Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tatou16
Bonjour à tous,

Voici mon histoire:
Je suis sortie d'une relation amoureuse qui a durée 8 ans au mois de juin 2013 dont une première rupture il y a 2 ans. Celle-ci s'est faite un peu grâce à une rencontre au boulot, Seb.
Je dois avouer que la première fois que je l'ai rencontré, ça a été un choc dans le sens où il me plaisait beaucoup, on a fait connaissance et on s'est découvert plein de points communs.
Nos situations respectives ont évoluées chacun de notre côté, il s'est séparé pour diverses raisons, puis m'a fait une déclaration de ses sentiments. Après ma rupture, on s'est rapproché puis on s'est mis ensemble. On a échangé notre premier baiser, on a passé toutes nos pauses déjeuners ensemble dans un parc (moments de tendresses...) et puis hier soir tout à basculer dans le cauchemar.
Je lui ai reproché de ne pas être assez disponible quelques fois et là il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il me faisait souffrir et qu'il s'était promis de ne jamais le faire, qu'on s'était mis ensemble trop vite même si tout se passait très bien. Il me remercie d'avoir été là pour lui quand ça n'allait pas et que je l'avais aidé à s'en sortir de sa relation avec son ex, mais il ne veut pas recommencer une relation comme avec son ex, il trouve que je suis trop dépendante de lui. Il veut qu'on prenne du recul car il n'est pas prêt pour une relation sérieuse et pense ne pas pouvoir m'apporter ce dont j'ai besoin, il ne veut pas me faire attendre pour rien pour ne pas me faire souffrir. Il me dit qu'il n'a pas le droit de me demander de l'attendre parce que je mérite mieux pour l'instant.
J'ai le coeur brisé parce que même si ça fait peu de temps qu'on est ensemble je me suis beaucoup attachée à lui, et je tiens énormément à cette complicité. Je lui ai dit que je serai toujours là pour lui s'il avait envie de parler et qu'on serait ami... mais mon coeur a du mal à se faire à l'idée de ne plus avoir son affection et ses calins et je sais que ça lui a fait beaucoup de mal de m'avoir dit ça.

J'ai besoin de vos avis et conseils car je n'ose pas en parler à mes proches ou à mes amies.. merci
BY admin

Salut Tatou16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Melinda
Salut
Je pense qu'il n'est pas totalement prêt a repartir dans une relation fusionnelle comme tu l'as voudrait. Si il t'as dis que tu ne méritais pas de l'attendre "pour l'instant" c'est qu'il ne se sent pas disponible pour une nouvelle histoire, il ne doit pas être vraiment remit de sa dernière relation. Moi j'attendrais un peu à savoir si il te recontactes et si tu lui manques. Si c'est le cas il faudra être patiente alors si tu penses que ça vaut le coup et bien fonce ! Je sais que c'est dur l'attente et le manque y a rien de pire... J'espère ne pas me tromper et j'espère pour toi que ça marchera ! Courage !
BY Tatou16
Salut Melinda

Oui je pense que tu as raison... je l'ai croisé jeudi dernier et il n'avait pas l'air bien du tout, il m'a dit qu'il ne dormait pas bien en ce moment et m'a reparlé de mes vacances qui arrivaient bientot, chose qu'il redoutait quand on était ensemble parce qu'on allait pas se voir pendant 15j.

Moi j'essaye d'avoir bonne mine devant lui après le plus dur c'est comment il me l'a dit, que ses sentiments n'étaient pas à la hauteur des miens alors que quelques semaines avant il me disait qu'il commancait à être amoureux de moi... il me disait qu'on allait faire plein de choses ensemble, il voulait qu'on fasse un voyage ensemble à la fin de l'année, il avait hate de me montrer sa maison...

Je me retiens pour ne pas lui parler, ne pas le harceler, d'ailleurs j'ai effacé son numéro de tel et tous les sms que je n'arretais pas de relire sans cesse. Je lui laisse du temps parce que j'ai vraiment envie d'être avec lui mais maintenant j'ai peur que si un jour on se remette ensemble, il me quitte de nouveau... mon coeur ne le supportera pas une fois de plus.

Donc il me reste 1 semaine et demie à travailler et à le croiser malgré moi dans les couloirs de ma société et je pense que mes vacances vont me faire du bien et pour lui vont confirmer ses sentiments pour moi mais j'essaye de me préparer au fait qu'il ne revienne pas. Je sais qu'il se sent coupable de m'avoir fait souffrir et ne sait pas s'il voudra ré-essayer...

