Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous, j'aurai vraiment besoin de votre aide

voilà après plus de deux ans de relation de couple, nous avons tous les deux bientot 19ans, ma copine ma largue. Elle est en première à l'université, je suis parti une année en programme d'échange pour apprendre l'anglais, et nous nous sommes revus début juillet, a la veille de notre départ en vacances ensemble, prévus plusieurs mois auparavant.

Les premiers jours se sont plutôt mal passés, nous étions tous les deux sur la défensive après tant de temps sans se voir, jusqu'à ce qu'elle me dise après quelques jours quelle en avait marre qu'à chaque fois que joutais la bouche c'était pour lui reprocher des trucs. N'étant pas complètement débile, cela a fait tilt dans ma tête et a partir de ce moment la j'ai repris une humeur plus joviale, humeur sur laquelle elle s'est calée.

Tout s'est donc passe pour le mieux par la suite, nous étions dans un cadre de rêve à deux, jusqu'a la veille de notre départ ou en parlant elle m'annonce qu'elle n'est plus amoureuse de moi, quelle a besoin de réfléchir à nous, quelle n'a plus envie de continuer une relation avec moi, mais qu'elle veut agir en tant que couple au moins jusqu'à notre retour chez nous en France. Je suis dévasté, je pleure, elle pleure, s'ensuit des câlins et une nuit d'amour torride. Le lendemain nous partons et jusqu'au moment de rentrer chez moi ce ne sont que câlins baisers et caresses que je crois de sa part.

Deux jours après au soir nous nous revoyons pour aller fêter l'anniversaire d'une amie, et en entrant dans sa voiture ( nous habitons près l'un de l'autre, elle conduit moi pas), je ne l'avais, je pense, jamais vue aussi froide avec moi. Je rentrai tôt de la soirée, triste et anéanti, je l'aime et je veux être avec elle.

Elle est partie en vacances avec sa famille quelques jours plus tard, je lui ai envoye plusieurs textos, je lui ai même fait une lettre que je lui ai remise avant son départ, et puis silence radios pendant plusieurs jours. Je suis a mon tour parti en vacances cette semaine, et depuis deux jours elle me reparle, elle est venue vers moi, au départ je ressentais une certaine retenue dans ses propos, mais aujourd'hui elle s'est mise à parler de souvenirs heureux que nous avons en commun, de moments intimes a deux, quand la situation s'est retournée d'un seul coup, pour finir elle m'envoie qu'elle a eu plusieurs fois l'impression que je ne fais des efforts que quand cela va mal entre nous, quelle n'apprécie vraiment pas cela, que cette fois encore elle a l'impression que je ne fais des efforts que pour la récupérer, ce qui est vrai je fais des efforts, mais j'en ai toujours fait, c'est ce que je ne comprends pas, elle termine en me disant que si je pense que c'est le bon moyen libre a moi, quelle n'a plus rien a me dire de tout façon, et achevé en disant quelle est désolée de me faire espérer et quelle arrête a l'instant. Je lui ai envoye 4-5 longs textos essayant de rattraper les choses, laissant mon cœur parler, mais depuis aucune nouvelle.

J'aimerais comprendre pourquoi elle évoque des souvenirs heureux, pourquoi elle s'est offerte a moi physiquement alors quelle prétendait ne plus rien ressentir pour moi, c'est le genre de fille qui réfléchit d'une manière compliquée, ses amies m'ont dit ne pas pouvoir dire à quoi elle pense, quelle est trop compliquée,
J'aimerais savoir quelle conduite adopter, elle m'a dit quelle ne voulait pas me voir au moins jusqu'à la fin de sa seconde sess a l'unif, mais je me dis qu'attendre un mois avant de lui parler ou de se voir risque d'anéantir les dernières flammes de sentiments quelle pourrait éprouver à mon égard.
J'aimerais comprendre comment je peux lui montrer que je l'aime et que je veux être avec elle si elle pense que mes efforts ne sont qu'ephemeres.

