Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
...et oui c'est possible!

je voulais attendre un peu pour poster dans la rubrique mais après 4 longs mois de période yoyo, une next (une pute) pour lui, et un next pour moi (enfin plus par tristesse), mon cher et tendre est revenu!

Et tout ceux qui m'ont suivi savent à quel point, l'histoire était mal barrée: 8 ans de relation, pacs et achat d'une maison l'année dernière, envolés en un fragment de seconde il y a 4 mois à cause d'une peur de l'engagement, de la trentaine arrivant à grand pas et d'une pétasse qui jetait son dévolu sur lui.

Des mots très durs, d'une violence assez forte, pour lui comme pour moi, des "je ne t'aime plus, je te hais!", des "je suis malheureux, je suis à bout", des "je ne sais plus où j'en suis". Mon ex ex, c'est un peu l'homme yoyo.

La semaine dernière, dernier gros clash, je cotoyais chaque jour la "pétasse" et la cohabitation se faisait trop étouffante. Chaque jour, j'avais l'impression d'être dans une cocotte minute, enfermée, bouillonnante, puis la cocotte a explosée!
J'ai dit que je n'en pouvais plus et que pour moi c'était décidé, je rentrerais chez mes parents définitivement à 500 km de là. Qu'on devait régler les papiers avant que je parte car je ne rentrerais pas de sitôt. Qd nous sommes allés à la banque j'ai même dit que je supprimerais mes comptes, et là j'ai vu son regard. Un regarde qui disait "merde, elle va partir".
Le lendemain, totalement fatigués de la situation, nous avons décidé d'aller déjeuner ensemble sans prise de tête, juste pour s'aérer (nous avions besoin de nous retrouver dans un lieu neutre), puis nous avons été nous promener et nous allonger sur le bord d'un plan d'eau, en mangeant une glace. Une petite aprem qui a permis de nous reposer. Je continuais néanmoins à dire que j'allais partir, tout en restant enjouée, limite à en faire des blagues. Puis quelques mots qui commençaient à sortir de ci de là "je veux pas que tu partes", "tu me manques", "pourquoi regarder ailleurs quand on a mieux?" oui, il me disait tout ces mots, lui qui disaient encore une semaine avant qu'il était sûr de lui...

Nous avons donc décidé de rééssayer, en faisant des efforts des 2 côtés, si ca ne marche pas tant pis mais nous auront donné une vraie chance à notre "nouveau" couple. De mon côté j'essaye de ne pas être trop sur lui, et d'être moi jalouse. C'est dur mais finalement la période de SR et de célibat me permet de relativiser. Je fais des choses pour moi, j'essaye vraiment de ne pas l'étouffer.

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de méthode, car croyez moi j'ai tout tenté, et c'est quand on baisse les bras qu'ils reviennent, ca c'est bien vrai. La preuve je ne venais plus beaucoup sur le forum, j'ai eu un next pdt 2 semaines, qui m'a aussi aidé à me dire que je ne suis pas moche, que je vaux quelque chose car qd votre ex vous quitte, c'est le sentiment que vous avez, surtout après 8 ans... et lui qui n'a jamais été jaloux, quand il a su pour le next, il a été totalement odieux "je te hais, je veux plus te parler, je veux plus te voir, tu me dégoutes" Comme quoi on sait ce qu'on ressent quand on perds une personne...

voila, sinon je vous recommande un livre, "le secret" de rhonda byrne, qui parle de la loi de l'attraction. J'ai été très stressée suite à la rupture, je prenais des antidépresseurs pour m'aider à canaliser mon stress, je me suis mise à la musique zen. Et ce livre, il m'a permit d'ouvrir les yeux. Il m'a beaucoup aidé, ca reprend le principe du "quand on veut on peut". Franchement lisez le. Cela ne peut que vous faire du bien.

Je remercie florence2013 et lola14 pour leur soutien de tout les jours et je souhaite réellement que vos ex respectifs reviennent mais moi j'y crois! (et émile aussi :D) et je remercie toutes les personnes qui sont venus me booster, me remonter le moral (tnaker, chabsebix!) et même ceux qui m'ont craché au visage en disant qu'il ne reviendrait jamais.

