Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bjem
Je mets le texte que j'avais écrit sur un autre forum (pour gagner du temps).

Alors tout d'abord, bonjour. Je viens poster car je vais mal en ce moment. La personne avec qui j'étais m'a quitté il y a plus de 6 mois et depuis, je ne vais pas bien du tout.

Notre relation a duré 2 ans et demie. J'étais vraiment heureux avec cette personne, elle me faisait oublier tous mes soucis. Elle me faisait voyager, j'ai pu faire de beaux voyages en France grâce à elle. On s'aimait passionnément. On a été très critiqué en ce qui concerne notre relation mais on se fichait des commentaires des autres.

Il faut savoir que c'était une relation à distance. On se voyait peu mais on s'appelait tous les soirs, on s'envoyait des textos dans la journée, etc... Après 2 ans de vie de couple à distance (que je ne supportais pas spécialement et il arrivait parfois qu'on ait des petites disputes parce qu'on ne se voyait pas souvent et je le vivais assez mal), j'ai décidé de trouver un travail près de la personne que j'aimais (et que j'aime toujours) profondément. On m'a alors muté à 2h de son domicile. C'était moins loin qu'avant mais la distance était toujours là.
Alors, je pensais qu'on se verrait davantage mais il n'en fut rien car mon amour aime bien la "liberté", c'est-à-dire qu'à force de lui demander de venir me voir, il se sentait un peu etouffé. Moi, je déprimais car je ne concevais pas tout ça et puis les disputes ont repris : comment pouvait-il me dire des choses pareilles après tous mes sacrifices ?!

6 mois après ma mutation près de chez elle, la personne tant aimée décida de me quitter car je lui en demandais trop et en avait marre des disputes qui ne menaient à rien.

Depuis, je vais mal. Je l'appelle de temps en temps pour lui demander de venir me voir mais c'est négatif à chaque fois. Je me retrouve seul, sans famille ni ami, dans un coin perdu où les activités divertissantes ne fleurissent pas trop... Du coup, je déprime. Je pleure souvent, je n'arrête de penser à cette personne pour qui j'ai tout quitté. Je l'aime toujours aussi fortement, elle me dit que ce n'est plus réciproque.
Je m'accroche maintenant à mon travail, heureusement que mes collègues sont sympas ! Mais la santé n'est vraiment pas bonne (malaises, perte d'appétit,...). J'essaie de m'occuper comme je peux aussi (lecture, promenades,...).

J'ai compris mes erreurs, je crois que je n'aurais pas dû être aussi "attaché" à lui sans arrêt. J'étais trop "sur lui" si je peux m'exprimer ainsi.
J'aimerais tant que mon amour comprenne que je l'aime du plus profond de mon coeur, qu'il est ce qui compte le plus pour moi.
J'ai décidé maintenant de ne plus avoir de contacts avec lui (du moins, j'essaie car ce n'est pas facile !). Il a l'air de bien vivre la séparation d'après ce que j'en déduis de ce qu'il m'avait dit la dernière fois que je l'ai eu au téléphone : il sort avec ses potes, se divertit, etc... C'est la meilleure des choses plutôt que d'être comme moi à l'aimer de tout mon coeur et à déprimer.
Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'il me garde dans ses contacts MSN (je n'y vais plus beaucoup !) et qu'il m'a rappelé plusieurs fois quand j'avais envie de lui parler. :?

Ce n'est vraiment pas facile, l'Amour ! :cry: :cry:
Modifié en dernier par bjem le 27 mars 2009, 18:16, modifié 1 fois.
BY admin

Salut bjem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
je suis desolee de te dire ca mais comme nous tous ici nos ex s en foutent qu on les aiment sincerement. ton ex sait que tu l aimes. ils ont decides de nous quitter et seul une prise de conscience de manque peut les faire revenir.
BY bjem
Je n'ai pas toujours été facile à vivre avec cette distance, je peux l'admettre :( . Mais j'ai tellement donné de moi et de ma vie pour cette personne que j'ai du mal à me relever. Et maintenant, j'ai, sur les bras, tout son amour qu'il m'a laissé.
BY bjem
karen a écrit : et seul une prise de conscience de manque peut les faire revenir.
Et les cas sont rares, je suppose... :|
BY ALKHANEZ
Courage petite !! L amour c est dur , qua nd on se retrouve seul , que ce soit homme ou femme...Et j en souffre et j en ais souffert et j en souffrirais ..c est ca l amour ..
Comptes sur nous , merci.
Grosses bises
Saludos
BY bjem
Merci :)
Si je suis venu sur ce forum, c'est pour voir que je ne suis pas seul devant cette épreuve. Il faut se serrer les coudes.
BY Pealo
si tu as déménagé (ou tout quitté pour lui) et que tu es encore à 2h de lui, pourquoi ne pas en profiter pout commencer une autre vie. Je sais c'est dur mais il faut se forcer. Et la distance a du bon car tu n'as pas de souvenir avec cette personne là où tu es. Donc il faut en profiter, voir de nouvelles personnes (sans pour autant recommencer une nouvelle histoire tout de suite), visiter, se poupouner pour toi...

Quand on est seul c'est plus simple justement d'aller vers les autres car à 2 on compte toujours trop sur l'autre et à la fin on s'enferme dans un carcan qui fait qu'on s'en oublie soi-même.
BY bjem
En effet, j'ai tout quitté pour lui : je suis loin de ma famille. C'était un énorme sacrifice pour moi de le faire mais c'était une solution aussi pour qu'on se voit davantage.
Quand il m'a quitté, il m'a sorti un truc du genre : "Je ne t'ai jamais demandé de venir ici, tu l'as fait de ton plein gré. Je vivais bien la distance". Il la vivait bien oui, mais moi un peu moins :cry:. Ca tue d'entendre ces paroles !
Pealo a écrit :Quand on est seul c'est plus simple justement d'aller vers les autres car à 2 on compte toujours trop sur l'autre et à la fin on s'enferme dans un carcan qui fait qu'on s'en oublie soi-même.
Certes mais étant donné que j'ai du mal à me relever de tout ça, j'ai perdu un peu confiance en moi.
BY Algo
Bonjour Bjem,

C'est une preuve d'amour, d'avoir tout quitté pour lui et il est normal que la distance est jouée sur toi...
L'envie de plus, plus longtemps...
Qui peut supporter d'être loin de sa moitié? Lui?
Etait-il si amoureux alors?

Il est évident que tu sois déçues, car il n'est pas à la hauteur de tes attentes...
BY bjem
Je consulte petit-à-petit les topics du forum sur les histoires de chacun. C'est triste toutes ces douleurs qu'on peut ressentir quand on aime. On espère toujours un dénouement heureux à notre histoire. Si on est ici, c'est globalement pour ça. J'espère que je récupérerai mon ex moi aussi :) .
BY bjem
Algo a écrit : Qui peut supporter d'être loin de sa moitié? Lui?
Etait-il si amoureux alors?
Bonsoir Algo.
Ho oui, il était très amoureux mais comme il aime bien sa "liberté", la distance n'était pas un souci pour lui. Mais il attendait avec impatience les moments de nos retrouvailles. Et puis il m'appelait tous les jours, parfois plusieurs fois dans une même journée. On se parlait aussi sur le net le soir, etc...
Algo a écrit :Il est évident que tu sois déçues, car il n'est pas à la hauteur de tes attentes...
Oui, voilà. J'ai mal parce qu'il ne prend pas en compte tous les efforts que j'ai fait pour notre couple. Je comprends qu'il veuille voir ses potes ou bien faire ses activités mais quand on est en couple, on doit aussi se préoccuper de son/sa partenaire. Et encore plus quand ça ne va pas très bien avec l'éloignement. Enfin, c'est mon point de vue. L'éloignement décuple encore plus le sentiment de "manque" de la personne.
BY Algo
Complètement d'accord avec toi.
Te reprocher le fait de d'être rapprochées toute seule, c'est vraiment pas sympa non plus...
Ne te reproches pas le fait d'avoir été attachée, pour moi c'est évident...
Quel âge vous avez tous les deux?
BY Algo
Tu as pris des risques pour lui et à 27 ans il ne capte rien?
Tu te retrouves du coup isolées des tiens! Pour lui...
C'est dur l'ingratitude bon sang!

