... comme s'il était encore a côté de moi... et la réalité me replonge dans la douleur, l'absence, cette complicité perdue.
Au cours d'une même journée, je peux me sentir hyper bien puis désespérée. Je recommence à sortir et rencontrer de nouvelles personnes.
Le bilan de ce week-end est excellent. Je suis sortie et un homme m'a offert des fleurs pour la première fois depuis ma séparation. :P
Je suis heureuse de pouvoir m'exprimer ici car sinon je fais comme si tout allait bien au travail, dans ma famille et je donne vraiment le change pour ne pas inquiéter les gens ou leur prendre la tête.
A bientôt et encore merci pour votre soutien
BY broken_heart
Bonsoir Algo,
j'ai lu ton histoire et le lourd secret que tu portes avec elle. Mon frère a vécu cela avec son ex et il en a beaucoup souffert.
Je pense qu'elle veut t'épargner et se reconstruire et qu'elle reviendra mais pour cela elle a besoin de temps.
Le problème qui se pose dans ce type de relation, à mon avis, c'est notre place d'aidant. Même si notre moitié accepte notre aide c'est compliqué car cela créée un déséquilibre dans la relation du fait que l'on porte parfois les difficultés de l'autre.
J'ai connu cela dans une moindre mesure et je souffrais terriblement du dos. C'est pourtant mon métier de m'occuper des autres :mrgreen:
Pour ma part, je ne veux plus me retrouver dans cette position d'aidant dans ma vie privée, c'est fini et tellement plus simple quand même :P
Donc Algo, tiens le coup et construis toi des fondations solides car elle aura besoin que tu sois là quant elle reviendra vers toi.
Cordialement
BY poupette
Bonjour broken-heart,

Je voulais te dire que oui il faut vider ton sac sur ce très bon forum!
Mais tu ne dois pas te cacher de tes proches... Il n'y aurait pas quelqu'un dans ton entourage pour t'écouter? Pour passer ou pour te distraire?

Je pense qu'il ne faut pas faire comme si...vois avec ton psy? mais je pense que c'est aussi se mentir un peu! Et se voiler aux autres et à sois même c'est pas bon. Et faire "comme ci" demande beaucoup d'énergie que tu devrais plutôt utiliser pour te bichonner!!!

:!: Je ne dis pas que tu dois fondre en larme quand on te demande si ça va en disant "je suis malheuuuureuuuse!!!" (je grossie le trait :lol: ), mais ne pas te cacher (souvent l'entourage n'est pas dûpe!) "je fais aller", "aujourdhui c'est ok", ça va...
Et un proche pour avoir un autre confident que ton psy ... moi ça m'a été très très profitable (pour travailler sur ma personne + la séparation à gérer avec 4 enfants (dont nouveaux nés!))

Bon courage!
Bonsoir Poupette,

merci pour ton message.
En fait je me suis confiée à des amis mais vu que ça fait presque un an que ça dure, ils ont du mal à comprendre ma douleur et le fait que j'ai encore un peu d'espoir. J'ai même une "amie" qui crois que je fais exprès de me plaindre pour attirer l'attention et qui me reproche de lui avoir pourri la vie avec mes histoires ! :oops:
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma rencontre avec lui mais ça va je ne suis pas triste. Je remonte la pente malgré des rechutes et le forum m'a beaucoup aidé même si je ne poste pas beaucoup. J'ai également beaucoup travaillé sur moi et sur le fait que je suis attirée par des phobiques de l'engagement.
Je n'arrive pas à trouver tes posts sur le forum. Peux-tu me dire ou les trouver ? :roll:
@ bientôt
BY poupette
Bonsoir !

Et ta famille pas une personne?

Pour me trouver tu vas dans rechercher et tu mets poupette et tu tomberas sur toutes mes interventions

Sinon je me suis dans "présentez vous" sous le titre de finghting et parfois je le mets dans mes posts

:lol: :lol:

voilà!

A très vite si tu veux....
Coucou Poupette,
je t'ai envoyé un MP. Mon frère a été très présent lorsque j'étais au fond du trou ainsi que des amis mais j'ai l'impression de tous les fatiguer.
J'admire ta force et ton courage surtout avec 4 enfants à s'occuper !
Après une semaine où le moral était bon, et où j'avançais peu à peu vers la phase abdication, je suis de nouveau dans des ruminations où ex m'obsède depuis hier. :evil:
J'ai pourtant vu mon nouveau chéri hier soir. C'est une relation pansement et je suis vraiment tombé sur quelqu'un de bien qui a envie d'être avec moi. Malgré sa gentillesse, je me trouve froide et parfois un peu agressive avec lui. Je le trouve trop collant. Même avec lui hier soir, je n'arrêtais pas de penser à mon ex et j'avais les larmes aux yeux. :(
J'ai envie de contacter un de ces amis qui m'a envoyé un mail et proposé de sortir il y a peu de temps mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Vu qu'ils sont proches, j'ai peur qu'il apprenne que l'on s'est vus et qu'il n'apprécie pas. D'un autre côté, cela m'apprendrait peut être des choses sur son état d'esprit. En plus je le sais sensible vu que lui aussi essaie de récupérer sa femme qui l'a quittée.

J'ai aussi envie d'envoyer par la Poste à mon ex les affaires qu'il a laissées chez moi avec certains de ses cadeaux dont je ne veux plus. Peut être que cela le fera réagir et moi je serais débarrassée.

En tout cas je tiens bon mon SR total cette fois-ci car j'ai compris que s'acharner à le contacter ne sert à rien. :mrgreen: Ca fera 2 mois bientôt.

Merci de m'avoir lue. Tous vos conseils sont la bienvenue.