Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chmuxator
Bonjour à tous,

J'aurais besoin éclaircissement car je ne comprend pas vraiment où veut en venir mon ex...

Bon je pose les fondations: J'ai actuellement 21 ans et mon ex 19, nous nous sommes rencontré il y a 2 ans grâce à une amie et vivions une relation à distance (Lyon-Paris), nous nous voyions toutes les 2 semaines. Durant les 6premiers mois ça a été dur pour moi, mon ex étant immature (comme aujourd'hui d'ailleurs) elle parlait toujours à ses exs en se ventant devant moi qu'ils voulaient la revoir. Je ne disais rien jusqu'au jours où j'ai appris qu'elle avait demandé un bisous à un de ses potes "pour déconner", puis la semaine suivante elle a passé une après midi avec son ex pour qu'il lui rende soit disant un bracelet, ils se sont embrassé et j'ai donc rompu...
Ceci a été un dé-clique pour elle, elle fit tout pour me récupérer jusqu'à "s'endetter" pour venir me voir coute que coute. Je lui donna sa chance.
Durant l'année suivante elle fut parfaite, toujours aux petits soins, elle disait que j'étais l'homme de sa vie (je pensais pareil). Le problème est que je n'ai pas digéré la "tromperie", je lui rappelais sans cesse et essayait de la faire la souffrir comme elle pu me le faire (en la critiquant sur son physique par exemple car je voulais qu'elle face plus de sport).
Elle me quitta donc il y a 2 mois car j'étais allé trop loin.

Maintenant que vous connaissez ça on va passer à l'incompréhension:
Elle continuait à me parler de temps en temps (tous les 2j) et me disait qu'elle n'était pas prête a se remettre avec quelqu'un etc... qu'elle ne voulait plus de moi, que c'était trop tard, que j'étais allé trop loin..
Mais mais mais, il y a de ça 3 jours, elle m'envoya un message me disant qu'elle tenait toujours à moi et qu'elle avait à me parler, qu'elle ne voulait plus me mentir.
Je l'appela et la elle m’annonça qu'elle avait en fait rencontré quelqu'un il y a 3 semaines mais qu'elle ne le supportait pas, qu'il n'était pas comme moi, que je lui convenais bien mieux. Mais qu'elle n'était pas prête à se remettre avec moi (elle le veut mais n'est pas sur).
Bref ça veut dire quoi tout ça? Elle me prend pour un pigeon ou c'est une suite logique tout à fait banal (normal?)?
Modifié en dernier par chmuxator le 30 juil. 2013, 18:47, modifié 1 fois.
BY admin

