Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Ant chou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
ton message est touchant, tout comme ton histoire.
Tu ne dis pas assez pourquoi elle te quitte, qu'est ce qu'elle te reproche précisément?
C'est normal que tu sois mal et que tu souffres autant. Mais tu dois prendre soin de toi un minimum. Imagine si elle changeait d'avis crois tu qu'elle aurait envie de voir en face d'elle une loque?
Aussi, tu risquerais de suscité de la pitié, je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles.
Pour la suite, étant donnée qu'elle connait tes sentiments, tu devrais rester silencieux. Si quelqu'un doit bouger s'est elle. D'autant plus qu'elle t'a demandé je crois de la laisser tranquille. Et puis, il vous faut me semble t il être éloigné pour réfléchir à ce qui n'a pas été, le comprendre, le digérer pour ne plus le reproduire.
Tu as fait des choses négatives qui l'ont poussé à te quitter me semble t il? Lui promettre du jour au lendemain que tu as changé comme par enchantement est difficilement crédible. Sinon, pourquoi n'aurais tu pas été comme elle le souhaitait avant que la rupture ait lieu ? Je ne sais pas si c'est clair ce que je t'écris. T'éloigner ce n'est pas te désengager, tu déformes les choses parce que cela t'arrange. T'éloigner c'est respecter son souhait, c'est une façon de l'aimer. Elle te demande quelque chose, si tu tiens a elle, si ton amour est sincère et pur tu dois faire ce qu'elle te demande.
Et plus tu seras absent, plus elle pourra réfléchir à vous deux et se projeter dans l'avenir sans que tu sois dans ses jambes. Si tu lui manques donc cela nécessite que tu ne sois pas présent, ni de pres ni de loin, alors elle reviendra.
Courage, tu n'es pas seul, nous sommes tous passés par ça. N'hésite pas à m'écrire si besoin. Prend soin de toi.
Coucou

En fait il est nécessaire à mes yeux, car elle te l'a elle même demandé et puis il suscitera le manque aussi ... L'aidera elle à prendre du recul peut être.

Elle t'a dit qu'elle t'aimait toujours, alors je pense que rien n'est perdu.
Ce que tu as fait depuis 1mois et demi je ne trouve pas que ça soit foireux, dans le sens ou tu lui as démontré tes sentiments, la ou elle doutait. Ce qui serait foireux serait je pense, de persister, de faire du forcing, la ou elle te demande de respecter son envie de distance.

Maintenant sa plus grande peur semble être le fait de revivre la même chose, comme si revenir signifierais obligatoirement retomber dans les mêmes travers et ne pas pouvoir être heureuse.

Donc je pense que le SR est nécessaire, c'est dur au début mais il faut te forcer, pour elle, pour toi.
C'est déjà bien si tu as compris les choses, tu ne sembles pas la culpabiliser comme font beaucoup de personnes ici, tu sembles reconnaitre que tu as mérdé c'est déjà très positif de le réaliser si tôt.

A ta place je la laisserais réfléchir quelques temps, rien ne t'oblige à faire SR pendant 1 mois et demi il n'y a aucune régle dans ce domaine, c'est au cas par cas.
Mais pour le moment il faut la laisser respirer je pense.
Salut Ant chou (à tes souhaits !),

Je retrouve une partie de feu notre couple dans celui que tu décris. Je pense que mon ex a eu le sentiment que je ne voulais pas m'engager puis que je lui ai demandé sa main en 2012 et que je n'avais toujours pas commencé à m'intéresser à son organisation. Pour moi, on le faisait en 2014 (je ne voulais pas d'un "13" dans notre date de mariage - oui je sais c'est idiot). Les profils sont assez similaires, elles n'a que peu d'amis et est très timide, mais elle aime - théoriquement - sortir, je suis très sociable, mais j'ai trouvé mon cercle d'amis en jouant en ligne, du coup j'étais casanier. Contrairement à ton cas, si elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, je pense que c'est ce qui l'a fait partir. Bon point pour toi.

Bref, ces points communs et différences posées, je puis te dire que tu vas encore souffrir. Si tu veux, je te détaillerai un article sur les étapes du deuil, qui m'a parfaitement correspondu jusque là, pour que tu aies une idées de comment ça va se passer. Même en ayant connaissance de l'article, ça a été assez mécanique chez moi, avec évidemment pas mal de retour en arrière, mais c'est naturel.

Ta situation nécessite de la laisser de son côté comme le disent mes camarades. Pour 2 raisons : Elle doit ressentir ton manque (et désolé, mais il est NECESSAIRE qu'elle souffre à son tour), et surtout, tu dois te recentrer sur vos difficultés de couple, et ton bien-être. Car oui, il va falloir que tu sois à nouveau attirant, soit parce que tu es plus séduisant que ces derniers temps (ou différent si tu l'étais déjà ^^), soit parce que tu as arrangé les choses qui l'ont amené à sa décision (donc ta peur supposée de l'engagement).

Nous sommes là pour te soutenir dans cette épreuve très douloureuse. Il n'y a aucune honte à être une serpillère, tant que l'ex ne le voit pas. L'idéal, serait que tu passes les phases les plus insupportables en bonne compagnie ou l'esprit occupé par une activité trépidante.
Bonjour,

"Le truc c'est que je l'ai déjà tellement faite souffrir... " <== c'est déjà bien de s'en être aperçu...
Je me mets à sa place (bien qu'étant un mec) et je trouve qu'elle a eu énormément de patience avec toi... bref...
Je ne suis pas là pour taper sur l'ambulance, mais la meilleure des choses que tu as à faire et de t'éloigner (il me semble que tu en as déjà fait assez), d'accéder à sa demande d'éloignement , un peu d'air nous vous fera pas de mal à tous les deux.

