Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum ni que je poste, sauf que cette fois-ci, je reviens pour une autre personne :) Et oui, après des mois à espérer que mon ex revienne et à souffrir, j'ai rencontré quelqu'un d'autre... Comme quoi, tout arrive. Mon histoire est un peu particulière, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils et je n'arrive pas à prendre suffisamment de recul.

Mon ex a rompu avec moi en août dernier, alors que je m'apprêtais à partir pour un an étudier à l'étranger. Ca a été très dur, puis j'ai fini par sortir la tête hors de l'eau et j'ai commencé à prêter attention à un garçon. Lui français du sud et moi belge. En janvier, on a commencé à se tourner autour, à passer du temps ensemble, mais sans envisager de se mettre en couple. C'est en mars que j'ai eu le déclic et lui aussi, et on s'est donc mis ensemble. Après un mois de relation, il rompt alors que je ne vois rien venir. Raison: il ne veut pas s'engager, lui et moi ne voulons pas la même chose. Petit coup de massue mais je relativise, vois le bon côté des choses etc., bref je sais que je vais m'en remettre. Deux semaines après je le revois (nous avons des amis en commun) et il a vraiment mauvaise mine, il semble malheureux. Soirée arrosée, on finit dans les bras l'un de l'autre et on ne se quitte plus. S'en suivent trois mois de relation où on passe beaucoup de temps ensemble et je vais même quelques jours dans le sud chez lui. Pas vraiment de dispute, mais je sens déjà qu'il est distant en ce qui concerne le futur et ses sentiments.

Cela nous amène à hier. Lui et moi sommes toujours à l'étranger et le retour à la maison est prévu pour dans trois semaines. Ensuite, il montera sur Paris pour faire une dernière année d'études et moi, je serai vraisemblablement en Belgique. Je n'ai pas encore trouvé de boulot et c'est vrai que ça m'angoisse énormément, car j'ai peur de rentrer chez mes parents et de dépérir (ça crée une petite gêne entre nous par moments car mon moral est bas). Ce qui était prévu, c'est que je descende quelques jours dans le sud fin août puis qu'ensuite, on entame une relation à distance (on sera à environ 2h de train l'un de l'autre). Je savais que ce serait dur, mais je tiens beaucoup à lui et il semblait prêt à faire ça. Seulement hier, sans que je m'y attende, il m'a dit encore une fois que lui et moi ne voulons pas la même chose. Moi j'aimerais me "caser", c'est-à-dire avoir une relation sérieuse où on avance tous les deux. Je ne sais pas ce que le futur me/nous réserve, mais en tout cas j'aimerais faire un bout de chemin avec lui. Lui, il ne voit pas les choses comme ça... Il se sent encore jeune (il va avoir 23 ans et moi j'en ai 24). Il aimerait encore voyager, bref il a l'impression que je perds mon temps avec lui... On en a discuté et ça semblait aller mieux ensuite, mais moi ça ne va pas... J'ai une boule au ventre car j'ai l'impression que notre couple a une "date limite" et qu'à un moment ou un autre, je vais souffrir. Je sais que notre relation est encore toute récente et je ne lui demande pas de se projeter pour la vie, mais de nous envisager avec un minimum de stabilité.

Nous sommes donc toujours ensemble à l'heure qu'il est, ce qui fait que je sais que ma situation n'est pas comme celles ici, mais j'ai beaucoup parcouru et posté sur ce forum et je sais qu'on y reçoit de bons conseils. Je me demande que faire, si je dois le quitter et abandonner cette relation à laquelle je tiens, ou si je dois m'accrocher, en prenant le risque de me ramasser...

Je suis désolée pour ce pavé! Merci pour votre soutien et vos réponses et courage à tous.

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Au risque d'avoir l'air aigrie, je te conseille de fuir le plus vite possible. Cette histoire d'impression de "date limite", c'est exactement ce que j'ai ressenti au bout de un an avec mon ex, quand je me suis rendue compte qu'il n'avait pas de projet pour nous deux et qu'il se laissait porter. Je suis restée avec lui, parce que je l'aimais et parce que je pensais que ça viendrait.
Moralité, je me retrouve larguée au bout de deux ans car il ne se sent pas assez mature pour une relation "définitive" (je cite).
Après il est clair que je ne suis pas objective du tout pour ce coup là et que d'autres personnes pourront peut etre te donner des avis plus neutres et mesurés.
Bon courage en tout cas.
Bonsoir, Mon ami et moi avons rompu parce qu'il ne voulait pas s'engager. A dire vrai, il jouait avec mes sentiments. Nous ne communiquions que par sms. J'ai fini par prendre mon téléphone et lui dire que je ne voulais plus le voir et il m'a encore répondu par sms.
Cela faisait un an qu'on se connaissait. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de fuir à grandes enjambées car c'est lui qui te rendra folle avec le temps même si je sais pertinament que c'est difficile car je souffre moi aussi encore et encore. La vie continue.
:roll:
BY Noone
Courage PtiteLoulou,
Pleure tout ce que tu as à pleurer et autorise toi à être triste. Petit à petit la vie reprendra le dessus.
Je sais que c'est très très dur, mais ça ira, je te promets.
Je sais que je devrais le quitter car je suis malheureuse... Mais je n'y arrive pas, je l'aime. je m'accroche à lui et on dirait que plus le temps passe, plus il s'éloigne. Il sent que je m'accroche et ça le fait fuir.