Je sais que je n'ai que 18ans mais je l'aime, sincèrement, et je pense que l'amour n'a pas d'âge. Je sais qu'elle ne veut pas d'une relation immature, ce que j'étais avant de partir, mais j'ai changé en un an mais je me dis quelle ne peut pas voir mes changements si elle décide de vraiment arrêter notre relation de couple.
Modifié en dernier par Pilous le 31 juil. 2013, 13:56, modifié 1 fois.

Salut Pilous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tatou16
Salut Pilous

C'est pas évident de se retrouver dans une situation comme ça et je dois dire que je me retrouve un peu dans ton histoire...
Je n'ai pas de solution miracle à te donner, si elle a besoin de temps, accorde-le lui même si c'est difficile pour toi. Dis-toi une chose, elle connait tes sentiments et ils ne changeront pas du jour au lendemain donc profite de ce moment pour prendre du recul sur votre relation ça te fera du bien (certe pas sur les premiers jours) et si elle t'aime vraiment, elle reviendra vers toi. La "harceler" n'arrangera rien au contraire après c'est vrai qu'il y a un risque qu'elle ne revienne pas mais si c'est le cas tu n'auras pas couru pour rien...
J'espère t'avoir un peu aidé
Bon courage
BY Pilous
Mais justement elle m'a dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi, et cela sert il de lui laisser du temps si elle vient d'elle meme me parler, si elle se remémore des bons moments passés en couple, si elle s'est donnée à moi physiquement il y moins d'un mois? C'est le genre de fille qui réfléchit énormément, mais elle ne pourrait pas avoir de relations physique avec quelqu'un quelle n'aime pas, et puis elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiments amoureux envers moi .. Je me suis dit quelle a besoin de voir que je suis prêt à changer, que j'ai changé et que je peux lui offrir ce dont elle a besoin.

Mais comment faire si elle pense que mes efforts ne sont que temporaires? Je ne sais pas comment la convaincre autrement qu'en la voyant, ce qui ne se fera pas avant au moins un mois, et je sais que par SMS cela ne fonctionnera pas. Je lui ai envoye plusieurs cartes postales pour lui montrer que je pense a elle, elle est du genre romantique alors je sais qu'elle appréciera en rentrant de les voir, sauf si il y en a trop, mais elle m'a même dit après avoir rompu que je suis quelqu'un de trop important dans sa vie que pour quelle se détache de moi, enfin voila je suis complètement perdu et désemparé, mais je ne peux même pas lui montrer car elle n'aimerait pas être avec un loser (desole pour l'expression), quelqu'un qui se laisserait tomber dans le désespoir.

Alors voila merci pour vos conseils donnes et a venir, je suis preneur de tout, je sais qu'il n'y a pas de remède miracle, mais si un garçon se retrouve dans mon histoire et que ca s'est arrange j'aimerais savoir comment, et si une fille se retrouve dans la personne de ma copine, par pitié dites moi ce qui peut se passer dans ses labyrinthes de pensées.
re-salut :)
Bon alors, ton histoire : effectivement vous êtes jeunots.

déjà, entamer une relation pour ensuite partir un an faire des études ailleurs, c'est pas une bonne idée. Vous auriez du rompre avant ton départ. Pour moi, les relations longues distances, ça marche pas. On a besoin de l'autre psychologiquement ET physiquement.

Elle a couché avec toi en vacances, peut être parce qu'elle savait que c'était la dernière fois et puis vous étiez en vacances, tu es dans un autre cadre etc.
quand tu rentre chez toi => retour à la réalité, tu reprends tes habitudes etc.

Maintenant ce que je te conseille et ce que tout le monde te dira, même si c'est une fille romantique : mets toi en SR.
Pour l'instant ne pense pas à son "bien être" à elle, pense au tien.
Il faut que tu te sente bien dans ta tête pour entamer la reconquête. Tu ne peux pas te lancer dans le tour de France sans avoir mangé et dormi comme il se faut.
Bah la reconquête c'est la même. Le SR n'est pas pour réveillé ton ex, le fait que ça l'intrigue est un "effet secondaire désirable".