Salut chmuxator!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alone1
Question toute bête, ça se passe comment entre vous au quotidien ? Côté financier par exemple ? Et partagez-vous des passions, partage-t-elle des choses avec toi ?
BY chmuxator
Bah au quotidien, il n'y en avait pas vraiment car nous sommes à distance, mais nous étions très proche, toujours à s'appeler ... Niveau financier rien à signaler, nous sommes tous les 2 étudiant en alternance donc nous pouvions nous faire des cadeaux tout le temps ^^'.
Niveau partage, aucune "passion" en commun mais nous partagions beaucoup de chose (enfin on faisait tout ensemble quoi quand on se voyait normal...)
BY Noone
chmuxator a écrit : Durant les 6premiers mois ça a été dur pour moi, mon ex étant immature (comme aujourd'hui d'ailleurs)
Tout est dit.
A en juger par les choses qu'elle te dit, elle se pose effectivement beaucoup de questions et ne t'as pas oublié. Je pense qu'il est tout à fait possible que vous vous remettiez ensemble. A toi de voir si c'est vraiment la meilleure chose à faire et si tu pourrais te remettre avec elle et arrêter de lui faire des réflexions désobligeantes...
BY chmuxator
Je pourrais arrêter les réflexions, me quitter a été une très bonne chose sinon j'aurais persévéré dans mon délire sans voir ses efforts.
Après c'est extrêmement bizarre, malgré le fait qu'elle ne supporte apparemment pas son copain, elle est toujours avec donc bon... On se parlera en face à face dans 3 semaines (elle vient voir une copine sur Lyon et en profitera pour venir me parler) et je pense qu'elle va garder son gars jusque la, voir avec moi si elle a toujours envie et si oui elle quittera son mec pour revenir avec moi.... Et moi je ne veux pas ça, je suis pas un bouche trou qu'en même ..
BY chmuxator
Dois-je faire un SR jusqu'à ce qu'elle vienne en lui disant que tant qu'elle est avec son mec se n'est pas la peine de me parler? Ou autre..? Comment dois-je réagir face à ça, car plus on parle, plus ça s’envenime...
BY chmuxator
Après 2 mois, elle me dit toujours que son nouveau mec ne m'arrive pas à la cheville... Que moi au moins je ne l'aurait jamais trompé etc...
De plus sur son facebook il y a toujours les photos de nous (même sur sa bannière) et elle a posté une musique (qui dit en gros qu'elle ne sait pas où elle en est) et m'a demandé si je l'avait aimé, je lui ai alors demandé si cette musique représentait son état actuel (elle m'a dit oui).
On devait se voir pour discuter dans une semaines car elle devait passer la semaine chez une amie en commun mais cette amie de pourra pas l'héberger. Je lui ai donc proposer de se voir chez moi ou chez elle mais elle refuse, elle me dit qu'elle ne veut pas qu'on se voit de cette façon, que si on doit parler c'est qu'elle sera dans le coin et qu'on en profitera pour parler...
Qu'en pensez vous?
BY chmuxator
Comme mon histoire ne semble pas défouler les passions je vais continuer mon monologue...
J'ai rencontré une nouvelle personne depuis quelques semaines (mais je ne suis pas sur qu'elle me comble autant que mon ex le faisait), et, depuis une semaine mon ex s'est séparé avec son copain. Elle est revenue me reparler avec un "Coucou, j'espère que tu vas bien. Bisous" auquel je n'est pas répondu, quelques jour après j'ai reçu un autre cour message qui disait qu'elle était déçu que je ne lui réponde pas.
Je ne sais pas trop quoi faire sachant qu'il y a peu elle s'est servit de moi, elle me reparlait quand elle était avec son copain quand ils s'embrouillaient, elle me disait vouloir le plaquer et vouloir me revoir mais jamais rien de tout ça n'est arrivé. Résultat, elle s'est fait plaqué et c'est vers moi qu'elle revient....
BY Zoé
C clair elle ne ta pas oublié.
Moi je pense (étant une fille) que si elle a laissé les photos et qu'en plus elle a mit une musique, inévitablement elle pense encore à toi et espère surement qq chose. Aussi non elle aurait tout supprimé et aurait arrêté de te parler.
Le fait que tu veuille la voir chez toi n'est pas une bonne idée, il faut que vous vous voyez dans un endroit neutre, comme un parc ou dans un café.
Je ne sais pas quel sont tes sentiments pour elle en cet instant, mais si elle revient ne l'accueil pas les bras grands ouvert, commence par redevenir juste ami avec elle, réapprenez à avoir confiance l'un dans l'autre ET après et seulement après vous pourrez voir si il y a vraiment moyen que vous vous remettiez ensemble.

Voilà j'espère avoir pu t'aider :)
BY Caracciola
Zoé a écrit :Le fait que tu veuille la voir chez toi n'est pas une bonne idée, il faut que vous vous voyez dans un endroit neutre, comme un parc ou dans un café.

Exact.
Et pourquoi pas un endroit où vous avez des bons souvenirs. Il faut savoir jouer sur ses émotions, tout en douceur.

Bonne chance ;)
BY chmuxator
Zoé a écrit :C clair elle ne ta pas oublié.
Moi je pense (étant une fille) que si elle a laissé les photos et qu'en plus elle a mit une musique, inévitablement elle pense encore à toi et espère surement qq chose. Aussi non elle aurait tout supprimé et aurait arrêté de te parler.
Le fait que tu veuille la voir chez toi n'est pas une bonne idée, il faut que vous vous voyez dans un endroit neutre, comme un parc ou dans un café.
Je ne sais pas quel sont tes sentiments pour elle en cet instant, mais si elle revient ne l'accueil pas les bras grands ouvert, commence par redevenir juste ami avec elle, réapprenez à avoir confiance l'un dans l'autre ET après et seulement après vous pourrez voir si il y a vraiment moyen que vous vous remettiez ensemble.