Ceci posé, je me permets de soulever un point qui me semble crucial, c'est que tu penses avoir compris et surmonté les raisons qui ont fait que.....
Je pense quand même qu'il est bien trop tôt pour en tirer de telles conclusions, comme tu le soulignes ton égoïsme et ton plaisir personnel passaient avant tout le reste...il y a une bonne raison pour ça et surtout ça ne se change pas en 2 semaines...

Alors, oui elle peut "ne plus jamais revenir", comme elle peut "revenir"...
Mais si tu n'as pas changé entretemps, que va-t-il se passer ? la même chose (même si tu vas jurer "Oh grand dieux, je vais changer blablabla..." ..)

Elle peut très bien trouver ailleurs ce que tu n'as pas su lui donner ... mais ça, ce n'est PAS ton problème, c'est sa vie à elle et c'est elle qui fera un choix...

Pour terminer sur une note plus posittive, elle a toujours des sentiments pour toi, c'est un atout majeur alors ne crame pas tes chances en faisant n'importe kwa....

Bon courage
Bonjour

Je viens de lire ton histoire ... Je pense qu'en effet, tu devrais déja respecter son choix de la laisser un peu tranquille, ca ne peut vous faire que du bien ...Tu as démontré pendant un mois que tu étais à ses pieds ... Elle le sait que tu l'aimes ... La pitié, le manque d'estime de soi c'est que tu lui aspires pour l'instant ... Si tu es cette loque que tu décris, comment veux tu te relancer dans une reconquete ?

Pour lui donner envie de te retrouver, il faut que tu te reprennes en main que tu reprennes gout à la vie .. Elle ne reviendra pas tant que tu es dans cette état ... Et puis meme si elle revenait, tu vas pas aller mieux comme ca d'un coup

Votre relation semble usée et je pense pas qu'en un mois et demi, tu as tout compris ...

Le temps semble plutot de bonne augure pour se refaire une santé, se reprendre en main et savoir ce que l'on veut vraiment ...

Je pense que tu reagis à chaud, finalement tu l'avais avec toi pendant 7 ans mais toi tout ce que tu trouvais à faire c'était de la fuir et de faire la fete avec tes copains ?, tu t'es posé la question pourquoi tu faisais ca ??? Parce que finalement, elle te fuit, ton orgueil en pris un coup et tu veux la recuperer coute coute ... et tu t'engagera forcement avec elle alors que tu as eu 7 ans pour le faire et tu ne l'as pas fait donc en un mois et demi, tu le ferai ... Je doute ...
Ce n'est pas une question d'orgueil qui me pousse à la récupérer à tout prix... J'ai le sentiment d'avoir été aveuglé ces derniers mois, ce qui m'a conduit à avoir le comportement inadmissible qui a été le mien.

J'ai toujours su que je l'aimais, mais j'en profitais pour vivre aussi de mon côté, pas comme un célibataire car je ne l'ai jamais trompée, mais comme quelqu'un qui vit trop pour lui et pas comme un couple.

Si jamais elle revenait, je suis désormais archi sûr de moi, l'engagement ne sera plus jamais un problème! Je la veux, pas par orgueil, mais par amour!
oui mais alors si tu es sur maintenant !!! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??? 7 ans c'est énorme ... Tu savais bien qu'elle voulait s'engager, elle te lavait dit la premiere fois que vous avez rompu, tu lui a dis que tu tengagerais et puis tu ne l'as pas fait !! alors moi je te pose la question, si tu las récupere, ne recommencera tu pas ?? et pourquoi tu as eu ce comportement pendant que tu étais avec ??? parce que la aussi tu devrais te poser la question ...
peut etre ... Je suis peut etre radicale dans ma facon de penser mais c'est vrai que 7 ans, j'estime qu'on a largenement eu le temps de le montrer tout ca et que maintenant, se rendre malade parce qu'on a pas été assez si ou assez ca .... Je sais pas ... Si tu n'as pas eu envie pendant les 7 ans de lui montrer de l'engagement ... alors c'est quelque chose clochait donc est ce que la relation serait encore viable à ce jour ...
Je pense que tout part d'une mauvaise façon d'exprimer les choses, ce qui mène vers une incompréhension. Puis aussi, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde apparamment... Vous êtes 2 styles différents et vous voulez 2 choses différentes, notamment lorsque tu cites ça :
Ant chou a écrit :Elle me reproche plusieurs choses:

- le manque d'engagement (pas prêt pour le bébé, pour l'achat immobilier... alors que ce n'est pas entièrement ma faute (mutation...))
- le manque de projets en communs (comme réserver des vacances 6 mois à l'avance, alors que je suis plutôt du style dernière minute...)
- trop de divergences, nous sommes assez différents, je suis plutôt extravagant et très ouvert, elle est beaucoup plus réservée, timide et casanière.
- trop d'abandon de ma part : trop souvent cette année je suis sorti avec des amis, en rentrant trèèès tard. Trop souvent, trop longtemps, alors qu'elle m'attendait seule à l'appartement... J'ai véritablement été en dessous de tout...
- il y avait souvent des petites tensions, mais l'essentiel est résumé plus haut
Pour le manque d'engagement, c'est sûr qu'à un certain stade de la relation, la femme voudrait certaines choses ce qui fait souvent peur à l'homme. Malheureusement, elle ne peut pas te forcer à quoique ce soit mais elle doit se dire que "pourquoi attendre avec quelqu'un qui ne veut pas ce que j'aimerais avoir pour nous" ... avant qu'il ne soit trop tard.

Le manque de projets en commun lui montre que tu n'as pas envie de t'impliquer plus que ça dans ta vie de couple avec elle. Cette routine te plait et est confortable, pas besoin de faire des projets pour 6 mois à l'avance.

