Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai eu une révélation: je ne veux plus récupérer cet être menteur, lâche et hypocrite. Pour faire court, nous avons été ensemble 6 mois, il m'a quittée au bout des 4 premiers, puis m'a reprise, puis m'a de nouveau quittée au bout de deux mois, disant qu'il était mal à l'aise et qu'il préférait arrêter plutôt que me faire souffrir car je ne le méritais pas. Quand nous avons repris après la 1ere rupture, il m'a dit qu'il voulait construire quelque chose de sérieux et voulait vivre avec moi. J'ai refusé, disant que c'était trop tôt (la 1ere rupture m'avait refroidie), et à partir de ce moment il est devenu distant et a fini par rompre.

Pas plutôt rompu, il s'est inscrit sur des sites de rencontres. Curieuse de voir ce qu'il racontait, j'ai créé un faux profil et j'ai commencé à correspondre avec lui. Il est tombé sous le charme de cette fausse femme! Et il a fini par parler de sa dernière relation, donc nous, en disant qu'il avait été amoureux mais qu'il n'y avait que du sexe entre nous! Bref, devant tant d'hypocrisie, je tourne la page, cet homme ne méritait pas mon amour. J'ai longtemps hésité avant de me décider à le piéger sur ce site, mais au moins ça m'a permis d'ouvrir les yeux.

Voilà pour mon témoignage personnel.
Bonne continuation à tous et courage!

Salut Catyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello

Effectivement ce mec ne te mérite pas..!

Tu as raison de faire ça tu peux te rendre compte de qui il est.

Perso, un mec qui rompt au bout de quatre mois, puis revient et repart ça sent mauvais pour la suite...et dire après qu'il y avait que du sexe, sympa quoi !

remets toi bien
Merci lju123. Oui c'est ce que je me dis, Monsieur prend ses airs supérieurs mais c'est lui le perdant. Je ne dis pas que je n'ai aucun tort, mais contrairement à lui je ne prends pas les gens en leur faisant de beaux discours pour les jeter comme des malpropres après.
lju123 a écrit :Oui pour les beaux discours certains sont très forts!!! du blablabla tout simplement!

Prends soin de toi,rencontre quelqu'un d'autre et je suis sure qu'il s'en mordra les doigts après

Oui certains t'endorment le cerveau avec de belles paroles pour avoir ce qu'ils veulent.
C'est une démarche égocentrique et en plus, si on ajoute la lâcheté et l'hypocrisie...
Je te comprends venant de vivre la même chose mais avec une relation plus courte...Dans ce cas là, je me dis qu'ils s'en foutent de nous pour nous traiter de la sorte, comme des kleenex, de vulgaires objets...mais bon ils ne sont pas tous comme cela, je l'espère pour toi, our moi et pour toutes celles ici qui se sont faites avoir par de beaux discours...
Bon courage
Oui pas facile quand on se sent manipuler. Mais comme dit petitpandouille, des garçons sincère il y en a et il ne faut pas se décourager à cause de lâches et d'hypocrites.
N'empêche comment ils arrivent à nous faire autant mal? Perso je ne pensais pas qu'une relation courte pourrait me blesser autant.
Merci les filles. Oui je suis sûre qu'il y a des hommes sincères, il faut juste les trouver. Désormais je me méfierai de ces hommes qui sont trop démonstratifs. Que vous disaient vos exs? Le mien me parlait mariage, on aurait un bébé pour mes 32 ans, et il voulait venir s'installer avec moi d'ici l'automne. Il disait qu'on avait une merveilleuse entente aussi bien spirituelle que physique, on se parlait pendant des heures au téléphone, et là il ose dire au faux profil qu'à part nos ébats il n'y avait rien, qu'on ne se parlait pas! Comment peut-on dénigrer une relation à ce point! Même si je suis en colère après lui, je ne vais pas nier ce qu'on a vécu ou déformer la réalité!

Je me demande aussi comment ce genre d'hommes arrivent à nous blesser autant. Je me sens tellement idiote, je me dis que c'est triste d'avoir été aussi naive à 29 ans, et ce genre d'échec nous fait perdre confiance en nous...
Et vous, comment vous êtes vous rendues compte de l'hypocrisie de vos exs?
T'inquiètes, tu n'es pas la seule à te sentir idiote !!! crois-moi !! Avec le recul, moi je me dit qu'est ce que j'ai été conne :lol:

=> tu as 29 ans et moi 41 et je me fais encore avoir (enfin cette fois je me suis jurée que c'est fini !!!)

=> cela blesse notre ego car on est entière, on y croit quand même, on est franche, on est sincère...et ils voient que l'on est dans l'attente, qu'on est sensible et que l'on adhère aux mots gentils qu'ils nous servent pour avoir ce qu'ils souhaitent (pas forcément sexuels hein)...

=> tu le vois par l'indifférence, la prise de distance, les phrases du type "je ne sais pas ce que je veux", "je ne sais pas où j'en suis"...avec l'espacement d'envoi de textos, d'appels ou de contacts voir pire : un méprisant silence auquel tu ne comprends rien car tu n'as pas eu la moindre explication, chose humain et normal dans toute relation...et quand tu veux savoir, c'est toi qui te fais passer pour la harceleuse, l'impulsive non mais allô quoi ???? :-Uzi :-Uzi
Ils s'en foutent finalement et même si c'est dur, il ne faut pas chercher à savoir (dur pour moi qui suis rancunière)...Faut juste être vigilante pour la prochaine fois (j'ai sorti mes paraboles extra sensibles et si ça pue, je m'écoute surtout et je fuis). faut être une peau de vache, c'est ça qu'ils aiment (Weke va encore me flageller lol) mais je persiste...ils n'aiment pas les filles gentilles et normales, ils préfèrent les garces qui leur en font voir de toutes les couleurs (je parle pour les relations courtes surtout)....

Bon courage on est toutes dans le même bateau....
Bonjour,

En même temps, en ce mettant à la place du gars, sur un site de rencontre, tu penses qu'il devrait dire que son ex-relation était géniale dans tous les sens du terme ???? (c'est le meilleur des moyens pour faire fuir les gens).
Non il n'a pas dénigré votre relation, simplement il a menti pour pouvoir "accrocher" quelque chose à son palmarès, c'est certes pas glorieux ...mais c'est humain...

Après je ne le défend pas mais votre relation a été bien courte pour que les choses dites aient un réel impact (avenir avec bb et mariage)...
Une relation ne se construit pas en si peu de temps (enfin c'ets mon point de vue)...
De plus, tout dépend de l'âge du monsieur, s'il est jeune, bah...cherche pas plus loin ...
Me concernant, la relation n'a pas duré assez longtemps pour qu'on en soit à parler de bébé et d'emmenagement. Mais il disait qu'il était heureux, il disait que j'étais douce, belle et intelligente. Il disait que je le complétais et que grâce a moi il arrivait à être raisonnable là où il pouvait se montrer impulsif.
Comme toi, on s'appelait des heures au téléphone et on passait des journées entières à s'envoyer des messages. Il était toujours en demande de nouvelles et n'arrêtait pas de dire que je lui manquais. Une fois j'ai plaisanté sur le sujet et il m'a dit " sérieusement, tu me manques tout le temps!" Pour quelqu'un qui lui manquait tout le temps, il n'a pas mis longtemps à m'evincer de sa vie.

Il m'a quitte en prétextant avoir besoin de se retrouver et d'être seul et deux semaines plus tard il reprenait contact avec son ex pour finir par très vite retourner avec elle. C'est quand j'ai appris la nouvelle (pas de lui bien sur!) que j'ai compris toute son hypocrisie et sa lâcheté. Son comportement post rupture ne coïncidait pas avec son discours mais je n'ai réalisé tout ça que quand j'ai eu la vérité en face.
Je crois que l'amour rend naïve. On veut tout simplement croire au gens qu'on aime. On a du mal a se dire qu'ils peuvent nous mentir et nous blesser.
Meriva, j'aurais pu écrire tes mots tant mon ex avait un comportement similaire au tien! Pareil, des heures au téléphone, des sms tout au long de la journée, des "je t'aime" et des "tu me manques" tout le temps, selon lui je l'avais changé, je le poussais dans le bon sens, j'étais celle qu'il attendait depuis toujours, et bla bla bla... Et moi, je buvais ses paroles, je me disais que c'était super de vivre une relation aussi forte, je n'en avais jamais vécu de semblable... foutaises tout ça! Votre relation a duré combien de temps? Vous vous connaissiez depuis longtemps avant? Nous étions amis avec mon ex avant, beaucoup d'échanges avant de se mettre ensemble, c'est pour ça que je ne me suis pas méfiée...

Kakahuet, oui c'est sûr qu'il ne va pas dire à sa nouvelle conquête à quel point son ex était formidable, mais mentir en disant que notre histoire ne se résume qu'à un plan cul, pourquoi? Il aurait pu dire la vérité: ça n'a pas marché car elle ne voulait pas vivre avec moi, il y avait la distance entre nous, elle me rappelait mon ex (ce sont les raisons qu'il m'a donné lorsqu'il a rompu). Il n'y avait pas de honte à dire ça. Tu as raison, j'aurais du me méfier quand il me parlait engagement, d'ailleurs au début ça me faisait peur qu'il me parle déjà de bébé et de mariage, puis je me suis laissée entraînée dans son enthousiasme... Faut que j'arrête de lire des romans à l'eau de rose, lol! Et le pire c'est que ce n'est pas un jeunot, il a 43 ans! Donc la tête sur les épaules normalement!

Petitpandouille, ça me rassure de voir que peu importe l'âge, on peut tomber dans les filets d'un manipulateur. Le mien aussi était devenu distant un mois avant la rupture, plus de mots d'amour, des sms amicaux, j'en ai eu ras le bol et je lui ai demandé d'être honnête, et de me le dire s'il voulait arrêter au lieu d'être froid comme ça, et là Mr s'est décidé à me quitter. Votre relation a duré combien de temps?

