Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY becca2345
Bonsoir à tous,

Je récapitule un peu, larguée le 24 février par texto au bout de 5 ans de relation (avec proposition de mariage et de bébé de sa part, c'est moi qui ai repoussé l'échéance) sans réelle explication mis à part "je ne t'aime plus, je fais ça pour te protéger, je veux t'effacer de ma vie, ne me contacte plus (il m"a dit que j'allais le rendre dingue à continuer de lui envoyer des textos pour comprendre), je te souhaite de trouver qqn de bien, je veux être seul, ne plus rendre de compte, c'est fini c'est tout ..."

Voilà après 5 jours de textos (il ne répond pas au téléphone), j'entame le SR. 13 jours plus tard, je craque et lui envoie un texto neutre. Le mardi suivant je craque et lui dit que j'abandonne, que je lui souhaite bonne continuation, de trouver un jour qqn qui pourra lui apporter ce que je ne peux pas, mais que malgré tout je l'aime, que la souffrance est insupportable et que je serai toujours là pour lui (en fait le 1er et le 4e lui disaient aurevoir, les 2 et 3 que je l'aimais ...). Et là mardi dernier, je lui ai renvoyé un texto sans rapport avec notre histoire mais en lui disant que j'avais honte d'avoir été égoiste et de ne pas lui avoir demandé des nouvelles de sa meilleure amie (il lui est arrivé qqch de grave et c est ça qui a motivé sa décision).

Aujourd'hui pas de nouvelles de lui depuis 27 jours, j'ai envie de garder espoir (il n'a pas changé de numéro alors qu'il m'en avait menacé) parce que je l'aime toujours autant mais je me demande si pour mon propre bien je ne devrais pas réellement abandonner et ne plus jamais le contacter. Est-ce qu'il a pu vouloir de l'espace donc il pourrait revenir ou c'est mort ?

Je poste ça dans le SR parce que ce soir j'ai fortement envie de l'appeler. Tellement envie d'entendre sa voix mais je sais que je ne dois pas. Je dois continuer mon SR.

Merci à ceux qui me liront et répondront.
BY admin

Salut becca2345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pralineglacée
C'est dur comme histoire ...

Courage!
Tu dis que c'est l'accident de sa meilleure amie qui a motivé sa décision? A-t-il peur que cela t'arrive (il dit vouloir te protéger)?

Je ne sais pas... Attends encore un peu. Si tu sais prendre des nouvelles de cette amie par quelqu'un d'autre, il verra que tu es sincère et pas que tu as utilisé ça comme excuse pour qu'il te réponde.

Tiens le coup!!!
BY becca2345
Pralineglacée a écrit :C'est dur comme histoire ...

Courage!
Tu dis que c'est l'accident de sa meilleure amie qui a motivé sa décision? A-t-il peur que cela t'arrive (il dit vouloir te protéger)?

Je ne sais pas... Attends encore un peu. Si tu sais prendre des nouvelles de cette amie par quelqu'un d'autre, il verra que tu es sincère et pas que tu as utilisé ça comme excuse pour qu'il te réponde.

Tiens le coup!!!
Je ne sais pas. Quand je lui ai demandé pourquoi il parlait de me protéger, il s'est énervé encore un peu plus et m'a dit "laisse tomber tu comprends même pas" :shock: :shock:. Il m'a dit de refaire ma vie et de ne plus le contacter. ET SURTOUT !!!! de ne pas venir le voir (comme si j'allais l'attendre en bas de chez lui :roll: (je précise que ce n'est pas du tout mon caractère).

Et non je n'ai pas d'autres moyens pour avoir des nouvelles son amie sinon je l'aurai déjà utilisé ...

Je suis consciente aussi que je n'ai pas pu créer de manque vu que je lui ai montré par mes textos que j'étais toujours présente mais je ne sais plus, je suis perdue ...
BY Theodora
Oui Becca, tu dois continuer ton SR. Jusqu'à mardi dernier tu n'étais pas en SR (on dirait plutôt que c'est lui qui y était !). Alors là, il faut que tu arrêtes de penser ta vie en fonction de lui. Considère qu'il est mort. Au moins pendant un mois ou 6 semaines, et tu verras après s'il ressuscite :mrgreen:

Tu vois bien que tu es en train de crier dans le désert là : tu le relances, et il ne te répond jamais. C'est étonnant, c'est vrai mais c'est comme ça. Il a peut-être quelqu'un d'autre ? Ce serait une bonne raison de "te protéger", ça, et on comprendrait qu'il n'ait pas envie que tu débarques chez lui. Ou bien il n'a personne, mais en tout cas c'est certain qu'il ne veut plus de contacts avec toi.

Alors, laisse-le aller. Et ne t'occupe plus que de toi. Tu n'as aucune prise sur sa vie, mais tu en as une sur la tienne.

courage.

Moi aussi ce matin j'avais une envie monstre de le contacter, (demain ça fera la fin de ma 7e semaine de SR sans répondre à aucune de ses tentatives de contact). Mais … je lui ai écrit 4 mails que je n'enverrai pas, et ça m'a soulagée. J'ai un fichier que j'ai intitulé "lettres inutiles" :mrgreen: où chaque fois que j'ai envie de lui dire un truc, je le lui écris, sans l'envoyer, bien sûr, et puis hop, ça passe au bout d'un moment.
BY becca2345
Je ne sais pas Théodora c'est tellement bizarre, je lui ai même demandé s'il avait qqn d'autre (lui disant que si c etait le cas il n'y avait rien de grave les sentiments ne se contrôlent pas) et puis il m'a dit vouloir me protéger mais juste avant m'a dit que je lui avais pourri la vie depuis 5 ans (ah bon ??? :shock: :shock:)... Donc je me dis que s'il avait eu quelqu'un d'autre, il se serait fait plaisir de me le dire et n'aurait pas inventé une histoire rocambolesque sur sa meilleure amie... Et puis toute cette façon de faire ne correspond pas au bonhomme (beaucoup trop lâche alors qu'il ne l'est pas du tout).

Oui c'est lui qui est en SR. Moi je suis un peu perdue, j'essaye d'avancer tant bien que mal dans le noir. Je garde des espoirs sur des trucs idiots (il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles un jour si ça allait mieux, n'a pas changé de numéro de téléphone alors qu'il m'en menaçait si je le "harcelais") mais une part de moi a renoncé. C'est juste que mes sentiments eux ne sont pas morts et continuent de se rappeler à moi (malgré le fait que tout le monde me dise que je devrais passer à autre chose au bout d'un mois :roll: :roll:). Enfin bref je reconnais manquer de patience, j'ai juste trop d'amour pour lui.
BY escobar
Becca ne l'appelle pas, je t'assure ne l'appelle pas.
Y a un moment t'a dis que tu ne sais pas si tu devrais abandonner et ne plus le contacter.
Becca c'est ce que tu devrais faire. Même si tu veux le reconquérir, tu dois te dire que tu dois abandonner.
Tu sais apres avoir tout essayer, apres avoir fait tous les interdits. Il faut que tu te dise qu'il faut que t'abandonne et que tu passes à autre chose.
Si il doit revenir, il reviendra sinon tu continuera ta vie sans lui.
Tu lui a déja tout dit, il sait que tu l'aime toujours. Donc maintenant tout ce que t'a à faire, c'est penser à toi. Abandonne, laisse tomber.
Moi, depuis j'ai décider d'abandonner et ben je me porte beaucoup mieux, j'ai fais de nouvelles connaissances tres intéressantes.
Et je peux te dire que depuis, maintenant je me mets même à me dire que si elle revient.
Je crois que j'ai des doutes à ce que j'accepterais de retourner avec elle. Ca ne m'intéresse plus trop. Dans ma tête je suis déja passer à autre chose.
Fais de même, tu verras, c'est dur au début mais par la suite ca ira beaucoup mieux.
Allez bon courage, tu vas réussir. Ne l'appelle pas surtout.
BY Theodora
La patience, c'est ce qu'il y a de plus difficile à apprendre. ;)

ton ex peut très bien te mentir et avoir rencontré quelqu'un (et comme il garde de la tendresse pour toi, il n'ose pas te le dire, pour ne pas te blesser; C'est lâche, oui, mais très fréquent, hélas).