J'ai peur d'être seule (je le serai) et de ressentir encore ce manque et ce vide... J'ai eu ce sentiment pendant des mois avec mon ex et j'espérais ne plus le ressentir. Je n'ai pas le courage de repasser par toutes ces phases, je ne le mérite pas car j'ai déjà énormément souffert avec mon ex. Mais d'un autre côté, je suis malheureuse car je vois qu'il est attaché, mais c'est tout... Que faire :( :( Je suis plus que perdue...
Et bien j'aurais du écouter les conseils donnés sur ce forum, car je n'ai pas eu le courage de le quitter... Et c'est lui qui l'a fait. Il m'a quittée il y a 5 jours. Pour être plus précise, il m'a jetée comme une vieille chaussette... Nous étions revenus dans nos villes respectives depuis deux jours quand il m'a annoncé sur Skype qu'il ne voulait plus de ça et qu'il avait déjà pris sa décision il y a un moment (il faisait semblant). Le coup de massue... Je n'ai plus aucune nouvelle maintenant. Il a juste demandé à une de mes amies de "veiller sur moi" car il "s'inquiète beaucoup". Sinon, c'est comme si rien n'avait existé.

Très dur à avaler, je me suis bien cassée la figure pour le coup... Et mon moral est très bas.
courage tu sais il m'a quitté au bout de 6 ans car il ne voulait pas s'engager tu es jeune détache toi de lui.
je te le dis alors que moi même je ne le fais pas car après un na de rutpure (demain) super!!! lol je suis toujours aussi malheureuse et je l'aime toujours avec une passion indescriptible.
essaie de penser a toi je pense etre comme toi (peur d'être seule) mais tant qu'on ne sera pas heureuse seule et comme m'a dit quelqu'un ici "que l'amour ne soit pas ta priorité" on sera dépendante de nos amoureux.
courage poulette, je suis dans la même situation que toi, après m'avoir dit 1000fois que j'étais la femme de sa vie, la mère de ses enfants, après l'avoir attendu et avoir eu peur pour lui pendant ses 4 moi de mission, après 2ans il me sort qu'il n'était pas prêt pour etre en ménage et que son village lui manque, qu'il y rate plein de chose, bref d'abord les potes et la picole avant moi ....ça va faire mal mais ça ira mieux, je suis en plein dedans et ça commence par moment à aller mieux

maintenant te dire ce qui peut t'aider ça dépend de chacun, moi j'ai un ami très très présent, qui voudrait plus, mais j'ai mis les choses au clair, en attendant il dit qu'il reste mon ami et qu'il sera toujours là pour moi, et ça ça fait bcp de bien
Merci pour votre soutien!! Je parcoure beaucoup ce forum et y lis des histoires qui permettent de se sentir moins seul et de réfléchir sur soi!! Y aurait-il un lien vers vos histoires? A plusieurs, c'est plus facile de s'en sortir :)

Il y a un peu de nouveau si je peux dire... La rupture a eu lieu il y a 10j et depuis, je n'ai pas vraiment été en SR je l'avoue, au contraire! La plupart du temps, il ne répond pas, juste vendredi pour me dire que les choses étaient difficiles aussi pour lui et qu'il était malheureux de m'infliger de la peine. Pour rappel, je viens de Belgique, lui du sud de la France et d'ici quelques jours, il montera sur Paris pour ses études (nous étions en couple en Grande-Bretagne pendant 4-5 mois, où nous étions toute l'année pour nos études --> vous suivez toujours?? :) ). Aujourd'hui, en ayant marre et décidée à le zapper complet s'il ne réagissait pas (plus facile à dire qu'à faire), je lui ai écrit qu'il commençait à m'énerver et que j'avais besoin de le revoir une dernière fois pour passer à autre chose, car une vulgaire conversation sur Skype, ça ne va pas! Mais que voyant qu'il avait l'air de s'en foutre, je me disais "à quoi bon!??" Bizarrement, il m'a répondu qu'il était d'accord, que c'était vraiment dommage que ça se finisse comme ça et que ce serait bien que je vienne sur Paris ou lui dans ma ville. Je n'ai pas encore répondu.

Pensez-vous qu'il dit ça, parce qu'il voit que je n'y arriverai pas sinon? Ou y aurait-il encore quelque chose de son côté (j'en doute)?? Comment faire pour me pointer là sans avoir d'espoir??

Merci de m'éclairer! Je vous souhaite une bonne journée.
Bjr
Si tu as des choses à lui dire ça pourrais être bien, après il ne faut pas trop se faire de film
même si en s'en fait de doute façon. Si tu ne veux plus le voir profite en pour dire ce que tu as sur le coeur.