C'est vrai, on a l'impression qu'ils préfèrent les nanas qui les font morfler. L'ex de mon ex a été une vraie garce avec lui, elle cherchait des mecs sur internet alors qu'ils étaient ensemble, elle l'a mené en bateau (je te veux, je ne te veux plus, je te veux...) et il s'est rendu malade pour elle, il n'arrivait pas à décrocher, combien de fois il m'en a parlé quand nous étions amis. Je crois que si elle revenait le chercher il y retournerait! Malheureusement on est comme on est, on ne peut pas se changer, juste essayer d'être plus méfiante, de ne pas s'emballer, ce qui est dur quand on tombe amoureuse, on se laisse vite entraîner, on veut y croire...
On travaille ensemble depuis deux ans et on s'est tout de suite super bien entendu, mais on est réellement devenu complice il y a un an. On est sorti ensemble 5 mois après sa séparation avec son ex. Ce fut très court, on est resté seulement un mois ensemble. C'est pour ça que je ne comprend pas comment ça peut autant me détruire!
Le problème c'est que j'ai chamboulé mes habitudes bien avant qu'on soit un couple. Je passais mes journées et mes soirées avec lui. Même en temps qu'ami il avait pris déjà beaucoup de place dans ma vie. Et en plus il s'est servi par la suite de notre amitié pour ne pas avoir à se confronter à la réalité. Ça m'a doublement blessé.
Meriva, apparemment ce ne sont pas forcément les histoires les plus longues qui sont les plus intenses. Avant mon ex j'ai vécu pendant 8 ans avec un homme, et bien bizarrement j'ai moins souffert de la rupture qu'avec lui. Comment ça il s'est servi de votre amitié?

Lju123, tu as raison, il n'est pas net je crois. Une de mes amies m'avait mise en garde pourtant, en me disant qu'il était instable et qu'en amour un mec comme lui ça ne sentait pas bon... En lisant ce qu'il écrit au faux profil, je m'aperçois qu'il est complètement dans son monde, à 43 ans il devrait un peu redescendre sur terre et prendre conscience que la femme idéale n'existe pas! Je crois qu'il ne sera jamais heureux en amour, trop idéaliste, trop exigeant, et surtout trop faux!
Et bien après la rupture il a insisté pour qu'on reste ami car je le cite "je tiens énormément à notre complicité" et j'ai fait la bêtise d'accepter. Mais après il ne faisait que m'éviter et me traiter avec indiference. Je sentais qu'il évitait de me parler. Quand je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il me fuyait, il m'a dit que je me faisais des films et que j'avais toute son amitié.

En gros, à chaque fois qu'il me sentait soupçonneuse et que je voulais éclaircir les choses, ll me disait que c'était moi qui me faisait des films et que j'avais toute son amitié. Et puis, j'ai appris pour son ex et lui. Je lui ai dit qu'il était lâche et malhonnête. Qu'il aurait du me le dire parce que c'était délicat une amitié alors qu'il était avec elle. J'ai voulu lui montrer que son comportement depuis la rupture n'était pas celui d'un ami mais d'un simple collègue. Il n'a rien voulu savoir et a continuer à me parler d'amitié en disant que c'était moi qui en avait rien à foutre, qu'il s'inquiétait pour moi blabla bla.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en même temps qu'il me parlait de belle amitié, il me supprimait de son facebook. Il n'a pas attendu la fin de la conversation, il l'a fait en simultané. Quel magnifique geste d'amitié. C'est pour ça que je dis qu'il s'est servi de notre amitié. Il s'en est servi pour cacher sa lâcheté, pour m'endormir et me faire passer pus facilement la rupture sans avoir à trop assumer.
Oui en effet, étrange comportement! Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent quand ils nous parlent d'amitié: déculpabiliser? nous garder sous le coude au cas où? Le mien aussi m'a dit "on restera en contact, on s'appelera de temps en temps". Sur le coup j'ai accepté car je ne voulais pas l'évincer de ma vie, et j'avais un petit espoir qu'il revienne, mais maintenant que j'ai vu son vrai visage...
Et depuis tu n'as plus de nouvelles de lui? Moi c'est marrant depuis que j'ai créé le faux profil il ne me donne plus signe de vie, ça va faire 15j ours, plus rien...
C’est là le plus gros du problème: on travaille ensemble. Je le vois pratiquement tous les jours mais il fait comme ci je n'étais pas là. Il me fait la bise le matin et ensuite il ne me calcule plus. On s'est deja retrouvé tout seul pendant plus d'une heure à écouter les mouches voler. Je me demande par moment pourquoi il persiste à me dire bonjour alors qu'il se donne toutes les peines du monde pour me traiter avec indiference.
C'est dur quand quelqu'un qui a énormément compter pour nous, nous passe devant tous les jours comme il passerait devant une étrangère. Et qu'on le voit discuter et déconner avec des gens qu'il n'aime pourtant pas.
coucou les filles,

=> Catyline : mon ex et moi (je ne parle pas des deux mini relations pourries que j'ai eu après mais qui m'ont blessée tout de même à cause de la lâcheté, de l'hypocrisie et de l'irrespect de ces messieurs), enfin celui pour lequel je suis revenue sur ce fofo. 3 mois supers (de belles paroles, du rêve vendu) puis il s'est éloigné mais voulait qu'on reste amis car j'étais une fille super lol après 3 mois de rupture, je l'ai récupéré mais monsieur se connectait sur meetic, s'éloignait de plus en plus donc cela a cass" une deuxième fois, j'ai du le supprimer de fb une dizaine de fois car j'avais de l'espoir qu'il revienne car c'est que Monsieur n'était pas "prêt"...il me relançait, on s'est vus en avril et il a voulu recoucher avec moi, je lui ai mis un vent, il n'a pas apprécié lol
Cela fait 3 mois que l'on ne s'est pas vus et j'espère surtout qu'il ne ramènera pas sa gueule car je le hais et ne veux pas le récupérer, je ne lui pardonnerai jamais la souffrance vécue avec ses belles paroles, ce n'était que des chimères et il a osé me dire "je t'ai aimé" "ça a été dur pour moi"...ben oui tu aimes la personne, tu lui fais du mal, tu la quittes, c'est normal...va te faire empapaouter ouais gros naz
Petitpandouille, toi aussi il t'a servi le refrain "tu es une fille super"! Pfff, on a envie de leur répondre "si je suis tellement super à tes yeux pourquoi tu me quittes????" Pour la deuxième rupture il m'a carrément dit "tu mérites mieux, je ne pourrais pas te rendre heureuse, mes maux ne guériront jamais vraiment et tu ne mérites pas que je te fasse souffrir", par contre il n'y a pas de problème pour aller chercher tout de suite ma remplaçante sur Meetic! Il n'a pas peur de la faire souffrir aussi celle là, avec ses "maux"! Moi non plus je ne lui pardonnerai pas le mal qu'il m'a fait, se faire balader comme ça, c'est irrespectueux, et comme tu dis après ils osent dire qu'ils nous ont aimées! Mais qu'est-ce que l'Amour pour ces messieurs?!
Je suis d'accord avec toi catyline. Ils sont là à nous dire qu'on est géniale, belle, douce, intelligente et qu'ils ne veulent surtout pas nous faire souffrir. A les écouter on est parfaite! Limite trop parfaite!
Tu comprends, "ils nous aiment trop pour nous imposer la présence de pauvres mecs comme eux". A les écouter, ils en mourraient s'il fallait qu'ils nous fassent plus de mal!
Et pourtant, ils nous épargnent aucunes blessures, on en vient à se demander s'ils ne le font pas exprès. Ils vont jusqu'à aller chercher une autre femme alors que toute leur rupture tient sur le fait qu'ils veulent être seul!?
Mon ex m'a sorti les mêmes excuses et je me suis alors posé la même question: c'est quoi l'amour pour eux? Et bien, il me semble que c'est de l'amour égoïste. Au fond, ils ne se demandent pas ce que nous voulons, ils nous demandent pas de faire un choix. Ils font ce qu'ils ont envies, ils prennent des décisions égoïstes. La vérité, c'est qu'ils ne prennent en compte que leur propre sentiment.
Oui Meriva c'est tout à fait ça! On est tellement supers qu'ils se sacrifient pour ne pas nous rendre malheureuses! Et comme tu dis à côté de ça ils nous font bien morfler par leur comportement de lâche! Tout ça c'est encore des beaux discours pour mieux faire passer la pilule, en réalité ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent, dans leur tête ils se disent qu'ils vont trouver mieux que nous, la preuve s'ils cherchent ailleurs aussitôt après la rupture!
J'ai eu des nouvelles du mien aujourd'hui, il avait le cafard car ses enfants viennent de repartir chez leur mère, donc hop, petit texto à celle avec qui "il n'y avait que du sexe", c'est bien connu on se confie à une sex friend!
Me concernant, j'ai le sentiment d'être devenu une gêne pour lui. Je crois que s'il pouvait, il m'evincerait complètement de sa vie. D'ailleurs c'est ce qu'il déjà fait en parti, en ne me parlant plus. Il est même allé dire à des amis que je n'étais qu'une collègue de travail comme les autres. Ça fait plaisir venant d'un homme qu'on a aimé et qui a été avant ça un confident et ami. Je pensais qu'il m'avait déjà tout fait et il arrive encore à me blesser. Ça n'en finira donc jamais? Quel est l'intérêt pour lui de piétiner ainsi mes sentiments?
Meriva, c'est peut-être parce qu'il n'assume pas ses actes qu'il est fuyant comme ça. Et quel intérêt d'aller dire que tu n'es qu'une simple collègue de travail? On dirait qu'il veut se justifier ou se convaincre de quelque chose. Ca ne doit pas être facile pour toi de le croiser tous les jours. J'ai au moins cette chance de ne pas voir mon ex. Et surtout c'est bizarre qu'il agisse ainsi alors qu'il t'avait proposé son amitié. Tu devrais peut-être aller le voir et lui dire que vous êtes adultes et que c'est ridicule de faire comme si vous ne vous connaissiez pas.
Oui c'est pas simple de subir sa présence au Quotidien. C'est d'ailleurs ce qui rend la guérison de mon coeur difficile. J'ai pensé à aller le voir pour lui dire que je trouvais ce comportement gamin, mais j'ai renoncé. J'ai renoncé parce que je suis fatiguée, que j'ai aussi marre d'avoir le sentiment d'être la seule à faire des efforts, que j'aurai encore le sentiment de lui avoir facilité la vie.

