Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Selma1003
bon je ne sais pas si vous avez lu mon histoire ou pas..
mais peu importe!.

j'ai eu mon ex au tel dimanche soir pendant 1h30 :D

il est avec une autre depuis 1mois.
Je lui ai dit ce que je pensais de certaines choses qu il a faites, il a reconnu , a présenté ses excuses m'a dit qu'il etait paumé avec son divorce qui a été très violent pour lui(divorce décidé en décembre dernier) et que notre brouille (des mots que j'ai prononcé qui l'ont blessé)lui avaient rouvert la blessure de son divorce pas encore digéré (c'est elle qui l'a quitté)
il reconnait avoir fait n'importe quoi

bref il est avec une autre qui habite pres de chez lui, moi je suis a 450km
il dit clairement quil privilegie la relation a proximité(je pouvais le rejoindre dans 1an on avait organisé l'année de separation)mais au fur et a mesure que je lui parlais en toute franchise(notre communication est excellente c'est un homme qui parle sans souci)et que je lui ouvrais mon coeur...(bon ok j'ai fait la déclaration de ouf) il a fendillé sa carapace...été très ému
il m'a dit que j'etais une femme merveilleuse, avec un coeur en or..qu'il n'avait jamais aimé comme ça, pas me me sa femme pour qui il a eu des sentiments forts forcement

A la fin je lui ai dit "je n'ai sans doute pas de le droit de te dire ça mais.."

il m'a coupé la parole et a dit avec des sanglots dans la gorge"Selma, on a le droit de se dire qu'on s'aime..;-blanc- ..;je t'aime selma. je t'aime.
je lui ai dit je t'aime .. je t'aime" il me l'a redit encore

bref on pleurait ts les 2

je lui ai dit que comme il part 3semaines en vacances avec ses filles ll faut qu il prenne soin de lui, se repose, passe du temps a se ressourcer avec ses enfants et qu il mette tout ça a plat...
je lui ai dit aussi que je respecte sa relation actuelle, que quand il sera capable de revenir avers moi il faudra le faire car je suis là, solide avec mes sentiments.
il m'a dit "je te promets qu'au moindre doute je te le dirai.."

a priori..il a du mal a accepter l'idée de revenir en arriere, sur sa décision...il est torturé entre son cerveau et son coeur, il m'a dit les 2 ne son t pas en accord;

je lui ai dit que nouséetions fait sl'un pour l'autre mais que ce n'etait pas le moment pour lui.-il a dit peut etre- ;qu'il fallait qu'il prenne soin de lui de guérir ses blessures et que j'étais la de toutes façons.

bref je fais quoi?

on s'est dit on se donne des news environ 1fois par mois...

j'envoie un ptit sms pdt ses vacs?
Modifié en dernier par Selma1003 le 30 juil. 2013, 12:01, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Selma1003!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
brody47 a écrit :Ce qui est bien c'est que vous gardez le contact et le respect l'un envers l'autre.
oui respect total c'est vrai
il a apprécié aussi que je ne descende pas sa relation actuelle.
je lui ai dit en ce moment tu penses que c bien pour toi , moi non, mais c 'est ta vie, tu fais tes choix, je n'ai rien a dire. sauf que ce n''est pas la bonne personne pour toi. mais ça tu dois le voir par toi meme, avec le temps

les sentiments triomphent ils toujours?

pour le contact oui mai son a décidé d'espacer... mais on prendra des nouvelles chacun.
BY brody47
tu reste dans le respect, sa lui montrera que tu est mature.
Faut laisser du temps et peut être qu'il t'écouteras.
Sa faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
brody47 a écrit :tu reste dans le respect, sa lui montrera que tu est mature.
Faut laisser du temps et peut être qu'il t'écouteras.
Sa faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
connus fin fevrier
ensemble debut mars,séparés mi juin mai spas vus depuis le 2juin

merci poru ton intervention, je ne sais pas quoi faire

je ne veux pas me montrer trop insistante de peur de le faire fuir et en meme temps c 'est un homme qui a besoin d"être rassuré et nous vivons loin l'un de l'autre donc je crains que le silence nous soit plus préjudiciable qu'autre chose

ce matin il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il me poste auj un cheque (ma fille reclame un velo, je n'ai pas les moyens il a propose de me donner l'argent, j'ai insisté pour le rembourser)
bref je l'ai remercié et il m'a dit d elui confirmer qd j'aurais reçu le cheque.