Et même s'il n'a personne … pour le moment, il ne veut pas de contact avec toi. tu pourras le contacter autant que tu voudras, ça ne servira qu'à te rendre encore plus malheureuse parce qu'il ne te répondra pas.

Ne te pose plus (trop) de questions. Seul lui pourrait te donner des réponses et il ne le fait pas (ce qui n'est pas bien, je trouve, mais bon).

Apprend à vivre sans lui, sans attendre aucun contact de sa part. Sors, fixe toi un ou deux objectifs à atteindre, fais plein de sport, vois des amis, travaille …

Quand tu seras plus forte, que ta vie aura de nouveau un sens par elle-même, que tu seras plus détachée, alors tu le recontacteras. Mais avant, à quoi ça te servirait ?

PS Escobar, qui a posté entre temps, t'a dit les choses encore mieux que moi. ;)
BY becca2345
:shock: :shock: alors s'il a encore de la tendresse pour moi, il a eu une drôle de façon de me le montrer, en me hurlant dessus quand il m'a appelé (après une 15 aine de textos pour comprendre le jour de la rupture) et en me rendant responsable en gros et en me disant qu'il allait m'effacer de sa vie tout en me disant des choses gentilles par la suite. Il s'est même énervé quand j'ai voulu récupérer mes affaires 3 jours après la rupture (je voulais le faire tant que j'avais le courage de le voir) et en refusant de s'expliquer sur la rutpure. En tout cas, il a conscience de m'avoir fait beaucoup de mal alors du coup j'ai peur qu'il ait effectivement rencontré quelqu'un d'autre mais n'a pas eu le courage de me le dire et a préféré me mentir (en me racontant des choses super graves). Je préfererais limite le savoir, avoir mal un bon coup mais abandonner tout espoir.

Je sais qu'il ne veut aucun contact puisqu'il m'a bloquée et supprimée de msn ainsi que toutes les personnes qui auraient pu lui dire qqch sur notre relation (sauf un de ses amis d'enfance mais dont il a plus de nouvelles). Je le sais parce qu'au début je suis allée voir (juste au début).

Pour te répondre Escobar, une part de moi a abandonné et une autre part refuse totalement parce que je l'aime toujours autant malgré tout. J'ai peur aussi de ne pas être capable de me défaire de cet amour.

Théodora, je doute un jour être capable de le recontacter en me sentant bien.

En fait je veux tout simplement lui manquer et qu'il revienne. Je sais que c'est idiot parce que je n'ai aucun contrôle sur tout cela mais la peine et le mal sont tellement vifs, honnêtement je n'ai jamais eu aussi mal de ma courte vie (23 ans) alors que j'ai déjà été confrontée à la mort de personnes proches.

NB : J'ai ses codes d'accès à la banque mais je n'ose pas regarder (un par respect de sa vie privée et deux parce que j'ai peur de découvrir qu'il a effectivement quelqu'un d'autre via une cb dans un restaurant ou qqch comme ça) mais une part de moi a envie d'aller voir (je la combats depuis un mois avec succès).
BY escobar
Tu sais Becca la mort et puis l'amour, c'est quelque chose de différents.
Car la mort, tu sais que tu ne reverras jamais la personne donc tu es obligé à t'habituer à ça. Tu n'y peux rien, t'es obliger de t'habituer à ne plus revoir la personne car tu sais déja que tu ne la reverra plus.
Mais l'amour c'est autre chose, tu sais que la personne est là et que tu peux la voir. Dans ta tête tu ne cesses de te dire, va t'elle revenir? que dois je faire? pourquoi?
C'est toutes ces questions là qui te font mal becca.
J'ai été comme toi et on est tous passer par là.
Un jour je me suis dis, attendre pourquoi. Pour continuer à avoir mal et si elle ne revient pas.
Donc je me suis dit c'est fini, je n'attendrais plus son retour. C'est fini et ben c'est fini.
J'ai commencer à faire de nouvelles rencontres avec qui j'ai eu quelques relations. Je ne dis pas que c'est ca qui m'a fait l'oublier.
C'est surtout que dans ma tête je ne cessais de me dire, c'est fini oui c'est fini non elle ne reviendra jamais. Jamais elle ne reviendra.
Aujourd'hui je peux te dire que c'est ancrée dans ma tête ces mots là.
Que même si une personne me dit, mais non de ne pas penser comme ca. Et ben, moi je me dis que non elle ne reviendra pas. Donc ca ne sert à rien.
Elle pourrait revenir, que je suis tellement négatif dessus maintenant. Que je refuserais son retour.
Ca m'a permis d'avancer d'avoir tourner la page, j'ai déja de nouveaux projets maintenant sur lequel je suis en train de travailler.
C'est normal qu'une part de toi l'aime toujours, comme nous tous qui sont sur ce forum.
Quand moi, j'ai décidé de tourner la page, je l'aimais encore mon ex becca. Mais je me suis dis qu'il faut que je sois plus fort que ça.
Il faut être fort dans sa tête becca, c'est ça le truc. Faut être fort dans sa tête.
Je t'assure.
Et aujourd'hui, je vois que tout ca est passer pour moi. Hier quand je l'ai croiser, j'ai vu que ca ne m'a strictement rien fait. Y a deux jours de ca, je disais a qui je sais plus que je n'avais plus de sentiments pour elle mais juste de l'affection.
Maintenant avec la force des choses auquel je me suis battu, je vois que je ressens même plus d'affection pour elle.
Je te dis tout ca, pour que tu puisses réussir à aller de l'avant becca.
Car je vois comment tu dois être. Tu l'appelle, il te rejette et ca doit te faire tres mal.
Plus tu saura sur lui et plus tu souffrira.
BY becca2345
Je voudrais juste savoir. J'ai tellement mal en moi. Je n'aurais jamais pensé autant aimer une personne.

S'il a rencontré quelqu'un d'autre, j'abandonnerai réellement quitte à avoir mal un bon coup.