Je te confirme qu'il ne peut pas se remettre de sa précédente relation car son ex habite encore avec lui et doit avoir son appart mi septembre et elle le fait beaucoup culpabiliser par rapport à moi, elle lui en veut parce qu'elle a rencontré quelqu'un et que ça ne se passe pas au si bien que nous 2 donc dès qu'elle peut elle lui retourne le cerveau, donc vraiment pas simple comme situation. Le mieux pour moi et pour nous c'est qu'on attende mi septembre que tout soit réglé de son côté mais c'est dur quand on a des sentiments et qu'on a vécu cette relation à fond et d'avoir entendu toutes ses belles paroles pour que tout change du jour au lendemain.
J'ai eu peur pendant un moment de me faire des films sur ses sentiments et j'espère ne vraiment pas me tromper !
Merci pour tes conseils
BY Melinda
Si tu sais être patiente si il t'aime vraiment il reviendra. Son ex complique beaucoup les choses, c'est clair que la situation n'est pas simple. Il faut qu'elle se c......, désolé du terme... Mais il se sentira plus libre et plus disposé à avoir une nouvelle relation après ça. Je te le souhaite ! Ca doit être compliqué pour lui aussi.
BY Bravado
Héhéhé tu as été une relation pansement et aidé un mécréant a avoir une rupture plus douce avec son ex. Tu crois sincèrement, que sans une pause pour faire son deuil de sa dernière relation tout est possible ? No way

Si j'ai bien compris tu as trompé ton compagnon de 8 ans avec lui ?

Courage
BY Tatou16
En fait au moment où on a commencé à se rapprocher tous les 2, nos situations étaient très clair ! moi je venais de rompre et lui avait 1 mois d'avance sur moi. En aucun cas nous avons quitté nos ex pour être ensemble, les choses se sont faites toutes seules... pour l'instant nous avons effectivement besoin de prendre du recul tous les 2 et c'est ce que nous faisons, même s'il ne gère pas très bien cette situation... je pars en vacances la semaine prochaine, donc je pense que ça me fera du bien parce que même si j'essaye, je n'arrete pas de penser à lui
BY Tatou16
Son ex déménage mi septembre car l'appart qu'elle avait trouvé devait etre rénové donc là elle prépare ses cartons... moi j'ai mon appart depuit début juillet.
En fait, elle l'a fait culpabilisé de sa relation avec moi parce qu'elle a rencontré quelqu'un mais ça ne se passe pas comme prévu, le mec la fait tourner en bourrique et du coup elle se venge sur son ex...
C'est d'autant plus compliqué qu'ils ont 2 filles ensemble et qu'il fait tout pour que la séparation se passe bien pour elles sinon il y a longtemps qu'il aurait pété un cable
BY Tatou16
oui c'est bien compliqué... moi ça va mieux maintenant même s'il me manque beaucoup, je le croise de temps en temps au bureau, il a pas l'air très heureux et je sais qu'il me regarde derrière ses lunettes de soleil... mais je ne peux rien faire, je suis obligée de lui laisser du temps et de m'effacer. J'essaye de lui montrer que je vais bien, je rigole avec mes collègues.
Au fond de moi, il y a une partie que me dis d'etre patiente et de l'attendre parce que je sais qu'il y a des sentiments et que tout ce qu'il a pu me dire était sincère et l'autre partie me dis de ne pas trop espérer, de me préserver, j'ai peur qu'il m'abandonne encore une fois
Je suis un peu perdue et maintenant j'ai hate d'etre en congés même si lui appréhendait qu'on ne se voit pas pendant 15j... je verrai bien dans quel état d'esprit je reviendrai
BY Tatou16
Bon plus aucunes questions ne se posent de mon côté !!!
J'ai pas résisté à lui envoyer un mail hier pour lui dire qu'il me manquait et que j'espérais le voir avant de partir en vacances et ce matin il m'a demandé de venir fumer une clope avec lui et là j'ai senti que je n'allais pas entendre ce que je voulais. Mais j'y suis allée... il était assez froid et direct.
Il m'a dit que mon message ne lui avait pas fait plaisir et qu'il pensait que j'étais passé à autre chose, qu'il s'était remis avec son ex et que c'était la femme de sa vie et qu'il était heureux avec elle. Il m'a balancé que quand il était avec moi c'est à ELLE qui pensait... wahou le choc ! que j'étais une fille belle et intelligente et que je trouverai mieux et qu'il s'excusait pour tout...
je suis restée sans voix, j'en avais les mains qui tremblaient, j'ai juste réussi à dire ok suis contente pour toi si c'est ce que tu voulais, et surtout pour tes filles... il m'a demandé si ça allait, j'ai dit oui t'inquiète y a pas le choix de toute façon. Comment passer de l'amour à la haine, je le deteste de m'avoir fait endurer tout ça, j'ai honte de m'être fait avoir, je passe pour une grosse conne devant ses collegues et les miens ! vivement que je parte en vacance la semaine prochaine, je ne supporterai pas de le croiser à nouveau