Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lysteve
Bonjour, je vais résumer mon histoire avec mon âme soeur,
Voila on c est connu alors que l on était dans la meme classe, elle était avec quelqu un et l a quitter apres 3 mois de doute, un beau jour elle est enfin devenu mienne.
On a passer 5 magnifiques années, avec des haut et des bas (bcp au début de jalousie venant de sa pars alors qu il n y avait pas a s inquiete)
Je ne suis pas quelqu un qui sort bcp, mais je faisais des effort pour lui faire plaisir.
Lors de nos 5 ans, j avais organiser un voyage a Bruxelles (belgique) pour marquer le coup, et 3 jours avant de partir, elle m annonce que c est fini, qu elle ne m aime plus et que l on doit se séparer, je ne comprenais pas, je l ais supplier de me reprendre et que l on avait qu a faire se voyage et que pour moi tous s arrangerais.
Effectivement, on est parti, voyage impeccable, soirée idem, on a dormi enlacer l un a l autre, comme dans mes rêves.
Le lendemain, on déjeune, puis on se prépare a aller faire du shopping, tous se passais bien, puis lors de l apres midi, on discute et elle me dis que je ne devais pas me faire de cause idée, que c était fini et qu elle ne m aimait plus.
Je l ais supplier, je pleurais, j ais tous fais pour qu elle regrette sa décision, mais rien ne c est fait,

Cela fais maintenant 5 mois que l on est séparer, je suis toujours fou d elle et meme encore plus que dans le passer, j ais fais un énorme travail sur moi meme pour changer mon comportement de gamain casanier.
On se voit toujours de temps en temps pour aller manger, aller boire un verre, ...
On est toujours complice, mais elle me dit, ne plus m aimer et que entre nous cela n est plus possible, car ses sentiments ont changes
Comment oublier 5 ans de vie commune alors que je n ais jamais rien fais de mal pour la perdre, ce n est pas possible de me dire cela apres autant d année.

J ais apris qu elle sortait depuis 1 mois avec un gas de 8 ans plus vieu et a se que je vois depuis ce mois, elle m ignore, elle est agressive et elle a fort changer de caractere et j ais peur de jamais la recuperer!!! Peut elle m oublier?

Quelqu un peut il ou elle m aider??? , car meme si c est dure, je suis persuader qu il y a un moyen car il y a toujours une solution quelque soit la situation dans laquelle on se trouve.

Merci
BY admin

Salut Lysteve!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY feeling23
On n'oublie pas 5 ans comme ça et encore moins quelqu'un qu'on a aimé. Pose toi juste les bonnes questions. Depuis quand connait-elle ce next ? Lâche prise un temps et laisse la vivre ce qu'elle a à vivre. Je sais ce n'est pas facile mais tu peux y arriver. Si elle s'apperçois que tu t'efface soit elle reviendra soit pas du tout... c'est un risque à prendre mais il faut aussi que tu penses à toi. Le silence pourra t'aider à avancer.
BY Kakahuet
"Si elle s'apperçois que tu t'efface soit elle reviendra soit pas du tout... c'est un risque à prendre " <== un risque? quel risque ? si elle revient, tu en auras profité pour travailler sur toi et reconstruire un peu ta personnalité, si elle ne revient pas, ça te servira pour tes relations futures ( ben oué parce que tu en auras d'autres !!)

Donc c'est tout bénef pour toi, et en plus, le pompom c'est que tune passe spas pour le lourdaud qui insiste ... what else?
BY Nanamisa
Kakahuet a écrit :si elle revient, tu en auras profité pour travailler sur toi et reconstruire un peu ta personnalité, si elle ne revient pas, ça te servira pour tes relations futures ( ben oué parce que tu en auras d'autres !!)
:-1
t'es fou d'elle dis-tu ? encore plus qu'avant ? bah reste en SR jusqu'à être détaché, sinon tu vas enchainer les bourdes et elle va se raccrocher à son ex, parce que de toi, elle ne verra que les points négatifs (tes supplications, tes pleurs, tes tentatives de suicide avec une allumette ou une enveloppe timbrée "tranchantes" :roll:)

On oublie pas 5 ans d'histoire comme ça. Elle va comparer sa nouvelle relation a celle que vous avez eu. 5 ans c'est pas rien. L'effervescence du début, elle doit plus se sentir, avec le temps, elle va peut être se rendre compte qu'avec toi c'était mieux.