Les divergences entre vous... c'est comme pour tout le monde, il faut faire la part des choses. Toi essayer de l'impliquer, ne pas la délaisser, lui expliquer et elle, sortir un peu plus, moins casanière.
Gronours a écrit :et désolé, mais il est NECESSAIRE qu'elle souffre à son tour
Je trouve ça choquant de pouvoir dire ça...
Je me demande pourquoi c'est nécessaire ?! Elle a déjà souffert quand lui l'a quittée, elle a déjà souffert du manque lorsqu'il s'amusait dehors alors qu'elle l'attendait tard le soir, elle a déjà souffert lorsqu'il lui a dit qu'il voulait pas s'engager plus loin ni avoir d'enfant...

C'est sûr qu'il va lui manquer, ça fait 7 ans... Souffrir au début oui, et peut être réaliser que c'était la bonne chose à faire. Lorsqu'on n'est pas sur la même longueur d'onde, ça ne marchera jamais peu importe la durée de la relation.
Ant chou a écrit :J'ai toujours su que je l'aimais, mais j'en profitais pour vivre aussi de mon côté, pas comme un célibataire car je ne l'ai jamais trompée, mais comme quelqu'un qui vit trop pour lui et pas comme un couple.
Alala... Et elle savait que tu l'aimais comme un dingue ?
Parce que pour vivre trop pour toi, ça montre pas tellement que tu es fou d'elle... Ca montre que c'est "cool" d'avoir une copine = j'fais ma vie de célib avec les joies d'avoir une copine en plus sans tout le reste (bébé, engagement, projets...)
Ant chou a écrit :Si jamais elle revenait, je suis désormais archi sûr de moi, l'engagement ne sera plus jamais un problème! Je la veux, pas par orgueil, mais par amour!
Car tu te dis que tu vas lui donner ce qu'elle attendait depuis longtemps, et elle restera avec toi. Le bébé aussi ?

Est-ce que tu t'es aussi dit que tu voulais qu'elle revienne mais que malgré tout l'amour que tu as pour elle, tu ne voudras pas d'engagement ?
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je lis les commentaires sur ce forum mais je n'ai jamais rien écrit. L'histoire de Ant Chou ressemble de très près à la mienne (différences: 6 ans au lieu de 7, pas de rupture intermédiaire et elle en a trouvé une autre). Elle a pris beaucoup de temps à se décider à partir et comme Ant Chou, son motif principal c'est que je la considérais comme acquise. En gros, je ne donnais pas assez d'importance à ses sentiments, et je ne placais par notre relation de couple en priorité (par rapport au travail principalement).

Il y a 1 mois 1/2 elle a décidé qu'elle en avait assez. J'étais aussi complètement annéanti, je n'avais rien vu venir. J'ai aussi perdu 6 kg. En quelques jours ses raisons sont devenues 100% claires pour moi. Comme toi, j'avais besoin de la rupture pour me rendre compte de ce qui n'allait pas. J'ai aussi commencé assez rapidement à lire des ouvrages sur les relations de couples et leur évolution. Le livre qui m'a le plus inspiré est "make up, don't break up" (en anglais uniquement je pense). En résumé, l'auteur explique que de nombreux hommes ont besoin d'une telle rupture pour se rendre compte de ce qui ne va pas dans la relation. L'auteur préconise même aux femmes d'organiser une "rupture stratégique", c-a-d une "fausse" rupture, uniquement pour que l'homme se rende compte de ce qu'il a, de ce qu'il peut perdre et des problèmes qui mettent la relation à risque. Pour moi ce livre reflète parfaitement notre situation. Je l'ai offert à ma copine pour essayer qu'elle comprenne mon point de vue.

Bien qu'elle ne soit pas (encore) revenue, je crois que ca l'a aidé à comprendre la situation. Pour l'instant, elle regrette de ne pas avoir rompu plus tôt (pour que je me rendre compte de ca plus tôt), car elle se demande si c'est trop tard pour elle ou pas. Elle se demande si elle a encore assez de patience. Ce que j'ai aussi fait et qu'elle a apprécié, c'est d'écrire une "lettre" assez détaillée sur ce que j'avais compris grâce à la rupture, et comment je prévoyais de changer cela en cas de réconcilitation.

Ant chou, si l'anglais n'est pas un problème pour toi, je te conseille ce livre. Offre en une copie à ta copine aussi, ca l'aidera peut-être (sauf si elle refuse à tout prix de le lire). Certains chapitres décrivent également le meilleur moment pour se remettre ensemble et la facon de créer ensemble un "plan de réconciliation", pour être sûr que les mêmes erreurs ne se repettent pas, mais aussi pour savoir ce qu'il faut garder intact de la relation de départ (ne pas tout changer!).

Je ne peux pas te donner de conseil sur le silence radio parce que je ne l'ai pas vraiment encore appliqué personellement.

Bonne chance et tiens nous au courant!
Gronours a écrit :Il faut qu'elle souffre du manque d'Ant chou dû à la décision qu'elle a prise. Comme ça, il arrive comme un chevalier pour déposer du baume sur son coeur.
Euhhh j'ose espérer que c'est une espèce d'humour ^^ ?
Elle a déjà souffert du manque lorsqu'il partait faire ses soirées avec ses potes..
La décision qu'elle a prise n'est que la conséquence relativement logique des actes et non-actes d'ailleurs de leur relation ...
Quand à être un chevalier, hum... il a pris la poussière, l'gars ...
Et puis un chevalier, ça n'a jamais existé... sisi, promis !!! :)
En ce qui concerne mes sentiments et mon engagement, je n'ai plus AUCUN DOUTE. Je souffre trop aujourd'hui pour pouvoir envisager quoi que ce soit avec n'importe qui d'autre. Et plus encore de l'idée qu'elle puisse me remplacer et trouver son bonheur ailleurs, ce serait simplement la fin du monde pour moi.