A l'heure d'aujourd'hui, je suis en colère et triste. Je me sens plein de haine et aussi d'orgueil. Je ne veux plus que ça vienne de moi. Je sais que c'est idiot, mais je veux le mettre au pied du mur, je veux sortir de cette relation en me sentant victorieuse! Et si je vais le voir et que j'entame une conversation avec lui, je vais encore sortir perdante. Il va voir que ça me blesse et il va retourner la situation à son avantage parce qu'il sait tres bien jouer à ca. J'entend déjà ce qu'il va me dire " tu te fais des films" "c'est toi qui ne parle pas" " c'est toi qui prend mal".

J'ai peut être tord de réagir comme ça, je ne sais pas. Mais c'est a l'heure actuelle mon seul moyen de me protéger et d'avoir encore un peu de dignité.
T'inquiètes on est tous parlé par là !!!!! si tu penses sortir perdante lors d'une conversation !!! Alors arrête !! Car ils sont tellement fiers quand ils savent qu'on revient vers !! Ce qu'on considère comme un simple "café en terrasse" et pour eux un "elle est là quand j'appelle" !!!!

Pfff, si tu veux sortir victorieuse, coupe les ponts, la meilleur façon d'agir est l'indifférence !!!!

Ca te paraît simple ce que je dis, tu sais je suis passée par les mêmes travers que toi, mais en fait il s'en branlait royal de moi, il voulait juste savoir si j'étais tjs là au cas où !!! Et la preuve il est resté avec sa next !!!! Crois moi, ta reconstruction ira plus vite si tu tires un trait ;-) et ouvre tes oeillères, il y a pleins d'hommes qui nous regardent mais on ne le voit pas ;-) Moi je le vois maintenant et ca fait bien plaisir !!!

Courage
Merci pepper16 pour tes encouragements. J'espère bientôt me lever en étant indifférente à ce qu'il peut faire ou avec qui il peut être. Il y a certain moment de la journée où j'arrive à occulter complètement son existence. Mais il y a encore d'autres moments où sa présence est forte. J'ai hâte que tout ça ne soit plus qu'un souvenir.
Tu sais je rêve des fois de lui et de sa next et quand je me lève, je me dit :" mais qu'est ce qu'il fout là bordel" :-) et puis ca passe...Je ne changerai pas qui je suis devenue sans lui ! Il m'a effacé, fais perdre ma dignité et j'en passe !!!! Et il est resté 3 ans avec moi c'est pour dire alors qu'il s'en foutait royal !!!!

Tu verras l'indifférence vient plus vite qu'on ne croit ! Bon en même temps c'est facile pour moi de dire ca, il vit loin de chez moi et je ne le croise pas donc...Mais le jour où je le croiserais (on vit en station de ski) et bien avec ce temps passé je serai plus forte encore et encore !!!

Courage courage
Meriva, il n'y a que le temps qui pourra faire en sorte qu'il ne soit plus qu'un souvenir... On oublie pas quelqu'un qu'on a aimé du jour au lendemain, il faut du temps pour faire le deuil de la relation. On passe forcément par des hauts et des bas. Il y a des jours où je suis optimiste, où je me dis que je n'ai rien perdu et que je trouverai mieux que lui, et d'autres jours où je suis triste, en colère, je pense à lui et à notre histoire, je ressasse... Je crois que seul un nouvel amour pourra me le faire oublier définitivement...
Catalyne je suis d'accord avec toi, mais j'ai un peu peur de trouver une relation pansement !! N'est-ce pas ce qu'ils on fait en nous quittant et se metttre aussi vite avec quelqu'un ?? N'était-ce pas pour nous oublier vite ????
Pepper c'est vrai. D'ailleurs, quand j'avais fait la remarque à mon ex sur le fait qu'il s'inscrive aussitôt sur des sites de rencontres, il m'avait répondu que c'était pour passer à autre chose, et je pense que c'est ça. Ce désir de se recaser tout de suite, c'est pour écourter le temps de deuil de la relation, s'en remettre plus vite et tourner la page définitivement. Moi même c'est ce que j'ai essayé de faire en m'inscrivant à mon tour sur un site de rencontres, je voulais trouver quelqu'un qui me plaise et me concentrer sur lui pour oublier mon ex. Mais comme tu dis, le risque c'est d'utiliser le mec comme une relation pansement pour apaiser la souffrance de la rupture. Avec du recul, je me rends compte qu'il faut laisser faire le temps et le destin, assumer son célibat et ne pas chercher à tout prix quelqu'un d'autre. Le next, celui qui nous fera réellement oublier notre ex, viendra quand on ne s'y attendra pas.
Seulement moi il est retourné avec son ex... Pour le coup, je crois que c'est moi la relation pansement. En plus, il me donne le sentiment que notre relation n'a pas compté pour lui et c'est ce qui me blesse le plus. Surtout quand il a tout fait pour aviver mes sentiments, pour les intensifier au maximum. Il m'a demandé d'être plus démonstrative, que je lui ouvre toujours plus mon cœur. J'ai du mal à comprendre pourquoi il a fait tout ça.
Je pense comme toi Catyline, je finis par me dire que seul une nouvelle relation pourra me le faire complètement oublier. Mais effectivement, le but n'est pas de faire subir à une autre personne ce que moi j'ai subis.
C'est sur et puis on le voit sur tous les sites de personnes blessées par une rupture : se mettre trop vite avec quelqu'un c'est ne pas faire son deuil et du coup foirer une relation ! (Je ne parle pas des largueurs qu'ils aillent au diable) je parle pour nous larguées, une rupture nous a fait mal, faisons en sorte de retenir ce que nous avons appris et le prochain sera le bon car nous n'uarons pas besoin de combler un manque mais simplement d'être heureux ;-) Tu sais moi aussi un jour j'ai été le pansement de quelqu'un, c'est pas agréable mais bon c'est la vie ;-)
Oui tout à fait, il faut prendre le temps de digérer, accepter la rupture et accepter notre célibat. Je commence tout juste à le faire, à me dire que je n'ai pas besoin d'être en couple pour être bien. Ce n'est pas toujours facile, parce qu'autour de moi toutes mes copines sont en couple, sont heureuses, et je dois bien avouer que je les envie, et que j'aimerais connaître le même bonheur. Il faut y croire, notre tour viendra. Meriva moi aussi j'ai du mal à comprendre comment mon ex peut me zapper aussi vite après m'avoir tant aimée, du moins c'est ce que je croyais. Tout comme toi je me dis qu'en fait je ne devais pas compter autant que ça... Pour moi ce sont des hommes instables, ils courent après un idéal mais ils ne le trouveront jamais et seront toujours malheureux. Le tien est retourné avec son ex, ça prouve bien qu'il est paumé. A mon avis ça recassera avec elle, s'il y a déjà eu une rupture c'est que quelque chose n'allait pas, et cette chose reviendra sur le tapis tôt ou tard... Mon ex était retourné avec son ex, et ça a recassé. Il a rompu avec moi une première fois puis il est revenu, et finalement ça a recassé. Lorsqu'on est bien avec quelqu'un, on reste avec cette personne. S'il y a cassure, je doute que le seconde chance fonctionne.
Catalyne tu dis : Pour moi ce sont des hommes instables, ils courent après un idéal mais ils ne le trouveront jamais et seront toujours malheureux.

Merci c'est exactement ca !!!!!!! Le mien est un enfant pourri gâté ca doit venir de ca ;-)

Si tu savais à quel point je me sens bien seule, car je sais que je rencontrerai un jour un homme qui me fera vibrer à nouveau !!!! Nous les femmes on ne cherche pas un idéal je pense mais celui qui nous aimera tout simplement !!! Pour revenir à mon ex, je sais qu'il cherhce la femme idéal mais ce qu'il n'a pas compris ce blaireau c'est qu'elle n'existe pas et en plus la femme idéal pour lui doit faire ce qu'il lui plaît !!! rho génial !!! J'ai vécu 3 ans comme ca à me transformer car j'étais amoureuse, et ben putain, je me rends compte que ma personnalité d'autres hommes l'aiment bien !! comme quoi, j'ai pas besoin de chnager ;-)

C'est quoi ton histoire Catalyne ?
Lol! Pas grave Pepper! Alors le tien aussi courait après la femme parfaite. Mon ex trouvait que j'étais la femme qu'il attendait depuis toujours, mais ça ne l'a pas empêchée de me quitter... Eh oui Monsieur s'est aperçu que j'avais des défauts (comme tout le monde hein), et cela lui est devenu "insupportable" pour reprendre ses mots. Non mais qui il est, lui, pour me prendre de haut comme ça! Un mec de 43 ans qui te fait des beaux discours, puis te largue sans préavis, puis te reprend, puis te largue de nouveau en te disant "tu es une fille super, j'espère que tu gardes confiance en ton avenir" (genre je lui fais pitié!) et qui va aussitôt s'inscrire sur des sites de rencontres, qui refait ses beaux discours à la première greluche qui se présente, et qui ose dénigrer notre histoire en disant qu'il n'y avait que du sexe! Et Monsieur prétend à la femme idéale! Lui qui n'est qu'un exemple de lacheté... Bref, lui non plus n'a pas compris qu'elle n'existait pas, qu'il allait passer le restant de sa vie à la chercher, qu'il sera toujours déçu. J'espère qu'un jour il se rendra compte de ses erreurs, qu'il se remettra en question, mais j'en doute. Déjà quand il me parlait de ses exs, à l'écouter tout était de leur faute, et lui n'était qu'une pauvre victime...
Tu as raison Pepper, il faut être soi même, ça ne sert à rien de vouloir leur plaire à tout prix, au final ça ne paie pas. Et quand on ose les contredire, qu'on ne va pas dans leur sens, ça ne paie pas non plus. Ils seront des éternels insatisfaits, voilà tout.
Oui la dessus tu n'as pas tord Catyline. Ils ont un idéal en tête qui font d'eux des éternels insatisfaits. C'est fou ce que nos ex se ressemblent! Il m'a sorti la même phrase! " tu es une fille superbe, tu as un magnifique avenir devant toi". Et pareille, il aime prendre le rôle de la victime. Lui aussi ne faisait que dénigrer ses ex. D'ailleurs il a cherché plusieurs fois à me faire culpabiliser, à retourner la situation à son avantage. C'est l'exemple même de la lâcheté.

