Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orangemecanic
salut tout le monde ! bon ben voila qui aurait cru un jour que j'aurais besoin de venir raconter mes soucis sur ce genre de forum ? surement pas moi :(

Mais les faits sont la ,peut etre pour avoir quelques conseils ou simplement histoire de decharger tout ça je ne sais pas.

voila mon histoire : je suis marié depuis 12 ans maintenant ,ma femme et moi avons eu 2 enfants agés aujourd'hui de 14 et 13 ans comme tout couple nous avons eu des hauts et des bas,et puis j'ai malheureusement succombé a la tentation en la trompant avec une amie a elle (ouais je sais c'est pas bien) a l'epoque (il y a maintenant huit ans )nous traversions une crise majeure ,surtout a cause d'un manque de communication comme dans la majorité des cas.)

Il y a 4 ans nous avons déménagé et changé de région suite a ma mutation (sur ma demande)

nous avons acheté une maison et avons recommencé doucement a nous retrouvé, jusqu'au jour ou sa mére qu'elle adore par dessus tout (type fusionnel,son pére etant parti lorsqu'elle etait toute jeune) tombe malade et décéde quelques mois aprés le diagnostic.et la pour moi ça a été une catastrophe ,elle a commençé a s'en vouloir de n'avoir pas put etre a ses cotés pendant sa maladie et par la meme occasion de m'en vouloir a moi de l'avoir amené a changer de région, et puis tout s'est enchainer ,les vieux dossiers sont ressortis et petit a petit elle s'est éloignée de moi pour finir par repartir dans sa région natale avec sa soeur pour au départ faire un breack ,et pour m'annoncer 2 semaine plus tard qu'elle voulait divorcer,les enfants étant restés avec moi elle envisage finalement de se rapprocher afin de pouvoir obtenir la garde des enfants .(ce qui est plutot bien pour eux).

Mais voila comme toujours dans ces cas la ,on se rend compte combien elle nous manque et combien son absence nous est intolerable.

je suis passé par tout les stades ,la tristesse,la colére,la suspiscion,la supplication...
tout ce qu'en fait je n'aurais jamais dut faire.

Le fait est qu'elle ne veut plus rien savoir ,et que je ne sais plus quoi penser,la procedure de divorce est en cours et les choses sont mal engagées pour ma pomme ,je décide donc d'employé la méthode du SR depuis 1 semaine et lorsque'il s'agit des enfants j'essai d'etre courtois poli neutre et conscis au telephone ,notre relation est donc devenue amicale (pour elle )sans plus.

Mais voila j'ai des doutes pour la suite des événement :est ce que j'ai mes chances de la récuperer ,comment m'y prendre et surtout est ce que cela en vaut vraiment le coup ? pour au final retombé d'encore plus haut !!

si certains ont vécu ce genre de situation ou ont une idée sur le sujet n'hesitez pas!

merci a tous.
BY admin

Salut orangemecanic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
personne ne pourra te dire si elle reviendra un jour. tu peux garder un espoir mais il va t empecher d avancer, cependant on a tous au fond de nous plus ou moins un petit espoir. pour ne pas tomber de haut, il faut que tu apprennes a vivre pour uniquement pour toi et pour tes enfants. pratique le sr sauf en ce qui concerne les enfants, effectue un travail sur toi de changement, reprend le dessus, montre toi toujours sous ton plus beau jour. et qui sait, apres le sr.
BY fantomette
Le décès de sa mère, si je comprends bien, a été déclencheur dans ce départ. La rapidité avec laquelle sa mère "est partie", la culpabilité qu'elle a développé à la suite...la perte de sa mère doit la plonger dans un grand désarroi et une grande solitude.
As tu eu l'occasion d'être présent dans cette épreuve, de l'épauler?
BY orangemecanic
bonjour a vous et merci de me répondre, effectivement j'essai de vivre pour moi et les enfants ,j'essai de sortir ,de rencontrer du monde de changer et de redevenir ce que j'etais avant pour moi mais aussi pour que les enfants aient une bonne image de leur pere,mais tout ça n'est qu'apparence,au fond je souffre comme un malade et dés que je me retrouve seul le soir lorsqu'ils sont couchés je m'assois et puis plus rien, une loque !! je ne me reconnait plus ,sa presence me manque ,memes ses défauts les plus insignifiants, ceux qui m'exaspéraient lorsqu'elle était la me manquent.
je ne suis pas du genre a baisser les bras ,j'ai vécu beaucoup de choses quelques fois dures a supporter du fait de mon métier, mais jamais je n'aurai penser flancher a ce point pour une séparation .