Si jamais elle revenait, dans 1 mois, 3 mois, 3 ans, je serais le plus heureux du monde, le(s) bébé(s) suivraient dans la foulée! J'en avais peur, aujourd'hui ce n'est pas seulement que j'en ai envie, c'est que j'en ai BESOIN. Je désire ces enfants avec ELLE et seulement elle plus que tout au monde... Je vendrais tout pour une nouvelle chance avec elle...

Patience-patience, merci pour ce précieux conseil, l'anglais ne sera pas un problème pour moi, je vais acheter ce livre et le lire, mais la grande majorité des gens sur ce forum et dans mon entourage me recommandant de ne pas lui donner de nouvelles, je ne peux pas lui en envoyer une copie... Je lui donnerai plutôt ma version stabylotée lors de la reprise de contact (elle viendra chercher ses affaires courant août chez moi mais m'a demandé de ne pas être là, mais il lui reste 2 meubles sur mon lieu de travail, on sera donc obligés de se voir à ce moment là), prévue... je ne sais pas quand. On sera obligés de se revoir fin août début septembre pour une question de meubles. Est-ce le bon moment pour chercher à renouer le contact, ou bien faudra t-il attendre un mois supplémentaire qu'elle se soit installée dans son nouveau chez-elle?
Miss Brookner a écrit ::lol:

Il en est de même pour les princes charmants / princesses.... grande nouvelle: ça n'existe que dans les films!
Hey MissB. !!! content de te voir par là !!!
mais euh..comment ça les princesses ça existe pas ...on m'aurait menti ? O_o !!!
Je pense que ce serait bien que vous vous laissiez un peu de temps sans contact.

Elle ,elle en aura besoin pour réfléchir, prendre de la distance et, je l'espère, se rendre compte qu'elle tient à toi.

Et toi un peu de distance pour reprendre des force, te calmer, et préparer ta reconquête.

Si vraiment vos problèmes viennent de là, quand tu la reverras, je te conseille de la jouer franc jeu (mais avec bcp de calme hein! ) de lui expliquer ce que tu as compris, ce que tu veux, etc.
Je crois effectivement que c'est la plus sage décision. Je lui ai déjà tout dit, tout écrit. J'ai tout fait pour le lui faire comprendre et la rattraper. Il n'y avait plus rien à faire. Temporairement en tout cas je l'espère...

J'ai tellement peur qu'elle m'oublie, me zappe, passe à autre chose, rencontre quelqu'un d'autre... J'en cauchemarde lors de me courtes nuits. Cette nuit j'ai rêvé qu'elle m'embrassait, qu'on se remettait ensemble, j'étais comblé de bonheur, puis un mec est arrivé et lui prenait la main... Dans mon rêve je me suis rendu compte que je n'étais pas vraiment chez moi et que par conséquent j'étais en train de rêver, que tout ceci n'était pas vrai! Je me suis finalement réveillé là dessus, me reveillant sans dans ma chambre alors que 2 minutes plus tôt j'étais avec elle... Quelle tristesse!
je crois surtout que tu dois te reconstruire ... Te remettre d'aplomb avant d'imaginer quoi que ce soit ... Apres oui c'est triste mais si jamais elle se retrouver quelqu'un dautres, tu ne pourra rien n'y faire ... C'est la vie ... Moi je pense que vous etiez tres différents et que vous n'alliez pas dans la meme direction ... Maintenant, peut etre que tu en as pris conscience mais il va falloir du temps ...
Nous n'étions pas si différents en fait, nous avions également énormément de points communs. Le quotidien était si bon...

En l'état actuel des choses je suis dans l'incapacité de me reconstruire, je n'y arrive pas. Je sais que c'est encore frais, mais je suis incapable de sortir la tête de l'eau...
Dis toi quand même qu'elle ne peut pas t'oublier du jour au lendemain, c'est juste impossible.

De là à ce qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, je crois qu'il y a un gouffre ... et quand bien même cela se ferait que tu ne pourrais rien y faire car ça sera son choix !

Essaie de focaliser sur les choses que tu peux maitriser ! Penses à toi et à redevenir la personne que tu étais... c'est la condition sine qua non pour remonter la pente ...
Et aussi, vaz'y petit à petit, tu es trop dans la souffrance pour pouvoir progresser trop vite...
Ant chou a écrit :Nous n'étions pas si différents en fait, nous avions également énormément de points communs. Le quotidien était si bon...

En l'état actuel des choses je suis dans l'incapacité de me reconstruire, je n'y arrive pas. Je sais que c'est encore frais, mais je suis incapable de sortir la tête de l'eau...

Un quotidien que tu as avais besoin de fuir par des soirées tardives .... Je pense aussi qu'il faut que tu arretes d'etre dans la souffrance pour pouvoir y voir plus claire et pour esperer quoique ce soit ...
salut, ton histoire me fait aussi penser a la mienne , moi j'ai merdé aussi est pas assez penser a elle , 9 ans que nous etions ensemble , quand on s'est separér j'aurai tout fait , c'est stupide parceque c'est l"emotion ! elle ma bien dit quelle voulais etre tranquille quelle etait vidé de tout sentiments et que peut un jour avec le temps on se remetterai ensemble , une derniere chance si elle le decide ! peut etre es strategique je ne sais pas ... parfois je la fait sourire et parfois sans raison elle est distante et en colere c'est comme sa et je la comprend , je travail sur moi meme est prepare une lettre mais je ne sais pas quand je la lui donnerai 3 semaines c'est trop court elle a etait d'un patience incroyable alors ... je ne sais pas l'amour c'est fort certe mais elle ma dit quelle voulait etre avec personne et quelle n'etait pas une P... pour pouvoir se mettre avec quelqu'un d'autre et effacer comme sa les choses , bien qu'on soit different ne dit t'on pas que les opposer s'attire ! c'est complexe et impossible a decrire une histoire parfaitement alors malgres mes promesse non tenu je lui est dit la chose suivante c'est que si nous recommencions notre histoire je vienderai de suite avec elle pour ne pas laisser passer les jour apres la reconcilition , maintenant je suis en SR est c'est dure je prepare ma lettre mais je dois etre en accord avec mon changement je doit reellement etre persuasif et surtout regagner sa confiance et la sa va etre dure , les sentiments elle les a perdu mais je sais que souvent quand elle est en colere et quelle redevient calme elle me dit quelle m'aime , disons que la colere ecrase les sentiments mais rien n'est sur et la je craque un peu mais je doit tenir le coup et toi aussi
Ant chou a écrit :Juste pour info, et après nouvelle consultation de mon médecin traitant, je suis hospitalisé en urgence pour dépression...

