Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY wakatepe
Je suis là depuis le debut de l'année-dsl je ne suis pas de la promo 2011, pas besoin a cette epoque là- et comme la plupart d'entre vous, je cherchais des réponses que je ne trouvais pas ailleurs dans mon entourage et encore moins chez mon ex!
Ces réponses, je les ai trouvé en partie ici, à lire ou partager vos expériences et vos propres questions.
Seulement, je m'aperçois, que certains post sont extremements véhéments, grossiers parfois, envers les ex... hommes !
Bien sur, vous etes plus nombreuses mais quand meme, je m'interroge.
Je ressens souvent beaucoup de haine, de colere, de negativité, d'insultes meme envers les ex-mecs. Les messages des hommes me paraissent plus doux, plus en retenue.
Alors quoi, les hommes sont tous des salauds en puissance, des laches (ca revient souvent ca), infidèles, irrespectueux, égocentriques, pervers narcissiques ????
Les filles, quand vous larguez, vous etes toujours nickel ?
A quoi est ce du ? ego plus developpé ? jalousie? c'est parce que vous ne supportez pas qu'on vous largue alors qu'habituellement c'est plutôt à votre initiative? est ce un exutoire? est ce que ca vous aide a mieux tourner la page, d'etre hargneuse?
Est ce que nous les hommes, on se remet plus facilement en question (jvais me faire lyncher là) que c'est pour cela que les mecs reviennent toujours au moins une fois ? alors que les femmes....
Est ce parce que XENA la guerriere est moins un mythe que le prince charmant sur son cheval blanc ?
Parce que vous les femmes avez été bridees et humiliees pendant des siecles et vous vous vengez ?
Ou est ce parce que vous voulez un bad boy, au cœur tendre, avec le brush de brad pitt, le larf de steve jobs, la queue de rocco, qui vous offre des fleurs tous les jours, qui n'aime pas le foot et mate les deseperate avec vous et que vous vous rendez compte, en fait, que ce mec là n'existe pas ! et ca vous gonfle.
Pourtant, à mes questions et mes doutes, c'est vous les femmes qui y avez repondu au plus juste, avec precision, honneteté (si si), dureté meme parfois à me faire sortir les doigts..... je vous vois vous mettre en 4 pour aider et soutenir, memes les plus pleurnichards d'entre nous, celles et ceux qui sont au fond du trou. Vous trouvez presque toujours les mots justes à toute situation.
Alors, c'est quoi ce paradoxe ?
BY admin

Salut wakatepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour tenter de répondre en tant que femme, je pense que les hommes se remettent plus difficilement d'une rupture. Surtout si cette rupture est profonde. Vous êtes plus anxieux, plus sujet à une dépression post-rupture que nous, les filles. Quand j'étais ado, et que mes frères se faisaient larguer... ben, fallait les décodés hein!...tout va bien ? tu veux qu'on parle? réponse d'un de mes frères: nan, nan!! le visage "genre" qu'est ce que tu viens m'agacer "toi"!!!?? toutes des s....pes!.. ben voui, si tu veux...aller va dans ta chambre et retourne dans ta colère pour redescendre un p'tit peu hein!

Attention, j'ne suis pas entrain de dire que nous sommes totalement "insensibles" à votre souffrance. Nous, les filles même la plus "timide" à toujours une copine pour parler, parler, et parler que de nos émotions...et puis alors pleurer comme c'est pas permis!! que vous les hommes, ben vas y que je rumine...je crois que vous avez plus de mal que nous à être en colère. Vous gardés trop vos émotions pour vous, comme d'avoir mal et l'exprimer, de le verbaliser; et assez rarement vous vous confiés à vos copains, vos amis aussi. Pas tous et heureusement d'ailleurs, mais un bon nombre d’entres vous n'avez pas un confident !

Rien a voir avec Brad pit, le rocco etc...
BY manon44
Ce n'est pas anti mecs, c'est juste exprimer une souffrance, une colère, un ras le bol de relations qui n'aboutissent à rien.....