Ne soyez pas défaitiste, vivez pour VOUS, s'il / elle doit revenir, il/ elle reviendra. Mais ça vous devez le ressentir au fond de vous.

Courage à tous!

Salut excelsior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je veux rebondir sur ton message à propos du livre "le secret", la loi d'attraction.

Les gens peuvent prendre ça comme ils le veulent, beaucoup seront sceptique.

Mais je trouve que cette loi d'attraction, lorsqu'on est déprimé, est une excellente chose, et qu'il est plutot pas mal de s'y intéressé.

En gros... ça permet de rester positif, de se faire du bien, d'essayer de voir le bon côté des choses. Si on se veut du bien, des choses bien arrivent.

Sceptique ou pas, qu'on y croit ou pas. Je suis certaine d'une chose, si on se fait du bien, on se veut du bien, qu'on prend soin de soi, qu'on se pardonne nos erreurs, qu'on laisse les choses derrière nous, qu'on s'engage, et s'investit dans des projets qui nous font du bien, plutot que de s'autoriser à se faire souffrir. Alors forcément des choses bien nous arriveront.

Alors je suis d'accord... intéressez vous à la loi d'attraction, elle permet de penser plus positivement, de lâcher prise... et ça fait du bien. Et pourtant je suis loin d'être une fan de grigri et astrologie tout ça. J'y crois pas une broque.

Mais pour le coup, ça me semble logique, si on se veut du bien, alors on attire des choses positives, et un meilleur état d'esprit.
@geckette: exactement, tu sais moi même quand j'ai reçu le bouquin je me suis dit c'est quoi ce truc?? et franchement il m'a fait beaucoup de bien, ca permet de voir les choses de manière plus positives (et je suis du genre négative). Après une rupture on cherche n'importe quel moyen de se sentir bien, aller chez le coiffeur, se mettre au sport, changer de fringues. C'est très important pour retrouver une confiance. Ce bouquin est une des choses qui m'a permis de garder "un peu" la tete hors de l'eau à certains moment. C'est pour ca que je le conseille, je conseille pas d'aller voir un voyant, j'y suis allée et finalement il a vu faux lol.
excelsior a écrit :@geckette: exactement, tu sais moi même quand j'ai reçu le bouquin je me suis dit c'est quoi ce truc?? et franchement il m'a fait beaucoup de bien, ca permet de voir les choses de manière plus positives (et je suis du genre négative). Après une rupture on cherche n'importe quel moyen de se sentir bien, aller chez le coiffeur, se mettre au sport, changer de fringues. C'est très important pour retrouver une confiance. Ce bouquin est une des choses qui m'a permis de garder "un peu" la tete hors de l'eau à certains moment. C'est pour ca que je le conseille, je conseille pas d'aller voir un voyant, j'y suis allée et finalement il a vu faux lol.

Oui clairement, les voyants, les grigris, les marabouts, les prières, je n'y crois pas une seconde.
J'ai peut être très terre à terre, cette vision des choses, la loi d'attraction. Je toruve que ça fait un bien fou.

Ca ne peut faire de mal à personne. Et vraiment, ça peut aider. Etre positif et se faire du bien, s'accorder des petits plaisirs, prendre le temps de vivre les choses correctement, de prendre du recul, de lâcher prise.

Bref... bonne idée
J'adore :)

C'est ce que tu voulais tu en as bien bavé aussi toi mais aujourd'hui le soleil brille au dessus de ta tête!! :) tu n'as plus à avoir de regrets, vous vous êtes donné une seconde chance pour repartir sur de bonnes bases. Si ça marche tant mieux pour vous, la relation n'en sera que meilleure, sinon tant pis tu auras tout fait. Je n'ai pas de conseil particulier à te donner, laisse faire les choses, tu as vu tes erreurs et tu sauras ne plus les reproduire. Biz à toi et encore bravo!!! :)
@lala: bien sur que je pense à la next, mais ce n'est qu'une petite conne qui ne pense qu'à profiter. Pour dire elle couche avec tout le mecs de mon entourage. Je préfère l'éloigner de mon esprit, pourtant ce n'est pas facile. Après je me dis que ce n'est pas une fille bien et que tout cela la rattrapera. Pour dire, l'autre jour j'ai pensé quelques chose très fort "ce serait bien si ce truc là arrivait à machine" et le soir même c'est arrivé, j'ai halluciné. Je sais ce que je vaux et ce qu'elle vaut elle, et franchement y'a pas photo. Je sais qu'il ne serait jamais parti vers elle si tout allait bien entre nous. Et puis le fait d'avoir un next m'a permi aussi de comprendre qu'on peut avoir une relation sans aimer, juste parcequ'on se sent mal et triste.

