Une autre forme de Happy end...

Salut lilalynne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te soutiens, je suis dans la même situation que toi. Nous travaillons ensemble et il m'a quitté pour se remettre avec son ex. A la différence que nous avons été longtemps amis avant d'être ensemble et notre relation a été courte.

Mais les difficultés au travail sont les mêmes: pas facile de tourner la page, d'aller mieux quand on est obligé de le côtoyer tous les jours. On ne veut pas entendre ce qu'il raconte aux autres, on ne veut rien savoir de sa vie avec elle, mais on finit toujours par en apprendre malgré nous.

Et quand on se dit "aujourd'hui il est en congé, je vais pouvoir respirer", c'est a ce moment précis qu'un de nos collègues et amis communs mentionne son nom et raconte ce qu'il a écrit sur son facebook ou ce qu'il lui a dit hier et là qu'une envie me vient: c'est de me boucher les oreilles. Parfois je suis comme toi, je songe à changer de travail, mais je me dis que ça serait encore sacrifier quelque chose pour lui.
Oui, ça fait toujours du bien de se sentir moins seule. J'ai eu quelques jours de repis grâce à mes congés mais demain c'est reparti pour une journée de boulo avec lui. Il va encore venir me faire la bise histoire de faire bonne figure devant les autres et il va ensuite s'arranger pour ne plus avoir à se confronter à moi de la journée.

Personnellement j'ai tellement la rage que je me refuse à lui parler. Si nos relations doivent s'améliorer, je considère que c'est a lui de faire l'effort. Même si ça me déchire le cœur, j'ai décidé d'être têtu sur ce point. Pour l'instant je fais comme toi lilalynne, je l'ignore! mais comme tu dis, c'est pas facile quand On le voit tous les jours, d'avoir un SR bénéfique.

Je me dis que la roue tourne et que pour le moment il est dans l'euphorie de sa nouvelle vie. Mais tôt ou tard il sera obligé de se confronter à la réalité de ses choix. On paye toujours les conséquences de nos actes. Pour le tien se sera pareille.
Et on m'a dit quelque chose de très juste aujourd'hui " la meilleure des vengeances c'est de vivre sa vie a fond, d'être heureuse et qu'il en soit le premier spectateur!"
Je croise les doigts aussi! Mais c'est très dur de ne pas craquer. D'un côté je lui en veux pour tout ce qu'il a gâché et pour le comportement dont il a fait preuve et de l'autre côté il me manque c'est terrible.
Je vacille entre la haine et l'amour et j'ai envi de pleurer quand je l'entend parler de sa vie dont je ne fais plus partie.
Aujourd'hui c'était dur. On s'est retrouvé une heure tout seul l'un en face de l'autre et c'était pesant. Il n'a pas desserré les dents et comme j’ai dit, pas question que je cède la première. Mais j'avais envi de m'enfuir!
Ce soir, mon moral est au plus bas. Je suis triste...
Je te comprends meriva mais essaie de positiver et dis toi que l'image donnée n'est pas forcément la réalité.
Il est au début de sa relation, tout est nouveau tout beau. Il faut que tu tiennes le coup car dans quelques temps la roue va tourner et toi tu seras passé largement à autre chose.
Moi aussi ça m'arrive d'avoir des gros coup de blues quand je repense à "nous" et tout ce qu'il a détruit. Je me dis qu'à ses yeux je n'avais pas grande valeur. Mais bon il faut éviter de penser à ce genre de chose et aller de l'avant. Surtout il faut s'armer de patience.
Oui il faut que je positive. C'est ce que j'essaye de faire et justement ça m'énerve quand un seul contact avec lui met à néant tous mes efforts. Mais je vais continuer à positiver et je vais me montrer patiente.
C'est horrible cette impression qu'ils nous donnent de ne pas avoir compter pour eux.
Moi aussi j'ai souvent ce sentiment de ne pas avoir eu grande valeur à ses yeux. Mais comme tu dis il faut éviter ce genre de pensées.

En tout cas merci, ça fait du bien d'avoir trouver quelqu'un dans une situation similaire et de pouvoir en parler avec elle. Car dans notre situation, la difficulté est leur présence constante sur notre lieu de travail et la difficulté dans ce cas d'avoir un SR bénéfique pour nous.
Je déteste quand arrive le week end , toutes mes pensées négatives resurgissent et je les imagine passer des petits we ensoleillés ...Moi j'ai tout perdu !