Pendant cette reconquête, tu vas descendre ton ex du piédestal sur lequel tu l'as placé.
et tu vas penser à toi. T'occuper de toi. Sors, vois des amis, lance toi dans des loisirs créatifs qui te font plaisir, que tu prends plaisir à faire (moi c'est la lecture, le shopping et les sorties entre amis ;) ). L'important pour l'instant c'est que tu te focalise sur toi.
Il faut que tu prennes du recul face à la situation.
Sinon, une fois devant elle, tu risque de t'emmêler les pinceaux et d'enchaîner les interdits.
Tatou a écrit :La "harceler" n'arrangera rien au contraire après c'est vrai qu'il y a un risque qu'elle ne revienne pas mais si c'est le cas tu n'auras pas couru pour rien...
:-1
fixe toi des limites, un seuil que tu ne dépasseras jamais pour récupérer ton ex (moi c'est le supplier ... Fuck off :roll: )

Tu as peur que le SR l'éloigne encore plus de toi ? tu as dit toi même qu'elle t'avais dit que tu étais une personne importante dans sa vie. Elle ne va pas t'oublier du jour au lendemain.
Les sentiments amoureux ça s'en va et ça revient. C'est toi qui les fait naitre. Donc t'inquiète pas, si la flamme s'éteint, t'auras qu'à dégainer ton briquet ou tes allumettes.

Pour l'instant, ne pense qu'à toi.
Supprime son numéro (que tu noteras sur un papier que tu cacheras bien comme il faut si tu ne le connais pas), son fb, son twitter. N'importe quoi qui peut te faire penser à elle ou te tenter de prendre contact avec elle.

Le SR est un sevrage. Quand tu seras sevré, on te dira quoi faire pour essayer d'entamer une reconquête. Ca peut marcher comme ça peut ne pas marcher.
Mais pour l'instant n'y pense pas, focalise toi sur ta personne.
C'est le plus important pour l'instant.
Quand tu prendras suffisamment de recul, tu arriveras à comprendre la décision de ton ex.
Merci pour ces conseils, je tenterai au maximum de les respecter, mais par rapport au SR j'ai encore une question , ou plutôt une appréhension ; comme je l'ai dit elle est très honnête et pendant l'année elle m'a dit qu'un soir a une fête un gars de son campus la embrassée, tout en sachant qu'elle avait un copain, elle m'a dit l'avoir repoussé, et ma dit que le lendemain ce gars lui a dit ne plus l'embêter pour ne pas s'interposer dans son couple. En me demandant comment elle devrait réagir, car elle est très empathique et voir quelqu'un l'ignorer elle ne supporte pas trop, je lui ai dit que si il l'ignorait c'était uniquement pour attirer son attention, et en l'apprenant elle ma souri et ma fait comprendre quelle trouvait cette réaction stupide, que elle laissait tomber tout contact avec lui.

Ma crainte ici n'est pas de la voir dans les bras d'un autre, elle se consacre trop à ses études pour cela, mais qu'elle sache que je l'ignore pour l'interpeller, et qu'elle décide également de couper tous les ponts définitivement .. Je ne sais pas trop quoi faire, c'est comme si je lui avais dit deux semaines a l'avance comment j'allais réagir si elle me larguait, je sais pas si vous comprenez ? ..
SR point, elle est pas dans tête, elle ne peut pas savoir que tu fais ça pour "l'intriguer"
je le répète : le SR n'est pas récupérer ton ex. c'est pour toi. Pour que tu prennes du recul.
N'appréhende pas, fais et c'est tout.
Moi aussi je peux dire "les gens qui m'ignorent, je m'en fiche" mais quand t'as l'habitude de parler à quelqu'un et que du jour au lendemain elle t'ignore, même si tu ne lui cours pas après pour avoir une explication, ça t'intrigue quand même.
Mais que dois je faire dans le cas ou elle me demande pourquoi je ne réponds plus? Ou si elle me propose de nous voir fin août après sa deuxième sess, ou encore si elle vient même chez moi (nous habitons près l'un de l'autre), quelle s'était la meilleure réaction pour ces différents cas?
tu lui explique que tu étais occupé c'est tout
elle veut te voir ? "désolée j'ai déjà un truc de prévu telle date" point
elle se pointe devant chez toi ? "désolé je dois y aller, on m'attend" ou "désolé j'étais occupé, c'est pour quoi ?"
elle te demande pourquoi tu réponds pas ? "parce que je suis plus accroché à mon téléphone comme avant, je suis occupée".