Hélas, je ne pense pas qu'ils sont partis pour changer un jour. Pour se rendre compte de leurs erreurs, faudrait-il qu'ils aient conscience de leur comportement. Mais ils vivent dans leur monde, enfermé loin de la réalité. Je ne suis même pas sur qu'ils ont consciences du mal qu'ils font. Ils vivent égoïstement et c'est tout.

Je suis d'accord avec vous deux,il faut rester soi même. Ça ne sert à rien d'être avec quelqu'un qui n'apprécie pas notre personnalité.
Meriva a écrit :Oui la dessus tu n'as pas tord Catyline. Ils ont un idéal en tête qui font d'eux des éternels insatisfaits. C'est fou ce que nos ex se ressemblent! Il m'a sorti la même phrase! " tu es une fille superbe, tu as un magnifique avenir devant toi". Et pareille, il aime prendre le rôle de la victime. Lui aussi ne faisait que dénigrer ses ex. D'ailleurs il a cherché plusieurs fois à me faire culpabiliser, à retourner la situation à son avantage. C'est l'exemple même de la lâcheté.

Hélas, je ne pense pas qu'ils sont partis pour changer un jour. Pour se rendre compte de leurs erreurs, faudrait-il qu'ils aient conscience de leur comportement. Mais ils vivent dans leur monde, enfermé loin de la réalité. Je ne suis même pas sur qu'ils ont consciences du mal qu'ils font. Ils vivent égoïstement et c'est tout.

Je suis d'accord avec vous deux,il faut rester soi même. Ça ne sert à rien d'être avec quelqu'un qui n'apprécie pas notre personnalité.

C'est dingue ça! Ils ont été clonés ou quoi? Lol. Tu as complètement raison ils sont dans leur monde utopique et ne sont pas prêts d'en sortir! Ils ne se remettent pas en question, tout est de la faute de l'autre. Le mien allait jusqu'à faire un transfert de son ex sur moi, me reprochant les mêmes choses qu'à elle! J'essayais tant bien que mal de lui montrer que non, je n'étais pas comme son ex, mais rien à y faire, Monsieur est borné, c'est moi qui n'allait pas, lui était parfait. Et pour ses exs c'était pareil, c'est elles qui n'allaient pas selon lui, à aucun moment il ne m'a dit "j'ai ma part de responsabilités". Et maintenant avec du recul, je commence à comprendre certains comportements de son ex, si elle l'a quitté, c'est qu'il y avait des raisons, mais il n'a jamais cherché à se remettre en question, à se demander pourquoi elle l'avait quitté. Ces hommes n'avancent pas, ils n'apprennent pas de leurs erreurs, c'est pourquoi ils ne seront jamais vraiment heureux.
ahahahahahah trop bien !!! on devrait les faire se rencontrer, ca serait un concours de "moi je" !!!! ;-)

On est bien nous quand mêmes sur ce site, on avance, on progresse ;-)

Je vois un homme ce soir les filles, je vous raconterai ca samedi AM ;-)
Lol oui! Entre pauvres victimes qu'ils sont ils auraient de quoi se raconter sur les mauvaises exs que nous sommes!
Oui c'est vraiment sympa de pouvoir partager nos expériences et nos ressentis.
Pepper on attend ton compte-rendu avec impatience! Je croise les doigts pour que tout se passe bien poiur toi! ;-)
Oui! J'imagine que ce serait un concours de victime: lequel serait le plus à plaindre! Lol
L'avantage dans mon histoire c'est qu'il n'a rien trouvé à me reprocher. Du coup, il a utilisé un autre moyen pour jouer les victimes. Il a jouer au malheureux, en pleurant, en me parlant de ses enfants, en se rabaissant et en se traitant de connard. Enfin ça, c'était quand il fallait me quitter parce que deux semaines plus tard, le connard semblait bien vivre avec sa conscience.
En tout cas, nos échanges m'aident beaucoup. Je me sens un peu plus confiante depuis quelques jours.

Je croise tous mes doigts pour toi Pepper!!! Hâte que tu nous racontes!
C'est clair! Le coup de jouer les "je suis un con" c'est encore de la manipulation! Pour se donner bonne conscience! Genre "toi tu es super, c'est moi qui suis un con". Le mien m'a servi le même refrain pour la deuxième rupture. Ils ont l'impression qu'on acceptera mieux la rupture, mais c'est tout le contraire! Et puis ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent.
Moi aussi ça me fait du bien de pouvoir en parler, et c'est même mieux d'en parler avec vous qui vivez la même situation, qu'avec mes amies qui, même si elles me comprennent, nagent dans le bonheur avec leur homme...
Attendez attendez le mien m'avait dit (sur un bout de carton déchiré ahahahahah) tu es une femme exceptionnelle et tu fais ton travail avec beaucoup de professionnalisme ahahahahah je suis animatrice radio et le pire c'est qu'il ne s'est jamais interessé à mon travail, mais il adorait les cadeaux gratuits : bobsleigh, concerts... ahahahahahahah quelle bande de buses ;-)

Pour ce soir, sans prétention je pense que c'est "in the pocket" ! On a déjà...ensemble le we dernier !!!! Je pense qu'on se fait du bien tous les 2 !!!! ;-)
Moi aussi j'adore parler avec vous, et puis maintenant avec le recul que j'ai, j'aime bien donner mes conseils, car c'est ceux que j'ai reçu sur ce site en février-mars quand j'allais mal ;-)
Une bonne soirée en perspective alors Pepper ;-) Et cet homme, tu penses que ça pourrait déboucher sur du sérieux ou c'est juste un plan cul?
Sur un bout de carton déchiré, pffff... Le mien m'a largué sur FB! Non mais ils ont quel âge, on se croirait revenues au collège là!
oh excuse moi mais j'ai eu un fou rire quand tu as dit que ton ex t'avais largué sur FB !! C'est vraiment pas contre toi mais sans déc, ils sont graves hein !!!! C'est tellement pathétique que j'en rigole ;-)

Ben en fait il est mignon mais sans plus (c'est pas mêchant mais en général je tombe amoureuse des mecs que je veux)
Et puis je veux partir en Argentine cet hiver donc...et surtout nous ne vivons pas dans la même station donc bon et puis encore un point il est en relation compliquée sur FB !! Donc comme je le disais on se fait du bien !!! Par contre dès que j'envoie un sms il est au taquet ahahahahah c'est mignon !!!!! Dans 30 min je pars en stop, je suis épilée, trop belle, parfaite quoi ;-) ahahahahahahhaha
Mdr! Non mais tu as raison vaut mieux en rire!! Je lui avais fait la remarque d'ailleurs, que j'aurais préféré en parler de vive voix plutôt qu'il me quitte sur FB, alors pour se rattraper Monsieur m'a téléphonée, c'est quand même beaucoup mieux, lol!!

Eh bien profite à fond, tu verras bien où cela vous mène, la vie est courte et quand on peut passer de bons moments il ne faut pas s'en priver! Veinarde! ;-)
Facebook, non mais sérieux, c'est vraiment l'outil pratique pour ceux qui n'ont pas de courage! J'ai aussi une anecdote FB avec le mien! Une semaine après notre rupture, nous étions à une soirée. Je devais partir et il était entrain de discuter avec des amis. N'étant pas très à l'aise (ça pouvait se comprendre vu la situation) je me suis éclipsée en disant au revoir vite fait à deux ou trois amis. Deux heures plus tard, il marquait sur FB que même à ses pires ennemis il disait au revoir. Ben oui, monsieur était vexé. Il aurait pu me téléphoner, m'envoyer un SMS, mais non lui il publie ça sur son mur. Des gamins vous avez dit? Oui je crois que c'est ça. Lol

Maintenant, ça me fait d'autant plus rire qu'il me fait exactement ce qu'il m'a reproché. Me traiter avec indiference, ça fait de moi quoi? A suivre sa logique, même pas sa pire ennemie.

Profites Pepper, du moment que t'es bien comme ça, c'est l'essentiel.
Pfff oui c'est franchement ridicule de régler ses comptes par l'intermédiaire de FB! Bon le mien a quand même eu la "délicatesse" de me larguer par message privé lol, heureusement! Je crois que sinon je lui aurais arraché les yeux! Mais quoiqu'il en soit c'est pitoyable d'utiliser les réseaux sociaux pour régler ses affaires. Encore une fois ça prouve leur lâcheté!
Je dois avouer qu'il a fait preuve d'un peu de courage au début. Il m'a quand même annoncé notre rupture en face. Bon en fait il a tourné autour du pot en pleurant jusqu'à ce que je lui demande " tu veux qu’on arrête c'est ça?". Là on peut se dire, c'est quand même un bon point pour lui. Sauf que pour m'annoncer la rupture, monsieur a choisi de m'inviter à mon restaurent préféré. Chouette! On croit passer une bonne soirée avec celui qu’on aime (on s'habille, se maquille, se parfume pour lui) et on se fait larguer au moment où on nous sert les entrées. J'aime la délicatesse de ce mec. Lol
Effectivement, là on a envi de tout lui balancer dessus. Et ensuite il est allé dire à nos amis que je me suis levée et partie alors qu'on venait de nous servir. Parce qu'en plus il pensait que j'aurais encore le cœur à manger??? Mais sérieux,il a pensé à quoi ce jour là? Franchement je me pose souvent la question. J'avais mis ça sur le compte de la maladresse mais maintenant je sais plus trop.
Lol! C'est pas banal ça! Tiens, je t'emmène dans ton restau préféré pour te larguer! Il voulait certainement que la pilule passe plus facilement. Oui c'est de la maladresse, les hommes manquent souvent de tact, ils ne se rendent pas toujours compte que leurs actes ou leurs paroles peuvent nous blesser. Ben oui tiens, comment ça tu n'es pas restée jusqu'au dessert?! Mdr. Nan mais ils sont vraiment à côté de la plaque.
Merci Lysdanslavallée! Oui je suis contente d'avoir fait ce test et voir que ce n'était qu'un beau parleur. Au moins j'arrête de l'idéaliser et j'accepte la rupture plus facilement. Mais il faudra encore du temps pour que les sentiments disparaissent totalement, ils ont beau nous faire du mal, on a souvent du mal à s'en détacher!
Et puis tout dépend de la durée de la relation aussi...

