Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous,
Donc voilà un résumé de mon histoire avec mon ex nous sommes resté 7 mois ensemble et fin juin elle m'annonce vouloir arrêter notre histoire n'étant pas prête a s'engager dans une histoire pensant trop a une personne de sa famille gravement malade mais me disant qu'elle n'avais rien a me reprocher. S'en suis quelques sms de ma part les jours suivant pour en savoir plus une fois le choc passé avant de lui envoyer un dernier message le 30 juin lui disant que je ne l'embêterais plus en lui parlant de cela et passerais à autre chose.

J'ai donc tenu mon SR strict puis fin de semaine dernière je reçoit un sms de sa part me demandant de me faire rembourser un vol en ulm que je lui avait offert pour son anniversaire en avril car elle ne souhaitait pas le faire sans moi.

j'ai fini par répondre hier que je ne souhaitais pas me aire rembourser ce cadeau car je lui ai fait car cela me faisait plaisir et que même si la situation entre nous avait changer cela me faisait toujours plaisir qu'elle puisse en profiter et je lui ai également demandais pourquoi elle ne voulais pas faire ce vol sans moi.

je suis maintenant en attente d'une réponse de sa part.
Je voudrais savoir si pour vous mon attitude est bonne et que faire si elle maintient sa volonté de ne pas accepter ce cadeau fait avant notre rupture.

Salut juju6200!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mouais... pour moi ça sent la tentative de reprise de contact. Si elle n'en veut pas du vol, elle n'y va pas et basta ! En plus elle te rajoute le "je ne veux pas le faire sans toi".

Comment sont vos rapports ?
Tu pourrais tenter de lui proposer d'y aller avec ? Enfin faut voir comment tu te sens tout ça tout ça !

++
Concernant nos rapports entre la rupture et le SR de 1 mois cela c'est limité à des sms de ma part pour en savoir plus car cela avait été très soudain j'étais chez elle en we et le soir elle planifiait avec sa mère sa venue à un baptême avec moi et le lendemain matin elle m’annonçait que c'était fini. Entre temps j'ai appris d'une de ses amies que la personne gravement malade dans sa famille qui était la cause de sa non possibilités de s'engager avec moi car cela lui parasité trop l'esprit venais de mourir au moment de mon dernier message lui disant que si elle avais besoin je serais là pour elle mais que je passerais à autre chose et ne l’embêterais plus avec ça.
Ceci c'est donc passé il y a un mois, vu la situation j'ai préféré ne pas la contacté du tout en me disant que si elle voulais me parler elle me recontacterais.

Dans mon esprit je sais que je l'aime toujours et que j'ai envie de me remettre avec, mais ce mois sans contact m'as permit de prendre du recul et de me sentir mieux.

Sinon elle finis son job d'été demain et seras dans la même région que moi tout le mois d'aout ( elle habite en région parisienne mais passe ses été en bretagne)
J'attend donc une réponse de sa part, je lui ai aussi proposé de l'appelé pour en parler si elle le souhaité.

Au fond j'espère que tu a raison Enola mais je me dis également qu'il n faut pas que j'espère trop.
j'ai l'impression d'attendre une réponse de sa part qui ne viendras pas, je dois avouer être perdu elle m'envoie un sms après un mois de sr des 2 cotés pour me demander de me faire rembourser son cadeau car elle ne veux pas le faire sans moi, je lui demande donc pourquoi elle ne veux pas le faire sans moi ce qui je pense est une réaction normal et aucun signe de vie de sa part.... Quel intérêt de m'envoyer ce message si elle ne veux pas me parler ?
une chose est sur dans ma tête je ne l'ai pas zappé meme si dans mon message avant mon sr je lui ai dis que j'allais maintenant passer à autre chose. Je sais que je ne pourrais vraiment etre passé à autre chose que si je rencontre quelqu'un or actuellement cela n'est pas possible ne pouvant pas me consacrer à une nouvelle relation.

Mais j'avoue avoir peut etre fait une erreur après mon 1er message le lendemain je lui en ai envoyer un 2ème en lui disant que si elle voulais je pouvais l'appeler pour qu'on parle de tout ça.

Puis ne voyant aucune réponse de sa part le lendemain un 3ème lui disant que je ne l’appellerais pas si elle n'en avais pas l'envie mais que j'aurais aimais parler de tout ça avec elle en lui demandant de quand même prendre son cadeau avec elle pour le mois d'aout si jamais elle changé d'avis, et que je n’avais pas envie de couper tout contact avec elle.

Je sais que j'ai surement déjà répondu bien trop à son message mais j'ai quand même l'envie de lui envoyer un message lui demandant de me dire si elle ne veux plus me parler alors que ma raison me dis de ne pas le faire cela ne servirais à rien.