Voilà j'espère avoir pu t'aider :)
Ça a changé depuis, elle a viré toutes les photos sauf une où nous sommes avec une copine.
Bref de toute façon je ne répond pas et je ne l’accueillerais certainement pas les bras ouvert bien au contraire... Ce que j'attends d'elle n'est pas un "salut ça va" mais qu'elle me dise vraiment ce qu'elle pense et ce qu'elle attend de moi (on ne vient pas dire "salut ça va" à son ex comme ça....).

Bref je pense que je vais passé encore un petit bout de temps sans qu'elle m'envoie de messages... ^^
BY chmuxator
Finalement 3 jours après je reçoit un autre message d'elle me demandant de lui répondre (message de dépressif).
Bref, je répond toujours pas, dois-je lui accorder un dialogue à votre avis? Ou je la laisse maronner encore un peu ... :)
BY Zoé
Laisse la maronner encore un peu, et si tu vois qu'au bout d'un temps elle est à 2 points "d'exploser" tu lui répond, mais très simplement, pas de "oh chui désolée" ou encore "ouai tu me manque trop" nn tu lui répond juste pour lui montrer que tu es la, mais c tout :)
BY chmuxator
Oui tu as raison c'est exactement ce que je voulais faire! :)
(Encore un appel d'elle auquel je n'ai pas répondu, elle n'a pas laissé de message)
BY chmuxator
J'ai finalement quitté la personne que j'avais rencontré car elle ne me correspondait pas... Et mon ex qui me parle toujours et m'envoie une photo de moi (une photo d'une photo pour être précis, donc elle a imprimé une photo de moi qu'elle garde chez elle...)..
Je ne lui répond toujours pas mais j'aimerai relancer le dialogue et avoir une discussion avec elle car elle me manque beaucoup trop (tout en restant assez froid car j'ai toujours en travers certaines choses qu'elle a pu faire..).
Comment faire selon vous? Attendre son prochain message et cette fois lui répondre? Ou lancer moi même le dialogue (j'aime moins cette idée mais bon)?
BY lindou
faut aretter la stratégie parfois , tu l'aime , elle te manque ?
elle te lance un clin d'œil avec sa photo de photo de toi ! mais putain vas y appelle la !
BY chmuxator
Oui je l'aime, oui elle me manque, mais il y a des choses à ne pas faire... Je ne suis pas un jouet qu'on prend et qu'on jette.
BY chmuxator
Je vais suivre votre conseil mais à ma façon alors : j’attends qu’elle me renvoie un message pour lui répondre, pas question de faire le premier pas.
BY Zoé
chmuxator a écrit :Je vais suivre votre conseil mais à ma façon alors : j’attends qu’elle me renvoie un message pour lui répondre, pas question de faire le premier pas.
Ca c bien :) Mais ne fait pas le premier pas surtout pas, et si tu l'appelle ne t'emballe pas trop vite non plus, reste zen comme si c'était un simple appel pour voir comment ça va, mais pas plus :)
BY chmuxator
Mon ex qui bad sur facebook.. Elle met "Stay" de Rihanna et post un commentaire du genre "j'aimerais être dans sa tête pour comprendre et dire pardon. Le temps panse les blessures, parait-il"...
Ça fait 4 mois que nous sommes séparés, je ne voudrais pas me faire de faux espoirs mais sachant qu'elle me contact de temps en temps en mode bad j'ai l'impression que ce qu'elle post m'est destiné.. Après je sais pas, les femmes sont si compliquées, si ça se trouve c'est pour un autre mec...
BY chmuxator
Je l'ai contacté, j'ai craqué... Bref on a beaucoup discuté, elle a beaucoup pleuré et dit qu'elle ne pourrait jamais aimer quelqu'un plus que moi (elle s'est remis avec son boy), qu'elle voulait garder contact.. MAIS qu'elle n'était toujours pas prête pour retenter un truc avec moi.. Elle a su que j'avais rencontré quelqu'un et en a été blessé (elle était très jalouse^^).
Bref, je la récupérerai donc jamais? ... u_u
BY chmuxator
Je lui ai aussi dit que tant qu'elle n'était pas sur d'elle, elle ne m’intéresserait pas... J'espère avoir bien fait...
Dans l'attente de vos ressentis sur la situation... (n'oubliez pas qu'elle habite à 500km de moi..)
BY WhateverTheCaseMayBe
chmuxator a écrit :Je l'ai contacté, j'ai craqué... Bref on a beaucoup discuté, elle a beaucoup pleuré et dit qu'elle ne pourrait jamais aimer quelqu'un plus que moi (elle s'est remis avec son boy), qu'elle voulait garder contact.. MAIS qu'elle n'était toujours pas prête pour retenter un truc avec moi.. Elle a su que j'avais rencontré quelqu'un et en a été blessé (elle était très jalouse^^).
Bref, je la récupérerai donc jamais? ... u_u