Pareil que toi, je l'ai testé à ma façon depuis la rupture: en me positionnant en amie vis-à-vis de lui, ensuite j'ai observé ses réactions lors de mon SR, j'ai eu aussi des révélations par des amis communs, et puis lors du dernier rdv que j'ai eu avec lui pour clôturer notre relation...

Un bel hypocrite mon ex. Il trompe son monde. D'autres souffriront...J'ai perdu des amis depuis cette rupture car ce type me fait passer pour une dingue, il se victimise...Je me dis que cette rupture aura été l'occasion de faire le tri dans mon cercle d'amis, et voir vraiment qui sont les bonnes personnes pour moi...

Je pense qu'on réussi à se détacher d'eux quand on accepte leur vraie nature, alors après on est en colère et ça facilite la suite du processus...
Je ne sais pas trop si on se détache vraiment d'eux une fois leur nature dévoilée. Moi je me sens en colère contre lui pourtant j'arrive pas à me détacher. Je suis faible face à lui et chaque minute passée à ses cotés est une véritable torture. Pourtant je lui en veux profondément. Mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à être indifférente à cet homme.
Entièrement d'accord avec les filles! Tant qu'on a personne d'autre dans la tête et dans le coeur, je veux dire de sérieux, on ne peut pas vraiment se détacher d'eux. C'est comme dans la chanson "Juste une mise au point" lol, quand elle dit "la mort d'un amour donne la vie à un autre", enfin moi je dirais l'inverse, "la naissance d'un amour donne la mort à l'ancien" :-)
Meriva moi aussi j'ai beau être en colère contre lui je sais qu'au fond de moi il y a encore des sentiments... Je pense toujours à lui, je vais voir son FB, c'est plus fort que moi.
Lysdanslavallée, au moins cette rupture t'aura permis de voir clair, non seulement sur ton ex mais aussi sur les "amis" qui t'entourent, il faut essayer de voir le positif. En règle générale, c'est souvent dans les mauvaises passes comme celles là qu'on voit qui sont les vrais amis. Je me rends compte que j'ai des gens supers autour de moi, et je regrette d'avoir parfois fait passer mon ex avant eux.
Ne jamais avoir de regrets Catyline, la vie est faite comme elle est !!! tu avais de faire passer ton ex à un moment de ta vie avec tes amis...Ca arrive !
Par contre, tu ne veux vraiment pas virer le FB de ton ex ??? Chacun fait ce qu'il veut mais moi ca m'a fait du bien ! Et puis si il a quelqu'un et que tu le vois un jour, ca va te faire mal ! Alors que le but c'est d'aller mieux non ;-)
Courage ma belle ! Au fait c'est quoi les dernières news de ton ex ?
Oui c'est vrai, j'ai failli le virer de FB quand j'ai découvert son vrai visage avec le faux profil, mais je me suis dit que ça allait lui mettre la puce à l'oreille. Et j'utilise FB pour lui montrer que je vais bien, j'ai changer ma photo de profil (j'en ai mis une où je suis à mon avantage et d'ailleurs plein d'amis l'ont liker), j'ai mis quelques photos de mes sorties et soirées avec mes amis, comme ça il voit que je vois du monde, que je ne me morfonds pas. Mais le jour où il s'affiche avec une greluche c'est clair que je le vire illico!
Oui mais justement n'as Tu pas envie de lui mettre la puce à l'oreille si tu n'es plus amie avec lui ? Car comme tu dis, si il a une greluche tu l'enleves !
Tu fais bien ce que tu veux bien sur, mais avant de penser à ce qu'il pourrait penser, n'as tu pas envie de penser à toi d'abord ????
seule toi peut agir sur ton mental pour l'oublier !!!! Moi je ne regrette pas de l'avoir bloqué ! Et oui je l'avais seulement enlevé de mes amis mais quand j'ai vu il y a 1 mois qu'il avait mis une photo de lui et sa copine en profil ca m'a retourné franchement !!! Alors n'attends pas ce moment là ! Même si une claque est toujours bonne à prendre, (elle te fait avancer), prends les devants :-)
Oui n'attend pas trop Catyline pour prendre cette décision. Moi j'ai longtemps hésité, je voulais comme toi utiliser FB pour lui montrer que du positive dans ma vie. Je sentais que je devais le bloquer, que c'était nécessaire pour moi, mais j'avais peur qu'il le prenne mal et qu'il refuse de me parler. Au final regarde le résultat: c'est lui qui m'a supprimé et en m'ayant au préalable bien bléssé. Et bien sur, il ne me parle plus. N'as tu pas les mêmes craintes?

C'est une décision difficile à prendre, mais en toute sincérité, je regrette de ne pas en avoir eu le courage. J'ai le sentiment que les choses se seraient moins envenimées.
Du coup, je l'ai quand même bloqué pour ne pas voir ses commentaires sur les FB de nos amis communs. Un moyen de me protéger.

La décision n'appartient qu'à toi Catyline, mais je suis d'accord avec Pepper. N'attend pas de te prendre une nouvelle claque. Ça fait certe avancé, mais c'est très douloureux.
Au vu de vos expériences je sais que vous avez raison, je risque de morfler s'il s'affiche avec ma remplaçante. Je vais y réfléchir sérieusement, il faut que je trouve le courage de le faire. En fait c'est tout un symbole, le supprimer de FB c'est faire une croix définitive sur notre histoire et accepter pour de bon la rupture...
Oui c'est là tout le problème quand les sentiments sont encore là. Couper des liens, c'est les éloigner de nos sentiments. Mais nos sentiments ne s'apaiseront jamais si on ne prend pas ce genre de décision. C'est un peu un cercle vicieux lol.
J'ai eu une révélation les filles! Aujourd'hui je suis allée voir une amie avec qui mon ex parle beaucoup. Et apparemment, il lui a pas mal parlé de sa copine (qui je rappelle est aussi son ex). Et Bien, je crois que j'ai échappé au pire!

En gros, il a fait comprendre à mon amie qu'il faisait sa vie et qu'il ne voulait surtout pas se prendre la tête dans des histoires de couple. Qu'il voulait juste passer des bons moments avec elle. Elle m'a raconté qu'il n'était vraiment pas sympa avec elle et qu'il ne la traitait vraiment pas comme une petite amie.

c'est horrible ce que je vais dire, mais ça m'a soulagé. Soulagé parce qu'au moins je n'aurai pas vécu ça, soulagé parce que je pense qu'à ce rythme il va finir par payer son égoïsme. Soulagé parce que je suis maintenant convaincu que c'est lui qui a un réel problème. Ce soir, je me sens pus sereine. Il part en vacances demain, ne qui veut dire que je ne le vois plus avant septembre. Je suis contente parce que je vais pouvoir vraiment me reconstruire maintenant.
Meriva, tu vois que tu n'as rien perdu! C'est normal d'être soulagée, c'est sûr que c'est moche pour la fille, mais bon ça c'est son problème, elle a voulu se remettre avec lui donc à elle de voir.
En effet c'est lui qui a un problème, tu es tombée sur un phobique de l'engagement apparemment. Comme tu dis il ne sera jamais heureux, et s'il continue ainsi il finira tout seul...
Oui ça te faire du bien de ne plus le voir, ça + cette révélation, quand tu le reverras en septembre tu verras que tu iras beaucoup mieux!
yeah pour Meriva, et oui on se prend des claques parfois mais c'est ce qui nous fait avancer !!! ok il est retourné avec son ex, mais c'est un cap que tu as passé !!! il faut être égoiste parfois, vaut mieux qu'elle (elle a choisie de revenir) que toi !!!

Un très bon exemple pour Catyline ou LJU123 ;-) allez les filles !!!!

Courage
Oui je pense être sur la bonne voie et je vais pouvoir reprendre confiance petit à petit. On verra comment ce mois d'août va être bénéfique. Et j'espère en septembre pouvoir l'affronter le cœur léger!

En plus dernièrement, je me suis rendu compte qu'il n'assumait pas beaucoup l'idée qu'on ne se parle plus car les quelques fois ou il me parlait dans le cadre du travail, sa voie était fuyante et mal assurée. Il a tenté aussi quelques approches, mais j'ai joué les indiferentes. je lui ai répondu brièvement et j'ai coupé court à ce qu'il me disait en relançant une conversation avec l'un de mes collègues. Après tout, qu'il morfle un peu lui aussi. Je ne sais pas si ce que j'ai fait était le comportement a adopté. Mais ça m'a donné le sentiment de reprendre un peu le dessus sur lui.