J'aurai apprécié à sa place crois-moi...
BY bjem
"ingratitude", c'est exactement le mot que je lui ai dit quand il m'a annoncé qu'il partait.
Maintenant, j'espère juste qu'il se rendra compte de son erreur. J'espère vraiment que je suis encore quelque part dans son coeur. :cry:
BY Algo
Mais oui c'est le terme qui correspond à la situation, tu ne t'es pas trompées...
Etre en déprime, voir dépression, quand on a aimer c'est normal, ça veut dire que ça comptait beaucoup pour toi...

Fais un SR et tu verras...
BY Pealo
Algo a écrit :Il est évident que tu sois déçues, car il n'est pas à la hauteur de tes attentes...
Oui, voilà. J'ai mal parce qu'il ne prend pas en compte tous les efforts que j'ai fait pour notre couple. Je comprends qu'il veuille voir ses potes ou bien faire ses activités mais quand on est en couple, on doit aussi se préoccuper de son/sa partenaire. Et encore plus quand ça ne va pas très bien avec l'éloignement. Enfin, c'est mon point de vue. L'éloignement décuple encore plus le sentiment de "manque" de la personne.[/quote]

Justement c'est là l'erreur quand on est en couple certes l'autre est là pour nous supporter (dans le sens positif des choses) mais il n'est pas tout. C'est également notre devoir de nous préoccuper de nous avant tout. Mais il est vrai que vu le sacrifice que tu as fait de tout quitter il aurait dû prendre également le temps de te comprendre et d'être présent pour toi.

Mais en fait après ce n'est que mon avis, je pense que le fait que tu te sois rapproché ça a du lui faire peur. Plus de responsabilités et d'obligations pour lui et comme tu dis perte de sa liberté.
BY bjem
Algo a écrit :Fais un SR et tu verras...
J'avais déjà essayé mais je lui téléphonais toujours, au bout du compte. J'ai décidé de résister maintenant. On verra bien.
Pealo a écrit :Mais en fait après ce n'est que mon avis, je pense que le fait que tu te sois rapproché ça a du lui faire peur. Plus de responsabilités et d'obligations pour lui et comme tu dis perte de sa liberté
Oui, peut-être. Mais on ne pouvait pas vivre éternellement à distance. :( Chacun doit faire des concessions aussi. Dans son cas, perdre un peu de sa "liberté". Moi, j'en ai fait une énorme par amour, c'est-à-dire m'éloigner de mes proches pour lui.
BY bjem
Et si j'ai fait autant par amour pour lui, c'est que je savais que cette personne me correspondait tout-à-fait. Jamais je n'ai pensé une seule seconde à la rupture avec lui, on avait des tas de projets ensemble. Je suis tombé de haut.
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé des lettres de sa part. Tous ses mots doux, tout son amour écrits sur ces feuilles... ont été balayés en 2 secondes par ses "soins". :cry:
BY Pealo
Oui mais la question aussi est :

Est ce que vous en avez bien parlé avant de venir déménager ? Ou as tu fait cette démarche seul ?

Parce que je suis d'accord pour les concessions il en faut toujours dans un couple mais également on ne peut pas forcer l'autre à faire ce qu'il ne veut pas vraiment non plus.
BY Pealo
bjem a écrit :Et si j'ai fait autant par amour pour lui, c'est que je savais que cette personne me correspondait tout-à-fait. Jamais je n'ai pensé une seule seconde à la rupture avec lui, on avait des tas de projets ensemble. Je suis tombé de haut.
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé des lettres de sa part. Tous ses mots doux, tout son amour écrits sur ces feuilles... ont été balayés en 2 secondes par ses "soins". :cry:
Et là tu parles de ton point de vue à toi et le sien ?

Pensait-il comme toi ?

Je sais je peux paraître dure dans ma manière de t'expliquer les choses mais justement ta manière de réagir me fait beaucoup penser à moi quand j'étais plus jeune. Je me sacrifiais pour mes mecs alors qu'ils ne m'avaient rien demandé. Et je leur en voulais alors qu'en fait ce qui aurait marché c'est que je pense d'abord à moi et mes vraies envies.

Il faut arrêter de faire tourner son monde en fonction de l'autre, ce n'est pas comme ça que ça marche une relation saine et équilibrée. En faisant ça on s'oublie totalement et on change sans s'en rendre compte, on est plus la personne séduisante du début, on est trop dans la demande. Et après on en veut à l'autre car on s'attend à ce qu'il fasse de même.

Alors que l'amour justement c'est donner, d'accord, mais pas tout. Il faut en garder pour soi.
BY Filou
Bonjour Bjem,

Ne connaissant pas ton EX, je vais essayer de me faire l'avocat du diable pour peut-être comprendre certaines choses dans sa tête.

J'ai comme l'impression qu'il y avait un problème de communication entre vous sur la douleur que tu ressentais face à sa faible implication dans votre couple.
Tu t'es investit beaucoup dans ta relation afin d'aller de l'avant et tu étais très demandeuse en retour, ce qui est tout à fait normal quand on tient à quelqu'un et à la relation surtout qu'il faut que les 2 s'investissent pour que ça marche.

Mais peut-être que la façon à laquelle tu formulais tes demandes le faisait plus fuir qu'autre chose, non?

J'entends par là, que lorsque c'est formulé sous la forme de reproches, on fait plus fuir quelqu'un que l'inverse.
Lui as-tu parlé tranquillement autour d'une table ou dans un endroit neutre de la douleur que tu ressens sur sa distance, et sur ce que lui ressentais et envisageait pour l'avenir de votre couple lorsque vous étiez ensemble?

Certaines personnes sont encore plus lentes à la détente, et il ne faut pas les brusquer sinon elles fuient, ne se sentent du coup pas capable de répondre aux attentes de l'autre.

Lui, il réagit lâchement à tout ça en allant sortir avec ses potes. Un moyen de fuir les soucis du couple. En effet, il aurait également pu prendre les choses en main, te parler et te dire comment il voyait les choses.

Je pense qu'aujourd'hui, je ne vois qu'un SR possible.
Il y a de bonnes leçons à en tirer de cette rupture et ce garçon n'est visiblement pas très mature, et est très égoïste.
BY Algo
Bonjour les Amis,

Lorsque l'on donne, on s'attend forcément à recevoir, et c'est surement là l'erreur, peut-être. ..
D'où la souffrance et la désillusion après. Idéaliser l'autre nous fait tomber de haut, c'est évident...

Mais n'est-ce pas humain de vouloir recevoir quand on donne?
Je penses que OUI!

L'Amour ne s'aborde pas de manière scientifique ou mathématique. Certes, il y a des théories intéressantes, encore faut-il les connaitre pour ne pas faire d'erreurs. Mais c'est tellement humain d'en faire...

Aimer, n'implique t-il pas un "contrat moral"?
N'est-ce pas cela le bonheur, recevoir, donner, donner, recevoir...

Si nous recherchons la "perfection" du comportement amoureux, n'est-ce pas pour garder l'autre?
Le mariage civile ou religieux, n'est-il pas un contrat, avec des droits et des devoirs...

Ma réflexion est de toute façon biaisée par ma déception... :cry:
BY bjem
Pealo a écrit :Oui mais la question aussi est :

Est ce que vous en avez bien parlé avant de venir déménager ? Ou as tu fait cette démarche seul ?
Je lui en avais causé avant que je le fasse oui. Il trouvait l'idée super, il me disait qu'on se verrait davantage, un coup par chez lui, un coup par chez moi. Il m'a même remercié pour cela.
Pealo a écrit :Mais peut-être que la façon à laquelle tu formulais tes demandes le faisait plus fuir qu'autre chose, non?
J'entends par là, que lorsque c'est formulé sous la forme de reproches, on fait plus fuir quelqu'un que l'inverse.
Lui as-tu parlé tranquillement autour d'une table ou dans un endroit neutre de la douleur que tu ressens sur sa distance, et sur ce que lui ressentais et envisageait pour l'avenir de votre couple lorsque vous étiez ensemble?

