Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Re Bonjour à tous!

Après plusieurs mois d'absence ici, je reviens pour une simple question.

Tout d'abord, juste pour resituer le contexte, nous sommes séparé moi et mon ex copine depuis un peu plus d'un an après 3 ans et demi de relation. Elle s'est retrouvé un autre homme depuis environ 6 mois et pour elle, nous n'existons pour ainsi dire plus du tout l'un pour l'autre depuis (juste un simple "salut" en gros, les rares fois où nous nous sommes croisés).

Elle finissait sa dernière année d'école d'infirmière début juillet sur Le Mans. Elle avait son appartement là bas et pour la dépanner je lui avait prêté une télévision à moi pour lui rendre service à l'époque où on était ensemble.

L'an dernier, au moment où j'allais le plus mal et où j'étais au fond du trou, on avait eu une conversation sur notre relation en général dans son appartement et on en était venu brièvement à parler de cette fameuse télé notamment. Elle m'avait dit en gros qu'elle me la rendrait quand elle aurait fini son année si ça ne me dérangeait pas. A l'époque, encore fou d'elle (mais ce n'était plus réciproque, elle était déjà devenu très froide avec moi, bref...), je lui avait dit qu'elle n'avait qu'à la garder de toute façon car j'avais déjà ce qu'il fallait chez moi (j'ai une autre télévision, un écran plat). Elle m'avait dit "non je te la rendrai".

Depuis elle a donc fini son année, mais aucun signe de vie d'elle, que ce soit à propos de cette télévision ou autre. La Delphine que j'ai connu pendant notre relation (mais cette fille dans son comportement est désormais morte malheureusement) m'aurait contacté par politesse et aurait insisté pour me rendre cette fameuse télévision, j'en suis sur.

Là où je veux en venir, c'est que aujourd'hui je sais qu'elle envisage de s'installer avec son nouveau jules si ce n'est pas déjà fait (chose qu'elle n'a pas chercher à entreprendre avec moi après 3 ans et demi de relation et qu'elle fait avec son nouveau mec après 6 mois, enfin bref...). Son mec ayant déjà son appartement depuis un moment a déjà tout ce qu'il faut niveau installation chez lui, bref concrètement elle n'en a plus foncièrement besoin.

Ma question est donc la suivante : dois-je lui réclamer cette télévision, attendre éventuellement qu'elle se manifeste pour me la rendre ou bien laisser tomber?

Un bon ami à moi m'a dit de la lui réclamer, que ok je lui ai dépanné à l'époque où nous étions ensemble par gentillesse mais maintenant que l'on est plus ensemble et qu'elle a fini son année elle doit me la rendre, d'autant plus qu'à la base il s'agissait bien d'un prêt et non d'un cadeau (on ne réclame pas un cadeau ça c'est sur mais là en l'occurrence ce n'en était pas un). Surtout que maintenant, soit elle la garde pour l'installer chez son nouveau mec et c'est indécent, soit elle la jette aux ordures et c'est irrespectueux.

Je ne veux pas passer pour un gouja (surtout que je n'en suis pas un) en me manifestant à ce propos auprès d'elle, d'autant plus que comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus spécialement besoin de cette télévision, mais comme me l'a dit mon ami par principe elle doit ma la rendre.

Bref dans tout ça (même si ma question peut vous paraitre sans intérêt), que devrais-je faire selon vous?

Merci par avance pour vos réactions et vos avis, je tacherai dorénavant d'être un peu plus présent sur le site pour essayer d'aider à mon niveau les gens dans la difficulté grâce à mon vécu :)

A plus les gens et bon courage à tous!

Salut Meus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Laisse tomber, tu as une télé chez toi, tu dis qu'elle est mieux, j'en conclus que la télé que tu lui as prêté est un peu dépassée, et puis la télé ça rend con on y voit que de la merde, ce n'est pas quelque chose d'important dont tu as besoin.

Tu vas galérer pour la récupérer, parce que si ton ex avait dû te la rendre elle l'aurait fait, là elle va juste montrer ton message à son nouveau mec "ho regarde mon ex tellement il est encore accro à moi il trouve des prétextes pour me recontacter".

C'est qu'une télé on s'en fout, oui je suis d'accord sur le principe ça fait chier, mon ex ex me doit 14€ depuis plus d'un an, c'est que 14€ je m'en fous mais sur le principe ça m'emmerde mais dans l'absolu tout ce que je devrais faire pour récupérer ces foutus 14€ meeeeeh je laisse tomber, d'autant plus qu'elle a "oublié" qu'elle me les devait.

Après si vraiment c'est vital pour toi, si tu as besoin de cette deuxième télé comme de tes yeux bah écoute, fais toi plaisir, mais je pressens que ça va être galère.

Tout ça pour une télé.

Au fait mon ex a une chaussette à moi, elle ne m'a pas contacté pour me la rendre ce n'était pas un prêt mais bon vous croyez que je devrais la lui réclamer? :mrgreen:
Laisses tomber meus, cela n'en faut pas le coup...ça va te faire plus de mal qu'autre chose! cela fait un an environ que tu n'es plus avec elle et que 6 mois après, elle était avec quelqu'un d'autre...même si c'est dur et que même si je te comprends, laisses tomber. Ce n'est qu'une simple télé!

Non seulement, elle en rigolera avec son copain mais je peux te dire que c'est avec plaisir qu'elle te l'a redonnera devant toi en te disant en lui échappant des mains: oups! elle est tombé par terre ta télé!!! dsl!

Je fais de l'humeur là, et ne le prends pas mal, mais vraiment dès que vos égos sont blessés qu'est ce que vous pouvez être déconcertants...
Lilirose13 a écrit : Non seulement, elle en rigolera avec son copain mais je peux te dire que c'est avec plaisir qu'elle te l'a redonnera devant toi en te disant en lui échappant des mains: oups! elle est tombé par terre ta télé!!! dsl!
Elle en rigolera pas avec son copain ;)

Et si elle fait ça, et bien "Oups, tu vas devoir me repayer ma télé"

Faut pas non plus se laisser faire sous prétexte du SR ou qu'importe !