L'important les filles maintenant ce n'est pas s'il reviendra mais qu'est ce qui va nous faire du bien et nous permettre d'être forte et d'avoir confiance en nous.
Meriva garde confiance, tu vas y arriver, ne plus le voir pendant un mois va te faire le plus grand bien! Tu as bien fait de réagir comme tu l'as fait, il faut qu'il voit qu'il ne peut pas jouer au yoyo avec toi, que tu ne te laisses pas faire. Il ne veut plus te parler, eh bien qu'il assume!
Tu as raison, il nous faut avancer. La plus belle revanche serait qu'ils reviennent quand nous, nous aurons trouvé un homme bien et que nous serons heureuses dans notre couple. Ce que j'aimerais pouvoir lui dire "Désolée, j'ai tourné la page, je suis heureuse avec quelqu'un à présent"!
C'est exactement ce qu'il faut faire ! l'indifférence est le pire des mépris, mais avanr de le faire pour lui fait le pour toi !!!!
Oh oui Catyline, notre revanche elle est là si un jour ils reviennent !!! désolée blaireau mais je suis heureuse avec un nouvel amour !!! Et toi t'es tout seul ???? Normal ;-)
pepper16 a écrit :C'est exactement ce qu'il faut faire ! l'indifférence est le pire des mépris, mais avanr de le faire pour lui fait le pour toi !!!!
Oh oui Catyline, notre revanche elle est là si un jour ils reviennent !!! désolée blaireau mais je suis heureuse avec un nouvel amour !!! Et toi t'es tout seul ???? Normal ;-)

Ce serait carrément jouissif!! :-)
Coucou les filles
Je viens de lire le post et franchement vous me faites bcp rire;-) j'adore! je me retrouve dans vos expériences, dans vos pensées.
Vous inquiétez pas les éternels insatisfaits ont tous les âges. Mon ex a 47 piges et je pense, finira sa vie tout seul (il me l'avait lui même dit lors de la rupture précédente).
Lui aussi m'avait dit : "si miser sur l'avenir n'est pas avec toi, alors ce ne sera personne d'autre" (comme c'est bôôô) et puis, 3 petit mois de cohabitation et.....
Et bien sûr, lui aussi s'est inscrit sur un site de rencontres où bien entendu il va rencontrer LA femme qui changera sa peur de s'engager ou son instabilité affective puisque celle qu'il avait entre les mains n'était finalement que celle "qu'il avait toujours attendu"....(comme c'est bôôô). Mais heureusement je suis soulagée parce qu'il m'a dit que ce n'était pas de moi le problème (ouf heureusement qu'il me le dit...!) et surtout, bien sûr qu'il m'aime. BIEN SUR!

Donc, vous voyez, bcp de similitudes;-)
Courage les filles, on y arrivera, on est les plus fortes, on est de chouettes nanas et la roue tourne...

Je reviendrai ce soir sur le forum pour papoter encore un peu si vous êtes là car là je dois rentrer à la maison. pleins d'ondes positives les filles. Vous me faites du bien, rien que de vous lire.
Tous vos exs sont-ils revenus? Les miens oui, j'en ai un qui est en couple et qui pourtant m'envoie encore régulièrement des sms ambigus, comme quoi je lui manque et qu'il a peut-être fait une connerie à l'époque. Mais bon ça fait 9 ans qu'il est avec elle et 8 ans qu'il m'envoie ce genre de sms, encore un beau parleur!
ellesanslui a écrit :Coucou les filles
Je viens de lire le post et franchement vous me faites bcp rire;-) j'adore! je me retrouve dans vos expériences, dans vos pensées.
Vous inquiétez pas les éternels insatisfaits ont tous les âges. Mon ex a 47 piges et je pense, finira sa vie tout seul (il me l'avait lui même dit lors de la rupture précédente).
Lui aussi m'avait dit : "si miser sur l'avenir n'est pas avec toi, alors ce ne sera personne d'autre" (comme c'est bôôô) et puis, 3 petit mois de cohabitation et.....
Et bien sûr, lui aussi s'est inscrit sur un site de rencontres où bien entendu il va rencontrer LA femme qui changera sa peur de s'engager ou son instabilité affective puisque celle qu'il avait entre les mains n'était finalement que celle "qu'il avait toujours attendu"....(comme c'est bôôô). Mais heureusement je suis soulagée parce qu'il m'a dit que ce n'était pas de moi le problème (ouf heureusement qu'il me le dit...!) et surtout, bien sûr qu'il m'aime. BIEN SUR!

Donc, vous voyez, bcp de similitudes;-)
Courage les filles, on y arrivera, on est les plus fortes, on est de chouettes nanas et la roue tourne...

Je reviendrai ce soir sur le forum pour papoter encore un peu si vous êtes là car là je dois rentrer à la maison. pleins d'ondes positives les filles. Vous me faites du bien, rien que de vous lire.

Bienvenue au club Ellesanslui! Alors toi aussi tu es tombée sur ce genre de spécimen!
C'est rassurant de voir qu'on est pas mal de "victimes" de ces hommes beaux parleurs. Tu as toujours des nouvelles de lui ou tu as coupé les ponts?
Coucou Catyline, merci pour le bienvenue.

Couper les ponts ? Malheureusement pour moi, je vis toujours avec lui. Encore un petit mois ouf. Ca fera bien bientôt 6 mois qu'on est séparés!
On venait de s'installer (3 mois) qd monsieur a commencé à imposer sa distance, sa négativité. Donc pour ne pas perdre trop d'argent vu qu'on venait d'en dépenser bcp pour s'installer, on a décidé de rester jusqu'à la fin de la première année de bail.

Avec le recul : à déconseiller!!!!!! passer d'actrice à spectatrice de la vie de la personne que tu aimes est une torture du coeur et de l'esprit au quotidien.

Jusqu'à ce que je parte en vacances (22 juillet) on couchait encore ensemble ( je l'avais dans la peau, j'ai été conne sur ce coup là c'est clair) mais depuis que je suis rentrée (début août) je m'isole un maximum, je sors quand je peux, je ne lui adresse la parole que le strict minimum nécessaire, je ne le regarde plus, lorsqu'il me lâche un truc drôle, je ne réagis plus et surtout il n'a plus intérêt à essayer de me toucher. Il m'a fallut le temps pour avoir le déclic, mais en vivant encore ensemble c'était difficile surtout qu'il m'avait dit qu'il m'aimait encore (je me suis raccrochée à des mots au lieu d'ouvrir les yeux et de voir les actes...), qu'on a toujours eu une très forte complicité et qu'elle ne s'est jamais vraiment effacée jusqu'à ce que je décide de mettre de la distance entre nous.
Dur, dur quoi. Et toi, depuis quand tu n'as plus de nouvelles de ton ex?
Catyline a écrit :
pepper16 a écrit :C'est exactement ce qu'il faut faire ! l'indifférence est le pire des mépris, mais avanr de le faire pour lui fait le pour toi !!!!

Ce serait carrément jouissif!! :-)

ho oui, ça serait tellement bon!!!!!! j'adhère à 3000%
Plus on est, plus on échange et mieux on se soutien, alors bienvenue Ellesanslui!

N'empêche, je suis d'accord avec Catyline et Pepper, ça serait vraiment génial de le voir revenir au moment où je serai bien dans ma vie avec un garçon que j'aime et qui m'aimera en retour. Je dois avouer que c'est une idée qui ne me déplairait pas.

Mais vous savez, même sans être forcément avec quelqu'un et même s'il ne revient que pour s'excuser. Juste pour le plaisir de lui dire " je préfère être seul que finir avec un égoïste comme toi" ou encore " j'accepte tes excuses mais ça ne veut pas dire que j'oublis comment tu es". Comment je savourerais ce moment! Lol

Pour répondre à ta question Catyline, tous mes exs ne sont pas revenus. Mais parmi eux il y en a un qui a vraiment compté et qui est revenu en s'excusant et en regrettant. Je l'ai gentiment envoyé baladé en le remerciant quand même pour ses excuses. J'ai du attendre un an mais j'ai savouré ce moment! Avec un peu de chance, je réitérerai l'expérience. Lol
Ha oui, j'imagine comme la situation ne doit pas être facile pour toi Ellesanslui. Déjà , moi le voir au travail c'est une torture de toutes les minutes mais j'imagine pour toi qui habite avec lui. Je pense que tu as raison de t'isoler. Surtout sois forte et ne lâche rien!
Ellesanslui, j'ai reçu quelques sms de mon ex il y a une semaine. Sinon je comprends ce que tu ressens, avant mon ex, j'ai vécu 8 ans avec un homme, je l'ai quitté en janvier (pour ce fameux ex dont je parle tant lol) mais il n'est parti de la maison qu'en juillet (donc tout récemment). On avait acheté une maison ensemble et il voulait racheter quelque chose avec sa part, c'est pour ça que ça a pris tant de temps. C'est en effet très dur comme situation, la différence par rapport à toi c'est que je ne ressentais plus que de l'affection pour lui (puisque j'étais amoureuse de Mr ex l'instable). Tu as raison de mettre de la distance avec lui, c'est le meilleur moyen de te protéger. Mais dis toi que tu ne pourras véritablement tourner la page que lorsque vous ne vivrez plus ensemble. Courage, ça vient bon!
Meriva c'est clair que tu as du jubiler en l'envoyant bouler! Après ça dépend des hommes, il y en a qui sont trop fiers pour revenir. En ce qui me concerne je ne pense pas que mon ex reviendra une seconde fois, à moins que cela ne donne rien sur les sites de rencontres et qu'il soit vraiment désespéré lol, mais je n'y crois pas trop. Je me dis qu'il serait déjà revenu. Il a beau garder le contact avec moi, je pense qu'il cherche juste à se déculpabiliser!
Moi aussi Catyline j'ai quitté mon ex-mari parce que j'étais tombée raide dingue amoureuse de M.EX..;-)

Je sais que je ne pourrai commencer à tourner la page au moment où je ne vivrai plus avec lui et crois moi, j'ai hâte! Vivre cette cohabitation post-rupture a été terrible pour moi mais ça m'a aidé à une chose : venir poster directement dans "je ne veux récupérer mon ex" ;-) Il m'a fallut le temps, mais cela m'a aidé à ouvrir les yeux. En plus depuis peu, son portable n'a jamais autant sous silence et il cache les messages qu'il y lit...donc ça sens la next. La pauvre, elle ne sait pas ce qui l'attend dans qques mois...
Enfin voilà, certaines choses dans son comportement m'ont vraiment refroidie donc ça aide à ouvrir les yeux.