pour te répondre fantomette,malheureusement je n'ai put etre la au moment du décés de sa maman ni lors de ses derniers instants,ma femme est remontée seule dans sa région les 2 dernieres semaines , preferant preserver les enfants de tout ça je suis donc resté les garder a la maison, je me suis souvent dit que cela avait été une erreur mais bon voila....
BY fantomette
moui pas trop le choix...tu pouvais pas être partout.
De toute façon vu le type de relation qu'elle semblait partager avec sa mère, fusionnelle, il est évident qu'elle vient de subir un électrochoc, peut être même une perte qu'elle estime insurmontable. Beaucoup de sentiments doivent être mêlés, confus, dont l'impuissance et la colère. Il est également fort possible qu'elle projette ses sentiments sur toi...

Depuis combien de temps êtes vous séparés?
BY karen
ne t en veux pas d avoir gardé les enfants ces 15 jours tu les as preservé tu as bien fait. l a tu soutenu quand meme oralement? t inquiete pas encore de durs moments t attendent mais ca va se tasser petit a petit. il faut du temps pour que la douleur s apaise. je te souhaite du courage et quand ca va pas viens nous parler.
BY Filou
J'ai toujours fait parti de ceux qui préconisent le SR TOTAL pour mieux surmonter une rupture non voulue et aussi pour ceux qui veulent récupérer à moyen terme leur conjoint(e), mais pour ta situation je pense pas qu'un SR drastique (total) soit le mieux à faire.

J'ai connu ça en étant à la place de ta copine, j'avais perdu ma mère et j'ai quitté 15 jours plus tard la fille qui était avec moi (pourtant je l'aimais énormément) car d'une part, je n'avais l'impression qu'elle ne me soutenait pas comme je l'aurais voulu, et j'étais dans un tel état psychologique que je m'étais dit, tant qu'à faire, plus rien n'a d'importance dans ma vie. J'étais perdu dans ma tête.

Ta femme a besoin de se retrouver, elle doit être perdue dans sa tête à l'heure qu'il est et est en train de remettre toute sa vie en question.

Tu pourrais la laisser tranquille et de temps en temps lui envoyer un message tendre, lui dire que si besoin tu es là, que tu penses à elle. Mais juste de temps en temps pour ne pas lui paraître envahissant.

Et si tu as une petite ouverture un jour, lui proposer un week end Thalasso pour qu'elle se détende.

C'est assez particulier le contexte de rupture de ton histoire.

Et vu comment ta femme se précipite pour déclencher les procédures de divorce en si peu de temps, c'est que ça ne va pas trop.
BY orangemecanic
salut filou merci pour ta reponse,je pense qu'en effet au moment de partir elle ne savait plus ou elle en était ,le soucis c'est qu'elle me dit ne plus rien ressentir pour moi depuis et elle m'a remis sur le tapis uniquement les mauvais moments de notre relation et qu'au final j'ai vraiment l'impression d'etre la cause de son départ,en remontant dans sa région elle a retrouvé ses amis de l'epoque de sa jeunesse et je pense qu'elle essaie inconsciement de revivre une époque révolue ou tout un petit monde gravitait autour d'elle et de sa maman .

J'ai appris par une amie commune ,qu'elle se rendait compte de son erreur et que cette époque était bel et bien révolue ce qui l'a décidé a revenir auprés des enfants finalement, mais me concernant rien, plus de sentiments, plus de désir
le néant total.
Voila ce qui me fait soucis et me fait penser qu'elle ne reviendra plus...
BY fantomette
le désir ne peut pas être présent au cours d'une telle tempête.
En revanche, elle revient pas loin de chez toi, alors peut être laisser faire le temps (pour elle) et pour toi le temps de tenter de "digérer". Le SR total n'est effectivement peut être pas approprié...c'est juste mon avis.
BY Filou
fantomette a écrit :le désir ne peut pas être présent au cours d'une telle tempête.
En revanche, elle revient pas loin de chez toi, alors peut être laisser faire le temps (pour elle) et pour toi le temps de tenter de "digérer". Le SR total n'est effectivement peut être pas approprié...c'est juste mon avis.
100% d'accord.
Elle te dit qu'elle ne ressent plus rien mais c'est ce qu'elle pense en ce moment dans sa tourmente.
Je pensais également que je n'aimais plus trop mon EX tant ma douleur et ma culpabilité étaient intenses et focalisées sur le décès de ma mère, et c'est seulement après quelques semaines que je me suis rendu compte que je l'aimais toujours et j'avais regretté mon geste par la suite.