BULLSHIT

elle n'aimera jamais quelqu'un d'autre plus que toi ?
mais se laisse sauter par un autre ?

et toi elle veut pas te donner une 2 ème chance ?

WTF

:arrow: next !
BY chmuxator
C'est ce je lui ai sorti... Et moi bien sur je n'ai pas le droit de "sauter" quelqu'un d'autre (enfin elle en a été très attristé)...
Mais bon je la connait, elle est sincère sur ce point, je sais qu'elle m'aime comme une dingue... Je ne comprendrai jamais son comportement... x)

Bref de toute façon je ne vais pas rester moine toute ma vie non plus, je vais continuer ma petite vie sans me prendre la tête et si il y rencontre, why not? Mais je peux vous avouer que je pense toujours à elle et que je la pose sur un piédestal, je pense que c'est vraiment elle qui me convient... La vie n'est pas facile facile... :/
BY WhateverTheCaseMayBe
dans ces cas là , ne t'abstiens pas de vivre ta vie , tes expériences et d'aller au bout de certaines rencontres !

fais un putain de SR , afin de créer un manque insoutenable

laisse la revenir
et montres toi difficile à avoir ! fais toi désirer ensuite exige qu'elle prenne une décision !

la vie est courte , alors pas de temps à perdre en gamineries !
BY chmuxator
Je suis trop d'accord avec toi!!! C'est son plus gros défaut: trop immature pour prendre le taureau par les cornes et prendre une décision (sauf pour me larguer par contre :/).

J'ai déjà fait un SR de 1 mois où elle n'a fait que de me contacter (tel, sms, fb) mais je ne lui ai pas répondu, on va recommencer alors... mais je pense qu'il faille que je lui dise avant de revenir me parler, que si et seulement si, elle est sur de son choix, sinon pas la peine!
BY chmuxator
C'est ce que je lui ai dit par téléphone, mais je pense qu'un sms a plus d'impact, elle le verra noir sur blanc comme ça.
De toute façon je ne vais pas relancer le dialogue, si elle me parle (enfin en fonction de ce qu'elle me dit), je lui balancerais ça et advienne que pourra...
BY chmuxator
Super... Après avoir fait sa pleurnicharde au tel avec moi, madame met sa première photo d'elle avec son nouveau mec sur facebook accompagné d'un "te quiero" de Stromae...
Mais que fait-elle cette fille??? é.è
Modifié en dernier par chmuxator le 13 oct. 2013, 19:18, modifié 1 fois.
BY chmuxator
Les gars j'ai vraiment besoin de votre aide... 4 mois sans elle et elle me manque toujours autant... Que dois-je faire pour la récupérer à par un sr??..
BY Zoé
Je sais que ce que je vais dire va être dur, mais je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra t'aider à la récupérer... courage je suis dans la même situation que toi.
La seule chose que je puisse te dire c ne perd pas espoir, mais après dieu seul sait ce qui arrivera :/
BY Vikky
On est tous un peu dans le même cas j'ai l'impression..J'allais très bien aussi jusqu'à ce soir,je sais pas pourquoi mais je craque.
Je crois que seul le temps comme le dit Zoé,pourra nous aider et voir (encore plus) clair..
BY chmuxator
Vous avez raison mais bon... Dans la vie j'avancerai, mais c'est avec elle que je veux le faire... Du coup en attendant je suis dans un mal-être assez pénible à gérer...
BY Zoé
Oui c vrai, mais je pense que le moyen de faire passer la pillule c vraiment de sortir de voir des gens, mais surtout de ne pas rester seul, parce que c dans ces moments la qu'on pense à nos ex et que tout se chamboule dans notre tête...
Laisse faire le temps, il n'y a que ca qui puisse vraiment avoir de l'effet, si tu as suivis tout ce que disait le site JRME et que tu en es la aujourd'hui, et bien la dernière solution c ça : le temps...