Et la pire tentation comme je l'ai dit c'est d'avoir ses codes d'accès de banque. J'ai envie d'aller voir tout en ayant peur.
BY escobar
Moi, je ne te conseillerai pas de faire ca becca, car si il l'apprend. Ca peut-être grave pour toi.
On ne s'ait jamais ce qu'il peut faire contre toi apres.
Je te comprends que t'ai besoin de savoir, si il l'a quelqu'un.
Mais es-tu sur que tu sentiras mieux apres. Si il n'a personne, tu réagira comment?
Tu retournera vers lui ou pas.
Car retourner vers lui serait une grosse erreur.
BY becca2345
escobar a écrit :Moi, je ne te conseillerai pas de faire ca becca, car si il l'apprend. Ca peut-être grave pour toi.
On ne s'ait jamais ce qu'il peut faire contre toi apres.
Je te comprends que t'ai besoin de savoir, si il l'a quelqu'un.
Mais es-tu sur que tu sentiras mieux apres. Si il n'a personne, tu réagira comment?
Tu retournera vers lui ou pas.
Car retourner vers lui serait une grosse erreur.
Je ne le ferai pas parce que c'est sa vie privée et puis ça se trouve je ne trouverai rien donc c'est débile de se prendre pour james bond.

Je ne sais pas si je me sentirais mieux après mais le savoir célibataire est plus dur parce que ça laisse un espoir plus que s'il avait quelqu'un d'autre. Contrairement, à ce que dit le site, si je savais qu'il avait quelqu'un j'abandonnerai. Je voudrais juste qu'il revienne vers moi surtout que je ne comprends pas cette rupture. Le week end d'avant, il me parlait du futur, de projets et d'un coup du jour au lendemain il me dit qu'il ne m'aime plus ???!!! On ne cesse pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain...

Ca me bouffe de l'intérieur de ne pas comprendre et j'ai l'impression que c'est aussi ça qui m'empêche d'avancer.
BY escobar
Quand je regarde toutes nos histoires se ressemblent a peu près.
Moi, quand mon ex m'a quitté. une semaine avant ca. elle avait acheté un nouveau gant, m'avait dit qu'elle mettra une place pour moi, pour que je puisse mettre mes affaires chez elle.
Elle allait faire un double des clés pour moi.
La veille du jour ou elle m'a dit que c'est fini, on avait passer une soirée magnifique comme pas possible. Le matin avant que je parte, elle ne cessait de m'embrasser non stop de me prendre dans ses bras.
Le soir même, elle m'a dit que c'est fini. J'étais sur le cul.
Je ne comprenais pas, tout ce que j'ai fais, c'est une crise de jalousie. Ca ne me plaisait pas qu'elle soit avec un ami à elle chez elle à minuit et que je ne connaissais pas.
Elle m'a dit que je ne lui fais pas confiance, qu'elle n'aime pas ça.
Ca m'a mit mal, je me suis dit c'est pas possible. Pour ca, elle me quitte mais si je l'aime c'est normal que je sois jaloux.
Du jour au lendemain elle me quitte comme ca, alors que la veille on était bien comme tout.
A ne rien comprendre. Je me suis dit, il ne doit pas avoir que ca. Ca doit être la suite des choses. Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Car moi, je me dis que je n'aurais pas agît comme ca, et elle m'a fait déja fait des crises de jalousies.
Si tu penses que tu te sentiras mieux apres en sachant, et ben appelle et demande lui franchement de te dire si il l'a rencontré quelqu'un ou pas.
Mais quelque soit sa réponse, n'espère rien en retour. Faut te dire ca aussi.
BY becca2345
Non je ne me sens pas prête du tout à l'appeler !!!! :? :?

Je risquerai de me mettre à pleurer en plein milieu et ce n'est pas bon. En plus, une part de moi est lâche et a peur de cette vérité. Et puis je lui ai déjà demandé. Peut être qu'il n'y a effectivement personne pour l'instant mais qu'il a des vues sur quelqu'un (je pense à sa responsable de boulot, j'avais trouvé des photos d'elle prises au boulot sur son pc et un mail un peu bizarre de sa part à lui). J'ai peur que s'il me dit oui je suis attiré par ma responsable et c'est pour ça que je t'ai quitté de ne pas être capable de m'en remettre.

Je sais que je ne suis pas cohérente mais j'ai peur d'avoir encore plus mal en cherchant la vérité au lieu d'avancer. Tu comprends ?

Alors je me dis que je ne vais plus le contacter, lui montrer que je suis capable de me comporter comme une adulte intelligente (même si ça me brise le cœur comme jamais) et si je m'en sens capable l'appeler d'ici un mois ou deux. Je voudrais me débarrasser de cet espoir qui me torture mais je n'y arrive pas. Le seul qui pourrait m'apporter des réponses ne veut plus aucun contact avec moi (bloquée et supprimée de msn, ne répond pas aux textos MAIS n'a pas changé de numéro alors qu'il m'en menaçait je sais que ça peut aussi vouloir dire que de toute façon je suis tellement insignifiante qu'il s'en fout que je le harcèle de textos). Et puis j'étais sincère pour le dernier texto concernant sa meilleure amie et quel meilleur moyen de le montrer que de tenir le SR ?

J'ai essayé d'avancer Escobar de tout mon coeur, je suis allée chez le coiffeur, je suis sortie avec des amies mais il reste présent, je rêve de lui toutes les nuits et ça me fait énormément mal quand je me réveille.
BY escobar
Ah je suis passé par là aussi becca. Ca me fait vraiment de la peine de te savoir comme ça.
Mais il faut que tu continue, dis toi une chose qui est sur et certains. Ton ex, tu ne l'oubliera jamais. On n'oublie jamais une personne que l'on a aimer.
Moi mon ex, je ne pense plus à elle. Mais ça ne veut pas dire que je l'ai oublier, car je ne l'oublierai pas. Comme elle ne m'oubliera pas vu qu'elle m'a aimer aussi.
Mais dans ma tête, je me suis dit qu'il faut que je passe à autre chose. Que je tourne la page.
Il faut que tu te dises ca aussi.
Continue à sortir, à voir des amis, faire de nouvelles connaissances. Accepte toutes les invitations qu'on te propose. Que ce soit cinéma, restaurant, dîner entre amis, etc.
Dis toi une chose qui est sur et certains et qu'il faut que tu mettes dans la tête becca.
C'est que même si, aujourd'hui ton ex est toujours seul. Il ne le restera pas indifiniment. Il n'attendra pas que tu ailles mieux pour refaire sa vie.
Il est libre, donc il a tous les droits aujourd'hui.
Il faut tu te le dise ca et que tu puisses l'accepter pour pouvoir avancer. Vous n'êtes plus ensemble. Si il n'a pas envie de te parler, c'est son droit.
Comme toi, tu as le droit de vivre comme tu veux.
BY becca2345
1. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au téléphone il m'a dit "ça fait 4 jours que j'essaie de te le dire" ça veut dire que si j'avais pas envoyé un texto au bout de 4 jours sans nouvelle il ne me l'aurait jamais dit ou alors c'est le fait d'envoyer un texto alors qu'il m'avait demandé un peu de temps pour réfléchir à qqch qui ne concernait pas notre couple qui m'a enfoncée ?

2. Oui je sais qu'il ne restera pas indéfiniment seul mais bon il m'a répété qu'il voulait être seul là, ne plus vouloir rendre de compte à personne, qu'il en avait marre de la vie ...

Alors je me dis que c'est peut être aussi un ras le bol général. Question à la con : comment montrer qu'on va mieux à quelqu'un qui ne veut plus de contacts ?