Laisse la prendre son temps. Et toi, pense à toi, sors, vois du monde ! ;)
BY Lysteve
Bonsoir,
Merci de me repondre feeling23: j essaye de lacher prise, mais j ais du mal a y arriver, elle tourne sens arret dans ma tete et je m imagine plein de chose avec se nouveau c.. , elle la connu, enfin on l a connu pendant qu elle travaillait sur le marcher de noel, il discutait, rien de dramatique pour moi puisque l annee avant, elle avait discuter avec d un autre gas et il n yba rien eu. Maintenant, il c est inserer dans notre histoire, car elle etait en manque d attention de ma part (je la delessais mais sans le faire expres, je m explique:
Debut decembre je commence a trvailler comme mecano? Je faisais mes journee de 8h alors que elle etait soit en conge soit au cour et c est vrai que quand je revenais j allais sur mon ordi et je parlais mais j etait tellement crever que le soir je m endormais devant la tv, donc je l ais delaisser)
Moi qui penssais que ma fiancee m etait acquise, j ais fais la plus grosse erreur de ma vie a se moment.
A partir de la rupture de 12 fevrier 2013 ( date exacte de nos 5 ans) on a garder contact et on se voyis quelque fois, mais j ais fais bcp d interdi et je l ais eloigner de moi. Sa maman m a dit hier, que sa faisait un mois qui etait ensemble et il y a un mois on a eu une enorme dispute par telephone.
J ais toujour l espoire qu elle me revienne et je ne peu pas baisser la bras aussi facilement, pas apres tous se que l on a construit ensemble.

Voila si tu veux savoir autre chose n hesite pas.
BY Lysteve
Kakahuet,
Bonsoir et merci de m avoir egalement repondu,

Je suis d accord avec toi, j ais deja fais un enorme travail sur moi meme pour mon coter casanier, Je sors plus car je n ais plus envie de rester comme un gamin chez lui et de plus c est qui m a fait la perdre, donc je change. J ais egalement changer au niveau physique, j ais perdu 20kg depuis notre separation car depuis le deces de mon grand pere, j ais grossi, elle me l avais deja fais remarquer, mais du fait que je la croyais acquise, je ne faisais pas d effort, pourtant notre les trois premiere annee, elle me trouvais canon.
C est dure de la penser dans les bras de son next et que je ne sais pas savoir se qu elle fait.

Si tu a egalement besoin d autre info, n hesite pas, merci a bientot
BY Lysteve
Nanamisa

C est a ton tour que je repond, :)

Oui je suis encore plus fou d elle et c est bien pour sa que je pense enormement a elle, j espere qu elle ne va pas m oublier malgrer sa nouvelle relation avec ce c.. , car moi je n y arrive pas, malgrer mes efforts, c est tres dure.
J espere qu elle ouvrira les yeux, car pour se moment c est tous beau, tous flamme, mais elle va tomber de haut, car son cractere est tres dure a comprendre, (je m explique: suite a sa premiere relation (pas avec moi), ce type lui a fait enormement de crasse dans son dos et quand elle c est mise avec moi, elle n avait pas confiance en elle et pour elle " tous les homme sont des chiens" donc super son opignon. De plus elle est jalouse et je sais de quoi je parle, j en ais connu des crise parce que madame croyait que je regardais les autre femme.)
Donc meme si elle c etait calmer un ans avant notre separation, "chasser le naturel, il revient au galop" donc sa va etre sa fete et je ne pense pas qu il a les epaule aussi forte que les miennes sans me venter.

Voila, tu veux savoir autre chose?

Merci
BY Nanamisa
non :)
elle va se réveiller toute seule, comme je te l'ai dit, avoir un next, c'est double tranchant.
Soit ça se passe très bien et dans ce cas, tant pis pour l'ex.
Soit ça se passe pas très bien, parce qu'elle compare sa nouvelle histoire à sa précédente idylle et se rend compte que c'état mieux avec le précédent.

Maintenant comme tu dis, elle semble avoir un sale caractère, peut être que le mec va la calmer tout de suite au lieu de la rassurer. Et là elle se dira : "au moins le précédent il comprenait mes craintes".
Que de petites remarques intérieures comme ça qui feront que le jour où tu referas ton apparition, elle restera pas indifférente.