On s'est vu juste avant de partir et il me lance "bon week end" , j'ai souri et répondu d'un air enjoué "bon week end à lundi !"... pffff je le hais c'est grave.

Si je lui manque et bien il cache bien son jeu.

Tu es dans quelle région Meriva ?
Personnellement, mes pensées négatives ressurgissent généralement le soir quand je n'ai plus rien d'autre à faire. Quand j'enchaîne plusieurs jours de travail avec lui, j'en viens carrément à cauchemarder. Mais comme tu l'as dit, il faut positiver! Occupes ton week-ends à fond! Essayes de remplir tes journées. Je comprend tes sentiments. Personnellement, quand je me force à sourire et a me montrer aimable avec lui, ça me fait parfois beaucoup plus mal! Car au fond j'ai envi d'hurler.

J'habite en région parisienne et toi?
Oui j'essaie de combler le vide mais comme on vivait ensemble encore il y a un mois, ça fait un sacré vide. En plus, c'est moi qui l'ai mis à la porte donc bon c'est paradoxal.

Je veux pas lui montrer que je souffre au fond, je lui ai trop montré mes faiblesses : pleurer devant lui, le supplier qu'il arrête de voir sa pouf... Je récupère ma fierté.

Je suis aussi en région parisienne dans le 94
J'imagine la difficulté à combler le vide quand on a vécu ensemble. Mais ne te reproche pas de l'avoir mis à la porte, c'est lui qui t'a amené à prendre cette décision. Et je pense que la meilleure arme qu'on peut avoir désormais pour se protéger, c'est justement cette fameuse fierté qui personnellement m'a manqué jusque là. On doit se montrer fière et on a le droit à un peu d'orgueil. Me concernant, je me suis montrée trop conciliante avec lui, je lui ai trouvé trop d'excuses. Tout mon entourage me le dit,tout son entourage me le dit: tu as été trop gentille.
Moi je dis tu as raison: ne lui montres pas tes faiblesses, sois forte, sois fière et un gros courage!

Moi je suis dans le 77
Effectivement ton ex abuse! C'est vraiment déplacé de te demander ça et en plus par mail. Ça m'énerve ce manque de courage qu'ils ont!

Il veut pourrir ton image? La seule chose qui risque d'arriver c'est qu'il passe encore plus pour un connard (excuses moi du langage). Tu sais, la plupart de nos amis ont gardé contact avec mon ex mais ils lui ont tous dit le fond de leur pensé. Mes collègues qui sont proches aussi et ça ne m'étonnerait pas que ton ex ne se soit pas pris quelques remarques aussi. Laisse le parler, il dit ça parce qu'il vit mal l'idée que les gens doivent avoir une salle image de lui.

Et tu as eu raison de lui dire ces quartes vérités. Je les fait aussi. Ça fait mal, c'est dur mais c'est aussi important à un moment donné de s'exprimer et de ne plus subir. L'as tu insulté ou lui as tu seulement exprimer des reproches? Parce que perso, je lui ai dit le fond de ma pensée sans jamais l'insulté et du coup ça l'a mis en difficulté parce qu'il n'avait de son côté rien à le reprocher.

Pour moi, les derniers jours ont été un peu comme des montagnes russes avec des hauts et des bas. On continu à ne pas s'adresser la parole mais je me suis rendu compte que quand on était que tous les deux, il n'était pas du tout à l'aise. Et les rares fois où il m'a parlé, c'était d'une voix fuyante et mal assurée. Je crois qu'il aimerait bien me reparler, mais qu'il craint ma réaction. Il a tenté une ou deux approches mais j'ai joué les indifférentes. Je lui ai répondu brièvement et j'ai coupé court en discutant avec d'autres collègues. Après tout, qu'il morfle un peu! En tout cas, je ne le vois plus avant septembre, il est parti en vacances. Ouf! Ça va me permettre de respirer un peu et recommencer une réelle reconstruction. J'espère que quand il reviendra, je pourrai l'affronter le cœur léger.

Ha oui, j'ai aussi appris par une amie avec qui il se confie, qu'il n'était pas très sympa avec son ex. Qu'il refusait une relation ou il devait s'investir et qu'en gros il ne voulait la voir que pour passer du bon temps. Bref, il semblerait que j'ai évité le pire! Ça n'empêche pas mon cœur de battre encore pour lui, mais ça m'a soulagé. Je culpabilise moins si ce n'est plus! Je sais maintenant que c'est lui qui a un problème.
Non je ne l'ai jamais insulté, je suis toujours resté très calme dans mes propos mais en ayant plus peur de lui dire que je doutais qu'il m'ait aimé un jour pour m'avoir fait subir tout ça.