A ce point la ? Tu as des idées suicidaires ou autres ?

Ca va loin quand même ... il ne faut pas se mettre dans des états pareils, c'est douloureux mais loin d'être insurmontable.
Les épreuves de la vie nous obligent à être fort et des épreuves tu en vivras de nombreuses autres malheureusement, des pires sans aucun doutes ... comme le décès de personnes proches ou des situations sur lesquelles tu n'auras aucune prise. La souffrance de la perte fait partie de la vie, c'est le lot de toutes personnes ...

Ca me peine de lire ça et je pense qu'il ne s'agit pas seulement du départ de l'être aimé ... mais que tu as peut être des choses à comprendre sur toi même pour en arriver à te mettre dans un état dépressif qui nécessite une hospitalisation ...
Sur ce bon courage et essaye de relativiser quand même, ta vie ne s'arrête pas parce qu'elle est parti ni parce que tu as foiré certaines choses, c'est s'infliger beaucoup de douleurs en surplus quand même
Je sais. bien, mais je me sens tellement vide... Dénué de tout sens... Sans elle ma vie n'a plus de sens. Même si j'étais très indépendant, rien ne me faisait plus plaisir que de rentrer la voir après une soirée ou un footing etc...

Elle me manque atrocement, je pense ressentir ce que peuvent ressentir des camés en manque d'héroïne. Le médecin m'a prescrit du xanax ainsi qu'un traitement anti depresseur sur 7 mois.
Bonjour,
Je pense qu'encore une fois, tu prends le problème à l'envers ...

Alors certes il est regrettable que tu en sois arrivé à cet état psychologique et surement physique aussi, mais on est tous plus ou moins passés par là, c'est un premier point (non tu n'es pas le seul sur Terre, si ça peut te rassurer!).

De plus, comme suggéré ci-dessus par Mzelle, si tu es dans cet état, ce n'est pas uniquement par le fait de la rupture, ça cache autre chose de plus profond, là encore, c'est par expérience que je te dis ça... Une rupture n'est pas comme un deuil, même si on peut l'apparenter en terme d'affect ...

Et je pense que tu es "simplement" blessé et en grande souffrance, ni plus ni moins...
Ceci dit, je sais pertinement que ce que l'on te dit ne te touche pas, mais tu reliras à tête reposée dans quelques temps et je suis certain que tu diras "ah ben oui, ils avaient raison"...

En attendant, non, ta vie n'est pas terminée, c'est simplement que tu entres sur un nouveau chemin et il ne tient quà TOI d'en faire un chouette parcours.. tu as vécu avant sans elle, non ? ben là tu vas vivre après, sans elle aussi... et on ne sait jamais ce que nous réserve le futur !

Prends ton temps pour digérer, et tu verra squ'à un moment, si TU LE VEUX, tu vas avoir un déclic car l'être humain est une machine formidable !
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Je pense qu'encore une fois, tu prends le problème à l'envers ...

Alors certes il est regrettable que tu en sois arrivé à cet état psychologique et surement physique aussi, mais on est tous plus ou moins passés par là, c'est un premier point (non tu n'es pas le seul sur Terre, si ça peut te rassurer!).

De plus, comme suggéré ci-dessus par Mzelle, si tu es dans cet état, ce n'est pas uniquement par le fait de la rupture, ça cache autre chose de plus profond, là encore, c'est par expérience que je te dis ça... Une rupture n'est pas comme un deuil, même si on peut l'apparenter en terme d'affect ...

Et je pense que tu es "simplement" blessé et en grande souffrance, ni plus ni moins...
Ceci dit, je sais pertinement que ce que l'on te dit ne te touche pas, mais tu reliras à tête reposée dans quelques temps et je suis certain que tu diras "ah ben oui, ils avaient raison"...

En attendant, non, ta vie n'est pas terminée, c'est simplement que tu entres sur un nouveau chemin et il ne tient quà TOI d'en faire un chouette parcours.. tu as vécu avant sans elle, non ? ben là tu vas vivre après, sans elle aussi... et on ne sait jamais ce que nous réserve le futur !

Prends ton temps pour digérer, et tu verra squ'à un moment, si TU LE VEUX, tu vas avoir un déclic car l'être humain est une machine formidable !
:)
Elle est partie hier en vacances. J'ai tenté à plusieurs reprises de la recontacter, elle ne décroche même pas.

Elle m'a l'air véritablement décidée à ne plus avoir de contacts, dans son dernier message elle me répond que de son côté ça va. C'est vraiment vraiment vraiment dur, même si c'est encore frais, le temps ne fait pour le moment rien pour moi, je douille toujours autant, malgré les anti depresseurs.