en fait il se montre prevenant avec moi et m'a dit de donner des nouvelles et quil repondrait toujours le jour meme ou le lendemain
ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire, j'ai été exactement dans la meme situation que toi....
distance, doute, amour etc....
lui aussi disait m'aimer, mais il était bel et bien avec une autre, c'est avec elle qui passait ses moments d'intimité, ses rigolades, ses nuits, ses sorties....et non avec moi !
a moi aussi il me disait qu'il pensait à moi en étant avec elle etc... tout ce qu'il te dis, mon ex me l'a dis aussi mais ces belle parole servent juste a mr ex à te garder sous le coude
ce qu'il s'est passé....je l'ai laissé vivre ce qu'il devait vivre avec, cela a duré quelques mois entre eux.
Au début, tout comme toi, les phrases du genre on reste en contact blabla, mais au fur et à mesure evidement les contacts de sa part se sont espacé.
Jusqu'au jour ou leur relation s'est arrété, et bien sur mr ex est revenu vers moi.

Ce que j'ai été moi et TOI durant ce temps, c'est simplement une roue de secours !
en gros c'est : cool elle me laisse etre avec une autre, m'eclater etc et elle, la pauvre idiote amoureuse, elle m'attend !!!! donc pourquoi réfléchir et faire un choix, puisque je suis sure qu'elle m'attends et acceptera l'inaceptable par amour?

Arrete ça de suite, c'est dur mais faut pas continuer, c'est malsain et toi tout comme moi, on passe pour des bonnes poires ! et quel homme veut faire réelement sa vie avec une telle poire? non personne, ce que les mecs veuillent ce sont des femmes fortes, qui on de l'estime pour elle meme, et non des filles desespéré.
quittes le, c'est dur mais c'est le meilleur moyen d'avancer
il ne veux pas attendre un an la femme qu'il dis aimé,c'est quoi un an quand on aime vraiment? nada
quittes le et vois sa réaction,certes c'est quit ou double mais tu seras fixé
lala
merci pour ton message

bien sur que ce n'est pas ce que je veux entendre mais je suis venue chercher des avis..;tous les avis donc merci

c'est un truc de dingue avec ce mec..j'ai passé 10ans avec le papa de ma fille que j'aimais sincèrement..mais je n'ai pas été effondrée comme ça quand on s'est séparés..j'ai jamais ressenti ce que je ressens pour lui... et j'ai jamais été si bien dans ma peau et ma tête qu'avec lui...

j'avais imprimé des photos de nous 2, acheté un album de scrap..je le fais..je me fais plaisir, ..mais je me donne une date butoir après laquelle je n'espère plus rien..

si ça va dans le bon sens tant mieux, sinon je rangerai cet album dans une boite a souvenirs..

je le rsseen spas du tout me gardant sous le coude surtout que je suis loin...

mais tu as raison 1année a gérer a distance ce n'est rien (j'ai fait 3ans avec le papa d emon enfant) surtout que mon métier me rend assez mobile, j'aurais pu muter (ça ne me dérange pas de quitter ma belle region pour l'homme que j'aime)ma fille aurait même pu voir son papa plus souvent..tout etait idyllique de ce coté la(lui ne peut pas bouger a cause du boulot et de sa garde alternée pour ses filles)
en même temps il ne pleure pas sur commande et là dimanche il a craqué et laché des je t'aime mai sil se retenait d el e faire depuis qq semaines, je trouve ça etrange.

