Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours, et n'arrivant plus à reprendre le dessus sur ma tristesse, je poste mon histoire, pour parler mais aussi pourquoi pas avoir des avis de votre part qui pourrais m'aider à comprendre.

Lui et moi ça fait (faisait) un peu plus d'un an, tout a été assez vite entre nous, on s'est rencontré puis plus jamais quittés. J'ai habité chez lui petit à petit au bout de 3mois, et il y a 4 mois on avais choisis de déménager dans notre chez nous, un super appart à la campagne. Tout allais super bien, on s'entendais très bien, on rigolais, niveau physique c'etait super. Il m'a vite présentée à sa famille qui m'a totalement acceptée. Pour lui et pour eux, je fesais partie de SA famille, j'etais SA compagne et non sa petite amie. Moi qui avais du mal à m'investir, il m'a beaucoup poussée pour que je m'investisse justement.
Bref, des problemes sont apparus, il était incapable de gerer son argent, il voulait quelque chose et ba HOP il se l'achetais, jusqu'à ce mettre totalement dans le rouge chaque mois et ne payant pas ses factures.
J'etais attristée en voyant ça, donc j'ai décidé de l'aider financierement pour le remettre à flot mais il a continué à faire n'importe quoi, ce qui a créé de nombreuses disputes entre nous. De plus le fait que je n'arrive pas à trouver de travail depuis 7mois, m'a déprimée et à créé d'autres tentions entre nous.

Et voila, un soir, j'ai fait une crise d'hystérie, tous ces problemes accumulés, (et quelques verres d'alcool) ont fait que j'ai pété un cable, je l'ai insulté, critiqué, jetter des choses, et meme une bouteille, dont un bout de verre l'a blessé. Pour ceci je suis impardonnable mais ça a fait "cocotte minute". A partir de la, il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais etre avec moi, très en colère et qu'il avait peur que cela se reproduise.

(Dur d'expliquer cette histoire en résumé) mais au final cela fait 3semaines, nous habitons toujours ensemble en attendant que je trouve un appart. Il a également un gros probleme, il ne sait pas communiquer, quand j'ai voulu en parler avec lui, il se braque tout de suite et impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit. Il reste buté. Donc on a pas vraiment eu de conversations, mis à part quelques fois ou je reviens à la charge mais ou il s'enerve et pars. Il me dit qu'il veux qu'on reste amis, car il est triste d'avoir perdu la femme de sa vie, ne veux pas me dire qu'il ne m'aime plus, mais me dit qu'il a peur que ça recommence. Puis que finalement il ne veux plus de moi car cette soirée à brisé quelque chose en lui, mais en meme temps il m'a fait un bisou dans le cou un matin pour me dire bonjour, sais que je suis sur un site de rencontre et n'aime pas, ne repond jamais a mes texto....

Enfin je ne sais plus ou j'en suis, il me dit des choses, mais parfois le contraire. Apparement il m'aime mais à peur, ou ne veux plus de moi....

Je dois faire quoi? Le fameux SR? Intégrer l'idée qu'il me quitte et on fait une croix sur tout ce qui a été dit avant (on essayais de faire un bébé depuis quelques mois), le pousser à réagir???

Merci d'avoir lu ce roman, et a bientot j'espere

Salut lydie68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne n'a de conseils?
Je reviens juste pour exprimer mon mal etre, il est 5h du mat. Comme souvent je viens d'etre reveillé par un cauchemard de mon ex qui me quitte.

Je me sens tellement mal je ne sais pas comment faire disparaitre cette douleur. En plus on habite tjrs sous le meme toit et il n'est pas rentré de la nuit. C'est horrible
:( Pas évident, non.
Il est irresponsable avec son argent, ça le regarde mais bon, ça t'entraine aussi et c’est normal que tu lui dises. En revanche, tu es devenue violente et tu lui as fait peur. Tu lui as mis aussi la réalité en face des yeux, c'est à dire que vous avez des problèmes d'argent car il dépense alors que tu ne travailles pas etc.
Êtes-vous vraiment faits pour être ensemble ?
Veux-tu vraiment faire un enfant avec quelqu'un qui ne sait déjà pas gérer lui-même ses frustrations ?
Veux-tu vraiment faire un enfant alors que tu cèdes à la violence quand tu veux exprimer ton mal-être ?
Merci beaucoup pour ta reponse Chloé-soleil, je ne sais pas si je lui ai mis la réalité en face car je n'ai pas l'impression malgré toutes mes discussions qu'il a compris que dilapider son argent comme ça, ça peux pas continuer. Oui je ne travail pas, mais cest pourtant moi qui le remet à flot à chaque fois, et la il me doit beaucoup d'argent.

Tu as raison, je ne me vois pas avec quelqu'un qui ne sais pas se gérer, mais il à 28ans, et je n'arrete pas d'avoir l'espoir qu'il peut changer, car sans ça, tout va bien.

Pour mon problème de violence, ce n'est pas une excuse, mais je ne l'ai eu qu'une fois, et j'en ai bien pris conscience c'est pourquoi je me met au sport pour évacuer mon agressivité, je reprend activement la recherche de travail (enfin, je me force, car avec mon moral c'est dur) et je compte consulter un psy.