Alors même si je laisse passer un mois de SR ou plus et que je me sens capable de le recontacter parce que je vais mieux, qu'est ce que ça changera vu qu'il ne veut plus de contacts ? Est ce qu'un seul mois (au cas où moi je me sentirais mieux) sera suffisant ? Parce qu'on est d'accord que tant que je serai en demande vis à vis de lui, il est hors de question que je le recontacte.

3. Je vais essayer de me répéter tous les jours : "J'ABANDONNE !!!!!!" il y aura bien un jour où ce sera vrai.

Peut être qu'après tout c'est vrai, s'il doit revenir il reviendra et s'il ne doit pas bah il ne reviendra pas. Oui tu as raison Escobar il a le droit de ne plus vouloir de contact avec moi mais ça fait tellement mal même après un mois, j'ai cette douleur qui ne me quitte pas et je ne sais pas comment la bloquer. Je me demande aussi vu son choix si tout compte fait je ne dois pas entrer en SR définitif et lui laisser le choix à lui de me contacter un jour s'il en a envie ou non ? Même si moi un jour je me sens mieux. N'est-ce pas aussi la plus belle preuve d'amour qu'on puisse montrer à la personne que l'on aime ?

J'aimerai beaucoup vos avis sur les trois points Escobar, Thédora et tout le monde.
BY becca2345
J'avoue avoir quand même peur que si j'entre en SR définitif, il pense que je suis passée à autre chose comme il m'a demandé de le faire...
BY Theodora
becca2345 a écrit :
Question à la con : comment montrer qu'on va mieux à quelqu'un qui ne veut plus de contacts ?

Réponse : PHASE 1 : ON COMMENCE D'ABORD PAR ALLER MIEUX !
Becca, pour la phase 2, promis, dans deux mois, quand tu auras appliqué la phase 1, on en reparlera … ;)

Alors même si je laisse passer un mois de SR ou plus et que je me sens capable de le recontacter parce que je vais mieux, qu'est ce que ça changera vu qu'il ne veut plus de contacts ? Est ce qu'un seul mois (au cas où moi je me sentirais mieux) sera suffisant ? Parce qu'on est d'accord que tant que je serai en demande vis à vis de lui, il est hors de question que je le recontacte.

On dit "un mois", mais ça ne veut rien dire, c'est uniquement quand tu te sentiras bien. Pour ma part, j'aborde demain ma … 8e (je crois) semaine sans aucun contact. Il a tenté plein de fois de m'appeler, mais … je ne me sens pas encore suffisamment détachée. Je sais que j'ai envie de lui parler (et comment !), mais … à quoi bon, puisqu'il ne remet pas en cause sa décision de rompre ? Ça ne servirait qu'à me faire du mal. Or, je ne veux pas me faire du mal, c'est bon, j'ai donné pour les 10 ans qui viennent, là … :mrgreen:
Et pour la seconde question que tu te poses : même réponse que plus haut :

Phase 1 : commence par aller mieux, par te détacher (il y faut de la volonté, et le mental d'acier d'Escobar et de moi :mrgreen: . Il y faut surtout du temps. Incompressible. Faut en passer par là). Et on verra après comment tu peux aller lui montrer tout ça. Une étape à la fois, SVP, mlle ! :D

3. Je vais essayer de me répéter tous les jours : "J'ABANDONNE !!!!!!" il y aura bien un jour où ce sera vrai.

Escobar a entièrement raison. Mais, si j'ai bien lu (et je fais pareil que lui) il ne s'est pas répété "j'abandonne" (ça c'est le résultat), il s'est répété "c'est fini". Et c'est dur, et c'est extrêmement triste, mais le fait est … que si on regarde nos situations aujourd'hui … eh bien c'est fini.
Et je vais te dire, Becca. Tu verras que l'espoir … est pire à la longue que de regarder bien en face la réalité, aussi dure soit elle.
Cela dit, il faut quelques semaines d'auto-programmation pour noyer cet espoir qui ne demande qu'à remonter à la surface chaque fois qu'on se laisse aller à ne pas faire gaffe. Moi, il remonte encore, le crétin. Et c'est après que je suis le plus triste. Le reste du temps, je vais bien mieux.

Peut être qu'après tout c'est vrai, s'il doit revenir il reviendra et s'il ne doit pas bah il ne reviendra pas.

C'est exactement ça, et ça s'appelle le "lâcher-prise". Est-ce que son départ à dépendu de toi et de tes sentiments ? Non ? Et bien son retour ne dépend pas plus de toi que son départ.
Et si quelqu'un a une technique pour lâcher prise sur commande, je suis preneuse. Ce n'est pas une question de volonté, c'est le temps qui fait ça, et le fait qu'on a accepté, jour après jour, de regarder la réalité en face.

mais ça fait tellement mal même après un mois, j'ai cette douleur qui ne me quitte pas et je ne sais pas comment la bloquer.

Oui, ça fait très mal. On sait bien ici … Et la souffrance prend du temps à s'atténuer. Mais elle s'atténue, et puis, timidement encore on retrouve le goût de vivre. On ne peut pas la bloquer, Becca, il faut la traverser et se laisser traverser par elle. Pas le choix.
Mais elle durera moins longtemps si tu te dis "c'est fini" à peu près 1000 fois par jour.
;)

Je me demande aussi vu son choix si tout compte fait je ne dois pas entrer en SR définitif et lui laisser le choix à lui de me contacter un jour s'il en a envie ou non ? Même si moi un jour je me sens mieux. N'est-ce pas aussi la plus belle preuve d'amour qu'on puisse montrer à la personne que l'on aime ?

.
Mais arrête de penser à lui fournir des preuves d'amour ! T'es pas en vie pour t'auto sacrifier sur l'autel de l'amour !
Oui, Becca, tu te sentiras mieux un jour : et ça, c'est effectivement la plus belle preuve d'amour que tu pourras donner … à TOI !
BY becca2345
Merci Théodora tu es pleine de bon sens (chose qui a l'air de me manquer en ce moment :roll:).

Tout à l'heure sur msn j'ai marqué à un ami "il a choisi de ne plus m'aimer" et :shock: ça m'a fait mal de l'avoir marqué mais c'est tellement vrai. Et en fait, en ce moment c'est les montagnes russes, ce qui fait que je peux tenir une semaine sans le contacter et craquer un jour mais là je repars en SR tant que je ne me sentirai pas mieux. Mais justement je me pose encore une autre question à la con : quand se sent-on mieux ? (parce qu'il y a des moments où l'on a l'illusion que ça va mieux alors qu'au final peu de temps après on a une rechute) Je suis consciente qu'il faut du temps ( :evil: :evil: ***** de temps :evil: :evil: il passe trop lentement).