Ne fais pas de SR total, juste un SR à temps partiel ;)
BY Soleil levant
Bonsoir orangemecanic,
Pour moi, 13 ans de vie commune et 3 enfants, donc pour le SR pas évident, moi g t trop possessif, (je ne l'ai jamais trompé) elle manquai d'air résultat je pars pour la laisser respirer mais on se voit tous les jours en coup de vent pour les enfants et puis je recois sa demande de divorce.
Voilà effectivement pour l'instant il n'y a que le mauvais, elle a regardé des photos et il y avait toujours des mauvais moments pour elle. Je garde tout de même espoir, c'est certainement pas la solution, passer à autre chose et si elle revient, on ne retombera pas de haut. Mais c'est pas simple tout les jours. j'ai du mal à accepter cette rupture, me dire que la vie ensemble c fini.
Ne plus parler de votre relation, mais du bonheur des enfants. Moi, elle m'a dit que quand les tensions seront apaisées, elle serait contente que l'on puisse passer une journée ensemble avec les enfants. J'espère que je peux la croire.
Patience
BY orangemecanic
bonjour a tous me revoila ,histoire de vous raconter la suite des évenements.
En quelques semaines j'ai donc décidé d'operer quelques changements,je me suis dit que finalement pour avancer il fallait accepter la situation et passer a autre chose,ce que j'ai fait,gros travail sur moi-meme,achat de fringues ,concerts diners bref j'ai finalement décidé de profiter de cette relative liberté pour penser a moi et rien qu'a moi.
Effet immédiat ,je rencontre il y a peu une personne ,un premier rendez vous puis un diner et beaucoup d'affinité,je me dit alors que finalemement la vie continue et qu'elle n'etait pas la seule...
Mais voila ! mon ex m'appelle et me demande si elle peut venir récuperer les enfants quelques jours pour les vacances (les grands parents auraient dut s'en charger) ,je lui reponds donc qu'il n'y a aucun soucis pour moi et que vu les kilometres elle pourra dormir a la maison,sachant que ja travaille cette nuit la et que l'on ne ferait que se croiser le lendemain matin,elle me dit alors qu'elle veut que l'on discute et me demande si j'ai rencontré quelqu'un,je lui reponds par l'affirmative et lui dit que tout va bien pour moi et que ce qui comptait pour moi avant tout c'etait le bonheur des enfants.
Elle me raconte alors au tel. qu'elle aussi a rencontré quelqu'un de completement different de moi et que ça a été tres dur de coucher avec lui la premiere fois etc... ce que je n'avais absolument pas envie d'entendre a ce moment la vous l'imaginez !

Et me voila torturé la veille de la revoir ,a ne pas dormir et a l'imaginé dans les bras de ce type. L'enfer ! et surtout quelle va etre ma reaction au moment ou je l'aurais en face de moi,surtout positiver !!!

Arrive donc le lendemain ,et contre toute attente je me presente a elle trés cool ,je la sens stressée et veut me parler,je l'ecoute donc ,elle me dit que c'est dur pour elle de repartir de zero ,qu'elle a envie de se rapprocher pour voir plus souvent les enfants ,me dit qu'elle s'est disputé avec sa soeur (chez qui elle vit pour le moment) et qui lui tarde de trouver un appartement a elle (ce que je peut comprendre).
Et puis surtout elle me dit qu'elle me trouvait changé ,plus ouvert,et qu'elle avait eu un choc en découvrant la chambre vidée de toute ses affaires,qu'elle ne pensait pas que j'aurait tourné la page aussi vite ,elle m'avoue aussi que l'histoire du type qu'elle a rencontré et fausse ,qu'elle voulait juste voir ma reaction, et qu'elle était soulagée que ça se passe bien entre nous.pendant toute la conversation je suis resté tres cool a l'ecouter ,je ne lui ai fait aucun repproche,je l'ai conforté dans ses choix pour finalement mettre fin a la conversation en pretextant l'heure tardive pour prendre la route.Nous nous sommes quitté ,elle m'a lancé un dernier regard accompagné d'un sourire que je n'avais pas vu chez elle depuis longtemps,un sourire complice accompagné d'un petit clin d'oeil de ma part.
Et la c'est le drame...me voila tirailler de nouveau entre l'envie de l'attendre en me disant que tout ces petits signes veulent bien dirent quelque chose et l'envie de poursuivre mon histoire avec l'autre personne qui je doit l'avouer m'attire beaucoup, etje sais que de cette relation risque de naitre des sentiments.Bref apres avoir fait le plus dur me revoila dans le doute et l'incertitude...