merci encore

je prends tous les avis
BY lilydr
lala............ a écrit :ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire, j'ai été exactement dans la meme situation que toi....
distance, doute, amour etc....
lui aussi disait m'aimer, mais il était bel et bien avec une autre, c'est avec elle qui passait ses moments d'intimité, ses rigolades, ses nuits, ses sorties....et non avec moi !
a moi aussi il me disait qu'il pensait à moi en étant avec elle etc... tout ce qu'il te dis, mon ex me l'a dis aussi mais ces belle parole servent juste a mr ex à te garder sous le coude
ce qu'il s'est passé....je l'ai laissé vivre ce qu'il devait vivre avec, cela a duré quelques mois entre eux.
Au début, tout comme toi, les phrases du genre on reste en contact blabla, mais au fur et à mesure evidement les contacts de sa part se sont espacé.
Jusqu'au jour ou leur relation s'est arrété, et bien sur mr ex est revenu vers moi.

Ce que j'ai été moi et TOI durant ce temps, c'est simplement une roue de secours !
en gros c'est : cool elle me laisse etre avec une autre, m'eclater etc et elle, la pauvre idiote amoureuse, elle m'attend !!!! donc pourquoi réfléchir et faire un choix, puisque je suis sure qu'elle m'attends et acceptera l'inaceptable par amour?

Arrete ça de suite, c'est dur mais faut pas continuer, c'est malsain et toi tout comme moi, on passe pour des bonnes poires ! et quel homme veut faire réelement sa vie avec une telle poire? non personne, ce que les mecs veuillent ce sont des femmes fortes, qui on de l'estime pour elle meme, et non des filles desespéré.
quittes le, c'est dur mais c'est le meilleur moyen d'avancer
il ne veux pas attendre un an la femme qu'il dis aimé,c'est quoi un an quand on aime vraiment? nada
quittes le et vois sa réaction,certes c'est quit ou double mais tu seras fixé
:-Bra :-1

Hello,

Je voulais réagir en lisant ton fil. Notamment lorsque l on t a dit qu au moins votre relation était respectueuse.

J ai vraiment du mal à voir le respect là dedans !
Au mieux on peut dire que cette fin de relation ne se passe pas dans l agressivité mais le respect non !

Je ne vois pas ce qu il y à de respectueux à être avec une autre femme et à developper une relation avec elle tout en te disant des "je t aime". Ce ne sont que des mots... Les actes ils sont pour elle et non pour toi !

Pendant que Monsieur batifolle pour appaiser son malêtre toi tu es triste et seule donc non le respect je ne le vois pas...

Et oui il te garde sous le coude, ton topic devrait même être l illustration de la definition de "garder une ex sous le coude" !

Après je ne te dis pas qu il ne tient pas à toi, qu il n a pas de sentiments ou qu il est certains d avoir fait le bon choix ! Ses actes prouvent le contraire.

Seulement la realité est là ! Il à choisi d être avec elle, il à decidé que la distance entre vous etait une raison suffisante pour terminer votre relation et privilegier sa relation avec une autre plus proche...

En restant à sa disposition tu ne le responsabilises pas. Tu lui permet de faire un choix (l autre) tout en ayant pas à assumer les consequences (te perdre)... Oui le SR est applicable dans ton cas... Ne serait ce que pour toi même... Il à choisi une autre à un moment il va falloir que tu te choisisses toi !

De plus, je pense qu accepeter son cheque n est pas une bonne idée car cela lui permet de le deculpabiliser... Il reste present pour toi et ta famille, il garde sa "place"... au cas où...

Courage,

Lily
pour le chèque, c'est annulé.

sinon il part en vacances 4semaines a compter de lundi..avec ses enfants et sans sa relation,je n'ai pas prévu de le contacter.
J'ai posté ce matin ma dernière lettre...7pages qd même..mais c'est la dernière, je voulais tout lacher.. je ne me manifeste plus...même si c'est dur!
BY lilydr
Courage !!!!

7 Pages ! Wahou !!! TU n y es pas allé de main morte ! :lol:

Dis toi que ces vacances sont un mal pour un bien. Il va pouvoir reflechir, qui plus est sans la Next...

Respire ;)