@carole26: le voyant m'avait dit il y a 3 mois et demi (c'était de la voyance en direct, sans carte, juste par le regard et le touché) que dans les 2 semaines suivantes je rencontrerai quelqu'un qui serait un ami, plus vieux, ayant un uniforme, avec qui je ferais des balades et avec qui je me mettrais en couple et avec qui je ferais des voyages. Je n'ai rencontré personne qui ne correspondait.
Il m'a aussi dit qu'il reviendrait mais que je ne voudrais plus de lui. En y repensant je pense m'être faite avoir car il me posait des questions et finalement c'est facile de dire à quelqu'un qui vient d'être larguée qu'elle retrouvera qqun d'autre et le fait de dire qu'il reviendra c'était ptet pr me donner de l'espoir.

Quoiqu'il arrive, moi j'y crois, j'y ai toujours cru, et ça dès le premier jour où je l'ai vu. Et même s'il y a eu des bugs, je sais que plus tard nous aurons une famille. En tout cas je fais tout pour que nous soyons heureux aujourd'hui. Après tant de pleurs, de rancoeur et de colère, je veux juste sourire.
d'accord et désolé de t'avoir fait repensé a la next, mais c'est vrai que si mon ex et moi revenions ensemble, j'aurais peur de ne pas réussir et a ne pas penser a eux deux ensemble et avoir du dégout envers mon mec du coup....bref je suis ravi pour toi....

Dexter ta phrase de signature est très belle et vraie
Très content pour toi excelsior, et j'esper que ca arrivera a tous ceux qui passe par ces moments odieux, qui nous laisse comme des morts vivant.

J’espère aussi vivre ce moment de bonheur comme tu l'a vécu, même si je n'y crois pas trop, et que ma situation et un peu plus compliquer que la tienne, vu que j'ai deux adorable enfant avec mon ex femme qui a mis terme a notre couple (11 ans de Mariage); un appart en commun.

je suis tomber trop bas a cause de cette séparation. j'ai tous donner a mon ex la garde des enfant, l'appartement......etc. la je me rend compte de t les interdis que j'ai pu faire. je m'en mord les doigts. mais en même temps je me dis que je l'es fait sans m'attendre a des retour de sa part. vous allez me dire est ce que vous l'aimer tant pour faire t ses concession; je vous redonderai que oui.

il ya un mois de cela début juillet 2013, je lui est bien expliquer que je ne peu continuer a vivre de la sorte,d'etre juste un con qui sert a payer les factures et a payer les moities des traites de notre appart que je lui est laisser il ya la 2 ans. depuis ce temps je suis en silence radio total, elle a essayer de m'envoyer des message soit disons que c'est ma fille de trois ans qui veux savoir en qu'elle mois je vais rentrer? franchement une fille de 3 ans va demander en quelle mois exactement je vais rentrer?

Bref je ne sais plus quoi penser pourriez vous m'aidez s'il vous plait!!!!!!!!!!!????

Merci de m'avoir lu même si un peu long
@brayne: chaque situation, chaque couple est différent. Tu sais ma situation était très compliquée car je bosse avec lui et elle... bref, ce que je veux dire c'est que tant qu'il y a de l'amour, il y a des chances qu'elle revienne.
Tu dis que ca fais 2 ans qu'elle est partie? au bout de 2 ans pkoi n'avez vous pas encore fait les papiers de la maison? et surtout pourquoi est-elle partie? un SR c'est bien mais il faut aussi se poser les bonnes questions, travailler sur ce qu'il s'est passé dans le couple pour en arriver là...
C'est génial Excelsior, quel beau message d'espoir, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri,...
Moi perso je suis hyper paumée et j'ai peur parce que j'ai connu exactement le même schéma avec mon mari (12 ans d'union et 2 super loulous) et 1 an et demi plus tard il me re-quitte lâchement mais il faut dire qu'a priori je me suis concentrée à mort sur sa maîtresse, et pas sur la reconstruction de notre couple, je suis anéantie, 10 mois maintenant que nous sommes séparés c'est hyper difficile.
J'aimerai bien avoir des conseils... merci
oui c'est exactement ca et je lui ai encore redemandé ce qui lui avait fait changer d'avis, arrêter de yoyoter, il m'a dit "le fait que tu veuilles partir définitivement" je pense qu'il a vu dans mes yeux que je n'en pouvais tout simplement plus de la situation.