j'attends vos avis si avis il y a.

bise
BY karen
moi je te conseille de continuer l histoire avec la nouvelle, au risque de voir revenir l ex, mais au moins ne l attend pas, apres tout c est elle qui t a quitté, maintenant que tu commences a aller mieux tu vas pas retourner dans l immense douleur.
BY steph74
je suis de l'avis de Karen. Si des sentiments se developpent avec la nouvelle, c'est super pour toi. Laisse le temps faire les choses et si ton ex doit revenir, alors a ce moment la soit tu seras deja passer a autre chose, soit tu seras pret a retenter l'aventure avec elle.
BY Filou
Je partage aussi l'avis des autres mais j'ajouterais une chose.

Ne coures pas après 2 lièvres à la fois. Faut faire un choix entre l'une ou l'autre.

Pour l'instant avec ton EX l'incertitude est plus grande car tu ne sais pas vraiment si dans le fond elle veut recommencer (peut-être que c'est son égo qui parle et pas son cœur), et aussi il y a des choses qui, en dehors du décès de sa mère, qui l'ont poussé à rompre.

Pour la nouvelle aussi, il y a une certaine incertitude car c'est du tout beau tout nouveau pour l'instant mais au moins il n'y a pas eut de drames entre vous, les bases sont neuves.

Je dirais donc comme les autres, si tu éprouves une forte attirance pour la nouvelle alors lances toi avec elle et entretiens avec ton EX que des rapports au sujet de vos enfants.
Maintenant, on n'est pas à ta place, si tu aimes toujours beaucoup ton EX alors ...tu fais le choix de la reconquérir et d'avoir une discussion franche sur l'ensemble de votre relation, ses attentes, les tiennes, etc....

Pas évident comme choix, alors écoutes ton cœur tout simplement.
BY orangemecanic
salut a tous
merci pour vos remarques,alors voila je vais suivre vos conseils et finalement mon avis ,qui est de continuer de profiter de cette nouvelle rencontre,quand a mon ex,elle redescend a la maison dans quelques jours ,donc forcement j'en saurai un peu plus,mais je pense que je ne dois pas me precipiter dans ses bras sans en envisager les consequences (bonnes ou mauvaises) je crois qu'il faudra un peu de temps pour cicatriser les blessures qu'elle m'a infligé ,meme si au fond je me sent coupable de son départ.

je vous tiendrai au courant de l'evolution de tout ça,en tout cas je continue le sr a temps partiel !!

salut a tous
BY StarDust
Mon coco je suis nul en amour mais parcontre je suis étudiant en droit et crois moi que tu peux la bouffer.
Elle ne pourra pas invoquer ta tromperie au tribunal car ce sont des faits qu elle t'as déja pardonné.
Elle est parti du domicile conjugale et cela constitue un manquement aux obligations de l'union matrimoniale selon l'article 242 du code civil.
"une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage imputable à son conjoint et rendant intolérable le maintien de la vie commune".

de plus elle t'as laissé seul avec les enfants sans aucun motifs valable, a rejeté sa propre culpabilité sur toi, et ca, ce n'est pas fait play.
tu pourra meme avoir des dommages et interets aux motifs de l'article 1382
dsl je ne sais pas quoi dire d'autre...
BY orangemecanic
salut stardust ,t'es bien gentil mais tout ça je le savait déja et je n'ai aucune intention de profiter de cette situation ,ne serai-ce que pour les enfants,si elle part définitivement alors c'est que ça devait étre comme ça point barre !.J'ai autre chose a faire que de me lancer dans ce genre de gueguerre qui ,et d'une ,ne la ramenera pas et de deux ne fera qu'envenimer une relation qui se doit d'etre saine si l'on doit prendre certaines décisions communes relatives aux enfants.

Voila,c'est ma façon de voir les choses ,et je pense que c'est de loin la meilleure.Si tu es étudiant je suppose que tu n'as pas d'enfants et que c'est surement un sujet qui te passe au-dessus de la téte ,je parle ici d'une relation de 16 ans avec des hauts et des bas certes mais une relation qui au final a construit une famille et c'est une donnée a ne surtout pas négliger.

ps: en regle générale un type qui m'appelerai "mon coco"(qui plus est un étudiant) dans la vrai vie ,je pense qu'il aurait droit a un enorme taquet a travers sa g.....e mais comme on est sur un site de gens bien élevés je ne t'en veux pas ,loin de là,mais bon fallait que tu saches...

voila d'autres avis ?

bise a tous.