Et toi, dans les sms que tu as reçus il disait quoi? Tu as répondu?
Oui j'imagine bien, surtout si vous étiez encore proche physiquement et que tu étais toujours amoureuse. Et encore plus quand tu comprends qu'il a une next. Mais comme tu dis, toutes ces déceptions t'ont permis de prendre du recul et d'accepter la rupture plus facilement. Moi c'était pareil, j'avais hâte que mon ex quitte la maison, et le jour où il a déménagé et qu'il a fermé la porte derrière lui, j'ai fondu en larmes! Il faut dire que ça faisait 2 échecs à digérer en peu de temps, donc c'était dur.
Sinon Mr Ex l'instable me demande de mes nouvelles, si mes vacances se passent bien. Dans le dernier sms il me disait qu'il n'avait pas trop le moral car ses deux enfants venaient de repartir chez leur mère. Il m'a aussi demandée si j'avais des news de mon ex avec qui j'ai vécu 8 ans. Oui je lui ai répondu, mais pour lui montrer une image positive de moi, qu'il voit que je vais bien. Je suis restée très polie. J'oscille en permanence entre l'envie de couper les ponts avec lui (plus de sms, plus de lui dans mes amis FB) et le besoin de garder un contact pour savoir ce qu'il devient (bien que sa pseudo amitié me fasse du mal).
Et comment réagit ton ex face à ta froideur? Il fait des tentatives de rapprochement ou il te laisse tranquille?
je pense que quand j'aurai quitté la maison, je ne pourrai pas entretenir une pseudo-amitié avec lui. Pas cette fois. Je suis toujours amoureuse de lui malgré tout (ce mec a bouleversé ma vie, comme toi quoi) et je vivrai dans l'espoir qu'il réalise qqchose si je reste en contact, en tous les cas durant un certain temps je couperai les ponts. C'est clair. J'ai besoin de me retrouver. Je sais que j'en baverai encore mais ça finira bien par passer. Je suis entrain de lui écrire une longue lettre où je lui dit tout ce que je ressens. je lui enverrai dans qques mois. Je sais qu'il la lira mais je lui écrirai que je veux juste m'exprimer et oublier.

Pour sa réaction par rapport à ma distance: je dirais qu'il essaye encore un peu de "garder" le contact , genre il me propose de regarder une série et il reste assis à coté de moi sur le canapé ( ça doit être car il ne veut p-ê pas paraitre trop distant), s'il voit que je ne vais pas travailler, il me dit 't'avais congé aujourd'hui" (alors qu'il pourrait juste ne rien dire en fait), il essaye de me dire des trucs drôles (mais je ne rigole plus). Il n'y a qques semaines il m'avait encore fait qques réflexions bizarres genre " tiens c'est une BMW qui t'as déposée"? car il avait vu la voiture par la fenêtre, il passait derrière le canapé pour voir ce que j'écrivais sur mon ordi, des petites choses bêtes comme ça...Il y a un peu plus d'un mois, il a eu des soucis avec sa fille et c'est moi qu'il a appelée car il était hors de lui (car je le connais bien, je le cite). Au début de notre "séparation", au bout de disons 2 mois environs, un jour où on venait de coucher ensemble, je me suis habillée car je devais aller à une soirée, et il m'a dit "tiens tu sors danser ? (mais avec un sourire forcé de chez forcé)...Un jour je m'étais faite super jolie et j'avais mis une jupe et sa fille me dit " waouw en jupe et tout, c'est beau" et là dessus il me dit "ils ont prévu de la pluie, tu sais? "..MDR Depuis que je suis rentrée de congés (2 semaines) il n'a plus essayé de me toucher ( et je lui en laisse très peu l'occasion d'ailleurs). alors je ne sais pas vraiment si c'est parce qu'il y a une potentielle autre la dessous ou simplement parce que je ne me rends plus "disponible"... quoi qu'il en soit, je suis pratiquement persuadée qu'il est en contact avec une autre. y'a pas photo.
Enfin voilà, rien de très parlant. Tout peut être sujet à interprétation. J'étais persuadée qu'il m'aimait encore mais qu'il se forçait à faire comme si sa décision était la meilleure. Il est comme ça, je l'ai aujourd'hui compris. Un jour, lorsqu'il aura rencontré une autre, il réalisera le chance qu'on avait eue de se rencontrer et de vivre cette complicité et cette alchimie. C'est ce qui s'est passé lors de notre rupture précédente. Mais je suis persuadée ou j'essaye de me persuader qu'il ne reviendra plus. C'est mieux.
Je me dis que en 6 mois de temps qu'aura duré notre cohabitation post-rupture il aura eu le temps de réaliser qu'il me perdait. Or, ce n'est pas le cas. Toutes les raisons invoquées ne sont que des excuses. Rien de valable. Prendre la fuite pour recommencer une autre histoire ailleurs. C'est tout.

Je comprends ton hésitation entre couper les ponts et garder le contact. On se dit, et si ce petit contact me permettait un jour de le récupérer? C'est vrai, faut pas se voiler la face, quand on a encore des sentiments, on espère toujours que qqchose va le faire réaliser. On a du mal à laisser partir qqun que l'on aime encore plus lorsqu'on a bouleversé le cours de notre vie pour lui...
Oui c'est toujours dur de laisser partir quelqu'un qu'on aime. Peu importe le passé qu'on a avec lui, peu importe si la relation a été longue ou courte et peu importe le mal qu'il nous a fait. Quand les sentiments éprouvés ont été fort, on n'arrive pas à se raisonner, on se raccroche toujours a un espoir même si celui-ci est désespéré. Ce n'est pas pour rien si on dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore.

On se raisonne, on s'oblige a être forte et a ne plus accepter cette situation. On veut passer à autre chose et être capable de vivre sans lui. Mais on sait que notre coeur peut faillir à tout moment.
Meriva, je n'aurais pas trouvé de meilleurs mots. C'est tout à fait ça. Quand on a la chance de vivre CET AMOUR-LA et de savoir ce que c'est d'aimer si fort, si intensément, c'est dur d'y renoncer même si on se donne toutes les forces pour y parvenir.
Ca prend du temps, parfois bcp et la moindre petite chose peut nous faire vaciller.

Donc échanger sur ce forum, ça fait un bien fou pour se soutenir, rire et simplement nous confier.
Ellesanslui, apparemment ça n'a pas l'air aussi simple que ça pour lui de tourner la page. Je pense que lui aussi il lui reste des sentiments. Tu crois que ces hommes peuvent réaliser un jour ce qu'ils ont perdu? J'ai l'impression que mon ex restera éternellement dans son monde utopique, à courir après une femme idéale qui n'existe pas. Moi aussi j'aimerais qu'il réalise que j'étais quelqu'un de bien, et que ce qu'il me reprochait n'était pas si grave. J'aimerais qu'il en chie avec la prochaine pour se rendre compte de tout ça. Il m'a dit, lors de la première rupture, qu'il n'avait jamais connu d'amour aussi fort, et quand il est revenu, il m'a dit "Je sais que c'est toi", mais le pensait-il vraiment ou est-ce encore des belles paroles? Tout comme toi je ne pense pas qu'il reviendra, et tu as raison, il ne faut pas se voiler la face, en gardant contact j'ai ce petit espoir au fond de moi qu'il réalise qu'il m'aime encore. A côté de ça, et je suppose que tu dois te le dire aussi, il vaut mieux tourner la page, accepter qu'il ne revienne pas et trouver quelqu'un de stable, qui n'aura pas peur de s'engager, qui ne fuira pas ses sentiments.