Un retour en Sr vous semble t'il la meilleure solution?
Je pense que tu devrais resté en SR, si elle à une idée derrière la tête avec comme excuse de cadeau, elle te recontactera après la date limite de ce dernier.

Je suis dans le même état d'esprit que toi actuellement, je suis en SR strict depuis 1 mois, 3 mois de rupture et pas mal d'interdits qu'elle à très mal pris, elle a encore de la haine envers moi. des hauts et des bas mais le même etat d'espris que toi, pour elle c'est vraiment dini donc passer à autre chose pour notre bien mais impossible de se lacher pour le moment dans une autre histoire mais vivre au jour le jour en sortant au maximum et en faisant de nouvelle rencontre.

Courage et si ta besoin d’échanger pour se soutenir hésite pas
Je suis du même avis que Max, reste en SR. Si ce message était une excuse pour te recontacter, il y en aura surement d'autres.

Sinon, la prochaine fois qu'elle te contacte envoie lui UN et un seul message de réponse, si possible le lendemain ou au moins quelques heures après son message.
Lyra a écrit :Je suis du même avis que Max, reste en SR. Si ce message était une excuse pour te recontacter, il y en aura surement d'autres.

Sinon, la prochaine fois qu'elle te contacte envoie lui UN et un seul message de réponse, si possible le lendemain ou au moins quelques heures après son message.
oui et un message de la même taille que le siens pas plus pas moins
J'avoue avoir eu un gros coup de mou ce we car il était prévu depuis longtemps qu'on le passe ensemble et elle m'as annoncé la rupture en me disant qu'elle ne viendrais pas....

Pour les messages envoyés oui je sais qu'il faut que j’arrête d'écrire un pavé en réponse et encore plus d'en envoyer un 2ème derrière.... mais sinon ma réponse a son message je l'ai envoyé 4 jours après car bon j'avais pas trop le choix problème de réseau sans possibilité d'envoyer des messages ça aide a envoyer plus tard.

Mais après je m'attendais pas a ce qu'elle ne réponde pas vu qu'avant mon SR d'1 mois elle m'avais toujours répondu.

Pour la date limite du cadeau vu que c'est le 31 décembre 2014 j'aurais donc forcément un contact avec avant déjà vu que nous sommes dans la même école et qu'as la rentré elle emménage en face de chez moi. Donc pendant 1 an on seras forcément amené à ce croiser et se voire donc pour ma part je souhaite juste maintenir une bonne relation avec pour ne pas être dans une situation gênante a chaque rencontre.

Après la rupture quand je lui ai demandé si elle avait encore des sentiments pour moi elle m'as répondu qu'elle ne savais plus où elle en était que je mérité qu'elle soit honnête avec moi puis aussi qu'un jour elle espérait que je ne lui en veuille plus et qu'on puisse être amis.

Vu sa réaction après 1 mois je SR j'aurais tendance à penser que c'est toujours le bordel dans sa tête ou alors qu'elle en ai vraiment rien a foutre de moi mais dans ce cas je vois pas l’intérêt du sms ( je sais ce que vous aller me dire faut que j’essaye d’arrêter de chercher une signification à tout mais j'ai du mal ^^)

Maintenant il va falloir que j’arrête de regarder mon portable 20 fois par jour en espérant une réponse de sa part penser à autre choses et ça ira surement mieux.
Je comprends le gros coup de mou et justement le Sr va faire en sorte que ça n'arrive plus ;)

Ne te prends pas la tête pour le cadeau, laisse ça de côté pour l'instant. Laisse la tranquille aussi, apparemment, elle a besoin de temps pour cogiter (et ça ne te fera pas de mal non plus). Prends du temps pour toi.

Si tu veux éviter de checker ton portable toute la journée, éteins le et ne le rallume qu'une ou deux fois par jour, quand tu en as vraiment besoin ;)
Oui je sais pendant mon SR d'un peu plus d'un mois je m'était fixé des objectifs pour me booster et avancer, ces objectifs sont toujours d'actualité donc ça oblige à aller de l'avant.

Avant de recevoir son message je compté ne pas la contacter avant octobre, de toute façon en octobre on se verras forcément étant donné qu'a partir de la rentrée elle habiteras la maison juste en face de mon appart et on se croisera forcement dans notre école.

Donc je m'était dis ne pas la contacter tout le temps que je suis en stage pour la laisser tranquille et la revoir à ma rentrée en espérant qu'elle veuille bien dialoguer avec moi à ce moment là.

Car bien sur j'aimerais me remettre avec elle mais j'espère aussi qu'on puisse se croiser et se parler sans trop de gène car on risque quand même de se croiser assez souvent....