Je me force à vivre, je suis allée chez le coiffeur pour couper mes cheveux, à inviter des amis à sortir, à aller voir ma famille même quand je n'en ai pas envie, aller me promener même seule, je me rachète même pour moi les dvd qu'il avait et que j'aime.
BY Theodora
Achète des nouveaux DVD aussi, et des Cd qui ne te le rappellent pas. Découvre des trucs nouveaux, que tu n'avais jamais connus avec lui ! Apprends le swahili et l'eskimo polaire, la nage papillon, écoute la Tétralogie de Wagner et renseigne toi sur la disparition des dinosaures … enfin, tu vois ce que je veux dire, hein ? ;)
C'est con à raconter, mais … deux jours après la rupture, je suis allée m'acheter un mug rouge pour boire mon café le matin. J'aime le rouge, et puis, j'ai réalisé juste après qu'inconsciemment, je voulais posséder un premier objet qu'il ne connaîtrait pas. Maintenant, j'en ai plein.

Combien de temps ? C'est drôle, j'ai aussi posé cette question dans mon 1e ou 2e post ici.
Evidemment, il n'y a pas de réponse. En combien de temps je vais réussir à oublier près de 12 ans d'amour (et d'amour fort, en plus) ? Promis, quand je le saurai, je te le dirai.

Ce que je peux te dire pour le moment, c'est que ça fait bientôt 4 mois qu'il a rompu, et demain commence ma 8e semaine de SR (aucun contact, donc). Et, là, depuis 4/5 jours, je me sens mieux.

Objectivement, vue la durée de ma relation et l'intensité de mes sentiments pour lui, je pense que je serai prête à rencontrer quelqu'un d'autre dans … 18 mois ? Peut-être moins, j'espère. Mais je vais pas attendre les bras croisés, je vais faire plein de trucs, apprendre des tas de choses, rencontrer le plus de gens possible, continuer le sport, m'occuper de moi, vivre, en un mot. ;)
BY becca2345
Theodora a écrit :Achète des nouveaux DVD aussi, et des Cd qui ne te le rappellent pas. Découvre des trucs nouveaux, que tu n'avais jamais connus avec lui ! Apprends le swahili et l'eskimo polaire, la nage papillon, écoute la Tétralogie de Wagner et renseigne toi sur la disparition des dinosaures … enfin, tu vois ce que je veux dire, hein ? ;)

:lol: :lol: Ouh là mais tu veux que je me flingue avec la vie des dinosaures ??? Oui je m'achète aussi de nouveaux cds et dvds. Je continue aussi ma vie d'avant (parce qu'après tout ce n'est pas parce qu'il m'a quitté que je dois cesser d'aller là où on allait ensemble ou d'écouter ms cds de l'époque)

C'est con à raconter, mais … deux jours après la rupture, je suis allée m'acheter un mug rouge pour boire mon café le matin. J'aime le rouge, et puis, j'ai réalisé juste après qu'inconsciemment, je voulais posséder un premier objet qu'il ne connaîtrait pas. Maintenant, j'en ai plein.

Je me suis achetée des chaussures :lol: :lol: 4 paires différentes (une par semaine), j'ai aussi pris rendez vous chez l'ophtalmo pour me débarrasser de mes lunettes. Je continue aussi un régime commencé pendant ma relation (avec la rupture 5 kilos en un mois 8-)

Combien de temps ? C'est drôle, j'ai aussi posé cette question dans mon 1e ou 2e post ici.
Evidemment, il n'y a pas de réponse. En combien de temps je vais réussir à oublier près de 12 ans d'amour (et d'amour fort, en plus) ? Promis, quand je le saurai, je te le dirai.

Ce que je peux te dire pour le moment, c'est que ça fait bientôt 4 mois qu'il a rompu, et demain commence ma 8e semaine de SR (aucun contact, donc). Et, là, depuis 4/5 jours, je me sens mieux.

:o :o 8 semaines !!!! C'est long et si peu à la fois ... Si tu arrives à me dire à quel moment tu seras sûre d'aller mieux ça m'intéresserait d'avoir ton expérience parce que comme déjà dit tu es pleine de ce bon sens qui me fait défaut en ce moment :roll: :mrgreen:

Objectivement, vue la durée de ma relation et l'intensité de mes sentiments pour lui, je pense que je serai prête à rencontrer quelqu'un d'autre dans … 18 mois ? Peut-être moins, j'espère. Mais je vais pas attendre les bras croisés, je vais faire plein de trucs, apprendre des tas de choses, rencontrer le plus de gens possible, continuer le sport, m'occuper de moi, vivre, en un mot. ;)

En même temps, c'est bien la seule chose qu'on ne sait pas : QUAND on sera prête à rencontrer quelqu'un ? Qui sait peut être auras-tu un coup de foudre (le vrai hein ;)) ? ou peut être il te faudra 12/18/24 mois ?
BY Theodora
En fait, on est prêt à rencontrer quelqu'un (pas une relation "pansement", hein, un truc vrai de vrai) … quand on n'a besoin de personne que de soi-même pour être heureux. Quand notre vie nous plaît.

7 semaines entière de SR, oui, et je commence à me sentir plus vivante. Moins "vide", plus libre. Bon, j'attends les prochaines montagnes russes, je sais qu'il y en aura d'autres, mais en attendant, je profite pleinement de ce sentiment de "légèreté" qui m'advient quelquefois.

Et rien de tel qu'avoir beaucoup souffert pour dire "merci" quand on sent à nouveau cette légèreté.

Quand ce mieux aura duré sans flancher disons … 15 jours entiers, promis, je viens au rapport Becca ! ;)

Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas ton indifférence pour la vie des dinosaures … :roll:
BY becca2345
Theodora a écrit :En fait, on est prêt à rencontrer quelqu'un (pas une relation "pansement", hein, un truc vrai de vrai) … quand on n'a besoin de personne que de soi-même pour être heureux. Quand notre vie nous plaît.

7 semaines entière de SR, oui, et je commence à me sentir plus vivante. Moins "vide", plus libre. Bon, j'attends les prochaines montagnes russes, je sais qu'il y en aura d'autres, mais en attendant, je profite pleinement de ce sentiment de "légèreté" qui m'advient quelquefois.

Et rien de tel qu'avoir beaucoup souffert pour dire "merci" quand on sent à nouveau cette légèreté.

Quand ce mieux aura duré sans flancher disons … 15 jours entiers, promis, je viens au rapport Becca ! ;)

Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas ton indifférence pour la vie des dinosaures … :roll:
Merci Thédora maintenant je peux aller me coucher (toujours pleine de questions) mais avec le sourire aux lèvres en pensant très fort à la vie des dinosaures :mrgreen:.

:lol: :lol: Dans mon cas, je te dirai que je serai sûre d'aller mieux quand :
1. je cesserai de penser à lui tous les jours
2. j'arrêterai de rêver de lui toutes les nuits
3. euh je sais pas :lol: :lol: on verra déjà quand j'aurai réussi le 1 et 2.
BY becca2345
:D plus envie de l'appeler ce matin.

J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, ce que Théodora m'a dit a fait son petit bonhomme de chemin dans mon cerveau ( :mrgreen: :mrgreen: j'avoue que ça a été long). Mais au final, JE dois aller mieux si je veux avoir une chance de partir en reconquête ...

Je me répète comme un leitmotiv depuis ce matin : il m'a quitté, il ne reviendra pas, nous n'avons plus aucun droit l'un sur l'autre ...

