- 14 août 2013, 21:19
Effectivement ton ex abuse! C'est vraiment déplacé de te demander ça et en plus par mail. Ça m'énerve ce manque de courage qu'ils ont!
Il veut pourrir ton image? La seule chose qui risque d'arriver c'est qu'il passe encore plus pour un connard (excuses moi du langage). Tu sais, la plupart de nos amis ont gardé contact avec mon ex mais ils lui ont tous dit le fond de leur pensé. Mes collègues qui sont proches aussi et ça ne m'étonnerait pas que ton ex ne se soit pas pris quelques remarques aussi. Laisse le parler, il dit ça parce qu'il vit mal l'idée que les gens doivent avoir une salle image de lui.
Et tu as eu raison de lui dire ces quartes vérités. Je les fait aussi. Ça fait mal, c'est dur mais c'est aussi important à un moment donné de s'exprimer et de ne plus subir. L'as tu insulté ou lui as tu seulement exprimer des reproches? Parce que perso, je lui ai dit le fond de ma pensée sans jamais l'insulté et du coup ça l'a mis en difficulté parce qu'il n'avait de son côté rien à le reprocher.
Pour moi, les derniers jours ont été un peu comme des montagnes russes avec des hauts et des bas. On continu à ne pas s'adresser la parole mais je me suis rendu compte que quand on était que tous les deux, il n'était pas du tout à l'aise. Et les rares fois où il m'a parlé, c'était d'une voix fuyante et mal assurée. Je crois qu'il aimerait bien me reparler, mais qu'il craint ma réaction. Il a tenté une ou deux approches mais j'ai joué les indifférentes. Je lui ai répondu brièvement et j'ai coupé court en discutant avec d'autres collègues. Après tout, qu'il morfle un peu! En tout cas, je ne le vois plus avant septembre, il est parti en vacances. Ouf! Ça va me permettre de respirer un peu et recommencer une réelle reconstruction. J'espère que quand il reviendra, je pourrai l'affronter le cœur léger.
Ha oui, j'ai aussi appris par une amie avec qui il se confie, qu'il n'était pas très sympa avec son ex. Qu'il refusait une relation ou il devait s'investir et qu'en gros il ne voulait la voir que pour passer du bon temps. Bref, il semblerait que j'ai évité le pire! Ça n'empêche pas mon cœur de battre encore pour lui, mais ça m'a soulagé. Je culpabilise moins si ce n'est plus! Je sais maintenant que c'est lui qui a un problème.