en tout cas tout va bien :) espérons que ca dure :)
Bravo excelsior, enfin le soleil brille de nouveau pour toi, je suis tres contente pour toi, vraiment ca nous donne un peu d espoir à nous qui luttons encore, et quand tu as dis :"Mais ça vous devez le ressentir au fond de vous.">>> est ce pour dire que si on sent que c' est foutu alors c' est foutu??
Encore une fois bravo, tu as été vraiment courageuse, je vous souhaite le meilleur et j' espere que tout va bien aller à présent.bises
Bonjour Excelsior

en effet tout ca nous redonne espoir !!! cela fait deja 1 mois et demi pour moi e til a deja une next dont il se dit tres amoureux alors que mes affaires sont encore dans NOTRE appartement....cela faisait 6 ans lui et moi et 3 ans de vie commune autant dire a quel point je souffres encore surtout qu'il ma fait le yoyo pendant 3 semaines pour au final m'envoyer dans la figure qu'il n 'avait plus aucun sentiment et plutot de la compassion pour moi et qu'il ne reviendrait pas sur ca decision car il est bien dans sa nouvelle vie sans moi

autant dire qua javais fait un SR et envoyé la fameuse lettre... j'ai acheté 2 livres aussi.... et pourtant il a pris sa decision !!! je suis peut être trop pressé la decision finale est tombée hier mais etant donné qu'il aurait deja une next dans l'air je suis vraimetn vraiment au plus mal

j'ai recommencé tous els interdits possibles et meme mis ma mere dans la combine... il sentend tellement bien avec elle , elle seule peut le raisonner le faire changer d'vais mais ils se sont vus cet aprem et rien il a pris sa decision il est bien mieux sans moi c'est triste mais il ne veut pas revenir en arrière !!!!!!!!!!! alors que faire que faire ??? quand on perd l'homme de sa vie qui 1 mois avant la crise nous proposé un appartement en cadeau d'anniversaire j'ai eu 28 ans et lui 29 !!!! je suis tellement perdue je ne reve que d'une chose c'est quil revienne mais je perds espoir je suis prête a tout mais je n'arrive pas à l'oublier !!!!

j'aimerais tellement que mon histoire ait une fin comme la tienne
je le suis remise en question et j'ai commencé un gros travail sur moi
je suis peut être impatiente mais le temps est compté il a deja qulqu'un d'autre !!!!

aidez mois il vous plait
Alexfux a écrit :Bonjour Excelsior

en effet tout ca nous redonne espoir !!! cela fait deja 1 mois et demi pour moi e til a deja une next dont il se dit tres amoureux alors que mes affaires sont encore dans NOTRE appartement....cela faisait 6 ans lui et moi et 3 ans de vie commune autant dire a quel point je souffres encore surtout qu'il ma fait le yoyo pendant 3 semaines pour au final m'envoyer dans la figure qu'il n 'avait plus aucun sentiment et plutot de la compassion pour moi et qu'il ne reviendrait pas sur ca decision car il est bien dans sa nouvelle vie sans moi

autant dire qua javais fait un SR et envoyé la fameuse lettre... j'ai acheté 2 livres aussi.... et pourtant il a pris sa decision !!! je suis peut être trop pressé la decision finale est tombée hier mais etant donné qu'il aurait deja une next dans l'air je suis vraimetn vraiment au plus mal

j'ai recommencé tous els interdits possibles et meme mis ma mere dans la combine... il sentend tellement bien avec elle , elle seule peut le raisonner le faire changer d'vais mais ils se sont vus cet aprem et rien il a pris sa decision il est bien mieux sans moi c'est triste mais il ne veut pas revenir en arrière !!!!!!!!!!! alors que faire que faire ??? quand on perd l'homme de sa vie qui 1 mois avant la crise nous proposé un appartement en cadeau d'anniversaire j'ai eu 28 ans et lui 29 !!!! je suis tellement perdue je ne reve que d'une chose c'est quil revienne mais je perds espoir je suis prête a tout mais je n'arrive pas à l'oublier !!!!