J'avoue que je n'ai pas été toujours facile et des reproches ont pu fusé. Mais ce sont des mots qui, souvent, dépassaient ma pensée. Je lui ai souvent parlé de ma douleur et il me consolait. Mais peut-être qu'à cause de trop causer de ces douleurs justement, il a pu en avoir marre ? On avait plein de projets ensemble qui venaient autant de lui que de moi. C'est triste. :cry:
Filou a écrit :Je pense qu'aujourd'hui, je ne vois qu'un SR possible.
J'ai essayé plusieurs fois mais toujours avec échec (appel téléphonique pour l'entendre, etc). Là, j'ai décidé de résister. Quand ça ira mal et que j'aurai envie de lui causer, je viendrai sur le forum pour penser à autre chose ^^
Filou a écrit :et ce garçon n'est visiblement pas très mature, et est très égoïste.
Oui et non car on s'investissait beaucoup dans les associations à but d'aide d'autrui.
BY bjem
Algo a écrit : Aimer, n'implique t-il pas un "contrat moral"?
N'est-ce pas cela le bonheur, recevoir, donner, donner, recevoir...
Aimer et se mettre en couple, c'est respecter des engagements. Donner à l'autre, recevoir de l'autre. Pas besoin de mariage ou autres contrats pour cela et pour montrer son amour.
Après, quand on reçoit moins que ce qu'on donne, on se sent frustré et malheureux. On tombe de haut parce qu'on s'imaginait que ça allait être du donnant/donnant. :cry:
BY Algo
Le dévouement à l'autre, c'est cela qui est dangereux, de faire par peur, qu'il ne fasse pas.
La dépendance affective ronge le dépendant. Les gens qui en souffre, ont manqué d'affection dans l'enfance en général...

Mes premières histoires d'amour ont été construites avec des dépendantes affective et j'aimais car je me sentais rassuré, mais ce coup là c'est moi qui était plus accro, je m'en rend compte aujourd'hui...

Je le voie par mon obsession amoureuse.
Il m'aura fallu ça pour apprendre, pour me comprendre etc...

Je ne suis pas prêt à aimer encore malgré, ces presque 4 mois de rupture, et mon deuil n'est pas fini, car j'ai pris un coup par la cause de cette rupture. Je souffre aussi pour elle, je suis trop empathique.

Je sais que c'est mort, ça me parait évident, car aucun appel de sa part...
Nous devons maintenant être égoïste, c'est la voix du salut!
BY Magou
bjem a écrit :
Pealo a écrit :Oui mais la question aussi est :

Je lui en avais causé avant que je le fasse oui. Il trouvait l'idée super, il me disait qu'on se verrait davantage, un coup par chez lui, un coup par chez moi. Il m'a même remercié pour cela.
Pealo a écrit :Mais peut-être que la façon à laquelle tu formulais tes demandes le faisait plus fuir qu'autre chose, non?

J'avoue que je n'ai pas été toujours facile et des reproches ont pu fusé. Mais ce sont des mots qui, souvent, dépassaient ma pensée. Je lui ai souvent parlé de ma douleur et il me consolait. Mais peut-être qu'à cause de trop causer de ces douleurs justement, il a pu en avoir marre ? On avait plein de projets ensemble qui venaient autant de lui que de moi. C'est triste. :cry:

Avec mon ex, c'était pareil...on avait des projets plein la tête...
Je suis remontée sur Paris en novembre (j'étais sur Nantes pour le boulot depuis 1 an et demi)
et 3 mois après il m'a quitté...
Ds mon cas, j'ai aussi fait beaucoup de reproches...je trouvais qu'il ne faisait pas assez attention à moi...mais j'étais convaincue d'avoir fait des efforts pour lui, comme le fait d'être revenue sur Paris...
Avec le recul, je me rends compte que je faisais des choses pensant que c'est ce qu'il attendait alors que pas du tout...il n'a pas été attentif à ce que je souhaitais mais moi non plus...
Donc, l'amour donnant/donnant...ok, mais encore faut-il savoir ce que l'autre désir ...
Et pour que l'autre donne, il faut lui exprimer clairement ce qu'on attend de lui...

La clé...la communication !!!
BY bjem
Magali751 a écrit : mais encore faut-il savoir ce que l'autre désir ...
Et pour que l'autre donne, il faut lui exprimer clairement ce qu'on attend de lui...
La clé...la communication !!!
Oui, il faut discuter. Et ce n'est pas quand le couple est au bord de la rupture qu'il faut lancer : "je ne t'ai jamais dit de venir. Tu l'as fait de ton plein gré". S'il le pensait vraiment, il n'avait qu'à me le dire avant. Mais en fait, je pense qu'il ne le pensais pas. Il était malgré tout heureux que je sois plus près.
Mais voilà : je lui en demandais sûrement trop. Je me rends compte aujourd'hui que je n'aurais pas dû être si dévoué. J'aimerais tant lui montrer comme j'ai mûri en 7 mois.

7 mois que c'est fini, 7 mois qu'il me manque terriblement. 7 mois de douleur loin de lui. Est-ce que c'est normal d'être dans cet état 7 mois après la rupture ? :(
BY OLIV1981
bjem a écrit :
OLIV1981 a écrit :et etre entourée des gens que tu aimes
J'aimerais bien mais mes proches sont trop loin... :roll:
euh je crois que j'ai bugué car mon message était beaucoup + long que ca lol

je te disais que tu avais tout fait pour lui, jusqu'a te rapprocher, tu n'as donc rien a te reprocher, meme si tu n'as pas été parfaite, personne ne l'est

maintenant essaie de voir si il t'es possible d'être mutée dans l'autre sens, revenir aux sources, dans ta région d'(origine près de ta famille et de tes amis

meme si bon ya le net et le téléphone, c'est pas pareil

en tout cas c'est sur que l'amour a été fort, et j'aurais aimé que ma relation a distance dure aussi longtemps, au moins vous avez essayé et toi tu as tout fait!

continues pas le recontacter, t'as plu rien a lui prouver, et peut etre que si justement tu repartais d'ou tu viens, ca le ferait reagir
BY bjem
OLIV1981 a écrit :tu n'as donc rien a te reprocher, meme si tu n'as pas été parfaite, personne ne l'est
On culpabilise toujours dans ces moments-là. Et puis, chaque ex-conjoint à un peu sa part de responsabilité dans une rupture... :(
BY OLIV1981
bjem a écrit :Et en plus, ce soir j'ai le blues de lui. :(
bien sur qu'on culpabilise car on se dit que c'est de notre faute, qu'on a merdé quelque part etc etc etc

on a une part de responsabilité c'est évident, mais il faut évaluer cette part, moi objectivement je sais que j'ai pas fais énormément d'erreurs et que j'ai fais + de choses bien que de mal, et que je suis tombé sur une personne qui flippe et qui déconne !

mais justement c'est encore + dur a encaisser quand on a pas grand chose a se reprocher, quand on a l'impression d'avoir tout fait !

je te rassure t'es pas la seule a avoir le blues, ici on a tous des moments ou ca va et d'autres moins, et moi ca fait quelques minutes que ca va pas, mais ca passera

courage et on s'entraide ici
BY Algo
Ce qui est bien, c'est qu'on peut prendre un certain recule, pour mieux comprendre ses souffrances et mieux avancer. C'est une chance croyez-moi...

Même si c'est dur quand-même...

Personne n'échappe aux épreuves d'une rupture, personne...
C'est le plus difficile à vivre après la mort (Sans vouloir être sinique...).
BY bjem
En effet, c'est très dur à supporter. Surtout quand on a montré l'une des plus belles preuves d'amour : en l'occurence, tout quitter pour aller retrouver son chéri. Vous ne trouvez pas que c'est un beau geste quand même ?

Ce qui me tue le plus, c'est qu'il se fiche royalement de ça. Je pensais qu'il aurait eu un minimum de gratitude :( . Un jour, il se dira peut-être : "Ah ! Si j'avais su..." :(
BY OLIV1981
bjem a écrit :En effet, c'est très dur à supporter. Surtout quand on a montré l'une des plus belles preuves d'amour : en l'occurence, tout quitter pour aller retrouver son chéri. Vous ne trouvez pas que c'est un beau geste quand même ?