Mais pour l'instant SR. Oui c'est dur, mais plus le temps passe, plus ça devient facile de le faire. Je sais même plus depuis combien de temps je suis en SR pour te dire, bientôt deux mois je crois :)
le plus dur, c'est les 2 premières semaines, après tu te sens beaucoup mieux. Lis les histoires des autres qui sont dans la même situation que toi, lis les histoires de reconquêtes, lis les histoires de récupération ou d'abdication, lis les articles du site. Le SR est mieux vivable quand tu te rends compte que pleins de gens sont dans ta situation, voir pire ;)

Tu vas te rebooster en adaptant ta méthode à ton ex.
tu te sentira beaucoup mieux tu verras !
BY Lysteve
Merci beaucoup pour ta reponse, sa me fais plaisir Nanamisa,

Desoler de te repondre a cette heure, mais je n arrive pas a dormir :(

Oui je sais que je dois me mettre en sr et le max que j ais tenu, c est 1 semaine, je veux la recuperer et se a tous pris donc je vais faire le sr le plus long que possible pour me reconcentrer sur moi et evoluer pour un eventuel retour.

Maintenant j aimerais te poser une question:
voila son next est un c.. De 31 ans et elle 23 ans, 120km les separes, quand il comment un truc sur FB (genre je t a...) elle ne repond jamais enfin a se que je vois et elle lui a dit (sur facebook, oui interdi :( .) "je suis enfin heureuse avec toi". Que pense tu de ces elements?

C est mal parti pour moi, tu en pense quoi?

Tu veux bien m aider? Merci
BY Nanamisa
Lysteve a écrit :je veux la recuperer et se a tous prix
déjà pas de ça :lol:
t'es pas son chien, un minimum de dignité. Tu veux la récupérer ok, mais si elle te dit "rampe, bois ta pisse et jette toi de la Tour Eiffel après avoir posé une bombe à Notre Dame de Paris et alors je me remettrai avec toi" tu le feras ? Y a des limites ! Si cette personne t'oblige à perdre toute dignité, alors elle ne te mérite, parce qu'elle pensera toujours à elle et jamais à toi !

Ensuite, elle est pas bête, elle sait que tu vas sur son FB, d'où le message.
Personnellement tu vas sur mon fb, on jurerai que j'ai rencontré un mec 1 mois et demi après ma rupture, c'est ce que pourrait penser mon ex vu que ce garçon poste pleins de trucs sur mon mur.
Pourquoi ? bah ça m'arrange que mon ex pense ça, il se remet en question. Je sais que ça lui fait quelque chose de voir je "rapporte" mon attention sur un autre garçon que lui !

C'est ce que ton ex fait :)
Donc ne fait pas attention
BY Lysteve
Nanamisa, tu as tous a fais raison, mais je ne veux pas la perdre, j ais fait enormement d interdis et j ai l impression que c est un peu a cause de moi si il sont ensemble a present, je pense meme quelle vit chez lui a 120 km de chez elle, car sa maman ne veux plus d un nouveau beau fils donc elle est surement chez lui, qu es se que je peux faire! Elle me manque de trop.

Et pour facebook, tu as raison, je n ai jamais ete tres chaud pour cette connerie, maos a l epoque c etait a la mode, donc elle y etait et bam, se qui es egalement bizzard, c est que sur son fb, elle a encore des photos de nous et ne les a pas suprimer (je ne l ai pas accepter en tand qu amis et c est mon ex beau frere qui me la dit) bizzard non?

Il faut que je change mais c est dure, de plus aujourd hui commence ma nouvelle vie, car je vais habiter dans un appart seul et cela me changera les idees j espere.

A bientot.
BY Nanamisa
Lysteve a écrit :Nanamisa, tu as tous a fais raison, mais je ne veux pas la perdre, j ais fait enormement d interdis et j ai l impression que c est un peu a cause de moi si il sont ensemble a present, je pense meme quelle vit chez lui a 120 km de chez elle, car sa maman ne veux plus d un nouveau beau fils donc elle est surement chez lui, qu es se que je peux faire! Elle me manque de trop.
personne ne veut t'aider parce que t'as l'air d'un désespéré de la vie. Y a pas qu'une fille sur terre pour 1M d'hommes tu sais.
si c'est pas elle, ce sera quelqu'un d'autre, et avec cette personne, tu ne referas pas les mêmes erreurs qu'avec ton ex.
un amour amer rend plus mâture.
Chaque relation t'apprends quelle bêtise il ne faut pas faire pour la prochaine.

Ensuite, c'est pas en t'apitoyant sur toi même que tu vas réussir à zapper ton ex le temps de ta reconstruction.

Fais une liste de ses défauts (j'en veux 20 minimum), des choses qui t'agacent, qui te blessent, que t'aimerait qu'elle change.
Quand tu seras en mode fleur bleue "elle-me-manque-trop-j'avance-pas-sans-elle", lis la liste ! ça devrait te refroidir si tu l'as bien fait !

Courage ! le SR devient de plus en plus facile avec le temps à tel point que t'as peur de le briser à la fin