Meriva, j'adore ta phrase "On se raisonne, on s'oblige a être forte et a ne plus accepter cette situation. On veut passer à autre chose et être capable de vivre sans lui. Mais on sait que notre coeur peut faillir à tout moment." C'est tout à fait ça! On essaie d'être forte mais au fond on est encore bien faible!
Oui Catyline, certains réalisent ce qu'ils avaient la chance d'avoir. Lorsqu'ils se retrouvent seuls, lorsqu'ils trouvent une nana qui ne leur correspond pas. Alors oui, c'est facile de se plonger à la recherche d'"une autre" mais cela ne fait que leur voiler la face. Se lancer à tout prix dans une relation pour se donner raison d'avoir rompu. On le sait, l'alchimie que l'on peut vivre avec une personne est difficile à retrouver chez qqun d'autre. Y'a pas de mystère. Certaines choses font que avec elle/lui c'est si intense qu'on a l'impression qu'on ne pourra jamais revivre ça.
Alors oui, si la personne n'est pas partie parce qu'elle est tombée amoureuse de qqun d'autre (et encore parfois, après les idylles du début, on déchante vite) je pense qu'il existe une probabilité qu'elle réalise ce qu'elle a perdu. Tout dépends aussi, je dirais, de la gravité des soucis de couple qu'il pouvait y avoir.
En ce qui me concerne, je sais qu'il a pris l'excuse de mon fils pour me pousser à bout et faire en sorte que je décide de mettre un terme à notre bail (car bien sûr, il n'a pas eu les c......es de le décider lui même). Il n'a fait que me rabacher que cela n'allait pas avec lui, qu'il ne le supportait pas, et que cela n'allait pas aller en s'améliorant et j'en passe. Et lorsque je lui ai demandé si il ne comptait pas faire qqchose pour comprendre pourquoi il réagissait comme cela envers lui, sa réponse a été " je n'ai pas les moyens financiers à investir dans ça (thérapie).... Donc, tu vois c'est bien lui qui a problème et pas mon fils de 6 an!Et puis plus tard, lorsque j'ai compris que en fait, fin de bail, signifiait pour lui "fin de relation" alors que moi, j'étais prête (et même avant de nous installer) à vivre notre histoire sans habiter ensemble, je lui ai demandé pourquoi, si il m'aimait toujours comme il me l'avait dit et qu'on avait une entente super géniale (seul et unique sujet de "conflits" ses réactions par rapport à mon fils), il a osé me répondre "je n'ai plus les moyens financiers de vivre seul".....Cynique tout ça. Des excuses, toujours des excuses.
Aujourdhui, avec le recul, je me rends compte que quoi que j'aies pu faire cela n'aurait rien changé. Avant moi, il a vécu une longue histoire (7-8 ans je ne sais plus exactement) avec une nana qui n'avait pas d'enfants et qui n'en voulait pas. En tout ce temps, ils ont dû habiter 2 fois une période de qques mois ensemble (7 maximum si j'ai bon souvenir)! C'était une relation "montagnes russes" : On se met ensemble, on se quitte, on se remet...Une relation faites de conflits, de douleur, c'est clair ça entrentien aussi l'intensité des sentiments ou dumpoins ça en donne l'impression. Cela a duré des années jusqu'à ce qu'il me rencontre et que grâce à moi il parvienne enfin à l'oublier ("un exploit grâce à ce qu'il avait trouvé avec moi", je le cite!). Alors oui, cette nana n'avait pas de caractère et fuyait les conflits et le dialogue et ne s'exprimait jamais sur ses sentiments (dixit mon ex) et donc ils étaient incompatibles. Soit, tout cela pour dire qu'il était fou d'elle, elle n'avait pas d'enfant (donc pas d'élément "perturbateur" à sa vie) et cela n'a rien changé.
Après, Il a aussi été fou amoureux de moi et lorsqu'il est revenu lors de la rupture précédente car il avait réalisé "qu'il allait finir sa vie tout seul" et que "si il ne misait pas sur l'avenir avec moi, ce ne serait avec personne d'autre", mon fils ne lui posait plus aucun souci. il jouait avec lui, s'intéressait un minimum à lui.Il avait, je le cite, "toutes les cartes en main pour construire une relation avec lui et était prêt pour ça et ne retomberait pas dans ses travers passés".
Voilà Catyline, tu vois des excuses tout ça, rien que des excuses. Pour fuir la relation, aller chercher ailleurs ce qu'il avait entre les mains. Je pense qu'il ne sait pas savourer le moment présent. Il ne sait pas s'investir dans une relation "saine". Il a besoin de conflits, de douleur (la preuve sa plus longue "relation" avec son ex et le notre depuis 4 ans). Lors de notre relation "officieuse" (avant que je ne me sépare, je ne pouvais rien prétendre puisque moi-même j'étais encore mariée mais là aussi, il a souhaité tout arrêté une ou deux fois sous des prétextes bidons (il avait même rencontré une autre nana sur un site et il s'étonnait de ne pas se sentir" amoureux". Tu m'étonnes...!) et il est à chaque fois revenu à la charge...Jusqu'à ce que je décide de quitter mon mari pour vivre mon histoire avec lui.

Lors de notre histoire "officielle", il est revenu une fois alors qu'il disait qu'il ne voulait ABSOLUMENT PLUS de nous, il en était certain. Alors oui, il pourrait très bien revenir une autre fois. Il est bien retourné un million de fois avec son ex et avec le recul je me rends compte que son comportement n'était pas lié au caractère de son ex, mais au problème évident qu'il a avec l'engagement, les relations à long terme. Il a 0 confiance en lui et peur de perdre sa partenaire (le mec jaloux) alors oui, je pense qu'au bout d'un moment il se met à tout détruire sous prétexte que...afin de fuir la relation. Je ne sais pas je ne suis pas sa psy;-) mais c'est le constat que j'ai fait : il a tout pour être bien, il m'aime et je le rends heureux mais il va aller chercher les soucis où il n'y en pas. Tout est prétexte.

Ce dont ces mecs (le mien qui fuit le long terme et le tien qui recherche la nana idéale et UTOPIQUE ;-)) ne se rendent pas compte c'est que quand on a la chance de vivre une relation comme la nôtre, il est d'autant plus difficile de retrouver cette complicité, cette alchimie, cet amour avec une autre. Les papillons dans le coeur, l'amour qui te consume jusqu'à l'intérieur ça ne se commande pas!
Tout à fait d'accord avec toi !!!!! Mon ex avant moi a eu une meuf qui l'a rendu malheureux, du coup peur de la routine etc, et il s'est barré avec une autre pour retrouver une passion qu'on avait perdu !! je vous rappelle qu'en station nous vivons dans un 15M2 !! Mais la vie si c'est de fuir à chaque coup de mou, et bien bonne chance les gars, vous aurez eu pleins de femmes dans votre vie, mais vous serez passés à côté de celle qui convenait tout simplement !!!!!
Pepper16 : C'est dingue ça le nombre de mecs qui fuient pour essayer de retrouver ce qu'il avaient juste là sous leur nez! Le mien, 2 semaines avant de me quitter ( il était en "état dépressif" puisque je l'ai compris avec le recul, il préparait sa sortie..) m'a dit, "il y a plein de choses qui ne vont pas ( son boulot, ses finances, son moral...) mais je t'aime tu sais". Et puis, bien plus tard lorsque la rupture était déjà avancée, lors d'une discussion, je lui dit que ce pourquoi je lui en voulais le plus c'est de m'avoir dit qu'il m'aimait toujours alors que si c'était le cas, on en serait pas là .
Sa réponse a été " oui, pour toi les sentiments c'est soit tout en haut, soit tout en bas, il ne peut pas y avoir un milieu"... Mais espèce de con, si vraiment t'avais la sensation de sentiments "moyens", pourquoi tu ne t'es pas bougé le cul pour te rappeller pourquoi on était si bien ensemble et pourquoi tu m'aimais si fort? je n'avais pas changé, je te donnais toujours autant, c'est toi qui a commencé à prendre tes distances... alors quoi?????
C'est exactement ce que tu dis Pepper, certains veulent absolument aller chercher ailleurs ce je ne sais quoi et ainsi de suite...je reconnais M.Ex, au bout d'un an et demi, il faut changer..pour ensuite revenir! Et c'est comme cela qu'ils finissent par nous perdre. Mais comme je dis crois-moi, un jour ils se réveilleront seuls ou dans une relation bof..et là, il sera trop tard.
meuh oui !!!! Après je n'en sais rien peut être que mon ex est très heureux avec sa copine !!! Mais franchement vu son comportement avec moi, ce n'est pas excusable !!! Je pense réelement que d'être quittée comme ca, c'est qu'il a un problème émotionnel à régler ! Et c'est pas en me jetant comme une merde et retrouver quelqu'un direct qu'il va s'arranger ;-)
Oui defois c'est à ne rien comprendre. Avec mon ex, on s'entendait vraiment bien. On avait beaucoup de points communs et nos différences se complétées. La plupart de nos amis n'ont pas compris sa dessision. Surtout pour se remettre avec son ex avec qui la relation est tumultueuse et avec qui il ne veut pas s'investir. Apparemment ils ne s'entendent que sur un point: le sexe. Je ne sais pas quoi en penser. Est ce qu'il n'y a vraiment que ça qui compte?
Meuh non bien sur !!! Ils sont débiles c'est tout !!!! Mais je le redis, à force de fuir ils resteront seuls c'est tout !!! Les hommes ànt beaucoup plus de mal à imaginer qu'ils ont un problème car ce n'est pas masculin d'avoir un échec ! Alors hop ils se remettent vite avec une next ou une ex style tout va bien, je ne suis pas seule ! Mais le problème recommence ! Nous largué(e)s on prend le temps de voir nos erreurs et de les résoudre !!! on est plus fortes ;-) Limite avant d'être avec un mec il faudrait lui demander son cv amoureux pour savoir où on tombe ;-)
Lol! Demander le cv là voilà l'idée! Sérieusement il faudrait pouvoir le faire, car le souci quand on commence une relation c'est qu'on sait pas comment est réellement le mec, ce n'est qu'au fil du temps qu'on le connait vraiment.
Enfin c'est clair que fuir et rechercher aussitôt quelqu'un est bien révélateur, ils ont un problème psychologique et tant qu'ils refuseront de le reconnaître, ils enchaineront fuite sur fuite.
Ellesanslui, je me suis encore reconnue dans tes paroles. Moi aussi je lui ai dit que je n'avais pas changée, que j'étais toujours celle dont il était tombé "fou amoureux". Et comme tu dis ils se cachent derrière de fausses excuses, ils n'assument pas. Et tout pareil, avant moi il a vécu 8 ans avec une fille, une relation douloureuse d'après ce qu'il m'a dit, il a même changé de région après sa deuxième rupture avec elle (encore une fuite!). Tout comme toi, son ex n'exprimait pas ses sentiments, fuyait aussi le dialogue, et tout comme toi il m'a dit que j'avais réussi à lui faire oublier, qu'avec moi c'était fluide, ça n'avait rien à voir, mais au final il m'a reprochée de trop ressembler à son ex et 'est pour cette raison qu'il a décidé de me quitter! Nan mais allez comprendre! Je suis passée de "tu es la femme que j'attendais, tu es un trésor" à "non désolé ça ne le fera pas tu es le clone de mon ex"! Et tout comme toi, il est revenu en me disant que "c'était moi et personne d'autre, qu'il voulait construire quelque chose de sérieux". Et il a fui de nouveau 2 mois plus tard...
Bref nos exs sont des cas désespérés je crois.
Laisson tomber ces pauvres mecs...pfff le pire c'est qu'ils pensent qu'ils ont eu raison de nous quitter car c'était nous le problème !!!! AH LA LA j'imagine trop mon ex dire à tout le monde en commun : elle était trop comme ca, pas assez comme ca !!! Mais parle bougre d'abruti, parle ;-)
Oui tout a fait! Mon ex m'avait bien critiquée au faux profil que j'avais créé, il avait été jusqu'à dire que j'avais une double vie, car je continuais d'avoir une relation avec cet homme avec qui j'ai vécu 8 ans, alors que j'ai quitté cet homme pour lui! Mais ça ne m'étonne pas, il critiquait déjà ses exs avec moi. Si ses relations foirent, c'est parce que ce pauvre homme n'a pas pas de chance, il ne tombe que sur des méchantes femmes!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7