Je me suis fixée un délai de six semaines pour savoir déjà où MOI j'en suis...
BY Theodora
C'est exactement comme ça qu'il faut envisager les choses, Becca ! Dis toi, répète-toi, que c'est fini. C'est épouvantablement dur, parfois, on pleure de désespoir par moment, c'est vrai, mais … ça permet d'aller de l'avant. :D

1) Le SR, tu le fais … pour toi. Tu ranges cette histoire dans le coin le plus éloigné de ton placard (ou tu l'enterres au fond du jardin :twisted: ).

Tu fais des tas de choses :
1) tu prends soin de ton corps - cf. la phrase que j'ai déjà citée ici de Yourcenar, et qui me parle bcp en ce moment : "mon corps, qui me guérit d'avoir une âme -. Ceci à grand coup de sport (t'en fais ? Je te recommande la natation, ça fait travailler aussi la respiration), de yoga si tu veux, de coiffeur (continue), d'esthéticienne, de nouveau parfum à t'offrir, de paires de chaussures innombrables, :mrgreen: , tu réfléchis à un changement de look si le coeur t'en dit …

2) Tu prends soin de ton esprit : t'apprends tout sur le VIIe siècle et sur Dagobert II dans le royaume d'Austrasie, tu prends des cours de métaphysique (sisisisi, ça doit bien exister … :) ). Tu apprends au moins une langue étrangère que tu avais toujours rêvé d'apprendre sans en avoir le temps, tu prends des cours de cuisine Inuit, tu te lances dans la sculpture ou la calligraphie chinoise, tu découvres le Jazz et son histoire ou l'opéra si tu ne connais pas encore (je pourrais t'en parler des heures si tu veux, aaaahhhh le bol que t'aurais Becca ! :mrgreen: … )
Et tu te passionnes - donc - pour les dinosaures, leurs moeurs, leur vie, leur oeuvre, leur si curieuse disparition (non, parce que … c'est pas possible, :shock: quelqu'un a dû les enterrer aussi au fond du jardin ou les oublier dans un placard … )

3) Tu prends soin de ton moral : tu sors avec tes amis (même si t'as pas envie, tu te forces au début), tu n'hésites pas à user tes amis proches en leur parlant de ta rupture et de l'évolution de tes sentiments, tu rencontres des gens nouveaux (avec tous les cours que tu prends, ça devrait être facile 8-) ), tu notes tes états d'âme dans un cahier et puis après tu en fait des graphiques pour essayer d'y comprendre quelque chose :mrgreen: , tu réfléchis à un projet qui pourrait te tenir à coeur, tu commences une thérapie si tu penses que ça peut t'être utile, ou tu prends un coach …

Franchement Becca, chaque jour, tu fais une chose pour toi. Même petite, mais au moins une.
Ce qui est le plus difficile, c'est … l'absurde, je crois, et le sentiment de "vide" qui va avec, l'impression que notre vie n'a plus de sens.
Alors … c'est à nous de donner du sens à cette rupture.

Ensuite, dans quelques semaines qui au bout d'un moment se transforment en mois, tu verras que le "détachement" commencera à poindre son nez. Tu attends qu'il soit suffisamment développé, et là, si tu as encore envie de tenter une reconquête, tu le fais.
Mais vus certains témoignages ici … même pas sûr que tu en auras envie, alors. :twisted:

En attendant, cicatrise dans cette chambre stérile qu'est le Silence total. Tu évites la surinfection, tu te répares, tu te reconstruis. Tu te protèges.
BY becca2345
:lol: :lol: Alors les graphiques on oublie je ne suis pas du tout matheuse !!!

La reconquête je promets que je la retenterai un jour ... Même si je dois me prendre un vent au moins je serai allée au bout des mes idées et de moi-même (à moins que d'ici là je rencontre un garçon et hop coup de foudre immédiat :mrgreen:).

Hier soir, j'ai ramassé les cadres avec nos photos dans un tiroir (jusque là je les avais enlevés des murs mais posés dans l'autre sens sur le bureau pour ne pas les voir). J'ai remisé sa chemise au fond du placard.

Mais bon je vais y arriver je suis une battante et pas une faible !!!!!!! Nous sommes tous et toutes des battants pas des faibles !!!!!!
BY Theodora
becca2345 a écrit ::lol: :lol: Alors les graphiques on oublie je ne suis pas du tout matheuse !!!
Ah mais moi non plus, hein … c'est bien pour ça que le résultat risque d'être rigolo. Cela dit j'ai acheté un bouquin sur les stat'. :shock: Je comprends pas tout, mais un peu quand même, alors je verrai bien …

Oui, on est des battantes !

La rupture, comme toi, comme nous tous ici, je l'ai subie. Je ne l'ai pas choisie, elle m'a été imposée.
Mon SR, je l'ai décidé. Moi.
Ma reconstruction aussi.
BY karen
c sur theo que ca va marcher elle pensera plus a lui, avec tout ce que tu lui a conseillé de faire le cerveau pourra plus fonctionner apres. ah ah.
BY escobar
Ca c'est vrai sur ce que Théodora a dit, ca se trouve qu'après un moment tu n'auras même plus envie de l'appeler.
Car même moi, je remarque que je ne ressens plus l'envie de l'appeler et je crois même que si elle m'appelle, je ne répondrais même pas.
Et dire qu'au début, je ne rêvais que de ça qu'elle m'appelle.
BY Theodora
PPPFFFFFF Karen !!!! :lol:

c'est sans doute comme ça que les dinosaures ont fini par disparaître … sans cerveau, à force d'aller chez le coiffeur et de s'acheter des chaussures pour se consoler de la vie … :mrgreen:
BY Theodora
escobar a écrit : Car même moi, je remarque que je ne ressens plus l'envie de l'appeler et je crois même que si elle m'appelle, je ne répondrais même pas.
Et dire qu'au début, je ne rêvais que de ça qu'elle m'appelle.
Pareil que toi, Escobar. Sauf, mais très très rarement, des petites rechutes où je pense (j'y pense, hein, rien de plus ! :twisted: ) à le recontacter … et le lendemain, hop, ça va mieux. Et quand il appelle … je réponds jamais. Comme ça au moins, j'ai la tranquillité d'esprit nécessaire à profiter de la vie.

Eh oui … pour ta dernière phrase … c'est là qu'on voit qu'on a fait du chemin depuis la rupture. ;) Y'a pas à dire, ça fait plaisir.
BY escobar
Ouais, mais moi aussi ça m'arrive de temps en temps de repenser à elle. Mais, tu sais c'est normal. Quand t'a vécu de bons moments avec la personne, ca te fait repenser à elle.
Mais c'est vraiment sans plus, sans envie de la voir ou de la recontacter.
Tu a dis mis un moment que tu prendras peut-être 18 mois avant de faire une nouvelle rencontre.
Moi je ne pense pas ,tu es bien partit comme tu es là. Ca va prendre plus tôt que tu ne le pense et surtout t'a raison ne lui réponds pas. Car il peut te dire des choses parfois qui peuvent te faire te poser des questions bêtes qui t'ammèneront à rien que de t'empêcher d'avancer. Et parfois, c'est ce qu'il cherche.
BY Theodora
En phase avec toi, Escobar : j'en ai ma claque d'interpréter (ou de seulement risquer de le faire si je parle avec lui). Ce qui compte, ce sont ses actes, de toute façon. Or il m'a quitté (1) et est avec une autre (2). Deux actes très clairs, je suppose, qui sont la réalité.