Ce qui me tue le plus, c'est qu'il se fiche royalement de ça. Je pensais qu'il aurait eu un minimum de gratitude :( . Un jour, il se dira peut-être : "Ah ! Si j'avais su..." :(
c'est ce qu'elle voulait faire pour moi ( sans que je lui demande) mais voila finalement elle l'a pas fais

je trouve ca beau et courageux ce que tu as fais, belle preuve d'amour, et j'aurais aimé qu'une certaine personne ai ce meme courage et assume ses propos...

sinon c'est clair ca fait mal de voir comment ils s'en foutent de certaines choses, et dans ton cas c'est bien degueu de sa part, j'espere qu'un jour il le paiera et le regrettera, et surtout qu'il prendra conscience de ce que tu as fais pour lui
BY bjem
Je veux juste qu'il se rende compte de son erreur. Je pense qu'il se force à se foutre de ma situation. Il se forge une carapace mais au fond de lui, je le connais, il doit se dire que c'est dommage tout ça. Mais sa fierté a pris le dessus.

En attendant, j'ai le coeur brisé en 10 000 morceaux et le moral à zéro. Le SR est très compliqué mais il faut que je tienne le coup. Pour moi.
7 mois que c'est fini et 7 mois que j'endure toute cette tristesse.
BY bjem
cricridu03 a écrit :7 mois tout comme moi , et pas moyen de tourner çette page qui est tres lourd ,pas façile ,et je te comprend.
Bienvenue au club.
Et voilà venir le week-end : c'est pendant ces moments que je suis le plus vulnérable car je me retrouve seul, face à ma douleur. La semaine, ça va un peu mieux (quoique... :roll: ) car je suis occupé avec le travail mais le samedi et dimanche sont les jours que j'appréhende le plus.
BY cricridu03
le week end oui , dur pour moi aussi, alors qu'avant les journées n'etaient pas assez longues ,et la je m'ennuie a mourrire ,et je pense a elle ,si elle savait ,pense t'elle a moi??? unpeu????comment savoir ???? pourkoi je l'aime encore apres tout çe temps ???apres toutes çes souffrançes, je serait pret a tout ,pour etre a nouveau a ses cotés , et ne pas refaire certainnes erreures du passé , ç'est trop con tout ça , en fait je ne veux peut etre pas la tourner çette page ,pas maintenant , mais ça me fait mal , tres mal ,et elle elle doit bien s'amuser de son coté , je suis sur qu'elle doit se dire bon debaras en pensant a moi , si elle pense encore a moi ,je regrette d'avoir été si con parfois , mais ça n'etait pas façile ,la vie ,desfois avec elle ,enfin ..............
BY emeric
pff ouep le week end ces horrible pour nous...sa me file la haine en fait ...
de voir qu'on morfle comme ça..j'aurais préférés surtout jamais la rencontré tellement sa me bouffe..et dire qu'hier je l'ai aux tel et qui me dit on se voit peut ètres la semaine prochaine....arf oui et le week end tu est avec ton flirt pendant que je creve la bouche ouverte..sa me rend vraiment violent parfois ...
BY cricridu03
eh oui je te comprend ,mais moi elle ne veux meme plus me parler j'aimerait bien renouer le contacte , mais je sait pas comment faire ,sans quelle s'enerve,punaise je lui ai pas fait de mal pourtant , on a&urrait pu rester en bons termes , de koi a t'elle peur???????????,certe on a fait des erreures , mais bon ,
BY emeric
arff tu c cricri ..je suis en bon terme..mais sa me fait souffrire plus..car uen fosi vue ..le fait est la encore plus marqué..elle repart chez elle ..et moi j ai la bise..et le week elle rejoint sont flirte..
donc je sais pas si c super..et pourtant j accepte car je peut la voir , l'entendre...mais bon je suis super maso..car je vit la rupture a chaque fois qu'on raccroche...
BY cricridu03
ben oui , mais on est tous unpeu pareille ,j'aimerait bien qu'elle accepte de me parler ,mais j'ai été trop loin apres la rupture ,ç'est claire que si je l'avait en façe de moi , j'essaierait de lui montrer que j'ai su faire des efforts sur çe qu'elle me reprochait , mais bon , tant qu'il y a l'autre ça sert a rien , et ça risque de durer longtemps , ç'est dur quand il y a un rivale , et que ça s'est mal passé entre nous , enfin surtout le dernier moi , enfin je sait plus quoi penser .
BY bjem
Moi, j'ai envie de le voir pour le prendre dans mes bras, pour lui faire des câlins, etc... Mais ce ne sont que les images d'un film que je me fais dans ma tête car dans la réalité, je pense qu'il serait froid et distant si on se voyait. :(
Voilà presque 2 semaines de SR maintenant, il faut que je résiste à la tentation de lui téléphoner. Il faut continuer, ne pas lui montrer ma tristesse et mon mal-être.
BY moomin
Je pense qu'il faut que tu prennes conscience qu'à un moment notre coeur ne peut plus accepter certaines choses.
Malgré le fait que tu l'aimes, je pense qu'il faut que tu trouves la force en toi de quitter cette vie qui ne te convient pas, le bloquer sur msn/mail/...., ne plus l'appeler, ne plus le textoter.
Dans la même idée, ne plus lui répondre, qu'il ne sache pas ce que tu fais, ce que tu penses (valable aussi pour ses amis).
Au mieux, il flippe, se pose des questions et revient. Au pire, il ne revient pas et toi tu auras commencé le processus de guérison.
Je sais que c'est dur mais crois moi c'est la meilleure solution pour ne pas sombrer.
BY bjem
moomin a écrit :Malgré le fait que tu l'aimes, je pense qu'il faut que tu trouves la force en toi de quitter cette vie qui ne te convient pas, le bloquer sur msn/mail/...., ne plus l'appeler, ne plus le textoter.
Bonjour moomin. C'est en effet ce que je m'efforce de faire maintenant. Mais ce matin encore, j'ai pleuré parce que ses gestes et ses attentions d'amour me manquent énormément.
BY moomin
Moi aussi il me manque, je me sens mal mais bon il a été trop loin et là je ne peux plus accepter. Tu devrais faire pareil, transforme ta tristesse en colère pour mieux affronter
BY bjem
moomin a écrit :Tu devrais faire pareil, transforme ta tristesse en colère pour mieux affronter
J'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas. On a tellement vécu de choses ensemble, affronté certaines railleries et on s'est tant aimé que les meilleurs souvenirs surpassent le reste.

Au fait moomin, ton pseudo a-t-il un lien avec les personnages ressemblants à des hippopotames blancs ? (http://www.dailymotion.com/video/x3c7a_les-moomins_fun) ;)
BY bjem
Quand je me relis dans ce topic, je me sens un peu "misérable". Après plusieurs mois de rupture, je pensais que la douleur s'atténuerait. Or, je ressens le même mal qu'au début. C'est fou que ça ne passe pas, et ça ne passera pas de sitôt je crois...!
BY bjem
Mais ça me soulage de venir sur le forum pour parler de ma tristesse. On est tous dans le même bateau et on se dit qu'il n'y a pas que soi dans cette galère...
BY bjem
2 semaines pile que j'ai décidé de rentrer en véritable SR, je vais résister à l'envie de le contacter (pas comme les autres fois où je lui téléphonais toujours au bout du compte).
J'espère que je suis encore dans un coin de son coeur et de sa tête... :(

Il fait beau aujourd'hui, je vais sûrement aller me promener pour m'aérer l'esprit.
BY bjem
J'ai été me promener un peu. ça m'a fait du bien de sortir même si les larmes me sont souvent venues aux yeux en pensant à mon ex.
Je l'aime tellement, comment a-t-on pu en arriver là ? :cry:
BY Algo
Le printemps n'aide pas! La soleil, les couples, le bonheur autour...c'est nostalgique...