Lui par contre s'est permis d'insulter un de mes amis qui est également mon collègue.

Tu as de la chance de ne plus le voir, tu vas pouvoir respirer et être détachée à son retour. Tu as raison de ne pas lui tendre une perche quand il te parle. Au final, il voudrait juste reparler bien avec toi pour se sentir mieux avec sa conscience et pas forcément parce que tu lui manques.

Ça a du te faire du bien de savoir qu'il n'est pas à fond dans sa nouvelle relation. Moi je me dis souvent pour me remonter le moral qu'il ne vieillira pas avec sa next. Ce genre de mec change de copine régulièrement car ils ont tellement un sale comportement que ça craque au bout d'un moment. Il faut faire sa vie et puis le jour où on s'en fichera on apprendra par hasard qu'ils sont soit avec une autre ou soit tout seul et on en rira.
Oui je suis d'accord avec toi, il faut penser à nous et faire sa vie. Ils finiront par payer leur comportement tôt ou tard.

Si tu ne l'as pas insulté alors tu es en position de force par rapport à lui. Je t'avoue que j'ai parfois des envis de le frapper et de l'insulter. J'en rêve par moment. Mais je sais que ça ne servirait à rien et que mon calme le blesse plus que si je m'ennervais. Pourquoi? Parce qu'il ne trouvera pas de raison de me haïr. Il ne pourra me reprocher quoi que ce soit.

Je t'avoue que ça m'a fait du bien d'apprendre que c'était pas le top avec son ex. Mais je ne sais pas pourquoi, d'un côté ça me rend triste. Je me dis qu'il est désespérant et ça me dégoute. Peut être aussibparçe que je me dis qu'il a tout gâché pour ça!
Sincèrement je ne sais pas s'il reviendra. Et s'il le fait, je pense que ça ne sera que par amitié. Mais s'il revient, je pense que je serai incapable de le reprendre. Je ne pourrai pas m'empêcher de lui mettre un vent. J'ai beau avoir encore des sentiments pour lui, j'ai été trop blessé par son comportement et il va falloir des excuses officielles pour que je commence à pardonner. Mais le connaissant, je peux toujours attedre. De toute façon, je pense que je serai incapable d'oublier.

Sa mère devait beaucoup t'apprécier. Ça doit te faire du bien de te sentir soutenu même par ses proches. Et effectivement, ça explique qu'il veut pourrir ton image. Il doit avoir bien les boules! Moi aussi je pense qu'il a la haine par rapport à ça car beaucoup de nos amis lui ont fait la morale plusieurs fois. Je pense qu'il a du mal à vivre avec cette image. Mais comme il ne veut pas reconnaître ses tords, il joue à celui qui s'en fou. Quand je vois comment il se comporte quand on est seul, il est clair qu'il n'assume pas du tout la situation et qu'il n'est pas aussi à l'aise qu'il veut bien le faire croire devant tout le monde.
Le week-end est toujours un moment difficile à passer. C'est la où on a partagé le plus de choses avec son ex. C'est là aussi où on a le plus de temps pour cogiter. Je te comprend, pour moi aussi les week-ends sont encore difficiles. Il faut que tu continus à sortir, à voir tes amis et à te changer les idées. Pour l'instant tu dois avoir le sentiment de te forcer et de ne pas vraiment t'amuser, mais ça va revenir crois moi!

Que ça soit mérité ou non, c'est normal d'avoir de la rancœur vis à vis de sa next. Personne n'aime s'imaginer celui qu'on aime au bras d'une autre et ça même si elle est une fille sympa. Tu sais, pour leur week-end, dis toi qu'ils sont dans l'euphorie de leur nouvelle relation. On est l'été et comme tu l'as dis "tout est beau, tout est rose". Mais à un moment donné l'euphorie va redescendre et le monde tout rose va s'effacer pour laisser place à la réalité. Et tu vas pouvoir te délecter du spectacle. Lol

Me concernant, iĺ y a encore des moments difficiles mais je pense être sur la bonne voie. Le plus dur c'est le matin au réveil ou le soir quand je me couche. C'est systématique, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour lui. Ça m'exaspère! Pourquoi notre esprit se torture autant? J'aimerai passer une journée où iĺ´serait absent de mes pensées.