Moi, je trace ma route, du mieux que je peux. Je pense encore bcp à lui, mais c'est normal (la relation fut très longue). Mais j'avance vers le détachement et c'est ce qui compte !

Et pour les 18 mois … ben c'est sûr que si c'est plus court, je prends et je dis merci, hein ! :D Mais ça ne me dérange pas d'attendre : l'important c'est que ma vie me plaise, seule ou accompagnée. ;)
BY becca2345
Theodora a écrit :PPPFFFFFF Karen !!!! :lol:

c'est sans doute comme ça que les dinosaures ont fini par disparaître … sans cerveau, à force d'aller chez le coiffeur et de s'acheter des chaussures pour se consoler de la vie … :mrgreen:
:x :evil: Moquez vous de moi méchantes !!!!! Au moins j'ai de jolis cheveux et de jolis pieds ce qui bien sûr attirera tout mec qui posera les yeux sur moi ... :mrgreen:

Ce soir petit coup de mou malgré la soirée en famille envie de le contacter mais je ne le ferai pas je me retiens. Je pense aussi que j'ai du mal à avancer parce qu'il a été confus lors de la rupture (enfin au moins clair sur le fait qu'il ne m'aimait et qu'il n'y avait aucune chance qu'il revienne) mais bon honnêtement je l'ai dans la peau ce mec malheureusement pour moi :(. Ca finira bien par passer un jour mais en attendant c'est dur.

Je ressens un tel vide c'est affreux.

Et puis j'ai aussi peur qu'en laissant passer du temps, il pense que je suis passée à autre chose comme il me l'a demandé (de refaire ma vie, de ne plus le contacter ...). C'est dur de devoir effacer 5 ans de sa vie...
BY Theodora
Le sentiment de vide, c'est peut-être le plus dur, parce qu'on ne se sent pas vivant.

C'est bien pour ça que le SR doit te servir à récupérer un sens à ta vie, et ton intégrité, et petit à petit la joie de vivre.
Moi, 4 mois après la rupture, ça commence à revenir. Alors, pour toi, Becca, ça va faire pareil. Faut juste que tu ne te rajoute pas une couche de souffrance de plus en le contactant, et en te faisant de faux espoirs qui t'empêchent de trouver toi même un nouveau sens à ta vie . Après, s'il doit revenir, il reviendra. Mais par lui-même, et pas autrement. Et certainement pas tout de suite ! ;)

Tu n'as pas besoin de lui pour avoir une vie riche, et belle.
BY becca2345
Theodora a écrit :Le sentiment de vide, c'est peut-être le plus dur, parce qu'on ne se sent pas vivant.

C'est bien pour ça que le SR doit te servir à récupérer un sens à ta vie, et ton intégrité, et petit à petit la joie de vivre.
Moi, 4 mois après la rupture, ça commence à revenir. Alors, pour toi, Becca, ça va faire pareil. Faut juste que tu ne te rajoute pas une couche de souffrance de plus en le contactant, et en te faisant de faux espoirs qui t'empêchent de trouver toi même un nouveau sens à ta vie . Après, s'il doit revenir, il reviendra. Mais par lui-même, et pas autrement. Et certainement pas tout de suite ! ;)

Tu n'as pas besoin de lui pour avoir une vie riche, et belle.
Mouais je doute qu'il revienne :( :( il m'a assuré qu'il ne reviendrait pas !!! Et il est du genre têtu !!! Surtout s'il y a quelqu'un d'autre ... Et puis j'ai peur que malgré un SR j'aie toujours espoir qu'il revienne vers moi. Je suis perdue dans un désert avec un amour trop grand pour une personne qui ne m'aime pas ou du moins plus. J'ai aussi peur que si je laisse passer trop de temps à ME rétablir, rendre un sens à MA vie, qu'au moment où je veuille tenter une reconquête il soit déjà pris et que je sois une belle image du passé simplement et ça je ne le veux pas.
BY Theodora
Je comprends bien que tu aies peur de ça … mais on ne peut pas construire notre vie sur … nos peurs. Ou alors, c'est pas terrible, comme vie.

L'important ce n'est pas lui, à présent. C'est toi. Il t'a dit qu'il ne reviendrait pas … et alors ? Il le pensait certainement quand il te l'a dit. Ca veut pas dire qu'il le pensera encore dans deux mois. Les sentiments, les émotions, ça fluctue, et on est bien placé pour le savoir ici … ;)

Mais toi, tu dois te persuader qu'il ne reviendra pas. Et que, de toute façon, s'il revenait dans 6 mois ou un an … tu crois vraiment qu'il pourrait retomber amoureux d'une loque ? Moi, franchement, heureusement que mon ex n'est pas revenu il y a trois mois : à me voir telle que j'étais alors, il aurait fui à l'autre bout de la terre ! Quand on est malheureux, déprimé, quand on a perdu notre confiance en nous, quand notre vie nous semble vide, grise, lourde, triste … tu crois vraiment qu'on a une chance d'attirer quelqu'un ? Eh ben non.

Alors reconstruit toi et reconstruit ta vie. Sois heureuse. Sois forte. Ca vient petit à petit. Y'en a plein, ici, qui en témoignent. C'est comme une maladie, faut le temps, mais ça guérit.
BY becca2345
Encore une fois merci ...

C'est vrai que s'il revenait là :lol: :lol: je crois qu'il fuirait encore plus loin ... Parce que vu mon état, je suis une vraie tête en l'air ... En plus même si j'arrive à faire illusion devant les autres, je n'arriverai pas à faire illusion devant lui.

Mais en fait je sais que c'est idiot parce que je ne peux pas combattre l'attirance qu'il a pour sa responsable surtout qu'elle il la voit tous les jours, peut être que mon absence me rendra plus précieuse, qui sait ...

Enfin, ça va un petit mieux aujourd'hui, j'espère que toi aussi.
BY Theodora
Oui, moi ça va bien … sauf qu'il faut que je me mette à bosser et que j'y arrive pas (pas motivée, la fille … :mrgreen: ).

Mais je me sens bien. Je pars à Paris d'ici une 10aine de jours pour une semaine de vacances, je vais me faire plein d'expo (y'en aura bien une sur les dinosaures ? :mrgreen: ), voir des tas d'amis, sortir … bref, trop hâte d'y être.

Et aujourd'hui, après un réveil en colère contre mon ex, (jalousie quand tu nous tiens … :twisted: ) je crois que j'ai la pêche.
BY Theodora
Eh eh, Karen … mais c'est que j'ai aussi internet à Paris : tout le confort moderne, madame ! ;) Je serais moins dispo, mais je passerai vous voir, c'est sûr, même en vacances ! :D
BY becca2345
Cool cette idée de vacances.