Occupes toi l'esprit. C'est long le deuil, mais évitons de garder espoire, ca facilite pas les choses...
BY bjem
Algo a écrit :Le printemps n'aide pas! La soleil, les couples, le bonheur autour...c'est nostalgique...
Ho oui, ça fait mal de les voir. Ce n'est pas de la jalousie, loin de là, car c'est super pour ces gens qui s'aiment mais c'est juste que ça me rappelle pleins de bons souvenirs ainsi que ma douleur.
Algo a écrit :C'est long le deuil, mais évitons de garder espoire, ca facilite pas les choses...
Plus le temps passe, plus je me dis que je vais devoir vivre avec ma tristesse, en silence.
BY bjem
Dimanche, ça fera 3 semaines que je suis en SR "total". Il faut que je tienne le coup, surtout avec le long week-end de Pâques qui arrive...!
BY bjem
Tout à l'heure, je suis allé sur un forum d'une artiste célèbre où mon ex et moi avions l'habitude d'aller discuter avec les autres personnes. Ca faisait un petit moment que je n'y avais pas été. Evidemment, ce qui devait arriver arriva : je suis tombé sur plusieurs messages de mon ex dans les divers topics. Il a tellement de sympathie pour les autres posteurs, pour des gens qu'il ne connaît même pas en vrai (ou alors, un peu sur MSN), que ça me fait mal de voir qu'il a plus d'attention pour des inconnus que pour moi qui ai pourtant partagé sa vie.

Ca me fait mal qu'il se fiche complètement du désarroi dans lequel il m'a mis depuis qu'il m'a largué comme une vieille chaussette. Ca me tue d'avoir tant d'amour à lui donner et qu'il me zappe.
Ce matin, avant de me lever, j'ai pleuré un torrent de larmes. J'ai pleuré la tête dans le coussin pour ne pas ennuyer les voisins ! J'ai pleuré de tristesse, j'ai pleuré d'amour, j'ai pleuré de souffrance.

J'ai mal. :cry: Tu me manques.
BY steph74
Bjem, ca fait du bien de pleurer donc vas-y pleures et tu verras avec le temps ca fait un peu moins mal.
Pour ce qui est de ton ex et de sa sympathie pour les autres posteurs, ne t'inquiete pas , je pense que c'est des fois plus facile de rassurer les gens que l'on ne connait pas parce qu'on est pas emotionnellement attache a eux. De plus, coome m'a dit mon ex quand il m'a quitte, il essaie de soigner un mal qu'il a cree lui-meme...Tu es triste par sa faute donc c'est difficile aussi pour lui.
BY bjem
steph74 a écrit :Tu es triste par sa faute donc c'est difficile aussi pour lui.
Il n'a pas l'air de mal le vivre. Il s'en contrefiche je pense, tu sais. :(
BY steph74
Non je ne pense pas qu'il s'en fiche (je ne le connais pas ceci dit) mais il a decide de te quitter pour certaines raisons. Je pense qu'il sait que tu n'es pas bien mais pour l'instant il ne peut rien y faire.Enfin, c'est comme ca que j'interprete mais je ne suis pas une experte puisque j'ai toujours ete quitte et n'ai jamais quitte personne

Courage, continues a vivre, ce sera ta plus belle revanche...
BY bjem
steph74 a écrit :Non je ne pense pas qu'il s'en fiche (je ne le connais pas ceci dit) mais il a decide de te quitter pour certaines raisons. Je pense qu'il sait que tu n'es pas bien mais pour l'instant il ne peut rien y faire.
Je ne sais pas, je ne sais plus. Tu as peut-être raison, steph74. En attendant, c'est moi qui souffre. J'espère que les gens ici comprennent ma douleur, je ne veux pas tomber dans le "misérabilisme". Mais il m'a fait beaucoup de mal en partant, je suis débout mais avec le coeur gonflé de tristesse... :?
steph74 a écrit :Courage, continues a vivre, ce sera ta plus belle revanche...
J'essaie tant bien que mal de vivre avec ma douleur mais ce n'est pas facile tous les jours. Je crois que ça ne partira pas de sitôt et pourtant, déjà 7 mois que c'est ainsi. Enfin, il faut garder le cap et continuer le SR...
BY steph74
Oui les gens ici comprennent ta douleur puisqu'on vit tous une rupture. On souffre tous ...
Tu sais il y a quelques annees, j'ai mis presque 3 ans pour me remettre d'une histoire d'amour donc je comprends tres bien.
Je te dis tout cela mais pour moi aussi, ce n'est pas facile. Mon ex me manque terriblement mais je ne sais pas quoi faire donc j'essaie de continuer a vivre, je sors je m'amuse. Hier soir, je suis sortie et je me suis fait draguee...j'ai embrasse un mec sans conviction mais ca fait du bien de savoir que l'on plait.
BY bjem
Il y a bien longtemps que j'ai perdu le sourire et l'envie de m'amuser. Mais c'est super pour toi steph74, tu es sur la bonne voie :)
BY bjem
Cette petite ballade en début d'après-midi m'a fait du bien. Je me suis même fait plaisir en m'offrant un lecteur MP3. Et demain, j'irai sûrement au ciné.
BY bjem
3 semaines pile que j'ai commencé le SR, après plusieurs mois "d'interdits" (téléphoner à mon amour en pleurant pour le supplier de revenir :( ). C'est dur mais je m'accroche ! :?

Et Joyeuses Pâques à tous, au fait ^^
BY bjem
J'en ai marre de ces coups de blues qui reviennent sans arrêt durant la journée... :(
Qu'est-ce qu'il me manque ! Je donnerai tout pour être dans ses bras et qu'il me donne un baiser de ses lèvres douces. :( Et surtout, qu'il me dise "Je t'aime toujours".

Bref, encore de la tristesse cet après-midi. :?
Salut bjem

Je suis venue voir ton post suite à ton message sur celui de violette, histoire de répondre sur le topic de la personne concernée, même si je sais qu'on est tous concernés!!

Tu dis que j'ai surmonté ma douleur, oui et non..

Si tu parles de la douleur qui te terrasse à te flanquer par terre pour pleurer toutes les larmes de ton corps de désespoir, oui, disons que c'est une période qui a duré longtemps mais que j'ai fini par "épuiser" à force d'usure ;)

Si tu parles de la douleur du manque et de la nostalgie, déjà moins violente et dangereuse (pour la santé voir pour la vie) elle est toujours là, tapis dans un coin, mais l'espoir a repris le dessus. Pas l'espoir qu'il revienne, l'espoir de retrouver l'amour un jour, l'espoir d'être heureuse, de prendre ma vie en main, de trouver ce dont j'ai besoin...

Tu dis que tu te sens misérable. C'est normal, et j'ai juste envie de te dire que tu as LE DROIT...
On a le droit d'être malheureux, on a le droit de souffrir, on a le droit de RESSENTIR des choses comme tout le monde, et franchement il n'y a aucune honte à avoir, même si je me souviens très bien m'être dis que j'étais vraiment misérable moi aussi à certaines periodes, j'avais honte d'être si malheureuse, honte de ne pas pouvoir me relever, honte de moi-même.

Et puis je me suis dit que ça n'était pas ma faute, que j'y étais pour rien, je me suis autorisée à aller mal, vraiment, parce que c'est la vie et qu'on ne décide pas de ce qu'on ressent. C'est déjà un pas vers l'acceptation de soi et de son existence, se laisser aller à ressentir profondément les choses parce que finalement, ça fait partie de nous, de notre histoire, et cela va nous construire, petit à petit, car l'on va apprendre des choses sur nous-mêmes, chercher à comprendre pourquoi cette douleur lancinante, pourquoi ce manque??

J'ai envoyé ch*** les gens qui me disaient de tourner la page alors que j'étais ravagée par la douleur, que j'en avais tellement en moi qu'il fallait que je la laisse sortir, il fallait que je la ressente pour qu'elle s'en aille... Mon père m'a dit un jour alors que je pleurais "tu vas arêter de chialer oui???" N'importe quoi! J'avais le droit de pleurer, le droit d'aller mal, et je l'ai pris, parce que je n'avais pas le chois, parce que je n'étais simplement pas PRETE à tourner la page.

ça prend le temps qu'il faut, des mois voir des années, mais chaque chose en son temps! Si vous n'êtes pas prêts à aller bien, personne ne peut vous le reprocher. Le deuil est quelque chose de profondément intime, de difficile, de long, et il faut savoir être patient et tolérant avec soi-même. Je n'ai pas perdu espoir même dans les pires moments, je sentais que j'avais toujours cette petite flamme quelque part qui me disait "ne t'inquiètes pas, un jour ça ira mieux" et ce alors que je ne mangeais plus, ne dormais plus, pleurais partout, sous la douche, dans la rue, dans mon lit...