Les femmes expriment plus leur sentiments que les hommes , nous sommes moins dans la retenue pour dégager ce qui nous angoisse, stress.....
wakatepe a écrit :Alors quoi, les hommes sont tous des salauds en puissance, des laches (ca revient souvent ca), infidèles, irrespectueux, égocentriques, pervers narcissiques ????
Lâches oui, très souvent et pour la plupart. Ils n'assument pas leur choix, ils fuient, ils détournent les sujets et les réponses. Pourquoi ? On sait pas. Peut-être qu'ils croient que ça fait moins de peine aux filles... Ou par égoisme.

Le reste, c'est vrai pour les femmes. Mais la lâcheté est typiquement masculin.
wakatepe a écrit :c'est parce que vous ne supportez pas qu'on vous largue alors qu'habituellement c'est plutôt à votre initiative?
:lol:
Moi je trouve que c'est plutot l'inverse... il y a plus de mecs qui larguent ! :mrgreen:
wakatepe a écrit :est ce un exutoire? est ce que ca vous aide a mieux tourner la page, d'etre hargneuse?
Ca revient à de la lâcheté. Donc oui hargneuse du non-respect de la relation qu'on a eu, peu importe la durée. Ensuite, toutes les ruptures sont dures à encaisser. Seulement les mecs vous êtes maladroits.
wakatepe a écrit :Est ce que nous les hommes, on se remet plus facilement en question (jvais me faire lyncher là) que c'est pour cela que les mecs reviennent toujours au moins une fois ? alors que les femmes....
Les mecs reviennent par égo. Ils réfléchissent APRES les actes "importants" ! Ils se rendent compte que "c'est dur, elle me manque trooop, je l'aiiiime" ... mais sur le coup "j'en avais trop marre" :lol:

Une femme quitte en ayant réfléchi AVANT : pour/contre, pourquoi, est-ce que... etc... Ce qui fait qu'elles sont souvent sures de leur choix et ne reviennent pas toujours.

Toujours dans la lâcheté ces hommes... :mrgreen:
"j'en ai marre, tu soules trop" ----> je fuiiiiiiiiiiiiiiiis !
wakatepe a écrit :Parce que vous les femmes avez été bridees et humiliees pendant des siecles et vous vous vengez ?
On se venge pas, on constate les faits.
On est blessées et trahies à un point de fou.
Tiens un topic intéressant par ici :)....

Moi je répondrai simplement que c'est un peu un mélange de tout...

Une façon d'extérioriser sa souffrance, alors que nous autres, les garçons nous avons peut être plus de mal à le faire aussi ...hum..directement ? (sauf quand on en a chié des pendules).

Je ne suis absolument pas d'accord avec Vaimiti, la lâcheté n'est pas obligatoirement l'apanage des hommes... il y a bien plus de femmes lâches que l'on pense !
Encore pas d'accord pour le fait que ce sont les mecs qui larguent le plus... ça vaut peut être pour les plus jeunes mais passé 35 ans... non :) (oui oui j'ai fait une analyse avec l'INsee sur le sujet ^^)

Mais bon de façon générale, je crois que la réponse est "ça dépend des personnes"...
Là encore je ne pense pas qu'on puisse affirmer quelque chose en étant à 100% certain de la réponse.

quant à "On est blessées et trahies à un point de fou" <== ça ne t'es jamais venu à l'esprit que les gars pouvaient avoir aussi cette réflexion ? :)

ps) le mythe du Brid Patt et du chevalier blablabla... n'en déplaise à beaucoup , OUI il est encore trop présent dans la mémoire collective féminine, même inconsciemment.... à trop vouloir des gars parfaits, elles ne sont jamais satisfaites... (et ne venez pas me dire le contraire hein ^^, réfléchissez 2 mns et soyez réellement honnêtes avec vous -même! les exemples foisonnent de partout) ... ceci explique peut être cela

ps2 -de Sony) mes propos n'engagent que moi et ce n'est que ma vision des choises, au travers de l'expérience que j'ai eu, des gens que je cotoie et de la vision globale de la vie que j'ai ...toute ressemblance avec des personnes ayant réellement vécues est fortuite ^^
Waka,

Es-tu toi-même un monument de cohérence ?

