Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Voilà, ma question est dans le titre.

2 mois de rupture. C'est lui qui m'a quittée, lui qui a déclaré ne plus m'aimer car il avait des doutes sur ses sentiments.

L'autre soir je l'ai revu.

Il est taquin de nature. L'autre soir il y a eu taquinerie physique de sa part à mon égard avec jeu de mains. Puis il a insisté pour que je lui tire les cheveux...

Ce que j'en pense moi: les contacts physiques comme ça c'est pas très sain tout de même. Je sais que perso moi j'ai toujours évité ça avec mes exs d'avant lui, et que la dernière fois qu'un ex avait joué à ça avec moi c'est qu'il avait des sentiments pour moi. Après, je me dis que chaque ex est différent...

Perso, je ne souhaite pas reprendre de relation avec mon ex pour le moment car je ne me sents pas prête à m'investir dans une relation, j'ai des problèmes à régler, besoin de faire ma vie seule de mon côté...Et puis pour mon ex ça à l'air d'être la même chose.
Juste une particularité de mon côté: je reste tout de même un peu attirée par mon ex. Mais je me protège à ma façon, je veux éviter au maximum d'interpréter des soit disant "signes".

Vous vivez ou avez vécu des situations similaires avec vos exs?

Salut Lysdanslavallee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors l'autre soir quand je l'ai vu, à un moment il a parlé d'un film qu'on avait vu pendant la relation (on a échangé notre premier baiser pendant le film)...donc moi avec détachement, je lui dis qu'on est pas obligé de repenser au passé. Il me dit "je pense à ce que je veux" en souriant. Et moi je réponds " d'accord mais tu n'es pas obligé de faire en sorte que les autres y pensent". Et là il s'approche de moi et me chatouille.

Du coup moi je ne rentre pas dans son jeu. Je lui dis "t'as coupé tes cheveux je ne vais pas te les tirer". Et là surprise, le mec vient vers moi et me demande de lui tirer les cheveux. Du coup je l'ai fait.

Voilà c'est tout, après il est rentré chez lui.
Bonjour

Puis-je me permettre de demander quel âge vous avez?...

Parce que bon, vous n'avez pas le sentiment que "je te tire les cheveux" c'est un peu puéril quand même ?
Et au delà de ça, si, comme tu le dis "Perso, je ne souhaite pas reprendre de relation avec mon ex " ben tu sais ce qu'il te reste à faire, non ?
Comme tu l'as souligné, ce genre de contact physique est un palliatif à un manque de communication évident et de confiance en soi également et comme tu le dis, dans votre situation c'est malsain....

Après si tu aimes te faire chatouiller par ton ex ... c'est ton choix !
Coeur en pierre,

C'est marrant que tu me demandes ça parce que c'est l'impression que ça me donne...Avant qu'on sorte ensemble il soufflait le chaud et le froid dans ce style...mais là bien sûr la situation est différente vu qu'on est des exs...

Ce que je vais faire pour l'instant c'est me remettre en SR quelques temps maximum 2 semaines (de toute façon faudra que je lui rende ce qu'il est venu me prêter) et voir ce qui se passe. Mais je reste lucide, je ne pense pas qu'en ce moment lui et moi soyons prêts pour une relation...
Kakahuet a écrit :Bonjour

Puis-je me permettre de demander quel âge vous avez?...

Parce que bon, vous n'avez pas le sentiment que "je te tire les cheveux" c'est un peu puéril quand même ?
Et au delà de ça, si, comme tu le dis "Perso, je ne souhaite pas reprendre de relation avec mon ex " ben tu sais ce qu'il te reste à faire, non ?
Comme tu l'as souligné, ce genre de contact physique est un palliatif à un manque de communication évident et de confiance en soi également et comme tu le dis, dans votre situation c'est malsain....

Après si tu aimes te faire chatouiller par ton ex ... c'est ton choix !

24 et 23 ans.

On peut très bien ne pas être prêt à reprendre une relation mais rester attirée par son ex...même si c'est complexe.

Et puis pour le tirage de cheveux, certes ça peut paraître puéril...
Apres il ne faut pas essayer de comprendre son comportement uniquement a ce moment de soirée(taquinerie), mais juger dans l'ensemble.

Globalement a ton avi est ce que tu pense qu'il a passer un bon moment avec toi ? Si oui peut tu cité des exemple
"Et puis pour le tirage de cheveux, certes ça peut paraître puéril..." ben intrinsèquement, ça l'est ... quoique tu puisses en penser...

Et au vu de votre âge, vous ne pouvez pas en parler comme deux adultes, de cette attitude? car il sembelrait que ça te gêne et lui non ... alors pourquoi ne pas lui en parler directement ?
Coeur en pierre,

Je pense qu'il a passé un bon moment avec moi.

- il a dit qu'il était content d'être venu chez moi
- on a ri, blagué
- parlé de façon détendue
- il ne s'est pas dépéché de partir

Kakahuet,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va falloir que j'en parle avec lui.

En fait, l'autre soir ça faisait un mois que je ne l'avais pas vu donc je t'avoue que n'avais pas prévu que ça se passerai ainsi.
Donc quand je le reverrai, si ça se reproduit, j'aborderai le sujet avec lui.
*aime bien le quizz, même si je me demande à quoi ça rime ^^*

Ceci dit, il semblerait (mais rien n'est moins sûr^^) que tu ne veuilles pas renouer une relation avec lui alors pourquoi tu agis comme si tu lui courrais après ?
Trouver un pretexte pour le voir, ne pas se formaliser lorsqu'il te "taquine"...bah, tout porte à croire que cela te convient , non ?
Peut être que dans le fond elle a envie d’être avec lui mais elle se dit que ce n'est pas le bon moment car elle a des problème qu'elle doit régler et le mec est paumé.

Apres Lysdanslavallee réfléchie bien si tu veux ou non ton ex c'est trs important.

Apres au vu de ce que tu m'as dit c'est à lui de venir vers toi car c'est toi qui lui a proposé le RDV donc continue d'etre en mode silence et vois si le mec reviens ou pas. Apres le RDV c'est bien passer, vous avez rigoler etc, mais ne lui parle pas de la relation maintenant attends un peu et re charme le comme au 1er jour meme si c'est pas facile. Quoi qu'il en soit pour l'instant ne fait rien.
coeur en pierre a écrit :Peut être que dans le fond elle a envie d’être avec lui mais elle se dit que ce n'est pas le bon moment car elle a des problème qu'elle doit régler et le mec est paumé.
C'est tout à fait ça. Merci d'avoir résumé. Je conçois que d'un regard extérieur ça peut sembler dingue. Mais oui, c'est ça.

Pour ce qui est de la relation, on en est venu à en parler lors du rdv. Et la discussion s'est heureusement bien passée. C'est venu naturellement en fait.

Et tu as raison Coeur en pierre, je recommence le SR. Et puis comme ça, je peux continuer à m'occuper de ma vie et lui de la sienne.