Le temps prend de votre douleur chaque jour, chaque instant qui passe nous rapproche du bonheur, et comme je me disais encore il y a quelques temps, j'ai déjà vécu le pire, l'avenir ne peut qu'être meilleur...

Et si vous souffrez tous les jours et bien souffrez, où est le problème? C'est dans les pires souffrances qu'on se rend compte qu'on EXISTE. Battez-vous contre vos démons, tordez leur le coup, haissez les, purgez-vous de la douleur, et elle partira pour faire place à la douceur, à l'espoir, à la renaissance, à la liberté

L'essentiel c'est d'aimer, si quelqu'un ne vous aime pas, aimez davantage! Donnez à ceux qui savent recevoir, et non à ceux qui on choisi le versant sombre de la vie, qui ne savent ni pardonner, ni comprendre ce qui est important, ni voir là ou il y a tant de trésors à découvrir...

Nous on avance, même si on souffre. La douleur apprend beaucoup de choses, elle apprend à se dépasser, à surmonter les épreuves, à tolérer les erreurs, à pardonner, à se pardonner aussi. On se remet en question, on s'interroge, on trouve des réponses, on évolue, on grandit..

Et nos ex?? Ils n'évoluent pas... Mon ex croit toujours que je vais revenir pour lui lécher les pieds... Il a pas fini de courir

Puis en ce moment c'est festin en chocolat, c'est un anti-dépressif, abusez de ce péché mignon, là aussi, personne ne vous le reprochera!

Courage et n'oubliez jamais, même dans l'obscurité la plus totale se trouve une lueur d'espoir

T.
BY bjem
En lisant ton message dans le topic de violette, je croyais vraiment que tu avais sorti la tête de l'eau. Excuse-moi.
De l'espoir, oui il faut en avoir. L'espoir fait vivre mais quand on se rend compte que rien n'évolue avec le temps, on se met à douter et à ne plus rien comprendre à la vie.

En effet, j'ai le droit de pleurer, d'être mal et dans un état de tristesse, d'envoyer bouler (gentiment) les gens qui ne comprennent pas ma douleur. C'est que j'ai tellement donné de ma vie, de mon courage, et de moi-même tout simplement, pour mon amour que j'ai l'impression que je ne m'en relèverai jamais. J'ai fait des sacrifices pour lui (vouloir se rapprocher de son amour en quittant géographiquement sa famille est, pour moi, une grande preuve d'amour) et cela m'a énormément blessé qu'il me largue sans état d'âme pour des disputes sans importance et avec des mots qui dépassaient nos pensées. Je demandais juste de le voir un peu plus souvent... :(

Le "deuil" de mon couple durera un bon moment, je pense. Je ne suis pas de ces gens qui arrivent à tourner les pages aussi rapidement qu'il ne faut pour le dire... Tous les projets que nous avions ensemble restent en moi, tout l'amour qu'il avait pour moi me reste sur les bras. J'ai mal. Je l'aime du plus profond de mon coeur.

Le SR, même s'il m'affecte, me permettra sûrement d'aller mieux. Mais quand ? C'est la question. Il est certain que chaque personne est différente et que cela peut être réglé en 1 mois pour Bidule et en 1 an pour Truc. La méthode n'est pas infaillible, pas fiable à 100%. Mais je pense que le SR est sûrement la meilleure chose qu'il soit pour se remettre en question et pour faire réfléchir l'autre.
BY bjem
Et voilà, j'arrive au stade "1 mois de SR". Je vais faire un bilan avec les côtés positifs et négatifs.

Les moins :
- je ne vais pas mieux que lorsque j'ai commencé le SR. Il y a même davantage de bas que de hauts. Je pleure très souvent cette rupture.
- il me manque énormément, la rupture m'a complètement brisé et j'ai du mal à me relever.
- j'attends toujours un signe de sa part (lettre, appel téléphonique ou sms)

Les plus :
- j'essaie de penser un peu plus à moi maintenant : je vais au ciné, je m'offre des choses... Mais je fais ça pour combler la tristesse qui est en moi
- le SR m'oblige à ne pas tomber dans les "interdits" (en l'occurence, lui téléphoner comme j'ai pu le faire avant). Quand la tristesse est trop difficile à supporter, je viens lire le forum ou j'écoute de la musique. Et cela m'évite également de me ridiculiser en le suppliant de revenir... :roll:
- je me dis qu'il est peut-être en train de cogiter sur ce qu'il a fait et qu'il se remet en question
- avantage pour lui : il doit être content de ne plus m'entendre me lamenter !

Je vais continuer le SR pour moi-même. J'espère évidemment qu'un jour nous nous retrouverons mais pour le moment, je n'ose pas entrer en phase "reconquête".

Pour finir, je lui dédie cette chanson d'ABBA (My love my life) : http://www.youtube.com/watch?v=Lmp7E0CWRnM&translated=1

Tu me manques énormément, je t'aime du plus profond de mon coeur.
BY bjem
J'en ai marre, je n'ai pas l'impression d'avancer ni de me reconstruire... :cry: J'ai pas arrêté de penser à lui de la journée.
J'en ai assez d'être dans cet état de tristesse. Cette rupture m'a complètement brisé... :cry: Je n'arrive pas à m'en sortir... Que feriez-vous à ma place ?
BY Nessou
Bonjours bjem.

Sa me fend le coeur ton histoire. Je n'ai pas lu toutes les réponses donc jspr ne pas me tromper en t'apportant mon avis. Tu sais, parfois on met très longtemps à s'en remettre quand on a aimé quelqu'un comme jamais. Et même quand on se remet, on a beaucoup de nostalgie d'avoir détruit ce qu'on avait mis si longtemps à construire.

Mais quoi qu'il arrive on s'en remet, sa c'est sur. Ton ex sait ce que tu ressens pour lui, il sait que tu l'aimes énormément, il ne veut pas revenir malgré sa, alors pense à toi. Met toi en tête qu'il risques de ne pas revenir et ne le contacte plus. Continu ton sr, c'est le meilleur remède pour oublier quelqu'un. En coupant les ponts, même si tu as l'impression de ne pas avancer, c'est ce que tu fais en fait chaque jour.

Si tu penses que ton ex s'est construit une carapace pour ne pas te montrer que malgré tout, toute cette histoire le touche, alors dans ce cas ton sr le fera sans doute revenir vers toi. Malheureusement, c'est aussi possible que sa ne le fasse pas revenir, mais dans ce cas tu auras avancé dans ta vie et qui sait, peut être rencontré quelqu'un. Essaye de sortir et de te trouver des activités.

Courage, je te souhaites de remonter la pente.
BY bjem
Coucou Nessou et merci pour ton message ;)

Pour tout te dire, je crois que je vais plus mal qu'avant le commencement du SR. Je pensais que ça me reconstruirait mais j'en suis exactement au même point. Je vais évidemment le continuer pour moi-même mais je crois qu'il me faudra beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour me libérer de ce poids que j'ai dans le coeur dû à la rupture.

J'avais personne ne pourra l'aimer aussi fort que moi, jamais personne ne pourra donner toutes ces preuves d'amour. J'ai essayé de vivre avec la distance, j'ai essayé de vivre sans l'avoir à mes côtés pendant de longs mois. Et puis j'ai aussi fait le choix "quitter" ma famille pour me rapprocher de lui. J'ai tellement donné de moi-même pour cet homme que je crois que je ne m'en remettrai jamais. C'est le sentiment que j'ai aujourd'hui.

Je comprends son besoin "d'indépendance" pour sortir avec ses potes, je comprends que les disputes ne lui convenaient pas mais la faute n'est pas que sur moi. J'en viens à culpabiliser car il me disait que c'était à cause de moi que ça s'est mal terminé entre nous 2. J'avais juste besoin de sa présence, qu'il me sert dans ses bras le plus souvent possible.