J'avoue avoir un peu moins le moral, du fait que j'ai peur que le SR me place définitivement hors course vu qu'il voit sa responsable tous les jours et que moi il ne me voit plus (c'est plus facile quand on ne voit plus la personne) mais bon en même temps vu qu'il ne veut plus aucun contact :roll: :roll: Je n'ai pas trop le choix mais je vais tout faire pour aller mieux rapidement ... Craintes quand tu nous tiens, parce que même si le SR doit m'aider à aller mieux, je veux qu'il revienne non pas parce que je n'arriverai pas à vivre sans lui, mais parce que je l'aime. (Bis répétita)

A moi de trouver un moyen de combattre ce stress !!!!
BY Theodora
Ecoute, s'il doit faire ses erreurs, autant qu'il les aies sous la main. :mrgreen:

Plus il la verra, plus il aura de chance de s'en lasser vite. Surtout si elle ne veut pas de lui … :mrgreen:

Quant au SR, oui, fais le pour toi. Remplis ta vie, accepte d'aller mal un jour et bien le lendemain. Et dans deux mois, promis, si tu y tiens encore, on en reparlera, de son retour … ;)

PS pour combattre le stress, ou plutôt la tristesse, je ne crois pas qu'il y ait un moyen "miracle" … enfin, si, ça s'appelle "le temps". C'est chiant parce que ça ne dépend pas de nous, et on doit accepter que notre émotionnel n'a rien à voir avec notre mental (moi j'ai du mal à l'accepter, par exemple, en même temps je n'ai pas le choix). Cela dit, le mental ça aide, dans le genre "aide-toi, le ciel t'aidera". Commence par faire ce qu'il faut pour toi, et puis après … le ciel t'aidera, justement.
BY becca2345
:roll: :roll: si elle ne veut pas de lui ...

Tout est dans la phrase ... Je veux juste que cet idiot revienne !!! De préférence, sans passer par une autre fille entre temps ... Après si ça arrive, ça sera à moi de bien bien réfléchir...

Deux mois ... Trop longs ... :lol: :lol: Je verrai déjà petit à petit comme je vais d'ici à six semaines ( :lol: :lol: déjà six semaines c'est énorme) après je ne le recontacterai que SI je me sens bien pas avant.

:mrgreen: :mrgreen: je sais que je suis folle mais je l'accepte ... Bon quand même je n'irai pas non plus le harceler à vie ;) s'il ne veut vraiment plus de moi même dans quelques temps.

Je sais j'ai lu beaucoup d'histoires mais beaucoup ont en point commun que l'ex a toujours des contacts donc je me dis que ça part plutôt mal pour moi...
BY becca2345
Et puis non !!! Je n'ai pas envie qu'il fasse d'erreurs, je veux que sa seule erreur ce soit celle de m'avoir quittée. Mais en fait ce qui fait mal, c'est que je me dis il a continué avec moi après le fameux mail pendant 15 jours et d'un coup il me vire du jour au lendemain, donc elle a dû lui dire oui finalement.

Honnêtement je n'ai pas envie d'être un pis aller mais en même temps je veux le récupérer. Ah orgueil/fierté contre amour...
BY Theodora
"un lot de consolation" comme disait sur son post JoliDragon …

Mouais … moi mon ex est avec sa pouf … et ça ne me donne pas du tout envie de l'appeler, ni de répondre à ses tentatives d'appel. Manquerait plus que je lui facilite la tâche en étant son amie de coeur, tiens … Et il le voudrait, l'animal, en plus … NO WAY.

Non, je préfère souffrir un bon coup, et puis, ensuite, vivre autre chose. S'il revient, ce sera après avoir fait ses erreurs. Et là, je verrai si je suis … encore là. Ou repartie vers de nouvelles aventures …

Mais je n'attends pas son retour. Ça peut prendre longtemps ces histoires … Je n'ai pas une grande vocation de Pénélope, je crois … :mrgreen:

Je crois que ma fierté me tient debout. Je crois même que parfois elle avance à ma place quand je ne sais plus marcher ! ;)
BY becca2345
Je n'ai pas non plus l'âme d'une Pénélope (je ne compte pas défaire le soir ce que j'ai fait la journée), je veux bien attendre s'il est seul mais pas s'il est avec quelqu'un ...

En fait, je suis perdue... Je ne sais plus trop où j'en suis. Je ne sais pas si de son côté c'est ce qui a failli arriver avec sa responsable qui l'a motivé, si c'est vraiment ce qui est arrivé à sa meilleure amie, je ne sais plus trop ...

Enfin toutes ces questions alors qu'il ne veut plus de contacts :lol: :lol: je dois être folle ... Je vais faire mon SR ( :evil: :evil: satanés de jours qui ne passent pas assez et en même temps trop vite). Ensuite, je ferai le premier pas parce que lui l'a fait pour moi au début de notre relation et s'il fait le deuxième tout ira bien, sinon je passerai à autre chose.

Et je crois qu'au final je sais le jour où on se sent prêt pour la reconquête : le jour où on se dit que de toute façon on a rien à perdre et tout à gagner. ( :lol: :lol: enfin sauf dans mon cas puisqu'il veut être tranquille)
BY escobar
Voilà c'est ça qui faut faire, ce que Théodora vient de dire. Qu'elle n'attend pas son retour.
Et c'est ca que tout le monde doit faire. Ne jamais attendre le retour de l'ex et ni l'espérer.
C'est penser à soi-même et avancer.
BY becca2345
escobar a écrit :Voilà c'est ça qui faut faire, ce que Théodora vient de dire. Qu'elle n'attend pas son retour.
Et c'est ca que tout le monde doit faire. Ne jamais attendre le retour de l'ex et ni l'espérer.
C'est penser à soi-même et avancer.
Tant que l'amour est présent, l'espoir demeure. Après certes, il faut penser à soi-même et avancer.

Mais bon même si je suis perdue aujourd'hui car je ne sais pas ce qui a motivé sa décision, je me dis qu'un jour je tirerai un enseignement de tout ça. Je ne l'attends pas vraiment Escobar parce que je n'exclue pas dans quelques temps (mois) de rencontrer une autre personne mais je veux aussi vraiment tout tenter pour ne partir avec aucun regret et la tête haute. Faire le premier pas qu'un jour il a fait pour moi (au début de notre relation ça allait trop vite trop de sentiments j'ai pris peur rompu deux mois et il a fait ce premier pas vers moi), je veux lui rendre la pareille pour n'avoir aucun regret. Mais avant tout ça, je dois vivre pour moi même...

Edit à 17H22 : Bizarrement, je me sens mieux (samedi mon coup de mou était lié à une situation précise) mais je me sens mieux. Je n'ai plus envie de l'appeler pour pleurer ou geindre ou lui dire qu'il me manque mais envie de l'appeler pour partir en mode reconquête. Je n'ai plus pleuré pour lui depuis deux semaines (quand je lui ai dit adieu) et je n'ai plus envie de pleurer pour lui :shock: :shock: Je suis même en train de réfléchir à comment je vais pouvoir le recontacter quand je serai prête (je suis en train de préparer mes mots) mais bon je ne vais pas m'emballer et je vais quand même laisser passer un bon mois au moins !!!

Seul point négatif : il ne veut plus de contacts donc ça va être dur de partir en mode reconquête ... Même dans un mois ou plus :lol: :lol:
BY becca2345
Bon alors en fait on supprime le dernier message :lol: :lol: Je continue le SR, on verra bien pour l'avenir...

Je n'ai plus envie de me prendre la tête en fait, j'en ai ras le bol de penser à monsieur, de me demander ce qui se passe dans sa tête, pourquoi et comment ...

S'il doit faire des erreurs qu'il les fasse et on verra après. Je n'ai aucune emprise sur tout ça.