juju006 a écrit :Déjà pour commencer couper les ponts avec l'ex en question ! Comment vous voulez vous passer à autre chose si vous entretenez vos sentiments envers la personne. Cessez de la voir, cessez de côtoyer les personnes qui vous rappellent votre ex.
Cette remarque est marquée au coin du bon sens et bon nombre devrait s'en inspirer..
Je rajouterai juste que si cette personne est partie, c'est qu'elle éprouvait le besoin (on quitte rarement sur un coup de ...tête ^^), et que si jamais elle éprouve le besoin de se rapprocher de vous, c'est à elle de faire l'effort, pas à vous ...
juju006 a écrit :
Une chose qui m'a beaucoup aidé, c'est de consulter une psychologue, je sais qu'on vit encore dans une société ou les gens ont du mal à aller voir un psy. Mais il faut arrêter de se braquer avec ces idées préconçues que lorsqu'on va voir une psy on est pas fou ! C'est juste que psychologiquement ça va pas. Et dans le bureau d'un psy parfois on peut se sentir comprise, soutenue. Et ça nous permet de mieux comprendre pourquoi on a du mal a passer à autre chose.
Psychologue ou psychiatre, c'est une bonne béquille pour avoir un avis extérieur, non influencé par notre histoire, contrairement aux amis et à la famille...
Ils peuvent avoir des pistes auxquelles on ne penserait jamais car on a encore des oeillères...
Oui, c'est mal perçu (à tort) ... mais au travers des lectures des uns et des autres ici, franchement, on se rend compte que la plupart sont réellement blessés psychologiquement, or, quand on est malade on va voir le doc, non ? ben ça devrait être pareil ...
juju006 a écrit :
Déjà une chose c'est de la foutaise de restez ami avec son ex, c'est se voiler la face. Vous entretenez vos sentiments en restant à ces cotés. Il a décidé de ne plus faire parti de votre vie, alors c'est ainsi il faut accepter et respecter son choix.
C'est la métaphore du petit chien qui attend que son maître lui envoie la baballe pour jouer avec lui ... Soyez un chat et prônez l'indépendance ^^ !!
juju006 a écrit :
L’être humain est libre de faire ce qu'il veut, on ne peut pas forcer les gens à nous aimer s'ils ne le désirent plus. Alors c'est parfois difficile de comprendre que l’être aimé qu'on aimait tant est plus heureux sans nous.
Ben c'est la plupart du temps une question d'égo et de confort... on avait une vie "confortable" et du jour au lendemain on se retrouve à pwal dans la rue tout seul ... donc forcément il y a une commotion...
Mais ce n'est pas la fin du monde non plus...d'ailleurs la terre tourne toujours...
Petitpandouille a écrit : je pense aussi qu'il faut prendre le temps de faire vraiment son deuil, d'accepter de souffrir, de tout laisser sortir pour après repartir du bon pied.
Chose que peu de monde est capable de vivre... je pense plutôt qu'il faut passer par une période de souffrance pour pouvoir l'évacuer ensuite, c'est nécessaire....
La seule chose à éviter c'est de se jeter dans des relations qui n'en sont pas, juste parce que "on pense que...", c'est une autre manière de se voiler la face, mais la chute est d'autant plus dure...
En bref, il faut simplement apprendre à vivre avec soi même , c'est compliqué, difficile, mais c'est la seule manière de surmonter ces échecs (car oui ce sont des échecs)
Bonne journée !