Mon amour, je t'en prie. Fais-moi un signe qui me montre que je compte encore pour toi. Je t'attends. Je pense à toi. :cry:
BY bjem
Semaine très moyenne au niveau du moral. Je n'ai pas arrêté de penser à lui. Je vais remonter quelques jours pour voir ma famille : ça ne pourra que me faire du bien et m'aérera l'esprit. :(
BY bjem
Voilà, je suis chez mes parents pour quelques jours de vacances. Malheureusement, mon ex me manque beaucoup et je pleure souvent. :?
Quelle galère tout ça ! J'en ai marre d'être sous la pression de la tristesse et du chagrin.
BY Venise
Bonjour Bjem.

Je viens de lire tes messages sur ce topic. Je dois dire que cela m'a brisé le coeur. Je me suis mis à pleurer. En pensant à toi et à ta peine. En pensant à moi par richochet. En pensant à tous ces gens sur ce forum qui connaissent comme nous une des souffrances morales les plus dures de la vie (avec le deuil d'un enfant).

Ton histoire et très belle mais vraiment triste. Je trouve que ce garçon ne te mérite pas. Je trouve aussi que tu as été capable de beaucoup d'amour. Tu es jeune. Je suis persuadé que tu pourras en donner autant à quelqu'un d'autre. Il faudra faire juste attention dans tes choix.

Et puis si les choses n'évoluent pas dans les mois prochains, si tu n'arrives pas à te créer une nouvelle vie, il te faudra peut-etre songer à retourner auprès des tiens. Il ne faut surtout pas rester seule. Tout faire pour voir des gens. A 27 ans, tu ne devrais pas avoir trop de mal (plus dur pour moi qui en ai dix de plus)...

Voilà. Je prie pour toi...
BY bjem
Merci Venise pour ton message.
Il est clair que j'essaierai de me rapprocher des miens dès que possible. La solitude m'effraie trop et pleins de souvenirs reviennent quand je me retrouve face à moi-même. Et puis, ça me manque de ne plus faire de bénévolat comme avant (ici, il n'y a rien comme associations...!).
Ces quelques jours auprès des miens me font du bien et me permettent d'avoir moins le cafard.

Venise, il faut que tu sois fort dans cette épreuve. Tu la surmonteras. Il faudra du temps mais il est sûr que les gens de ce forum guériront de cette tristesse d'amour. J'essaie de m'en convaincre...
BY bjem
Et voilà, encore un mois écoulé loin de lui. Je commence maintenant à me dire que c'est fini, qu'il ne reviendra plus et qu'il aura toujours en lui cette rancoeur contre moi. :cry:
Je pensais qu'il aurait eu un peu plus de respect pour moi et pour notre relation, je pensais que les mauvais moments s'évanouiraient avec le temps mais la situation actuelle semble lui convenir. Tant mieux pour lui, tant pis pour moi...

Je pense jeter les armes très bientôt, il aura gagné. Et moi, je vivrai dans la douleur comme je le fais depuis 8 mois. Le SR sera mon seul allié.
Coucou petite âme en peine!

Le SR n'est pas ton seul allié... il y a moi, lui, elle, eux... et tous les autres de JRME qui sont là pour te soutenir!!

Il ne te haîra pas, il n'aura plus de rancoeur, avec le temps tout s'efface, tout s'estompe, tout s'évapore...

Pourquoi tu parles de baisser les bras? Dans aucun cas il n'est question de baisser les bras!!! Tu dois te battre mais pas pour lui c'est sur, pour TOI, pour TA propre reconquête, pour te RECONSTRUIRE, parce que ça fait trop longtemps que tu souffres, trop longtemps que tu attends, trop longtemps que tu éspères... Il est temps de te relever, de vivre pour TOI, de ne penser qu'à TOI, et de cesser d'attendre... PRENDS la vie comme elle vient, prend le meilleur et jette le reste, dis-toi que l'homme de ta vie est sensé de rendre HEUREUSE et il n'est pas sensé t'ABANDONNER!!!!!!! Tu sais ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque mon ex est super méchant avec moi et me dis des choses ignobles, et bien je suis tellement diminuée et déchirée que mon premier réflexe c'est de m'accrocher à lui encore plus!!!! Alors qu'à ce moment là il me néglige et me blesse!!! Tu sais pourquoi?? Parce que plus on a mal moins on a de ressources pour accepter, affronter la situation... Si mon ex me disait gentiment qu'il a de la tendresse pour moi qu'il est là pour moi mais qu'il ne peux pas donner plus et qu'il est désolé je le prendrai bien! Je l'accepterai, je le remercierai d'être sincère et attentif à moi....

Ce qu'il se passe c'est qu'il t'a fait tellement de mal que tu garde cette souffrance en toi et c'est précisément cette souffrance qui t'attache à lui et qui t'empêche de te relever....
Re! Je continue car je n'avais pas fini mon speech :)

Je disais donc que c'est la tristesse et la douleur qui te retiennent et c'est quelque chose qu'il faut dépasser, pour être en paix avec lui et avec toi-même, cela ne va pas faire partir tes sentiments mais te permettra de les vivre moins douloureusement..

Il faut te dire que malgré tout le mal que les gens peuvent faire ils le ne font pas forcément délibérément, qu'il y a des choses difficiles à vivre quelque soit la place que l'on tient dans l'histoire, quitteur ou quitté, on est parfois pris au dépourvu et on fait des erreurs simplement parce qu'on ne sait pas quelle est la meilleure manière de faire ou de dire...

Je sais que ça fait mal mais malheureusement les sentiments ne se commandent pas, et on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Ce que tu peux faire en revanche c'est t'aimer toi-même et aimer la vie, car comme dis un proverbe tao " les fleurs disparaissent quand nous craignions de les perdre, les mauvaises herbes apparaissent quand nous craignons de les voir croître" Et à l'inverse, si l'on regarde les choses du côté soleil, la vie nous illumine de ses bienfaits! Ton ex n'a pas fait les choses de la bonne façon, le mien non plus, mais je sais qu'il ne me déteste pas, et qu'il n'a pas voulu me faire du mal, qu'il n'y pouvait rien s'il ne ressentait plus la même chose... Tu dois te dire ça, que ça n'est pas ta faute, ni la sienne, et que rien n'est plus triste de se déchirer parce qu'on a mal... Il ne te veut pas de mal!

J'ai lu ce merveilleux blog sur la confiance que les femmes doivent avoir sur elles-mêmes, à la fois pour être plus fortes et aussi pour garder un homme! Lis le attentivement et tu verras que tu as tout pour arriver à remonter la pente. Tu es quelqu'un de génial et tu as le droit d'être heureuse, alors ne laisse pas quelqu'un d'autre t'empêcher de vivre ta vie, aime toi avant toute chose, parce que la seule personne en qui tu dois avoir confiance et que tu dois protéger c'est toi-même.

http://amour718.skyrock.com/1.html

Sur ce, j'éspère que tu comprendras bientôt que la vie nous appartient, et que c'est à nous de la créer selon nos désirs...

Courage

T.
BY bjem
Bonjour Femmedunseulhomme et merci pour tes messages ci-dessus.

Quand j'écris que je vais jeter les armes, c'est que je désespère. Je pensais pouvoir me reconstruire au fil des mois mais il n'en est rien. J'ai beau m'occuper l'esprit en allant au ciné, en lisant, en allant boire des pots avec des collègues, en me promenant, etc... je n'arrive pas à sortir de cette tristesse d'amour. Et je n'arrive pas à comprendre comment il peut m'ignorer comme ça, comment il peut ignorer mon mal-être. Un texto pour prendre des nouvelles, ça ne brûle pas les doigts à ce que je sache ?! Mais bon, il ne veut plus me voir, il ne veut plus m'entendre, il ne veut plus rien de moi. Je m'efface, je m'incline.

Je vais continuer le SR pour moi-même, pour tenter de me reconstruire petit à petit. Ce sera long... Evidemment que j'attendrai toujours un signe de sa part mais je pense que maintenant, les chances sont minimes. Il a tourné la page, il en écrit peut-être une autre mais l'histoire entre lui et moi aurait pu être longue et pleine de belles choses... Il a choisi une autre option malgré toutes les preuves d'amour que j'ai pu lui donner. J'ai mal, j'ai super mal en regardant dans le rétroviseur.
J'ai mal de n'avoir pas pu retenir mes mots que je ne pensais pas dans nos colères, j'ai mal d'avoir mis autant d'investissement pour en arriver là, j'ai mal d'être face à moi-même et face à ma tristesse. J'ai mal de subir certains reproches de mes proches aussi (par rapport à mon choix que j'avais fait pour aller le retrouver).