Quand vais-je lui manquer...?
BY dexter17
une femme c'est cerebrale il lui faut du temps pour le manque laisse la respirer
allez courage je sais ce que c'est
maintenant SR SR SR plus de contact!! si tu veux avoir une réponse a ta question
Ant chou a écrit :Elle est partie hier en vacances. J'ai tenté à plusieurs reprises de la recontacter, elle ne décroche même pas.
Normal...mets toi à sa place aussi... elle a envie de déconnecter avec une histoire qui a engendré de la souffrance et elle sait que le fait de te répondre va encore faire remonter cette souffrance... Or, si elle par en vacances c'est justement pour se libérer l'esprit...
Pourquoi ne pas respecter ça ?
Ant chou a écrit : Elle m'a l'air véritablement décidée à ne plus avoir de contacts, dans son dernier message elle me répond que de son côté ça va. C'est vraiment vraiment vraiment dur, même si c'est encore frais, le temps ne fait pour le moment rien pour moi, je douille toujours autant, malgré les anti depresseurs.
Oui et tu vas douiller encore un bon moment, malheureusement, on peut pas claquer des doigts pour que ça parte....
Ceci dit, ne croit pas nécessairement que le "ça va" soit réellement le cas, elle sait que tu es mal et ça la touche, forcément (ou alors c'est que finalement votre histoire n'en valait pas la peine), c'est simplement une manière de dire "laisse moi souffler"...
Ant chou a écrit :Quand vais-je lui manquer...?
Peut être un jour, peut être pas ... tu ne peux pas le savoir (et peut être qu'elle non plus ne le sait pas)...mais la vraie question n'est pas là, ce serait plutôt "quand est ce que je vais me prendre en main ?"....
J'ai reçu un texto à l'instant m'indiquant qu'elle avait fini de recuperer toutes ses affaires chez nous... Dur, même si c'était inéluctable. Je prends conscience chaque jour un peu plus que cet fini et SURTOUT qu'elle ne reviendra jamais...
Tant que tu seras dans cet état la elle ne reviendra pas car qui aurait envie de partager la vie d'un homme dépressif ? c'est tout sauf attirant, c'est pas facile car on est tous dans la même situation mais c'est au contraire en te montrant fort que tu augmente tes chances ce qui ne veut pas dire la récupérer mais déjà vivre sans elle et qui sait ce que le temps apportera. La pensée positive , sortir .....
Après beaucoup beaucoup beaucoup (trop) de réflexion et de prise de tête, j'ai compris quelque chose ce soir. Elle ne reviendra jamais.

Son comportement a radicalement changé depuis 2 semaines. Plus de nouvelles, un ton très froid sur les deux seuls textos qu'elle a daigné m'envoyer.

Sa décision est irrévocable, et elle fait désormais son maximum pour me virer de sa vie. Sa décision a été si brutale et elle semble avoir avancé si vite! Elle a déjà trouvé un appartement, est actuellement en vacances avec 2 de ses copines...

J'ai surtout compris qu'elle m'a mené en bateau depuis 3 mois. Elle avait décidé de me quitter bien avant de le faire, alors qu'elle hésitait encore (soit disant). Attendre pile la fin de l'année scolaire (plus facile pour les démarches d'appart...). Elle n'a pas joué franc jeu avec moi, en me faisant croire qu'elle avait toujours des sentiments pour moi. Je ne peux pas lui en vouloir de chercher à rendre la rupture plus facile pour elle, car c'est plus difficile de dire "je ne t'aime plus" en face à face que l'inverse. Lorsqu'elle est revenue sans véritablement revenir (dans sa tête elle savait qu'elle allait partir 1 semaine plus tard), elle n'a aucunement cherché à faire son possible pour arranger les choses alors que je faisais mon maximum de mon côté pour être agréable et apaiser la situation.

Le changement d'attitude est tel que je commence à soupçonner la présence d'un next derrière tout ça... Beaucoup de comportements me reviennent en mémoire désormais et je suis très perplexe. Elle m'avait dit un jour qu'elle devait aller au ciné avec sa meilleure copine, mais s'etait vraiment faite belle pour aller à ce rdv. Elle ne décrochait pas au téléphone puis en rentrant m'annonce que finalement elles n'ont pas été au ciné. Un collègue que l'on a en commun m'avait aussi dit (indirectement, par le biais d'une tierce personne) qu'il était persuadé qu'il se passait quelque chose entre elle et un de ses collègues (marié dont la femme est enceinte...). J'etais incapable de le croire, j'étais sur d'elle et pourtant aujourd'hui j'ai de très sérieux doutes.

Quoi qu'il en soit, je suis désormais persuadé qu'elle ne reviendra jamais, qu'elle ait (soit disant il y a 2 semaines) encore des sentiments pour moi ou non. Pour elle, c'est fini.

Je compte lui écrire une lettre dans laquelle je réitèrerai mes engagements et mon amour sans faille pour elle. Je la lui donnerai fin août lorsqu'elle sera contrainte de me revoir pour que je lui donne son courrier et trois meubles à elle que j'ai toujours. Et à partir de la, SR strict, sans plus aucun espoir.

On verra au bout de combien de temps j'arrive à passer à autre chose, mais pour le moment je suis à des années lumières d'envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit. C'est elle que je voulais, si je ne la récupère pas ça risque d'être long pour cicatriser...