Courage je pense qu'on est beaucoup dans cette situation, on se sert les coudes :)
BY chmuxator
C'est vrai et faux à la fois cette technique de voir du monde je trouve.
Je suis quelqu'un d'assez dynamique, je fais du sport, je vois mes amis presque tous les jours ainsi qu'une petite demoiselle une à 2 fois par semaine (qui ne me plait guère d'ailleurs comparé à mon ex...).
Mais bon même avec ça, mon ex se pose dans ma tête parfois.. et puis une fois qu'on rentre chez soit et qu'on se retrouve seul bahhhh qui est-ce qui vient dans ma tête? ...
BY Zoé
Haha, ca me fait rire parce que ce que tu raconte, c aussi un peu ce qui m'arrive XD
Mais c'est clair que la première chose qui te vient en tête quand t seul et que tu ne sais quoi faire ben... c'est ton ex :/ Ce serait trop bien si des fois on pouvait arrêter de penser O:)
BY chmuxator
Après une semaine sans nouvelles, qui vient me parler la? Mon ex sur le ton de la rigolade et en m'appelant par le petit nom qu'elle me donnait. Bon j'ai répondu.... (je sais c'est mal xD) je la comprend pas ça me souuuulllll!!! :(
BY Zoé
Au moins elle te parle, c déjà ça, ça veut dire qu'elle ne ta pas complètement oublier :)
C positif, peut-être pas autant que ce que tu aurais espérer, mais c'est déjà ça :)
Courage pour ta reconquête, moi elle se termine ici...
BY chmuxator
Euuu reconquête je ne sais pas.... C'est le genre qui pense que si ça n'a pas marché une fois, ça ne marchera pas 2 fois. Le genre à baisser les bras à la moindre difficulté quoi... :/
Je préférerais qu'elle ne me parle pas tu sais ^^'
BY Zoé
Ah ben encore un point en commun avec mon histoire...
Je comprend... c'est le genre de personne qui ne sont tout simplement pas assez mature pour voir ce qu'il perde, ils ne savent pas se servir de leur cerveau et après ils se prennent des murs en pleines face. Si c'est le genre de vie qui leur convient ben ca ne sert à rien de foutre la nôtre en l'air pour ce genre de personne, on vaut beaucoup plus que ça !
BY chmuxator
Mais dit donc, tu es sortie avec pour la connaitre si bien que ça? ^^'
Je vais allé lire ton histoire tiens :)

PS: si je l'a trouve :mrgreen:

Edit: Pas trouvé :|
BY chmuxator
Avant hier mon ex revient me parler en m'appelant par mon petit nom et en signant "ton poussin", bref je reste zen et lui demande pourquoi elle m'appelle comme ça alors qu'elle a un mec (je n'en suis plus sur maintenant, ça peut changer tellement vite...), auquel elle répond "je sais pas".
Bref fin de discussion en 3-4 messages.
Ce soir elle m'en renvoie un voulant savoir ce que je pense de la marque "wiko" pour les tels portables (car je fais des études dans l'informatique/réseau & co) auquel je ne répond pas...

J'aimerais un avis la dessus, elle me parle pour garder le contact? Se servir de moi un mode bouche trou quand elle a personne à qui parler? Ou peut être plus....?
BY chmuxator
Elle m'a recontacté par texto du coup pour savoir ce qu'il y avait à voir à Lyon pour la fête des lumières.. jlui ai dit de demander à "gros nez" (c'est comme que j'appelle son next), bref on s'est claché gentiment pendant quelques textos et puis c'est devenu plus sérieux, du style qu'elle avait des regrets que notre couple n'ai pas marché, qu'elle pensait que je n'avais pas de regrets.. J'ai peut être fait une bourde mais je lui ai dit que si bien sur je regrettais, je regrettais d'avoir été trop dure avec elle et d'avoir perdu la femme de ma vie...
Bref elle m'a dit qu'elle allait peut être venir pour la fête des lumières si une copine peut l'héberger, comme ça on pourrait parler (juste comme ça, sans arrière pensées m'a-t-elle dit^^).

Vous en pensez quoi les gars? :/