Ton vécu ne met-il pas un prisme sur tes lectures, au point que tu fasses de "certains posts" une généralité assez mesquine ? (soit-dit entre nous, le public de Xena la guerrière est essentiellement masculin).

Parfois je lis certains posts d'hommes et j'y retrouve une partie de mon histoire : je pourrais partir en vrille dessus, mais serait-ce constructif pour le monsieur ? pour moi ? Dois-je pour autant ranger tous les "zhommes" dans une petite case avec une étiquette pour les rendre "cohérents" avec mon mode de pensée et me dédouaner de ce que mes propres comportements aient pu engendrer ?

Je préfère me taire, les lire et observer. Et m'émerveiller de leur diversité : parfois têtes à claque, parfois vibrant de détresse.

Oui, le manque de respect de certains posts peut être ahurissant, je suis d'accord, mais pas spécifiquement chez les femmes.
C'est en effet, une question de timing après la rupture pour vous les hommes...
quand Vaïmiti dit:

Les mecs reviennent par égo. Ils réfléchissent APRES les actes "importants" ! Ils se rendent compte que "c'est dur, elle me manque trooop, je l'aiiiime" ... mais sur le coup "j'en avais trop marre" :lol:

Une femme quitte en ayant réfléchi AVANT : pour/contre, pourquoi, est-ce que... etc... Ce qui fait qu'elles sont souvent sures de leur choix et ne reviennent pas toujours.

Ben voui, on réfléchi avant, c'est à dire "pendant la relation". Alors que vous, c'est "après" (...et après plusieurs semaines, parfois des mois et des années pour certains...) et que faites vous pendant ce temps d'après rupture??? A quoi pensés vous? et surtout que faites vous? wongo!! wongo!! jusqu'à que cela vous monte au casque...

Ce qui fait qu'entre temps, ben nous, ce travail a déjà débuté en amont...la femme est déjà passée à autre chose... et c'est à ce moment ou vous merder et perder vos repères et que vous êtes maladroits parce que vous ne savez plus comment nous aborder...votre liberté retrouvée est vite teintée de déception.
Encore une fois, je suis d'accord sauf qu'il ne s'agit que d'une catégorie d'hommes...
l'âge, l'expérience, la maturité, le vécu, la culture, l'éducation, il y a tout ça qui rentre aussi en ligne de compte...

Et je réitère mes propos, à savoir que certaines filles sont aussi comme ça :)
On ne peut pas généraliser sur le sujet (et encore heureux tiens !)
Arrêtez de dire des conneries sur les hommes les vagins, vous avez plein de contre exemples ici même.

Je ne vais pas m'étendre à nouveau sur la stupidité de vos généralités sur les hommes et les femmes, j'ai déjà fait un topic là dessus dans cette section.

Donc, juste pour répondre au topic de base:
Il faut bien reconnaitre qu'ici les femmes sont en majorité, et selon la sacro sainte solidarité féminine aucune ne désavouera une de ses consoeurs, même si c'est d'une ex qu'il s'agit et qu'elle n'est pas présente, foutus vagins incapables de penser par eux mêmes.
Bon y'a des exceptions ici même j'en connais (elles se reconnaitront <3), fort heureusement mais faut reconnaitre que c'est PAS la majorité.

Et il faut bien avouer que la plupart des hommes d'aujourd'hui on perdu leurs couilles, dans une situation donnée impliquant une femme et un homme 90% des gens homme comme femme ne vont pas chercher à connaitre les tenants et les aboutissants de l'embrouille ils vont donner raison à la femelle, parce que, c'est bien connu, les femmes sont toutes douces pures innocentes et incapables de faire le moindre mal à qui que ce soit (la blague).