Sinon je vais un peu mieux, les anti depresseurs commencent à agir...!
Ant chou a écrit :Son comportement a radicalement changé depuis 2 semaines. Plus de nouvelles, un ton très froid sur les deux seuls textos qu'elle a daigné m'envoyer.
Evidemment. Tu allais pas croire qu'elle allait rester "joyeuse" après t'avoir quitté ! Je pense que tu te serais dit "ok ben elle s'en fout complètement de moi, elle est limite contente" ...
Ant chou a écrit :elle fait désormais son maximum pour me virer de sa vie.
Rectification : elle fait son maximum pour recommencer une nouvelle vie... qui ne t'inclut pas pour l'instant. Tu ne peux pas lui en vouloir. Elle a attendu tellement longtemps de ta part qu'elle ne peut qu'avancer et se reconstruire. Tu dois en faire de même.
Ant chou a écrit :Elle avait décidé de me quitter bien avant de le faire, alors qu'elle hésitait encore (soit disant). Attendre pile la fin de l'année scolaire (plus facile pour les démarches d'appart...). Elle n'a pas joué franc jeu avec moi, en me faisant croire qu'elle avait toujours des sentiments pour moi.
C'est une décision qui ne se prend pas en 2 jours. Elle a bien eu le temps de la réflexion, elle avait encore quelques lueurs de sentiments en elle mais c'est tout. Chose que tu n'as pas vu apparamment. Il y a toujours des signes avant coureurs de possible rupture.
Elle t'a fait part de ses projets, ce qu'elle voulait avec toi... ça c'est franc jeu. Tu n'as pas su les prendre en compte "à temps" (on va dire)... y'a pas trop le choix non ?

Sois elle reste en étant malheureuse, soit elle part pour peut etre être heureuse.
Ant chou a écrit :On verra au bout de combien de temps j'arrive à passer à autre chose, mais pour le moment je suis à des années lumières d'envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit. C'est elle que je voulais, si je ne la récupère pas ça risque d'être long pour cicatriser...
C'est normal de penser comme ça. Tu dois juste avancer jour après jour. Avec le temps, ça s'estompera. Ca ne sert à rien de ruminer sur ce qui s'est passé. C'est fait. Il faut qu'avancer maintenant.
J'ai tellement de mal à comprendre et à accepter un tel changement d'attitude en si peu de temps!

Elle m'a quand même dit qu'elle m'aimait toujours! Je suis persuadé aujourd'hui que c'était faux, elle a seulement cherché à se rendre les choses plus faciles.

Beaucoup de détails me reviennent en tête aujourd'hui: un collègue que l'on avait en commun avait dit à une de mes amies qu'il était PERSUADE qu'il se passait quelque chose entre elle et un de ses collègue. Je n'en croyais rien, mais je pense aujourd'hui qu'elle est déjà passée à autre chose, que, si elle n'est pas déjà avec un autre, elle y pense très fortement.

Je la revois aussi au mois de mai, me dire qu'elle va au ciné avec sa meilleure amie, toute maquillée et très bien habillée. 4h plus tard j'avais tenté de l'appeler à plusieurs reprises sans qu'elle décroche. Elle m'avait finalement rappelé pour me dire qu'elles n'y avaient pas été, prétextant une vague histoire de panne de voiture... Un truc vraiment à la con quand j'y repense.

La connaissant, elle ne peut pas s'être détachée aussi rapidement sans y avoir été aidée, voire poussée par un autre homme, c'est incroyable autrement.
deja fou moi en l'air tes lexomil sa va de rendre comme un zombi !!! y a que ta force interieure qui peut te relever les medoc c'est de la MERDE !!! tout le monde ta dit se qu'il fallait faire alors ECOUTE sinon s'est clair que tu va cramé tes cartouches , t'en n'est ou de ton SR ?
Je n'ai pas pris un anxiolytique depuis 10 jours, et je n'en ai pas envie. Les anti-depresseurs par contre c'est autre chose, bien que j'y sois très réticent je n'ai pas le choix, d'autant plus que c'est sur une durée de 7 mois.

Le SR tient pour le moment depuis le 4 août, soit une semaine. Elle m'avait écrit le 8 pour me dire froidement qu'elle avait récupéré toutes ses affaires, j'avais répondu un truc soft et lui avais demandé si ça allait de son côté, ce à quoi elle a répondu "Oui ça va."

Je n'ai pas l'intention de la rappeler dans les semaines à venir, mais on sera obligés de se voir à la fin du mois pour une histoire de courrier et de meubles à récupérer. C'est elle qui fera le premier pas, je sais que la rencontre sera brève et sûrement très froide.

Comme je le disais précédemment, beaucoup de détails me sont revenus en mémoire, j'ai compris qu'elle avait préparé le terrain depuis 3 mois. Un jour elle m'avait dit "J'hésite car je sais que si on se sépare de nouveau on ne se remettra jamais ensemble". 2 semaines plus tard elle me quittait...

Son attitude actuelle, tellement différente de ce qu'elle m'a toujours montré est sans équivoque. Elle ne reviendra jamais. Je pense sincèrement qu'elle n'a plus de sentiments, et qu'elle s'est cachée derrière quelques arguments plus ou moins bidons (ma mère lui avait écrit un mail très sympa, dans lequel elle lui disait qu'elle l'appréciait, qu'elle espérait la revoir, et se permettait juste de lui donner quelques petits conseils... Mon ex l'avait terriblement mal pris alors que le mail était vraiment très gentil. Je réalise seulement aujourd'hui qu'elle m'a menti sur toute la ligne depuis 3 mois...)
quand tu va la revoir mec montre lui que tu est en forme et bien , montre lui du POSITIF tu comprend ? tu va lui montré quoi une loque ? elle va partir de plus belle direct, alors tu prend tes deux bras tu bouge ton cul tu te met du guns'n'roses avec le titre you could be mine" lol et tu te remonte le bide et tu lui montre que tu est en pleine forme c'est clair dans ta tete ? parceque sinon mec ta aucune chance et la sa sera pas la peine de pleuré !!! c'est clair cette fois ??????
Nan ce n'est pas prévu au programme. Le contact sera cordial mais distant, de toute façon c'est ce qu'elle va chercher également de son côté. C'est dur de se dire que c'est la dernière fois que je la verrai.

Que lui dire au moment de se dire au revoir?

"Salut, bonne route..."

"Adieu..."