Sinon là niveau portable ça va beaucoup mieux ça va faire une semaine que je lui ai rien envoyer et maintenant je n'attend plus de réponse de sa part. A mon premier SR les 1à premiers jours avaient était difficile puis plus ça avance et mieux ça va au point d’être surpris de voir un jour un message de sa part.
Pas mal l'idée de ne la contacter qu'en octobre. Tu peux attendre de la croiser devant chez toi et la jouer détaché en l'invitant à venir boire un verre.

En attendant, continue de bosser sur toi, concentre-toi sur ton stage, n'oublie pas que le plus important, surtout en ce moment, c'est toi ;) Essaie de ne pas trop te laisser déstabiliser par ce message et au prochain coup de mou, va voir un ami ou viens poster ici :)
Me voila de retour avec du nouveau, m'entendant bien avec sa coloc qui fait les memes études qu'elle j'ai appris que sa rentrée était la veille de mes rattrapes dans une semaine.
Je lui ai donc envoyer hier un message lui proposant de se voire et que je n'avais pas envie qu'il n'y ai de malaise entre nous.
Elle m'a répondu presque aussitôt ( j'avoue que je m'attendais plus a ce qu'elle ne réponde pas ^^)qu'il n'y avais pas de problème fallais que je lui dise quand cela m'arrangé. Ce a quoi j'ai répondu que je la tiendrais au courant.

Bon j'avoue ne pas attendre de miracle de cette entrevue, après avoir bien réfléchi je pense avoir bien fait le deuil, bien-sure j'aurais préféré qu'on soit toujours ensemble mais tout a une fin et une fois fini mieux vaux être heureux d'avoir vécu des bon moments ensemble et avancé plutôt que de se focaliser sur le moment de la rupture.

Bien sur si dans les mois a venir elle change d'avis je pense quand même vouloir recommencer avec elle mais maintenant je me sent prêt a avancer et faire de nouvelles rencontre.
Donc je reviens vous voire pour vous raconter notre rdv.

Elle est venu chez moi et on a parlé pendant 1h, commençant par des banalités puis j'ai aborder les choses sérieuse. Elle m'a dis qu'elle ne revenais sur une de ses décisions que très très très très très rarement car il ne faut pas dire jamais, qu'on était trop différent et que même si ça nous avais apporté beaucoup pour elle on était rentré dans une routine que notre dernier we ensemble avant la rupture avais été très bien mais que nos moment ensemble auraient tous du ressembler à ça.

Je lui ai dis que ça seule chose que j'avais a lui reprocher c'est de ne pas m'en avoir parlé plus tôt.

Après on a parler de choses plus légère en ayant toujours gardé une bonne complicités. Et elle m'a proposé de venir à une soirée chez elle jeudi soir.
Mais en y pensant je comprend son point de vu je ne peux pas lui donner totalement tord, mais j'ai l'impression que pour changer son sentiment de routine cela ne demanderais pas grand effort de ma part. Le we qu'elle a tant apprécié à la fin de notre relation c'est pour moi également un de mes meilleurs souvenir de cette relation.

Il aura donc fallu attendre qu'elle m'annonce qu'elle me quitte pour me dire ce qu'elle attendais d'une relation et le pire c'est qu'en y ayant réfléchis je sur que cela est possible.

A mon avis la routine dans un couple pointe forcément son nez, ce qu'il faut s'est en parler pour éviter son installation.
Oui elle finit par s'installer de temps en temps mais il faut s'en rendre compte et la chasser.

Vas-tu aller à cette soirée jeudi? Ca peut être une bonne idée, dans ce cas, essaie de la surprendre un peu. Mais attention à ne pas tomber dans la friendzone!
Après elle a aussi d'autres problèmes personnels et j'ai l'impression qu'elle a préféré fuir ce qui était un problème pour elle entre nous plutôt que d'en parler en ne voulant pas se rajouter ça à résoudre.

Enfaite la soirée a été avancé à ce soir. Je pense y aller car elle habite juste en face de chez moi au pire si jamais je me sent pas bien labas j'aurais pas loin pour rentrer. Et j'ai strictement rien de prévu, j’attends seulement les résultats de mes rattrapages qui seront donné jeudi pour savoir ce que je vais faire.

Après j'ai mon idée pour la surprendre leur soirée a un ptit thème et j'avoue une fâcheuse tendance a pas faire d'effort pour me déguisé ce dont elle m'a déjà fait part. Donc je pensais arrivé déguisé selon le thème
Oui si tu habites tout prêt, tu peux toujours y faire un saut et rentrer si ça tu ne le sens plus. Je te conseille de ne pas quand même rester trop longtemps, ne sois pas le dernier à repartir. Il vaut mieux qu'elle reste sur sa faim plutôt que de faire une overdose de ta présence!

Bonne idée le déguisement ;)