Je l'aime tellement, il était (est) toute ma vie. Personne ne l'aimera comme je l'aime. Il me manque.
Bonjour bjem

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis aussi passée par là, à regretter et à ne pas accepter la situation et les choix que l'autre a fait sans nous consulter... c'est horrible comme façon de faire, d'être à ce point égoîste pour aimer quelqu'un et le jeter comme si rien ne c'était passé. Mais tu dois comprendre que tout cet état d'esprit t'enchaîne et t'empêche de t'en sortir, et que c'est la dernière chose qui le ferait revenir...

Tu veux que je te dise comment je vois l'âme soeur? Comme quelqu'un qui marche à tes côtés sur le chemin de la vie, jamais très loin, quoi qu'il arrive, et qui ne te lâche pas la main... cet homme t'a lâché la main et en plus il est parti dans une autre direction, sans te regarder, vos chemins se sont séparés, et toi tu t'es arrêtée au moment ou il a dévié de votre route, tu es restée plantée là à le regarder partir, et tu regardes toujours cet horizon vers ou il est allé en esperant qu'il fasse demi-tour et qu'il revienne. Mais le temps ne va pas à reculons, nous avançons chaque jour, et chaque jour il s'éloigne, pendant que toi tu as cessé d'avancer, bloquée à ce carrefour de ta vie. Tu dois continer ce chemin que tu avais emprunté pour toi-même, car d'autres gens t'attendent et d'autres choses à vivre. Si un jour vos chemins devaient se recroiser ça sera un peu plus loin dans la vie, quand tu auras avancé toi aussi, parce qu'il ne fera pas demi-tour et une histoire ne peux pas recommencer une fois qu'elle est brisée elle ne peut que reprendre à zéro et avec des gens qui ont grandi et changé entre temps. Tu dois apprendre à vivre pour toi et c'est ce pourquoi on est quittés, en quelque sorte, parce qu'on est trop dépendant de l'autre.. Plus on est dépendant plus l'autre se sent étouffé et moins il nous aime, car nous ne sommes pas "entiers" nous sommes seulement une moitié de quelque chose.. Or ce qui nous attire en l'autre c'est toute sa personne, toute sa richesse, tout son courage. Tu dois reconquérir tout ça pour pouvoir construire une relation équilibrée ou l'amour t'aidera à t'épanouir et non à tenir debout!

Il y a une chose essentielle et pourtant très vrai: l'autre ne dois pas être là pour te rendre heureuse. Tu dois être heureuse avec toi-même avant, pour ne pas te laisser aliéner par quelque chose qui te dépasse et dont tu vas être la proie. Tu n'as pas BESOIN de lui pour vivre. Tu as besoin d'amour, de reconnaissance, tu l'aimes mais cela ne te définit pas. Tu es quelqu'un à part entière, et là ce que je vois c'est que tu t'es perdue. Tu ne sais plus qui tu es, tu ne vois que lui lui lui... Et toi? Tu existes! Tu es là, tu as le droit de vivre pour toi, ton amour ne dois pas passer avant ta vie et ton bien-être. Tu aimes être avec lui mais cela ne va pas te rendre heureuse à l'heure qu'il est. Tu veux de quelqu'un qui ne t'aime pas? Moi je veux que tu sois heureuse et aimée comme tu le mérite, avec toute l'attention du monde, et cet homme là ne peux pas te l'offrir. Il faut que tu cesse d'attendre qu'un miracle remonte le temps, tu dois avancer, plus tu fera de pas vers le bonheur plus il se rapprochera. Si jamais ton homme devait te retrouver, crois-tu qu'il vourait de quelqu'un qui meurt sans lui? Qui n'a pas de sourire sur son visage, qui ne demande qu'à lui apporter ses besoins et ses manques sur un plateau? "Regarde comme je suis anéantie sans toi, une fleur flétrie qui pleure et qui s'accroche à toi comme sa bouée de sauvetage" Comment tomber amoureux d'une fleur fanée? Comment avoir autre chose que de la pitié pour elle? Et du coup fuir pour ne pas avoir à culpabiliser!?
Tu dois te sentir belle et forte, car tu es belle et forte et tu n'as pas besoin de lui pour ça. Tes ressources tu les as en toi mais tu l'a oublié car tu pensais que c'etait LUI qui te donnait toute cette force, alors que c'est une illusion!!! C'est ton amour pour lui qui te portait, mais cet amour et cette force sont en TOI. C'est TA propre capacité à aimer et à donner, tout ça ne vient pas de lui!!! Tu es cet amour, au lieu de le donner à quelqu'un qui le refuse, et bien aime toi!!!! Aime-toi, tu le mérite, tu vaux mieux que cet homme qui n'a rien compris à ce qu'une femme peut lui apporter, qui n'a pas compris qu'on devait en prendre soin et la respecter.

Souviens-toi qui tu étais avant qu'il t'aime. Souviens-toi qui tu étais quand il t'aimait. Tu es toujours la même personne, et il t'aimait pour celle que tu es, et non pour celle qui meurt d'amour pour lui. Cette tristesse tu dois la laisser derrière toi, car ce n'est pas toi, c'est ce que l'amour déçu engendre, c'est quelque chose que tu subi sans t'en rendre compte. Tu es blessée et abandonnée, mais tu es toujours là. Ne lui donne pas ce qu'il ne mérite pas. Et ne te fais pas plus de mal en te disant que tu es victime d'une injustice. Car tu peux la laisser derrière toi et avancer. Ne reste pas là, ne t'oblige pas à souffrir plus que tu ne peux en supporter. Tu as le droit d'être aimée et il n'a rien à te donner alors laisse le derrière toi.

T
BY bjem
Je sais qu'il faut que j'avance, je sais qu'il faut que je me reconstruise. Mais il m'a tellement apporté que j'ai du mal à me relever.
Avant de le rencontrer, ma vie n'était pas très passionnante, un peu pépère quoi ! Quand je l'ai rencontré, tout s'est ouvert devant moi : on a fait de beaux voyages, j'ai rencontré beaucoup de gens de divers horizons, on allait à des spectacles,... Il a encore plus ouvert mon esprit. Et puis, on était ensemble. C'était la chose la plus importante.

On a aussi subi de grosses railleries par rapport à notre couple. Mais on s'en fichait. On a su et pu surmonter tout ça. Et je pensais alors qu'en ayant affronté ensemble ces durs moments, notre couple pouvait survivre à tout le reste.

J'essaie aujourd'hui de vivre pour moi mais son visage revient toujours à mes pensées, quoi que je fasse. L'amour que j'ai pour lui est immense et il doit le savoir mais il a sûrement eu peur de ça, de l'étouffement. Je peux le comprendre...
J'ai changé, j'ai compris mes erreurs et les siennes. J'ai mûri et je voudrais tant qu'il le voit.

PS : Tes messages sont très beaux à lire, Femmedunseulhomme :)
Ce qu'il faudrait qu'il voit c'est que tu vis pour toi et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre. C'est un poids pour n'importe qui de savoir que l'on doit porter les autres... ;)

L'amour doit être léger, libre, ce ne sont pas des chaînes lourdes et bruyantes, il doit nous rendre libres et non esclaves...
BY bjem
Je suis d'accord avec toi mais c'est bien aussi de savoir que la personne est une branche à laquelle on peut toujours s'accrocher en cas de malheur. Il représentait exactement ça, il était une sorte de bouée sur laquelle je pouvais toujours compter quand ça allait mal.
C'était à la fois mon meilleur ami et mon amour (enfin, bien davantage mon chéri qu'un ami !), si je peux m'exprimer ainsi. J'ai tout de suite eu confiance en lui et lui en moi.
C'est normal et heureusement que la confiance était là, notre amour est notre meilleur confident, mais on doit rester soi-même et ne pas vouloir se fondre dans l'autre auquel cas tout le monde se perd...