"A un de ces 4, si tu le veux?"
mmm , je sais pas trop quoi dire si pour toi joe sa a fonctionné avec ton discours ok ; mais ant chou le lui a deja martelé c'est pour sa que je disait fait rien reste courtois souriant et c'est tout apres je peu me tromper , les femme sont toutes differentes , mais honnetement ant chou va y cool , courtois souriant fait la rire mais lui dire je t'aime ect ect ect sa va peut etre faire un blocage et la faire fuir faut y allé cool parceque tu sais pas dans quel etat elle sera dans 3 semaine ... enfin je sais pas
C'est clair que je verrai au feeling.

J'avais pensé dans un premier temps faire le mec sympa, qui a accepté sa décision et a tourné la page, du style: "J'ai compris mes erreurs, je sais aussi que je suis prêt à avancer avec toi mais que c'est trop tard et que toi tu ne veux plus. Je l'accepte, tu avanceras de ton côté et tu retrouveras quelqu'un, je ferai pareil du mien, j'espère que tu seras heureuse bla bla bla... Ne nous mentons pas, je sais très bien que tu ne me recontacteras jamais, donc adieu...". Histoire de chercher à la faire réagir une dernière fois.

Mais finalement la solution de Jo me semble plus adaptée. Je serai souriant, laisserai peut être une porte ouverte (j'hésite énormément), et puis on verra pour les "adieux"...
C'est vraiment cool pour toi, c'est très encourageant en tout cas.

Je pense agir comme toi Jo, ça semble être vraiment la bonne attitude à adopter. Cependant je sais malgré tout que c'est peine perdue, je la connais trop bien, jamais elle n'a été décidée à ce point. Le fait d'avoir trouvé un appart hyper vite tout ça... Nos situations sont différentes, je sais bien qu'il n'y aura pas de retour en arrière pour moi, même si je l'espérerai longtemps.
Ant chou a écrit :J'ai tellement de mal à comprendre et à accepter un tel changement d'attitude en si peu de temps!

[...]

La connaissant, elle ne peut pas s'être détachée aussi rapidement sans y avoir été aidée, voire poussée par un autre homme, c'est incroyable autrement.
Ca, c'est la raison que tu as envie de croire. Car elle te parait sensé.
Mais... imaginons que ce soit vrai. Tu t'es posé la question : "pourquoi elle est partie voir un autre homme ?" Et la réponse, tu la connais. Donc je ne sais pas si elle est allée voir un autre mais faut arrêter que tu fasses semblant de pas la comprendre. Et surtout ne pas comprendre qu'elle ne veuille plus de toi après ton "déclic" !
Elle a pas changé d'attitude, c'est toi qui n'a rien vu venir !

Comme je t'ai dit, ça ne sert à rien de s'apitoyer sur ton sort. Fais en sorte d'aller mieux, c'est le mieux que tu puisses faire ! Les antidépresseurs, tu devrais pas compter là dessus. Si tu peux t'en passer c'est le mieux. Après.. fais gaffe aux effets rebonds.

Si tu la vois, sois juste courtois. Rabiboche pas un discours qui risque de la faire trottiner dans la tête. Si ça doit trottiner, ça trottinera tout seul. Si tu fais un discours, c'est juste de l'hypocrisie car au final, t'espères juste qu'elle te revienne. Poli, courtois et c'est tout.
Après 11 jours de SR j'ai décidé de lui écrire hier soir, un SMS très sobre lui disant que j'espérais qu'elle allait bien et que ses vacances s'étaient bien passées.

Elle n'a bien entendu pas répondu (le SMS était formulé de telle façon qu'il n'en attendait pas forcément, aucune question n'était posée). J'espérais peut être un geste, mais tant pis.

Je ne regrette pas malgré tout, je pense qu'il faut que je reste légèrement présent, de façon très discrète, et en particulier au début, pour lui montrer que tout ce que je lui ai dit ces dernières semaines n'était pas des paroles en l'air. Je ne m'a contacterai plus d'ici la fin août, lorsqu'elle le fera pour le courrier.

Chaque jour qui passe me sépare un peu plus d'elle, et renforce ma conviction qu'elle à pris une décision ferme et définitive, et que rien ni personne ne la fera jamais changer d'avis. Je reste persuadé qu'un SR strict n'est pas la solution pour le moment. J'attends septembre de voir si elle me donnera des nouvelles ou non, mais j'attendrai la fin du mois et mon anniversaire pour la recontacter à nouveau, si elle ne l'a pas fait d'ici la. Ça fera alors à nouveau un bon mois de SR suite à ces 3 semaines ou nous ne nous sommes quasiment pas écrit.
Bonjour, j'ai relu vite fait les dernieres nouvelles ... Je pense que tu n'as pas compris qu'en étant toujours présent, tu vas faire que renforcer son idée ... Désolé mais la tu te places encore en victime, genre j'espere que tes vacances se passent bien pendant que moi je déprime chez moi ... Ca me fait trop penser à ca ... Tu las laisse meme pas en vacances tranquillement et si tu l'aimais autant que tu le disais, tu respecterai un peu sa décision de lui laisser un peu d'air ... Elle ne t'avais pas repondu il y'a quelques jours donc ca voulait déja dire qu'elle ne voulait pas forcément de tes nouvelles pendant ses vacances et la tu reinsistes en lui envoyant un sms ...
Certes, c'est un point de vue.

Après, comme je l'expliquais mon SMS était vraiment très sobre et n'appellait pas de réponse. Honnêtement je ne pense pas que ça l'ait dérangée. Quoi qu'il en soit je ne le referai plus.
C'est un conseil comme un autre mais je pense que la tu devrais la laisser libre pour cette fin d'été et apres tu avisera à la rentrée mais pour l'isntant elle a besoin de liberté et un peu d'air je pense ....