j'aimerais tellement que mon histoire ait une fin comme la tienne
je le suis remise en question et j'ai commencé un gros travail sur moi
je suis peut être impatiente mais le temps est compté il a deja qulqu'un d'autre !!!!

aidez mois il vous plait
Le temps n'est pas compté parce qu'il a quelqu'un d'autre.
Qu'il ait quelqu'un d'autre ou pas, ne change absolument rien sur ce que tu dois faire. Dans tous les cas, tu ne dois rien faire. A part respecter sa décision, et lui foutre la paix.

A la rigueur, je vais te dire qu'il ait quelqu'un d'autre peut même être à ton avantage, rien de mieux que de se rendre compte de ce qu'on avait qu'une bonne comparaison.
Si tu as toujours été toi même, si t estimes que tu n'as rien fait de mal, alors tu n'as rien à regretter, et s'il t'a quitté c'est sa décision, tu n'as pas pour autant te remettre en question totalement.
Si jamais tu as des regrets, et que tu estimes que tu aurais du faire autrement, alors tire les leçon de tes erreurs et ne les refais plus.
Ce qui est derrière, est derrière, tu ne retourneras pas dessus. Tu ne peux pas, on ne remonte pas le temps, ce qu'on peut faire c'est avancer, et le faire correctement.

Il ne t'aime plus, il est avec quelqu'un d'autre, il ne veut plus être avec toi. C'est sa décision, son choix, et tu ne pourras pas le faire changer d'avis.
Le harceler ? insister ? lui expliquer par A + B que ça devrait être toi... ah ouais ? au final quoi, si tu arrives à tes fins, tu pourras te dire que tu lui as tellement casser les noix qu'il à céder, ou que tu lui fais pitié, ou qu'il veut juste que tu lui foutes la paix.

Ah oui belle image.
Réfléchit un peu, quelle image tu veux qu'il ait de toi ? celle d'une femme indépendante qui respecte sa décision, et qui prend sur elle, continue d'avancer, ne se laisse pas abatrre. Ou bien une grosse relou qui insiste, qui met sa mère dans l'affaire, qui chiale, montre bien qu'elle n'a rien d'autre dans sa vie que son mec.

Je sais bien que c'est dur. Mais il faut que tu acceptes sa décision. Tu n'as pas la choix. Insister ne sert à rien. Si tu es impatiente et bah tant pis pour toi, parce que rien ne fera que ça ira plus vite.
Les choses se passeront quand elle se passeront. Alors voilà. Garde ton SR. Occupe toi, comme tu peux, mais fous lui la paix, et arrête d'insister.
Bonjour Excelsior,

j'espère que tout va toujours bien pour toi :) félicitations en tout cas, je suis heureuse que tu ais retrouvé le bonheur :)
moi j'avais une question concernant ton bouquin "le secret" j'ai commencé à le lire depuis hier et moi aussi au début je me suis dit "mais c'est quoi ça" et c'est vrai qu'on peut rester fort sceptique face à ce genre de choses , je me demandais si le fait d'avoir récupéré ton ex était selon toi en partie du à des conseils présents dans ce livre..
voilà merci pour ce petit conseil de lecture et je te souhaite de toujours être heureuse comme maintenant ;)
Bonjour ,qu'est il advenu de sa next ? il l'a quitté pour retourné avec vous ou était il seul.Mon compagnon avec qui j'était depuis 15 ans et 4 enfants est parti avec une manipulatrice ,il n'ouvre pas les yeux et envois tout promené pour cette relation qui dure depuis 3 mois ...maison en vente ... Je sais que c'est une profiteuse par l'entourage professionnel ,et oui elle est infirmière et lui ouvrier ds le meme hospital ,elle a beaucoup couché avec le personnels et son ex n'est d'autre que le collègue ouvrier de mon ex compagnon ... il dit quil ne m aime plus mais jaloux...a votre avis ?