Les femmes étant donc en majorité sur ce forum elles peuvent se lâcher à leur guise en étant quasi assurées de trouver du soutien, et ça les mecs le savent bien, ils savent que s'ils font de même ils vont s'en prendre plein la poire (solidarité féminine, présomption de culpabilité envers les couillus, toussa) ils modèrent donc leurs propos, même s'ils n'en pensent pas moins.

Pour ma part, je me suis lâché concernant mon ex, j'ai été très virulent à son égard (normal vu ce qu'elle m'a fait), je me suis pris des saloperies dans ma gueule de la part de ces Dames "ouais t'as vu comment tu parles d'elle" (nonobstant que les intéressées parlaient encore plus mal de leurs exs), "si t'étais si génial tu saurais garder une femme" et autres joyeusetés.
Bon ça ne m'a pas vraiment atteint parce que l'avis sur ma personne d'hystériques de forum qui ne me connaissent pas je m'en bats les roupettes pour rester poli.
Mais voilà ça montre bien que...

Bref ici quand on est un homme il est bien vu de faire profil bas, de respecter son ex comme si c'était une sainte voire de lui vouer un culte, qu'importe qu'elle ait massacré toute sa famille avec une petite cuiller c'est une victime on vous dit!
Quand on est une femme, on est forcément victime, les mâles sont tous des enculés, des raclures, des connards, c'est bien connu ça aussi, y'a que les hommes qui font souffrir les femmes c'est prouvé scientifiquement d'ailleurs faudrait tous les exterminer pourquoi se retenir?

J'invite d'ailleurs toutes celles qui sont en mode "les hommes ceci les hommes cela" à devenir lesbiennes, vous verriez ce que les femmes sont capables de faire endurer à d'autres personnes, je le répète, chez les gaudoues, c'est pire que chez les hétéros, pire que chez les gays, à l'amour comme à la guerre, aucun honneur coups de pute et perfidie sont de mise, hum ça donne envie!
Beaucoup de clichés ici.

Il y a plus de femmes car elle sont plus sensibles, et nous les hommes avons tendance à ne rien laisser paraitre.

Faut dire aussi que les femmes ont une tendance à nous infantiliser et à se plaindre si elles y arrivent :mrgreen:
Elles en demandent toujours plus, et au bout d'un moment, vous larguent car elles sentent que vous êtes acquis.

Et elles trouvent "normal" de se faire draguer par un autre mec, par contre, l'inverse est inacceptable :roll:
YOMG dit : "les mâles sont tous des enculés, des raclures, des connards, c'est bien connu "
Zut, je l'ignorais, on m'aurait menti ? Ou pire... spoliée ? :)
Sinon, mon avis perso c'est qu'il y a des gens bien (hommes ou femmes) et des gens tordus. Le problème c'est que les tordus des uns sont les bons des autres et inversement.
Bon après, il existe des raclures nées (H OU F), tout comme il existe des serpillères nées (H OU F), mais ils ne sont pas aussi nombreux qu'on le croit. Le pire de tout c'est quand une raclure rencontre une pauvre serpillère...
A ce sujet, je suis intervenue sur un post il y a quelques semaines. La nana après 3 mois de SR avait fait un sms à son ex, l'ex voulait la revoir. Et elle faisait tout un cinéma pour se faire désirer, le faire ramper etc etc... Bref, moi je dis : le mec revient, veut te voir, ben va le voir ! (en gros hein).
Vous savez quoi? je me suis faite traiter de "pute qui donne son cul", parce que je donnais ce conseil.
Ma pensée ce soir là : " mais qu'est ce que tu vas mendier chez ton ex si quand il veut te voir tu fais ta mijorée ? En gros t'as envie de te faire sauter, mais il doit ramper avant, parce que ça fait bien pour raconter aux copines" Bref, je ne l'ai pas dit comme ç ça ce jour-là, mais ça y ressemblait.
C'était pour dire que toutes les femmes ne sont pas comme décrites sur ce post ;)