C'est tellement dur, surtour qu'on habite un super appart ensemble et on a un chien que j'adore. Du coup je vais tout perdre, mon chien, l'appart ou je me sentais si bien, pour retourner chez mes parents, seule. Et je le croise sans arret à l'appart c'est un supplice, j'ai envie d'un calin.
alors voila mon ex mari était de ce genre la et crois moi qu'il n'a jamais changé!!! il faisait des efforts un certain temps, puis BAM!! ça recommence et ça duré ... 10 ans pr finir par un divorce.. bref j'aurais tendance a dire que ça fait partie du caractère d'une personne, et que on peut difficilement changer cela...pour moi donc: laisse le!!!
De mon expérience, les gens ne changent jamais ou quand vraiment ils ont un déclic personnel très fort.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais cesser de voir ton chien, et puis, rester avec quelqu'un parce qu'on a un bel appart et qu'on a pas envie d'être seul ne sont pas des raisons valables sur le long terme.
Merci pour ton avis sara458, c'est quand même désespérant de voir qu'en 10ans il n'a jamais changé, mais malheureusement pour moi, je ne vois pas ses dépenses inconditionnelles comme un trait de sa personnalité mais plutôt comme un problème de maturité ou je me dis qu'il lui faut un déclic. Donc pour moi à chaque probleme sa solution, moi par exemple j'ai un probleme d'agressivité, et je sais que je peux changer ça. Je sais je lui trouve beaucoup d'excuses.

C'est vrai ce ne sont pas des raisons valables, mais pour moi c'etait plus qu'un appart, moi qui suis très instable et a déménagé 10fois en 10ans (pour mes études, le travail, suite aux ruptures...) , ici avec lui j'avais trouvé pour la premiere fois une stabilité et j'ai vraiment cru qu'on allais se poser tous les deux. C'est quelqu'un de tres doux, calin, démonstratif et qui arrivait à me calmer.

:( Mais habiter avec lui est vraiment trop dur, je pars une semaine pour soufler un peu et préparer tous les papiers et le déménagement et puis la semaine pro je m'en vais définitivement. J'espere juste qu'il ne va pas s'appercevoir que je lui manque et qu'il veut qu'on reste ensemble. (Et puis, j'ai fortement l'impression qu'il a peur qu'on se reprenne la tete si on se remettait ensemble et que du coup il se force à se séparer de moi et ne pas retomber sous le charme)
Voila je suis partie en lui laissant une lettre. Il m'a ecris un texto ,en résumé cest tres dur pour lui, qu' il croyait vraiment que l'on ne se quitterait jamais et que vu qu'il m'avais perdu une fois il ne voulais pas me reprendre et veux qu'on soit amis

Je dois en pensez quoi?
c'est exactement cela, tu a raison c'est un problème d'immaturité, et qui s'est vérifé également dans bien d'autres domaines... seulement, quand tu dépasse un certain âge et que tu continue a agir de manière immature, et bien, c'est un problème qui persistera toujours!!
Merci sara, je viens de vraiment comprendre qu'il était toxique.

Par contre la, je me sens extrémement mal et j'ai vraiment besoin d'aide. Depuis que je suis partie de l'appart, il m'a ecrit un texto me disant qu'il souffrait de la situation (je n'ai pas repondu). J'etais en SR, puis 2 jours plus tard il m'a écrit "comment tu vas". Donc je me suis dis qu'il commençait à se dire que je lui manquais.

Et la :shock: je viens de tomber dans la 4eme dimension. J'ai reçu dans la foulée un texto d'une amie à lui (une gamine de 19ans) qui m'incendiais. En résumé j'etais une tres bonne comédienne, j'ai foutu la merde pour que tout le monde soit contre mon ex, et j'etais immature ... Autant vous dire que je n'ai rien compris. Et maintenant elle m'apprend que mon ex, (qui me propose encore des plans cul...) est avec une autre, très heureux et qu'elle au moins est super gentille. Je lui ai demandé a lui, il a tourné autour du pot.

Je ne comprends rien, je suis trahie, je ne le reconnais pas, qu'est ce qui se passe?
Juste envie de me tirer une balle, ça fait tellement mal
tu l'as blessé avec une bouteille... si c'était un homme envers une femme... tu aurait déjà été lapidé lol

Quittes-le rapidement, au vue de la rapidité de votre histoire : ça sera dans la philosophie ;)

Gaspille pas de balle... tu as fait un mauvais choix cette fois, la prochaine sera mieux, allez courage, tu n'es pas seule comme ça ;)
je te remercie, c'est vrai que le geste "malheureux" que j'ai eu, a eu des conséquences dramatiques pour lui et je dois le sous estimé. C'est vrai cest grave.

Oui je sais, la balle c'est surtout pour dire que, mais jamais je ferais une chose pareille. Pour résumé sa réaction est normale donc? de me dénigrer comme ça et de changer de copine si vite?
Comme quoi, quand on parle à quelqu'un de direct comme toi, c'est pas facile à digérer mais ça aide!
je te remercie pour tes réponses, c'est bien de voir la vraie réalité en face. J'avoue que les amis ont tendance à ne pas etre aussi direct et ça aide pas forcément! :)
Pas facile quand on est pas comme la majorité de la masse... mais pas inintéressant et je assume parfaitement ;)

Mon histoire n'est pas ici, elle date de plus de 8 ans. Je rend au suivant l'aide que j'ai reçu... à l'époque des étrangers qui ont vécu la même chose que moi, m'ont tendu la main sans rien attendre en retour, donc je suis leur exemple :)
Tu sais c'est un choix personnel, je vient de temps en temps et parfois c'est long... pour le bonheur de certaines ;)

C'est comme décider de faire du bénévolat, c'est volontaire et quand tu peux :)

Parfois c'est cool, certains sont réceptifs et réussissent à aller au-delà des aprioris... parfois les gens sont c o n s comme des balaies ou tellement dans un mode victime parano qui ne décrochent pas... que je passe plus loin ;)