si elle te demande ça par message, réponds pas !
tu sais qu'est ce que c'est un SR strict ?
tu fais le mort ! Sauf si elle se pointe devant toi. Tu lui diras juste "désolé j'ai pas le temps, une autre fois".

faut que tu le fasse, sinon on pourra rien pour toi. Je sais que c'est dur, mais c'est le seul moyen de te sevrer de ton ex. Plus t'es sevré moins tu fais d'interdits qui l'éloigneront.

Tu comprends ?
Je comprends ce que tu veux dire même si, défaut de ma part peut être, je suis sceptique, en plus cela parait vraiment très dur à réaliser, je ne dis pas que ca arrivera mais si elle revient vers moi en me disant vouloir recommencer je me vois mal refuser au risque de la perdre a tout jamais :/ comment savoir quand le sevrage est atteint? Je pense, au risque de paraitre prétentieux, avoir pas mal de tchatche que pour me dépêtrer de situations improbables, et je n'ai pas de difficultés à "porter" un masque de faux sentiments, je me dis qu'en la revoyant je saurai prendre l'expansion qui convient, seulement je ne connais pas l'expression qui convient :( aussi, je ne sais pas vraiment ce qu'est un SR complet, si elle m'envoie un texto dont qu'elle a besoin de moi? Je me pose encore plein de questions a présent, desole si je donne l'impression de ne pas écouter ce que vous dites, je fais mon maximum pour l'état dans lequel je suis ;(
effectivement tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ...
si c'est un truc urgent du genre "ma mère est tombée dans les escaliers, faut l'emmener à l'hopital" bien sûr que tu peux briser ton SR.
mais si elle te contacte pour dire "j'ai besoin de quelqu'un pour faire les courses" bah non je suis désolée, elle trouvera quelqu'un d'autre.

un SR strict = tu fais le mort !
Tu septique ? selon toi elle va partir pour ne plus revenir ? bah vas-y ...
contacte la, harcèle la, répète lui à quel point tu l'aimes et à quel point tu as besoin d'elle.
1) elle va te rejeter encore plus parce que pour le coup tu ne penseras qu'à ton propre bien être et pas au sien (dixit : elle a besoin de respirer)
2) tu réduis tes chances de la reconquérir un jour à - 100
3) tu seras jamais sevré de ton ex et quand elle te dira méchamment d'aller te faire foutre tu dégringolera de très très très haut.

Voilà ce qui va se passer (99% de chance que ça arrive) si tu ne nous écoute pas.
Après si tu es sûr que en parlant avec ton ex tout va s'arranger ... fais donc.

Le sevrage est atteint quand tu ne pense plus à ton ex h24, quand penser à elle ne te fait une boule au ventre, quand tu reprends goût à la vie même si elle n'est plus là.
le sevrage est pour TOI, toutes les reconquêtes ne marchent pas.
Grâce au sevrage, si elle te reprend pas tu te diras "non mon dieu, après tout ce que j'ai fait ... je veux mourir" au contraire, tu te diras "tant pis, j'aurai essayé" !

Maintenant fais comme tu veux. Mais c'est pas comme ça que tu vas y arriver. Plus tu cours après quelque chose moins tu l'as.
On attrape pas les mouches (ton ex) avec du vinaigre (tes supplications) !